Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**

n°2279412
xav80
Posté le 03-02-2008 à 12:33:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore quelques photos du K20D :
 
avec le DA 35mm macro limited f/2,8
 
http://img148.imageshack.us/img148/2295/35mmvi8.jpg  
 
avec le DA 55-300 ED f/4-5,8
 
http://img255.imageshack.us/img255/176/55300mv4.jpg  
 
avec le DA* 200mm ED IF SDM f/2,8
 
http://img405.imageshack.us/img405/9783/200mmyh9.jpg  
 


---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 12:33:34  profilanswer
 

n°2279418
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 03-02-2008 à 12:39:40  profilanswer
 

tcom a écrit :

J'étais hier au salon du voyage de Zurich, Pentax Suisse y partageait un stand avec un vendeur photo.

 

Le matériel exposé en début de journée n'avait rien d'exceptionnel, un K10D, un K100D super et quelques objectifs déjà connus. Je me suis renseigné au sujet du K20D, on m'a dit, qu'ils devraient en recevoir un pour le stand en début d'après-midi. Je suis donc retourné, et on m'a sorti un K20D!

 

Entre les mains, le K20D est très similaire au K10D, seul l'écran arrière plus grand saute à l'oeil immédiatement. Je suis passé à travers le menu à la recherche de nouvelles entrées, et il y en avait bien quelques-unes, certaines entrées étaient compréhensible, comme l'indication des poussières sur le capteur, par contre pas moyen de savoir ce qui se cache derrière d'autre, comme "fast trap". Je me suis renseigné sur le stand, mais comme les représentants semblaient découvrir l'appareil avec moi, ils n'étaient pas d'une grande aide et le mode d'emploi n'existe pas encore. On attendra...

 

Aux différents réglages comme naturel ou brillant s'ajoutent paysage et portrait, chacun avec des réglages propres quant à la saturation, accentuation des contours, etc, ainsi qu'un mode NB avec passablement d'options. Les options de sauvegarde de JPG ont un niveau de plus: ****.

 

Le live view fonctionne de manière assez fluide, la mesure de la lumière reste conservée durant le live view, mais pas l'autofocus. Pour faire la mise au point en live view, on appuie sur le bouton AF sur l'arrière du boitier, le mirroir descend, la mise au point est effectuée et le mirroir remonte. Je peux bien m'imaginer des applications pour le live view comme des macros sous des angles pas possible, mais je me vois mal prendre une photo en live view avec un 400mm.

 

Le déclenchement semble être plus silencieux que sur le K10D. Je n'avais malheureusement pas le temps de comparer la vitesse de l'autofocus par rapport au K10D, mais avec un objectif DA*16-50 dans la lumière relativement mauvaise du salon du voyage, les réactions de l'AF me semblaient plus rapide.

 

Pentax Suisse attend les premiers K20D courant mars, au compte goutte. Il faudra patienter encore un peu...

 

Merci pour le témoignage :)

 

As-tu vu si le "fast trap"  était activé ?
Il me semble que c'est lié au déclenchement automatique dès que la mise au point est effectuée, ce qui peut accélérer l'autofocus. En temps normal le boîtier effectue une seconde mise au point pour confirmer la première avant d'autoriser le déclenchement.

 
tcom a écrit :

 

La vitesse de transmission du wifi est bien inférieur au débit offert par une carte SD, même par une ancienne carte SD.

 

Pour le wifi, je ne vois franchement pas l'intérêt de transférer ses photos en wireless.....  :??:  Il va falloir configurer sa carte/routeur wifi, ça va prendre plus de temps à transférer... fin bref je suis d'accord avec toi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jio le 03-02-2008 à 12:40:15

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2279499
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 03-02-2008 à 13:35:52  profilanswer
 

tcom a écrit :

J'étais hier au salon du voyage de Zurich, Pentax Suisse y partageait un stand avec un vendeur photo.  
 
Le matériel exposé en début de journée n'avait rien d'exceptionnel, un K10D, un K100D super et quelques objectifs déjà connus. Je me suis renseigné au sujet du K20D, on m'a dit, qu'ils devraient en recevoir un pour le stand en début d'après-midi. Je suis donc retourné, et on m'a sorti un K20D!
 
Entre les mains, le K20D est très similaire au K10D, seul l'écran arrière plus grand saute à l'oeil immédiatement. Je suis passé à travers le menu à la recherche de nouvelles entrées, et il y en avait bien quelques-unes, certaines entrées étaient compréhensible, comme l'indication des poussières sur le capteur, par contre pas moyen de savoir ce qui se cache derrière d'autre, comme "fast trap". Je me suis renseigné sur le stand, mais comme les représentants semblaient découvrir l'appareil avec moi, ils n'étaient pas d'une grande aide et le mode d'emploi n'existe pas encore. On attendra...
 
Aux différents réglages comme naturel ou brillant s'ajoutent paysage et portrait, chacun avec des réglages propres quant à la saturation, accentuation des contours, etc, ainsi qu'un mode NB avec passablement d'options. Les options de sauvegarde de JPG ont un niveau de plus: ****.
 
Le live view fonctionne de manière assez fluide, la mesure de la lumière reste conservée durant le live view, mais pas l'autofocus. Pour faire la mise au point en live view, on appuie sur le bouton AF sur l'arrière du boitier, le mirroir descend, la mise au point est effectuée et le mirroir remonte. Je peux bien m'imaginer des applications pour le live view comme des macros sous des angles pas possible, mais je me vois mal prendre une photo en live view avec un 400mm.
 
Le déclenchement semble être plus silencieux que sur le K10D. Je n'avais malheureusement pas le temps de comparer la vitesse de l'autofocus par rapport au K10D, mais avec un objectif DA*16-50 dans la lumière relativement mauvaise du salon du voyage, les réactions de l'AF me semblaient plus rapide.
 
Pentax Suisse attend les premiers K20D courant mars, au compte goutte. Il faudra patienter encore un peu...


Merci de tes commentaires, rares sont ceux qui ont pu le tenir dans les mains
sauf quelques uns  [:menkahoure_1]


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°2279592
tcom
Posté le 03-02-2008 à 14:21:38  profilanswer
 

jio a écrit :


 
Merci pour le témoignage :)
 
As-tu vu si le "fast trap"  était activé ?
Il me semble que c'est lié au déclenchement automatique dès que la mise au point est effectuée, ce qui peut accélérer l'autofocus. En temps normal le boîtier effectue une seconde mise au point pour confirmer la première avant d'autoriser le déclenchement.
 


 
Le "fast trap" était en effet activé. Sur le stand, personne n'était en mesure de dire à quoi ça sert...


---------------
https://www.bydoms.com
n°2279595
amici
Ca chatte?
Posté le 03-02-2008 à 14:23:21  profilanswer
 

tcom a écrit :

J'étais hier au salon du voyage de Zurich, Pentax Suisse y partageait un stand avec un vendeur photo.

 

Le matériel exposé en début de journée n'avait rien d'exceptionnel, un K10D, un K100D super et quelques objectifs déjà connus. Je me suis renseigné au sujet du K20D, on m'a dit, qu'ils devraient en recevoir un pour le stand en début d'après-midi. Je suis donc retourné, et on m'a sorti un K20D!

 

Entre les mains, le K20D est très similaire au K10D, seul l'écran arrière plus grand saute à l'oeil immédiatement. Je suis passé à travers le menu à la recherche de nouvelles entrées, et il y en avait bien quelques-unes, certaines entrées étaient compréhensible, comme l'indication des poussières sur le capteur, par contre pas moyen de savoir ce qui se cache derrière d'autre, comme "fast trap". Je me suis renseigné sur le stand, mais comme les représentants semblaient découvrir l'appareil avec moi, ils n'étaient pas d'une grande aide et le mode d'emploi n'existe pas encore. On attendra...

 

Aux différents réglages comme naturel ou brillant s'ajoutent paysage et portrait, chacun avec des réglages propres quant à la saturation, accentuation des contours, etc, ainsi qu'un mode NB avec passablement d'options. Les options de sauvegarde de JPG ont un niveau de plus: ****.

 

Le live view fonctionne de manière assez fluide, la mesure de la lumière reste conservée durant le live view, mais pas l'autofocus. Pour faire la mise au point en live view, on appuie sur le bouton AF sur l'arrière du boitier, le mirroir descend, la mise au point est effectuée et le mirroir remonte. Je peux bien m'imaginer des applications pour le live view comme des macros sous des angles pas possible, mais je me vois mal prendre une photo en live view avec un 400mm.

 

Le déclenchement semble être plus silencieux que sur le K10D. Je n'avais malheureusement pas le temps de comparer la vitesse de l'autofocus par rapport au K10D, mais avec un objectif DA*16-50 dans la lumière relativement mauvaise du salon du voyage, les réactions de l'AF me semblaient plus rapide.

 

Pentax Suisse attend les premiers K20D courant mars, au compte goutte. Il faudra patienter encore un peu...


Concernant la rapidité du 16-50, il n'ira pas plus vite sur un K20D que sur un K10D, mais de toute façon j'avoue que celle du K10D me suffit. :)

 

Quant au wifi chez samsung. Je trouve ça pratique, de ne pas avoir à disposer obligatoirement des câbles avec soit et en studio, c'est quand même plus pratique de devoir sortir la carte etc, etc.  :hello:

 

Quant au réglage de l'AF par objectif, combien d'objectifs peut-il avoir en mémoire?

Message cité 2 fois
Message édité par amici le 03-02-2008 à 14:29:53
n°2279600
svenka
Posté le 03-02-2008 à 14:25:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais le K20D dispose d'une fonction trap focus, qui fait que l'appareil déclenche automatiquement lorsqu'un sujet entre dans la zone de netteté.

n°2279609
tcom
Posté le 03-02-2008 à 14:29:50  profilanswer
 

amici a écrit :


Concerantn la rapidité du 16-50, il n'ira pas plus vite sur un K20D que sur un K10D, mais de toute façon. :)


 
Lorsque j'appuie le déclencheur à mi-course sur mon K10D avec 16-50 dans une mauvaise lumière, il y a un léger retard jusqu'à ce que le moteur de l'objectif se met en route. Dès que le moteur s'arrête, il y a encore un léger retard jusqu'à la confirmation de la mise au point.
 
Sur le K20D avec le même objectif, je n'ai pas constaté le retard au début, et j'avais la confirmation de mise au point immédiatement. Je ne pouvais pas comparer directement avec un K10, mais ce K20 me semblait plus réactif. C'était peut-être dû au "fast trap" qui était activé?


---------------
https://www.bydoms.com
n°2279610
tcom
Posté le 03-02-2008 à 14:30:36  profilanswer
 

svenka a écrit :

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais le K20D dispose d'une fonction trap focus, qui fait que l'appareil déclenche automatiquement lorsqu'un sujet entre dans la zone de netteté.


 
C'est ce que je pensais aussi, mais c'est pas comme cela que l'appareil réagissait.


---------------
https://www.bydoms.com
n°2279612
amici
Ca chatte?
Posté le 03-02-2008 à 14:31:59  profilanswer
 

tcom a écrit :


 
Lorsque j'appuie le déclencheur à mi-course sur mon K10D avec 16-50 dans une mauvaise lumière, il y a un léger retard jusqu'à ce que le moteur de l'objectif se met en route. Dès que le moteur s'arrête, il y a encore un léger retard jusqu'à la confirmation de la mise au point.
 
Sur le K20D avec le même objectif, je n'ai pas constaté le retard au début, et j'avais la confirmation de mise au point immédiatement. Je ne pouvais pas comparer directement avec un K10, mais ce K20 me semblait plus réactif. C'était peut-être dû au "fast trap" qui était activé?


J'ai testé un SDM son mon K10D, je n'ai pas de point de comparaison à vrai dire. As-tu pu tester le 50-135?

n°2279624
tcom
Posté le 03-02-2008 à 14:42:35  profilanswer
 

J'ai aussi bien le 16-50 que le 50-135 pour mon K10D...


---------------
https://www.bydoms.com
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 14:42:35  profilanswer
 

n°2279663
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 03-02-2008 à 15:18:27  profilanswer
 

tcom a écrit :


 
Le "fast trap" était en effet activé. Sur le stand, personne n'était en mesure de dire à quoi ça sert...


 

svenka a écrit :

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais le K20D dispose d'une fonction trap focus, qui fait que l'appareil déclenche automatiquement lorsqu'un sujet entre dans la zone de netteté.


 
Il me semble que c'est la même chose. Ne s'agit-il pas juste de la désactivation de la seconde vérification du focus ?
 


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2279675
amici
Ca chatte?
Posté le 03-02-2008 à 15:39:21  profilanswer
 

tcom a écrit :

J'ai aussi bien le 16-50 que le 50-135 pour mon K10D...


Je parles du K20D, as-tu pu tester le 50-135?

n°2279683
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 03-02-2008 à 15:45:11  profilanswer
 

tcom a écrit :

Je n'avais malheureusement pas le temps de comparer la vitesse de l'autofocus par rapport au K10D, mais avec un objectif DA*16-50 dans la lumière relativement mauvaise du salon du voyage, les réactions de l'AF me semblaient plus rapide.
 
.


 
 C'est interressant et recoupe le témoignage d'un beta-testeur, mais également seulement basé pour l'instant que sur une impression. Donc à suivre. On sait que Hoya a décidé de faire l'impasse sur un nouvel AF (pour la prochaine fois) mais une amémioration côté des algorithmes est possible (firmware). On attend aussi des tests sur le SR qui aurait été améloiré.
 

n°2279688
tcom
Posté le 03-02-2008 à 15:49:48  profilanswer
 

J'ai essayé aussi bien le 16-50 que le 50-135 sur le K20D et là également, l'autofocus semblait un peu plus réactif que sur le K10D.


---------------
https://www.bydoms.com
n°2279703
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 03-02-2008 à 15:56:56  profilanswer
 

jio a écrit :


 
Il me semble que c'est la même chose. Ne s'agit-il pas juste de la désactivation de la seconde vérification du focus ?
 


 
 Très bonne question. En conclusion, çà va plus vite si la seconde vérification ne sert pas à grand chose.. ou si on accepte une MAP dégradée alors qu'elle n'était déjà pas tip-top dans des conditions difficiles. Perso, je vois pas les utilisateurs passer leur temps à changer le mode en fonction des cirsconstances (c'est délicat, je veux la double vérif / c'est ok et je suis pour la vitesse). Il y a suffisamment d'autres réglages à gérer. C'est une fausse amélioration en attendant de vrais progrès sur ce point.

n°2279708
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 15:59:21  answer
 

tcom a écrit :

J'étais hier au salon du voyage de Zurich, Pentax Suisse y partageait un stand avec un vendeur photo.  
 
Le matériel exposé en début de journée n'avait rien d'exceptionnel, un K10D, un K100D super et quelques objectifs déjà connus. Je me suis renseigné au sujet du K20D, on m'a dit, qu'ils devraient en recevoir un pour le stand en début d'après-midi. Je suis donc retourné, et on m'a sorti un K20D!
 
Entre les mains, le K20D est très similaire au K10D, seul l'écran arrière plus grand saute à l'oeil immédiatement. Je suis passé à travers le menu à la recherche de nouvelles entrées, et il y en avait bien quelques-unes, certaines entrées étaient compréhensible, comme l'indication des poussières sur le capteur, par contre pas moyen de savoir ce qui se cache derrière d'autre, comme "fast trap". Je me suis renseigné sur le stand, mais comme les représentants semblaient découvrir l'appareil avec moi, ils n'étaient pas d'une grande aide et le mode d'emploi n'existe pas encore. On attendra...
 
Aux différents réglages comme naturel ou brillant s'ajoutent paysage et portrait, chacun avec des réglages propres quant à la saturation, accentuation des contours, etc, ainsi qu'un mode NB avec passablement d'options. Les options de sauvegarde de JPG ont un niveau de plus: ****.
 
Le live view fonctionne de manière assez fluide, la mesure de la lumière reste conservée durant le live view, mais pas l'autofocus. Pour faire la mise au point en live view, on appuie sur le bouton AF sur l'arrière du boitier, le mirroir descend, la mise au point est effectuée et le mirroir remonte. Je peux bien m'imaginer des applications pour le live view comme des macros sous des angles pas possible, mais je me vois mal prendre une photo en live view avec un 400mm.
 
Le déclenchement semble être plus silencieux que sur le K10D. Je n'avais malheureusement pas le temps de comparer la vitesse de l'autofocus par rapport au K10D, mais avec un objectif DA*16-50 dans la lumière relativement mauvaise du salon du voyage, les réactions de l'AF me semblaient plus rapide.
 
Pentax Suisse attend les premiers K20D courant mars, au compte goutte. Il faudra patienter encore un peu...


Tu fais aussi partie de "Pentax Family Schweiz"?
 
Je pensais aussi venir a la fespo pour essayer le nouveau materiel, mais je n'ai finalement pas pu...
 
 

tcom a écrit :

J'ai essayé aussi bien le 16-50 que le 50-135 sur le K20D et là également, l'autofocus semblait un peu plus réactif que sur le K10D.


C'est ce qu'on dit la plupart des gens qui ont pu essayer le K20D... tant mieux!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2008 à 16:04:33
n°2279712
tcom
Posté le 03-02-2008 à 16:05:00  profilanswer
 


 
Non, j'ai entendu parler du "Pentax Family Schweiz" à l'expo pour la première fois. Tu en fais partie?
 
 
 
 
Pour en être sûr, il faudrait pouvoir tester K10D et K20D en parallèle.


---------------
https://www.bydoms.com
n°2279822
lacrymosa
Posté le 03-02-2008 à 16:50:13  profilanswer
 

svenka a écrit :

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais le K20D dispose d'une fonction trap focus, qui fait que l'appareil déclenche automatiquement lorsqu'un sujet entre dans la zone de netteté.


 
 
  Snap in Focus  :   Vous appuyez sur le déclencheur à fond ,  vous allez boire un café , et la photo n'est prise que si un sujet provoque le Focus .
 
 Cette fonction marche avec le K10D mais uniquement avec des objectifs Manuel ( M ) ou tout objo vu en M par le K10D.
petit inconvenient : le K10D passe en mode économie au bout d'un moment, et vaut mieux un auto focus rapide.
 
 
A ne pas confondre avec le mode programme P : la photo n'est prise que si le focus est fait  tant que vous restez appuyer sur le déclencheur.

n°2279849
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 03-02-2008 à 17:00:29  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


 
 
  Snap in Focus  :   Vous appuyez sur le déclencheur à fond ,  vous allez boire un café , et la photo n'est prise que si un sujet provoque le Focus .
 


 
 Moui... et tu finis avec une photo de Sarko au lieu de Carla parceque LUI était net !!!  :lol:  
 
 Pour le K30D y aura même pas besoin d'appuyer sur le déclencheur. Tu restes au café, tu programme "Sarko" et la fonction "Snap in Picture" du K30D décide de prendre la photo si çà vaut le coup..  :D  

n°2279874
amici
Ca chatte?
Posté le 03-02-2008 à 17:17:17  profilanswer
 

lacrymosa a écrit :


 
 
  Ne pas oublier le tres bon logiciel " Pentax remote control " ideal pour le studio  .   Bon faut quand meme un cable à relier au PC mais plus besoin d'enlever/remettre la carte.


L'usage n'est pas du tout comparable.

n°2280177
Dkiller
Posté le 03-02-2008 à 19:15:53  profilanswer
 

amici a écrit :


Concernant la rapidité du 16-50, il n'ira pas plus vite sur un K20D que sur un K10D, mais de toute façon j'avoue que celle du K10D me suffit. :)
 
Quant au wifi chez samsung. Je trouve ça pratique, de ne pas avoir à disposer obligatoirement des câbles avec soit et en studio, c'est quand même plus pratique de devoir sortir la carte etc, etc.  :hello:

Les gens qui bossent en studio ont un câble directement relié a un pc qui reçoit les photos en direct et commence déjà a faire les traitements de base pendant que le photographe continue de shooter.
 
En wifi c'est bcp plus lent, et puis bon, mis a part quelques personnes qui vont réellement s'en servir, je trouve ça gadget, comme le live view. Ca rajoute du poids, le coût devient plus important pour un truc que tu ne te servira pas.
 
Mettre un live view sur un K200D ça peut servir a ceux qui viennent du bridge (à l'origine c'est le but du live view, aider ceux qui viennent du bridge ou du compact a passer en reflex facilement) mais le mettre sur un K20D et supérieur je trouve cela une perte d'argent.

n°2280192
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 03-02-2008 à 19:21:39  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :


 
 Très bonne question. En conclusion, çà va plus vite si la seconde vérification ne sert pas à grand chose.. ou si on accepte une MAP dégradée alors qu'elle n'était déjà pas tip-top dans des conditions difficiles. Perso, je vois pas les utilisateurs passer leur temps à changer le mode en fonction des cirsconstances (c'est délicat, je veux la double vérif / c'est ok et je suis pour la vitesse). Il y a suffisamment d'autres réglages à gérer. C'est une fausse amélioration en attendant de vrais progrès sur ce point.


 
Je ne suis pas vraiment d'accord... Si tu fais de la photo en studio ou tout autre type de photo pour laquelle tu peux prendre ton temps, tu vas privilégier la précision à la vitesse et donc laisser actif le double contrôle.  
Si au contraire tu dois faire des photos très rapides quitte a en avoir certaines avec un focus décalé tu préféreras désactiver le second contrôle.
Bref je trouve ça très bien d'avoir le choix alors que chez les autres il n'y a pas de second contrôle tout court.
 
cf ce post http://www.pentaxforums.com/forums [...] -test.html donné par el muchacho sur le topic K10D où la personne compare le K10D au D300 et où il "explique qu'il a acheté un 300D pour son AF en basse lumière, là où le Pentax patine. Et il explique sa déception quand il se rend compte que le Nikon prend les photos, mais qu'elles ne sont pas forcément nettes !"


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2280198
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 03-02-2008 à 19:24:16  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Les gens qui bossent en studio ont un câble directement relié a un pc qui reçoit les photos en direct et commence déjà a faire les traitements de base pendant que le photographe continue de shooter.
 
En wifi c'est bcp plus lent, et puis bon, mis a part quelques personnes qui vont réellement s'en servir, je trouve ça gadget, comme le live view. Ca rajoute du poids, le coût devient plus important pour un truc que tu ne te servira pas.
 
Mettre un live view sur un K200D ça peut servir a ceux qui viennent du bridge (à l'origine c'est le but du live view, aider ceux qui viennent du bridge ou du compact a passer en reflex facilement) mais le mettre sur un K20D et supérieur je trouve cela une perte d'argent.


 
+1000
 
malheureusement c'est marketing et on peut être certains que si Pentax s'était passé du liveview le boîtier se serait fait descendre à cause de ça  :pfff:  


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°2280445
vlack
Posté le 03-02-2008 à 20:43:32  profilanswer
 

Si la différence de prix entre le K20D et le GX20 se confirme, quel intérêt y aurait-il à acheter le Pentax ?


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2280496
xav80
Posté le 03-02-2008 à 20:53:37  profilanswer
 

vlack a écrit :

Si la différence de prix entre le K20D et le GX20 se confirme, quel intérêt y aurait-il à acheter le Pentax ?


 la marque......et toute son histoire dans le monde de la photo!! samsung, son histoire c'est les micro ondes et les téléviseurs.  ;)


Message édité par xav80 le 03-02-2008 à 20:54:43

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2280512
paul_94
Posté le 03-02-2008 à 20:56:38  profilanswer
 

vlack a écrit :

Si la différence de prix entre le K20D et le GX20 se confirme, quel intérêt y aurait-il à acheter le Pentax ?


Le design, je les trouve moches les samsung !


---------------
trop de bordel
n°2280552
vlack
Posté le 03-02-2008 à 21:06:07  profilanswer
 

paul_94 a écrit :


Le design, je les trouve moches les samsung !


 
Le design est identique  :??:


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2280591
vlack
Posté le 03-02-2008 à 21:16:29  profilanswer
 

Je me répond à moins même : Faut pouvoir le trouver en magasin le gx20 :o
Le GX10 est quasiment introuvable :o  
 
Samsung fera peut-être mieux avec le GX20.


---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°2280722
amici
Ca chatte?
Posté le 03-02-2008 à 21:59:39  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Les gens qui bossent en studio ont un câble directement relié a un pc qui reçoit les photos en direct et commence déjà a faire les traitements de base pendant que le photographe continue de shooter.
 
En wifi c'est bcp plus lent, et puis bon, mis a part quelques personnes qui vont réellement s'en servir, je trouve ça gadget, comme le live view. Ca rajoute du poids, le coût devient plus important pour un truc que tu ne te servira pas.
 
Mettre un live view sur un K200D ça peut servir a ceux qui viennent du bridge (à l'origine c'est le but du live view, aider ceux qui viennent du bridge ou du compact a passer en reflex facilement) mais le mettre sur un K20D et supérieur je trouve cela une perte d'argent.


Oui mais là on parle d'un K20D, pas d'un boîtier pro, je doute que l'usage de ce wifi soit celui que tu décris.
 
Ensuite, il faut voir la vitesse du wifi. Si c'est comme celui de mon portable, ça peut aller très vite.
 
Enfin ,je trouve que c'est tout de même très sympa de ne pas avoir de câble à se trimballer et pouvoir se connecter à son PC portable où que l'on soit.

n°2280743
Dkiller
Posté le 03-02-2008 à 22:07:43  profilanswer
 

Je n'ai jamais connecté le câble du K10 au pc, j'ai toujours sortis la carte pour la mettre dans le lecteur de carte. Très rapide et direct sous lightroom :)
 
Pour moi le wifi est gadget, il devrait être en option. Ca fait monter le prix pour finalement pas grand chose.

n°2280798
amici
Ca chatte?
Posté le 03-02-2008 à 22:25:29  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Je n'ai jamais connecté le câble du K10 au pc, j'ai toujours sortis la carte pour la mettre dans le lecteur de carte. Très rapide et direct sous lightroom :)

 

Pour moi le wifi est gadget, il devrait être en option. Ca fait monter le prix pour finalement pas grand chose.


Tout est gadget jusqu'à ce que l'on y goûte. Personnellement ne pas avoir à sortir ma carte et ne pas utiliser de câble pour transférer mes photos, ce n'est pas un gadget, c'est un plus!  :) Et de toute façon, c'est bien une option, tu n'auras pas à t'en servir ;)


Message édité par amici le 03-02-2008 à 22:31:05
n°2280950
pirlouit_i​st-d
Posté le 03-02-2008 à 22:59:05  profilanswer
 

Pour ceux qui quittent Pentax pour Nik.. il y a un article intéressant sur le site "macandphoto" où on apprend plein de chose sur le traitement que nik.. fait subir à ses fichiers pour éliminer le bruit (et autres détails). On y apprend aussi que les valeurs ISO affichées par l'APN sont......3200ISO nik.. = 600ISO can.. :??: cherchez l'erreur :pfff: Nik.. annonce des perf exceptionnelles c'est bon de voir des scientifiques relativiser tout cela.
 :hello:

n°2281640
xav80
Posté le 04-02-2008 à 08:05:57  profilanswer
 

pirlouit_ist-d a écrit :

Pour ceux qui quittent Pentax pour Nik.. il y a un article intéressant sur le site "macandphoto" où on apprend plein de chose sur le traitement que nik.. fait subir à ses fichiers pour éliminer le bruit (et autres détails). On y apprend aussi que les valeurs ISO affichées par l'APN sont......3200ISO nik.. = 600ISO can.. :??: cherchez l'erreur :pfff: Nik.. annonce des perf exceptionnelles c'est bon de voir des scientifiques relativiser tout cela.
 :hello:


 intéressant en effet......mais c'est le résultat qui compte.

 

http://www.macandphoto.com/

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 04-02-2008 à 08:08:44

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2281648
amici
Ca chatte?
Posté le 04-02-2008 à 08:23:11  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 intéressant en effet......mais c'est le résultat qui compte.
 
http://www.macandphoto.com/


Oui, après tout si c'est meilleur ainsi pourquoi pas. Maintenant, cela semble gêner essentiellement en photographie astronomique et en pose longue sans doute.

n°2281652
xav80
Posté le 04-02-2008 à 08:30:14  profilanswer
 

amici a écrit :


Oui, après tout si c'est meilleur ainsi pourquoi pas. Maintenant, cela semble gêner essentiellement en photographie astronomique et en pose longue sans doute.


 ceci dit c'est tout de même assez révélateur !!  selon les applications, cela peut être gênant........ce que j'en déduit, c'est que Pentax à choisit une méthode bien moins destructeur au niveau des détails avec un bruit très bien contrôlé, pour moi, c'est une perf amha.........

 

http://www.astrosurf.com/%7Ebuil/nikon_test/test.htm

Message cité 1 fois
Message édité par xav80 le 04-02-2008 à 09:08:59

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2281700
leloup1902
Professionel de la profession
Posté le 04-02-2008 à 09:13:28  profilanswer
 

xav80 a écrit :


 ceci dit c'est tout de même assez révélateur !!  selon les applications, cela peut être gênant........ce que j'en déduit, c'est que Pentax à choisit une méthode bien moins destructeur au niveau des détails avec un bruit très bien contrôlé, pour moi, c'est une perf amha.........
 
http://www.astrosurf.com/%7Ebuil/nikon_test/test.htm


 
 On en sait rien encore avec le nouveau capteur CMOS. Quand Astrosurf parle du RAW de Pentax, c'est avec l'ancien capteur.

n°2281705
mopet
Posté le 04-02-2008 à 09:17:42  profilanswer
 

Ce qui est plus perturbant, c'est la correspondance des Isos entre Canon et Nikon. Car si le contenu de l'article est exact (3200 Isos du D300 correspondraient à du 600 Isos sur le 40D), cela pondère quelque peu les performances des derniers appareils Nikon en Hautes lumières.

n°2281723
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 09:27:49  profilanswer
 

Comprend pas bien ce genre de mesure, ce qui compte avec les iso c'est que si tu met deux fois plus ca double la vitesse non?
Quand j'ai eu le k10d et le D300 la semaine derniere j'ai vérifé si les 200 et 1600 iso correspondait entre les deux boitiers à histo egal sur meme sujet, meme parametre et c'etait le cas, expliquez moi ce que j'ai pas compris :D


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2281727
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 09:29:50  answer
 

thegimly a écrit :

Comprend pas bien ce genre de mesure, ce qui compte avec les iso c'est que si tu met deux fois plus ca double la vitesse non?
Quand j'ai eu le k10d et le D300 la semaine derniere j'ai vérifé si les 200 et 1600 iso correspondait entre les deux boitiers à histo egal sur meme sujet, meme parametre et c'etait le cas, expliquez moi ce que j'ai pas compris :D

 

faut voir avec un même objo, avec les mêmes paramètres d'expo et la même lumière, si l'histogramme est le même :o

 

EDIT : [:la_mouche] un peu quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 09:30:09
n°2281728
xav80
Posté le 04-02-2008 à 09:30:05  profilanswer
 

leloup1902 a écrit :

 

On en sait rien encore avec le nouveau capteur CMOS. Quand Astrosurf parle du RAW de Pentax, c'est avec l'ancien capteur.

 
mopet a écrit :

Ce qui est plus perturbant, c'est la correspondance des Isos entre Canon et Nikon. Car si le contenu de l'article est exact (3200 Isos du D300 correspondraient à du 600 Isos sur le 40D), cela pondère quelque peu les performances des derniers appareils Nikon en Hautes lumières.

 

Leloup, tu as raison, il parle bien du CCD mais ce qui m'interpelle le + c'est ce que Mopet dénonce  , en espérant que Pentax ne fasse pas la même chose.


Message édité par xav80 le 04-02-2008 à 09:31:08

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°2281731
thegimly
Euhhhh......
Posté le 04-02-2008 à 09:31:32  profilanswer
 


Ben objo different forcement, mais meme ouverture, meme vitesse, meme iso, et meme expo que ce soit a 200 ou 1600 ;)


---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SAMSUNG I70B[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
[topic unique] Pentax FA 77mm Limited f1.8[Topic Unique] Pentax FA 43mm Limited f1.9
Réglage Pentax D100 Super 18-55mm 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR