Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

olympus camedia 5060

n°680706
glouglou8
Posté le 04-08-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En général une réparation est garantie six mois (à vérifier quand même).
 
A part çà je n'ai pas de conseil à donner  :(


Message édité par glouglou8 le 04-08-2005 à 13:24:54
mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:24:09  profilanswer
 

n°681018
filipp
Posté le 04-08-2005 à 21:35:08  profilanswer
 

bonjour a tous  :hello: ,suite de mes aventures avec mon C5060(pour ceux que ca interesse)  
tout d'abord glouglou8 merci pour l'info ,effectivement la reparation est garantie 6 mois ,
sinon j'ai eu le reparateur au tel et maintenant la reparation s'eleve a 230,00 €  :ouch: (il s'etait trompe hier en me laissant le message,d'apres ces dires) autant vous dire que j'ai grave les boules  :fou: et c'est peu dire ,a ce prix la c'est clair je fait pas reparer ,qu'est-ce que je vais en faire maintenant ,je l'aimais bien moi cet apn (surtout son grand angle et sa qualite d'image ) ,en plus j'avais prevu de faire une serie de photos avec  :fou: ,raaa j'suis degoute tiens ,je faire faire quoi maintenant le vendre pour pieces ?  
ah moins que je trouve un gars qui puisse me faire ca au black ,d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un je suis preneur ,
voila fin de l'histoire avec le C5060,triste fin pour un si bon apn ,je n'ai pas trop d'experience en numerique mais le c5060 je le trouvais top moi ,j'ai actuellement un G3 qui est un super apparei aussi mais bon c'est pas pareil que le c5060 ,les 2 ont leurs quaites et leur defauts ;
voila,donc si vous avez un conseil,une astuce,une adresse ...n'importe quoi concernant le C5060 je suis preneur ,
sinon il part direct pour pieces  :fou:  
 
en esperant qu'une telle mesaventure ne vous arrive pas
A+

n°681091
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 04-08-2005 à 23:43:39  profilanswer
 

pour le C5060, pas grande idée si ce n'est de le garder et de voir si tu peux pas trouver un type qui pourrait te le bricoler, ou bien le vendre pour pièces en effet.
 
Sinon, j'ai vu, si cela peut t'intéresser, un reflex numérique Sigma SD10 avec un objo, je crois un 18-55, à 620 euros chez oehling.com , c'est une boite sérieuse je pense qui en plus possède un vrai magasin à saverne.
 
Voilà, c'est dit.
 
Je suis dégouté pour ma part, parce que j'ai pas de sous et que ce SD10 me plait bien, malgré ce qu'en disent certains, c'est un super boitier, qui as un rendu niveau couleur et une excellente définition. Puis ceux qui diront que le format unique d'enregistrement des fichiers en RAW, ce n'est pas très grave car on dispose ainsi d'une sorte de négatifs que l'on peut manipuler à souhaits sans perdre trop de détails. Et en plus il est prix en compte par Toshop CS et la pluspart des logiciels de transfert RAW d'après ce que j'ai pu lire.
 
Non vraiment, si j'avais les moyens je me l'offirais comme premier reflex num. Et qui plus est que la gamme d'objo Sigma est bien sympas à ce jour. Seul problème si il en est un, c'est dans le cas de la revente car impossible de le refourguer à terme.
 
Si ça peut aider quelqu'un, j'en suis content, si non ne tener pas rigueur de ce post.
 
Merci


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°682411
filipp
Posté le 06-08-2005 à 23:11:46  profilanswer
 

salut loranclo ,merci pour ta reponse  :jap:  
a y'est le devis est refuse ,je recupere mon C5060 d'ici une semaine (le temps de le remonter) apres j'aviserai ,m'enfin je suis toujours degoute quand meme  :fou:  
sinon je connaissais pas le Sigma SD10 ,c'est vrai que la qualite d'image a l'air top( je vais le regarder de plus pres) et c'est vrai aussi que j'aimerai bien passer au reflex ,surtout pour avoir la possibilite de changer les objectifs ,au debut je lorgnai pas mal sur le d70 et c'est toujours le cas ,mais il y'a aussi l'eos 10d qui me plait bien ,maintenant on peut le trouver a un prix raisonnable ,d'ailleurs si quelqu'un a un avis sur cet appareil ca m'interresse  
voila  
A+  
 :hello:

n°684434
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 10-08-2005 à 09:27:39  profilanswer
 

C'est quand meme inquietant cette histoire de contact. Ca semble être un défaut de conception qui touche la quasi-totalité des appareils. la réparation tient au moins ?
 
Si j'avais à le racheter, ca me ferait hésiter, perso.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°684646
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 10-08-2005 à 12:33:28  profilanswer
 

Bin après plus d'un an et plusieurs milliers de tofs, le miens ne donne aucun signe de ce problème [:airforceone] La seule fois où j'ai eu des soucis de comportements étranges c'était avec une carte CF Kingston elite pro, résolus à la seconde où je l'ai remplacée par une Sandisk [:airforceone]

n°685169
filipp
Posté le 10-08-2005 à 22:56:57  profilanswer
 

moi j'ai recupere le mien ,je vais essayer de le vendre pour pieces  :fou: ,d'ailleurs si ca interesse quelqu'un ,a moins que je ne trouve un gars qui me le repare pour pas trop cher ,
sinon le mien a toujours tourne avec une sandisk  
voila  
A+
 :hello:

n°685314
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 11-08-2005 à 08:08:03  profilanswer
 

Tu n'as rien à perdre à écrire à Olympus en plaidant le vice caché, dans ce cas, la garantie est illimitée.
Edit : je te trouve même les termes de la loi.  :sol:  
 
 
Code Civil
 
Article 1641
   Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
 
Article 1644
   Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix, ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix, telle qu'elle sera arbitrée par experts.
 
Article 1645
   Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur
 
Article 1646
   Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente
 
Article 1647
   Si la chose qui avait des vices, a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix, et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
   Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur.
 
Article 1648
(Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)
   L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
   Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.  
   Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
 
Code de la consommation
Article L211-15
(inséré par Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
   La garantie commerciale offerte à l'acheteur prend la forme d'un écrit mis à la disposition de celui-ci.
   Cet écrit précise le contenu de la garantie, les éléments nécessaires à sa mise en oeuvre, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.
   Il mentionne que, indépendamment de la garantie ainsi consentie, le vendeur reste tenu des défauts de conformité du bien au contrat et des vices rédhibitoires dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Il reproduit intégralement et de façon apparente les articles L. 211-4, L. 211-5 et L. 211-12 du présent code ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil.
   En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.
 
 


Message édité par burtonsnowboard le 11-08-2005 à 08:17:38

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°694931
vinnnni
Posté le 22-08-2005 à 14:25:02  profilanswer
 

Salut,
 
pour moi aussi, une galère avec le C5060 :(  :( .
Je me suis retrouvé avec le problème de certaines touches qui ne fonctionne plus et de menus qui se selectionnent tout seul au bout d'un certain temps de mise en route de l'appareil (en particulier sur utilisation du mode manuel).
Je viens juste d'apprendre que ca serait lié a un problème du commutateur On/Off...
Dommage pour moi car entre temps, avant de tenter l'option SAV j'ai voulu tenter une mise a jour du firmware qui s'est mal terminée.
Depuis l'appareil ne se ralume plus: seul l'icone batterie s'affiche et clignote  :??: .
 
Quelqu'un a t'il eu un problème en chargeant le dernier firmware ?
Est ce que la garantie peut toujours s'appliquer apres mon essai de mise a jour firmware?
 
J'aime bien mon c5060  :love: , ca m'emmbeterai de le perde
 
ciao.

n°695052
BabarZ
Posté le 22-08-2005 à 15:38:05  profilanswer
 

[quotemsg=684434,324,7401]C'est quand meme inquietant cette histoire de contact. Ca semble être un défaut de conception qui touche la quasi-totalité des appareils.quotemsg]
 
Heu... non. Le mien est solide et résisté à tout... Entre le sable de la plage tout les jours ou presque, mon fils de 20 mois et ses gros doigts et les plongées prolongées (ca chauffe dans le caisson), il fonctionne tous les jours dans des conditions peu évidentes et n'a jamais eu de problèmes.  
 
C'est un costaud.  :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 15:38:05  profilanswer
 

n°695690
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 23-08-2005 à 07:56:04  profilanswer
 

Idem pour le miens, plus de 3000 photos prises en un peu plus d'un an, et tout est ok [:airforceone]

n°697136
virolo
Posté le 24-08-2005 à 16:40:30  profilanswer
 

Geppy a écrit :

C'est fatal, et inhérent aux appareils numériques.  
 
Ils ont la plupart du temps un capteur nettement plus petit que les argentiques (là, le "capteur" fait 24 x 36 mm), et cela induit une profondeur de champ nettement plus grande. Ca peut se démontrer physiquement.
 
Donc même en ouvrant au max (en général 2.8), on ne peut pas avoir le même flouté de l'arrière plan qu'avec un argentique.
 
Pour améliorer cela, hors post traitement, on peut :
 
- Prendre des photos de plus près, pour que le rapport des distances (appareil - fond) / (appareil - sujet) soit le plus grand possible. Mais c'est souvent les portraits pris de loin qui sont le plus sympa et le plus naturel
 
- S'arranger pour que le fond soit le plus loin possible. Ca revient au même que l'explication précédente. Mais ce n'est pas toujours faisable


 
 
Merci d'avoir éclairé et confirmer la limite d'un compact numérique, même de qualité comme le 5060.
 
----
Virolo

n°697140
virolo
Posté le 24-08-2005 à 16:47:55  profilanswer
 

Valere2 a écrit :

Salut salut,
 
plein de choses dans ce premier message...
 
J'utilise le Camedia 5060 en digiscopie cad couplé à une longue vue (Zeiss diascope 85).
 
http://www.ornithomedia.com/phorum [...] ynchum.JPG
 
http://www.ornithomedia.com/phorum [...] 090025.jpg
 
Voila ce que cela donne sur une bête sauvage au Pérou, bêbête de 8cm.
 
Je voudrais utiliser un complement optique pour les situations où je suis pas trop loin et où j'ai besoin de rapidité. J'ai trouvé quelques trucs sur le TCON-30C mais aucun comparatif avec le DCR-2020PRO 2.2X de Raynox. Des avis me seraient bien utiles... Merci merci. V.
 
PS : je vends mon 5060 sur E-bay... avis au interessés, c'est pour passer au 7070.


 
Vraiment excellent ! Est-ce facilement adaptable ? ça m'intéresse ! et au niveau des prix ?
 
----
Virolo

n°697150
virolo
Posté le 24-08-2005 à 16:57:57  profilanswer
 

Valere2 a écrit :

Salut salut,
 
plein de choses dans ce premier message...
 
J'utilise le Camedia 5060 en digiscopie cad couplé à une longue vue (Zeiss diascope 85).
 


 
J'ai vu un peu l'ordre d'idée des prix de telles longues vues, je passe mon chemin pour le moment :) les premiers prix se trouvent aux alentours de combien ?
 
Merci
 
----
Virolo

n°699366
vieuxmerle
Posté le 26-08-2005 à 23:27:40  profilanswer
 

salut, tres satisfait de mon C5060 acheté en juin 04 (bcp + cher que maintenant...): aucun souci de fonctionnement et bcp de plaisir à l'utiliser
pourvu que ça dure, et bonne chance en SAV pour ceux qui ont des pbs

n°700568
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-08-2005 à 20:25:25  profilanswer
 

Salut,
 
voila ce que donne le c5060 avec le tcon 30c.
 
http://pfromi.free.fr//content/Voyage/2005%20Singapour/Jurong_Birdpark_11.JPG
 
http://pfromi.free.fr//content/Voyage/2005%20Singapour/Jurong_Birdpark_07.JPG
 
@+


Message édité par safe le 28-08-2005 à 20:26:25
n°700571
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 28-08-2005 à 20:28:09  profilanswer
 

très joli  
 
bravo, mais peux tu préciser si post traitement niveau couleur et contraste?
 
Merci

n°700583
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-08-2005 à 20:42:06  profilanswer
 

Oui les photos ne sont pas brutes. Ctrl+maj+L sur toshop .

n°720899
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-09-2005 à 23:07:32  profilanswer
 

hello,
 
juste pour faire vivre le topic, histoire de montrer ce que fait le C5060 en mode noir & blanc sans aucune retouche à part le recadrage
 
http://img341.imageshack.us/img341/2931/raybanlight4ak.jpg
 
Voilà,  
 
à vous les studios ...

n°723530
mancor
Posté le 24-09-2005 à 22:48:44  profilanswer
 

filipp a écrit :

moi j'ai recupere le mien ,je vais essayer de le vendre pour pieces  :fou: ,d'ailleurs si ca interesse quelqu'un ,a moins que je ne trouve un gars qui me le repare pour pas trop cher ,
sinon le mien a toujours tourne avec une sandisk  
voila  
A+
 :hello:


bonjour,
je pense que toutes les personnes qui ont utilisé le C5060 dans des conditions normales et qui se retrouvent avec des problèmes sélecteur ou faux contact, doivent envoyer un courrier à Olympus et nous donner leur réponse .
Comme c'est un vis de fabrication il ne faut hésiter à leur faire de la pub !!!
derniers recours pour arriver à s'en sortir si on veux démonter soi-même, attention c'est un C5050 http://www.molon.de/5050/modedial
A+

n°732730
vinnnni
Posté le 05-10-2005 à 14:33:06  profilanswer
 

vinnnni a écrit :

Salut,
 
pour moi aussi, une galère avec le C5060 :(  :( .
Je me suis retrouvé avec le problème de certaines touches qui ne fonctionne plus et de menus qui se selectionnent tout seul au bout d'un certain temps de mise en route de l'appareil (en particulier sur utilisation du mode manuel).
Je viens juste d'apprendre que ca serait lié a un problème du commutateur On/Off...
Dommage pour moi car entre temps, avant de tenter l'option SAV j'ai voulu tenter une mise a jour du firmware qui s'est mal terminée.
Depuis l'appareil ne se ralume plus: seul l'icone batterie s'affiche et clignote  :??: .
 
ciao.


 
j'ai eu un coup de fil de Digital shopping. Tout est pris sous garantie par eux (deuxième année de garantie pas olympus a l'époque). je dois le recupérer d'ici 10 jours... OUF!  :p
 
désolé si il a déjà été signalé, un site en anglais sur le C5060: avec des choses sur le problème des boutons, le Tcon 30, les flashs...
http://www.wrotniak.net/photo/c-wz/index.html
 
ciao

n°732864
BabarZ
Posté le 05-10-2005 à 17:10:00  profilanswer
 

Si quelqu'un a eu un 5060 et ne l'a plus pour cause de vol ou casse, je suis preneur du chargeur de batterie... ,)
Le mien étant dans la nature  :cry:  
 
Merci  :jap:

n°733009
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 05-10-2005 à 19:44:28  profilanswer
 

sinon, personne ne veut mettre ici des photos prises au C5060 , non ?
 
Perso je voudrais bien, mais je suis pas un photographe très productif et très doué, donc pour ceux qui veulent, vous gênez pas, ça ne peut que faire de la bonne pub de notre bon vieux C5060.
 
A bon entendeur...Merci

n°733229
filipp
Posté le 05-10-2005 à 21:45:43  profilanswer
 

BabarZ a écrit :

Si quelqu'un a eu un 5060 et ne l'a plus pour cause de vol ou casse, je suis preneur du chargeur de batterie... ,)
Le mien étant dans la nature  :cry:  
 
Merci  :jap:


 
moi ,comme je te l'ai deja dit j'ai vendu mon apn complet pour pieces ,mais un chargeur tu dois bien pouvoir en trouver sur le net regarde sur ebay par ex (fait une recherche "monde entier",sinon pour cette histoire de garantie moi il n'etais plus sous garantie et en plus je l'avais achete au usa via ebay donc je pense pas que ca aurai marche ,mais ceux qui l'ont achete en france et qui ont un probleme peuvent peut etre se retourner contre olympus comme l'as dit mancor
 

loranclo a écrit :

sinon, personne ne veut mettre ici des photos prises au C5060 , non ?
 
Perso je voudrais bien, mais je suis pas un photographe très productif et très doué, donc pour ceux qui veulent, vous gênez pas, ça ne peut que faire de la bonne pub de notre bon vieux C5060.
 
A bon entendeur...Merci


 
la tu chipote ,j'ai deja vu quelques une de tes photos et elles n'etaient pas mal du tout AMHA  :)

n°733503
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 06-10-2005 à 08:45:30  profilanswer
 

:jap: à toi Filipp, mais je maintiens que j'ai encore beaucoup à faire et à apprendre avant de me considérer comme un photographe, il n'y a qu'à voir les concours photo HFR, les niveaux de certains, c'est bluffant.
 
Sinon, tu as de nouveau un apn ou tu n'as toujours pas remplacer ton C5060?
 
Cordialement


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°734009
filipp
Posté le 06-10-2005 à 18:26:25  profilanswer
 

loranclo a écrit :

:jap: à toi Filipp, mais je maintiens que j'ai encore beaucoup à faire et à apprendre avant de me considérer comme un photographe, il n'y a qu'à voir les concours photo HFR, les niveaux de certains, c'est bluffant.
 
Sinon, tu as de nouveau un apn ou tu n'as toujours pas remplacer ton C5060?
 
Cordialement


 mais de rien  :jap:  
c'est sur que tu as "encore beaucoup à faire et à apprendre avant de te considérer comme un photographe" comme tu dis ,moi aussi d'ailleurs ,tout le monde ,meme le meilleur des photographe cherche a progresser je pense ,une nouvelle "lumiere" ,un nouvel angle de prise de vue ..etc ,
prends tes photos comme tu le ressent ,montre nous ta vision des choses,essaye de nouveaux reglages ,de nouvelles techniques ,je pense que c'est la meilleur facon de progresser ,mais perso j'ai vu quelques photos de ton site et il y en a certaines qui ne sont mal du tout je pense  
pour ce qui est du niveau de certain(e)s ici c'est vrai que c'est bluffant ,mais justement c'est une chance ,moi si je viens sur ce forum c'est aussi pour admirer les quelques belles photos qui sont parfois postees ,et ca ca me donne envie de m'en inspirer ,de  progresser...,bon d'accord il y'en a qui ont du matos mais comme disent certains le matos ne fait pas tout et j'ai vu quelques fois de plus belles photos realisees avec des compacts/bridges qu'avec des reflex  
 
sinon pour ma part je n'ai pas specialement trouve de remplacent a mon C5060,j'ai toujours mon fidele G3 qui est aussi un excellent apn ,mais c'est vrai que le c5060 me manque un peu ,surtout son angle c'est quand meme le top ca  :love: ,
j'avais dernierement investie dans un nikon D70 ,mais je l'ai casse au bout de 2 jours  :fou: ,lors d'une randonnee en montagne ,apres seulement 9 photos prisent  :ouch: (j'ai decidement pas de bol avec les apn moi  :o ),pour l'instant je cherche un moyen de me le faire rembouser ,apres j'aviserai ,surement que je reprendrai un reflex ,
sinon le c5060 est quand meme un super apn et si je l'avais eu cet ete ,ca aurait ete le pied ,j'ai un ami qui en a un et quand je vois la qualite de ces photos ca me laisse sans voix a chaque fois .
voila ,
merci a toi ,
A+

n°739697
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 13-10-2005 à 12:21:33  profilanswer
 

Bon récupération de mon 5060 au SAV (sous garantie)
 
la réparation mentionne les opérations : démontage selecteur, changement (de quoi ?), nettoyage.
 
Le prix a été barré par Dig Sh. Il faudrait que je leur demande.

n°739704
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 13-10-2005 à 12:30:30  profilanswer
 

Changement du "Sélecteur" je pense, vu que c'était cela qui ne fonctionnait plus.
 
Pour prix, bonne idée de demander, je sais pas quand le mien va lâcher mais j'aimerais savoir si ça vaut le coût.
 
Parce que si ça vaut 200 euros, pour 300 de plus, j'ai un SD9 avec un objo. Donc tant qu'affaire ...


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°744420
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 18-10-2005 à 21:12:11  profilanswer
 

Salut,
 
je suis tenté de mettre a jour le firmware de mon 5060 en laissant le soin de cette oparétion a olympus. Quelqu'un sait il ou je dois me rendre pour réaliser cette opération ?
 
@+

n°744767
BabarZ
Posté le 19-10-2005 à 08:42:24  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai bien envie.
 
J'ai quelques petits bugs de nommage des photos quand j'utilise la CF et la xD... Au moment de décharger les cartes, j'ai des doublons dans les n° de photos et la numérotation ne suit donc pas toujours la chronologie.
 
C embetant à la longue !

n°744895
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 19-10-2005 à 11:02:18  profilanswer
 

j'ai eu le montant : 200€

n°749472
vincentim
Posté le 23-10-2005 à 20:18:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un problème avec mon Olympus 5060  :(  : lorsque je prends une photo en mode P, la vitesse se règle automatiquement mais l'ouverture reste systématiquement bloquée à la même valeur. Résultat, mes photos, surtout au flash, sont surexposées. Je précise qu'en mode A ou manuel, l'ouverture est parfaitement réglable. Il semble donc qu'il s'agisse d'un problème logiciel voire simplement de configuration, mais à force de naviguer dans les menus, je commence à désespérer  :pfff:  . Quelqu'un aurait-il un élément de réponse à me donner ?
Merci d'avance...

n°778580
dreyworld
Posté le 22-11-2005 à 00:52:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Vous pourrez trouver quelques photos réalisées avec mon Olympus 5060... sur mon site : http://dreyworld.free.fr/ Il y en aura bientôt des nouvelles... Ce n'est qu'un début...
 
Petite remarque : je regrette que l'on ne m'ait jamais parlé des  soucis techn que connait cet appareil avant mon achat. Pourtant, j'étais venu à de nombreuses reprises demander des conseils et personne n'avait parlé de ce "vice caché".
Enfin, il n'y a plus qu'à espérer que le Ptit oiseau fera toujours cui cui...

n°864647
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 06-02-2006 à 21:03:01  profilanswer
 

Mon 5050 s'est mis à déconner (commutateur ON/OFF) il y a quelques mois. J'ai lu ce sujet avec intérêt et je viens d'envoyer un mail chez olympus. Quelqu'un aurait-il eu une réponse du fabriquant? Moi aussi je l'aime bien mon 5050 :sweat: , et j'ai franchement pas envie de réinvestir dans un APN en ce moment. Vu le prix du 5050 à l'époque à laquelle je l'ai acheté (juin 2003) j'espérais quand même une durabilité autre!
Je ne l'ai cependant jamais maltraité (ni sable, ni humidité, ni choc...).
Je pensait que cet APN était de qualité "pro". A quoi peut servie un boitier aussi robuste si l'équipement ne tient pas une utilisation normale? :??:  :??:  :??:  
Au pire, quelqu'un connait-il un fournisseur et le prix de l'ensemble commutateur/sélecteur? Je tenterais bien son remplacement tel que décrit ci-dessus.


Message édité par polnar le 06-02-2006 à 21:05:21
n°866446
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 07-02-2006 à 21:16:21  profilanswer
 

Un ptit UP pour ce post.  
 
Aux possesseurs de cet appareil photo, est ce que quelqu'un a changé son 5060 et si oui pour quel appareil ?
 
Merci.

n°866606
ledok
Posté le 07-02-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

safe a écrit :

Un ptit UP pour ce post.  
Aux possesseurs de cet appareil photo, est ce que quelqu'un a changé son 5060 et si oui pour quel appareil ?
Merci.


Ben moi pour un 20D :p

n°867557
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 08-02-2006 à 17:52:00  profilanswer
 

allez les gars, séchez vos larmes et répondez.
Je sais que ce n'est pas facile de se séparer d'un tel appareil.
Ah s'il n'était pas si capricieux. Je trouve quand même malheureux que de devoir le mettre au rebus pour une défaillance aussi minime. Eh oui, pour un simple faux-contact on est obligé de jeter un appareil de quelques 700€!!!!
Société de consommation, quand tu nous tiens........


Message édité par polnar le 09-02-2006 à 08:13:59
n°870519
polnar
ça doit sûrement être possible
Posté le 10-02-2006 à 16:41:05  profilanswer
 

Bon j'ai fait une demande chez Olympus qui apparemment n'a pas envie de communiquer. Ils restent muets comme des carpes.
Si j'ai une réponse je vous tiens au courant.
Si je n'en ai pas aussi d'ailleurs.

n°873152
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 12-02-2006 à 23:09:46  profilanswer
 

Prise au C5060 en RAW
 
http://img347.imageshack.us/img347/23/p212609502light3sn.th.jpg
 
petit up inside ;)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°874648
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 14-02-2006 à 09:31:11  profilanswer
 

Pour ma par aucun soucis depuis mai 2004 avec mon C5060.
 
Un appareil qui va bientôt sortir me tente pour le remplacer : le Olympus E-330 : premier reflex à combiner une vrai visée reflex et un affichage temps réel sur écran orientable  :love: depuis le temps que j'attendais ça  :pt1cable:  
 
Reste à voir les tests, s'il est vraimant bien, je sauterai peut-être le pas [:airforceone]

n°874669
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 14-02-2006 à 09:48:29  profilanswer
 

Mon C5060 se porte également très bien.
 
J'attends le E-2 pour voire la bête avant de prendre une décision et de passer au réflex num. A moins qu'un très bonne occasion pointe le bout de son nez avant.
 
Mettez des tofs faites au C5060 svp, de manière à ce que ce topic vive un peu :)


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 ZCAMEDIA MASTER
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : olympus camedia 5060


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR