Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

olympus camedia 5060

n°292612
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-05-2004 à 02:03:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

J'ai mon appareil depuis samedi, pour le moment j'en suis très content. Finalement il n'est pas si moche que ça  :D  

J'ai testé avec le microdrive 2.2Go de mon père et ça fonctionne bien. J'ai réussi à le remplir (sisi !) en prenant des tiffs de 15Mo (appareil posé à côté de moi et appui sur le bouton toute la soirée :D ), pas de soucis pour remplire la carte puis la vider sur l'ordi. Le seul truc c'est que si je laisse dedant la xdcard + le microdrive, le PC ne voit que la xdcard. Il a fallut que je la retire pour avoir accès au microdrive. Mais ce n'est pô grave car j'ai commandé un lecteur de cartes usb2, en plus de ma microdrive à moi, de la sacoche C5060 et d'une batterie. La batterie est une copie de Olympus à 45€, on verra bien, mais ça me gonflait de prendre la batterie Olympus à 90€ [:airforceone]  

Je n'ai pas testé les raffales et le panoramique sur le microdrive. J'essaie dès que je reçoit le miens (ben vi, mon père voullait récupérer le siens :D ).

J'ai fait des essais de (super) macro, la mise au point prend un certain temps mais le résultat semble excelent.

Le flash a l'air bon également. Il est assez puissant et très paramètrable.

L'ergonomie est excellente, je n'ai quasiement pas touché à la notice pour le moment, les menus sont super et les réglages possibles sans passer par le menu très nombreux (flash, macro, AF/MF, modes de prises de vue + reglages associés...). J'aurais préféré encore plus de boutons (il reste de la place), pour avoir accès également aux raffales, aux résolutions ou aux modes sépia et NB sans utiliser les menus, mais bon...

L'écran est vraimant sympa aussi, et les modes de visionnage pratiques (zoom jusqu'à *4, vignettes). Le fait de pouvoir le retourner pour le protéger dans les transport est vraimant sécurisant.

Petit détail sympa : j'me disais que j'allais bricoler le bouchon pour le fixer avec une lanière à l'appareil pour ne pas le perdre, bin pô la peine, c'est fourni !

Encore un détail, dans les specs et les tests, il est dit que la vidéo en 640*480 est limitée à 3 minutes, bin pô du tout ! J'ai fais un test avec le microdrive (loin d'être vide) et l'appareil m'affichait un truc du genre 48 minutes restantes... domage que ce soit du 15ips !

Bon, j'arrête là pour le moment, mais je reviendrais, notemment quand j'aurais refais les tests avec mon microdrive et quand j'aurais fait tiré quelques photos sur papier :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 02:03:46  profilanswer

n°292620
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-05-2004 à 02:36:59  profilanswer

Heureux de voir que cet appareil te satisfait,

pour les panoramiques attention : si tu active le mode panoramique par le biais des menus celui-ci n'est fonctionel que lorsque la carte sélectionnée est une XdCard. Cela fait apparaître des guides sur l'écran et le réglage des blancs ainsis que l'ouverture est figée pour chaque tophs que tu prend pour faire un panorama. Sinon ca marche sans activer le mode de l'appareil mais en utilisant autre chose que le logiciel camedia pour créer les panos.

Oui avec ma CF512MO j'ai droit aussi a pas mal de mn en mode vidéo 640x480. Par contre il y a bien une limitation : impossible de copier le fichier vidéo d'une carte à l'autre si > à une certaine taille ( équivalent à 3 mn de vidéo ). Pas de problème avec le microdrive :).

L'écran est très pratique et la qualité et la ( ainsi que la sécurité ) par contre en plein soleil à midid ..... difficile à voir ( mais en fait aucun écran ACL n'est visible sous plein soleil ).

Pour les boutons lit vite la notice et tu veras que tu peut reprogrammer tous les boutons de façon à choisir quelles options sont directement commandés via ces raccourcis.

Pour la batterie tu l'a achetée sur quel site ? ca m'interesses car ce sera mon prochain achat.

@+

n°292632
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-05-2004 à 03:43:42  profilanswer

J'ai pris chez Nomatica pour la housse (42€) et la batterie (45€)

C'est ici : http://www.nomatica.com/index.asp? [...] nce=mrprix

Pour le microdrive 2.2Go (170€) et le lecteur de carte 6 en 1 usb2 (11€), j'ai pris chez LDLC.

Pour la vidéo, si je n'arrive pas à transférer les grosses vidéo de ma microdrive 2Go vers ma xD de 32Mo, c'est pô grave  ;)  

Pour les boutons reprogramables c'est cool ! Fô que je regarde ça ! Vais p'têt lire la notice finalement :D

Message édité par BillyLeB le 10-06-2004 à 08:06:36
n°311363
vieuxmerle
Posté le 09-06-2004 à 22:57:54  profilanswer

salut,
tres intéressé par le C 5060 (vu sur le site megapixel et ici), débutant déjà un peu documenté avec grosse envie d'apprendre, surtout tenté par macro, qqes questions:
-manipulation pas trop complexe ou devrais faire mes armes sur plus petit?
-quels sites de vente (compétitif à 20 ou 30 € près)par internet sont les + surs en matiere de délai et SAV
-accessoires indispensables (j'ai lu que seules les cartes XD olympus permettent le programme panoramique) ?
merci pour vos reponses ; à +

n°311623
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 10-06-2004 à 08:17:51  profilanswer

Pour ma part j'ai acheté chez Orys image et je n'ai pas eu de soucis.  

Pour le pb du panoramique c'est vrai qu'il n'est activable qu'avec la XD card, pas avec ma Microdrive (mais je n'ai pas essayé avec une XD d'une autre marque). Mais ce n'est pas un soucis pour moi, je laisse la XD dedant pour faire les panoramiques, mais ce n'est pô souvent.

La macro est super, mais la mise au point en super macro est longue. Pour arriver à prendre un bourdon dans une fleur avant qu'il ne se barre c'est du sport ! Mais quand ça fonctionne, le niveau de détails me semble impressionnant ! Les fleurs sans bourdons c'est plus facile pour commencer...

Je trouve l'ergonomie excellente, c'est mon premier apn, et avant j'avais un compacte argentique sans aucun réglage possible, et j'arrive à changer tout (modes de flash, macro, exposition, rafales, modes manuels, ..., ..., ...) et je n'ai toujours pas ouvert la notice !

Le boitier en lui-même donne vraimant un impression de solidité et de qualité, et la microdrive 2.2Go fonctionne à merveille, quoique un peu moins rapide que la XD fournie avec l'appareil.

Je n'ai aucun pb avec la batterie achetée  à 45€ chez Nomatica (alors que la batterie Olympus coute 90).

Je n'ai pas encore tenté de tirage papier, mais je vous tiens au courant...

Je vais essayer de vous mettre quelques photos si je trouve le temps :hello:

n°311776
vieuxmerle
Posté le 10-06-2004 à 12:02:37  profilanswer

merci de me repondre aussi vite; ça fait plus d'un que j'hésite, je crois que je vais me decider...
à +

n°322679
vieuxmerle
Posté le 18-06-2004 à 22:48:24  profilanswer

salut,
j'ai mon appareil depuis 2 jours et tout baigne...

n°325611
lor
Posté le 22-06-2004 à 13:09:11  profilanswer

Salut à tous!

Je suis vraiment interressé par le 5060 mais aussi par le G5. Mais j'arive pas à me décider. Est ce que vous pouver envoyer ou mettre des photos que vous avez prises pour voir ce que ca donne ???
une question aussi: est ce que l'autofocus est rapide quand ya quazi pas de lumiére, ou sur des choses en mouvements, bref, est ce que c un boulet ???
que donne le mode interpolation? est que c tout lé, tout pixélisé, plein de bruit???
Bref, commentaire avec fotos à l'appui, se srait excellent  

Merci

n°326677
bozzo77
Posté le 23-06-2004 à 16:25:01  profilanswer

lor a écrit :

Salut à tous!

Je suis vraiment interressé par le 5060 mais aussi par le G5. Mais j'arive pas à me décider. Est ce que vous pouver envoyer ou mettre des photos que vous avez prises pour voir ce que ca donne ???
une question aussi: est ce que l'autofocus est rapide quand ya quazi pas de lumiére, ou sur des choses en mouvements, bref, est ce que c un boulet ???
que donne le mode interpolation? est que c tout lé, tout pixélisé, plein de bruit???
Bref, commentaire avec fotos à l'appui, se srait excellent  

Merci

Moi itou  :bounce:

n°327215
bozzo77
Posté le 24-06-2004 à 09:57:26  profilanswer

Ben alors, persone n'a de belles tof avec cet APN à nous montrer !!
 :(

mood
Publicité
Posté le 24-06-2004 à 09:57:26  profilanswer

n°327232
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-06-2004 à 10:35:07  profilanswer

Là j'ai pô le temps, j'essaie d'en mettre ce soir :jap:

n°328169
bozzo77
Posté le 25-06-2004 à 10:02:36  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Pour ma part j'ai acheté chez Orys image et je n'ai pas eu de soucis.  

Pour le pb du panoramique c'est vrai qu'il n'est activable qu'avec la XD card, pas avec ma Microdrive (mais je n'ai pas essayé avec une XD d'une autre marque). Mais ce n'est pas un soucis pour moi, je laisse la XD dedant pour faire les panoramiques, mais ce n'est pô souvent.

La macro est super, mais la mise au point en super macro est longue. Pour arriver à prendre un bourdon dans une fleur avant qu'il ne se barre c'est du sport ! Mais quand ça fonctionne, le niveau de détails me semble impressionnant ! Les fleurs sans bourdons c'est plus facile pour commencer...

Je trouve l'ergonomie excellente, c'est mon premier apn, et avant j'avais un compacte argentique sans aucun réglage possible, et j'arrive à changer tout (modes de flash, macro, exposition, rafales, modes manuels, ..., ..., ...) et je n'ai toujours pas ouvert la notice !

Le boitier en lui-même donne vraimant un impression de solidité et de qualité, et la microdrive 2.2Go fonctionne à merveille, quoique un peu moins rapide que la XD fournie avec l'appareil.

Je n'ai aucun pb avec la batterie achetée  à 45€ chez Nomatica (alors que la batterie Olympus coute 90).

Je n'ai pas encore tenté de tirage papier, mais je vous tiens au courant...

Je vais essayer de vous mettre quelques photos si je trouve le temps :hello:

Bon, on veut bien voir des photos maintenant !!

n°328537
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-06-2004 à 18:09:45  profilanswer

:D J'vous oublie pas, mais j'suis débordé :p J'essaie à nouveau ce soir !

n°329527
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 27-06-2004 à 01:22:51  profilanswer

Quelques photos (haut débit conseillé !) :  

http://membres.lycos.fr/billyleb/Photos/C5060WZ

Je précise que ces photos ont été faites pour certaines dans des conditions difficiles (intérieurs sans flash avec des pauses longues sans pied, grottes) et que je n'ai quasiement pas ouvert le manuel. Les deux photos des guepes posées sur l'eau de la picine on été recadrées directement sur l'appareil, ce qui n'est pas une bonne chose car l'appareil effectue un zoom après le recadrage pour avoir une image à la même taille que l'original :sweat: (ou alors j'ai merdé un truc [:airforceone] )

Message édité par BillyLeB le 27-06-2004 à 01:24:32
n°329569
lor
Posté le 27-06-2004 à 02:55:00  profilanswer

2 belles petites macros, dont une fourmie impressionnante :)
les images ont un peu trp de netteté peut être. Sinon, une bonne lumiére.Appareil interressant

n°329578
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 27-06-2004 à 04:19:36  profilanswer

Comment ça trop de nettetée ?

Mais c'est réglable, tu peux régler la nettetée, la saturation, ...

n°330069
bozzo77
Posté le 27-06-2004 à 22:31:09  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Quelques photos (haut débit conseillé !) :  

http://membres.lycos.fr/billyleb/Photos/C5060WZ

Je précise que ces photos ont été faites pour certaines dans des conditions difficiles (intérieurs sans flash avec des pauses longues sans pied, grottes) et que je n'ai quasiement pas ouvert le manuel. Les deux photos des guepes posées sur l'eau de la picine on été recadrées directement sur l'appareil, ce qui n'est pas une bonne chose car l'appareil effectue un zoom après le recadrage pour avoir une image à la même taille que l'original :sweat: (ou alors j'ai merdé un truc [:airforceone] )

Ca donne déjà une bonne idée. C'est plutôt bien.
J'aime bien la dernière super macro.Pourais tu nous donner les infos de prise de vue.

Merci.

n°331027
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 28-06-2004 à 22:20:21  profilanswer

Elles sont en général en tout automatique, sauf les interieurs sans flash où j'ai mis 400 ISO en général. Pour le vitrail j'ai fais plusieurs essais en réglant à la main le temps d'exposition, afin d'avoir la luminosilé que je voulais.

n°331071
safe
Posté le 28-06-2004 à 23:01:41  profilanswer

Salut,

sur mon site perso dans la section evenement toutes les photos sont prises avec le C5060 :

http://pfromi.free.fr/

@+

Message édité par safe le 26-03-2005 à 14:59:24
n°333706
safe
Posté le 01-07-2004 à 19:15:17  profilanswer

Billy le  B :  qu'en est il de ta batterie achetée chez nomatica ? As t'elle la meme autonomie que la batterie d'origine ?

Merci !

n°334052
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 02-07-2004 à 08:21:54  profilanswer

Bin je ne suis pas catégorique, mais je crois que oui. Dans tous les cas, l'autonomie n'est pas énorme je trouve, mais ça reste très correct. Pendant ma semaine de vacances, je rechargeais en moyenne une batterie par jour (mais j'étais à plus de 100 photos par jour, avec beaucoup de visionnage également.

n°339403
vieuxmerle
Posté le 08-07-2004 à 01:23:10  profilanswer

salut les 5060wz,
je commence a me faire la main sur cet appareil que je trouve vraiment sympa et ergonomique (je suis debutant en photo); une bonne surprise = la durée d'expo en mode manuel possible jusqu'à 120 sec en bulb (l'analyse du site megapixels n'annonçait que 16 sec maxi)
merci pour votre présence et conseils
à+

n°339616
vieuxmerle
Posté le 08-07-2004 à 12:54:30  profilanswer

est-ce que qq'un a trouvé une protection adaptable sur l'objectif pour eviter les rayures, genre filtre UV?

n°340057
doriane
Posté le 08-07-2004 à 22:43:30  profilanswer

Salut à tous, j'ai reçu le mien aujourd'hui et je n'ai que deux mots à dire : belle bête !!! Après mon petit A70, c'est autre chose !!! Comme d'autres, je suis épatée par les menus et les boutons d'un usage assez intuitif (je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup le manuel car j'ai dû recharger la batterie). Pour les photos, faudra voir demain (j'espère qu'il fera beau !!?).  
BillyLeB : je compte m'acheter une (voire deux batteries), les caractéristiques de celle de chez nomatica sont-elles les mêmes que l'originale car sur le site, ça ne correspond pas : 3.7 V , 1250 mAh au lieu de 7.2V , 1500 mAh.
Pour le stockage, je pense à des compactflash (que j'ai déjà) + un xs-drive 20go, qu'en pensez-vous ? cf : par rapport au microdrive 2,2go.
Voilà pour le moment. @+

n°340260
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-07-2004 à 10:23:00  profilanswer

doriane a écrit :

Salut à tous, j'ai reçu le mien aujourd'hui et je n'ai que deux mots à dire : belle bête !!! Après mon petit A70, c'est autre chose !!! Comme d'autres, je suis épatée par les menus et les boutons d'un usage assez intuitif (je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup le manuel car j'ai dû recharger la batterie). Pour les photos, faudra voir demain (j'espère qu'il fera beau !!?).  
BillyLeB : je compte m'acheter une (voire deux batteries), les caractéristiques de celle de chez nomatica sont-elles les mêmes que l'originale car sur le site, ça ne correspond pas : 3.7 V , 1250 mAh au lieu de 7.2V , 1500 mAh.
Pour le stockage, je pense à des compactflash (que j'ai déjà) + un xs-drive 20go, qu'en pensez-vous ? cf : par rapport au microdrive 2,2go.
Voilà pour le moment. @+

Pour le stockage, malgrès mon Microdrive 2.2Go, je pense prendre un truc genre x-drive aussi, comme ça je pourrais tout prendre en RAW :D Vu que je mitraille beaucoup (une semaine e nArdeche = 700 photos... 1.3Go en JPEG), fôdra bien ça pour mes prochaines vacances (normalement 3 semaines en Nouvelle Zélande en février 2005 :pt1cable: ).

La batterie de Nomatica a des caractéristiques légèrement différentes de celles de la batterie Olympus, mais très peu, je crois que c'est 7.4V et 1250 ou 1300 mAh. Je vérifie ce soir.

Sinon, qui a testé la mise à jour du firmware ? C'est vraimant utile ?

n°340305
doriane
Posté le 09-07-2004 à 11:13:54  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Pour le stockage, malgrès mon Microdrive 2.2Go, je pense prendre un truc genre x-drive aussi, comme ça je pourrais tout prendre en RAW :D Vu que je mitraille beaucoup (une semaine e nArdeche = 700 photos... 1.3Go en JPEG), fôdra bien ça pour mes prochaines vacances (normalement 3 semaines en Nouvelle Zélande en février 2005 :pt1cable: ).

La batterie de Nomatica a des caractéristiques légèrement différentes de celles de la batterie Olympus, mais très peu, je crois que c'est 7.4V et 1250 ou 1300 mAh. Je vérifie ce soir.

Merci pour ta réponse, donc pour le stockage, je vais comme prévu acheter un x-drive et pour la batterie, je vais commander chez digital shopping où l'équivalente blm1 a les mêmes caractéristique que l'originale.
"3 semaines en Nouvelle Zélande" quel beau voyage en perspective !!! Tu vas faire de superbes photos !!!
@+

Message édité par doriane le 09-07-2004 à 23:02:10
n°340755
safe
Posté le 09-07-2004 à 20:38:34  profilanswer

Salut,

j'ai recut une batterie équivalente constructeur achetée chez nomatica. Elle recharge mais je vous tiendrais au courant.

@+

n°344848
doriane
Posté le 16-07-2004 à 10:15:46  profilanswer

Salut. Bon, premières impressions : les photos sont nettes (quand elles ne le sont pas, ça vient de moi !!!) car avec le a70, elles avaient toutes un léger flou. Que de fonctions (je n'en ai pas encore fait le tour), j'en découvre chaque jour de nouvelles. J'ai reçu la batterie commandée chez digital shopping, ça a l'air d'aller, bonne autonomie. J'attends la bague raynox commandée chez digixo il y a 10 jours (délai assez long et elle va arriver alors que je ne serai plus chez moi :sweat: , dommage !!!) pour adapter mes filtres 52mm et essayer le télé canon que j'avais pour mon a70.
Par contre, déception, j'ai des "stuck pixels" (ou très chaud) présents même en pleine lumière, ils disparaissent seulement à des vitesses très rapides et d'autres "hots pixels" apparaissent sur les photos de nuit. J'ai fait aussi les tests avec capuchon à 400 iso en variant vitesse et temps de pose pour être sure, ils sont bel et bien là (vous en avez vous ?). Je ne sais pas si j'essaie le "pixel mapping" ou si je fais un retour sav (mais après mes vacances). Vous en pensez quoi ?

Message édité par doriane le 16-07-2004 à 11:24:23
n°344934
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 16-07-2004 à 13:29:02  profilanswer

doriane a écrit :

Salut. Bon, premières impressions : les photos sont nettes (quand elles ne le sont pas, ça vient de moi !!!) car avec le a70, elles avaient toutes un léger flou. Que de fonctions (je n'en ai pas encore fait le tour), j'en découvre chaque jour de nouvelles. J'ai reçu la batterie commandée chez digital shopping, ça a l'air d'aller, bonne autonomie. J'attends la bague raynox commandée chez digixo il y a 10 jours (délai assez long et elle va arriver alors que je ne serai plus chez moi :sweat: , dommage !!!) pour adapter mes filtres 52mm et essayer le télé canon que j'avais pour mon a70.
Par contre, déception, j'ai des "stuck pixels" (ou très chaud) présents même en pleine lumière, ils disparaissent seulement à des vitesses très rapides et d'autres "hots pixels" apparaissent sur les photos de nuit. J'ai fait aussi les tests avec capuchon à 400 iso en variant vitesse et temps de pose pour être sure, ils sont bel et bien là (vous en avez vous ?). Je ne sais pas si j'essaie le "pixel mapping" ou si je fais un retour sav (mais après mes vacances). Vous en pensez quoi ?

Essaie déjà le pixel mapping, et tu verras après pour le SAV. Le pixel mapping ne fait prendre aucun risque, je le réalise régulièrement (1 fois ts les 3 mois) sur mon C-5050z.

Message édité par ptelim le 16-09-2004 à 17:38:31

---------------
| Je crois au soleil même quand il ne brille pas. |
n°344936
ptelim
Posté le 16-07-2004 à 13:31:10  profilanswer

BillyLeB a écrit :

[...]

j'ai upgradé mon c-5050z sans problème particulier, mais franchement, j'ai pas vu une difference énorme à l'utilisation de l'APN

---------------
n°344966
doriane
Posté le 16-07-2004 à 14:04:53  profilanswer

PTelim a écrit :

Essaie déjà le pixel mapping, et tu verras après pour le SAV. Le pixel mapping ne fait prendre aucun risque, je le réalise régulièrement (1 fois ts les 3 mois) sur mon C-5050z.

Merci. Et ça fonctionne bien ?

n°344993
ptelim
Posté le 16-07-2004 à 14:34:40  profilanswer

ben à vrai dire, je n'ai ni hot pixel ni pixel mort, donc, difficile de te répondre, mais je le fais pour "l'entretien des 10.000 km"  ;). As-tu essayé ? qu'est ce que ça donne pour ton pb de hot pixel ?

---------------
n°345014
doriane
Posté le 16-07-2004 à 15:09:24  profilanswer

PTelim a écrit :

ben à vrai dire, je n'ai ni hot pixel ni pixel mort, donc, difficile de te répondre, mais je le fais pour "l'entretien des 10.000 km"  ;). As-tu essayé ? qu'est ce que ça donne pour ton pb de hot pixel ?

Non, pas encore mais dès que je le fais , je poste.

n°345336
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 16-07-2004 à 22:53:26  profilanswer

PTelim a écrit :

(novice inside) C'est quoi et ça sert à quoi ?

n°345613
doriane
Posté le 17-07-2004 à 11:05:42  profilanswer

BillyLeB a écrit :

(novice inside) C'est quoi et ça sert à quoi ?

En théorie, ça te permet d'écarter les pixels morts ou chauds pour qu'ils n'apparaissent plus sur les photos. Parfois ça fonctionne, parfois pas. Il ne faut normalement pas en abuser car tu perds à chaque fois quelques données sur le capteur. L'appareil recrée ces pixels manquants par interpolation.
Voici ce que dit la doc du 5060 :
"La fonction de cadrage des pixels permet à l’appareil de vérifier et de régler le CCD et les fonctions du circuit de traitement des images. Cette fonction ne doit pas nécessairement être exécutée fréquemment. Il est conseillé d’utiliser cette fonction environ une fois par an."

Voilà  :hello:  

n°345663
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-07-2004 à 12:40:47  profilanswer

:jap:  

Donc je prends une photo en tout noir et une en tout blanc, en .tif, et je regarde s'il y a des pixels qui déconnent. S'il y en a, je peux faire la manip pour les virer, OK :jap:

n°345678
doriane
Posté le 17-07-2004 à 13:19:53  profilanswer

BillyLeB a écrit :

:jap:  

Donc je prends une photo en tout noir et une en tout blanc, en .tif, et je regarde s'il y a des pixels qui déconnent. S'il y en a, je peux faire la manip pour les virer, OK :jap:

Voici deux liens qui expliquent les tests à faire :

http://adrien.bphoto.free.fr/adrie [...] _frame.htm

http://forum.absolut-photo.com/ftopic394.php

Mais je ne sais pas si tu dois essayer : si tu n'as rien remarqué, laisse courir, si tu fais les tests et que tu repères des pixels morts ou chauds (voire très chauds), tu ne verras plus que ça et si le "pixel mapping" ne fonctionne pas, bonjour la galère !!!

n°345720
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 17-07-2004 à 14:31:38  profilanswer

OK, alors je ne fais pas les tests, mais je garde tes liens sous le coude  :jap:

n°346674
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-07-2004 à 22:20:16  profilanswer

P'tite question, vous savez si le 5060 resiste à l'eau et si oui jusqu'à quel point ?

C'est pô pour faire de la plongée, juste pour savoir si je peux prendre des photos quand il pleut un peu ou en milieu très humide...

Je pense à ça car j'ai un pote qui a changé son Canon 300D pour un 10D car celui-ci est "tropicalisé", cad qu'il resiste à l'humidité...

n°347460
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 19-07-2004 à 22:13:07  profilanswer

BillyLeB a écrit :

P'tite question, vous savez si le 5060 resiste à l'eau et si oui jusqu'à quel point ?

C'est pô pour faire de la plongée, juste pour savoir si je peux prendre des photos quand il pleut un peu ou en milieu très humide...

Je pense à ça car j'ai un pote qui a changé son Canon 300D pour un 10D car celui-ci est "tropicalisé", cad qu'il resiste à l'humidité...

le 5060 resiste a l'eau qui sort de tes glandes sudoripares, pas plus... et encore...  :whistle:

n°347562
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-07-2004 à 01:10:10  profilanswer

:sweat: il va resister à une grosse larme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon coolpix 2100 contre olympus 2040 ZCAMEDIA MASTER
olympus C-4000 zoom ou mieux encore !topic olympus C-5050Z
OLYMPUS C5050ZRemplacer mon OLYMPUS C-4000Z conseille
Olympus C350 Zoom des avis please ?Olympus OM1 et PowerShot A70
Que faire avec un Olympus C-1000Olympus C-350Z (D-560Z)
Plus de sujets relatifs à : olympus camedia 5060

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)