Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Leica V-Lux 1

n°1327550
lacrymosa
Posté le 06-12-2006 à 17:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
toi aussi tu ne sais pas lire :    plus haut j'ai dis que sur des essais d'un dpreview du Leica avec NR à HIGH et jusque 1600 ISO  l'effet de waterpaint est a peine visible .
 
D'ou mon grand etonnement .  Le FZ50 avec NR a HIGH jusque 1600 Iso serait-il identique ?
 
Donc le NR du Leica serait-il moins agressif que le FZ50 ?  mystere
 
 
Vu que ceferid a le Velux-1 et qu'il le refilera a Nemodus pour comparaison peut etre aurais-je la reponse a ma question.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 17:33:43  profilanswer
 

n°1327562
ceferid
Posté le 06-12-2006 à 17:41:08  profilanswer
 

Euh, nan, je le filerais pô à Nemo, because le leica n'est pô à moi, je le ramene ce soir, et nemo, ben, on n'est pô voisin!
 
Sinon, ça aurait été avec plaisir ! :D  
 
Quand je parlais de nemo, c'était pour evntuellemnt héberger les tofs, voir un ch'tit texte sur ce que j'ai fais, ça ne résoud pô votre ... problème de lecture  :D  
 
 
 :hello:  

n°1327705
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 06-12-2006 à 19:15:22  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Euh, nan, je le filerais pô à Nemo, because le leica n'est pô à moi, je le ramene ce soir, et nemo, ben, on n'est pô voisin!

 

Sinon, ça aurait été avec plaisir !  :D  

 

Quand je parlais de nemo, c'était pour evntuellemnt héberger les tofs, voir un ch'tit texte sur ce que j'ai fais, ça ne résoud pô votre ... problème de lecture  :D  

 


 :hello:  

 



  


Si on était voisin, il y a longtemps que vous auriez eu un Comparo D5D (+ objo ??, au fait ! tu as quoi comme objo avec ton "truc" ?) - FZ50 ...
A jeun et pas à jeun ... Les résultats sont pô les mêmes selon la condition des tophers ...  :lol:  

 

Mais on est pô voisin  :cry:  

 

Et aboule les tophs ... Si les D5D sont moches ... ce sera avec plaisir ....  :lol:  

 

Je déconne ... je poste le tout sans état d'âme sur smug en full ...  ;)


Message édité par nemodus le 06-12-2006 à 19:20:54

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°1327746
ceferid
Posté le 06-12-2006 à 19:31:08  profilanswer
 

ça roule
 

n°1343944
sebsecherc​he
gnê ?
Posté le 14-12-2006 à 16:49:39  profilanswer
 

nemodus a écrit :

Pour se faire une idée des différences entre Leica et Pana ... Une galerie qui compare le D-LUX 3 et le LX2 ...  
 
Leica D-Lux 3 vs. Panasonic Lumix DMC-LX2
 
http://www.pbase.com/koo22/leica_dlux_3
 
Question de goût ... le "Leica" est plus ... "pastel" ...


 
 
Mouais... ce que je remarque dans le test, dès la première image sur laquelle j'ai cliqué (je ne les ai pas toutes regardées) c'est surtout qu'elles ne sont pas prises avec les mêmes paramètres. Par exemple, le test sur la plage à 100 ISO par soleil (panny IsO 100 et leica ISO 100) : pour les deux, on a iso 100 à 1/400ème sec. mais le Leica est ouvert à F7.1 et le pana à f6.3. Donc, en toute logique, il doit y avoir une différence, même avec un traitement d'image qui serait le même. Le Leica est un peu plus "pastel" comme tu dis, parce que sur cet exemple précis, l'image est sous-exp par rapport à celle du pana. Et inversement (le pana est surexp par rapport au Leica).  
 
J'avoue, je n'y connais rien en photo numérique, mais en argentique ca marche comme ça. Y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil à la base (à mois que les lois de l'optique et de la physique aient changé). Ce que je veux dire c'est que les deux appareils pourraient avoir strictement le même traitement d'image, on aurait, pour un diaph d'écart, une différence comme celle qu'on voit là. donc le test n'est pas rigoureux. Donc il ne prouve rien.  
 
Pour info, je n'ai pas encore de numérique...
 
Autre exemple, sur le test à 400 iso avec le poivrier : même diaph, même vitesse. Là c'est comparable. Oui, mais il y a une info qui manque... la balance des blancs. Là, c'est un truc qui n'existe pas en argentique, soit, mais c'est un peu comme le choix de film : lumière naturelle ou lumière artificielle par exemple. La saturation. etc. Or, ces paramètres se règlent, ainsi que bien d'autres (froid, chaud, etc.). Et là, je ne sais pas si les deux appareils ont le même réglage (en définitive, s'ils ont le même "film" : la sensibilité ne fait pas tout). Si l'un est en automatique et pas l'autre par exemple... si l'un est réglé sur "extérieur" et l'autre sur "intérieur", lumièr naturelle ou tungstène, etc.  
 
Bref, j'ai peut être lu le comparatif en diagonale (dites moi si j'ai raté un truc : apparement les deux sont en "auto" pour les réglages d'après ce qui est écrit), mais effectivement, il peut y avoir des différences sur les choix du mode automatique. Pour autant, si on se veut "expert" (n'est ce pas le but de bridges évolués ? Puisque même si les photos du test ne sont pas celles des FZ50 et Vlux1, c'est eux qui nous intéressent au final), on est censé faire ses réglages soi même. Et on peut même les enregistrer en préférence avec des menus à accès rapide. Donc, les choix par défaut du pana, plus saturés, couleurs plus chaudes, etc., ne sont pas inévitables.  
 
Si c'est la cas, mis à part une "finition perçue" meilleure, et le logo Leica en gros, l'avantage du Leica vaut il le surcout (surtout qu'un Lumix se touche à 500€ sans forcer, et un Leica est plus difficilement négociable : ca monte l'écart à 300€... ca fait un convertisseur grand angle, un flash externe, plein de cartes mémoires, etc.).  
 
Bref, voilà, j'ai mis mon grain de sel.  
 
GNÊ ?

n°1344051
sebsecherc​he
gnê ?
Posté le 14-12-2006 à 17:41:05  profilanswer
 

phot06 a écrit :

Je trouve effectivement les résultats au Leica beaucoup plus proches de la réalité. Donc un grand bon point pour moi. De plus, si on récapitule: une carte 512 Mo, un revétement plus recherché, une garantie de 2 ans systématique, un SAV Leica, un réglage du Processeur plus compatible ( pour moi ) je ne trouve pas que la différence de prix soit exagérée... Mais bon, a chacun son avis ! ;)


 
Ajoutons encore une chose :  
 
nous regardons tous ces images sur nos écrans plus ou moins bien étalonés... c'est à dire qu'in fine, on ne peut pas se prononcer sur le résultat final, après tirage (si ça se trouve les tirages Leica seront tout ternes et les pana normaux, ou les Leica bien neutres et les pana super hyper mega flashi. En général, les tirages sont plus ternes qu'un écran qu'on étalone mal parce qu'un écran bien étalonné donne des images peu flateuses justement... les gens ont tendance à pousser le contraste, la luminosité, etc. ce qui fait qu'une image "normale" semble super contrastée sur un écran lambda).  
 
Moralité, aucune conclusion à tirer du comparatif :  
des paramètres de prises de vues changeants (mêmes vitesses mais diaphs différents)
des règlages "auto" qui ne veulent rien dire
des images sur écran qui ne rendent en rien compte du résultat final sur un bô papier photo...
 
Faudrait voir les tirages pour se prononcer.  
 

n°1344054
sebsecherc​he
gnê ?
Posté le 14-12-2006 à 17:42:09  profilanswer
 

sebsecherche a écrit :

Mouais... ce que je remarque dans le test, dès la première image sur laquelle j'ai cliqué (je ne les ai pas toutes regardées) c'est surtout qu'elles ne sont pas prises avec les mêmes paramètres. Par exemple, le test sur la plage à 100 ISO par soleil (panny IsO 100 et leica ISO 100) : pour les deux, on a iso 100 à 1/400ème sec. mais le Leica est ouvert à F7.1 et le pana à f6.3. Donc, en toute logique, il doit y avoir une différence, même avec un traitement d'image qui serait le même. Le Leica est un peu plus "pastel" comme tu dis, parce que sur cet exemple précis, l'image est sous-exp par rapport à celle du pana. Et inversement (le pana est surexp par rapport au Leica).  
 
J'avoue, je n'y connais rien en photo numérique, mais en argentique ca marche comme ça. Y a pas de raisons que ce ne soit pas pareil à la base (à mois que les lois de l'optique et de la physique aient changé). Ce que je veux dire c'est que les deux appareils pourraient avoir strictement le même traitement d'image, on aurait, pour un diaph d'écart, une différence comme celle qu'on voit là. donc le test n'est pas rigoureux. Donc il ne prouve rien.  
 
Pour info, je n'ai pas encore de numérique...
 
Autre exemple, sur le test à 400 iso avec le poivrier : même diaph, même vitesse. Là c'est comparable. Oui, mais il y a une info qui manque... la balance des blancs. Là, c'est un truc qui n'existe pas en argentique, soit, mais c'est un peu comme le choix de film : lumière naturelle ou lumière artificielle par exemple. La saturation. etc. Or, ces paramètres se règlent, ainsi que bien d'autres (froid, chaud, etc.). Et là, je ne sais pas si les deux appareils ont le même réglage (en définitive, s'ils ont le même "film" : la sensibilité ne fait pas tout). Si l'un est en automatique et pas l'autre par exemple... si l'un est réglé sur "extérieur" et l'autre sur "intérieur", lumièr naturelle ou tungstène, etc.  
 
Bref, j'ai peut être lu le comparatif en diagonale (dites moi si j'ai raté un truc : apparement les deux sont en "auto" pour les réglages d'après ce qui est écrit), mais effectivement, il peut y avoir des différences sur les choix du mode automatique. Pour autant, si on se veut "expert" (n'est ce pas le but de bridges évolués ? Puisque même si les photos du test ne sont pas celles des FZ50 et Vlux1, c'est eux qui nous intéressent au final), on est censé faire ses réglages soi même. Et on peut même les enregistrer en préférence avec des menus à accès rapide. Donc, les choix par défaut du pana, plus saturés, couleurs plus chaudes, etc., ne sont pas inévitables.  
 
Si c'est la cas, mis à part une "finition perçue" meilleure, et le logo Leica en gros, l'avantage du Leica vaut il le surcout (surtout qu'un Lumix se touche à 500€ sans forcer, et un Leica est plus difficilement négociable : ca monte l'écart à 300€... ca fait un convertisseur grand angle, un flash externe, plein de cartes mémoires, etc.).  
 
Bref, voilà, j'ai mis mon grain de sel.  
 
GNÊ ?


 
 
 
Ajoutons encore une chose :  
 
nous regardons tous ces images sur nos écrans plus ou moins bien étalonés... c'est à dire qu'in fine, on ne peut pas se prononcer sur le résultat final, après tirage (si ça se trouve les tirages Leica seront tout ternes et les pana normaux, ou les Leica bien neutres et les pana super hyper mega flashi. En général, les tirages sont plus ternes qu'un écran qu'on étalone mal parce qu'un écran bien étalonné donne des images peu flateuses justement... les gens ont tendance à pousser le contraste, la luminosité, etc. ce qui fait qu'une image "normale" semble super contrastée sur un écran lambda).  
 
Moralité, aucune conclusion à tirer du comparatif :  
des paramètres de prises de vues changeants (mêmes vitesses mais diaphs différents)  
des règlages "auto" qui ne veulent rien dire  
des images sur écran qui ne rendent en rien compte du résultat final sur un bô papier photo...  
 
Faudrait voir les tirages pour se prononcer.  
 

n°1344247
ceferid
Posté le 14-12-2006 à 20:15:43  profilanswer
 

Pour ceusses que ça intéressent :
 
http://cgi.ebay.fr/Teleconvertisse [...] dZViewItem
 
Et n'hésitez po à visitez ma galerie, des fois que... :D  
 
Je fais les fonds de tiroir! :sweat:  
 
 
Euh, je pense à toi nemo  :cry:

n°1348327
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 16-12-2006 à 16:41:30  profilanswer
 

sebsecherche a écrit :

Ajoutons encore une chose :

 

nous regardons tous ces images sur nos écrans plus ou moins bien étalonés... c'est à dire qu'in fine, on ne peut pas se prononcer sur le résultat final, après tirage (si ça se trouve les tirages Leica seront tout ternes et les pana normaux, ou les Leica bien neutres et les pana super hyper mega flashi. En général, les tirages sont plus ternes qu'un écran qu'on étalone mal parce qu'un écran bien étalonné donne des images peu flateuses justement... les gens ont tendance à pousser le contraste, la luminosité, etc. ce qui fait qu'une image "normale" semble super contrastée sur un écran lambda).

 

Moralité, aucune conclusion à tirer du comparatif :
des paramètres de prises de vues changeants (mêmes vitesses mais diaphs différents)
des règlages "auto" qui ne veulent rien dire
des images sur écran qui ne rendent en rien compte du résultat final sur un bô papier photo...

 

Faudrait voir les tirages pour se prononcer.

 

Je suis tout à fait d'accord ... il ne semble pas y avoir de différence "flagrante" entre les deux ... Et s'il y en a une ... Ca peut se compenser avec le FZ50.
 
Le "MOINS" du Leica, c'est qu'il n'est pas livré avec Silkypix qui est vraiment mieux que Camera RAW.
Même la dernière version qui est vendue en "YEN" et en anglais ne supporte pas le V-LUX 1 mais supporte le FZ30 pour info.
 
http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/engl [...] amera.html


---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°1773016
willoww
Posté le 26-06-2007 à 22:10:35  profilanswer
 

Bonjour... Je voudrais acquérir le Leica V LUX 1 et je me demandais si le temps de déclenchement était rapide et si on peut prendre une photo directement après en avoir prise une, comme sur les réflex, ou s'il faut attendre que la photo s'enregistre pour pouvoir prendre la suivante... Si vous pouviez me répondre ce serait vraiment génial... Merci beaucoup... :D:D

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 22:10:35  profilanswer
 

n°2590440
gs25
LA REGLE D'OR - Mathieu-7-12
Posté le 14-06-2008 à 10:16:19  profilanswer
 

sans oublier un point important=
a la revente il vo mieux avoir un leica qun pana!!!


---------------
gs25
n°2743810
yeti28
Posté le 21-08-2008 à 23:33:09  profilanswer
 

Bonjour, j'étais presque décidé à faire l'achat du Fuji S100Fs qui me parait être le meilleur bridge actuellemant... quand une amie m'a parlé du Leica; depuis, je me renseigne...et je ne sais plus quoi faire. La comparaison des 2 appareils est-elle judicieuse ? et en faveur duquel ?
  merci

n°3149488
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 23-04-2009 à 11:48:11  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un V-Lux1, ...  ;)  
 
Je viens de craquer pour le Grip ... ;) :whistle:  
 
Ben, c'est super bien comme machin.
 
Très bien fini, et l'ergonomie est vraiment bonne avec le FZ50 et idem avec le V-Lux1.
 
Du coup, j'ai fait une petite mise à jour :) et quelques tophs... :D  
 
http://www.netimago.com/images/vOPz5JCeBuyw8j6.jpg


---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°3153826
nikoniste5​700
Posté le 26-04-2009 à 07:38:42  profilanswer
 

:hello:

n°3548312
lichisnago
Posté le 29-12-2009 à 12:09:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais besoin d'un appareil photo...je suis un amateur mais très sensible à la qualité d'une image, que ce soit en TV, photo ou ciné. Après avoir longtemps hésité, j'ai acheté un Leica V-Lux 1 d'occase sur Internet (580 Euros) et je suis stupéfait par la qualité de l'image. J'ai fait une macro d'une orchidée et le rendu est vraiment excellent (ça passe en 20Mo en macro!). J'ai fait un petit comparatif au boulot avec un Canon EOS 400D et les couleurs sont bien plus vraies avec le Leica. Sous Photoshop, la différence saute aux yeux. En plus, à utiliser il est vraiment très simple...je le testerai en mode "sport" (mon domaine ;-) )...
Si quelqu'un peut me dire comment mettre ces photos en ligne, je serais ravi de vous aider à choisir.
 
A bientôt et merci pour vos échanges qui m'ont bien aidé.


Message édité par lichisnago le 29-12-2009 à 12:10:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Test Leica Digital Module R[Topic Unique] Leica M8 - 10.33 Mp - télémétrique
qualité des leica[Topik Unik] Leica C-Lux 1
[Estimation] Leica M4 + Summicron 50mmcopie de leica
Besoin d aide pour identifier un LEICA manifestement d'avant 1936LEICA D-Lux2 / Panasonic DMC-LX1
[Galerie] LKV, lessive et chiffonsLe plan de sauvetage de Leica menace d'échouer…
Plus de sujets relatifs à : Leica V-Lux 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR