Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  KONICA HEXANON ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KONICA HEXANON ?

n°2980787
Ingwid
Posté le 26-12-2008 à 22:31:22  profilanswer
 

Bonjour !  
Je pense acheter prochainement un reflex numérique pour remplacer mon bridge. J'avais une question concernant les objectifs.
En effet, j'ai encore mon appareil argentique et j'avais quelques objectifs pour la plupart, des Konica Hexanon :  
Konica Hexanon AR 50 mm F1.4
Nikon, PC NIKKOR 1:2.8 f   = 35 mm
Konica Zoom Hexanon AR 80 200 mm F 3.5
Konica Hexanon AR 21 mm F 4
Konica Hexanon AR 57 mm F1.2
 
J'aimerais savoir si il était possible de les adapter sur un reflex numérique ? Si oui, de quelle marque ? J'ai cru comprendre qu'il etait possible pour certains objectifs de s'adapter sur du numérique mais pas pour tous... J'avoue que ca m'arrangerais si eux aussi était adaptables vu le prix des objectifs...
Par ailleurs on m'a conseillé le Nikon D80, qu'en pensez vous ? Sachant que je ne suis qu'une amatrice !
Merci d'avance en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 26-12-2008 à 22:31:22  profilanswer
 

n°2980793
ricoco
Posté le 26-12-2008 à 22:41:03  profilanswer
 

ca serait approprié ici, non ?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9182_1.htm  
 
le titre en cap, ça e le fait pas trop !


Message édité par ricoco le 26-12-2008 à 22:41:43
n°2980799
konicamera
Posté le 26-12-2008 à 22:48:43  profilanswer
 

Ingwid a écrit :

Bonjour !  
Je pense acheter prochainement un reflex numérique pour remplacer mon bridge. J'avais une question concernant les objectifs.
En effet, j'ai encore mon appareil argentique et j'avais quelques objectifs pour la plupart, des Konica Hexanon :  
Konica Hexanon AR 50 mm F1.4
Nikon, PC NIKKOR 1:2.8 f   = 35 mm
Konica Zoom Hexanon AR 80 200 mm F 3.5
Konica Hexanon AR 21 mm F 4
Konica Hexanon AR 57 mm F1.2
 
J'aimerais savoir si il était possible de les adapter sur un reflex numérique ? Si oui, de quelle marque ? J'ai cru comprendre qu'il etait possible pour certains objectifs de s'adapter sur du numérique mais pas pour tous... J'avoue que ca m'arrangerais si eux aussi était adaptables vu le prix des objectifs...
Par ailleurs on m'a conseillé le Nikon D80, qu'en pensez vous ? Sachant que je ne suis qu'une amatrice !
Merci d'avance en tout cas !


 
 
Bonjour Ingwid,
 
Voici un lien vers le topic tout trouvé pour toi: http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 6974_1.htm  :)  
 
Ce topic est justement dédié à l'utilisation des objectifs Hexanon sur médium numérique - les boîitiers du système 4/3 (four-thirds, ce qui veut dire "quatre tiers" en français) du fabricant Olympus. À ce que je sache, c'est le seul appareil numérique qui puisse acqueuillir les objectifs Hexanon, quitte à un petit bricolage assez simple.
 
Y en a surement (pas ici, je pense) qui vont te dire (si ce n'est déjà fait) de balancer tex Hexanons, que c'est de la vieille camelote, etc. N'en crois rien, c'était du top absolu en argentique et ils donnent encore du fil à retordre du point de vue performance à bon nombre d'objectifs dits 'professionels' de nos jours.
 
Sur ta liste d'objectifs, j'en vois deux qui sont absolument superbes. Ce sont les 21mm et surtout le 57mm f1.2. Le meilleur standard super lumineux jamais fait selon certains. Tu touveras plus d'informations sur ces objectifs ici: http://konica.awardspace.com
 
Pour ce qui est du Nikon, je ne peux rien t'en dire car je ne les connais pas.
 
Salut et bonne chance.

n°2980801
Ingwid
Posté le 26-12-2008 à 22:52:11  profilanswer
 

Merci pour la réponse et désolée pour le titre en capitales !
J'ai vu qu'après le sujet à 'propos' du bricolage, et j'ai aussi cru comprendre que mes objectifs etaient adaptables sur des Olympus. C'est vrai que je trouve dommage de les laisser dans un coin alors qu'ils sont de très bonne qualité. Est ce que tu penses que l'Olympus E 520 conviendrait ?
Merci pour la réponse en tout cas :)

n°2980808
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 26-12-2008 à 23:05:25  profilanswer
 

bon, puisque tu as trouvé le bon fil, on ferme


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  KONICA HEXANON ?

 

Sujets relatifs
Problème avec Konica Minolta DiMAGE A200 : image qui "clignote"...Les objectifs Konica sur monture 4/3 (reflex Olympus/Panasonic)
Konica minolta 5d écran cassé.Estimation 3.5/200 SICOR-XL KONICA
konica z up 120 vp en panneVends Konica QM130 + 3 cartes mémoires (CF 2x 16 Mo & 1x 32 Mo) ! ! !
Konica Minolta A2 : Vos avis m'interressent....Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
vente appareil konica minoltafaire réparer un Konica argentique
Plus de sujets relatifs à : KONICA HEXANON ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR