Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème avec Konica Minolta DiMAGE A200 : image qui "clignote"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Konica Minolta DiMAGE A200 : image qui "clignote"...

n°2905730
felix158
glop glop
Posté le 11-11-2008 à 03:45:58  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une amie qui possède un appareil Konica Minolta DiMAGE A200
 
Depuis quelques mois il ne fonctionne plus correctement : l'image va sans cesse de l'écran LCD au viseur, et inversement. on n'arrive plus à garder l'image sur l'écran LCD : celui ci "clignote", s'allume pendant une fraction de seconde, puis s'éteint (le viseur fait la même chose simultanément). Appuyer sur le bouton qui sert à basculer l'image du viseur à l'écran reste apparemment sans effet (ou alors on ne se rend pas compte du résultat puisque ça continue à "clignoter"
 
Sinon, mis à part le fait qu'on prends les photos quasiment à l'aveugle, l'appareil fonctionne.  
 
L'appareil n'est plus sous garantie, et d'après le support technique de Konica-Minolta, les pièces détachées doivent désormais manquer.  
 
Si l'un d'entre vous a une idée..  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 03:45:58  profilanswer
 

n°2905732
coyotte26
Posté le 11-11-2008 à 04:10:56  profilanswer
 

à mon avis, c'est justement le bouton pour basculer du viseur à l'écran qui est cassé et reste enfoncé en permanence.

n°2906890
felix158
glop glop
Posté le 11-11-2008 à 22:44:18  profilanswer
 

J'ai pensé à ça aussi, mais au toucher, c'est pas forcément évident, il a pas l'air d'être enfoncé.  J'ai même pensé à le charcuter en espérant qu'il reste réglé sur l'écran LCD (elle ne se sert pas du viseur), mais bon si il y a un moyen moins bourrin je suis preneur (d'autant plus que le problème ne vient pas forcément du bouton lui même, peut être un faux contact quelque part en aval ..)

n°2907056
uski
Posté le 12-11-2008 à 02:10:23  profilanswer
 

Ya pas un capteur sur ces appareils sensés détecter quand on approche l'oeil du viseur, et basculer l'affichage? Si oui, il faut aussi regarder de ce coté.

n°2907057
coyotte26
Posté le 12-11-2008 à 02:18:52  profilanswer
 

non, pas sur le A200, seulement sur les A1 et A2.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Problème avec Konica Minolta DiMAGE A200 : image qui "clignote"...

 

Sujets relatifs
Probleme (?) de couleurs de pixels sur ecran LCD d'un Olympus SP-570 UProblème avec minolta X-700
Recherche logiciel pour connaître la police utilisée dans une imageComment supprimer le nom d'un site d'une image avec photoshop CS2?
Problème Windows Live Photo Galleryprobléme couleur sur photo
Filtre IR décollé sur capteur CCD - minolta Z2Comment faire comme cet image ?
Image différente dans windows par rapport à la réalité. 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Konica Minolta DiMAGE A200 : image qui "clignote"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR