Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Konica Minolta A2 : Vos avis m'interressent....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Konica Minolta A2 : Vos avis m'interressent....

n°1501691
Olive038
Posté le 01-03-2007 à 15:50:50  profilanswer
 

Slt.
Voilà, je possède depuis maintenant deux petites années un KonicaMinolta A2. J'ai acheté cet appareil pour des raisons bien précises. D'une part son ouverture, f2.8-3.5 à 200mm, avec une optique "qualité" était un argument assez convainquant. D'autre part, chaque bouton a sa fonction, se qui rend l'utilisation assez précise. En plus, les réglages de focales, puis la mise au point dans certains cas, sont manuels, gage d'économie d'énergie : Quand on est en treck, on a "moins" besoin de sa citerne de batterie !  
De plus, son boitier magnésium en font un appareil d'aspect assez sérieux. Moi, depis deux ans, je dois dire qu'il est comme neuf. Pas pris une ride.
Rapide au démarrage, les réglages de diaph à la molette sont d'une efficacité redoutable.  
 
Un sentiment : J'ai vraiment l'impression que cet appareil reste une "erreur" de KonicaMinolta", dans la mesure où je pense qu'il leur a couté réellement cher à produire. Raison pour laquelle est sorti très peu de temps après le A200, qui n'avait plus rien, mais alors plus rien à voir.  
 
Cet appareil, après ces deux années "d'exercice", a quand même des défauts. Du fait de sa fabrication, c'est donc un bridge. J'adore ce concept : Couteau suisse... Mais, du fait de ça, son viseur est numérique. J'ai toujours trouvé que c'était un réel handicap. Pour moi, qui ai fait mes premières armes sur un bon vieux Nikon FE2/50-1.4, je peux vous dire que la "douleur" du viseur est dure à passer... Bref, j'en bave, malgré ses 1Mo pixels pour viseur, le concept du viseur électronique, quel qu'il soit me gêne.
Ensuite, son flash... Alors là, rien à faire, j'y arrive pas ! Trop trop sombre en basse lumière. Il arrive pas compenser. J'ai tout essayé. Va falloir que je m'achète un flash. Et ça m'ennuie, car quand je voyage, j'ai besoin de "léger", et ce, dans tous les domaines.
Le gros problème c'est sa sensibilité, je le confirme : Au delà de 200 asa, c'est vraiment bof ! lol
J'ai fait le Mexique, jungle tropicale, moiteur, chaleur, Etats Unis : Que du bonheur avec ce boitier à tout faire. Pas de mal à l'épaule à le transporter, pas besoin de le recharger tous les soirs, de la place dans la sacoche pour les cartes. Au Mexique, du fait de la moiteur dans le Chiapas, certains petits boitiers "classiques" des copains ont explosés. Le mien, à toujours répondu présent. Même avec sa dose de buée en le sortant du sac, illico après le choc clim-moiteur chaleur.
 
Je voulais avoir vos retours, partager les expériences à propos de ce boitier, qui véritablement d'après moi (et ça n'engage que moi, certes), et véritablement une erreur de concept, chère, qui a donné au final un vrai petit bijou, pour ceux qu'y l'ont acheté à temps !
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:50:50  profilanswer
 

n°1503110
Olive038
Posté le 02-03-2007 à 10:57:04  profilanswer
 

Je suis le seul sur terre qui en a un ?... Whooaaaa...... Allez, vos avis s'iouplait .....

n°1553507
alfafou
Posté le 19-03-2007 à 17:50:06  profilanswer
 

J'utilise aussi un A2. J'ai aussi beaucoup voyagé avec. Un matériel bourré de qualités. Moi non plus, je n'aime pas trop le viseur électronique. Je trouve également l'autofocus parfois peu préçis (pleine ouverture, faible profondeur de champ). Sinon de belles images. Malheureusement, mon viseur vient de tomber en panne, il ne me reste plus que l'écran ACL. Est-ce arrivé à quelqu'un ? La réparation vaut-elle le coup ? Merci à celui ou celle qui me répondra.

n°1557324
Olive038
Posté le 21-03-2007 à 13:38:23  profilanswer
 

wow...
Tout est réparable, maintenant, le prix.... Tu devrais t'adresser directement chez KM. Sur leur site, tu as un sav.
 
J'imaginais pas qu'ça puisse tomber en panne, un viseur. Parce que c'est peu être le contacteur, et le viseur va peu être très bien...

n°1564620
alfafou
Posté le 25-03-2007 à 11:36:12  profilanswer
 

Merci Olive, je vais me rendre sur le site. Le problème est que j'habite outre-mer.

n°1564761
djudju14
Posté le 25-03-2007 à 13:21:28  profilanswer
 

Pour info il existe un topic sur le A2 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2196_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Konica Minolta A2 : Vos avis m'interressent....

 

Sujets relatifs
Remplacer Minolta Vectis S1 pour un numériqueMINOLTA 24mm F 2.8 MD VFC 55mm
MINOLTA 24mm F 2.8 MD VFC 55mmMINOLTA 24mm F 2.8 MD VFC 55mm
ixus wireless vos avis et retour d utilisationmonture MD pour minolta
! Aux avis sur mon nouveau site photo !votre avis sur 2 objo pour un 5d
Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6 
Plus de sujets relatifs à : Konica Minolta A2 : Vos avis m'interressent....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR