Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  faire réparer un Konica argentique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire réparer un Konica argentique

n°1293020
pascal16
Posté le 19-11-2006 à 11:43:39  profilanswer
 

Bonjour,
mon oncle est très amoureux de son Konica Z-up 80 super zoom.
C'est un appareil 'compact' argentique avec AF, flash pop-up variant avec le zoom qui porte pas mal et un gros viseur otique très bien pour les yeux fatigués.
il avait au moins 3 pannes :
_ pile HS -> changement pile
_ nappe du dos HS -> nappe refaite avec un autre nappe, tous les contacts se font bien maintenant.
_ mais je vois pas comment régler le dernier problème : l'APN se bloque des fois (plus de zoom, plus de controle, on entend un petit clic et c'est tout, ça repart si on enlève et remet la pile), il l'avait déjà fait dans le passé et c'était le circuit de l'oburateur qui était HS (réparation de 562Fr en 1999).
 
il voudrait faire réparer l'appareil, budget 150E.
 
je me suis donc posé quelques questions :
-> y-a-t-il des piece de rechange encore ?
-> ou trouver un réparateur konica sérieux (celui qui avait fait la réparation a abandonné ce type de répération) ?
-> est-ce que 150E vont suffir aujourd'hui ?
-> est ce qu'un AP d'occasion ne serait pas mieux ?
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 11:43:39  profilanswer
 

n°1408636
gpw
Posté le 13-01-2007 à 23:01:31  profilanswer
 

Bonsoir pascal,
je viens juste de voir ton post.....
deux questions:
1°/ pour le budget ça depend du degré d'attachement de ton oncle à son appareil,
2°/ quelle ville habites tu ? j'ai la très grande chance d'avoir un réparateur argentique/numérique compétent chez moi mais il est pres de la retraite... il faut donc se presser.
 
amicalement
Marc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  faire réparer un Konica argentique

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un konica hexar RFrestauration d'une photo argentique
[HELP] Choix cailloux pour canon E300X argentique pour voyageArgentique pour un nul...
L'appareil argentique PARFAIT...problème avec Konica Minolta Dimage Z3
passer de l'argentique au numérique en très grand format d'impressionESTIMATION ENSEMBLE ARGENTIQUE
reflex numerique ou reflex argentique??Compatibilité d'objectifs d'un Konica argentique avec un numér
Plus de sujets relatifs à : faire réparer un Konica argentique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR