Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

n°2562862
koparkuk
Posté le 02-06-2008 à 18:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu as un message perso, il y a une icône rouge clignottante en haut de la page (si tu t'es indentifié). D'ailleurs comme je ne suis jamais en haut de page, je ne les vois jamais :-D.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 18:27:24  profilanswer

n°2563108
raindogs33
Posté le 02-06-2008 à 20:43:49  profilanswer

ça y est  :pt1cable:  j'ai craqué  :love: , je viens de l'acheter : 458 euros avec carte 4gb et frais d'envoi  :jap:  y a plus qu'à attendre...

:hello:

n°2563174
extraelle
Posté le 02-06-2008 à 21:01:40  profilanswer

extraelle a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Petite question: ce joujou me paraît bien sympathique, mais je cherche un appareil ayant impérativement un caisson étanche adapté. Or, toutes mes recherches sur un éventuel boitier étanche pour le S100Fs sont restées infructueuses... Des infos à ce niveau-là ?

Up ;)

---------------
Squatteuse de topics
n°2563182
langmc
Posté le 02-06-2008 à 21:03:35  profilanswer

Contact Fujifilm.fr...

;)

n°2563201
the-dom
Posté le 02-06-2008 à 21:11:07  profilanswer

microsvt a écrit :

Je ne sais plus si ça avait déjà été évoqué, mais côté filtre, un pack intéressant est dispo chez missnumérique : http://www.missnumerique.com/objec [...] -2541.html
Il s'agit d'un pack HOYA contenant un filtre UV PRO 1 DIGITAL 67 mm et d'un filtre polarisant circulaire PRO 1 DIGITAL 67 mm le tout pour 117,90 euros.

D'autant plus interessant que chez ce revendeur, ce filtre UV seul est à 54,90€ et le filtre polarisant seul à 111,90€, soit une économie de 48,90€.

Bigre, je me tatte...

Et notez bien que je ne bosse pas chez missnumerique.com !  :lol:

---------------
-=> Si vous aimez les beaux montages photos originaux, allez faire un tour sur mon site : http://thedom.fr
n°2563311
the-dom
Posté le 02-06-2008 à 21:39:56  profilanswer

mic54 a écrit :

[quotemsg=2561135,3273,557823]
http://cgi.ebay.fr/Marumi-DHG-Achr [...] m153.l1262

Bonjour à tous,

Et bien ça y est, j'ai trouvé à un prix raisonable la marumi 200... il y en a encore avec le lien ci-dessus.

La même (marumi 200 => +5 dioptries) sur enjoyyourcamera.com au même prix (79,99€ sans fdp).
http://www.enjoyyourcamera.com/Mac [...] ::599.html

Et la marumi 330 (=> +3 dioptries) au même prix ici : http://www.enjoyyourcamera.com/Mac [...] ::594.html

Par contre, je ne connais pas la fiabilité et le sérieux du site.  
Des retours d'expérience ?

Message cité 1 fois
Message édité par the-dom le 02-06-2008 à 21:44:20

---------------
-=> Si vous aimez les beaux montages photos originaux, allez faire un tour sur mon site : http://thedom.fr
n°2563359
mic54
Posté le 02-06-2008 à 21:50:55  profilanswer

the-dom a écrit :

La même (marumi 200 => +5 dioptries) sur enjoyyourcamera.com au même prix (79,99€ sans fdp).
http://www.enjoyyourcamera.com/Mac [...] ::599.html

Et la marumi 330 (=> +3 dioptries) au même prix ici : http://www.enjoyyourcamera.com/Mac [...] ::594.html

Par contre, je ne connais pas la fiabilité et le sérieux du site.  
Des retours d'expérience ?

Normal que ce soit le même cher ami, c'est le même vendeur, qui au lieu de vendre par l'intermédiaire d'ebay, vend en direct !
Pour la fiabilité, si on s'en tiens aux dires des ebayeurs, c'est good.
bonne soirée,

Michel.

n°2563454
snap51
Posté le 02-06-2008 à 22:26:03  profilanswer

raindogs33 a écrit :

ça y est  :pt1cable:  j'ai craqué  :love: , je viens de l'acheter : 458 euros avec carte 4gb et frais d'envoi  :jap:  y a plus qu'à attendre...

sur quel site et dans combien de temps ????

n°2563616
raindogs33
Posté le 02-06-2008 à 23:13:24  profilanswer

Citation :

Acheté sur Ebay, livraison en 7-10 jours... à suivre...  ;)

n°2563778
chmorglube
Posté le 02-06-2008 à 23:38:04  profilanswer

raindogs33 a écrit :

Citation :

Acheté sur Ebay, livraison en 7-10 jours... à suivre...  ;)

Euh oui, mais..Quel site STP??
Merci et à +,
Chmorglube

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 23:38:04  profilanswer

n°2564115
mic54
Posté le 03-06-2008 à 07:54:45  profilanswer

chmorglube a écrit :

Euh oui, mais..Quel site STP??
Merci et à +,
Chmorglube

Bonjour,

Je pense que ça doit-être ce genre de lien...

http://cgi.ebay.ph/Fujifilm-Fuji-F [...] dZViewItem

Bonne chance...

Michel.

n°2564175
mic54
Posté le 03-06-2008 à 08:50:21  profilanswer

mic54 a écrit :

Bonjour,

Je pense que ça doit-être ce genre de lien...

http://cgi.ebay.ph/Fujifilm-Fuji-F [...] dZViewItem

Bonne chance...

Michel.

Liens francais non terminé ...

http://cgi.ebay.fr/Fujifilm-Fuji-F [...] dZViewItem

n°2564197
FalconCT60
Posté le 03-06-2008 à 09:15:56  profilanswer

Je viens de faire une expérience plutôt intrigante avec mon S100FS.  

Samedi, lors d'un tournoi de football, je décide de tester le mode grand angle (28 mm) de ce superbe appareil (je n'avais l'habitude que d'utiliser que le zoom) pour prendre une photo générale de toutes les équipes. Je passe en mode A et surprise, sur l’EVF et le LCD, un voile mauve s'affiche lors de la mise au point ! Pire au fur et à mesure, des bandes verticales mauves de différentes intensités s'affichent au-dessus de l'image. Je décide de prendre la photo et celle-ci est parfaite, aucunes bandes mauves n'apparaissent. J'effectue plusieurs tests en mode 28mm, et le voile mauve/bandes mauve sont toujours présents au moment de faire la mise au point.

Je décide de faire des tests, le pire apparaît en 2.8 et en 400 ISO, mais toujours rien sur les photos. Je passe en modes P, S et M, le problème persiste… Ayant pris plus d’une centaine de photos au zoom et en autofocus permanent, je mets cela sur une surchauffe de l’appareil et avant de l’éteindre pour qu’il refroidisse, je décide de faire un ultime test. Je zoom progressivement et à partir du 150mm, ce voile et ces bandes disparaissent de l’EVF/LCD. Intriguant et je commence à m’inquiéter.

Deux heures après, à la maison, je teste l’appareil en intérieur et rien n’apparaît.

Le lendemain, retour au tournoi pour la finale. Immédiatement je me mets en 28mm, et de nouveau ce voile mauve apparaît avec des bandes de différentes intensités. Toujours rien sur les photos… Je me résigne à prendre contact dés le lendemain avec le SAV de Webdistrib en me disant que c’est foutu pour les vacances d’été…

Mais avant, je vérifie tout. Je passe par hasard en mode AUTO (mode que je n’utilise jamais), et là surprise, rien ! Je passe en mode A, P, M, S et le voile et les bandes apparaissent ! Je prends les réglages (vitesse/diaphragme/iso) du mode AUTO et je les reprends dans les modes A, P, M et S et les bandes réapparaissent !  

Programmant en C, je commence à soupçonner un problème du firmware, un débordement de pile ou de mémoire, du genre : une variable définie en type INT (8 bits) dans laquelle on a enregistré une valeur de type 10, 12 ou 16 bits. Ou alors une valeur 8 bit sans signe (UINT) dans une variable avec signe (INT). Bref, il ne me reste qu’une solution : réinitialiser l’appareil avec les valeurs par défaut réglées en usine.  

J’effectue la manipulation. Je passe en 28mm et là, plus rien ! Plus de voile mauve, plus de bandes de différente intensité sur l’EVF et le LCD.  

De retour à la maison, je fais un nouveau test et je m’aperçois que dans l’EFV, j’ai lorsque je suis sur des zones sombres ou fortement lumineuses, j’ai un reflet mauve/bleu des informations du viseur (croix centrale, pictogrammes sur le bas de l’EFV), le tout décalé comme si j’avais une image double. En mode LCD, rien de tout cela, uniquement dans l’EVF. Toujours rien sur les photos.

Je mets le capuchon de protection de l’objectif, je passe sur l’EVF et j’effectue une mise au point, l’image est bien double en dominante mauve/bleu très faible sur fond noir. Sur le LCD, rien. J’enlève le capuchon, je passe sur une zone éclairée normalement, puis à l’extérieur et rien n’apparaît. De plus en plus bizarre

Je regarde ou a été fabriqué le S100FS : Chine. Petit problème de fabrication, de microprocesseur, de lentille légèrement déplacée dans le viseur…
Si vous avez l’occasion, faites quelques tests. Ayant eu un S6500FD auparavant, je n’avais jamais rencontré ce problème là (plus de 9000 photos). Et je suis à plus de 2000 photos avec le S100FS.

Florent

n°2564405
incal34
Posté le 03-06-2008 à 11:01:22  profilanswer

Il y a un pb, récurrent mais normal du a la technologie, qui existe sur les LCD ou l'EVF en cas de sursaturation lumineuse qui fait apparaitre des bandes verticales blanches/mauves mais pas a ce point ni dans ces conditions (par exemple avec le capuchon). Ce que tu décris est inquiétant car très gênant pour la prise de vue mais ouf n'impacte pas le cliché final.

Par contre le mien est Made in Japan (acheté fin février).

n°2564456
the-dom
Posté le 03-06-2008 à 11:28:50  profilanswer

mic54 a écrit :

Normal que ce soit le même cher ami, c'est le même vendeur, qui au lieu de vendre par l'intermédiaire d'ebay, vend en direct !

Désolé, j'avais oublié de désactiver le mode "Dom, t'es qu'un gros boulet !"...  :ange:

---------------
n°2564485
koparkuk
Posté le 03-06-2008 à 11:44:29  profilanswer

FalconCT60 a écrit :

Je viens de faire une expérience plutôt intrigante avec mon S100FS.  

Samedi, lors d'un tournoi de football, je décide de tester le mode grand angle (28 mm) de ce superbe appareil (je n'avais l'habitude que d'utiliser que le zoom) pour prendre une photo générale de toutes les équipes. Je passe en mode A et surprise, sur l’EVF et le LCD, un voile mauve s'affiche lors de la mise au point ! Pire au fur et à mesure, des bandes verticales mauves de différentes intensités s'affichent au-dessus de l'image. Je décide de prendre la photo et celle-ci est parfaite, aucunes bandes mauves n'apparaissent. J'effectue plusieurs tests en mode 28mm, et le voile mauve/bandes mauve sont toujours présents au moment de faire la mise au point.

Je décide de faire des tests, le pire apparaît en 2.8 et en 400 ISO, mais toujours rien sur les photos. Je passe en modes P, S et M, le problème persiste… Ayant pris plus d’une centaine de photos au zoom et en autofocus permanent, je mets cela sur une surchauffe de l’appareil et avant de l’éteindre pour qu’il refroidisse, je décide de faire un ultime test. Je zoom progressivement et à partir du 150mm, ce voile et ces bandes disparaissent de l’EVF/LCD. Intriguant et je commence à m’inquiéter.

Deux heures après, à la maison, je teste l’appareil en intérieur et rien n’apparaît.

Le lendemain, retour au tournoi pour la finale. Immédiatement je me mets en 28mm, et de nouveau ce voile mauve apparaît avec des bandes de différentes intensités. Toujours rien sur les photos… Je me résigne à prendre contact dés le lendemain avec le SAV de Webdistrib en me disant que c’est foutu pour les vacances d’été…

Mais avant, je vérifie tout. Je passe par hasard en mode AUTO (mode que je n’utilise jamais), et là surprise, rien ! Je passe en mode A, P, M, S et le voile et les bandes apparaissent ! Je prends les réglages (vitesse/diaphragme/iso) du mode AUTO et je les reprends dans les modes A, P, M et S et les bandes réapparaissent !  

Programmant en C, je commence à soupçonner un problème du firmware, un débordement de pile ou de mémoire, du genre : une variable définie en type INT (8 bits) dans laquelle on a enregistré une valeur de type 10, 12 ou 16 bits. Ou alors une valeur 8 bit sans signe (UINT) dans une variable avec signe (INT). Bref, il ne me reste qu’une solution : réinitialiser l’appareil avec les valeurs par défaut réglées en usine.  

J’effectue la manipulation. Je passe en 28mm et là, plus rien ! Plus de voile mauve, plus de bandes de différente intensité sur l’EVF et le LCD.  

De retour à la maison, je fais un nouveau test et je m’aperçois que dans l’EFV, j’ai lorsque je suis sur des zones sombres ou fortement lumineuses, j’ai un reflet mauve/bleu des informations du viseur (croix centrale, pictogrammes sur le bas de l’EFV), le tout décalé comme si j’avais une image double. En mode LCD, rien de tout cela, uniquement dans l’EVF. Toujours rien sur les photos.

Je mets le capuchon de protection de l’objectif, je passe sur l’EVF et j’effectue une mise au point, l’image est bien double en dominante mauve/bleu très faible sur fond noir. Sur le LCD, rien. J’enlève le capuchon, je passe sur une zone éclairée normalement, puis à l’extérieur et rien n’apparaît. De plus en plus bizarre

Je regarde ou a été fabriqué le S100FS : Chine. Petit problème de fabrication, de microprocesseur, de lentille légèrement déplacée dans le viseur…
Si vous avez l’occasion, faites quelques tests. Ayant eu un S6500FD auparavant, je n’avais jamais rencontré ce problème là (plus de 9000 photos). Et je suis à plus de 2000 photos avec le S100FS.

Florent

J'avais déjà évoqué ces bandes ou voiles mauves sur ce thread (en réponse à un gars qui avait un *vrai* défaut de LCD: une ligne verte). Personnellement je ne puis être d'accord avec ta supposition programmatoire (moi je code du firmware en C ou asm, et franchement je ne vois pas trop le rapport, un électronicien aurait sa propre version, un physicien aussi, un opticien pareil, et mon boulanger aussi je pense). Je pencherai plutôt sur un défaut de saturation du LCD, dans la chaîne de rendu (en clair: le LCD lui-même, ce que soit la matrice ou son chip mais rien ne me laisse supposer un overflow bien que cela puisse être le cas), ce qui est assez commun en fait. Pour ma part, je n'obtient ces "mauveries" que dans des conditions particulières de lumière assez forte et dans un axe particulier par rapport à la visée. Quand je ne peux l'éviter en réorientant ou en utilisant le pare-soleil, je shoote un peu en aveugle par rapport au LCD car je sais que la photo sera exempte des mauveries. Ça ne m'est arrivé que 2 fois je crois, sur plus de 1300 clichés, donc en clair, je m'en fiche. Avec mon S100fs, j'avais la même chose mais en blanc. D'ailleurs si tu vises le soleil avec le S100fs, tu auras un bande verticale blanche.

n°2564952
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:04:42  answer

bah voila trois semaines que mon appareil est en réparation tout simplement pour une pauvre molette, je suis meme pas sur de le retrouver dans un état impécable à l'arrivée, bref je suis super en colère, apparament le sav de fujifilm à du retard

n°2565042
koparkuk
Posté le 03-06-2008 à 15:42:53  profilanswer

Étonné? Le délai d'un mois (mini) me semble hélas habituel pour ce cas de figure.

Message édité par koparkuk le 03-06-2008 à 16:44:18
n°2565747
FalconCT60
Posté le 03-06-2008 à 19:17:41  profilanswer

koparkuk a écrit :

J'avais déjà évoqué ces bandes ou voiles mauves sur ce thread (en réponse à un gars qui avait un *vrai* défaut de LCD: une ligne verte). Personnellement je ne puis être d'accord avec ta supposition programmatoire (moi je code du firmware en C ou asm, et franchement je ne vois pas trop le rapport, un électronicien aurait sa propre version, un physicien aussi, un opticien pareil, et mon boulanger aussi je pense). Je pencherai plutôt sur un défaut de saturation du LCD, dans la chaîne de rendu (en clair: le LCD lui-même, ce que soit la matrice ou son chip mais rien ne me laisse supposer un overflow bien que cela puisse être le cas), ce qui est assez commun en fait. Pour ma part, je n'obtient ces "mauveries" que dans des conditions particulières de lumière assez forte et dans un axe particulier par rapport à la visée. Quand je ne peux l'éviter en réorientant ou en utilisant le pare-soleil, je shoote un peu en aveugle par rapport au LCD car je sais que la photo sera exempte des mauveries. Ça ne m'est arrivé que 2 fois je crois, sur plus de 1300 clichés, donc en clair, je m'en fiche. Avec mon S100fs, j'avais la même chose mais en blanc. D'ailleurs si tu vises le soleil avec le S100fs, tu auras un bande verticale blanche.

Je ne doute pas du sérieux des programmeurs pour réaliser ce firmware. Je voulais seulement évoquer la possibilité liées aux variables qui correspondent à nos réglages et qui sont mémorisées dans l'appareil. J'ai programmé des applications graphiques et j'ai pu observer pas mal de défaut lorsque l'on définit un tampon mémoire un peu trop juste. Mais comme tu l'as justement dit, cela peut très certainement venir d'une saturation LCD ou du chips qui le gère.

Depuis ma réinitialisation usine, le problème ne s'est plus reproduit.

Le seul problème qui me reste est dans l'EVF et non pas sur l'écran LCD. J'ai bien les informations du viseur comme toujours, mais elles sont en double ! Qui de plus est à l'envers et en mauve (très faible, mais visible). Cela se passe en condition d'éclairage faible. Sur un paysage où la luminosité est bonne, le problème n'est pas apparent (ou ne se voit pas). Parfois, j'ai même des reflets soit d'une fenêtre, soit du téléviseur, toujours en mauve.  

Pas de soucis pour les photos, elles sont toujours parfaites.

Effectivement en visant, une lampe, j'ai une belle bande mauve sur mon EVF/LCD, mais pas sur la photo.

n°2565766
koparkuk
Posté le 03-06-2008 à 19:22:48  profilanswer

Au fait, vu que tu ne disposes pas de ton appareil depuis plus de 7 jours, il faudra que tu vérifies que tu disposes bien de l'extension de garantie adéquate (pour ce type d'appareil je ne sais pas exactement ce qu'est est).

n°2565773
koparkuk
Posté le 03-06-2008 à 19:25:52  profilanswer

FalconCT60 a écrit :

Depuis ma réinitialisation usine, le problème ne s'est plus reproduit.

Le seul problème qui me reste est dans l'EVF et non pas sur l'écran LCD. J'ai bien les informations du viseur comme toujours, mais elles sont en double ! Qui de plus est à l'envers et en mauve (très faible, mais visible). Cela se passe en condition d'éclairage faible. Sur un paysage où la luminosité est bonne, le problème n'est pas apparent (ou ne se voit pas). Parfois, j'ai même des reflets soit d'une fenêtre, soit du téléviseur, toujours en mauve.  

À mon sens si tu as une altération de l'image qui reste permanente ou un affichage non pertinent (comme ce que tu décris), il s'agit d'une défaut. Reste à savoir si tu es seul dans ce cas, si c'est un défaut d'usure/altération/fragilité réparable ou carrément un défaut de conception et dans tous les cas s'il peut être corrigé (par firmware ou par retour des appareils).

Message cité 1 fois
Message édité par koparkuk le 03-06-2008 à 19:27:08
n°2565851
raindogs33
Posté le 03-06-2008 à 20:06:06  profilanswer

Pour CHMORGLUBE, je l'ai commandé chez princessjjewellery. La communication par mail est très bonne. J'espère que tout le reste se passera aussi bien  :ange: ...
Bonne soirée à tous  :hello:

n°2566272
raindogs33
Posté le 03-06-2008 à 22:41:21  profilanswer

Bonsoir, je ne retrouve pas la page mais je sais que cela a été dit sur ce topic : quel filtre conseillez-vous pour protéger la lentille de l'objectif ? Neutre et permettant de remettre le capuchon...
Merci d'avance et bonne nuit  :jap:

n°2566689
koparkuk
Posté le 04-06-2008 à 08:15:54  profilanswer

raindogs33 a écrit :

Bonsoir, je ne retrouve pas la page mais je sais que cela a été dit sur ce topic : quel filtre conseillez-vous pour protéger la lentille de l'objectif ? Neutre et permettant de remettre le capuchon...
Merci d'avance et bonne nuit  :jap:

Neutre ou anti-UV, de qualité correcte pour un prix qui sera entre 10 et 30 euros à mon avis. Attention les slims de B+W sont sans filetage avant donc pas bon pour utiliser le bouchon snap-on du S100fs par contre les slims Hoya sont OK (de toute façon aucun slim n'est dans la gamme de prix sus-citée).

n°2567159
chmorglube
Posté le 04-06-2008 à 11:53:21  profilanswer

Salut tout le monde,
pour info:

http://www.lavoixdunord.fr/journal [...] 0559.phtml

n°2567206
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 12:11:31  profilanswer

Qqun a t'il des exemples de photos panoramiques faites à partir de ce Fuji ?

Merci

n°2567351
derzen
Posté le 04-06-2008 à 13:23:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître bête, mais ça me travaille. Lorsque j'ai acheté mon apn, j'ai pris en même temps la sacoche conseillée par le vendeur. L'apn y rentre couché sur le coté.  
Or, je vois que la plupart des personnes ont des sacoches avec rangement objectif en bas et écran en haut, à la verticale quoi.
Alors voilà ma question, le sens (couché ou vertical) a t-il une importance ? par rapport aux lentilles ou autre…

n°2567425
langmc
Posté le 04-06-2008 à 13:47:29  profilanswer

derzen a écrit :

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître bête, mais ça me travaille. Lorsque j'ai acheté mon apn, j'ai pris en même temps la sacoche conseillée par le vendeur. L'apn y rentre couché sur le coté.  
Or, je vois que la plupart des personnes ont des sacoches avec rangement objectif en bas et écran en haut, à la verticale quoi.
Alors voilà ma question, le sens (couché ou vertical) a t-il une importance ? par rapport aux lentilles ou autre…

NON, cela n'a pas d'importance; suffit que l'appareil soit protégé c'est tout..

n°2567431
koparkuk
Posté le 04-06-2008 à 13:50:17  profilanswer

Nope. Dans mon Lowepro Nova I, je le rentre objectif vers le bas pour pouvoir le sortir prêt à shooter plus rapidement. Si je le couche, alors je ne peux plus mettre autre chose (flash, bonettes) sinon au dessus, et alors ce n'est pas pratique pour dégainer.
Dans les sacoches minimalistes du type Lowepro TLZ Mini (que j'ai aussi mais qui ne convient pas au S100fs, manque 1cm), l'objectif est toujours vers le bas: ça équilibre la sacoche (objectif plus lourd - barycentre mieux placé) quand elle est au cou ou sous le bras, et c'est beaucoup plus rapide à le sortir pour prendre un cliché (et éventuellement voir les photos ou faire des réglages sans sortir l'appareil en entier).

n°2567454
the-dom
Posté le 04-06-2008 à 14:00:13  profilanswer

Jovial a écrit :

Est-ce que tu veux parler de photos d'un panorama qui sont ensuite accolées sur l'ordi avec un outil comme autopano pro ?
(car le fuji n'a pas cette fonctionnalité)

---------------
n°2567556
chmorglube
Posté le 04-06-2008 à 14:27:07  profilanswer

Jovial a écrit :

Merci

Fait sur 4 photos

Le Vercors
http://picasaweb.google.fr/Chmorgl [...] 3732457794

Le massif de Castellane
http://picasaweb.google.fr/Chmorgl [...] 4006440274

Aberrations optiques sur les côtés bas, gauche et droite,
j'ai fait ça vite fait,
A+,
Chmorglube

n°2567568
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 14:29:20  profilanswer

the-dom a écrit :

Est-ce que tu veux parler de photos d'un panorama qui sont ensuite accolées sur l'ordi avec un outil comme autopano pro ?
(car le fuji n'a pas cette fonctionnalité)

c'est bien ça

n°2567571
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-06-2008 à 14:30:39  profilanswer

chmorglube a écrit :

Fait sur 4 photos

Le Vercors

Le massif de Castellane

j'ai fait ça vite fait,
A+,
Chmorglube

Merci
En plus ce sont des coins que je connais bien  :D  

n°2567780
laub28
Posté le 04-06-2008 à 15:41:14  profilanswer

chmorglube a écrit :

Fait sur 4 photos

Le Vercors

Le massif de Castellane

j'ai fait ça vite fait,
A+,
Chmorglube

Chmorglube tes photos sont manifiques... quel logiciel as tu utilisé pour les assembler ainsi...
Merci

n°2568225
FalconCT60
Posté le 04-06-2008 à 18:28:49  profilanswer

koparkuk a écrit :

À mon sens si tu as une altération de l'image qui reste permanente ou un affichage non pertinent (comme ce que tu décris), il s'agit d'une défaut. Reste à savoir si tu es seul dans ce cas, si c'est un défaut d'usure/altération/fragilité réparable ou carrément un défaut de conception et dans tous les cas s'il peut être corrigé (par firmware ou par retour des appareils).

Hier, j'ai fais pas mal de photo en intérieur et petit à petit, l'image des pictogrammes dédoublée et à l'envers dans l'EVF a disparu. Idem lorsque le capuchon est fermé ! Il ne reste que quelques reflets mauve en cas de forte lumière. Surprenant, non ?  

Il n'y a qu'a croiser les doigts !

n°2568238
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 18:35:11  answer

Ha y'est mon appareil est de retour à la fnac, je viens de recevoir l'email 3 de la fnac !!  3 semaines d'immobilisation ! alleluya

n°2568245
mathsaharr​y
Posté le 04-06-2008 à 18:37:32  profilanswer

Quelques photos prises derrière un grillage... C'est visible pour la première (le grillage était plus large, mais plus épais), mais il est tellement mignon  :love: ! :
http://pagesperso-orange.fr/wilval/fujibook/plumes/grand/1.jpg
C'est mieux pour les autres (grillage fin style grillage à poulets) :
http://pagesperso-orange.fr/wilval/fujibook/plumes/grand/2.jpg
http://pagesperso-orange.fr/wilval/fujibook/plumes/grand/4.jpg
http://pagesperso-orange.fr/wilval/fujibook/plumes/grand/6.jpg
Et pour finir, une petite libellule :
http://pagesperso-orange.fr/wilval/fujibook/macros/grand/15.jpg

Et pour François 1er : ça, c'est une bonne nouvelle ! [:alandon]

http://fuji.mathsaharry.com

Message cité 1 fois
Message édité par mathsaharry le 04-06-2008 à 18:51:42
n°2568278
the-dom
Posté le 04-06-2008 à 18:56:10  profilanswer

mathsaharry a écrit :

Quelques photos prises derrière un grillage...

Wow, superbe série !  
Du piqué, de la netteté, de belles couleurs, jolis fonds floutés... Que du bon, félicitations !  

C'est pris à main levé je suppose ?

Message cité 1 fois
Message édité par the-dom le 04-06-2008 à 18:57:21

---------------
n°2568292
mathsaharr​y
Posté le 04-06-2008 à 19:01:42  profilanswer

the-dom a écrit :

Wow, superbe série !  
Du piqué, de la netteté, de belles couleurs, jolis fonds floutés... Que du bon, félicitations !  

C'est pris à main levé je suppose ?

Merci !
Oui,oui... A main levée, 400 ou 800 iso, DR400, couleur haute, objectif collé au grillage, zoom 400 mm + macro.
Pour la libellule, bonnette marumi 330.

n°2568293
microsvt
Posté le 04-06-2008 à 19:01:42  profilanswer

la qualité de tes photos m'impressionne mathsaharry.
en prime j'aime bien sur ton site les indications de bonnettes utilisées ça permet de mieux se faire une idée. Par contre quid du post-traitement?

n°2568311
mathsaharr​y
Posté le 04-06-2008 à 19:05:47  profilanswer

microsvt a écrit :

la qualité de tes photos m'impressionne mathsaharry.
en prime j'aime bien sur ton site les indications de bonnettes utilisées ça permet de mieux se faire une idée. Par contre quid du post-traitement?

Le seul retraitement que je m'autorise est le crop pour recadrer le sujet (je garde toujours au moins les deux tiers de l'image), et une accentuation après réduction pour essayer de retrouver à peu près le piqué d'origine, ni plus, ni moins. Il y a une seule photo sur laquelle j'ai "triché" : pour une des gargouilles (pierres/photo3), le ciel était complètement blanc (pas la faute du fuji : le ciel était vraiment blanc ce jour là). J'ai rajouté un peu de nuages...

Message cité 1 fois
Message édité par mathsaharry le 04-06-2008 à 19:11:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FUJIFILM S 100fs[Topic Unique] Les viseurs
[Topic Unique] Canon EOS 450D[ Topic unique ] *** Pentax k200D****
[ Topic unique ] ** Pentax K20D / Samsung GX20 **Firmware 1.04**[Topique unique] Olympus SP-565 et 570 UZ : bridges 20x stabilisé
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fujifilm S100Fs - Un Bridge avec zoom 14x stabilisé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR