Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°158399
1805
Posté le 30-10-2003 à 09:56:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

regarde un peu plus haut dans cette page :D

Oulala je suis aveugle moi :pt1cable:  ...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 09:56:39  profilanswer

n°158419
1805
Posté le 30-10-2003 à 10:57:00  profilanswer

Je viens de regarder le test du S7000, et bien moi qui voulais remplacer mon Olympus C4000Z par un bridge haut de gamme c'est mal parti, les images du Fuji S7000 sont trop bruités et compressées à mon goût et je trouve celles du Minolta A1 trop floues. Il ne me reste plus que le Sony F828, j'attend les tests mais c'est pas gagné...

n°158443
mrpochpoch
Posté le 30-10-2003 à 11:37:16  profilanswer

ouep, moi aussi je suis déçu !!!  :(  

j'attendais beaucoup plus de qualité de la part du remplaçant du S602 !  :ouch:  
J'ai même l'impression qu'il fait moins bien que le S602 à cause d'une compression trop forte qui gache tout !  :sweat:

n°158448
fonze
Posté le 30-10-2003 à 11:44:02  profilanswer

Le gros pb, c'est que les gens veulent avoir de plus en plus de millions de pixel (alors qu'ils sortent même pas leur photos sur papier :( ), et qu'ils veulent en regle générale pas trop depensé en carte memoire, donc au final, pour satisfaire l'utilisateur lambda, il compresse a fond. les utilisateurs disent, ta vu mon super 12 millions de pix. et la qualité est en reste :(

---------------
Canon Eos 40D
n°158477
francky2
Posté le 30-10-2003 à 12:08:53  profilanswer

Salut

Je suis très déçu par ce S7000 : la compression trop forte et non réglable me fait pencher du côté du S602 pour mon prochain appareil.

Je suis déçu de la nouvelle ligne de produits de Fuji : ce même défaut existe sur le S5000, et c'est regrettable. Il reste un espoir : la mise à jour du Firmware pour corriger ce (gros) défaut, mais là je crois que je rêve...

Francky, déçu d'avoir attendu si longtemps pour acheter un S602 :sweat:

A+

PS : une pétition auprès de Fuji peut-être ?

n°158496
alaflamout
Posté le 30-10-2003 à 12:39:30  profilanswer

le bon point c'est que le S602 est - cher maintenant  :)

n°158543
mrpochpoch
Posté le 30-10-2003 à 13:57:45  profilanswer

alaflamout a écrit :

le bon point c'est que le S602 est - cher maintenant  :)  

ouep ... et ça c'est bien cool !!  [:tkilla]  

ça permettra d'investir dans des compléments optiques de qualité pour le grand-angle et dans des filtres polarisants ou anti-UV par exemple ...  [:yaissev]

n°158544
grybouille
Posté le 30-10-2003 à 13:58:50  profilanswer

Francky2 a écrit :

Salut

Je suis très déçu par ce S7000 : la compression trop forte et non réglable me fait pencher du côté du S602 pour mon prochain appareil.

Je suis déçu de la nouvelle ligne de produits de Fuji : ce même défaut existe sur le S5000, et c'est regrettable. Il reste un espoir : la mise à jour du Firmware pour corriger ce (gros) défaut, mais là je crois que je rêve...

A+

pour le firmware, c'est mal barré, je n'ai jamais entendu parler de ça chez fuji, même sur leur reflex S2Pro...

n°158545
Pleymo
Posté le 30-10-2003 à 14:00:43  profilanswer

Francky2 a écrit :

Salut

A+

Si tu veux un S602z je vends peut etre le mien, on peut en discuter en MP si tu veux

:hello:

n°158777
cybercap
Ours véritable
Posté le 30-10-2003 à 19:48:27  profilanswer

putain je deviens fou  :fou:  

1er aout : je renvoie mon 602, la commande de zoom ne répond plus ou à moitié
15 sept  : j'appelle pixmania > "on vous a renvoyé l'appareil".."ah bon, ok j'attends"
01 oct   : "euh j'ai toujours rien"..."oui effectivement nous avons eu un retour de notre transporteur pour un prob d'adresse"..."hein c koi ce binz, j'habite tjrs à la meme adresse, c celle avec laquelle j'ai acheté l'appareil c pas compliqué"..."ok on va vous le renvoyer"
15 oct   : je rappelle (enervé) "dis donc j'ai toujours rien là !"..."ah pourtant l'ordre a été donné, il va arriver"
24 oct   : je rappelle (déterminé à tout péter) "mais bon sang c pas normal que j'ai tjrs rien, vous avez bien la bonne adresse, franchement vous n'avez pas de considération pour un client qui achète un produit à ce prix !!"..."si si monsieur je m'en occupe je retransmets l'ordre en double"..."ça part demain alors ??"..."oui oui"
28 oct   : réception de l'appareil, aucun "cadeau" aucune xcuse pour le retard, juste un papier de fuji disant que la réparation se monte à 150? environ qui ne me sont évidemment pas facturés.
...et je vous garde le meilleur pour la fin. il ne fonctionne pas (ou plutot le prob n'a pas été corrigé). sur le papier fuji marque bien "changement bouton", "tests ok" mais déjà au toucher je vous le donnais en mille que ça déconnerait pareil. si je reste appuyé sur le zoom, au lien d'aller de zoom min à zoom max, il "toussote" (il avance d'un cran, s'arrête et si je lache et rappuie soit il ne se passe rien soit il ravance un coup de nouveau..bref l'horreur).  
Donc ça fait 3 mois maintenant, pas la moindre excuse et l'appareil est toujours en disfonctionnent.

Bon je dois tuer qui ?
Quel type de scandale, enfin on va dire "d'arrangement" puis-je espérer ?

:fou:  :fou:

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 19:48:27  profilanswer

n°158851
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 30-10-2003 à 21:33:07  profilanswer

kestion con : ton APN est toujours sous garantie?

tu as essayé de contacter directement le SAV Fuji?

il n'y a pas de solution miracle, fo insister et insister auprès de Pixmania :D

n°158944
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-10-2003 à 02:24:00  profilanswer

kazimodo a écrit :

kestion con : ton APN est toujours sous garantie?

tu as essayé de contacter directement le SAV Fuji?

il n'y a pas de solution miracle, fo insister et insister auprès de Pixmania :D

oui oui il est sous garantie, il a 8 mois à peine  :sarcastic:  
c mieux d'apl direct fuji ?

pixmania va me demander de le re-renvoyer, j'ai pas encore envie d'attendre 1 mois voire plus !
je me demande si je ne peux pas exiger le remboursement auprès de pixmania vu la situation...
(quitte à en racheter un en local ou à changer)

qu'en penses-tu ?

Message édité par cybercap le 31-10-2003 à 02:24:40

---------------
Site Photo
n°158957
kazimodo
Posté le 31-10-2003 à 08:01:14  profilanswer

c'est kler que si tu le renvois chez Pixmania, ils vont te le garder au moins un mois...

tu peux peut-être essayer de contacter 60 millions de consommateur et leur exposer ton cas par mail : ils ont peut-être une solution.

sinon, envoi un courrier recommandé à Pixmania en demandant l'échange de ton APN car le SAV a été incapable de le réparer...

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°158977
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-10-2003 à 10:03:17  profilanswer

citation=158957,71][nom]kazimodo a écrit[/nom]c'est kler que si tu le renvois chez Pixmania, ils vont te le garder au moins un mois...

tu peux peut-être essayer de contacter 60 millions de consommateur et leur exposer ton cas par mail : ils ont peut-être une solution.

bonne idée mais procédure longue

sinon, envoi un courrier recommandé à Pixmania en demandant l'échange de ton APN car le SAV a été incapable de le réparer...
[/citation]

j'envoie direct le courrier ou je téléphone avant pour les prévenir de ma demande ? échange ok, remboursement c possible ? (non pas qu'il soit pas bien mais récupérer le prix d'achat serait intéressant pour moi)

---------------
Site Photo
n°159049
Denio
Posté le 31-10-2003 à 13:16:15  profilanswer

cybercap a écrit :

putain je deviens fou  :fou:  

1er aout : je renvoie mon 602, la commande de zoom ne répond plus ou à moitié
15 sept  : j'appelle pixmania > "on vous a renvoyé l'appareil".."ah bon, ok j'attends"
01 oct   : "euh j'ai toujours rien"..."oui effectivement nous avons eu un retour de notre transporteur pour un prob d'adresse"..."hein c koi ce binz, j'habite tjrs à la meme adresse, c celle avec laquelle j'ai acheté l'appareil c pas compliqué"..."ok on va vous le renvoyer"
15 oct   : je rappelle (enervé) "dis donc j'ai toujours rien là !"..."ah pourtant l'ordre a été donné, il va arriver"
24 oct   : je rappelle (déterminé à tout péter) "mais bon sang c pas normal que j'ai tjrs rien, vous avez bien la bonne adresse, franchement vous n'avez pas de considération pour un client qui achète un produit à ce prix !!"..."si si monsieur je m'en occupe je retransmets l'ordre en double"..."ça part demain alors ??"..."oui oui"
28 oct   : réception de l'appareil, aucun "cadeau" aucune xcuse pour le retard, juste un papier de fuji disant que la réparation se monte à 150? environ qui ne me sont évidemment pas facturés.
...et je vous garde le meilleur pour la fin. il ne fonctionne pas (ou plutot le prob n'a pas été corrigé). sur le papier fuji marque bien "changement bouton", "tests ok" mais déjà au toucher je vous le donnais en mille que ça déconnerait pareil. si je reste appuyé sur le zoom, au lien d'aller de zoom min à zoom max, il "toussote" (il avance d'un cran, s'arrête et si je lache et rappuie soit il ne se passe rien soit il ravance un coup de nouveau..bref l'horreur).  
Donc ça fait 3 mois maintenant, pas la moindre excuse et l'appareil est toujours en disfonctionnent.

Bon je dois tuer qui ?
Quel type de scandale, enfin on va dire "d'arrangement" puis-je espérer ?

:fou:  :fou:  

Si tu es encore dans la garantie "Constructeur" 1 an, ne passe pas par Pixmania, ça ne sert strictement à rien si ce n'est d'avoir un intermédiaire de plus.

Donc, tu te débrouilles pour trouver le N° de tel du SAV Fuji en France et tu les appelles directement pour leur exposer ton prb CALMEMENT. Si tu as la carte de garantie de ton appareil, il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai eu un petit soucis avec un APN Minolta acheté chez Nomatica, et ils ont eu au moins l'honnêteté de me dire de passer directement avec le constructeur pour que ça aille plus vite...

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°159053
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-10-2003 à 13:39:32  profilanswer

Denio a écrit :

Donc, tu te débrouilles pour trouver le N° de tel du SAV Fuji en France et tu les appelles directement pour leur exposer ton prb CALMEMENT. Si tu as la carte de garantie de ton appareil, il ne devrait pas y avoir de soucis.

oui j'en suis capable mais bon repayer 10? de renvoi et attendre encore 1 mois bof  :(  
donc que puis-je "exiger" (c pas le bon terme mais vous m'avez compris, c pas un appareil à raclette que j'ai acheté ça représente du pognon)

---------------
Site Photo
n°159054
kazimodo
Posté le 31-10-2003 à 13:41:11  profilanswer

cybercap a écrit :

citation=158957,71][nom]kazimodo a écrit[/nom]c'est kler que si tu le renvois chez Pixmania, ils vont te le garder au moins un mois...

bonne idée mais procédure longue

j'envoie direct le courrier ou je téléphone avant pour les prévenir de ma demande ? échange ok, remboursement c possible ? (non pas qu'il soit pas bien mais récupérer le prix d'achat serait intéressant pour moi)
[/citation]

appelle les avant pour demander un échange par un modèle neuf, mais je ne sais pas ce qu'ils vont te répondre :(

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°159071
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-10-2003 à 14:10:56  profilanswer

bon ok je vais l'apporter à planet saturn pour me faire confirmer que je rêve pas et qu'il est bien non-réparé. ensuite j'appelerai pixmania pour demander un échange contre un neuf ou un remboursement

---------------
Site Photo
n°159083
fonze
Posté le 31-10-2003 à 14:31:28  profilanswer

salut cybercap.

Vas sur le site Fuji France. tu chope le numero de la hot line numerique, tu donnes nom prenom adresse... tu leur indique ton pb, tu leur donne le numero de serie de ton appareil. ils vont te crée un dossier.
Après tu leur explique qu'il revient du SAV, et que les mecs n'ont pas su le reparer...
tu leur demande exactement ce qu'ils vont faire dessus...
puis tu leur renvoie à l'adresse qu'ils t'auront donnée

normalement c'est la manip la plus simple et la plus fiable pour qu'il y est reparation ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°159086
cybercap
Ours véritable
Posté le 31-10-2003 à 14:35:36  profilanswer

fonze a écrit :

salut cybercap.

Vas sur le site Fuji France. tu chope le numero de la hot line numerique, tu donnes nom prenom adresse... tu leur indique ton pb, tu leur donne le numero de serie de ton appareil. ils vont te crée un dossier.
Après tu leur explique qu'il revient du SAV, et que les mecs n'ont pas su le reparer...
tu leur demande exactement ce qu'ils vont faire dessus...
puis tu leur renvoie à l'adresse qu'ils t'auront donnée

normalement c'est la manip la plus simple et la plus fiable pour qu'il y est reparation ;)

salut man,

ok je tente ça et s'ils font chier jleur laisse la smartmedia dedans avec une photo de mon Q  :kaola:  

scusez sui un peu nrv à force...

---------------
Site Photo
n°159155
Denio
Posté le 31-10-2003 à 17:31:17  profilanswer

cybercap a écrit :

salut man,

ok je tente ça et s'ils font chier jleur laisse la smartmedia dedans avec une photo de mon Q  :kaola:  

scusez sui un peu nrv à force...

C'est bizarre, j'ai à peu près dis la même chose, mais apparemment tu t'en foutais...  [:claire_redfield]  

La prochaine fois, vient pas demander de l'aide...  [:jkley]

n°159428
Jahweed
Posté le 01-11-2003 à 18:27:19  profilanswer

Mince, le topic en 2eme page !

Vite, une photo pour le repêcher ;)

http://membres.lycos.fr/btstv2/brochon2.jpg

Pis tant que je suis dans les chateuax (et dans les photos moyennes :( )

http://membres.lycos.fr/btstv2/clos%20blanc.jpg

Message édité par Jahweed le 01-11-2003 à 18:38:14
n°159467
cybercap
Ours véritable
Posté le 01-11-2003 à 20:14:18  profilanswer

Denio a écrit :

C'est bizarre, j'ai à peu près dis la même chose, mais apparemment tu t'en foutais...  [:claire_redfield]  

La prochaine fois, vient pas demander de l'aide...  [:jkley]  

ben non je m'en foutais pas, je demande d'autres avis c tout.
t un peu stressé en ce moment ?  :whistle:  
j'essaye d'adopter la meilleure stratégie et pour l'instant c'est : essayer de négocier un échange ou un remboursement avec pixmania et sinon traiter directement avec fuji.

voilà,
en tout cas merci à tous pour vos conseils  :)

---------------
Site Photo
n°159512
kazimodo
Posté le 01-11-2003 à 21:34:37  profilanswer

Jahweed a écrit :

aime bien moua la 1ère : manque un chouilla de netteté :)

n°159538
laribo
Que c'est bon c'est bon la vie
Posté le 01-11-2003 à 22:01:00  profilanswer

Bonjour à tous,

sans doute bientôt possesseur d'un 602z, je me pose la question du stockage, j'ai l'intention d'y mettre un microdrive.  

Comme je l'ai vue ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
il est nécessaire d'avoir un appareil qui supporte la fat32 pour un MD de 4Go. notre Fuji préféré le fait-il ?

n°159545
kazimodo
Posté le 01-11-2003 à 22:04:30  profilanswer

hum hum, je crois que le 1go passe sans problème, mais j'ai comme un doute pour le 4go...

envoi un ch'ti mail à Fuji pour leur poser la question...

mais bon, avec le S602 : tu stockes déjà plus de 400 tofs sur une CF de 512mo ;)

n°159547
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-11-2003 à 22:06:44  profilanswer

laribo a écrit :

Bonjour à tous,

sans doute bientôt possesseur d'un 602z, je me pose la question du stockage, j'ai l'intention d'y mettre un microdrive.  

Comme je l'ai vue ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
il est nécessaire d'avoir un appareil qui supporte la fat32 pour un MD de 4Go. notre Fuji préféré le fait-il ?

J'ai bien peur que non.

n°159551
houckaye
Wouff
Posté le 01-11-2003 à 22:10:20  profilanswer

De toute manière par sécurité n'est-il pas plus avantageux d'avoir 4 * 1 plutôt que 1 * 4 ?

n°159553
kazimodo
Posté le 01-11-2003 à 22:13:20  profilanswer

entièrement d'accord avec toi : il vaut même mieux 2 CF de 512 qu'un micro de 1go ;)

n°159555
laribo
Posté le 01-11-2003 à 22:14:49  profilanswer

sauf pour le prix :

1Go = 200?
2Go = 300?
4Go = ?? si on compare au disque dur normaux plus y a de Go moin le prix du mega est cher alors je parirais pour 400 ?

n°159557
laribo
Posté le 01-11-2003 à 22:15:39  profilanswer

kazimodo a écrit :

entièrement d'accord avec toi : il vaut même mieux 2 CF de 512 qu'un micro de 1go ;)

oui mais les CF en 512 sont du type I non supportés officielement.

n°159578
kazimodo
Posté le 01-11-2003 à 22:28:55  profilanswer

laribo a écrit :

oui mais les CF en 512 sont du type I non supportés officielement.

la mienne à super bien tourné durant 6 mois dans mon S602 : c'était une no-name à puce Samsung de chez LDLC ;)

n°159675
laribo
Posté le 02-11-2003 à 09:29:03  profilanswer

laribo a écrit :

sauf pour le prix :

1Go = 200?
2Go = 300?
4Go = ?? si on compare au disque dur normaux plus y a de Go moin le prix du mega est cher alors je parirais pour 400 ?

rectification  

2.2Go = 249 ? soit 11.3 Centimes le méga

n°159694
wacho
Posté le 02-11-2003 à 10:54:56  profilanswer

bonjour tout le monde,
je voulais juste mettre mon petit grain de sel sur le S7000. [:gratgrat]  

je pense que vous avez un avis un peut négatif sur le S7000 du fait que le S5000 est une grosse mer...

sur steve digicam on a la chance d'avoir une image presque identique entre le 602 le 5000 et le 7000.
 et bien j'ai repris la meme image à taille égale pour les 3 appareils, et c'est sur le S7000 que je vois le moins la compression. oui c'est sur vu que j'ai reduit l'image du 7000 pour avoir la meme taille d'image que les 2 autres vous allez me dire que c'est normal. mais bon, pour l'instant pas d'autre moyen de comparer.
et meme en laissant les images a tailles réelle, en zoomant a 200% la compression est a peut pres equivalente entre le 602 et le 7000.
voilà c'est tout.

comment needed ??

n°159826
Denio
Posté le 02-11-2003 à 18:10:30  profilanswer

cybercap a écrit :

ben non je m'en foutais pas, je demande d'autres avis c tout.
t un peu stressé en ce moment ?  :whistle:  
j'essaye d'adopter la meilleure stratégie et pour l'instant c'est : essayer de négocier un échange ou un remboursement avec pixmania et sinon traiter directement avec fuji.

voilà,
en tout cas merci à tous pour vos conseils  :)  

:jap:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°160109
Jahweed
Posté le 03-11-2003 à 13:52:44  profilanswer

C beau l'automne ..

http://membres.lycos.fr/btstv2/peniche1.jpg

n°160135
anauff
Posté le 03-11-2003 à 15:39:58  profilanswer

Jahweed a écrit :

elle sont super, elle manque de netteté mais j'ai le même problème avec mon fuji (ce qui me rasure sur mon apn:D )
on doit ouvrir trop grand, mais il y a pas forcement la luminosité pour fermer plus  :??:  :??:

n°160153
cybercap
Ours véritable
Posté le 03-11-2003 à 16:10:17  profilanswer

[SAV 602]  

j'ai apl pixmania, ça ne sert à rien de passer par fuji directement (ils me renverraient sur pixmania).
aucun échange, aucun remboursement possible chez pixmania.

je dois le renvoyer une seconde fois et y'en a de nouveau pour 1 mois surement  :fou:  

inadmissible...que puis-je faire ?

ps: elle a osé me dire que si ça merdait encore il faudrait surement que je le renvoie une 3ème fois  :sarcastic:  et je vous assure j'ai été poli tout le long.

---------------
Site Photo
n°160173
Meliok
Posté le 03-11-2003 à 17:30:22  profilanswer

Tu envoies avec ton appareil une procédure de test qui valide le bon fonctionnement de ton appareil.
Si le technicien est un poil consciencieux, il la fera.... ;-)

n°160247
BoBoToTo
Posté le 03-11-2003 à 20:25:49  profilanswer

des ptites tentatives en noir et blanc :

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/papa1n.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/objets4n.jpg

http://perso.wanadoo.fr/bobototo/photos/clemence3n.jpg

je continue mes efforts ou j'arrete la photo ? :whistle:

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°160250
_Jad_
Posté le 03-11-2003 à 20:29:04  profilanswer

continus, continus !

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)