Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°137750
fonze
Posté le 08-09-2003 à 21:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

switch a écrit :

Je compte investir dans un GP Smart ou un Gp Rapid avec donc un jeu de 4 accus 2100 mah fourni de base auquel je rajouterai un autre jeu de 4 accus.

.

bastian ne ta pas filer le chargeur ? quel radin  :whistle:  
Moi j'ai filer le chargeur et les accus en vendant le mien, maintenant, je me trouve avec un jeu de 4 accus, et j'ai plus de chargeur  :sweat: , donc, je les met dans ma souris sur sa base, et elle se recharge  :ange: Merci le chargeur rapide logitech pour la MX700 :sol:

Message édité par fonze le 08-09-2003 à 21:43:51

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 21:42:59  profilanswer

n°137754
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 21:45:14  profilanswer

fonze a écrit :

.

bastian ne ta pas filer le chargeur ? quel radin  :whistle:  
Moi j'ai filer le chargeur et les accus en vendant le mien, maintenant, je me trouve avec un jeu de 4 accus, et j'ai plus de chargeur  :sweat: , donc, je les met dans ma souris sur sa base, et elle se recharge  :ange: Merci le chargeur rapide logitech pour la MX700 :sol:

:heink: ben si...un chargeur et 8 accus...mais cest un charheur 12h, et swicht voudrait un chargeur rapide

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°137770
switch
Posté le 08-09-2003 à 21:54:21  profilanswer

Non 2   :whistle:  ( je compte refourger le chargeur et les 8 accus 1800 mah quelque part... vais voir ce que le Cash Converter m'en offre  :whistle:  ).

Euh sinon j'ai plusieurs questions :

1) En intérieur en éclairage de base ( donc rien de modifié par rapport a la lumière de la piece ), j'ai énormément de problèmes pour gérer la lumière ! C'est toujours fort sombre et la MAP ne se fait pas souvent correctement ( le sujet n'est donc pas assez exposé a la lumière ). Je suppose que le meilleur truc serait de l'éclairer n'est ce pas ? Et quand ce n'est pas faisable ( un simple shot en mode auto - bah ui j'suis un noob :p - ), on fait comment ?

2) Je vais devoir prendre bcp de photos au crépuscule ou dans des rues éclairées par l'éclairage de nuit. Quels réglages devrais-je adopter pour obtenir un bon résultat ( pas de photos artistiques mais pour avoir un rendu correct sur des shot rapides ). Je dois monter l'iso et réduire la vitesse d'obturation et ouvrir le diaphragme plus fort ( donc un petit F ) ? C'est ca ? ou alors le mieux dans mon cas est de rester en Auto et de voir ce qu'il me dit ...

3) J'ai tendance a trembler pas mal, ce qui entraine un flou ... enfin il me semble que ca vient de ca ! N'aurais-je pas intéret a augmenter la vitesse d'obturation ? J'ai un pieds mais bon, ce n'est pas utilisable en tout temps !

4) La je suis en mode auto, il m'arrive souvent d'avoir un sujet plus ou moins mobile ( style mon rat ), évidemment le mouvement entraine un flou également ... je suppose que pour éviter cela il faut que je passe en manuel et régler correctement les paramètres pour une telle situation ?

5) Soyez indulgent je débute  :whistle:  ( surtout pour tout ce qui est terme, technique, ... )

6) Rien a voir : Fonze le chargeur de la MX700 il est rapide ?  :whistle:  et intelligent je suppose ( bah ué sinon les accus de la MX700 serait flingués super rapidement )

Message édité par switch le 08-09-2003 à 21:56:20

---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°137778
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 22:02:48  profilanswer

switch a écrit :

Non 2   :whistle:  ( je compte refourger le chargeur et les 8 accus 1800 mah quelque part... vais voir ce que le Cash Converter m'en offre  :whistle:  ).

ah, ok :D

Euh sinon j'ai plusieurs questions :

1) En intérieur en éclairage de base ( donc rien de modifié par rapport a la lumière de la piece ), j'ai énormément de problèmes pour gérer la lumière ! C'est toujours fort sombre et la MAP ne se fait pas souvent correctement ( le sujet n'est donc pas assez exposé a la lumière ). Je suppose que le meilleur truc serait de l'éclairer n'est ce pas ? Et quand ce n'est pas faisable ( un simple shot en mode auto - bah ui j'suis un noob :p - ), on fait comment ?

oui, élcairer le mieu posible...si c pas faisable, augmente les ISO (maximum 400 pour que ca reste un minimum lisible), met toi en priorité ouverture a f2,8 ou en priorité vitesse a une vitesse assez lente pour capter la lumiere mais pa trop pour pas que ton tremblement fasse du flou

2) Je vais devoir prendre bcp de photos au crépuscule ou dans des rues éclairées par l'éclairage de nuit. Quels réglages devrais-je adopter pour obtenir un bon résultat ( pas de photos artistiques mais pour avoir un rendu correct sur des shot rapides ). Je dois monter l'iso et réduire la vitesse d'obturation et ouvrir le diaphragme plus fort ( donc un petit F ) ? C'est ca ? ou alors le mieux dans mon cas est de rester en Auto et de voir ce qu'il me dit ...

voir la réponse du dessus ;) ...  
oui, s tu diminue la vitesse, ya plus de lumiere qui entre, donc moins sombre
si tu ouvre le diafragme, tu aura donc un chiffre plus petit (f2,8) qui va laisser passer plus de lumiere
le mode auto, ce sera pas top, met toi en priorité ouverture ou priorité vitesse

3) J'ai tendance a trembler pas mal, ce qui entraine un flou ... enfin il me semble que ca vient de ca ! N'aurais-je pas intéret a augmenter la vitesse d'obturation ? J'ai un pieds mais bon, ce n'est pas utilisable en tout temps !

si, moi cest pour ca que je suis toujours en priorité vitesse (saufp our photo de paysage), pour limiter le flou de bouger (je suis parkinsonien précoce)

4) La je suis en mode auto, il m'arrive souvent d'avoir un sujet plus ou moins mobile ( style mon rat ), évidemment le mouvement entraine un flou également ... je suppose que pour éviter cela il faut que je passe en manuel et régler correctement les paramètres pour une telle situation ?

met toi en priorité vitesse, et sélectionne la plus grand vitesse possible
augmente aussi les ISO

5) Soyez indulgent je débute  :whistle:  ( surtout pour tout ce qui est terme, technique, ... )

6) Rien a voir : Fonze le chargeur de la MX700 il est rapide ?  :whistle:  et intelligent je suppose ( bah ué sinon les accus de la MX700 serait flingués super rapidement )

---------------
n°137783
fonze
Posté le 08-09-2003 à 22:07:11  profilanswer

il t'en file combien ? :sweat:  

Si tu ne peux pas plus eclairer le sujet, tu peux acheter un petit pointeur laser, comme on voyait souvent avant dans les rues, en boite... ca marche tres bien le fuji fait tres vite la mise au point avec ca ;)

tu peux effectivement monter la sensibilité, mais tu risques d'avoir aussi beaucoup plus de bruit :sweat: . Le top est d'ouvrir au max F2.8, monter un petit peu en sensibilité, et surtout un pied :D

tu peux bien entendu monter la vitesse d'obturation, mais si tu montes trop la vitesse, tu vas avoir des images trop sombre :(, donc faut trouver un bon compromis. Le pied devient a nouveau indispensable

met toi en mode sport  ;) et si ce n'est pas suffisant, monte la sensibilité

on est tous passé par là ;)

6) Rien a voir : Fonze le chargeur de la MX700 il est rapide ?  :whistle:  et intelligent je suppose ( bah ué sinon les accus de la MX700 serait flingués super rapidement

Le chargeur est rapide et intelligent, il charge les accus en 1h30, mais il prend que 2 accus  ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°137786
fonze
Posté le 08-09-2003 à 22:07:59  profilanswer

fais un comparatif de nos réponses, je suis sur quel sont tres proche  :whistle:

---------------
Canon Eos 40D
n°137795
switch
Posté le 08-09-2003 à 22:11:18  profilanswer

Comme quoi ca sert pas mal les topics de la partie technique ( vu qu'avant hier je n'avais aucune notion d'ouverture de diaphragme, de vitesse d'obturation et d'iso  :ouch: ).

Pour le flou de bougé, j'attribuais ca aussi au fait que je me considère comme parkinsonien précoce également  :lol: J'ai des antécédents familiaux  :o  

En fait si je te suis Bastian, il est fort intéressant de basculer entre le mode Priorité vitesse et le mode Priorité ouverture plutot que d'utiliser le mode manuel tout le temps ?
Je suppose évidemment que ca vient du gain de temps vu qu'en général on a un objectif précis quand on prend une photo et donc on sait ce qui va etre déterminant dans le résultat. Bon ben je vais me trouver des sujets pour un entrainement intensif  ;)

---------------
n°137796
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 22:11:21  profilanswer

fonze a écrit :

fais un comparatif de nos réponses, je suis sur quel sont tres proche  :whistle:  

mais les miennes sont mieux évidement :whistle:

---------------
n°137799
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 22:14:03  profilanswer

switch a écrit :

Comme quoi ca sert pas mal les topics de la partie technique ( vu qu'avant hier je n'avais aucune notion d'ouverture de diaphragme, de vitesse d'obturation et d'iso  :ouch: ).

Pour le flou de bougé, j'attribuais ca aussi au fait que je me considère comme parkinsonien précoce également  :lol: J'ai des antécédents familiaux  :o  

En fait si je te suis Bastian, il est fort intéressant de basculer entre le mode Priorité vitesse et le mode Priorité ouverture plutot que d'utiliser le mode manuel tout le temps ?
Je suppose évidemment que ca vient du gain de temps vu qu'en général on a un objectif précis quand on prend une photo et donc on sait ce qui va etre déterminant dans le résultat. Bon ben je vais me trouver des sujets pour un entrainement intensif  ;)  

le probleme avec le mode manuel est que tu dois régler tout toi meme, donc tu perd un peu de temps...donc qd tu dois etre rapide, bascule entre les deux mode priorité...
personelement, jessaye de me faire la main pour le manuel en lisant des articles sur lexposition (les regles générales,...) et en essayant le mode manuel sur des sujets qui me permettent de passer 10min dessus...:)

---------------
n°137816
switch
Posté le 08-09-2003 à 22:24:21  profilanswer

Bon je reprends les numéros sans retapper tout en quote sinon ca fait un truc a rallonge lol !

• Pour les accus et cash converters :

Je vais essayer de passer voir ca demain mais mon planning est chaud... enfin je dois aussi revendre du matos scsi que personne ne veut ... c'est la bonne planque ... enfin on verra !  
Donc je mettrai a quel prix ils proposaient de me les reprendre ... si c'est intéressant je vends direct... sinon bah je les garde :)

• Pointeur laser :  

Ca peut etre pratique évidemment. N'en existe t'il pas qui se monte sur l'attache du flash ( connait pas le nom lol ) ? Enfin sinon je tente de récupérer une attache et bricolage powa ! Enfin il faut un laser qu'on puisse allumer et éteindre facilement et qui soit tout petit ( j'veux pas défigurer l'appareil hein  :lol:  ).

• Trépied :  

En fait j'ai un trépied de caméra, donc il est balaise... la fixation me semble identique a celle dont je dispose sous le S602 donc je dois pouvoir le fixer ... sauf que me ballader en rue pendant 3 h avec un pied qui fait 3kg, c'est pas la fete ! Surtout si je dois le monter et démonter non stop lol. Bref je vais suivre vos conseils et utiliser soit la priorité vitesse soit le trépied quand la situation exige l'un ou l'autre ... ou les deux  :D  

• MX700 :

J'ai tjs dit qu'ils étaient sympas chez Logitech  :D  C'est vrai quoi, mais a mon avis peu de gens l'utilisent comme toi Fonze loul !

Enfin sinon tantot j'ai pris une photo de mon kot tout propre .. et je pensais avoir un beau résultat... ben que néni mon ptit ! Trop sombre encore et encore ! Seule la partie où le soleil donnait est "normale" mais le reste est bien trop sombre ... Mais je ne renonce pas ! Jeune padawan deviendra Maitre Jedi  :lol:

Message édité par switch le 08-09-2003 à 22:26:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2003 à 22:24:21  profilanswer

n°137821
switch
Posté le 08-09-2003 à 22:30:10  profilanswer

Ah oui j'ai encore une autre question  :o  

Quand vous prenez un couché de soleil de pleine face et qu'il y a beaucoup d'objets proches de vous, quels réglages vous adoptez pour éviter un contre jour trop prononcé ?

Car hier quand je venais de rentrer bah j'ai vu le soleil et hop dans la boite . Mais il y a pas mal de sapins dans le champs de vision et tout est noir ... sauf le soleil  :cry:  Ca craint un peu quoi  :ange:

Bon j'vais aller dormir car j'suis tellement fatigué que je sème des fautes d'orthographe partout où je passe   :whistle:

Message édité par switch le 08-09-2003 à 22:31:50

---------------
n°137823
fonze
Posté le 08-09-2003 à 22:31:00  profilanswer

Bastian a écrit :

mais les miennes sont mieux évidement :whistle:  

n'oublie pas que tu es un ptit jeune  :lol:  

---------------
Canon Eos 40D
n°137829
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 22:35:36  profilanswer

switch a écrit :

Quand vous prenez un couché de soleil de pleine face et qu'il y a beaucoup d'objets proches de vous, quels réglages vous adoptez pour éviter un contre jour trop prononcé ?

Car hier quand je venais de rentrer bah j'ai vu le soleil et hop dans la boite . Mais il y a pas mal de sapins dans le champs de vision et tout est noir ... sauf le soleil  :cry:  Ca craint un peu quoi  :ange:

Bon j'vais aller dormir car j'suis tellement fatigué que je sème des fautes d'orthographe partout où je passe   :whistle:

un couché de soleil, ce qui est bo, cest le soleil et le ciel...donc en général, limite la partie sol a 1/10eme de la photo
fais la mesure de lumiere sur le soleil

---------------
n°137831
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 22:36:27  profilanswer

fonze a écrit :

n'oublie pas que tu es un ptit jeune  :lol:  

mieu vaut un ptit jeune qui sait qun grand moins jeune qui croit savoir :o  :whistle:  
blague bien sur ;)

---------------
n°137832
fonze
Posté le 08-09-2003 à 22:36:30  profilanswer

switch a écrit :

pour ton coucher de soleil, ca sert a ca le mode manuel ;)
tu test avec plusieurs vitesse, et là tu doit mettre une vitesse plus faible, pour avoir un truc différent d'une image noir avec un rond blanc :lol: .
tu peux tester aussi avec la compensation d'expo, mais pour ce genre de photo, la compensation d'expo est pas top  :pt1cable: . sinon tu peux faire une map sur un plan sans le solei, puis tu restes enclancher a mi course, et tu shoots le soleil, ainsi tu aura les bons reglages directe pour que ton plan soit parfait ;)
pour pas niker ton capteur, tu peut mettre un filtre NDX400, qui diminue par 500 la quantité de lumière, c'est le top, je regrette le mien :sweat:

---------------
Canon Eos 40D
n°137839
switch
Posté le 08-09-2003 à 22:51:54  profilanswer

Bah ici justement Bastian je n'avais pas le sol  :lol:  En fait je prenais la photo de la fenetre de ma chambre ... mais comme les arbres sont hauts, et bien pas moyen de les éviter quoi !

Au fait Bastian le filtre que j'ai avec ma bague, le polarisant , je l'utilise en quelle occasion ? ( en fait j'suis con de poser la question , il me suffit d'aller relire le topic sur les filtres )

EDIT :  comme un blaireau je ne me souvenais plus de mes cours de physique où on voyait l'utilisation dans des masques de ski de filtres polarisant pour eviter la réfléxion du soleil sur la neige ... bref j'ai capito l'utilisation  :lol:  

Pour ce qui est de la MAP sur un objet, j'avais déjà fait joujou avec un petit cheval en bois ! J'avais fait la MAP dessus et pis je l'avais déplacé vers les zones chaudes ... un peu pour voir si tout ce que j'avais lu fonctionnait bien ^^ Et effectivement ca va très bien ;) Je n'y avais pas pensé pour le soleil ... bien qu'en fait meme en vision oculaire, les arbres étaient noirs !  

Bon ben je vais essayer tout ces conseils dès que j'en ai l'occase !  

Bon je suppose que vous savez exactement de quoi je cause .. mais voici la photo en question ( je l'affiche pas, trop honteux hihi )

http://www.switchcorp.be/soleil.jpg

C'est sombre hein  :whistle:  Enfin il faut dire que l'endroit n'est absolument pas choisi ... bientot quand il fera beau et tout j'irai dans mon jardin la où on voit l'horizon et les paturages pour prendre une belle photo  :D  Car la le champ de vue est fort réduit par la végétation qui en nature n'est pas très belle il faut le dire  :lol:  Bref photo a la con ... j'arrete d'épiloguer  :D

Message édité par switch le 08-09-2003 à 22:56:25

---------------
n°137851
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-09-2003 à 22:58:57  profilanswer

switch a écrit :

Bah ici justement Bastian je n'avais pas le sol  :lol:  En fait je prenais la photo de la fenetre de ma chambre ... mais comme les arbres sont hauts, et bien pas moyen de les éviter quoi !

Au fait Bastian le filtre que j'ai avec ma bague, le polarisant , je l'utilise en quelle occasion ? ( en fait j'suis con de poser la question , il me suffit d'aller relire le topic sur les filtres )

EDIT :  comme un blaireau je ne me souvenais plus de mes cours de physique où on voyait l'utilisation dans des masques de ski de filtres polarisant pour eviter la réfléxion du soleil sur la neige ... bref j'ai capito l'utilisation  :lol:  

pour le filtre, ca sert aussi a avoir des couleurs plus belles (moi je laissais toujours le filtre sur lappareil, sauf qd je devait shooter dnas un milieu sombre

---------------
n°137857
switch
Posté le 08-09-2003 à 23:05:47  profilanswer

Oué donc pour moi pour le moment j'dois pas le monter alors  :ange:  

J'pense que ce WE je vais voir un peu pour exploiter tout ce que j'apprends la  :D

---------------
n°137964
Esteb@n
Posté le 09-09-2003 à 08:57:41  profilanswer

Il a l'air dispo chez LDLC le Fuji S5000 ?

n°138059
switch
Posté le 09-09-2003 à 13:49:15  profilanswer

J'ai reçu la réponse de Fuji :

Citation :

Cher Mr,
Vous pouvez rentrer votre appareil chez un revendeur photo, il peut nous l'envoyer en sav. Si l'appareil est encore sous garantie, svp joindre la carte de garantie ainsi que le ticket de caisse.
Salutations,  

Andre Beuckelaere  
Prof., Photofinishing & Digital Dept.  
www.fuji.be      

Donc je peux le faire réparer  :love:  
Mais seulement je me demande combien de temps ca prend et j'hésite car je vais devoir faire pas mal de photos ( + de 300 je pense ) donc ca m'embeterait de ne pas avoir mon appareil a temps ! Mais ca me gave aussi d'avoir un point blanc sur 300 photos loool  :whistle:  

Je vais aller demander a un revendeur  :)

---------------
n°138099
fonze
Posté le 09-09-2003 à 14:34:33  profilanswer

switch a écrit :

J'ai reçu la réponse de Fuji :

Citation :

Cher Mr,
Vous pouvez rentrer votre appareil chez un revendeur photo, il peut nous l'envoyer en sav. Si l'appareil est encore sous garantie, svp joindre la carte de garantie ainsi que le ticket de caisse.
Salutations,  

Andre Beuckelaere  
Prof., Photofinishing & Digital Dept.  
www.fuji.be      

Donc je peux le faire réparer  :love:  
Mais seulement je me demande combien de temps ca prend et j'hésite car je vais devoir faire pas mal de photos ( + de 300 je pense ) donc ca m'embeterait de ne pas avoir mon appareil a temps ! Mais ca me gave aussi d'avoir un point blanc sur 300 photos loool  :whistle:  

Je vais aller demander a un revendeur  :)  

J'ai envoyer le mien au SAV pour un pb de poussière dans l'objectif. ils me l'ont gardé 1 mois complet. C'etais au debut de l'été, alors je ne sais pas si c'est la cause d'une durée si importante. Si il ne te font qu'un rematricage, ca leur prend environs 2 heures;)  le temps d'installer l'appareil devant un mur avec des couleurs space, faire un certains nombres de prise de vue, voir comment réagisse les photosites, et après traitement informatique, insertion du rematricage, et retest pour verifier que ca a corriger les pb.
mais bon, cela ne les empeches pas de garder ton appareil 1 mois :sarcastic:

Pour mon cas ca a été long, car ils ont du aller en salle blanche(environnement sans poussière) pour degager la poussière et pour que d'autre poussière n'entre pas ;), puis retest de l'appareil, re-reglage de l'AF

Message édité par fonze le 09-09-2003 à 14:35:53

---------------
Canon Eos 40D
n°138103
switch
Posté le 09-09-2003 à 14:39:39  profilanswer

Bon ben alors je vais attendre 1 mois et demi avant de l'envoyer ... enfin a moins que la garantie arrive a expiration avant ... mais il me semble pas  ;)

---------------
n°138104
fonze
Posté le 09-09-2003 à 14:41:12  profilanswer

switch a écrit :

Bon ben alors je vais attendre 1 mois et demi avant de l'envoyer ... enfin a moins que la garantie arrive a expiration avant ... mais il me semble pas  ;)  

verifie bien, car tu risque de l'avoir dans l'os sinon :sweat:

---------------
Canon Eos 40D
n°138109
switch
Posté le 09-09-2003 à 14:54:18  profilanswer

Yep ... surtout que ca vient de Bangkok .. vive la garantie internationale :)

---------------
n°138153
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2003 à 18:09:43  profilanswer

switch a écrit :

non, garantie jusquau 6 décembre ;)

---------------
n°138166
switch
Posté le 09-09-2003 à 18:27:10  profilanswer

Cool ca me laisse le temps de voir venir ... en esperant ne plus avoir de problème après cette date sinon je suis foutu et contraint a payer les réparations  :non:

Message édité par switch le 09-09-2003 à 18:27:23

---------------
n°138170
fonze
Posté le 09-09-2003 à 18:30:45  profilanswer

switch a écrit :

Cool ca me laisse le temps de voir venir ... en esperant ne plus avoir de problème après cette date sinon je suis foutu et contraint a payer les réparations  :non:

ben a ta place, je l'enverrais de suite, car si il te pete un autre truc, tu sera bien content d'avoir encore un peu de SAV ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°138175
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2003 à 18:32:44  profilanswer

fonze a écrit :

ben a ta place, je l'enverrais de suite, car si il te pete un autre truc, tu sera bien content d'avoir encore un peu de SAV ;)

faut pas oublier que le temps que lapn reste en SAV, tu ne peux pas en profiter (de ton apn), donc Fuji doit alonger la garantie dune durée egale a la durée du SAV ;)

---------------
n°138180
fonze
Posté le 09-09-2003 à 18:36:42  profilanswer

Bastian a écrit :

faut pas oublier que le temps que lapn reste en SAV, tu ne peux pas en profiter (de ton apn), donc Fuji doit alonger la garantie dune durée egale a la durée du SAV ;)  

vu que c'est la rentrée scolaire, et vu que c'est bientot la periode des greves pour les poids lourds... va leur faire avaler que tu as eu ton apn 3 mois après a cause de ca  ;)  
et puis il prene pas en compte la date d'envoi, ni celle d'arrivé, il compte uniquement le temps rester au SAV, donc tu te met deja 5 jours dans le dos pour l'envoi, idem pour la reception, donc tu perds facilement une dizaine de jour

---------------
Canon Eos 40D
n°138189
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2003 à 18:47:33  profilanswer

fonze a écrit :

vu que c'est la rentrée scolaire, et vu que c'est bientot la periode des greves pour les poids lourds... va leur faire avaler que tu as eu ton apn 3 mois après a cause de ca  ;)  
et puis il prene pas en compte la date d'envoi, ni celle d'arrivé, il compte uniquement le temps rester au SAV, donc tu te met deja 5 jours dans le dos pour l'envoi, idem pour la reception, donc tu perds facilement une dizaine de jour

wais mais fonze, reste réaliste ne fut-ce que 5 minutes...
la greve des transport et la rentrée scolaire nont rien a voir (surtout que swicht est belge, et les greves en belgique, cest rare)
en plus, tu dis toi meme que ton fuji est resté 1mois au sav...ca fait 30jours, donc meme si tu enleve 5 jours de transport et tout, il te reste 25 jours
vient pas me dire que des 30 jours dont ta pas pu profitr de ton apn, 25 jours il sest baladé a travers la france et 5 jour seulement au sav

en bref: sit u peux récupérer meme 2-3 jours, pourquoi ne pas en profiter?
rappele toi leduc avec son CP885, il a eu un pb 1 semaine apres la fin de la garantie...cest dans des cas comme ca que tu ten veux de pas avoir demandé une alonge de garantie ;)

---------------
n°138195
fonze
Posté le 09-09-2003 à 18:53:37  profilanswer

Bastian a écrit :

wais mais fonze, reste réaliste ne fut-ce que 5 minutes...
la greve des transport et la rentrée scolaire nont rien a voir (surtout que swicht est belge, et les greves en belgique, cest rare)
en plus, tu dis toi meme que ton fuji est resté 1mois au sav...ca fait 30jours, donc meme si tu enleve 5 jours de transport et tout, il te reste 25 jours
vient pas me dire que des 30 jours dont ta pas pu profitr de ton apn, 25 jours il sest baladé a travers la france et 5 jour seulement au sav

en bref: sit u peux récupérer meme 2-3 jours, pourquoi ne pas en profiter?
rappele toi leduc avec son CP885, il a eu un pb 1 semaine apres la fin de la garantie...cest dans des cas comme ca que tu ten veux de pas avoir demandé une alonge de garantie ;)  

J'ai plus la fiche de reparation, je l'ais rendu en vendant l'appareil. Mais je me rappel bien de : Durée de l'intervention 3h  ;) .  
Phase de test, verification de l'anomalie, demontage, nettoyage, remontage, test, -> OK.

Si il devait passer 10h par appareil, vu le cout de la main d'oeuvre, des pieces... ca leur couterais moins cher de t'en filer un neuf.

Biensur que j'ai exagerer, mais parfois on est a 10 jours pres, c'est toi qui donne l'exemple de leduc. Après on se dit: si j'avais su...

---------------
Canon Eos 40D
n°138207
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2003 à 19:04:52  profilanswer

fonze a écrit :

J'ai plus la fiche de reparation, je l'ais rendu en vendant l'appareil. Mais je me rappel bien de : Durée de l'intervention 3h  ;) .  
Phase de test, verification de l'anomalie, demontage, nettoyage, remontage, test, -> OK.

Si il devait passer 10h par appareil, vu le cout de la main d'oeuvre, des pieces... ca leur couterais moins cher de t'en filer un neuf.

Biensur que j'ai exagerer, mais parfois on est a 10 jours pres, c'est toi qui donne l'exemple de leduc. Après on se dit: si j'avais su...

oui mais non fonze...je te crois bien que lopération dure que qq heures...mais ton colis est enregistré et entreposé dans leurs ateliers en attendant...
tu nest pas le seul a envoyer ton apn au sav, donc tes dans une file datente chez eux, donc toute la durée dattente tu peux la réclamer pour prolonger ta garantie

---------------
n°138209
fonze
Posté le 09-09-2003 à 19:08:29  profilanswer

Bastian a écrit :

oui mais non fonze...je te crois bien que lopération dure que qq heures...mais ton colis est enregistré et entreposé dans leurs ateliers en attendant...
tu nest pas le seul a envoyer ton apn au sav, donc tes dans une file datente chez eux, donc toute la durée dattente tu peux la réclamer pour prolonger ta garantie

sur le papier que j'ai recu, n'etait par marqué le jour d'arrivé  :( , il n'y avait indiqué que le jour de la reparation, et le jour de renvoi. c'est pour ca que, je trouve ca louche. De plus j'ai pris le mien, chez pixmania, et ils m'ont demander le leur renvoyer a eux, et qu'il se chargerais du renvoi au SAV. donc ca rajoute des jours ca, et c'est pas compter dans les jours de traitement du colis

---------------
Canon Eos 40D
n°138210
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2003 à 19:10:29  profilanswer

fonze a écrit :

sur le papier que j'ai recu, n'etait par marqué le jour d'arrivé  :( , il n'y avait indiqué que le jour de la reparation, et le jour de renvoi. c'est pour ca que, je trouve ca louche. De plus j'ai pris le mien, chez pixmania, et ils m'ont demander le leur renvoyer a eux, et qu'il se chargerais du renvoi au SAV. donc ca rajoute des jours ca, et c'est pas compter dans les jours de traitement du colis

ah wais, il nont pas marqué le jour de réception :/
ben, a la limite, je pense pas que si tu demande un mois de garantie (car ta pas pu en profiter durant la période de sav) fuji la refusera...fuji est a ma connaissance un des sav les plus sérieux (et canon un des sav les plus nuls)

---------------
n°138213
fonze
Posté le 09-09-2003 à 19:15:21  profilanswer

Bastian a écrit :

ah wais, il nont pas marqué le jour de réception :/
ben, a la limite, je pense pas que si tu demande un mois de garantie (car ta pas pu en profiter durant la période de sav) fuji la refusera...fuji est a ma connaissance un des sav les plus sérieux (et canon un des sav les plus nuls)

oui je pense comme toi, qu'il risque de l'accepter, si tu n'a pas trop depasser la date de garantie, mais au dela d'un mois, c'est cuit obligatoirement. Mais c'est pour ca, que je pense qu'il ne faut pas agir à la derniere minute.

de plus j'aime pas trop quand ouvre ce genre de chose, il pete souvent une connerie. C'est pour ca que, j'ai revendu directe le fuji à la reception, pas qu'il y avait de defaut, mais j'aime pas les appareils qui ont été trafiqué au SAV. A la reception du fuji, je l'ais tester, le pb etait corriger... l'acheteur etait tres content, voila ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°138214
switch
Posté le 09-09-2003 à 19:16:08  profilanswer

Je compte le renvoyer après les 24h vélo de Louvain la Neuve ou +- donc c'est a dire fin octobre !

Enfin je vais aller voir chez un revendeur Fuji pour demander s'ils savent si le SAV de Fuji Belgique est rapide ou non !

---------------
n°138216
switch
Posté le 09-09-2003 à 19:19:51  profilanswer

Fonze tu me fais peur la  :whistle:  

Ca existe pas les prolongations de garantie ?  :??:  

Je pense aller voir dans chez les Assurances pour voir s'il n'existe pas une assurance dégat, vol, ... qui couvrirait ca

---------------
n°138220
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-09-2003 à 19:26:32  profilanswer

switch a écrit :

Je compte le renvoyer après les 24h vélo de Louvain la Neuve ou +- donc c'est a dire fin octobre !

Enfin je vais aller voir chez un revendeur Fuji pour demander s'ils savent si le SAV de Fuji Belgique est rapide ou non !

un copain a eu un ptit soucis avec son fuji 2600z, il la envoyé au sav, et deux semaine apres il le recevais nickel...
pour fonze ca a duré plus longtemps, mais il la envoyé a une période chargée [:razorbak83]

---------------
n°138251
Esteb@n
Posté le 09-09-2003 à 21:05:20  profilanswer

Bon j'ai relu un peu tout le topic, et je sais vraiment pas quoi faire :(

J'avais un budget de 500? ... Du coup je voulais prendre le S5000 mais qd je regarde ce qu'il faut pour démarrer, les accus et la xcard de 128Mo, j'arrive à 620?  
Et le S602 avec les memes trucs (sauf smartmedia) est à 650? ...

Du coup pour 30? j'hésite encore plus ! Et puis aussi c'est qd meme 150? de plus que mon budget de départ.

Le pb c'est qu'un appareil nu à 400? il y a rien qui me plait :(

Quel monde cruel !  

PS: et le minolta dimage Z1 à part son look pas terrible, il est comment ? :)

n°138327
fonze
Posté le 09-09-2003 à 22:51:32  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Bon j'ai relu un peu tout le topic, et je sais vraiment pas quoi faire :(

J'avais un budget de 500? ... Du coup je voulais prendre le S5000 mais qd je regarde ce qu'il faut pour démarrer, les accus et la xcard de 128Mo, j'arrive à 620?  
Et le S602 avec les memes trucs (sauf smartmedia) est à 650? ...

Du coup pour 30? j'hésite encore plus ! Et puis aussi c'est qd meme 150? de plus que mon budget de départ.

Le pb c'est qu'un appareil nu à 400? il y a rien qui me plait :(

Quel monde cruel !  

PS: et le minolta dimage Z1 à part son look pas terrible, il est comment ? :)

si tu arrives a une différence de 30 euro au final, reflechie même pas 1/100000e de seconde et prend le 602. le S5000 donne des resultats plus que mediocre :( , c'est sincerement incomparable. n'hesite pas, en tout cas moi j'hesiterais pas une seconde ;)

n°138393
Esteb@n
Posté le 10-09-2003 à 08:46:44  profilanswer

fonze a écrit :

si tu arrives a une différence de 30 euro au final, reflechie même pas 1/100000e de seconde et prend le 602. le S5000 donne des resultats plus que mediocre :( , c'est sincerement incomparable. n'hesite pas, en tout cas moi j'hesiterais pas une seconde ;)  

OK :) je trouve les fonds et je me lance alors !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)