Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

n°80362
Meliok
Posté le 28-08-2003 à 13:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pleymo a écrit :

merci :jap:

F9 (oui ! l'éclair était vraiment très violent) et une pose de 15sec !  

Ok mci  :jap: , et niveau ISOs ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 13:23:47  profilanswer

n°80367
Pleymo
Posté le 28-08-2003 à 13:29:43  profilanswer

Meliok a écrit :

Ok mci  :jap: , et niveau ISOs ?

160

n°80369
fabd
Posté le 28-08-2003 à 13:30:11  profilanswer

2001 :pt1cable:

n°80370
Meliok
Posté le 28-08-2003 à 13:31:18  profilanswer

Tu le certifies ?  :whistle:

n°80431
fonze
Posté le 28-08-2003 à 14:08:04  profilanswer

Pleymo a écrit :

bon alors, j'ai essayé !

Y'a plusieurs modes... un où il prends 5 photos juste apres avoir appuié sur le bouton, et un autre où il prends les 5 dernieres photos mais faut laisser appuier, c bien ca ?

ce dernier fonctionne très bien, mais le mode 5 images ne prend pas 5 images !

y a un gros bleme là.
verifie sur la notice que tu soit bien sur le bon mode  :sweat:  
tu as plusieurs mode rafale sur le 602 : 5 photos a 5im/sec (vitesse max) et un autre mode rafale ou il prend X photos est il garde les 5 dernières.  
si tu n'arrives pas a avoir 5 photos sur le 1er mode, c'est embettant. Essaye sans la Carte memoire, voir comment il reagit

---------------
Canon Eos 40D
n°80541
grybouille
Posté le 28-08-2003 à 15:23:36  profilanswer

Dakans a écrit :

ouai,les vitesse + rapide sur les reflexke sur les compact je l'avait deja constatée avec les photo de THC,Jad,Jascooby et autre Reflexeu num

mais normalement cela ne devrai pas etre le cas
ça me fait me pausé +sieur question
y a t-il aussi une difference entre un compact et un reflex tout 2 en argentique ?
comment les iso sont-il verifier sur les APN compact? et sur les reflex num ?
 :??:  

"y a t-il aussi une difference entre un compact et un reflex tout 2 en argentique" -> normalement non, car si on met la meme pellicule dans les 2, donc même ISO, on va se retrouver avec une des 2 images sous ou sur-exposée.

Le pbl c'est que sur les numériques, c'est le capteur, différent selon le modèle d'APN, qui définit la sensibilité. Et les constructeurs donnent un "équivalent" en ISO qui devrait normalement correspondre aux ISO des pellicules, ce qui apparement n'est pas parfaitement vrai...

n°80546
Anathema
Justice for all...
Posté le 28-08-2003 à 15:31:55  profilanswer

Didier1809 a écrit :

fuji, crop 100% :
http://web.wanadoo.be/didier1809/fuji100.jpg

canon, crop 100%
http://web.wanadoo.be/didier1809/d30100.jpg

les 2 photos a F5.6, canon : 1/640 / fuji : 1/320  :heink:  :pt1cable:  

les 2 a 200 iso, kesc'est que ca bordel  :heink:  :pt1cable:  :pt1cable:  

les 2 en full :

http://web.wanadoo.be/didier1809/DSCF0003.JPG
http://web.wanadoo.be/didier1809/IMG_4822.JPG

Je ne saurais que te conseiller l'article sur les bases du numérique du Réponse photo d'août 2003, n°137 (4 pages sur nos amis les iso).
Je suppose que la sensibilité nominale du D30 est 100 iso et que c'est donc celle-là qu'il faut comparer aux 200 du Fuji.

Message édité par Anathema le 28-08-2003 à 15:33:48
n°80584
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2003 à 15:58:31  profilanswer

Anathema a écrit :

Je ne saurais que te conseiller l'article sur les bases du numérique du Réponse photo d'août 2003, n°137 (4 pages sur nos amis les iso).
Je suppose que la sensibilité nominale du D30 est 100 iso et que c'est donc celle-là qu'il faut comparer aux 200 du Fuji.

je ne l'ai pas le 137  :(  

hé bé, j'ai declanché un sacré lot de post moi  :D

---------------
.
n°80969
billyboyk
Posté le 28-08-2003 à 22:11:23  profilanswer

PFFF!!!! Vous me faites bavé avec cet APN (602) mais il y a qu'un seul truc qui me ferait hésiter, sa taille, je fais pas mal de sport (randos, VTT...) et c'est sympa de pouvoir le sortir vite fait, mais là, je crois qu'il sera trop gros, vous en pensez quoi ?  :??:

n°81047
fonze
Posté le 28-08-2003 à 22:33:31  profilanswer

BillyboyK a écrit :

PFFF!!!! Vous me faites bavé avec cet APN (602) mais il y a qu'un seul truc qui me ferait hésiter, sa taille, je fais pas mal de sport (randos, VTT...) et c'est sympa de pouvoir le sortir vite fait, mais là, je crois qu'il sera trop gros, vous en pensez quoi ?  :??:  

faut de grosse popoche  :lol:  
Il est un peu encombrant, mais il n'est pas non plus monstrueux. faut savoir ce que tu veux: qualité ou dimension  ;)

---------------
Canon Eos 40D
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 22:33:31  profilanswer

n°81054
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-08-2003 à 22:36:25  profilanswer

fonze a écrit :

Il est un peu encombrant, mais il n'est pas non plus monstrueux. faut savoir ce que tu veux: qualité ou dimension  ;)  

tant que t'es la, pkoi tu m'a mis en ignore list ici, je sais meme pas repondre a ton mp  :heink:  :??:

---------------
.
n°81096
fonze
Posté le 28-08-2003 à 22:57:56  profilanswer

Didier1809 a écrit :

tant que t'es la, pkoi tu m'a mis en ignore list ici, je sais meme pas repondre a ton mp  :heink:  :??:  

je t'ais pas mis dans une ignore liste  :??:  
je sais même pas qu'on pouvait faire ca :(

je veux juste un Fichier Raw de base sortie du D30 ou de n'importe qu'elle SLR pour tester le soft Capture On DSLR

(si je dois faire une modif, une manip pour te sortir de l'ignore liste, je veux bien, mais dit moi comment on doit faire)

---------------
Canon Eos 40D
n°81209
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2003 à 06:18:00  profilanswer

fonze a écrit :

je t'ais pas mis dans une ignore liste  :??:  
je sais même pas qu'on pouvait faire ca :(

je veux juste un Fichier Raw de base sortie du D30 ou de n'importe qu'elle SLR pour tester le soft Capture On DSLR

(si je dois faire une modif, une manip pour te sortir de l'ignore liste, je veux bien, mais dit moi comment on doit faire)

je t'envoie ca tout a l'heure, dans l'aprem  ;)  mais dit moi, tu a plus ton d30 ?

---------------
.
n°81211
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-08-2003 à 06:44:33  profilanswer

http://web.wanadoo.be/didier1809/raw.zip

:hello:

edit : si tu en veut d'autre, prise de jour, de nuit, des photos plus rapprochées, ou quoi, tu hesite po a demander  ;)  :hello:

Message édité par didier1809 le 29-08-2003 à 06:47:50

---------------
.
n°81223
davidmarli
Posté le 29-08-2003 à 08:26:12  profilanswer

salut,

j'en renvient aux photos en rafale.
Il y a un truc que je ne comprends pas : avec les deux modes rafales, il faut que je laisse le doigt ssur le déclencheur pour que l'apn prenne plusieurs photos !!
fonze, j'ai l'impression (d'après ce que tu as écrit) que tu régles le mode rafale, tu appuies une fois normalement, et hop il prend 5 photos de 15 sec, sans intervention de ta part ? Ben moi non !

Si qq'un veut bien me donner tous les réglages pour faire ça .

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°81227
fredy
Ou est le psychopathe ???
Posté le 29-08-2003 à 08:39:28  profilanswer

davidmarli a écrit :

salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas : avec les deux modes rafales, il faut que je laisse le doigt ssur le déclencheur pour que l'apn prenne plusieurs photos !!
fonze, j'ai l'impression (d'après ce que tu as écrit) que tu régles le mode rafale, tu appuies une fois normalement, et hop il prend 5 photos de 15 sec, sans intervention de ta part ? Ben moi non !

il faut rester le doigt sur le declencheur ;)

---------------
APN: Nikon D100 / Photosig
n°81229
fonze
Posté le 29-08-2003 à 08:41:21  profilanswer

Didier1809 a écrit :

je t'envoie ca tout a l'heure, dans l'aprem  ;)  mais dit moi, tu a plus ton d30 ?

merci pour les fichiers :D

Pour le D30 il est chez un copain pour le moment. Je dois passer des exams de rattrapage debut septembre, alors j'ai preferer m'en debarasser pendant ce temps la, sinon je ne ferais que ca  :(  
La decision a été tres tres dur a prendre :D , mais bon, ca m'embeterais de louper mes exams pour ca.

davidmarli a écrit :

salut,

Non, davidmarli, il faut rester appuyer sur le declancheur tous le long de la prise de vue. j'utilise le mode rafale pour les eclairs, car des que le premiers clichés et fini, il en prend un de suite sans interuption, ca te permet de pas louper un eclair entre temps.

De plus c'est logique de rester appuyer sur le declancheur, car si tu voulais juste 2-3 photos en rafale ca serait dommage qu'il te force a en prendre 5 ;)
bon, je retourne a mes cours :(

---------------
Canon Eos 40D
n°81233
davidmarli
Posté le 29-08-2003 à 08:51:05  profilanswer

donc 5 photos en raale de 15 secondes = 75 secondes le doigt sur le bouton ? OK.

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°81242
Meliok
Posté le 29-08-2003 à 09:24:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

donc 5 photos en raale de 15 secondes = 75 secondes le doigt sur le bouton ? OK.

OK, et sans bouger d'un poil bien entendu  :whistle:

n°81250
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 29-08-2003 à 09:40:05  profilanswer

un p'tit coucou sur le topic S602 :sol:  

j'ai pas pris une seule tof depuis 3 semaines :(  

fo ke je m'y remette vite fait :D  

j'ai encore vu de belles tofs d'éclair en parcourant vite fait le tomic et de belle macro de BoBoToTo :)

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°81259
fonze
Posté le 29-08-2003 à 09:45:26  profilanswer

kazimodo a écrit :

un p'tit coucou sur le topic S602 :sol:  

j'ai pas pris une seule tof depuis 3 semaines :(  

fo ke je m'y remette vite fait :D  

j'ai encore vu de belles tofs d'éclair en parcourant vite fait le tomic et de belle macro de BoBoToTo :)  

tu verra, y a des moments de lassitude, on peut pas toutes la journée prendre des photos. Surtout quand les beaux jours s'en vont. mais après y a l'automne avec les belles feuille orangée, puis l'hivers avec la neige  :love: (ne pas oublier la compensation d'expo,sinon la neige sera grise  :pt1cable: ), mais bon, on en est pas encore là :D

---------------
Canon Eos 40D
n°81260
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 09:45:40  profilanswer

fonze a écrit :

Ca veut dire que l'on ne peut pas avoir les 2 en même temps?  :sweat:  

n°81263
fonze
Posté le 29-08-2003 à 09:52:21  profilanswer

BillyboyK a écrit :

ben non  :pfff:  
ce qui importe le plus sur un appareil photo c'est sa qualité d'optique pour l'objectif. si l'objectif fait 1/2 millimètre d'epaisseur comme le casion exilim, ou 5cm comme le Fuji, ou 15cm comme mon Sigma il y a forcement une raison :D, et quand tu vois la geule de la raison tu comprends vite. comme tu peux voir sur les exilims, il n'y a pas de système optique retirant les aberations chromatiques. De plus les lentilles sont tellements petites qu'elles peuvent mal être travaillé, donc le resultat est immmonde. Bon au depart quand tu vois une photo prise avec un apppareil super compact, tu te dis Houa la belle phoot, mais si tu regardes avec un oeil plus attentifs tu verra que le resultat est vraiment tres mediocre.

Quand tu tapes dans les objectifs pro, tu as des lentilles extrement grosse, ainsi tu fais passer plus de lumière (donc objectif tres lumineux), et en plus les lentilles etants grosses, lorsqu'on  fait passer la lumiere à l'interieur, il est plus facile de corriger les erreurs de trajectoire qui font les aberration chromatique (un peu effet arc en ciel: un coté de l'object est bleu, l'autre rouge).
le fuji a un diametre de 49mm (ca commence a etre bien), certain exilim on un diametre de 13mm :ouch: (les lentilles ne peuvent pas etre de bonne qualité). En comparaison, mon objectif sigma Pro, a un diametre de 82mm :ouch:  :D , il est quasi exempt d'aberation

Message édité par fonze le 29-08-2003 à 09:55:25

---------------
Canon Eos 40D
n°81266
bachour
Posté le 29-08-2003 à 09:59:20  profilanswer

BillyboyK a écrit :

Et non malheureusemnt c'est pas possible (pour le moment  :D ) L'idéal c'est d'avoir un S602 (ou bientot un 300d  :love: ) d'une part et un petit ixus 400 d'autre part comme ca tu as le bon appareil (mais un peu gros pour tenir dans la poche) et le le petit que tu mets dans la poche pour le rando VTT et qui fait quand meme du bon boulot

n°81267
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 09:59:26  profilanswer

fonze a écrit :

ben non  :pfff:  
ce qui importe le plus sur un appareil photo c'est sa qualité d'optique pour l'objectif. si l'objectif fait 1/2 millimètre d'epaisseur comme le casion exilim, ou 5cm comme le Fuji, ou 15cm comme mon Sigma il y a forcement une raison :D, et quand tu vois la geule de la raison tu comprends vite. comme tu peux voir sur les exilims, il n'y a pas de système optique retirant les aberations chromatiques. De plus les lentilles sont tellements petites qu'elles peuvent mal être travaillé, donc le resultat est immmonde. Bon au depart quand tu vois une photo prise avec un apppareil super compact, tu te dis Houa la belle phoot, mais si tu regardes avec un oeil plus attentifs tu verra que le resultat est vraiment tres mediocre.

Quand tu tapes dans les objectifs pro, tu as des lentilles extrement grosse, ainsi tu fais passer plus de lumière (donc objectif tres lumineux), et en plus les lentilles etants grosses, lorsqu'on  fait passer la lumiere à l'interieur, il est plus facile de corriger les erreurs de trajectoire qui font les aberration chromatique (un peu effet arc en ciel: un coté de l'object est bleu, l'autre rouge).
le fuji a un diametre de 49mm, certain exilim on un diametre de 13mm :ouch: , donc les lentilles ne peuvent pas etre de bonne qualité. En comparaison, mon objectif sigma Pro, a un diametre de 82mm :ouch:  :D , il est quasi exempt d'aberation

Nicekl!  :jap:  

Je ne me suis pas présenté, je suis débutant dans la photo, j'avais acheté l'appareil medion 4 Mega de chez ALDI et j'en ai eu marre de foirer les photos, je suis retrouné au magasin hier et il me l'on repris sans discuter, donc je cherche un APN qui fait de belles photos ;)  

Quand je vois vos photos, j'en ai limite des frissons, donc je me disais qu'il fallait cet APN mais j'ai vu des photos de l'appareil et cela m'a un peu refroidit, mais si ce n'est si gros que ça, je vais craquer quand même je crois  :D  

Pour les petits appareils, j'ai regardé les photos de l'ixus 400 par exemple, je trouve ça pas mal, mais c'est mon point de vue de débutant, comment on peut critiquer une photo objectivement STP?  :sarcastic:

n°81269
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 10:02:18  profilanswer

bachour a écrit :

Et non malheureusemnt c'est pas possible (pour le moment  :D ) L'idéal c'est d'avoir un S602 (ou bientot un 300d  :love: ) d'une part et un petit ixus 400 d'autre part comme ca tu as le bon appareil (mais un peu gros pour tenir dans la poche) et le le petit que tu mets dans la poche pour le rando VTT et qui fait quand meme du bon boulot

Oui,tres bonne idée mais là ça va être hors budget  :lol:

n°81281
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 10:21:41  profilanswer

Autrement question au passage : le 602 est-il plus gros qu'un Nikon 4300 par exemple?  :??:  

Je voulais prendre le Nikon à la  base mais il parait qu'il est trop lent, donc si c'est à peu pres la meme taille, je prend le 602  :)

n°81289
fonze
Posté le 29-08-2003 à 10:40:35  profilanswer

BillyboyK a écrit :

Pour les petits appareils, j'ai regardé les photos de l'ixus 400 par exemple, je trouve ça pas mal, mais c'est mon point de vue de débutant, comment on peut critiquer une photo objectivement STP?  :sarcastic:  

C'est dur de répondre a ce genre de question.  
pour la critique objective, il te faut une photo en taille original, c'est le mieux, car quand elle a été retouché en dimension, forcement les defauts sont moins visibles, et de plus l'image as subit une seconde compression. Donc fichier original sortant de l'appareil. 1er tu regardes la qualité des ombres. y en a plein qui vont faire :  :??:   :lol:  
Les ombres doivent avoir une couleur homogène, et pas de bruit.Après, tu peux regarder si tu as photo d'architecture... si les lignes droite sont bien droite, ou si elles sont crenelés, normalement elles doivent etre bien droite. tu peux regarder le rendu des couleurs, il faut que les couleurs respecte les vrais couleur des objects. parfois c'est joli de voir des images bien flashy, qui pete dans tous les sens, mais bon, tu aura un mauvais respect des couleurs.
tu peux facilement voir la qualité optique d'un appareil ainsi que la compression du fichier en regardant les petits details: fais un zoom sur l'herbe, si tu vois un espece de paté de pixel, tu as un objectif de daube ou une compression trop forte, si tu vois chaque brin d''herbe, c'est beaucoup mieux :D.
un objectif de daube ou une compression trop forte revient au meme. Rien ne sert d'avoir un super objectif si l'image est trop compressé, ou d'avoir une image sans compression avec un objectif pourri, le résultat sera forcement pourri. Donc faut toujours se mefier des personnes qui disent, moi mon apn fait 50000 photos sur une carte de 4Mo  :lol: avec un 12 millions de pixel interpolé ;) , plus le fichier sera gros et plus la qualité sera au rendez vous (en regle générale je parle, mais CF ci-dessus).

je dois oublier surement plein d'autre point :D, mais bon, si l'image ne vous choque pas en terme de contraste, couleur... que vous avez des details... il devrait pas avoir de pb.

si tu prends un 602, ca va te changer de ton ALDI  :lol:  

Le fuji est un peu plus gros que le 4300, mais le 4300 est vraiment caca. il offre peu de possibilité, il est lent, il a une qualité optique pas terrible... Le fuji est la reference pour le moment, avec le Canon G3. Evite tant que tu peux le 4300, ca sert a rien de faire 300 achats avant de te rendre compte que tu as fait de mauvais choix, par sur une bonne base des le depart, et au moins tu sera content directe ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°81295
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 10:53:18  profilanswer

fonze a écrit :

...

Le fuji est un peu plus gros que le 4300, mais le 4300 est vraiment caca. il offre peu de possibilité, il est lent, il a une qualité optique pas terrible... Le fuji est la reference pour le moment, avec le Canon G3. Evite tant que tu peux le 4300, ca sert a rien de faire 300 achats avant de te rendre compte que tu as fait de mauvais choix, par sur une bonne base des le depart, et au moins tu sera content directe ;)

ALORS TOI!!!  :ouch:  

Non seulement t'es super intéressant mais en plus...t'es DEVIN!!!  :pt1cable:  

T'as tout compris, j'ai eu une mauvaise expérience et je n'ai pas envie de recommencer, c'est exactement ça! Là j'ai envie d'avoir un truc sans regret, pour ne pas me dire, dans 6 mois je change  :non:  

Quand tu dis un peu plus gros? C'est que ce n'est pas un monstre à côté? Je vais être précis, en gros quand je sors en VTT par exemple, j'ai toujours un petit sac à dos, pareil pour la rando, et par exemple, dans 1 mois je pars en Egypte, ça ne sera pas la mission de se la trimbaler sur la plage? C'est tout ce que je veux savoir, je préfère avoir un appareil qui me fasse de belles photos qu'un autre qui soit petit et beau.  

Pour moi, ce que l'on regarde le plus, c'est pas l'APN, ce sont les photos  :jap:, j'en ai rien à faire de me la flamber avec un tout petit truc tout chromé.  ;)

EDIT : En gras...j'avais mit un "I"  :whistle:

Message édité par billyboyk le 29-08-2003 à 10:55:23
n°81300
fonze
Posté le 29-08-2003 à 11:02:24  profilanswer

BillyboyK a écrit :

ALORS TOI!!!  :ouch:  

Non seulement t'es super intéressant mais en plus...t'es DEVIN!!!  :pt1cable:  

T'as tout compris, j'ai eu une mauvaise expérience et je n'ai pas envie de recommencer, c'est exactement ça! Là j'ai envie d'avoir un truc sans regret, pour ne pas me dire, dans 6 mois je change  :non:  

Quand tu dis un peu plus gros? C'est que ce n'est pas un monstre à côté? Je vais être précis, en gros quand je sors en VTT par exemple, j'ai toujours un petit sac à dos, pareil pour la rando, et par exemple, dans 1 mois je pars en Egypte, ça ne sera pas la mission de se la trimbaler sur la plage? C'est tout ce que je veux savoir, je préfère avoir un appareil qui me fasse de belles photos qu'un autre qui soit petit et beau.  

Pour moi, ce que l'on regarde le plus, c'est pas l'APN, ce sont les photos  :jap:, j'en ai rien à faire de me la flamber avec un tout petit truc tout chromé.  ;)

EDIT : En gras...j'avais mit un "I"  :whistle:  

Merci  :sol: (si ma copine pouvait etre d'accord avec toi au niveau photo  :lol: )

tien tu as des photos d'un mec qui a le 602 dans la main  :D

http://www.dpreview.com/reviews/fujis602z/page3.asp

tu le vois meme comparé a un Canon D30 (mon numeric actuelle, mais plus pour longtemps  :whistle: )

---------------
Canon Eos 40D
n°81302
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 11:11:27  profilanswer

Ben ça n'a pas l'air si terrible que ça, il doit etre un peu plus profond que mon ancien APN, de toute façon il doit bien exister des housses pour mettre à la ceinture ;)

n°81319
mrpochpoch
Posté le 29-08-2003 à 11:46:12  profilanswer

fredy a écrit :

il faut rester le doigt sur le declencheur ;)  

houla ... c'est pas terrible ça !!

ça doit donner des photos avec des flous de bougé !!  :heink:  

ça existe un déclencheur déporté en optien avec le S602 ?  :??:

n°81334
fonze
Posté le 29-08-2003 à 12:11:01  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

houla ... c'est pas terrible ça !!

ça doit donner des photos avec des flous de bougé !!  :heink:  

ça existe un déclencheur déporté en optien avec le S602 ?  :??:  

tu prends un pied, comme ca tu bouges pas ;)

---------------
Canon Eos 40D
n°81336
billyboyk
Posté le 29-08-2003 à 12:15:39  profilanswer

Encore une petite question (vous le dites quand vous en avez marre ;) ) , avec une carte de 128, on fait combien de photos à peu pres en qualité maximale?  :whistle:

n°81347
fonze
Posté le 29-08-2003 à 12:45:17  profilanswer

BillyboyK a écrit :

Encore une petite question (vous le dites quand vous en avez marre ;) ) , avec une carte de 128, on fait combien de photos à peu pres en qualité maximale?  :whistle:  

103  ;)  
le top : 2 cartes memoires de 128Mo
une dans le slot Smartmedia et une autre dans le slot Compact flash :sol:
ca te laisse 200 photos d'avance, et je peux te dire que si tu fais une belle ballade, si tu aimes bien shooter dans tous les sens, il faudra bien ca.

mais pour debuter 103 photos c'est honorable :D
PS: je rappel que c'est 103 photos en qualité max en mode 3.3 millions (le mode interpolé, ne sert juste pour les aggrandissements)

Sinon avec le microdrive d'1Go tu peux en faire beaucoup plus: environs 800 en qualité max :lol:  
C'est ce que je fais avec le D30, avec le 10D je ne pourrais faire que 440 photos  :D

---------------
Canon Eos 40D
n°81357
rmotfage
Posté le 29-08-2003 à 12:55:34  profilanswer

BillyboyK a écrit :

8 :ouch:  

mais c'est du 6MPix non compresse.

en 6MPix, compression minimale (fine), tu passe a 50. la qualite reste amha tres tres bonne.

personnellement, tant que je ne pense pas tirer en grand format, je reste en 3Mpix, compression minimale (fine), ce qui donne 100 photos sur 128Mb.

Et pour etre tranquille, j'ai prix une carte CF 256Mb. ce qui me donne respectivement, 16, 100 et 200 photos. ca me convient.

n°81377
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 29-08-2003 à 13:34:54  profilanswer

fonze a écrit :

tu verra, y a des moments de lassitude, on peut pas toutes la journée prendre des photos. Surtout quand les beaux jours s'en vont. mais après y a l'automne avec les belles feuille orangée, puis l'hivers avec la neige  :love: (ne pas oublier la compensation d'expo,sinon la neige sera grise  :pt1cable: ), mais bon, on en est pas encore là :D  

et pis la neige, y en a pas tant que ça à Nantes :lol:  

par contre, les feuilles orangées commencent doucettement à arriver :D

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°81382
mrpochpoch
Posté le 29-08-2003 à 13:40:31  profilanswer

fonze a écrit :

tu prends un pied, comme ca tu bouges pas ;)  

c'est pas pour le pied que je dis ça ...

effectivement, sans pied, ça doit etre encore plus dur de pas bouger pendant 15 secondes !!!  :lol:  

nan, en fait, le fait de garder le doigt appuyé sur l'appareil pendant 15 secondes, même si l'appareil est sur un pied, ça doit engendrer des petites vibrations sur l'appareil ... d'ou un léger flou de bougé !

pour éviter ça, un déclencheur déporté, au bout d'un cable relié au S602, serait parfait, mais je ne sais pas si ça existe pour le S602 !?  :??:

n°81388
Pleymo
Posté le 29-08-2003 à 13:54:25  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

pour éviter ça, un déclencheur déporté, au bout d'un cable relié au S602, serait parfait, mais je ne sais pas si ça existe pour le S602 !?  :??:  

c livré avec le pro

n°81395
fonze
Posté le 29-08-2003 à 14:07:16  profilanswer

Pleymo a écrit :

c livré avec le pro

puis comme la version pro n'est dispo nul par  :lol:  
faudra attendre de passer au reflexe  ;)  

Pour les flous de bougé, il y en a presque pas, car si tu met une pose de 15sec, c'est qu'il y a tres peu de luminosité, et c'est pas parce que tu vas faire bouger ton appareil de 1/2mm pendant 1/10e de seconde, que ca va faire quoi que ce soit ;)
Puis tu n'est pas obliger de rester appuyer pendant 75 sec
tu appuyes, au bout de 12 sec tu remets le doigt sur le declancheur    
histoire de dire de réeclancher la suivante...

---------------
Canon Eos 40D
n°81396
rmotfage
Posté le 29-08-2003 à 14:09:40  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

nan, en fait, le fait de garder le doigt appuyé sur l'appareil pendant 15 secondes, même si l'appareil est sur un pied, ça doit engendrer des petites vibrations sur l'appareil ... d'ou un léger flou de bougé !

j'ai pas essaye, mais normalement, tu appuie une fois pour declancher, et l'appareil restera ouvert le temps qu'il faut: pas besoin de rester sur le bouton 15s.

donc les vibrations tu ne les as qu'au debut. c'est la que le cable de declenchement distance aide.

par contre il n'y en a pas pour le s602 version normale. ca peut se bidouiller: http://www.camerashed.co.uk

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
[TOPIC] APN - Minolta Dimage Xi - MAJ -[LE TOPIC] Olympus Camedia 4000 Z.
[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom[LE TOPIC] Canon Ixus ( V² ; 300 ; 330 )
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)