|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
---|
GHOSTECNIK |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2010 à 10:47:47 ![]() ![]() |
SarangDo | Où ils l'ont rêvé le Fuji F80 dispo? Toujours pas là sur Amazon... |
2BCoolos |
Message cité 2 fois Message édité par 2BCoolos le 05-03-2010 à 13:35:27 |
montjoye Alea Jacta Est |
J'ai un TZ7, il a franchement tendance à beaucoup sur accentué les détails. Quand tu regardes sur le site les photos, ça parait plus net sur le TZ7 mais dans certaines photos ( à partir de 800 zozo ) ça deviens de la bouillie là où le HX5 reste 'neutre', le fait qu'il reste neutre permet plus facilement de faire du post traitement. En dehors du capteur qui lisse un peu du hX5, mais que je trouve en définitive plus neutre mais moins détaillé que le TZ7, je pense que c'est surtout au niveau de l'optique que la différence se fait : clairement le TZ7 parait plus piqué ( un effort consenti du HX5 quand on voit le WX1 de sony avec un objectif totalement pourri ). Maintenant quand on achète ce type d'appareil c'est pour faire des photos mais avec des limites intreseques à ce type d'appareil et que ça soit le TZ7 ou le HX5, je me dis pas que je vais faire des photos tip top qualité comparable à un reflex voir même un bridge de qualité ( même si les bridges commencent depuis quelques années à se faire rattraper ). Par contre comme tu dis en vidéo le HX5 prends une longueur d'avance je pense et c'est l'une de mes raisons de mon changement d'appareil ( marre des smears ! du capteur ccd du TZ7 qui gache tout ) Message édité par montjoye le 05-03-2010 à 13:40:45 --------------- |
bebe1310 |
2BCoolos | Mais l'important c'est quand même à faible ISO. Je ne sais pas vous mais les photos à 800 ISO j'en fais très rarement |
bebe1310 | Moi j'attends des tests pour me faire une idée... |
J'en fait rarement aussi, mais franchement à 100 il se défends déjà bien mais il est moins flatteur et moins détaillé que le TZ7. Mais si on ne regarde pas à 100% c'est plutôt très bien et la différence est quasi nulle. Perso je recherche un appareil plus neutre que le TZ7, car sur le TZ7 tu as droit à aucune modification aucun réglage personnalisé ...c'est à prendre ou à jeter lol. Puis le TZ10 avec son capteur surgonflé ( qui est en réalité le concurrent direct du HX5 ) j'attends de voir le résultat. A mon avis le TZ7 reste une valeur sure pour quelqu'un qui cherche un appareil compact et facile à vivre . Avec un peu de chance j'aurai un HX5 avant d'avoir vendu mon TZ7 , je ferais quelques comparaisons Message édité par montjoye le 05-03-2010 à 13:56:23 --------------- |
bebe1310 |
Petites questions de novice. Quelle est la meilleur résolution vidéo pour regarder les videos sur la TV? (verrai-je reelement la différence entre toutes ces resolutions) Merci pour vos reponses bebe1310 Message cité 1 fois Message édité par bebe1310 le 05-03-2010 à 13:59:58 |
![]() Publicité | Posté le 05-03-2010 à 13:59:03 ![]() ![]() |
--------------- |
bebe1310 |
|
--------------- |
montjoye Alea Jacta Est | traduction gogole japonais>français, si quelqu'un comprends mdr ! http://translate.googleusercontent [...] O_nXvt3qhw "Contraste Lumix TZ-Series, la conception encore traités comme des égaux par le film original et de concevoir une variété de modes de capture sont disponibles pour les photos et vidéos. Le design est raisonnable, il existe un besoin juste une variété peu familiers. Les spectacles sont souvent la différence entre ces caractères, la répartition des fonctions à la molette de mode PANNEAU TOP." Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 05-03-2010 à 14:20:12 --------------- |
bebe1310 |
|
SarangDo |
Bah ça y'es, on est le 5 mars... Et avant dernier jour du CEBIT, toujours pas un mot de Sony.. |
bebe1310 | Je regardais des vidéos sur youtube du HX5V
Message cité 1 fois Message édité par bebe1310 le 05-03-2010 à 15:40:21 |
SarangDo |
bebe1310 |
|
montjoye Alea Jacta Est | @ SarangDo Pourquoi le son te choque ? il est normal y compris avec le zoom même si ça parait un peu métallique, le tz7 avec le zoom me parait être légèrement plus silencieux. Sinon au niveau des bruits extérieurs c pas terrible mais normal pour moi. une autre vidéo en 720p, le seul point étonnant c'est le vent j'ai l'impression que l'option anti vent n'existe pas ou est inefficace. http://www.youtube.com/watch?v=RqqHU7DWG2c son tout à fait normal ici : http://www.youtube.com/watch?v=uFyeca76Xhk http://www.youtube.com/watch?v=aOBHpmo2obQ le lapin le lapin : http://www.youtube.com/watch?v=ncCtsAxjiLg Message édité par montjoye le 05-03-2010 à 15:59:58 --------------- |
SarangDo | Le son semble moins bon que sur le TZ7 vu les bruit HORRIBLE de zoom (vraiment très surprenant en 2010..) et le vent. Le stabilisation semble être de qualité identique au TZ7 (?) |
Le zoom du TZ7 me parait à peine moins bruyant, je te garantis que quand il y a pas de bruit tu l'entends le zoom du TZ7. Mais le vent en effet c'est étrange .... la stabilisation me parait bien meilleur sur le HX5 que le TZ7 par contre au niveau de l'autofocus difficile à dire . Mais le son en effet globalement me parait aussi inférieur que celui du TZ7. Message édité par montjoye le 05-03-2010 à 16:06:15 --------------- |
SarangDo | Il me semble avoir vu des videos du TZ7 en environnement silencieux et le zoom ne m'a pas choqué... Ou alors j'ai raté un truc! |
bebe1310 | Le zoom du TZ7 à l'air vraiment moins bruyant que le HX5 TZ7 : http://www.youtube.com/watch?v=68H2phss3rA Sur le TZ10 le vent est visiblement mieux gérer TZ10 : http://www.youtube.com/watch?v=Twk_POvO4wc Si cela se confirme, je craint de ne pouvoir me lancer dans l'achat de ce HX5... Car cela veut dire que le son de la fonction vidéo n'est carrement pas au point... et devient donc presque inutilisable... Mais je vais attendre les retours de tests internet ou magazines et de testeurs francais... Message cité 1 fois Message édité par bebe1310 le 05-03-2010 à 18:26:56 |
grotius | C est pas avec 2 videos sur youtube que tu peux savoir comment les 2 apn fonctionnent |
SarangDo | C'est clair. Mais pour l'instant le TZ7 reste N°1 on dirait... |
vincebdx | Par contre sur cette vidéo rien de choquant
Message édité par vincebdx le 05-03-2010 à 20:40:22 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Message édité par totoz le 05-03-2010 à 20:38:00 --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
bebe1310 |
Message édité par Cygne_d_Etang le 05-03-2010 à 20:50:53 |
bebe1310 |
En meme temps ils ne sont pas tres competitifs sur ce fameux site... Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 05-03-2010 à 20:47:55 |
Modération | Posté le 05-03-2010 à 20:48:53 ![]() |
bebe1310 |
SarangDo | C'était quoi son site de merde à la base? Un faux magasin? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | nan juste une boutique pourri super cher --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
montjoye Alea Jacta Est | Au niveau du wx1 tu es pas trop déçu du piqué ? +1 Message édité par montjoye le 05-03-2010 à 22:34:53 --------------- |
--------------- |
--------------- |
--------------- |
chimm |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] Sortir sous la neige | bouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100 |
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) | Batterie du SONY DSC-HX1 |
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |