Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3680282
tonton29
Posté le 04-04-2010 à 17:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ulysse dugard a écrit :

personne pour poster de petites photos en interieur sans flash qu'on se fasse une idee quoi !!! :)

+1

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 17:53:09  profilanswer

n°3680288
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 17:58:02  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

outch, non, mais, petard, c'est carrement bon, non, pour les videos ??? celle au crepuscule est... belle, non ?
on est vraiment sur que c'est fait avec un hx5 ça ???

( pourqoui certains appareils s'appelles hx5v ouhx5c sinon ? )

Il semblerait que oui, je viens de poster une vidéo faite à la volée, en équilibre sur un chaise à la lucarne du grenier.
Demain matin j'airai faire quelques clichés en ville, la pluie s'étant arrêté enfin.
http://vimeo.com/10670171

J'irai à la Cathédrale d'Amiens pour faire de essais en mode crépuscule.

Sinon pour ta dernière question à vrai je n'avait même par remarqué.

Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 18:03:15
n°3680316
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 18:18:52  profilanswer

he, je viens de voir les deux videos, les deux sont tres belles en fait !!! mais le mec sait filmer, moi, ç'est sur, ça sera nettement moins beau !!!

mais ça laisse reveur au niveau de la qualite video

n°3680326
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 18:23:12  profilanswer

how !!!

bon, y'a du vent chez toi ;)

la qualite est enorme je toruve pour un si petit appareil franchement !!!
bon, la vu depuis ton toi , c'est sur, c'est pas la meme que celle du finlandais ;) mais tu es super reactif, et ç'est une video d'un forumeur, ça double l'interet !!!

merci !!!

n°3680394
fran_be
Posté le 04-04-2010 à 18:54:25  profilanswer

bellemousse a écrit :

infos sur les photos inéxistantes, par exemple en lecture pas d'infos sur les iso, pas dhistogramme, pas de vitesse de pdv...

Il faut sélectionner le mode d'affichage adéquat, via l'option "DISP" de la "touche de commande" ;)  
http://img687.imageshack.us/img687/3271/hx5vhistogramme.th.gif

n°3680399
JacqueminL
Posté le 04-04-2010 à 18:57:16  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

how !!!

bon, y'a du vent chez toi ;)

la qualite est enorme je toruve pour un si petit appareil franchement !!!
bon, la vu depuis ton toi , c'est sur, c'est pas la meme que celle du finlandais ;) mais tu es super reactif, et ç'est une video d'un forumeur, ça double l'interet !!!

merci !!!

Métalazo8 » Effectivement, est-ce qu'il y avait vraiment du vent ou est-ce que les micros sont trop sensibles au vent ?

n°3680403
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 19:02:45  profilanswer

heu, je pense que sur un si petit appareil et comme on l'a dit avant, il est fort à parier qu'effectivement, les mivros devraient etre sensible au vent ;)

n°3680419
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 19:06:25  profilanswer

JacqueminL a écrit :

Métalazo8 » Effectivement, est-ce qu'il y avait vraiment du vent ou est-ce que les micros sont trop sensibles au vent ?

Oui il y avait beaucoup de vent, mais il est aussi vrai que les micros sont sensible.

n°3680512
LE THU
Posté le 04-04-2010 à 19:50:30  profilanswer

J'attends toujours le test de Cano SX210 pour arrêter mon choix.
Le forum est très utile pour arrêter le choix. J'ai eclu TZ10 car j'ai déjà vendu TZ7.

n°3680517
chimm
Posté le 04-04-2010 à 19:55:22  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
tu as raison  :jap:  
d'où la mauvaise mise en place des infos dans l'ergonomie des menus
ce qui n'arrange rien, dans le sens où ces infos sont directement disponibles via une seule touche sur certains apn de la concurrence
encore une fois le sony est derrière

Si tu veux, c'est ton opinion !

Mais pas de troll !  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 19:55:22  profilanswer

n°3680542
Lyricis
Loup`
Posté le 04-04-2010 à 20:03:48  profilanswer

Je pense qu'on a compris... Tu ne l'aime pas, pas besoin de continuer de troller je partage son avis, on peut maintenant passé a autre chose ? Car bon a part ça tu n'as mis aucune de tes photos prises avec "cette daube" comme tu le dis si bien, donc ton commentaire n'apporte rien si nous ne pouvons constater par nous même ;)

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°3680545
chimm
Posté le 04-04-2010 à 20:04:34  profilanswer

Pour qualifier de troll ton intervention, je ne parle pas de la fonction, je parle de ta dernière phrase qui ne s'appuie que sur un détail (en l'occurrence le menu ici).

Il faut bien comprendre que ce n'est pas un réflex, c'est un compact grand public polyvalent à bas prix (< 300€).
Il est polyvalent donc il est pas mauvais en photos, pas mauvais en vidéo, pas mauvais en pano,... Mais c'est pas une foudre de guerre ! :spamafote:

Message édité par chimm le 04-04-2010 à 21:24:05
n°3680555
chimm
Posté le 04-04-2010 à 20:11:19  profilanswer

Et s'il ne te plaît pas, fait marcher ton délai de rétractation de 7 jours (ou + selon marchands) et ... (comment dire ?) : "passe ton chemin" ! :spamafote:

Le TZ10 ?

n°3680615
poly08
Posté le 04-04-2010 à 21:09:18  profilanswer

pourtant les pros de la photo du mag declic-photo le notent mieux que  le tz10

Message édité par poly08 le 04-04-2010 à 21:10:06
n°3680672
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 21:59:08  profilanswer

Je récupère le premier post et fait un peu de nettoyage  :)

n°3680689
chimm
Posté le 04-04-2010 à 22:09:11  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je récupère le premier post et fait un peu de nettoyage  :)

Merci !  :jap:

C'est plus clair comme ça !

Message édité par chimm le 04-04-2010 à 22:09:25
n°3680731
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 22:43:06  profilanswer

heu, hourra !!!

bon, je viens de visionner 3 videos en 720p de cet appareil...sur ma smasung, au salon :
c'est enorme !!!
( je suis peut être  d'aspirations peu elevées, ma référence sur mon canon est pas terrible...)
il ne me manque plus qu'a trouver des video au maximum de ce que permet l'appareil ( 1080 i à 60 images secondes ??? il me semble ??? )

je reformule ma demande :

si les heureux possesseurs, maintenant que les beaux jours vont revenir :D, pouvaint nous poster leurs clichés !!!

je suis tres friand nottament de pleine resolution, mais aussi et surtout de format 16/9 ...
les tele recentes permettent d'afficher les photos de la plus belle façon à mon sens... sur mon modele, samsung b651, c'est tout simplement à pleurer tellement c'est beau...
- ainsi, si vous avez des photos en 16/9 , je suis plus que preneur !!!
- si vous avez des videos full hd à fond de ce que peut faire l'appareil, je suis aussi preneur !!!

si vous avez la possibilité de jouer un peu avec la collection de modes que contient l'appareil, faites nous saliver ;)  :p  !!!

et donc, si vous arrivez à prendre l'appareil en defaud, meme si ça vous parrait pas objectif, montrez nous !!!
à quelle sensibilité, en iso,  sans retouches, on arrive a garder quelque chose de correct ? 800 ça passe ou pas ?
à quelle vitesse vous pouvez descendre sans faire de flou ?

( je me repette, je sais, j'attend des repinses, c'est pour ça ;)
et je me repette encore : votre avis - j'avais evoqué un sondage mais ça veut pas  :p - meme si c'est tres objectif certainement, compte plus que des tests de super pro ou de grande revus online
qui on ne sait pas trop si elles ne sont pas elles non plus influencées...

je pense qu'une bonne façon de se faire un idee de ce que vous pensez de votre nouveau jouet, c'est de  le comparer directement à votre ancien appareil qu'il remplasse !!!
genre mettez une note/indice de satisfation sur dix d'une caracteristique de votre ancien APN et a cote, la note de votre nouvel HX5 ... par exemple :)
ça peut donner un bon point de repere, non ?

sinon, vincedbx, comment diable a tu pu recuperer le premier post ????
trop fortiche !!!! ;)

n°3680765
chimm
Posté le 04-04-2010 à 23:17:43  profilanswer

En voici de Montjoye, citées au milieu de ce topic :  

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX5V/Videos/

Pour le jour : http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX [...] _daylight/

n°3680766
chimm
Posté le 04-04-2010 à 23:18:53  profilanswer

Sinon Montjoye, sur la vidéo du RER, il me semble que l'on entend du son seulement d'un côté (droit), ne serait-ce pas parce que tu avais ton doigt sur le second micro (sans savoir) ?

n°3680774
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 23:28:16  profilanswer

braceletinox a écrit :

Dire par exemple qu'un câble représente un défaut rédhibitoire c'est un peu fort mais quand on veut avoir raison il est si facile de ne pas avoir tort.
Dire que le Sony n'apporte rien ce n'est plus un mensonge, c'est de la bêtise, de la nuisance gratuite quant on voit les modes HDR, pano, vidéo en haute qualité, ... Je l'ai déjà dit, certains viennent se faire mousser ici en prenant systématiquement le contrepied du sujet et beaucoup vont dans leur sens. Critiquer sans avoir vu, ni manipulé cet appareil ça vaut peanuts. Désolé mais c'est imparablement logique.
Si cela vous va, alors c'est super.

J'avais prévu de montrer les mêmes clichés pris avec le Sony et mon ancien Samsung.
Je sais qu'elle différence il y a et je sais aussi vers qui va ma préférence.

oui je sais bien mais ca, ca doit etre la nature humaine car dans tout les forums ou presque ya ce genre de chose et de débat.
moi je l'ai vu et manipuler l'appareil donc ca va :)  

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°3680778
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 23:35:02  profilanswer

2BCoolos a écrit :

On le sait l'avenir est aux compact µ4/3, j'aurais bien voulu passé à ce genre de modèle (Le GF1 par exemple  :love: ) mais malheureusement aucun ne propose encore une qualité vidéo digne de ce nom. Et pour moi la vidéo sur un compact est tout aussi importante que la photo.

bien on sais pas car si on regarde les tarifs ca fait un peu froid dans le dos !
d'ailleurs a ce prix on marche sur les gammes de reflex c'est chaud. A voir avec le temps surement ;)
puis il faut que la concurrence s'y mettent.
Bientot on finira par entendre :" bien j'ai acheté cette appareil photo pour la video, la photo ca m'interesse pas  :lol:  :lol: "

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 04-04-2010 à 23:43:58

---------------
n°3680779
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 23:35:23  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

et je me repette encore : votre avis - j'avais evoqué un sondage mais ça veut pas  :p - meme si c'est tres objectif certainement, compte plus que des tests de super pro ou de grande revus online
qui on ne sait pas trop si elles ne sont pas elles non plus influencées...

je pense qu'une bonne façon de se faire un idee de ce que vous pensez de votre nouveau jouet, c'est de  le comparer directement à votre ancien appareil qu'il remplasse !!!
genre mettez une note/indice de satisfation sur dix d'une caracteristique de votre ancien APN et a cote, la note de votre nouvel HX5 ... par exemple :)
ça peut donner un bon point de repere, non ?

sinon, vincedbx, comment diable a tu pu recuperer le premier post ????
trop fortiche !!!! ;)

J'ai demandé à un modérateur, quant au sondage c'est en cours j'ai ta proposition sous la manche  ;)
La première page est loin d'être finie il y a encore du boulot!

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 04-04-2010 à 23:36:49
n°3680783
chimm
Posté le 04-04-2010 à 23:41:39  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai demandé à un modérateur, quant au sondage c'est en cours j'ai ta proposition sous la manche  ;)
La première page est loin d'être finie il y a encore du boulot!

Mais c'est déjà bien mieux qu'avant ! ;)

n°3680788
Cerrone
Posté le 04-04-2010 à 23:53:21  profilanswer

Thx vincebdx pour avoir repris en main les choses!!

n°3680798
ulysse dug​ard
Posté le 05-04-2010 à 00:15:10  profilanswer

c'est effectivement un bien jolis travail de refection, bravo !!!
quelle methode et quellle rigueur !!! ;)

n°3680861
2BCoolos
Posté le 05-04-2010 à 09:18:04  profilanswer

nkaok a écrit :

Bientot on finira par entendre :" bien j'ai acheté cette appareil photo pour la video, la photo ca m'interesse pas  :lol:  :lol: "

Nuance : nous sommes nombreux à nous intérrésser autant au mode vidéo qu'au mode photo.  
C'est aussi mon cas : vue que la vidéo m'interresse fortement, la photo m'interesse fortement aussi. CQFD  ;)

n°3680897
ulysse dug​ard
Posté le 05-04-2010 à 10:08:18  profilanswer

de toutes façon, le rapport entre les deux est bien là : la video, c'est de limage qui bouge, mais quand même bien de l'image ;)

n°3680913
nkaok
Posté le 05-04-2010 à 10:38:10  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Nuance : nous sommes nombreux à nous intérrésser autant au mode vidéo qu'au mode photo.
C'est aussi mon cas : vue que la vidéo m'interresse fortement, la photo m'interesse fortement aussi. CQFD  ;)

je me doute bien  :o  c'etait pour rire. Quoique des fois on se demande, car sur les topics des apn quand on voit les posts de certains qui débarque, la première question c'est pas "est ce que cet apn fait de bonnes photos" pour ensuite parler vidéo, c'est plutot : "est ce qu'il a un bon mode vidéo, sans parler de son activité premiere qui est la photo" !
a croire que meme si il fait des photos nulles on s'en fiche royale  :lol: (et je sais bien que ce n'est pas le cas heureusement) mais des fois ca laisse penser ca :)
je dois me faire vieux c'est pour ca  :sweat:  

@ulysse dugard : tout a fait, d'ailleurs on le remarque bien par exemple sur mon ancien ixus700 j'ai fait quelques petites vidéo de fortune et on voit bien que c'est image par image.(c'est plus flagrant que les appareils de maintenant.)

Message édité par nkaok le 05-04-2010 à 10:50:50

---------------
n°3680974
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 05-04-2010 à 11:28:41  profilanswer

chimm a écrit :

Sinon Montjoye, sur la vidéo du RER, il me semble que l'on entend du son seulement d'un côté (droit), ne serait-ce pas parce que tu avais ton doigt sur le second micro (sans savoir) ?

Possible, je ne pourrais pas te dire ...

---------------

n°3681173
metalazo8
Posté le 05-04-2010 à 15:37:38  profilanswer

Bonjour,

Comme promis, j'ai fait quelques clichés ce matin.

Mon sentiment après ces quelques clichés sont mitigés.

Toujours aussi épaté des photos en intérieur
A l'extérieur j'ai souvent été obligé dans les plans généraux de faire le point vers le ciel afin de ne pas saturé le blanc du ciel.
Le coté droit des photos et quasiment toujours flou, surtout en 16:9, il faut dire aussi que j'ai toujours utilisé la focal la plus grande.

J'ai cru que c'était un défaut de l'optique, mais à la même focal en vidéo c'est parfait.

Je ne suis pas expert en photo, même pas amateur, c'est pour cela que j'ai choisi cette appareil à réglage automatisé.
Il va falloir néanmoins que je prenne en main cette appareil et oui c'est pas facile la photo.

J'ai surtout voulu cette appareil pour l'option vidéo, de ce côté là je suis agréablement surpris.
Je suis en train d'Uploader quelques séquences, je vous en reparle dans un prochain post.

Voici le lien des photos.

A regarder en diaporama de préférence (touche F11 dans le mode diaporama)

http://picasaweb.google.fr/1038381 [...] directlink

Message cité 2 fois
Message édité par metalazo8 le 05-04-2010 à 15:40:28
n°3681192
Lyricis
Loup`
Posté le 05-04-2010 à 16:37:39  profilanswer

Salut mealazo8

Je trouve tes photos prises dans la Cathédrale vraiment sublime pour des photos prisent en intérieur avec un compact !!  

Merci pour ce partage, avec un qualité aussi bonne je pense que je ne vais plus résister a l'attente et en cas le payer au prix fort dans un Darty ! :D

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°3681194
jacque1
Posté le 05-04-2010 à 16:39:35  profilanswer

Merci pour ces photos de cathédrale, ceci est bien parlant et celles-ci sont assez jolies.

Juste une petite question : dans l'église, certaines sont plus foncées et juste après, la même beaucoup plus claire, c'est vrai que l'iso et la vitesse ont changés, mais c'est du tout automatique ou alors avez vous utiliser le fameux mode crépuscule à main levée ou le mode hdr ? ou alors simplement changé l'iso ? merci

Message cité 1 fois
Message édité par jacque1 le 05-04-2010 à 16:40:10
n°3681205
metalazo8
Posté le 05-04-2010 à 16:55:15  profilanswer

jacque1 a écrit :

Merci pour ces photos de cathédrale, ceci est bien parlant et celles-ci sont assez jolies.

Juste une petite question : dans l'église, certaines sont plus foncées et juste après, la même beaucoup plus claire, c'est vrai que l'iso et la vitesse ont changés, mais c'est du tout automatique ou alors avez vous utiliser le fameux mode crépuscule à main levée ou le mode hdr ? ou alors simplement changé l'iso ? merci

En fait le mode crépuscule main levée à un réglage de base qui a tendance à amplifier la lumière, ce qui ne correspond pas forcement à la situation vue avec l'oeil à ce moment là. La photo est certes plus lumineuse et plus flatteuse mais pas représentative de la réalité.

J'ai donc fait les mêmes vues dans le même mode, juste en changeant les paramètres d'exposition, afin d'obtenir la vrai situation. L'exposition est modifiable même dans ce mode, allant de la valeur -2 en passant par zéro qui est la valeur par défaut, jusqu'à +2.
Afin de réfleter la réalité il faut bien souvent descendre à -1,7.

Message édité par metalazo8 le 05-04-2010 à 17:01:04
n°3681219
jacque1
Posté le 05-04-2010 à 17:29:47  profilanswer

Merci, ce n'est donc que de jouer avec la correction d'expo. Celle-ci est-elle accessible avec un bouton direct ou doit-on passer dans le menu ?

n°3681222
metalazo8
Posté le 05-04-2010 à 17:42:42  profilanswer

C'est dans le menu.
C'est très rapide :

La première fois  (1 seconde), un appui sur le bouton menu avec le pousse,
Un appui sur la croix de navigation pour passer dans le mode d'exposition (2éme de la liste)
Et il suffit de choisir l'exposition en déplaçant le curseur toujours avec la croix

Si on a pas éteint l'appareil ou changé de mode, il suffit d'appuyer sur le bouton menu, et on se retrouve directement dans l'exposition.

n°3681237
jacque1
Posté le 05-04-2010 à 18:01:45  profilanswer

Merci  :jap:

n°3681260
metalazo8
Posté le 05-04-2010 à 18:45:24  profilanswer

Et voici quelques séquences vidéos

Ces quelques séquences ont été tourné pour la plupart en marchant afin de vous rendre compte de l'efficacité du stabilisateur qui équipe aussi les derniers caméscopes Sony "Systeme Actif"

Comme je le disait les séquences en intérieur sont plutôt médiocre (je viens de me rendre compte qu'il est aussi possible de régler l'exposition en tournant les vidéos)

En extérieur c'est stupéfiant avec ce petit appareil, ayant déjà une caméra HD, la comparaison est objective, et franchement c'est du tout bon !
Excellent sur un plasma full HD.
C'est vraiment un gros atout pour cet appareil.

A noter ou rappeler que le Sony est réglé par défaut en HQ 9 Mb/s(1440x1080) qui n'est pas le Full HD.
Ici les séquences sont en FH 17 Mb/s (1920x1080)

Les séquences ci-dessous sont à visualiser de préférence sur PC à l'aide de Splash Lite http://www.mirillis.com/scripts/do [...] _setup.exe

http://maquetteportail.power-heber [...] ens 1.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ens 2.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ale 1.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ale 2.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ale 3.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ale 4.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ale 5.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ons 1.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] ons 2.m2ts  
http://maquetteportail.power-heber [...] elu 1.m2ts  
http://maquetteportail.power-heber [...] elu 2.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] elu 3.m2ts
http://maquetteportail.power-heber [...] elu 4.m2ts

Bonne Visio

Message édité par metalazo8 le 08-04-2010 à 22:23:37
n°3681283
bebe1310
Posté le 05-04-2010 à 19:05:50  profilanswer

Merci pour ces videos, je vais jeter un coup d'oeil...

n°3681298
silevin
Posté le 05-04-2010 à 19:15:14  profilanswer

metalazo8 a écrit :

Bonjour,

Comme promis, j'ai fait quelques clichés ce matin.

Mon sentiment après ces quelques clichés sont mitigés.

Toujours aussi épaté des photos en intérieur
A l'extérieur j'ai souvent été obligé dans les plans généraux de faire le point vers le ciel afin de ne pas saturé le blanc du ciel.
Le coté droit des photos et quasiment toujours flou, surtout en 16:9, il faut dire aussi que j'ai toujours utilisé la focal la plus grande.

J'ai cru que c'était un défaut de l'optique, mais à la même focal en vidéo c'est parfait.

Je ne suis pas expert en photo, même pas amateur, c'est pour cela que j'ai choisi cette appareil à réglage automatisé.
Il va falloir néanmoins que je prenne en main cette appareil et oui c'est pas facile la photo.

J'ai surtout voulu cette appareil pour l'option vidéo, de ce côté là je suis agréablement surpris.
Je suis en train d'Uploader quelques séquences, je vous en reparle dans un prochain post.

Voici le lien des photos.

A regarder en diaporama de préférence (touche F11 dans le mode diaporama)

http://picasaweb.google.fr/1038381 [...] directlink

Merçi pour ses nombreuses photos notament celles dans la cathédrale ( pas facile), ça donne déja une idée + précise du potentiel du HX5 en intérieur ....il y a vraiment je pense un probléme de surexposition sur cette apppareil car lorsque tes photos ne sont pas cramées dans les blancs c'est trés sombre dans les noirs .....il faudrait essayer le HDR pour avoir un juste équilibre et un beau rendu ...

Message cité 1 fois
Message édité par silevin le 05-04-2010 à 19:18:31

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3681322
jacque1
Posté le 05-04-2010 à 19:48:45  profilanswer

Bon c'est vrai je l'avoue, comme dit quelques pages avant, je cherche un nouveau compact (en remplacement de mon tz5) et ce qui m'attire beaucoup sur celui-ci, c'est surtout son mode panoramique automatique (outre le fait d'avoir un petit apn sur moi quand pas de reflex) et c'est vrai que comme "passe partout" il est correct, sans être le must en photo. Comme vous avez l'air assez pro en informatique, et moi archi nul, je viens quand même d'essayer de télécharger un logiciel pour les photos panoramiques et là, misère de misère :( je n'arrive même pas à avoir le programme (je pensais qu'il allait s'installer, avoir un raccourci sur le bureau et pouvoir l'ouvrir comme par exemple photofiltre (celui que j'ai essayé est je pense hugin). Connaîtriez-vous par exemple un petit logiciel facile et gratuit qui pourrait le faire,sinon, je pense bien que je me rabattrais sur cet apn (un peu dommage car je n'ai nul besoin de gps et encore moins de vidéo  :pfff: )

n°3681339
metalazo8
Posté le 05-04-2010 à 20:03:36  profilanswer

silevin a écrit :

Merçi pour ses nombreuses photos notament celles dans la cathédrale ( pas facile), ça donne déja une idée + précise du potentiel du HX5 en intérieur ....il y a vraiment je pense un probléme de surexposition sur cette apppareil car lorsque tes photos ne sont pas cramées dans les blancs c'est trés sombre dans les noirs .....il faudrait essayer le HDR pour avoir un juste équilibre et un beau rendu ...

Tout as fait exact, j'ai bien essayé le mode HDR mail il ne m'a pas convaincu.

Le Sony d'origine surexpose les photos et comme je le disait, la façon la plus rapide de palier à ce problème et de faire le point sur un zone plus lumineuse, mais forcement cela assombri le reste.

J'ai encore beaucoup de photos à faire avant de me calibrer à cette appareil, que je n'ai que depuis vendredi soir et vraiment utilisé aujourd'hui.
J'approfondirai le mode HDR.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)