Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3679745
Lyricis
Loup`
Posté le 03-04-2010 à 23:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puis comme tu dis ça revient au même ;)

---------------
http://www.Lyricis.fr
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 23:30:37  profilanswer

n°3679755
chimm
Posté le 03-04-2010 à 23:44:56  profilanswer

Lyricis a écrit :

Puis comme tu dis ça revient au même ;)

Ben t'as les infos en français pour le paiement,... (sauf les infos automatiques du vendeur en email) !

Pourtant je suis pas anglophobe (avant j'achetais sur Ebay.co.uk), mais c'est plus simple comme ça ! :spamafote:

Enfin chacun fait comme il veut, puisqu'en effet ça revient au même ! ;)

n°3679849
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 05:09:36  profilanswer

braceletinox a écrit :

Et tu payes via Paypal sans avoir de compte ?
Moi non plus je n'ai pas de compte chez eux.
Acheter pourquoi pas mais on aimerai savoir comment cela se passe.  
Merci. ;)

oui tu peux payer via paypal sans avoir de compte pas de soucis.

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°3679850
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 05:14:44  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
je l'ai acheté aujourd'hui  :(  
pour l'instant que des essais en intérieur  
bah, c'est pas trabscendentale  
mon ixus 80 fait aussi bien si ce n'est mieux
bdb alléatoire
couleurs alléatoires
infos sur les photos inéxistantes, par exemple en lecture pas d'infos sur les iso, pas dhistogramme, pas de vitesse de pdv...
réactivité entre deux photos très en dessous de l'ixus avec ou sans flash
map par l'écran très en dessous de l'ixus
tout ça en intérieur, je précise
pour l'instant je suis assez mitigé

ah bah canon !! c'est canon la reputation de la boite n'est plus a faire.  
Il y a quelques années canon et nikon se partageait 64 % du marché mondial ce qui fait + d'un utilisateurs sur 2.  

---------------
n°3679851
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 05:15:36  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je suis allé voir chez les darty autour de chez moi, quatre pour être plus précis, et ils sont tous à 349€  :o
Il est vraiment tout petit  :love: , n'ayant vu que les photo sur le net je m'attendais a un apn un peu plus gros.

et il est hyper leger !! j'en revenais pas je le croyais bien plus lourd !!

---------------
n°3679910
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 09:20:19  profilanswer

n°3679936
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 09:55:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai donc reçu mon Sony HX5V de chez Promorama à 307 euros livré.

C'est la première fois que j'achète un compact, avant j'avais un Bridge Fuji, le Sony est vraiment tout petit et passe partout.

Malheureusement le temps exécrable qui règne sur la Picardie ne m'a pas permis de sortir faire quelques photos, la suite de ce long weekend est annoncé meilleur, mais c'est mal parti ce matin.

Je ne vais donc pas parler de qualité photo mais plutôt de l'aspect technique et ergonomique de l'ensemble.

Premier point, c'est vraiment petit, sobre et commun, et pas du tout l'aspect cheep comme certains le trouve.
Pour ma part je le trouve assez lourd comparé à sa taille, mais cela se comprend, vu la quantité de technologie dont il est pourvu...pas de miracle.

L'écran de control pas vraiment grand, et juste suffisant en terme de qualité, c'est déjà largement mieux que mon bridge, cependant ce n'est pas très essentiel pour moi.

Le démarrage de l'appareil assez rapide, là encore je compare avec un bridge de 2001.

Le zoom x 10 est fluide et rapide sur un appareil de cette taille c'est stupéfiant.

N'ayant pas encore pu profiter pleinement de l'appareil pour ce dont il est fait, je vais vous faire part des choses qui aurait pu en faire un appareil encore meilleur en terme d'ergonomie.
Les remarques suivantes ne sont pas faites pour vous inciter à ne pas acheter l'appareil, mais juste quelques erreurs de justesse dans la conception de l'appareil, qui n'en reste pas moins un bijoux technologique à posséder.

1) Difficile de savoir où mettre ses mains et pourtant je n'ai pas vraiment de grandes mains.
    Pour prendre une photo il faut faire très attention à ne pas mettre l'index devant l'objectif (ça on le sais) mais aussi devant le capteur en haut à droite de l'appareil.
   L'ideal étant de poser l'index sur le haute de l'appareil, mais là encore il faut penser a ne pas couvrir le capteur du micro si vous passez en mode   vidéo. Ces micros à mon sens, auraient du être décalés plus au centre de l'appareil.
Avec l'habitude je devrait trouver la bonne position pour la tenue de l'appareil.

2) Regrettable de devoir faire fonctionner l'appareil uniquement avec la batterie, impossible de le faire fonctionner alimenté par l'USB (ou alors je ne sais pas comment faire)
   J'ai usé la batterie la première fois juste pour découvrir l'appareil et ses fonctions, j'ai du le recharger pendant 3 trois heures avant de pouvoir y retoucher.
   C'est très agacent. J'attends avec impatience les 2 batteries j'ai commandé sur Ebay.

3) Dommage le choix du câble propriétaire de Sony, le système de connexion me semble vraiment fragile. Attention à ne pas tordre le connecteur !
    Idem pour le branchement en HDMI, il faut manipuler l'appareil pour lire le photo ou vidéo, tout en étant branché, les câble HDMI n'étant pas    d'une souplesse légendaire il faire très attention à ne pas plier la fiche.

4) Je trouve le bouton de zoom trop à droite de l'appareil, il ne tombe pas naturellement sur le doigt. (je relativise ma critique car c'est un compact)

5) le poids de l'appareil est mal équilibré trop de poids sur la gauche. Certes c'est un détail mais il m'a frappé.

6) Impossible de charger la batterie dans l'appareil, donc obligé d'emporter le chargeur, qui est cependant très petit et léger.
    Chacun des 2 ayant ses avantages est inconvénients il aurait été préférable de pouvoir aussi chargé directement sur l'appareil.

7) Accès au menus et fonction pas très conviviale ni intuitif à mon goût, heureusement qu'il y a de explications complémentaires sur les fonctions affichées directement sur l'écran.

8) Pas de manuel utilisateur sur papier obliger d'utiliser ou d'imprimer le Pdf contenu sur le CD-ROM, cela m'aurai bien plus d'avoir le manuel en main et de le découvrir assis sur le canapé, au fond de mon lit, ou allongé sur la pelouse. (une économie supplémentaire pour Sony, certains dirons que c'est bon pour la planète)

9) Manque une télécommande pour lire les Photos et vidéos sut l'écran HD

10) Impossibilité de garder en mémoire les réglages d'exposition par exemple.
     Si on régle une exposition dans un mode donnée, quand on change de mode et que l'on reviens dans le mode précédent la valeurs de l'exposition est perdue.

Voilà donc ceci n'est juste que quelques remarques que j'ai noté, mais qui en aucun cas ne me font regretter mon achat, mais que Sony devrait prendre en compte dans la prochaine évolution.

Pour ce qui est de la qualité des photos pas encore vraiment eu l'occasion de l'expérimenter.
Quelques essais de ma fenêtre par temps pluvieux ou nuageux, en ville.

- En intérieur je suis bluffé par par le mode Crépuscule sans trépied et sans flash. En baissant l'exposition à -2 j'obtiens une image identique à ce que je vois réellement et d'une qualité incomparable à ce que j'ai déjà pu obtenir avec mon autre appareil.

- Le mode panorama vraiment amusant, et donnant des résultats assez correct à la première utilisation. Je pense qu'en m'exerçant d'avantage je doit pouvoir obtenir des résultats stupéfiants.

- Le mode rafale fantastique !

- Pour le autres fonctions j'espère en profiter prochainement

- Le GPS je n'en ai aucune utilité, je ne voyage pas.

La fonction vidéo est excellente, je possède une caméra  HD Canon HV20 H (une référence en matière de video HD grand pubic)

Je peux dire au personnes qui se demandent si il faut avoir un caméscope en plus d'un appareil photo, que non pas besoin avec ce Sony.
Si votre but est de faire de la vidéo familiale, filmer les enfants à la mer ou dans le jardin, filmer les noces de platine de papi et mamie, ou le mariage de cousin Hugues, c'est largement suffisant et en plus en Full HD.

L'autofocus étant très rapide tant en photo qu'en vidéo.
Le système de stabilisation exellent

Investissez plutôt dans dans une bonne carte mémoire (J'ai trouvé une 16Go classe 6 sur Price minister à 30 euros livrée et qui fonctionne à merveille), un disque dur externe 500Go pour y stocker vos vidéos on en trouve à 50€, où vous raccorderez un lecteur multimédia externe (je vous conseil le le WD TV des chez Western Digital qui lit très bien les fichiers HD MTS 70€ environs)
Pour un budget de 150 euros vous avez un équipement photo video complet.

La qualité des vidéos Full HD sur cette appareil miniature est exceptionnelle, je mettrai un bémol tout de même sur la sensibilité en basse lumière, contrairement au mode photo, c'est plutôt de piètre qualité comme sur bon nombre de caméscope à petit capteurs.

Si votre but est d'aller plus loin dans la vidéo, mini reportage, court métrage etc... ce n'est pas fait pour vous.

Voilà, c'est ce dont j'avais envie de vous faire part sur ce Sony HX5V

La prochaine fois j'espère pouvoir vous faire découvrir quelque photos d'Amiens, ainsi qu'un exemple de vidéo.

Message cité 3 fois
Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 11:20:05
n°3679942
thequent3
Posté le 04-04-2010 à 10:09:01  profilanswer

merci beaucoup pour ce compte rendu tres interessant

n°3679944
dams851
Posté le 04-04-2010 à 10:13:59  profilanswer

@braceletinox : tu verras une fois que tu auras ton compte paypal c'est très pratique. Ca évite aussi de devoir sortir sa CB à chaque fois que l'on veut acheter qqe chose sur internet. Et du cou c'est + sécurisé.
Beaucoup de site acceptent paypal donc tu n'aura pas créé ton compte pour rien.

n°3679945
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 10:15:35  profilanswer

supers temoignages , merci les gars ;)

c'est d'ailleurs ce que je recherche : des photos et des videos en faible lumiere, là ou le sony est sensé faire mieux que les autres !!!

car je suis, comme beaucoup, tres demandeur de cette qualité de pouvoir faire des photos en faible luminosité, donc, surtout en interrieur, mais aussi le soir à l'exterrieur....... sans utiliser le flas, je ne voudrais pas flashouiller la guelle de mon futur bébé ;) ( qui sait, s'ils s'en souvient plus tard et qu'il me fasse interner en maison de retraite ou pire ... ;) :D )

je persiste à reclammer mon sondage qui laisserais les gens s'exprimer sur l'appareil !!! ;)

---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 10:15:35  profilanswer

n°3679946
2BCoolos
Posté le 04-04-2010 à 10:17:54  profilanswer

metalazo8 a écrit :

5) le poids de l'appareil est mal équilibré trop de poids sur la gauche. Certes c'est un détail mais il m'a frappé.

Je rejoints tous tes points de vue (chapeau pour ton résumé) sauf celui la, c'est étonnant car il est très bien équilibré au contraire. Tu n'as qu'à mettre le doigts au milieu pour faire balance et tu verras que l'équilibre est parfait (avec la batterie inside of course  ;) )

metalazo8 a écrit :

8) Pas de manuel utilisateur sur papier obliger d'utiliser ou d'imprimer le Pdf contenu sur le CD-ROM, cela m'aurai bien plus d'avoir le manuel en main et de le découvrir assis sur le canapé, au fond de mon lit, ou allongé sur la pelouse. (une économie supplémentaire pour Sony, certains dirons que c'est bon pour la planète)

Exact surtout qu'ils fournissent un pavé énorme dans la boite qui ne sert quasiment à rien (il fait 300 pages en 10 langues pour seulement 5 pages en francais exploitable  :lol: ).
Quel gâchis écologique... c'est honteux de la part de Sony.

Message cité 2 fois
Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 10:22:46
n°3679948
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 10:22:26  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

supers temoignages , merci les gars ;)
c'est d'ailleurs ce que je recherche : des photos et des videos en faible lumiere, là ou le sony est sensé faire mieux que les autres !!!

La vidéo en basse lumière n'est pas terrible, il faut une bonne lumière d'appoint.

n°3679949
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 10:24:37  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Je rejoints tous tes points de vue (chapeau pour ton résumé) sauf celui la, c'est étonnant car il est très bien équilibré au contraire. Tu n'as qu'à mettre le doigts au milieu pour faire balance et tu verras que l'équilibre est parfait (avec la batterie inside of course  ;) )

C'est pourtant l'impression que je ressent quand je tiens l'appareil mais comme je le disais c'est vraiment un détail.

Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 10:24:55
n°3679952
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 10:33:08  profilanswer

houlala...
je ne suis pas tres fort en anglais, mais il me semble qu'ils soient asser deçu par la gestion du bruit numerique sur ce test, non, ?
la montée en iso est inutilisqble, de ce que je comprend ??

n°3679953
2BCoolos
Posté le 04-04-2010 à 10:34:04  profilanswer

Chose que j'apprécie aussi sur ce Sony c'est le coté "tout automatique" : l’anti yeux rouges, le mode nuit, mode macro etc... tout est reconnue de manière automatique, ce qui n'était pas le cas sur mon WB500, j'étais à chaque fois obligé de sélectionner l'option.
C’est vraiment un gros plus de cet APN.

n°3679955
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 10:34:46  profilanswer

bellemousse a écrit :

ça m'est égal que l'ixus soit un canon, tout ce que je veux dire c'est que face à un apn vieux de trois ans, le sony ne lui arrive pas à la cheville concernant
la bdb
En lumière naturel, elle est bien gérée par le canon et le sony demande des réglages surtout en intérieur.
Avec mon vieux apn j'ai l'habitude de gérer ça par soft, perte de temps, mais je n'ai pas le choix  :sweat:  

la qualité des photos, aucune évolution flagrante
Lorsque'une photo est réussie je dirais que la différence ne saute pas au yeux.
Mais quand même l'ixus, en comparaison au HX5V, n'est pas exempt de défaut au niveau des franges, distorsion, faible flou sur les bord alors que ce n'est qu'une optique 3x,
 moins bonne stabilisation, pas de hdr,...

la réactivité entre deux photos,  le sony est incappable de faire une photo par seconde
L'ixus ne fait pas mieux de se côté là, a ce sujet , tu as quoi comme sdcard ?  
J'aimerais bien savoir si ce temps d'attente est dépendant de la vitesse de la carte, en particulier entre une class4 et supérieur.
Normalement il ne devrait pas y avoir d'incidence vu qu'il y a la mémoire interne et que le HX5V est capable de faire des rafales 10img/s.

la qualité des menus
Canon a toujours fait parti des meilleurs de ce côté là.

la possibilité des régalges tel qu'effacer la photo toute de suite après la prise de vue
   sur le sony, il faut, après avoir pris la photo, aller dans le menu de lecture
   sur l'ixus, on peut effacer la photo direct si elle ne plait pas, rien que ça c'est déjà pas mal 'on peut zoomer si on veut)

Ouais alors ça rab  :D  
D'une , parce que je me fie jamais au rendu (souvent pourri) sur l'écran de l'apn  et de deux avec des cartes de 8Go, 16Go ou plus je préfère faire des photo en double et  
trier le tout sur mon pc. J'ai toujours fais ça même avec des cartes de 256-512Mo, il faut dire qu'avec l'écran de 1.5" de l'apn ce n'était pas gagné pour savoir si la photo était bonne ou pas.

le nombre d'infos sur les réglages de pdv pratiquement inéxistant
RAS

le réglage du flash est inopérant
  les photos sont toujours "cramées" et pour avoir un résultat correct, il faut régler les iso au mini
  la bdb sur flash est farfelue, l'écran est rouge

Canon gère mieux le flash c'est indéniable, après le but c'est quand même de ne pas l'utiliser.
D'ailleurs au niveau puissance ça donne quoi ?

pour un nouveau modèle devant apporter une meilleure qualité, le rdv n'est pas honoré.  
toujours est-il que pour ceux qui croiront trouver un gain en qualité sur les photos, c'est pas celui là qu'il faut prendre
et ce n'est surement plus un apn que je conseillerai

Ne te détrompe pas, je cherche juste à contre balancer ton avis.
Il y a eu des évolutions mais elles ne t'intéresse pas et j'ai bien peur que ce que tu recherches se trouve plutôt chez les reflex  [:airforceone]  

A rajouter que le HX5V cherche a être un peu plus polyvalent avec sa fonction vidéo HQ.

Message édité par vincebdx le 04-04-2010 à 11:47:18
n°3679959
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 10:49:11  profilanswer

il m'a en tout cas drolement bien filer la trouille :(

je ne suis plus sur tout tout que cet apn fasse de plus belle photos que mon canon 720is.. je suis inquiet...
vais je aussi devoir regarder du coté des reflex ?!? damned :(

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 04-04-2010 à 10:50:05
n°3679967
dams851
Posté le 04-04-2010 à 10:53:58  profilanswer

@ulysse dugard : tu passe d'un compact à un reflex. Il faudra le répéter combien de fois : Le HX5 reste un compact donc tu ne peux pas comparer les 2 il ne faut pas s'attendre à un miracle... Certes les photos sont belles mais c'est sur qu'à côté d'un reflex...

n°3679970
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 11:00:17  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

il m'a en tout cas drolement bien filer la trouille :(

je ne suis plus sur tout tout que cet apn fasse de plus belle photos que mon canon 720is.. je suis inquiet...
vais je aussi devoir regarder du coté des reflex ?!? damned :(

Je ne pense pas qu'il fasse moins bien que ton canon 720is.
On rentre là dans de la comparaison extrême d'amateurs avertis.

Si le Sony arrive dans le peloton de tête des meilleurs compact ce n'est pas par hasard, les différences en terme de qualité photos avec les autres sont assez minime je pense.

Mais il est vrai que si tu cherche un appareil, avec plus de controle manuel ce n'est pas le Sony qu'il faut choisir, la philosophie du Sony est basée sur l'automatisation poussé.

C'est ce que je recherchais.

Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 11:02:45
n°3679980
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 11:08:14  profilanswer

moi, ce que je recherche, c'est un aussi bon piquet que mon canon, autant rapide, mais surtout meilleur en basse luminosité... mon apn, en interrieur, c'est horrible, je peu pas en faire grand chose... des  400 iso, y'a un bruit du tonere de dieu..., puis, les videos qu'il fait, maintenant, sur ma tv late en 102 cm et full hd, ç'est pas tres tres chouette...

pano et gps... les panos, je les faits moi meme avec auto pano pro, le gps, je suis pas convaincu, faut que je l'utilise... ces dex fonctions sont bonus pour moi...mais le pano auto me fera gagner du temps, c'est sur

la macro... on apn fait des plendides macros, à 1 cm...

le braketing, par contre, j'adore, c'est geniallissime je trouve...
la video, en 1080, c'est genial pareil
rafale 10 images secondes, terrible !!!
le grand angle, j'en rebe, je suis tres ennuyé à ce niveau avec mon canon, le zoom, faut voir...

j'espere que cet appareil est encore mieux stabilisé que le miens ... j'arrive a shooter en ouvrant à fond sans zoom a 200 iso à 1 /25 eme sans flou sans bruit eliminatoire  :)

n°3679992
silevin
Posté le 04-04-2010 à 11:30:25  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
J'ai aussi un reflex
Mais là n'est pas la question, il est compétement délirant de comparer un compact et un reflex
mais j'ai aussi un compact et là je peux comparer
Si tu veux vraiment un gain en photo ce n'est pas avec le sony que tu l'auras. Tu n'auras pas moins non plus
Ensuite, tout ce qui est ergonomie des menus et des possibilités de réglage des fonctions, ben tous les petits moins du sony deviennent vraiment chi..t
Et pourtant j'ai essayé de lui mettre un maximum d'atout avec une sandisk extrème III à 20mb/s et même sans carte pour profiter de la vitesse de la mémoire interne
Le sony est beaucoup plus long  à prendre deux photos en suivant que l'ixus 80, je le confirme encore aujourd'hui, avec la lumière du jour
pour une utilisation avec le flash, ben elle est à exclure avec le sony en "tout auto"
les photos sont sur-exposées et le meilleur moyen de s'en sortir est de mettre les iso au mini
je pensais qu'en condition d'utilisation en pleine journée, ça irait mieux, ben non
je ne suis vraiment pas convaincu d'avoir fait le bon choix :(  

Salut Bellemousse  ,  

Ton avis m'interesse .... ex possessseur du TZ7( et possesseur de reflex)  j'ai envie de prendre  le Sony mais d'aprés les premiéres photos que j'ai vu içi je n'ai vraiment pas étais épaté ..... la video full hD , le mode panorama auto les 10 images/s sont 3 arguments qui me plaise sur le Sony ... pense tu que les photos terne du Sony se rattrapent un peu en post traitement ?  si il sur-expose  une solution et d'utiliser le Bracketing et de faire du HDR .....sinon que voit tu comme autre compact concurrent ?   je recherche absolument un compact Full hD et le choix et limité pour l'instant  je vais peu etre attendre ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3679994
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 11:32:23  profilanswer

metalazo8 a écrit :

1) Difficile de savoir où mettre ses mains et pourtant je n'ai pas vraiment de grandes mains.
    Pour prendre une photo il faut faire très attention à ne pas mettre l'index devant l'objectif (ça on le sais) mais aussi devant le capteur en haut à droite de l'appareil.
   L'ideal étant de poser l'index sur le haute de l'appareil, mais là encore il faut penser a ne pas couvrir le capteur du micro si vous passez en mode   vidéo. Ces micros à mon sens, auraient du être décalés plus au centre de l'appareil.
Avec l'habitude je devrait trouver la bonne position pour la tenue de l'appareil.

Merci pour le retour  :jap:  

A ce sujet j'ai trouvé cette idée de butée pas bête et pas trop moche, une seule à gauche devrait être suffisante :
http://img545.imageshack.us/img545/7746/hx5vbute.jpg

n°3680017
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 11:48:45  profilanswer

bellemousse a écrit :

ça m'est égal que l'ixus soit un canon, tout ce que je veux dire c'est que face à un apn vieux de trois ans, le sony ne lui arrive pas à la cheville concernant
la bdb

non mais bien sur mais ce que je voulais dire par la c'est que quand on est un poids lourds de secteur et qu'on taf dans la photo des décennies bien ca ne m'etonne pas qu'on en arrive a ce stade !

---------------
n°3680019
nkaok
Posté le 04-04-2010 à 11:51:24  profilanswer

metalazo8 a écrit :

Le zoom x 10 est fluide et rapide sur un appareil de cette taille c'est stupéfiant.

exact et je dirais meme peut etre un peu trop j'ai vu ca lors de mon essai eclair chez le commercant.
Et c'est d'ailleurs le petit soucis c'est que c'est bien que ca soit rapide mais quand on veut une certaines focales pas toujours evident de tombé dessus. (alors a la louche :))
par contre c'est pratique si on a quelques choses a photographier rapidement et qui se trouve loin.
Et pour repondre a la prise en main peut etre que le mieux vu son poids est peut etre de le tenir que d'un seul main pourquoi pas.

@Vincebdx la carte sd ne bride pas un compact, donc pour la réactivité entre deux photos ca viendrait pas de la.

Message édité par nkaok le 04-04-2010 à 12:00:25

---------------
n°3680051
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 12:13:02  profilanswer

bellemousse a écrit :

Le sony est beaucoup plus long  à prendre deux photos en suivant que l'ixus 80, je le confirme encore aujourd'hui, avec la lumière du jour

J'ai beau faire le tour des tests, ils disent plus ou moins la même chose, le sony devrait être plus rapide, surtout qu'avec sa mémoire interne de 45Mo ça ne devrait pas le ralentir
 il suffit de voir sa rafale 10img/s à pleine résolution.
http://img30.imageshack.us/img30/3271/ixushx5v.png

n°3680062
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 12:19:08  profilanswer

dams851 a écrit :

@ulysse dugard : tu passe d'un compact à un reflex. Il faudra le répéter combien de fois : Le HX5 reste un compact donc tu ne peux pas comparer les 2 il ne faut pas s'attendre à un miracle... Certes les photos sont belles mais c'est sur qu'à côté d'un reflex...

edit, quelle prise de tete ? ;) non, tout va bien, au contraire, on discute tous, c'est super sympa je trouve moi :) , j'adore les gens qui sont pas d'accords, ça te fait progresser dant ta reflexion ;)

sinon :

:??:  :??:  :??: ???  

houlalala ça va ça va... :kaola:  inutile de s'y prendre comme ça avec moi :sweat: , j'ai bien compris le message, et je sais bien qu'il n'est pas ( encore  :whistle: ? )possible de comparer un reflex et un compact, c'est pas ce que je cherche à faire d'ailleur,
je sais bien en meme temps que c'est moi qui ai donné le baton pour me faire battre, j'ai osé écrire "reflex" sur le topic, ça m'apprendra !!! :p  ;) ( un malheureux "reflex" de ma part quant je m'interroge sur certaine possibilite d'avoir du bon matos ;) :D )

je cherche juste a en avoir un peu plus au niveau des photos en basse luminosité...
on sait tous que c'est pour beaucoup d'apn un point qui leur permet de se mettre au dessus de la concurrence, fuji se targuant de faire mieux que les autres...
impossible de tous les tester, il ne me reste plus qu'a venir en parler sur un forum et dénicher le modèle qui s'en sort le mieux, sans pour autant être un encombrant et couteux reflex... :p :)

enfin, si quelqu'un veut se faire plaisir et "me le repeter encore une fois" que c'est mieux, un reflex, qu'il se fasse plaisir, après tout, je peu très bien l'entendre :D
( mais c'est pas très délicat, et très psychologique, je suis un garçon tellement sensible  :whistle:  :p  :p  :p  :lol:  :lol:  :lol:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 04-04-2010 à 12:27:16
n°3680075
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 12:29:55  profilanswer

diable, mais alors tu utilise ton sony au ... 1/3 de ses possibilités ma parole !!!  

toi non plus t'as vraiment pas l'air emballé par ses qualités en basses lumieres :( !!!

tu porra nous mettres des essais de photos, si il te reste du temps , bien sur ;)

n°3680093
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 12:45:48  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

edit, quelle prise de tete ? ;) non, tout va bien, au contraire, on discute tous, c'est super sympa je trouve moi :) , j'adore les gens qui sont pas d'accords, ça te fait progresser dant ta reflexion ;)

+1
Je préfère une discussion comme ça que de voir que de voir tout le monde aller dans le même sens sans oser parler des "défauts" de l'appareil.
Surtout que pour la plupart ils lisent le forum avant de se lancer dans l'achat, donc il vaut mieux qu'ils sachent a quoi s'en tenir.

D'ailleurs la première page est tristement vide  :(  

n°3680165
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 04-04-2010 à 15:04:45  profilanswer

vincebdx a écrit :

A ce sujet j'ai trouvé cette idée de butée pas bête et pas trop moche, une seule à gauche devrait être suffisante :
http://img545.imageshack.us/img545/7746/hx5vbute.jpg

c'est fait avec quoi ?

n°3680170
vincebdx
Posté le 04-04-2010 à 15:16:31  profilanswer

Des butées de porte, c'est souvent livré avec les meubles afin d'atténuer le choc quand la porte se ferme ça se trouve chez les magasins de bricolage.
http://uppix.net/0/d/5/9d723f160717877588eda1b563bcf.jpg

Message édité par vincebdx le 04-04-2010 à 15:18:33
n°3680208
metalazo8
Posté le 04-04-2010 à 16:18:43  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, voici 2 vidéos faites avec le Sony

http://vimeo.com/10532401

http://vimeo.com/10333383

PS :elles ne sont pas de moi

Message cité 2 fois
Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 16:19:13
n°3680210
2BCoolos
Posté le 04-04-2010 à 16:20:24  profilanswer

A ben tiens j'ai ca en stock, je ne sais plus ou j'ai eu ca, mais les miens ils sont carré translucide.
Ce n'est pas très beau mais c'est vraiment efficace !

http://img130.imageshack.us/img130/787/sanstitre1jd.jpg
(Désolé pour la qualité pourrie de la photo prise avec mon vieux HTC :) )

Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 16:23:52
n°3680214
tef le lut​in
Posté le 04-04-2010 à 16:31:27  profilanswer

Reçu vendredi soir et testé vite fait....

Pour info j'avais depuis 5 ans un sony DSC-V1.... j'en avais plus que marre d'appuyer sur le p'tit bouton et que la photo se prenne 3 sec après...  :fou:  
Là, mon bonheur à été total.... mais bon, c'est logique ;)  

Pas impressionné par la qualité des photos par contre.... pas grand chose de magnifiquement mieux... c'est mieux mais je m'attendais à un plus gros écart de qualité...
Je trouve l'appareil pas très ergonomique, surtout pour le déclencheur/zoom... j'ai souvent tendance à appuyer sur la molette...

Fonction pano vraiment super sympa, zoom impressionnant, qualité des photos en intérieur et sans flash bluffant...  
Le mode est vidéo est vraiment très bon!

Au final je suis satisfait... mais je pense acheter à côté un G11 pour vraiment gagner sur la qualité...

n°3680242
2BCoolos
Posté le 04-04-2010 à 17:00:22  profilanswer

Evidemment avec un minuscule capteur 1/2.4 on savait tous à quoi s'en tenir, il n'y a aucune surprise coté qualité photo c'est pour ca qu'on en parle peu, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus, ca reste totalement dans le standard de ce genre de capteur. Donc on parle des "à cotés", bien obligé  :D  

On le sait l'avenir est aux compact µ4/3, j'aurais bien voulu passé à ce genre de modèle (Le GF1 par exemple  :love: ) mais malheureusement aucun ne propose encore une qualité vidéo digne de ce nom. Et pour moi la vidéo sur un compact est tout aussi importante que la photo.

Vivement les prochains modèles de compact µ4/3, car elle est la, la révolution des APN.

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 17:08:14
n°3680256
poly08
Posté le 04-04-2010 à 17:15:26  profilanswer

2BCoolos a écrit :

2BCoolos a écrit :

Exact surtout qu'ils fournissent un pavé énorme dans la boite qui ne sert quasiment à rien (il fait 300 pages en 10 langues pour seulement 5 pages en francais exploitable  :lol: ).
Quel gâchis écologique... c'est honteux de la part de Sony.

.

...il n'y a pas que les francais qui achetent un APN  sony ....les 9 autres nationalités ne parlent pas forcement francais !!!!

n°3680267
silevin
Posté le 04-04-2010 à 17:35:56  profilanswer

metalazo8 a écrit :

C'est clairement au niveau video qu'il y a eu des progrés énormes sur les appareils photos compact ,  on ne peu en dire autant de la qualité photo mais peu etre est t'on au limite des lois physique de l'image sur les petits capteurs ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3680268
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 17:37:23  profilanswer

allons, je suggère que l'on se ressaisie tous et que l'on laisse nos egos de cote svp :(

ce serait dommage de foutre en l'air complètement le topic, non ?

personne pour poster de petites photos en interrieur sans flash qu'on se fasse une idee quoi !!! :)

n°3680269
2BCoolos
Posté le 04-04-2010 à 17:38:12  profilanswer

poly08 a écrit :

.

...il n'y a pas que les francais qui achetent un APN  sony ....les 9 autres nationalités ne parlent pas forcement francais !!!!

Attends il n'y a que 30 pages d’utiles par utilisateur et donc 270 pages à jeter, ca ne te choque pas ?  :??:  
A l'heure ou l'écologie est au centre de toutes les préoccupations, il y a comme un malaise de la part de Sony.
Fournir des gros pavés comme ca c’est de la folie, surtout que ce gros livre pèse plus lourd que l'APN (il fait presque 300g !!!) ca ferais des économies de transport, de taille de coli etc.... J'ai rarement vue ca chez les autres constructeurs, ils font des docs plutôt ciblées en fonction du pays d'achat (3 ou 4 langues maxi).
Quitte à faire une doc standard en 10 langues, autant faire ca en dématérialisé, ce serait plus raisonnable.

Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 17:45:48
n°3680271
ulysse dug​ard
Posté le 04-04-2010 à 17:42:35  profilanswer

metalazo8 a écrit :

outch, non, mais, petard, c'est carrement bon, non, pour les videos ??? celle au crepuscule est... belle, non ?
on est vraiment sur que c'est fait avec un hx5 ça ???

( pourqoui certains appareils s'appelles hx5v ouhx5c sinon ? )

n°3680276
2BCoolos
Posté le 04-04-2010 à 17:48:04  profilanswer

PS : et je me suis trompé, ce n'est pas 10 mais 19 langues proposées dans le livre !!!
Il fait 570 pages  :pt1cable:  :ouch:  
Il y a seulement 30 pages dans la langue de chaque acheteur, soit 540 pages à jeter pour chaque utilisateur...
L'écologie selon Sony  :non:

J'avais vraiment jamais vu ca avant...  :pt1cable: on me l'aurais dit je ne l'aurais jamais cru  :D  :lol:

Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 17:52:14
n°3680282
tonton29
Posté le 04-04-2010 à 17:53:09  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

personne pour poster de petites photos en interieur sans flash qu'on se fasse une idee quoi !!! :)

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)