| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
|---|---|
Lyricis Loup` | Reprise du message précédent : --------------- http://www.Lyricis.fr |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 23:30:37 ![]() ![]() |
chimm |
|
nkaok |
--------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
nkaok |
nkaok |
vincebdx |
metalazo8 | Bonjour, J'ai donc reçu mon Sony HX5V de chez Promorama à 307 euros livré. C'est la première fois que j'achète un compact, avant j'avais un Bridge Fuji, le Sony est vraiment tout petit et passe partout. Malheureusement le temps exécrable qui règne sur la Picardie ne m'a pas permis de sortir faire quelques photos, la suite de ce long weekend est annoncé meilleur, mais c'est mal parti ce matin. Je ne vais donc pas parler de qualité photo mais plutôt de l'aspect technique et ergonomique de l'ensemble. Premier point, c'est vraiment petit, sobre et commun, et pas du tout l'aspect cheep comme certains le trouve. L'écran de control pas vraiment grand, et juste suffisant en terme de qualité, c'est déjà largement mieux que mon bridge, cependant ce n'est pas très essentiel pour moi. Le démarrage de l'appareil assez rapide, là encore je compare avec un bridge de 2001. Le zoom x 10 est fluide et rapide sur un appareil de cette taille c'est stupéfiant. N'ayant pas encore pu profiter pleinement de l'appareil pour ce dont il est fait, je vais vous faire part des choses qui aurait pu en faire un appareil encore meilleur en terme d'ergonomie.
2) Regrettable de devoir faire fonctionner l'appareil uniquement avec la batterie, impossible de le faire fonctionner alimenté par l'USB (ou alors je ne sais pas comment faire) 3) Dommage le choix du câble propriétaire de Sony, le système de connexion me semble vraiment fragile. Attention à ne pas tordre le connecteur ! 4) Je trouve le bouton de zoom trop à droite de l'appareil, il ne tombe pas naturellement sur le doigt. (je relativise ma critique car c'est un compact) 5) le poids de l'appareil est mal équilibré trop de poids sur la gauche. Certes c'est un détail mais il m'a frappé. 6) Impossible de charger la batterie dans l'appareil, donc obligé d'emporter le chargeur, qui est cependant très petit et léger. 7) Accès au menus et fonction pas très conviviale ni intuitif à mon goût, heureusement qu'il y a de explications complémentaires sur les fonctions affichées directement sur l'écran. 8) Pas de manuel utilisateur sur papier obliger d'utiliser ou d'imprimer le Pdf contenu sur le CD-ROM, cela m'aurai bien plus d'avoir le manuel en main et de le découvrir assis sur le canapé, au fond de mon lit, ou allongé sur la pelouse. (une économie supplémentaire pour Sony, certains dirons que c'est bon pour la planète) 9) Manque une télécommande pour lire les Photos et vidéos sut l'écran HD
Voilà donc ceci n'est juste que quelques remarques que j'ai noté, mais qui en aucun cas ne me font regretter mon achat, mais que Sony devrait prendre en compte dans la prochaine évolution. Pour ce qui est de la qualité des photos pas encore vraiment eu l'occasion de l'expérimenter. - En intérieur je suis bluffé par par le mode Crépuscule sans trépied et sans flash. En baissant l'exposition à -2 j'obtiens une image identique à ce que je vois réellement et d'une qualité incomparable à ce que j'ai déjà pu obtenir avec mon autre appareil. - Le mode panorama vraiment amusant, et donnant des résultats assez correct à la première utilisation. Je pense qu'en m'exerçant d'avantage je doit pouvoir obtenir des résultats stupéfiants. - Le mode rafale fantastique ! - Pour le autres fonctions j'espère en profiter prochainement - Le GPS je n'en ai aucune utilité, je ne voyage pas. La fonction vidéo est excellente, je possède une caméra HD Canon HV20 H (une référence en matière de video HD grand pubic) Je peux dire au personnes qui se demandent si il faut avoir un caméscope en plus d'un appareil photo, que non pas besoin avec ce Sony. L'autofocus étant très rapide tant en photo qu'en vidéo. Investissez plutôt dans dans une bonne carte mémoire (J'ai trouvé une 16Go classe 6 sur Price minister à 30 euros livrée et qui fonctionne à merveille), un disque dur externe 500Go pour y stocker vos vidéos on en trouve à 50€, où vous raccorderez un lecteur multimédia externe (je vous conseil le le WD TV des chez Western Digital qui lit très bien les fichiers HD MTS 70€ environs) La qualité des vidéos Full HD sur cette appareil miniature est exceptionnelle, je mettrai un bémol tout de même sur la sensibilité en basse lumière, contrairement au mode photo, c'est plutôt de piètre qualité comme sur bon nombre de caméscope à petit capteurs. Si votre but est d'aller plus loin dans la vidéo, mini reportage, court métrage etc... ce n'est pas fait pour vous. Voilà, c'est ce dont j'avais envie de vous faire part sur ce Sony HX5V La prochaine fois j'espère pouvoir vous faire découvrir quelque photos d'Amiens, ainsi qu'un exemple de vidéo. Message cité 3 fois Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 11:20:05 |
thequent3 | merci beaucoup pour ce compte rendu tres interessant |
Publicité | Posté le 04-04-2010 à 10:15:35 ![]() ![]() |
2BCoolos |
Message cité 2 fois Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 10:22:46 |
metalazo8 |
|
metalazo8 |
Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 10:24:55 |
ulysse dugard |
|
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 04-04-2010 à 11:47:18 |
ulysse dugard | il m'a en tout cas drolement bien filer la trouille Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 04-04-2010 à 10:50:05 |
metalazo8 |
Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 11:02:45 |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
vincebdx |
|
nkaok |
nkaok |
exact et je dirais meme peut etre un peu trop j'ai vu ca lors de mon essai eclair chez le commercant. @Vincebdx la carte sd ne bride pas un compact, donc pour la réactivité entre deux photos ca viendrait pas de la. Message édité par nkaok le 04-04-2010 à 12:00:25 --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
vincebdx |
|
ulysse dugard |
Message cité 1 fois Message édité par ulysse dugard le 04-04-2010 à 12:27:16 |
vincebdx |
|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
c'est fait avec quoi ?
|
metalazo8 | Pour ceux que ça intéresse, voici 2 vidéos faites avec le Sony PS :elles ne sont pas de moi Message cité 2 fois Message édité par metalazo8 le 04-04-2010 à 16:19:13 |
2BCoolos | Evidemment avec un minuscule capteur 1/2.4 on savait tous à quoi s'en tenir, il n'y a aucune surprise coté qualité photo c'est pour ca qu'on en parle peu, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus, ca reste totalement dans le standard de ce genre de capteur. Donc on parle des "à cotés", bien obligé Message cité 1 fois Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 17:08:14 |
poly08 |
|
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
2BCoolos |
Message édité par 2BCoolos le 04-04-2010 à 17:45:48 |
ulysse dugard |
|
tonton29 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Sortir sous la neige | bouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100 |
| [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) | Batterie du SONY DSC-HX1 |
| [Topic unique] Lensbaby - du full tilt | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) | |