| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) |
|---|---|
nkaok | Reprise du message précédent : sinon je suis d'accord avec vous c'est que simplement imagine que la batterie a 3 euros explose dans l'apn bien la ya plus qu'a en racheté un autre. ceci dit ya un type de marque de batterie no name j'ai oublié le nom mais je reconnaitrais le modele sur une photo sans probleme. j'en avais acheté 2 et c'etait des bouzes sans nom c'est pas dur au bout de quinze jours a trois semaines elles ne tenaient deja plus la charge ce que je voulais dire c'est que si on imagine le pire, vers le site francais tu as une facture ou autre pour te retourner contre eux en cas de problème majeur tandis ce que sur ebay ya rien (pas de facture, au pire une note négative sur le vendeur et encore vu le debit c'est pas grave pour lui etc etc ...) un peu comme le disait grotius. Puis montjoye on en reparlera pas dans 3 ans car si ca se trouve dans 3 ans ya longtemps qu'on aura changé d'apn au rythme ou ca va Maintenant c'est un avis parmis tant d'autres. simplement histoire de soulever le débat le principal etant que la batterie n'explose pas dans l'appareil. Message cité 1 fois Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 01:09:57 --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 00:36:32 ![]() ![]() |
Cerrone |
|
montjoye Alea Jacta Est |
Des batteries qui explosent c'est ultra rare . C'est d'ailleurs uniquement quand tu charges la batterie. Comme c'est un chargeur externe le risque est minime car il se coupe en cas de surchauffe ou de problème et puis tu risques pas de tuer ton appareil dans ce cas. La plupart des batteries qui ont explosée étaient de marque Sur toute celle que j'ai achetée seule une était morte dans l'année. les autres no names ont toutes tenues , mais perdaient un peu plus leur autonomie que l'original mais c'était pas flagrant. Dans 3 ans on aura surement changé d'appareil c'est sur Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 03-04-2010 à 01:33:50 --------------- |
nkaok |
c'est vrai c'est au moment de la charge que le risque est présent car selon ce qu'il expliquait dans le reportage, certaines petites PME ne mettait pas le composant qui stoppait la charge en fin de cycle. Ceci dit le test est fait sur une batterie no name ce jour la, mais il est vrai que j'avais lu un article disant par exemple que nokia avait eu aussi des soucis a une epoque sur ces batteries. Bref comme tu dis je vais pas mettre la psychose car ce genre de cas est quand meme assez rare. Pour eviter tout soucis vaut mieux simplement surveiller les premieres charges (pas recharger la nuit de preferences du moins au debut). Et puis verifier en fin de charge si la batterie est pas bouillante et après ca roule il est ici par exemple le phénomene de la batterie qui gonfle et qui finit pas cramé si yen a qui ont jamais vu : http://www.youtube.com/watch?v=RQjudHKh-bI Message cité 2 fois Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 10:06:46 --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
fran_be |
Message édité par fran_be le 03-04-2010 à 10:09:02 |
nkaok |
--------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
bebe1310 |
|
Publicité | Posté le 03-04-2010 à 10:38:24 ![]() ![]() |
silevin | Bonjour ..
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
opt nop |
Message édité par opt le 03-04-2010 à 13:06:19 --------------- 9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois Fond de poche sans préméditation ;-) |
--------------- |
Lol tu parles d'une psychose , même la fourmie à côté de la batterie qui brûle s'en sort sans égratignure Message édité par montjoye le 03-04-2010 à 13:14:24 --------------- |
chimm |
Je pense que ce n'est pas un hasard si c'est une Li-Po présentée sur ta vidéo : D'après Wiki, les batteries Li-Po ont pour inconvénient : "Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation." Donc on comprends comment le type arrive à la faire cramer sur la vidéo !
Donc dans le cas de batteries Li-Ion mal fabriquées et chauffant trop, il y a des risques de réaction ! Message édité par chimm le 03-04-2010 à 14:07:41 |
chimm | En même temps, que 13 messages sur HFR pour le posteur du topic !
|
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
2BCoolos | Je suis entrain de m'essayer à des tests de montages vidéos sous "Windows Live Movie Maker" mais le problème c'est que le logiciel ne propose qu'un seul format d'enregistrement pour du 1080p : WMV
Message cité 1 fois Message édité par 2BCoolos le 03-04-2010 à 16:01:50 |
metalazo8 | Bonjour,
|
GHOSTECNIK | Cool pour les photos !!
|
nkaok |
sinon ya pas plutot un logiciel qui convertit les .WMV en autre chose ce serait peut etre aussi simple. De mon coté j'ai reussi a le prendre en main cette après midi avec le TX1 ! Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 17:00:06 --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
chimm |
Cool, j'en avais pas entendu parler : avec la simplicité de VLC et sa maniabilité, y a de quoi faire qqch de bien ! Message édité par chimm le 03-04-2010 à 17:06:17 |
nkaok |
--------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
fran_be |
|
2BCoolos |
|
Lyricis Loup` | Vraiment triste ce matin je suis aller dans une enseigne Ubaldi, pile le jour ou j'y vais le prix du Sony est passé de 310€ à 339€... Vais attendre qu'il baisse de nouveau, en plus il n'est plus disponible en stock... --------------- http://www.Lyricis.fr |
metalazo8 |
|
vincebdx | Je commence à m'équiper gentiment pour ceux que ça intéresse :
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 03-04-2010 à 20:07:48 |
bertHu |
--------------- α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880 |
bebe1310 | Petit HS : Je voudrais avoir votre vision et non par un simple resumé du site paypal car je me mefie de la propagande des sites internet... Merci pour votre aide... Message édité par bebe1310 le 03-04-2010 à 21:20:18 |
dams851 | T'as aucune question à te poser ^^ Message cité 1 fois Message édité par dams851 le 03-04-2010 à 21:19:05 |
bebe1310 |
Désole pour toutes ces questions, mais je suis mefiant de base... surtout quand il s"agit d'ebay, de paypal, bref de paiement par internet avec desz methodes que je ne connais... Message cité 1 fois Message édité par bebe1310 le 03-04-2010 à 21:33:07 |
dams851 | Non, non, non et non !
|
chimm |
|
vincebdx |
Il vaut mieux créer un compte ça te seras plus pratique. Pour la conversion paypal s'en charge tout seul et prend une petite commission en même temps, mais elle reste en dessous de celle que te prendrais une banque standard. J'ai fait plus d'une centaine d'achat via paypal et pratiquement aucun problème, les deux seul fois ou il y en a eu, la première fois paypal m'a remboursé et Lors d'un achat sur ebay il faut surtout regarder les évaluations des vendeurs, lorsqu'il s'agit de magasin ou de "super vendeurs" comme c'est le cas ici, il n'y a pas trop à s'inquiéter. Pour terminer paypal est un moyen de paiement très fiable, il faut juste se méfier d'une chose c'est le phishing mais ça c'est valable pour tous les sites de ventes, jamais paypal vous enverra un mail pour edit: Je précise, en tant qu'acheteur, mis à part la prise de commission sur les conversions de devise, paypal ne coûte rien. Pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais, n'oubliez pas de prendre le numéro du produit sur ebay.com (320501311591 pour la batterie par ex), puis d'aller sur ebay.fr et ensuite [/HS] Message édité par vincebdx le 03-04-2010 à 23:32:35 |
Lyricis Loup` |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Sortir sous la neige | bouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100 |
| [Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW) | Batterie du SONY DSC-HX1 |
| [Topic unique] Lensbaby - du full tilt | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !) | |