Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3678747
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 00:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas dit forcement que je choisirais une batterie officiel (je suis pas fou a ce point quand meme)
sauf dans le cas de mon everio, eh oui si je veux toutes les infos a l'ecran pas le choix :(

sinon je suis d'accord avec vous c'est que simplement imagine que la batterie a 3 euros explose dans l'apn bien la ya plus qu'a en racheté un autre.
Mais attention je dis ca je suis le premier a acheté de la batterie no name sur ebay ou ailleurs ceci dit j'ai personnellement pas confiance dans les batteries a 3 euros (livraison incluse quasiment ). ca me semble trop peu pour une batterie (ceci dit j'ai peut etre tord) en + si elle est livré des USA ou d'ailleurs !  je ne sais pas comment il font pour obtenir une batterie livré depuis l'autre bout du monde a ce prix la ! yen a pour plus cher de port que de batterie c'est dingue ca. Made in china (sans pause caca ni pause pipi :))

ceci dit ya un type de marque de batterie no name j'ai oublié le nom mais je reconnaitrais le modele sur une photo sans probleme. j'en avais acheté 2 et c'etait des bouzes sans nom c'est pas dur au bout de quinze jours a trois semaines elles ne tenaient deja plus la charge :(  mise a part ca sur mes autres batteries made in china no name pas de soucis ;)
et pour la batterie imitation sony, la photo "made in japan" est peut etre pas contractuel. Car sinon si c'est vraiment du made in japan faut foncer dessus direct.

ce que je voulais dire c'est que si on imagine le pire, vers le site francais tu as une facture ou autre pour te retourner contre eux en cas de problème majeur tandis ce que sur ebay ya rien (pas de facture, au pire une note négative sur le vendeur et encore vu le debit c'est pas grave pour lui etc etc ...) un peu comme le disait grotius.
Peut etre que dans le cas de abboutbatterie et dans d'autres elle sont fait en chine surement et doivent repondre a un cahier des charges.
Maintenant je dis ca .... ca arrivera rarement heureusement dans l'ensemble

Puis montjoye on en reparlera pas dans 3 ans car si ca se trouve dans 3 ans ya longtemps qu'on aura changé d'apn au rythme ou ca va :)

Maintenant c'est un avis parmis tant d'autres. simplement histoire de soulever le débat le principal etant que la batterie n'explose pas dans l'appareil.
sinon pour 13 ou 14 euros (voir moins)  pour ceux qui n'ont qu'une batterie le chargeur avec cordon allume cigare ca peut depanner aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 01:09:57

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 00:36:32  profilanswer

n°3678748
Cerrone
Posté le 03-04-2010 à 00:43:12  profilanswer

chaca a écrit :

je viens d'acheter le HX5V (la batterie est en charge) et je l'ai payé 289€... chez darty...(en noir)moins cher que sur le net ! 2 ans de garantie! :pt1cable:

Tu as fais quoi pour l'avoir à ce prix là?

n°3678750
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 00:48:44  profilanswer

oui je serais curieux de savoir aussi !
a moins d'avoir coucher avec la vendeuse ! (ya de plus en plus de vendeuse d'ailleurs vers chez moi chez Darty ) :lol:
Mais il va pas pouvoir le dire car sinon il va jetter un pavé dans la mare !

Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 00:49:15

---------------
n°3678772
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 03-04-2010 à 01:32:02  profilanswer

nkaok a écrit :

j'ai pas dit forcement que je choisirais une batterie officiel (je suis pas fou a ce point quand meme)
sauf dans le cas de mon everio, eh oui si je veux toutes les infos a l'ecran pas le choix :(

sinon je suis d'accord avec vous c'est que simplement imagine que la batterie a 3 euros explose dans l'apn bien la ya plus qu'a en racheté un autre.
Mais attention je dis ca je suis le premier a acheté de la batterie no name sur ebay ou ailleurs ceci dit j'ai personnellement pas confiance dans les batteries a 3 euros (livraison incluse quasiment ). ca me semble trop peu pour une batterie (ceci dit j'ai peut etre tord) en + si elle est livré des USA ou d'ailleurs !  je ne sais pas comment il font pour obtenir une batterie livré depuis l'autre bout du monde a ce prix la ! yen a pour plus cher de port que de batterie c'est dingue ca. Made in china (sans pause caca ni pause pipi :))

ceci dit ya un type de marque de batterie no name j'ai oublié le nom mais je reconnaitrais le modele sur une photo sans probleme. j'en avais acheté 2 et c'etait des bouzes sans nom c'est pas dur au bout de quinze jours a trois semaines elles ne tenaient deja plus la charge :(  mise a part ca sur mes autres batteries made in china no name pas de soucis ;)
et pour la batterie imitation sony, la photo "made in japan" est peut etre pas contractuel. Car sinon si c'est vraiment du made in japan faut foncer dessus direct.

ce que je voulais dire c'est que si on imagine le pire, vers le site francais tu as une facture ou autre pour te retourner contre eux en cas de problème majeur tandis ce que sur ebay ya rien (pas de facture, au pire une note négative sur le vendeur et encore vu le debit c'est pas grave pour lui etc etc ...) un peu comme le disait grotius.
Peut etre que dans le cas de abboutbatterie et dans d'autres elle sont fait en chine surement et doivent repondre a un cahier des charges.
Maintenant je dis ca .... ca arrivera rarement heureusement dans l'ensemble

Puis montjoye on en reparlera pas dans 3 ans car si ca se trouve dans 3 ans ya longtemps qu'on aura changé d'apn au rythme ou ca va :)

Maintenant c'est un avis parmis tant d'autres. simplement histoire de soulever le débat le principal etant que la batterie n'explose pas dans l'appareil.
sinon pour 13 ou 14 euros (voir moins)  pour ceux qui n'ont qu'une batterie le chargeur avec cordon allume cigare ca peut depanner aussi.

Des batteries qui explosent c'est ultra rare . C'est d'ailleurs uniquement quand tu charges la batterie. Comme c'est un chargeur externe le risque est minime car il se coupe en cas de surchauffe ou de problème et puis tu risques pas de tuer ton appareil dans ce cas. La plupart des batteries qui ont explosée étaient de marque :)

Sur toute celle que j'ai achetée seule une était morte dans l'année. les autres no names ont toutes tenues , mais perdaient un peu plus leur autonomie que l'original mais c'était pas flagrant.

Dans 3 ans on aura surement changé d'appareil c'est sur ;)

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 03-04-2010 à 01:33:50

---------------

n°3678811
grotius
Posté le 03-04-2010 à 07:38:22  profilanswer

Y a aucune statistique sur le noname....
C'est l'absence de contrôleur de charge ou son manque de fiabilité qui est responsable de la dégradation de la batterie pendant la charge et éventuellement des conséquences fâcheuses.
De plus c est le principe d'acheter de la contrefaçon sur du matériel électrique pour économiser 20E qui est très malsains

n°3678875
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 10:04:07  profilanswer

montjoye a écrit :

Des batteries qui explosent c'est ultra rare . C'est d'ailleurs uniquement quand tu charges la batterie. Comme c'est un chargeur externe le risque est minime car il se coupe en cas de surchauffe ou de problème et puis tu risques pas de tuer ton appareil dans ce cas. La plupart des batteries qui ont explosée étaient de marque :)

c'est vrai c'est au moment de la charge que le risque est présent car selon ce qu'il expliquait dans le reportage, certaines petites PME ne mettait pas le composant qui stoppait la charge en fin de cycle. Ceci dit le test est fait sur une batterie no name ce jour la, mais il est vrai que j'avais lu un article disant par exemple que nokia avait eu aussi des soucis a une epoque sur ces batteries.

Bref comme tu dis je vais pas mettre la psychose car ce genre de cas est quand meme assez rare. Pour eviter tout soucis vaut mieux simplement surveiller les premieres charges (pas recharger la nuit de preferences du moins au debut). Et puis verifier en fin de charge si la batterie est pas bouillante et après ca roule :)

il est ici par exemple le phénomene de la batterie qui gonfle et qui finit pas cramé si yen a qui ont jamais vu : http://www.youtube.com/watch?v=RQjudHKh-bI

Message cité 2 fois
Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 10:06:46

---------------
n°3678878
fran_be
Posté le 03-04-2010 à 10:07:26  profilanswer

plx32 a écrit :

Il sert à quoi le port situé sous l'appareil, *à côté* de la trappe batterie/carte mémoire ?
On peut pas décharger les photos en reliant l'appareil à l'ordinateur via ce port avec le cable fourni ??

Oui on peut décharger les photos en reliant l'appareil à l'ordinateur via le câble fourni
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] ith_avis=1

lokal a écrit :

Sinon apparemment sur les HX5V c'est une batterie FG1, et on trouve surtout des BG1... J'arrive pas à trouver la différence, pour moi les chiffres d'ampérage tout ça sont les mêmes ??
On peut utiliser les deux ou bien... ?

La batterie fournie avec l'appareil, c'est la NP-BG1. On peut aussi utiliser la NP-FG1.
La différence apparemment, c'est qu'avec la FG1, le témoin de charge affiché sur l'écran de l'appareil affiche le nombre de minutes restante en plus :
http://img204.imageshack.us/img204/8581/batteriespourhx5v.th.jpg

PS: merci à matremy, braceletinox et les autres pour toutes les photos et commentaires :)

Message édité par fran_be le 03-04-2010 à 10:09:02
n°3678881
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 10:09:55  profilanswer

grotius a écrit :

Y a aucune statistique sur le noname....

remarque tu me diras, ca m'etonne pas vu les tonnes et les tonnes de batteries fabriqués chaque jour et exporter vers le monde entier.  
D'ailleurs je sais pas ce qu'il font de tout ce matos electronique qu'on consomme mais ca va encore nous retombé dessus  :lol:  

---------------
n°3678897
bebe1310
Posté le 03-04-2010 à 10:35:01  profilanswer

chaca a écrit :

je viens d'acheter le HX5V (la batterie est en charge) et je l'ai payé 289€... chez darty...(en noir)moins cher que sur le net ! 2 ans de garantie! :pt1cable:

Oui chaca, comment as tu fais?

n°3678900
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 10:38:24  profilanswer

pas possible ! ya un serieux probleme parce que meme si c'etait le modele d'expo il aurait pas casser un tel prix dessus. (surtout qu'il sont en vitrine !)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 10:38:24  profilanswer

n°3678917
silevin
Posté le 03-04-2010 à 11:05:49  profilanswer

Bonjour ..
Ayant perdu mon TZ7 comme un idiot en ballade hier  je suis trés intéressé par  le HX5 notament pour la video  full HD....

Je trouve peu de photos en 1600/3200 iso quelqu'un pourrait t'il en mettre car la montée en iso et meilleur a priori que le TZ7 qui n'est pas terrible au dessus de 800iso   ..... au niveau macro il a l'air un peu moins bien que le TZ7  ....le mode manuel est il gadget ?  

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3679013
opt
nop
Posté le 03-04-2010 à 13:05:46  profilanswer

silevin a écrit :

Ayant perdu mon TZ7 comme un idiot en ballade hier  je suis trés intéressé par  le HX5 notament pour la video  full HD...

Moi je serais bien intéressé pour savoir où tu t'es baladé hier... au cas où :whistle:
 [:albounet]

Message édité par opt le 03-04-2010 à 13:06:19

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3679015
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 03-04-2010 à 13:07:06  profilanswer

silevin a écrit :

Bonjour ..
Ayant perdu mon TZ7 comme un idiot en ballade hier  je suis trés intéressé par  le HX5 notament pour la video  full HD....

Je trouve peu de photos en 1600/3200 iso quelqu'un pourrait t'il en mettre car la montée en iso et meilleur a priori que le TZ7 qui n'est pas terrible au dessus de 800iso   ..... au niveau macro il a l'air un peu moins bien que le TZ7  ....le mode manuel est il gadget ?  

http://mxp2.free.fr/divers/Test_HX5V/

---------------

n°3679018
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 03-04-2010 à 13:13:26  profilanswer

nkaok a écrit :

c'est vrai c'est au moment de la charge que le risque est présent car selon ce qu'il expliquait dans le reportage, certaines petites PME ne mettait pas le composant qui stoppait la charge en fin de cycle. Ceci dit le test est fait sur une batterie no name ce jour la, mais il est vrai que j'avais lu un article disant par exemple que nokia avait eu aussi des soucis a une epoque sur ces batteries.

Bref comme tu dis je vais pas mettre la psychose car ce genre de cas est quand meme assez rare. Pour eviter tout soucis vaut mieux simplement surveiller les premieres charges (pas recharger la nuit de preferences du moins au debut). Et puis verifier en fin de charge si la batterie est pas bouillante et après ca roule :)

il est ici par exemple le phénomene de la batterie qui gonfle et qui finit pas cramé si yen a qui ont jamais vu : http://www.youtube.com/watch?v=RQjudHKh-bI

Lol tu parles d'une psychose , même la fourmie à côté de la batterie qui brûle s'en sort sans égratignure :) si elle le peut moi aussi ..... :p non sans rire, pour l'instant après plus de 3 ans en noname aucun soucis, à part une qui est morte dans l'année ( elle avait beaucoup moins de charge ). le risque zero n'existe pas y compris chez les marques, qui se souviens des centaines de batteries sony qui ont été échangés pour les ordinateurs portables . Quand aux garanties elles sont nulles, ils ne garantissent pas les batterie sauf si elle fonctionne plus. Mais si elle a perdu de la charge ou fonctionne moins bien ils te diront que c'est normal.

Message édité par montjoye le 03-04-2010 à 13:14:24

---------------

n°3679034
chimm
Posté le 03-04-2010 à 14:06:59  profilanswer

nkaok a écrit :

Je pense que ce n'est pas un hasard si c'est une Li-Po présentée sur ta vidéo : D'après Wiki, les batteries Li-Po ont pour inconvénient : "Charge soumise à des règles strictes sous peine de risque d'inflammation."

Donc on comprends comment le type arrive à la faire cramer sur la vidéo !

Toujours d'après Wiki : pour les Li-Ion : "Cette technique mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80°C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler les accumulateurs lithium-ion avec une extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives."

Donc dans le cas de batteries Li-Ion mal fabriquées et chauffant trop, il y a des risques de réaction !
Mais ce ne sont que des risques ! :spamafote:

Message édité par chimm le 03-04-2010 à 14:07:41
n°3679037
jacque1
Posté le 03-04-2010 à 14:14:50  profilanswer

Bonjour,
juste une petite digression au milieu de vos problèmes de batteries, pour revenir un peu sur les dernières photos postées (merci à ceux là  :jap: ) car c'est quand même sa fonction première (je me demande même si on ne devrait pas lui ouvrir aussi un topic dans la section vidéo....).

Les photos de jour, me semble quand même bien pâlottes (ne faudrait-il pas mieux lui mettre une correction d'expo à -07 ou -1IL ?) surtout celle de la rivière. Par contre les photos de l'escalator sont nickels. (Je rejoins donc l'analyse très pertinente de Matremy).

n°3679040
chimm
Posté le 03-04-2010 à 14:22:48  profilanswer

Pourquoi pas un topic vidéo !

Mais j'ai peur que celui-ci soit peu consulté et tombe dans l'oubli... Alors qu'ici, ce topic est fréquemment consulté et regorge déjà d'infos pratiques sur cet appareil ! ;)

Et OK, le HS sur les batteries n'a rien à faire ici. Par contre, parler des batterie d'Ebay et autres, c'est très bien et ça aide ceux qui consultent ce topic à faire leur choix ! :)

Message édité par chimm le 03-04-2010 à 14:22:58
n°3679068
chimm
Posté le 03-04-2010 à 14:55:20  profilanswer

En même temps, que 13 messages sur HFR pour le posteur du topic !

Faudrait peut-être en effet que qqn d'autre de plus "actif" s'en charge !

n°3679075
silevin
Posté le 03-04-2010 à 14:58:03  profilanswer

Merçi je vais regarder ça attentivement ce soir car je suis au travail actuellement et ma connexion et limité ...

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3679128
2BCoolos
Posté le 03-04-2010 à 16:00:15  profilanswer

Je suis entrain de m'essayer à des tests de montages vidéos sous "Windows Live Movie Maker" mais le problème c'est que le logiciel ne propose qu'un seul format d'enregistrement pour du 1080p : WMV
Et dans ce format c'est le drame : l'image n'est pas abimée mais les vidéos sont saccadées ! (normal car le débit passe de 17mb/s pour le format original à 8 mb/s !)
Y-a t-il un moyen de rajouter au logiciel un autre format d'enregistrement, tel que du H264 par exemple ?

Sinon existerait-il un autre logiciel gratuit de montage vidéo ?

Merci d’avance !

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 03-04-2010 à 16:01:50
n°3679141
metalazo8
Posté le 03-04-2010 à 16:34:24  profilanswer

Bonjour,

Si tu patiente encore quelques jours ou semaine.

Il y a un nouveau soft de montage Gratuit qui va sortir : VLCLan Movie Creator http://trac.videolan.org/vlmc/
http://www.youtube.com/watch?v=KAzfABd8JmU

Il aurait déjà du être disponible en Février mais le projet semble avoir du retard :sleep:

n°3679145
GHOSTECNIK
Posté le 03-04-2010 à 16:44:45  profilanswer

Cool pour les photos !!
M'a l'air pas mal cet HX5 !
Vivement les prochaines  :jap:  
 :hello:

n°3679151
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 16:58:39  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Je suis entrain de m'essayer à des tests de montages vidéos sous "Windows Live Movie Maker" mais le problème c'est que le logiciel ne propose qu'un seul format d'enregistrement pour du 1080p : WMV
Et dans ce format c'est le drame : l'image n'est pas abimée mais les vidéos sont saccadées ! (normal car le débit passe de 17mb/s pour le format original à 8 mb/s !)
Y-a t-il un moyen de rajouter au logiciel un autre format d'enregistrement, tel que du H264 par exemple ?

Sinon existerait-il un autre logiciel gratuit de montage vidéo ?

Merci d’avance !

sinon ya pas plutot un logiciel qui convertit les .WMV en autre chose ce serait peut etre aussi simple.

De mon coté j'ai reussi a le prendre en main cette après midi avec le TX1 !
le moins que l'on puisse dire c'est que le HX5 m'a surpris de part sa légèreté !! c'est dingue.
mais il parrait plutot sympa dans l'ensemble.

Message édité par nkaok le 03-04-2010 à 17:00:06

---------------
n°3679152
chimm
Posté le 03-04-2010 à 16:59:00  profilanswer

metalazo8 a écrit :

Bonjour,

Il y a un nouveau soft de montage Gratuit qui va sortir : VLCLan Movie Creator http://trac.videolan.org/vlmc/

Il aurait déjà du être disponible en Février mais le projet semble avoir du retard :sleep:

Cool, j'en avais pas entendu parler : avec la simplicité de VLC et sa maniabilité, y a de quoi faire qqch de bien !  :jap:

Message édité par chimm le 03-04-2010 à 17:06:17
n°3679157
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 17:08:57  profilanswer

braceletinox a écrit :

Par contre les nouveaux forumeurs feraient mieux de lire le topic avec la fonction recherche plutôt que de poser la question à laquelle il y a plus de 10 fois la réponse.

certes cependant je vois mal un nouveaux forumeurs se taper les 49 pages pour avoir ca reponse (ceci dit ca ne doit pas l'empecher de chercher un peu)  
puis comme qui dirait la fonction de recherche des forums un coup sur 2 on est pas dedans.
Ceci dit quelqu'un a essayé d'envoyer un Mp au créateur du topic ?  

---------------
n°3679221
fran_be
Posté le 03-04-2010 à 18:07:04  profilanswer

braceletinox a écrit :

J'en posterai d'autres de temps en temps.

J'en aurais bien mis quelques unes aussi, mais il ne fait pas un temps à mettre un appareil photo dehors :pfff:  
Il m'a supplié :cry: de ne pas le sortir !! J'ai eu pitié de lui...
http://img545.imageshack.us/img545/2651/dsc00002.th.jpg  http://img709.imageshack.us/img709/7978/dsc00015ej.th.jpg

n°3679314
nkaok
Posté le 03-04-2010 à 18:53:15  profilanswer

non pas de soucis mais c'est juste que la taille rentre pas dans la charte du forum.
Ceci dit en effet c'est floue ! nettement moins sur la deuxieme quand meme.

---------------
n°3679337
2BCoolos
Posté le 03-04-2010 à 19:03:00  profilanswer

metalazo8 a écrit :

Bonjour,

Excellent ca !
Et il gérera tout en HD ?

Merci pour l'info !

n°3679350
Lyricis
Loup`
Posté le 03-04-2010 à 19:13:13  profilanswer

Vraiment triste ce matin je suis aller dans une enseigne Ubaldi, pile le jour ou j'y vais le prix du Sony est passé de 310€ à 339€... Vais attendre qu'il baisse de nouveau, en plus il n'est plus disponible en stock...

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°3679420
metalazo8
Posté le 03-04-2010 à 20:00:43  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Excellent ca !
Et il gérera tout en HD ?

Merci pour l'info !

Il semblerait que oui, si tu regardes la video en pleine écran on voit, qu'il est possible de créer des projet en HD.

n°3679430
vincebdx
Posté le 03-04-2010 à 20:05:15  profilanswer

Je commence à m'équiper gentiment pour ceux que ça intéresse :
- étui ~5€
- batterie ~9€, merci chiminiv9 pour l'info. Je ne sais pas si c'est une vrai ou pas, mais je trouve que c'est un bon compromis entre le très bas de gamme et l'originale vendue en France.

Je suis allé voir chez les darty autour de chez moi, quatre pour être plus précis, et ils sont tous à 349€  :o
Il est vraiment tout petit  :love: , n'ayant vu que les photo sur le net je m'attendais a un apn un peu plus gros.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 03-04-2010 à 20:07:48
n°3679482
bertHu
Posté le 03-04-2010 à 20:34:27  profilanswer

braceletinox a écrit :

Le premier essai est dramatiquement flou via imageshack!  :ouch:  
Je reposte de cette manière ; si cela pose un problème lors de l'affichage, me le dire, je corrigerai dans la foulée.

http://img130.imageshack.us/img130/9076/dsc00208tr.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/9076/dsc00208tr.jpg

Un p'tit coup de netteté et de satur (parce qu'il fait pas beau!) sous picasa et c'est tout bon!!!
http://img215.imageshack.us/img215/1065/dsc00208tr1.jpg

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°3679530
bebe1310
Posté le 03-04-2010 à 21:06:50  profilanswer

Petit HS :
quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de paypal pour des achats en dollars pour par exemple un achat de ce type
http://cgi.ebay.com/NEW-SONY-ORIGI [...] e867#payId
(d'ailleurs, on dirait une originale. Naif?)
Quelle est la procedure? Comment ca se passe? quels sont les risques?

Je voudrais avoir votre vision et non par un simple resumé du site paypal car je me mefie de la propagande des sites internet...

Merci pour votre aide...
Et desolé pour le HS

Message édité par bebe1310 le 03-04-2010 à 21:20:18
n°3679541
dams851
Posté le 03-04-2010 à 21:18:52  profilanswer

T'as aucune question à te poser ^^
Tu payes et paypal se charge du reste. La conversion se fait toute seul et les frais sont à la charge du vendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par dams851 le 03-04-2010 à 21:19:05
n°3679547
bebe1310
Posté le 03-04-2010 à 21:22:23  profilanswer

dams851 a écrit :

T'as aucune question à te poser ^^
Tu payes et paypal se charge du reste. La conversion se fait toute seul et les frais sont à la charge du vendeur.

Pas de frais a ma charge? Pas de taux de change a ma charge? Pas de frais dus au paiement avec ma CB? Pas de frais avec ma banque?

Désole pour toutes ces questions, mais je suis mefiant de base... surtout quand il s"agit d'ebay, de paypal, bref de paiement par internet avec desz methodes que je ne connais...

Message cité 1 fois
Message édité par bebe1310 le 03-04-2010 à 21:33:07
n°3679570
dams851
Posté le 03-04-2010 à 21:34:50  profilanswer

Non, non, non et non !
Je peux te le dire car j'achète souvent à l'étranger en dollars ou livres sterling.

n°3679610
chimm
Posté le 03-04-2010 à 22:12:26  profilanswer

bebe1310 a écrit :

Pas de frais a ma charge? Pas de taux de change a ma charge? Pas de frais dus au paiement avec ma CB? Pas de frais avec ma banque?

Désole pour toutes ces questions, mais je suis mefiant de base... surtout quand il s"agit d'ebay, de paypal, bref de paiement par internet avec desz methodes que je ne connais...

Non, c'est un des avantages de Paypal : une option (activée d'origine) converti tes paiements qui sont en d'autres devises (£, $,...) vers ta devise de référence, à savoir l'euro, de telle sorte que ta CB est débité en Euro. Donc pas de frais liés à ta banque en cas de paiement en d'autres devises que l'euro.  

Le seul inconvénient, c'est que souvent, cela est à l'avantage de Paypal : il appliquent un taux légèrement inférieur au cours réel. (Ex : Pour Paypal actuellement : 1 EUR = 0,863721 GBP, alors que Yahoo finance indique : 1 EUR = 0,8879 GBP.
C'est le seul inconvénient, inconvénient qui n'en n'est pas un en fait car cela t'évite des frais à ta banque qui sont parfois onéreux.

Concernant Paypal : c'est l'un des moyens les plus sécurisés de payer sur internet, du moment que si tu as un compte tu choisisse un MDP suffisamment "sécurisé" et que tu ne le donne pas à tout le monde...

(Je me rappelle plus comment c'est avec Paypal au début, mais moi maintenant : je me log sur Paypal (login + MDP), il affiche un récapitulatif du paiement que je vais effectuer puis je clique sur "valider" et une fois le paiement effectué, je reviens sur Ebay avec mon récapitulatif d'achat...
C'est pratique car comme ça je ne donne jamais les chiffres sur ma CB !)

n°3679627
vincebdx
Posté le 03-04-2010 à 22:20:25  profilanswer

braceletinox a écrit :

Et tu payes via Paypal sans avoir de compte ?
Moi non plus je n'ai pas de compte chez eux.
Acheter pourquoi pas mais on aimerai savoir comment cela se passe.
Merci. ;)

[HS]

Il vaut mieux créer un compte ça te seras plus pratique.
Sinon c'est simple paypal c'est une "banque" créée/gérée par ebay qui se place entre toi est le vendeur avec l'avantage d'avoir une assurance au cas où il y aurait un problème (produit non livré, cassé, ...).
Tu payes paypal et paypal paye le vendeur, si il y a un problème paypal s'en occupera et te remboursera si celui-ci est confirmé.

Pour la conversion paypal s'en charge tout seul et prend une petite commission en même temps, mais elle reste en dessous de celle que te prendrais une banque standard.

J'ai fait plus d'une centaine d'achat via paypal et pratiquement aucun problème, les deux seul fois ou il y en a eu, la première fois paypal m'a remboursé et
 s'est débrouillé avec le vendeur et la deuxième le vendeurs ma envoyé l'objet après l'ouverture d'un litige paypal.

Lors d'un achat sur ebay il faut surtout regarder les évaluations des vendeurs, lorsqu'il s'agit de magasin ou de "super vendeurs" comme c'est le cas ici, il n'y a pas trop à s'inquiéter.
Il faut juste savoir que le délai de tous ce qui vient de Chine en envoie standard atteint les 2-3 semaines en moyennes.

Pour terminer paypal est un moyen de paiement très fiable, il faut juste se méfier d'une chose c'est le phishing mais ça c'est valable pour tous les sites de ventes, jamais paypal vous enverra un mail pour
 faire une mise à jour ou vous demandez votre N° de compte et quant on est pas sûr, on change de mot de passe.

edit: Je précise, en tant qu'acheteur, mis à part la prise de commission sur les conversions de devise, paypal ne coûte rien.

Pour ceux qui ne comprennent pas très bien l'anglais, n'oubliez pas de prendre le numéro du produit sur ebay.com (320501311591 pour la batterie par ex), puis d'aller sur ebay.fr et ensuite
lancer une recherche avec ce numéro et de commander à partir de là, ça vous permettra d'avoir tout le reste de la transaction/paiement en français.

[/HS]

Message édité par vincebdx le 03-04-2010 à 23:32:35
n°3679711
chimm
Posté le 03-04-2010 à 23:13:34  profilanswer

Pourquoi Ebay.com ?

J'ai du mal à comprendre, moi j'achète tout depuis Ebay.fr, que ce soit en Angleterre ou en Chine,...

Tu tapes ta recherche en Anglais sur Ebay.fr : ex : "battery sony", tu lance la recherche et ensuite tu coche à gauche "Lieu : dans le monde entier".
Ensuite en haut à droite au dessus des résultats, "Critères de tri", tu choisis : "prix+livraison : les moins chers"... ;)

Message édité par chimm le 03-04-2010 à 23:19:58
n°3679742
vincebdx
Posté le 03-04-2010 à 23:27:02  profilanswer

Surtout par habitude, je passe tout le temps par l'ebay du lieu ou je cherche, .es, .de, .com, co.uk, ... et je n'ai pas trop de soucis avec l'anglais, ça ne me dérange pas que le compte et le paiement soit expliqué en anglais.

Je donnais surtout l'astuce pour les nouveaux acheteurs car les liens donnés sont souvent en .com.

Message édité par vincebdx le 03-04-2010 à 23:30:34
n°3679745
Lyricis
Loup`
Posté le 03-04-2010 à 23:30:37  profilanswer

Puis comme tu dis ça revient au même ;)

---------------
http://www.Lyricis.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)