Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

Quels sont les 4 modes que vous utilisez le plus souvent ?

4.6 %
 5 votes
1.  Easy

20.4 %
 22 votes
2.  Réglage auto intelligent

4.6 %
 5 votes
3.  Anti-flou

9.3 %
 10 votes
4.  Crépuscule

13.0 %
 14 votes
5.  HDR

5.6 %
 6 votes
6.  Scène

10.2 %
 11 votes
7.  Film

16.7 %
 18 votes
8.  Panorama

4.6 %
 5 votes
9.  Manuel

11.1 %
 12 votes
10.  Programme auto

Total : 135 votes (27 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  127  128  129  130  131  132
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

n°3676670
philipppe
Posté le 01-04-2010 à 20:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokal a écrit :

Sans vouloir trouver ça compliqué d'ouvrir la trappe, il faut bien reconnaitre que c'est chiant que cette prise soit si mal placée, que le câble soit si mal foutu, et que la vis de fixation soit excentrée.

Perso je trimballe toujours mon câble en plus de l'appareil : ça ne prend quasi aucune place, et au moins ça assure de pouvoir connecter l'appareil et le décharger d'absolument n'importe ou !
J'ai déjà vu des lecteurs qui ne voulaient pas de mes cartes, ou des PC sans lecteurs, ou qui ne reconnaissaient pas les lecteurs...
Au moins avec le câble j'ai jamais eu d'emmerdement.

Du coup ça va me faire un truc de plus à devoir acheter : un câble micro USB sans tout le merdier que file Sony avec :(

C'est pas une prise proprio ?

>nkaok Si tu vois aussi des infos sur le Tx5 je suis preneur. En tout cas ca donne vraiment l'impression qu'Hx5=Tx7 à l'exception du zoom ( =Tx5 à l'exception de la réso écran ?). Encore une fois si qq a des infos sympa sur le Tx5  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 20:41:46  profilanswer

n°3676673
2BCoolos
Posté le 01-04-2010 à 20:43:43  profilanswer

Non évidemment Sony ne fait rien de standard, c'est encore une prise au format propriétaire... en plus il y a un gros tore derrière le connecteur et un autre plus petit coté USB ! non c'est une calamité ce câble.

Le minimum à faire c'est de couper les 3 câbles Cinch qui pendent et qui sont inutile pour ceux qui ont des TV HDMI. Ce sera toujours ca de gagner.
Sinon le gros tore peu s'enlever et semble déparasiter le signal son/vidéo, on peut donc aussi le virer sans crainte.

Message cité 1 fois
Message édité par 2BCoolos le 01-04-2010 à 20:49:54
n°3676705
philipppe
Posté le 01-04-2010 à 20:51:55  profilanswer

ca fait un avantage de + pour le Tx7 qui a une jolie petite station  :whistle: (en plus d'avoir d'après les retours une meilleure ergonomie)

n°3676767
chimm
Posté le 01-04-2010 à 21:15:01  profilanswer

Merci pour ces belles photos Braceletinox ! :)

n°3676769
vincebdx
Posté le 01-04-2010 à 21:16:08  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Non évidemment Sony ne fait rien de standard, c'est encore une prise au format propriétaire... en plus il y a un gros tore derrière le connecteur et un autre plus petit coté USB ! non c'est une calamité ce câble.

Le minimum à faire c'est de couper les 3 câbles Cinch qui pendent et qui sont inutile pour ceux qui ont des TV HDMI. Ce sera toujours ca de gagner.
Sinon le gros tore peu s'enlever et semble déparasiter le signal son/vidéo, on peut donc aussi le virer sans crainte.

Ca depends des appareils Sony, au boulot nous avons quelques apn Sony, moyen/bas de gamme, qui sont avec connecteurs mini-usb.

Il y a des avantages et des inconvénients pour ce genre de connecteurs propriétaire, certains aimeront pouvoir brancher leur apn sur la tv sans chercher les câbles partout ou en amener 36 différents.
Autre avantage si j'ai bien suivi, c'est de pouvoir sortir, via l'adaptateur, directement en hdmi ce dont la plupart des concurrents sont incapable de faire.
Pour d'autres par contre ce sera chiant d'avoir un énorme câble alors qu'ils ne branchent que très rarement l'appareil sur leur tv  [:airforceone] .

Ca n'existe pas un câble dans ce style ? (là c'est pour un walkman sony)
http://img717.imageshack.us/img717/6660/dsons616dat1es.jpg

Message édité par vincebdx le 01-04-2010 à 21:17:05
n°3676772
net-spy
Posté le 01-04-2010 à 21:21:21  profilanswer

braceletinox a écrit :

Imagine la taille d'une cellule de micro sur le HX5 : c'est minuscule dont la bande passante est minable et retravaillée pour obtenir un résultat acceptable.
TZ7 ou HX5, saturé = dégueulasse. :jap:

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais il y a un point sur lequel je ne te rejoins toujours pas.
As-tu écouté le son de la vidéo que j'ai partagé ? (si tu as la flemme de télécharger le fichier complet, j'ai mis juste l'audio au format AC3 ici : http://dl.free.fr/gAaSMXFbX )
Tu peux le comparer au son de n'importe quel clip vidéo enregistré en concert avec un TZ7 (il y en a des tonnes sur YouTube).
Je veux bien que le TZ7 et le HX5 aient des micros minuscules et de faible qualité, mais entre les deux machines, le résultat produit par l'enregistrement du son à décibels élevés n'a rien à voir. Si le TZ7 arrive à faire un minimum illusion, Sony aurait pu trouver le moyen de le faire aussi. C'est là que se situe ma déception au niveau du HX5V.

nkaok a écrit :

apres le mieux est un camescope surtout qu'il sont compact maintenant sinon le Sx210 je sais pas sur le papier faut pas s'attendre a des etincelles selon moi :(  
mais a priori selon tes critères il semble qu'il te faut un zoom correct non ?

Je recherche effectivement un bon zoom optique, bien stabilisé (un zoom 10x me suffit cela dit). Pour le Canon, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à me faire une idée de ce qu'il va valoir vraiment. Et du côté de Panasonic, je sais que le TZ7 me conviendrait en vidéo, mais j'ai peur qu'en photo ce soit vraiment limite pour les basses lumières (et je n'arrive pas à comprendre si le TZ10 s'est amélioré sur ce point).

opt a écrit :

Colles-y un bout de mousse et/ou de bouchon d'oreille ça peut "améliorer" les choses à moindre frais  :whistle:  
Ce n'est pas le fait d'utiliser un camescope qui donnera de meilleur résultats dans ce cas... mais un(des) micros(s) externe(s) bien choisis/placés oui :)

Je n'ai plus l'appareil sous la main pour tester, mais tu crois vraiment que ça rendrait quelque chose ? Ça ne risque pas d'étouffer complètement le son ?
Du coup ça me refout le doute sur quel appareil choisir ;)

n°3676779
ulysse dug​ard
Posté le 01-04-2010 à 21:27:42  profilanswer

je ne transfere pas non plus mes photos depuis le cordon, mai je retire effectivement ma carte a chaques fois...
j'ai un lecteur de carte usb tout petit avec un bon transfert, c'est genial et pas cher... je ne me sert plus que de ça...

n°3676790
Lyricis
Loup`
Posté le 01-04-2010 à 21:34:36  profilanswer

Arf... Si j'ai bien compris pour charger le HX5V faut obligatoirement retirer la batterie ? Il n'est pas possible de brancher directement le câble sur l'APN et la prise ? :/

---------------
http://www.Lyricis.fr
n°3676815
2BCoolos
Posté le 01-04-2010 à 21:55:53  profilanswer

Lyricis a écrit :

Arf... Si j'ai bien compris pour charger le HX5V faut obligatoirement retirer la batterie ? Il n'est pas possible de brancher directement le câble sur l'APN et la prise ? :/

Non je confirme, on est obligé de retirer la batterie. Et elle ne peut se recharger que par son chargeur propriétaire. Et un chargeur de plus sur le bureau, un !
J'en ai révé Sony l'a fait  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par 2BCoolos le 01-04-2010 à 21:56:38
n°3676821
galgor
Posté le 01-04-2010 à 21:56:50  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'achetter le sony hx5 et je chercher une bonne carte mémoire. Je ne suis pas connaisseur alors j'aimerai votre avis :

SDHC Sandisk Ultra - 16 Go - Classe 4  

http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] asse-4.htm

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 21:56:50  profilanswer

n°3676829
Lyricis
Loup`
Posté le 01-04-2010 à 22:05:39  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Non je confirme, on est obligé de retirer la batterie. Et elle ne peut se recharger que par son chargeur propriétaire. Et un chargeur de plus sur le bureau, un !

Fais chi** c'est un peu archaïque ce système, même mon FujiFilm F10 qui a maintenantplus de 5 ans fait mieux, il charge et transfére les données via un seul câblele tout en même temps et sans démonter quoi que ce soit... C'est bien dommagepour le Sony, surtout s’il faut le charger souvent à cause du GPS

C'est surtout un gros chargeur / boitier de plus dans le sac de Voyage... :(

---------------
n°3676851
vincebdx
Posté le 01-04-2010 à 22:23:44  profilanswer

Lyricis a écrit :

Fais chi** c'est un peu archaïque ce système, même mon FujiFilm F10 qui a maintenantplus de 5 ans fait mieux, il charge et transfére les données via un seul câblele tout en même temps et sans démonter quoi que ce soit... C'est bien dommagepour le Sony, surtout s’il faut le charger souvent à cause du GPS

C'est surtout un gros chargeur / boitier de plus dans le sac de Voyage... :(

La solution est d'acheter une nouvelle batterie, sur ebay on en trouve des pas chers  :whistle:

Ho ! : http://www.eforbuy.com/computer-ca [...] v-tx7.html
http://img706.imageshack.us/img706/3051/87804240.jpg

Chez amazon : http://www.amazon.fr/ABC-Products- [...] 54&sr=1-22 (25€ ouch)

Message édité par vincebdx le 01-04-2010 à 22:28:29
n°3676873
cashless
Posté le 01-04-2010 à 22:36:21  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Tu es resté bloqué aux années 90 on dirait  :lol: mais ou tu as vu qu'on perdait des données via l'USB ? :pt1cable:  :D  la connerie du monde est grande mais parfois certain la dépasse, ca fait même peur de voir tant d'incompétence :lol:  mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme ânerie  :lol:  
Il faut vivre avec son temps et arrêter d'être aussi hasbeen, tu parles de problèmes qui existaient peut être au milieu des années 90 mais tu sais ca a bien évolué depuis  :D  :hello:          
Enfin si tu aimes te compliquer la vie et vivre avec des pratiques rétro archaïque... :whistle:

Toujours impressionnant de voir comme les esprits peuvent s'enflammer pour un APN...

n°3676881
nkaok
Posté le 01-04-2010 à 22:40:23  profilanswer

philipppe a écrit :

C'est pas une prise proprio ?

>nkaok Si tu vois aussi des infos sur le Tx5 je suis preneur. En tout cas ca donne vraiment l'impression qu'Hx5=Tx7 à l'exception du zoom ( =Tx5 à l'exception de la réso écran ?). Encore une fois si qq a des infos sympa sur le Tx5  :jap:

pas de soucis Mossieur Philipppe !  
tu as vu le lien HX5 vs TX7 ?  
pas de soucis !  
a moins qu'on ne finisse par créer un topic expres pour !  
ya du monde qui commence a s'interesser on dirait ou du moins qui n'y sont pas indiferrent.

---------------
Honor Magic 6 pro  + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8
n°3676918
opt
nop
Posté le 01-04-2010 à 22:50:07  profilanswer

braceletinox a écrit :

Une petite dernière : le premières fleurs de cerisier.
http://www.izipik.com/images/20100 [...] 0177_r.jpg

Bon début :)

Merci de poster des photos, ça manque encore pas mal ici, est c'est important pour se faire "son" idée :)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3676924
opt
nop
Posté le 01-04-2010 à 22:54:09  profilanswer

lokal a écrit :

EDIT : C'est pas du micro USB... je sais même pas c'que c'est !

Bah, sans vouloir "dénigrer", Sony a toujours été très fort pour les solution "maison" alakon en lieu et place de trucs standards, et c'est fort dommage... même si maintenant on peut au moins y mettre des cartes standard :)

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°3676954
nkaok
Posté le 01-04-2010 à 23:08:35  profilanswer

c'est sur opt a raison (sur les format made in sony).
Ceci dit le fait d'enlever la batterie pour la recharger me gene en rien perso. J'ai toujours fait ca avec mes apn chez canon et avec les reflexs ont fait ca aussi.
Le mieux comme ca a été dit  c'est d'avoir 2 batteries ceci dit quand on part en vacances on oublie jamais sont chargeur !!  
et puis si on shoote beaucoup et a tout vas. C'est bien plus pratique car l'appareil n'est pas immobilisé pendant la charge de la batterie ;)

---------------
n°3676961
opt
nop
Posté le 01-04-2010 à 23:13:54  profilanswer

nkaok a écrit :

Le mieux comme ca a été dit  c'est d'avoir 2 batteries ceci dit quand on part en vacances on oublie jamais sont chargeur !!  
et puis si on shoote beaucoup et a tout vas. C'est bien plus pratique car l'appareil n'est pas immobilisé pendant la charge de la batterie ;)

Yep, j'ai toujours 3 batteries de rechange dans la poche :)

Le mieux c'est de pouvroi faire les deux:
- recharger l'apn direct en usage "bureau"
- recharger les batteries à part sans bloquer l'apn

Non, le mieux c'est quand même les appreils qui utilisent du format R6, avec ça on fait ce qu'on veut comme on veut :) et sans avoir à trimballer x chargeurs différents pour x appareils

---------------
n°3676971
nkaok
Posté le 01-04-2010 à 23:19:15  profilanswer

c'est vrai j'ai eu aussi du format R6 par contre ca allourdit pas mal l'appareil. (surtout quand il en faut 4 :))

---------------
n°3676988
nkaok
Posté le 01-04-2010 à 23:30:19  profilanswer

la carte c'est quasi ce que je sors le plus souvent de mon reflex moi !  
puis comme je disais le Pc portable est equipé de lecteur, plus pratique perso je trouve de sortir la carte de son emplacement que d'aller chercher le cable USB qui est encore dans la boite de l'appareil  :D  
le seul et unique soucis de cette transaction c'est de ne pas oublier de la remettre après dans l'appareil. Car ca m'est arrivé 1 fois ou 2 de l'oublié dans l'ordi....heureusement que j'avais une autre petite sd de secours :)

---------------
n°3677034
opt
nop
Posté le 01-04-2010 à 23:39:50  profilanswer

nkaok a écrit :

la carte c'est quasi ce que je sors le plus souvent de mon reflex moi !

Mais la trappe des reflex est, en général, bien plus solide que celles de la plupart des compacts

---------------
n°3677044
nkaok
Posté le 01-04-2010 à 23:42:24  profilanswer

c'est vrai mais me dite pas que vous avez peur d'ouvrir la trappe parce qu'elle semble "fragile" sinon on tombe dans la psychose et on finit pas se balader avec son cordon USB sur soit en permanence  :lol:
remarque avec mes compacts ou bridges je faisais pareil (l'habitude peut etre !) en tout cas j'ai pas usé les precieux cordon usb de mes appareils. Zut j'aurais du les revendre vu le prix de la ferraille :lol: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 01-04-2010 à 23:43:55

---------------
n°3677124
chimm
Posté le 02-04-2010 à 01:49:36  profilanswer

nkaok a écrit :

oui sauf que lui il a une batterie d'origine sony qui coute dans les 40 euros !  
c'est cher la batterie mais pour sur plus robuste dans le temps qu'une batterie noname sur ebay.  
et pour peu qu'il ne mette pas le composant electronique qui stoppe la charge quand elle est pleine et la ....c'est le drame.  

Pas mal les batteries "no name" mais ca ne tiens pas dans le temps en general (elle finisse pas se decharger rapidement je trouve).  

Par rapport à la différence de prix, je sais pas !

1 batterie Sony à 40€ = 10 batteries nonames à 4€

Et tes batteries Sony ne sont pas magiques, elles ont aussi une durée de vie limitée en terme de rechargements notamment !

n°3677126
chimm
Posté le 02-04-2010 à 01:55:15  profilanswer

Non moi je trouve que c'est bien cette prise Sony : multiusages : USB, sortie TV (HDMI sur le nouveau HX5), c'est plutôt pratique, tout comme le chargeur externe qui permet de recharger une batterie tout en en laissant une autre dans l'appareil et pouvoir l'utiliser...

n°3677141
grotius
Posté le 02-04-2010 à 04:34:04  profilanswer

2BCoolos a écrit :

Tu devrais faire un tour dans une fnac, car y a pas que sony, y aussi canon, nikon, panasonic, pentax, olympus....enfin tout les fabricants ont choisi cette option, car elle a l avantage de permettre de ne pas immobiliser l apn pendant le chargement contrairement a une charge via USB. Surtout qu'une batterie permet aujourd'hui hui de couvrir largement les besoins en énergie dans les utilisations majoritairement constatées.  

Par ailleurs l'usb inventer en 96 et qui ne marchait pas correctement avant win98SE, soit en 99, fonctionne aujourd'hui toujours de la même manière, en cas de coupure de la liaison la table de partition peut être endommagée ce qui entraine la perte des données, sur des cartes formatées en FAT/FAT16/Format proprio, c'est assez fréquent.

Quand a la prise proprio sony, vu la taille du boitier, c est la solution la plus simple pour éviter d avoir 36 connecteurs pour faire sortir et entrer l'ensemble des infos. C est évidement moins pratique qu un simple cable USB, mais il est pas toujours possible d utiliser l usb lorsqu'on veut faire passer plusieurs signaux en même temps.

n°3677151
ulysse dug​ard
Posté le 02-04-2010 à 07:02:20  profilanswer

grotius a écrit :

Tu devrais faire un tour dans une fnac, car y a pas que sony, y aussi canon, nikon, panasonic, pentax, olympus....enfin tout les fabricants ont choisi cette option, car elle a l avantage de permettre de ne pas immobiliser l apn pendant le chargement contrairement a une charge via USB. Surtout qu'une batterie permet aujourd'hui hui de couvrir largement les besoins en énergie dans les utilisations majoritairement constatées.  

Par ailleurs l'usb inventer en 96 et qui ne marchait pas correctement avant win98SE, soit en 99, fonctionne aujourd'hui toujours de la même manière, en cas de coupure de la liaison la table de partition peut être endommagée ce qui entraine la perte des données, sur des cartes formatées en FAT/FAT16/Format proprio, c'est assez fréquent.

Quand a la prise proprio sony, vu la taille du boitier, c est la solution la plus simple pour éviter d avoir 36 connecteurs pour faire sortir et entrer l'ensemble des infos. C est évidement moins pratique qu un simple cable USB, mais il est pas toujours possible d utiliser l usb lorsqu'on veut faire passer plusieurs signaux en même temps.

c'est vrais, je connais fort peu de gens qui maintiendraient que de couper une connexion usb pendant un transfert est sans danger...

n°3677160
2BCoolos
Posté le 02-04-2010 à 07:46:02  profilanswer

Mais c'est qu'il insiste le grotius avec sa liaison USB ! Mais pourquoi voudrais tu qu'une liaison USB se coupe comme par magie ?  :lol:  :pt1cable:  

Il y a bien plus de risque de perdre des données avec une SD (carte qui finit par lacher à force de la retirer (fréquent !), carte mal enfichée, bourrinage etc...) que de couper une liaison USB, à moins d'être un gros "baoulou"  :whistle:

Je te pardonne car apparemment tu n'as pas goutté au progrés de n'avoir jamais eu à retirer tes SD et tes batteries. Faire d'une pierre 2 coups : transférer tes photos tout en rechargeant ta batterie grace en un seul geste c'est du bonheur. Si un jour tu gouttes à ca tu verras tu changeras d'avis et tu accepteras le progrés.

Message édité par 2BCoolos le 02-04-2010 à 07:52:46
n°3677164
2BCoolos
Posté le 02-04-2010 à 07:55:10  profilanswer

Non on n'est quand même pas obligé, on peut quand même transférer par le cable USB. Mais comme on disait, vu qu'on est obligé de retirer la batterie et que le cable est énorme donc intransportable sans sac de 50l  :lol: , on n'a pas trop le choix  :(

Message édité par 2BCoolos le 02-04-2010 à 07:55:47
n°3677166
Lyricis
Loup`
Posté le 02-04-2010 à 07:55:59  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:
ai je bien compris que pour vider ses photos de l'apn vers le pc on est obligé d'enlever la carte sd ??????
pas d'autres moyens ?
j'hésite au maximum d'enlever la carte du boitier, avec les apn que j'ai, j'utilise un cable boitier>pc.

Non c'est plus un débat entre les personnes qui préfère retirer la carte et ce qui utiliser le câble mdr

C'est la batterie qu'on est obligé d'enlever, pour le transfert tu peux utiliser le cordon fourni, tu as une photo du câble qui fait Sortie Sony => USB et RCA (avec aussi du HDMI mais séparé?) :
http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] oomorama=1

Message édité par Lyricis le 02-04-2010 à 07:56:20

---------------
n°3677172
Lyricis
Loup`
Posté le 02-04-2010 à 08:12:24  profilanswer

Moi c'est vraiment virer la batterie, j'ai pour habitude avec mes APN d'avoir juste à brancher sur le PC et sur le secteur pour vider et recharger en même, bien que la batterie du F10 dure une éternité, impressionnant comme il consomme pas, hors là avec le GPS je vais devoir changer d'habitude faut croire... enfin bon on fera avec ;)

---------------
n°3677173
bertHu
Posté le 02-04-2010 à 08:13:35  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

je ne transfere pas non plus mes photos depuis le cordon, mai je retire effectivement ma carte a chaques fois...
j'ai un lecteur de carte usb tout petit avec un bon transfert, c'est genial et pas cher... je ne me sert plus que de ça...

Moi, avec le TX7, c'est impeccable, j'ai un support multi-sortie (USB, HDMI, A/V OUT et DC-IN) cela me permet de ne pas utiliser la batterie de l'appareil (mais je ne peux pas la recharger quand même avec!) et ainsi minimiser l'ouverture de la trappe. J'enclenche l'appareil dessus et je vide autant de fois que je veux la carte sur l'ordi avec PMB. Je peux aussi le brancher directement sur ma TVHD pour voir les vidéos.
En parlant de vidéo, je l'ai essayée dans un silence...presque absolut!!! On entend pas du tout le zoom mais un léger clic à son enclenchement av et ar que l'on peut peut-être supprimer au montage.  
Pour le prochain, faudra que Sony revoit sa copie et nous concocte un système de commande de zoom plus discret (esthétique et bruit).  :lol:

---------------
α55/Tamron 17-50,TX7, V700, R2880
n°3677195
2BCoolos
Posté le 02-04-2010 à 08:43:11  profilanswer

Dans la notice ils parlent de deux modèles distinct :
- HX5V : avec GPS
- HX5 : sans GPS
Vous avez deja entendu parler du modèle sans GPS ? quel prix ? dommage j'aurais préféré le modèle sans GPS...

n°3677201
poly08
Posté le 02-04-2010 à 08:55:05  profilanswer

à la limite , tu peux prendre avec et pas l'utiliser !!!

n°3677202
bebe1310
Posté le 02-04-2010 à 08:58:09  profilanswer

Il ne doit pas etre vendu en france ce modele sans GPS, ou peut etre pas encore...

n°3677204
clouseau
Posté le 02-04-2010 à 09:01:49  profilanswer

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une batterie compatible dans l'appareil pour voir si ça fait pareil avec qu'avec la mienne? Donc, j'ai mis la batterie, l'appareil s'allume, là j'ai eu un message d'avertissement du genre "n'utilisez que du matériel d'origine, bla bla bla" et pouf, ça s'éteint tout seul. Je pensais déjà le pire mais après, je rallume et plus de message et ça a l'air de tourner.

n°3677212
poly08
Posté le 02-04-2010 à 09:06:38  profilanswer

ca me l'a fait sur un camescope sony ....
il s'agit d'un message d'avertissement , en cas de panne durant le temps de garantie " constructeur " sony ....( en clair pas de prise en charge durant les 2 ans )

Message édité par poly08 le 02-04-2010 à 09:07:02
n°3677227
2BCoolos
Posté le 02-04-2010 à 09:10:02  profilanswer

J'ai une batterie no-name achetée en Chine et elle fonctionne impec (aussi bien avec le chargeur qu'avec l'appareil).

Question : dans mes menus je n'ai que 2 choix de qualité vidéo :
- AVCHD HQ (1440 pixels 9Mo à 25im/s)
- MP4 25im/s
Pas moyen de trouver le réglage AVCHD FH 1920 pixels 17Mo à 50 im/s  !

Ils l'ont caché ou ce mode ? (évidemment rien dans la notice...)

Message édité par 2BCoolos le 02-04-2010 à 09:11:18
n°3677310
grotius
Posté le 02-04-2010 à 09:42:20  profilanswer

Celles qui n'ont pas le coupe circuit de fin de charge merite de finir directement a la poubelle car si tu l oublis sur le chargeur y a de grande chance d'avoir un problème majeur.

Pas très malin d'acheter des produits de contrefaçon, économiser 30E pour risquer un apn, un appartement, ou  une vie cela en vaut il la peine.

n°3677347
plx32
Posté le 02-04-2010 à 10:03:56  profilanswer

Je comprends rien à votre histoire de devoir retirer la batterie...  

Il sert à quoi le port situé sous l'appareil, *à côté* de la trappe batterie/carte mémoire ?
On peut pas décharger les photos en reliant l'appareil à l'ordinateur via ce port avec le cable fourni ??

http://www.electricpig.co.uk/wp-content/uploads/2010/01/hx-2.jpg

n°3677384
nkaok
Posté le 02-04-2010 à 10:36:05  profilanswer

chimm a écrit :

Par rapport à la différence de prix, je sais pas !

1 batterie Sony à 40€ = 10 batteries nonames à 4€

Et tes batteries Sony ne sont pas magiques, elles ont aussi une durée de vie limitée en terme de rechargements notamment !

ca c'est sur !  
maintenant certains petits malins avait trouver la parade notament sur mon camescope JVC obliger d'acheter celle de la marque sinon on a pas tout les infos a l'ecran !  
mais bon perso j'acheterais pas des batteries a 4 euros made in china quand on connait le peu de scrupule de certaines firmes qui fabrique des batteries en grands nombres. Idem quand j'achetais mes batteries pour téléphone mobile j'essayai d'y mettre environ 10 euros. Parce que j'ai peur qu'en n'y mettant le moins cher possible, on tombe sur une ou ils ont pas mis le composant pour arreter la charge quand la batterie est pleine.  

---------------
n°3677405
nkaok
Posté le 02-04-2010 à 10:57:10  profilanswer

bebe1310 a écrit :

Il ne doit pas etre vendu en france ce modele sans GPS, ou peut etre pas encore...

je sais pas justement je regardais sur le site Américain : http://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] ifications

il ont pas l'air d'un parlé dans les specifications du GPS bizarre pourtant il y est bien. De plus part contre tout en bas de la page a droite il mettent (compris dans le pack HDMI adaptator) vous avez ca vous ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  127  128  129  130  131  132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Sortir sous la neigebouchon arrière objectif 18-70 mm sony alpha 100
[Topique Unique] Canon Powershot S90 - Compact expert (28mm, f/2, RAW)Batterie du SONY DSC-HX1
[Topic unique] Lensbaby - du full tilt 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Compact Sony Cybershot HX5V (sdcard !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)