Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1222756
cornflex
Posté le 07-10-2006 à 01:21:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolé mec, mias depuis 20 messages se sont interposés.En tout cas vraiment bien la première photo!!! bien joué! merci :)

Message édité par cornflex le 07-10-2006 à 01:26:41
mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 01:21:04  profilanswer

n°1222778
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2006 à 01:47:11  profilanswer

bon ici y aura peut être plus de monde intéressé, donc allons y :D est ce que ça dit à un possesseur de 350D d'aller faire un petit comparatif 350D vs 400D ce week end sur paris ? j'ai ça à proposer pour faire les tests :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_2885.jpg

si quelqu'un avait un sigma 18-50 2.8 ou un 70-200 f/4L pour compléter tout ça, ça pourrait être intéressant d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 07-10-2006 à 01:48:20

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1222801
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 03:55:07  profilanswer

J'ai fait une bêtise.
Tout frétillant de recevoir mon 350D, je me suis essayé à quelques photos juste le temps de commencer à le prendre en main. Pour voir ce que ça donnait, naïf, j'ai branché l'appareil sur mon PC avec le cable USB comme je le faisais simplement avec mon compact de chez Ricoh. Mais là, problème, ça ne marche visiblement pas aussi simplement. :'(

Si j'en crois la notice, il faut installer les logiciels présents sur le CD nommé « EOS Digital Solution Disk », or, dans la partie installation de cette notice, il est écrit de ne surtout pas relier l'appareil et l'ordinateur avant l'installation de ces choses, sans quoi elle plantera imanquablement. Pas manqué, justement.
J'ai beau désinstaller les quelques logiciels du lot qui ont eu le temps de s'installer, passer de grands coups de CCleaner, essayer de supprimer tout ce qui contient « Canon » dans le registre (d'ailleurs il y a certaines entrées que je ne peux pas supprimer :/), rien n'y fait : la réinstallation plante toujours avant la fin.  
De plus, lorsque je désinstalle les quelques logiciels qui ont le temps de se mettre en place puis que je tente de réinstaller, on me dit qu'ils sont déjà là, que l'installation est inutile (sans me donner le choix de réinstaller quand même)… Je veille pourtant bien à passer un coup de CCleaner pour nettoyer le registre de façon automatique.

Bref, je ne comprends rien, et il faudrait que je comprenne comment revenir en arrière sans devoir formater ; ça serait plutôt pas mal. Je n'ai pas de point de restauration du  système antérieur au branchement du 350D sur le PC.

Ailpe, hacheffère.

Message cité 3 fois
Message édité par kabouik le 07-10-2006 à 04:02:09
n°1222808
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-10-2006 à 06:39:02  profilanswer

double clic a écrit :

bon ici y aura peut être plus de monde intéressé, donc allons y :D est ce que ça dit à un possesseur de 350D d'aller faire un petit comparatif 350D vs 400D ce week end sur paris ? j'ai ça à proposer pour faire les tests :

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_2885.jpg

si quelqu'un avait un sigma 18-50 2.8 ou un 70-200 f/4L pour compléter tout ça, ça pourrait être intéressant d'ailleurs :o

moi j'ai un 30d et un 400d si ça te dit ?

n°1222809
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-10-2006 à 06:40:27  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai fait une bêtise.
Tout frétillant de recevoir mon 350D, je me suis essayé à quelques photos juste le temps de commencer à le prendre en main. Pour voir ce que ça donnait, naïf, j'ai branché l'appareil sur mon PC avec le cable USB comme je le faisais simplement avec mon compact de chez Ricoh. Mais là, problème, ça ne marche visiblement pas aussi simplement. :'(

Si j'en crois la notice, il faut installer les logiciels présents sur le CD nommé « EOS Digital Solution Disk », or, dans la partie installation de cette notice, il est écrit de ne surtout pas relier l'appareil et l'ordinateur avant l'installation de ces choses, sans quoi elle plantera imanquablement. Pas manqué, justement.
J'ai beau désinstaller les quelques logiciels du lot qui ont eu le temps de s'installer, passer de grands coups de CCleaner, essayer de supprimer tout ce qui contient « Canon » dans le registre (d'ailleurs il y a certaines entrées que je ne peux pas supprimer :/), rien n'y fait : la réinstallation plante toujours avant la fin.  
De plus, lorsque je désinstalle les quelques logiciels qui ont le temps de se mettre en place puis que je tente de réinstaller, on me dit qu'ils sont déjà là, que l'installation est inutile (sans me donner le choix de réinstaller quand même)… Je veille pourtant bien à passer un coup de CCleaner pour nettoyer le registre de façon automatique.

Bref, je ne comprends rien, et il faudrait que je comprenne comment revenir en arrière sans devoir formater ; ça serait plutôt pas mal. Je n'ai pas de point de restauration du  système antérieur au branchement du 350D sur le PC.

Ailpe, hacheffère.

t'as pasun point de restoration récent ?

n°1222817
_Jam
Posté le 07-10-2006 à 07:58:19  profilanswer

Kabouik --> Support Canon.

n°1222953
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 10:56:22  profilanswer

tharkun a écrit :

t'as pasun point de restoration récent ?

kabouik a écrit :

Je n'ai pas de point de restauration du  système antérieur au branchement du 350D sur le PC.

:cry:  

_Jam a écrit :

Kabouik --> Support Canon.

Dès le premier jour ? :/
J'espère que le support fonctionne le samedi, et qu'il fonctionnera tout court puisque mon appareil est un Rebel XT acheté au Canada, la garantie n'a pas de valeur ici.

n°1223032
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-10-2006 à 11:39:56  profilanswer

kabouik a écrit :

:cry:  
Dès le premier jour ? :/
J'espère que le support fonctionne le samedi, et qu'il fonctionnera tout court puisque mon appareil est un Rebel XT acheté au Canada, la garantie n'a pas de valeur ici.

Les logiciels canons sont de grosses bouses. Ils sont lourds et ce sont des usines à gaz.

Utilise un lecteur de CF pour tranfèrer tes photos.

n°1223065
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 11:53:51  profilanswer

Ah ça, j'accepte volontiers de me passer des logiciels Canon s'il existe des alternatives ! Mais le lecteur de CF ça m'ennuie un peu quand même, c'est certes plus pratique, mais c'est aussi 50€ à débourser, et là je ne peux pas.
Il n'y a pas d'autres solutions ?

Et comment puis-je faire pour virer définitivement les logiciels de EOS Solution Disk ?

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-10-2006 à 11:54:05
n°1223071
calderon
Posté le 07-10-2006 à 11:55:00  profilanswer

Quel est le meilleur logiciel pour le raw?
DPP 2 m a l air pas mal, mais j ai essayé que celui la

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 11:55:00  profilanswer

n°1223075
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 11:55:33  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah ça, j'accepte volontiers de me passer des logiciels Canon s'il existe des alternatives ! Mais le lecteur de CF ça m'ennuie un peu quand même, c'est certes plus pratique, mais c'est aussi 50€ à débourser, et là je ne peux pas.
Il n'y a pas d'autres solutions ?

Et comment puis-je faire pour virer définitivement les logiciels de EOS Solution Disk ?

un lecteur de cartes CF USB2.0 noname, ça doit couter dans les 10€ non ?

n°1223076
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-10-2006 à 11:55:34  profilanswer

10-15€ maxi un lecteur ! :o

n°1223077
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 11:55:52  profilanswer

Micmax a écrit :

10-15€ maxi un lecteur ! :o

grilled  :o

à 1s près, ouf  :sweat:  

:whistle:

Message édité par cartemere le 07-10-2006 à 11:57:14
n°1223080
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-10-2006 à 11:56:48  profilanswer

1s :o

n°1223082
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 11:57:29  profilanswer

Ah mais je pensais prendre du PCMCIA moi. :o
M'enfin c'est vrai que ce serait se limiter à un portable, ce qui serait un blasphème pour la retouche photo (et pourtant ce sera le cas la plupart du temps :/).
AFK Leclerc.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 07-10-2006 à 11:58:09
n°1223086
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 11:59:59  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah mais je pensais prendre du PCMCIA moi. :o
M'enfin c'est vrai que ce serait se limiter à un portable, ce qui serait un blasphème pour la retouche photo (et pourtant ce sera le cas la plupart du temps :/).
AFK Leclerc.

te fatigue pas avec un lecteur PCMCIA.

Tu va laisser le lecteur branché que quelques minutes, le temps de rappatrier tes photos, et donc ce n'est pas embétant d'avoir un bloc qui dépasse du PC pendant si peu de temps.

De plus un lecteur USB permet de le brancher sur n'importe quel PC et est tout de suite opérationnel.

n°1223093
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 12:04:00  profilanswer

Il n'y a aucun critère à privilégier ? Je prends du noname classique en USB 2.0 ? Ma carte est une 120X, il ne me faudrait pas un truc plus lent (enfin ça ferait moins de 20 Mo/s pour du USB 2.0, je serais surpris).

Message édité par kabouik le 07-10-2006 à 12:04:30
n°1223098
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-10-2006 à 12:05:57  profilanswer

mdr :) effectivement, on trouve des lecteurs de carte à pas cher du tout :

http://images.amazon.com/images/P/ [...] 71633_.jpg
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim

ça va, c'est dans tes prix ?

n°1223101
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 12:07:24  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai fait une bêtise.

Ailpe, hacheffère.

Euh... j'ai branché à l'arrache mon 350D sur le PC fixe d'une copine... comme toi bien sur impossible de rappatrier les photos (j'avais en tête que le 350D fonctionnait de base comme périph de masse USB).
Pas de CD d'install sous la main, donc je suis allé sur le site de canon, j'ai téléchargé les derniers drivers WIA pour le 350d, je les ai installés, et hop tout est rentré dans l'ordre.
http://fr.software.canon-europe.co [...] 021836.asp
Le 350D est depuis reconnu comme un périph photo classique, et elle peut utiliser l'utilitaire de récupération de photos intégré dans windows pour récupérer les photos  :jap:

Ensuite je suis sur que tu peux installer les softs canon de ton choix et qu'ils fonctionneront (puisque l'appareil est correctement reconnu).

En fait les constructeurs demandent d'installer les pilotes avant de brancher l'appareil pour éviter toute mauvaise manip de l'utilisateur qui conduirait à l'installation de mauvais pilotes (et donc ensuite bonjour pour traiter tous les cas de mauvaise installation existants).
En utilisant ce soft, il t'installera automatiquement les bons pilotes, de sorte à ce que ton 350D soit opérationnel.

PS : désolé d'avoir lu ta demande si tard  :(

n°1223103
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 12:08:20  profilanswer

:o !
Je n'aurai sûrement pas ce modèle à Leclerc. Et c'est tout ce qui est encore ouvert à l'heure qu'il est.

Pour les logiciels, une solution ? :\

n°1223107
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 12:09:39  profilanswer

J'essaie ça cartemere, tu as failli me faire perdre 6.73 €. :o

Message édité par kabouik le 07-10-2006 à 12:09:55
n°1223121
iamzek
Posté le 07-10-2006 à 12:14:03  profilanswer

iamzek a écrit :

Petite question (je ne sais pas si elle a déjà été posée)  

J'ai parfois un petit problème avec mon 350D, quand je l'utilise avec mon Flash 420EX.
En fait, lorsque le 420EX est monté sur la griffe, il prend la main sur le flash intégré. Il devient impossible de sortir le petit flash (encore heureux)
Mon problème, c'est que parfois, une fois le flash démonté, il reste impossible de sortir le flash. Il me faut alors re-monter le flash, rallumer l'appareil, puis re-retirer le flash, et là, ça passe... C'est un peu contraignant, mais bon.
Le souci, c'est que je ne me ballade pas toujours avec le flash avec moi.  

Comment faire pour "reseter" le boitier, ou lui faire comprendre explicitement que le 420EX n'est plus sur la griffe ?

Merci d'avance !

Donc personne n'a jamais rencontré mon problème ?

n°1223131
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 12:17:03  profilanswer

iamzek a écrit :

Donc personne n'a jamais rencontré mon problème ?

Désolé j'ai jamais utilisé de flash externe.

Lorsque tu rencontres ce problème, si tu enlève la batterie pendant quelques secondes, ensuite ça refonctionne ?

n°1223138
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 12:20:43  profilanswer

Je vais passer pour un chiant récalcitrant, mais toujours impossible de faire fonctionner la connexion PC-EOS 350D.
J'ai bien installé les drivers à jour, j'ai ensuite bien connecté et allumé le 350D, j'ai entendu le son Windows signifiant qu'un périphérique a été raccordé (d'ailleurs, le son était vraisemblablement buggé, comme s'il s'agissait d'un disque rayé, pendant 1 seconde. C'est le cas chaque fois que je connecte le 350D, et uniquement avec le 350D), mais aucune pop-up pour confirmer la connexion, ni aucune suite à l'installation.

Il faudrait que je puisse virer la mauvaise installation avant ça je pense, et je n'y parviens pas. Je ne sais pas du tout comment désinstaller du matériel s'il n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 07-10-2006 à 12:21:24
n°1223141
iamzek
Posté le 07-10-2006 à 12:21:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Désolé j'ai jamais utilisé de flash externe.

Lorsque tu rencontres ce problème, si tu enlève la batterie pendant quelques secondes, ensuite ça refonctionne ?

Non, retirer les batteries ne change rien... Même pendant 5 minutes...

n°1223142
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 12:21:19  profilanswer

kabouik a écrit :

:o !
Je n'aurai sûrement pas ce modèle à Leclerc. Et c'est tout ce qui est encore ouvert à l'heure qu'il est.

Pour les logiciels, une solution ? :\

Si ma méthode ne fonctionne pas, c'est que tu as peut être un pilote qui s'est mal installé ( et CCleaner n'a pas du améliorer les choses) et empêche le nouvau driver de s'installer correctement...

Il y a à mon sens plusieurs méthodes pour se sortir de ce mauvais pas. Sans être devant l'écran de la machine ça ne sera pas évident, mais je veux bien essayer de t'aider  :jap:

n°1223145
flofe
Posté le 07-10-2006 à 12:22:25  profilanswer

Est ce que c'est un topic pour le canon eos350d je n'ai pas l'impression, on parle plus d'informatique. Que pensez vous du nikon D50 par rapport au 350D.

n°1223146
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 12:22:28  profilanswer

kabouik a écrit :

Je vais passer pour un chiant récalcitrant, mais toujours impossible de faire fonctionner la connexion PC-EOS 350D.
J'ai bien installé les drivers à jour, j'ai ensuite bien connecté et allumé le 350D, j'ai entendu le son Windows signifiant qu'un périphérique a été raccordé (d'ailleurs, le son était vraisemblablement buggé, comme s'il s'agissait d'un disque rayé, pendant 1 seconde. C'est le cas chaque fois que je connecte le 350D, et uniquement avec le 350D), mais aucune pop-up pour confirmer la connexion, ni aucune suite à l'installation.

Il faudrait que je puisse virer la mauvaise installation avant ça je pense, et je n'y parviens pas. Je ne sais pas du tout comment désinstaller du matériel s'il n'apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques.

je vais manger, je reviens dès que possible pour te décrire quelques démarches de diagnostic  :hello:

n°1223163
kabouik
Posté le 07-10-2006 à 12:29:13  profilanswer

n°1223181
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2006 à 12:39:04  profilanswer

tharkun a écrit :

moi j'ai un 30d et un 400d si ça te dit ?

pourquoi pas, ça pourrait faire une occasion de se revoir [:dawa] mais à la base je proposais ça parce qu'y a des gens sur le topic 400D qui aimeraient bien voir la comparaison entre 350 et 400D, le 30D joue pas trop dans la même cour :o

---------------
n°1223187
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2006 à 12:40:55  profilanswer

kabouik a écrit :

essaye de le changer de port usb, des fois ça fait des miracles :o

---------------
n°1223192
cartemere
Posté le 07-10-2006 à 12:45:13  profilanswer

la suite par MP, pour éviter que certains nous reprochent de parler d'informatique... même si pour moi avoir un 350D sans pouvoir récupérer les photos de la carte mémoire n'a pas grand intérêt  :sarcastic:  

Jusqu'à preuve du contraire le 350D est un réflex... numérique...  :jap:

n°1223196
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2006 à 12:48:52  profilanswer

cartemere a écrit :

la suite par MP, pour éviter que certains nous reprochent de parler d'informatique... même si pour moi avoir un 350D sans pouvoir récupérer les photos de la carte mémoire n'a pas grand intérêt  :sarcastic:  

Jusqu'à preuve du contraire le 350D est un réflex... numérique...  :jap:

bah, le concept de remplacer les pellicules par des cartes mémoires et de les changer quand elles sont pleines, ça peut être innovant :crazy: (enfin je dis ça en rigolant, mais mon père lui, il le met en pratique [:mpk])

---------------
n°1223215
flofe
Posté le 07-10-2006 à 13:02:03  profilanswer

Ca m'embete qu'il n'y est pas de stabilisateur sur le canon eos350d, sur le pentax k100d il existe. Est ce que ca vaut le coup à voir.

n°1223218
double cli​c
Why so serious?
Posté le 07-10-2006 à 13:03:57  profilanswer

flofe a écrit :

Ca m'embete qu'il n'y est pas de stabilisateur sur le canon eos350d, sur le pentax k100d il existe. Est ce que ca vaut le coup à voir.

comme on a déjà dit, le stabilisateur dans l'objectif, ça coûte plus cher mais ça stabilise aussi la visée, ce que ne fait pas la stab boitier du k100d. c'est un choix à faire [:mrbrelle]

---------------
n°1223241
flofe
Posté le 07-10-2006 à 13:14:13  profilanswer

oui c'est vrai, je ne l'avais pas compri comme ca.

n°1223282
arthix
Posté le 07-10-2006 à 13:28:05  profilanswer

de retour de la FNAC pour un échange de mon EOS 350D après 7 jours seulement ...  :??: le changement s'est fait sans discussion, un test et zou l'échange, au moins c chouette que ca me soit arrivé pendant les 15 premiers jours

en vous souhaitant un bon WE

A++

n°1223301
_Jam
Posté le 07-10-2006 à 13:36:58  profilanswer

Content pour toi que ça reparte du bon pied tout ça.  :)

n°1223306
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 07-10-2006 à 13:38:52  profilanswer

arthix a écrit :

de retour de la FNAC pour un échange de mon EOS 350D après 7 jours seulement ...  :??: le changement s'est fait sans discussion, un test et zou l'échange, au moins c chouette que ca me soit arrivé pendant les 15 premiers jours

en vous souhaitant un bon WE

A++

Que tu aies acheté dans une boutique ayant pignon sur rue surtout :o

n°1223450
vegeta43
Posté le 07-10-2006 à 15:05:11  profilanswer

salut,

qui pourrait me dire les réglages P, TV, AV ou M, l'ISO, les blancs, enfin tous les réglages à faire pour des photos de concert, surtout en salle sombre quoi. Je dois en faire ce soir.

merci d'avance.

n°1223465
tharkun
Je suis un Génie !
Posté le 07-10-2006 à 15:18:12  profilanswer

il aurait fallu que tu t'entraines...

sinon, iso assez élevés, mode AV, images en raw, ouvert au max, sous expo 1/3-2/3

quel objectif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  394  395  396  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)