Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°1097466
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-07-2006 à 11:23:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bon pour nous ça :o ça fait chuter les prix :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 11:23:33  profilanswer

n°1097505
Piu
Posté le 22-07-2006 à 12:09:13  profilanswer

Hier à la fnac un mec essayait un 18-200 sur un 5D  :whistle:

n°1097528
benoit$
Posté le 22-07-2006 à 12:52:36  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour que pensez vous de ce kit pour débuter avec un reflex?
L'objectif 55/200 est bien ou pas?

Je suis un pré débutant (en numérique reflex) qui se pose peut être les mêmes questions que toi. Voici donc ma synthèse personelle:
Cela dépend de ce que tu souhaites faire avec et de ton budget, comme toujours.
Le grip ne sera pas avec mon premier achat, ne t'en déplaise, Sir (et il y a des sous marques qui ont l'air correctes, corrigez moi les autres  ;) )
Si tu as des sous à mettre, et que l'USM ne te paraîs pas vital, le Sigma 17-70 (900 euros avec le 350D) semble avoir un rapport qualité prix très avantageux (Y a t il un heureux possesseur de cet objo qui ait regretté son achat sur ce forum ?   :??:  )
Quant au 55-200, la marque n'est pas précisée sur digit photo. le canon 55-200 n'est pas testé sur photo zone, le sigma est correct (150euros, il s'agit donc probablement de celui là), pas cher, sans plus (http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_55200_456/index.htm). Pour ma part j'envisage plutôt de prendre dans un deuxième temps le Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super II (~250 euros), pour compléter le 17-70 et dont on dit le plus grand bien. A moins que tu veuille d'emblée avoir des longues focales, cela dépend de ton utilisation. Evidemment avec le 17-70 ton premier objo, transstandart aura un range plus large !

Pour revenir sur ma question précédente (qui serait probablemnt mieux sur le topic objo pour canon) et qui a glissé sur le débat PDC, Lorsque je regarde les tests sur Photozone, je suis vraiment très impressionné par les mesures effectuées sur le Sigma 17-70, supérieur au sigma 18-50 EX et très proches du Canon 17-85 USM (cf. notamment l'aberration chromatique). Me gourre je ? Doit on faire confiance aveuglement à Photozone ? Existe t il d'autres sites de ce genre ? Qu'en pensent ceux qui ont eu ces différents cailloux entre les mains ? :whistle:  

Enfin, concernant le débat sur la PDC, merci Poogs pour le lien "www.dofmaster.com", très instructif  :jap: . En jouant avec les différent format on comprend bien. Mais pour revenir à la photo, connaissez vous un site ou l'on verrait la même photo prise à 50mm (*1.6) à 2.8 et à 4.0 par exemple.

Merci

n°1097542
Yeahman
Posté le 22-07-2006 à 13:03:45  profilanswer

Piu a écrit :

:S :( même moi qui suis débutant, j'oserai pas monter un 18-200 sur un tel boîtier ... :(

Je viens de recevoir mon 50mm f/1,8. Je vais tester :D

n°1097549
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 22-07-2006 à 13:15:50  profilanswer

benoit$ a écrit :

Je suis un pré débutant (en numérique reflex) qui se pose peut être les mêmes questions que toi. Voici donc ma synthèse personelle:
Le grip ne sera pas avec mon premier achat, ne t'en déplaise, Sir (et il y a des sous marques qui ont l'air correctes, corrigez moi les autres  ;) )
Si tu as des sous à mettre, et que l'USM ne te paraîs pas vital, le Sigma 17-70 (900 euros avec le 350D) semble avoir un rapport qualité prix très avantageux (Y a t il un heureux possesseur de cet objo qui ait regretté son achat sur ce forum ?   :??:  )
Quant au 55-200, la marque n'est pas précisée sur digit photo. le canon 55-200 n'est pas testé sur photo zone, le sigma est correct (150euros, il s'agit donc probablement de celui là), pas cher, sans plus (http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_55200_456/index.htm). Pour ma part j'envisage plutôt de prendre dans un deuxième temps le Sigma AF 70-300mm 4.0-5.6 APO DG Macro Super II (~250 euros), pour compléter le 17-70 et dont on dit le plus grand bien. A moins que tu veuille d'emblée avoir des longues focales, cela dépend de ton utilisation. Evidemment avec le 17-70 ton premier objo, transstandart aura un range plus large !

Pour revenir sur ma question précédente (qui serait probablemnt mieux sur le topic objo pour canon) et qui a glissé sur le débat PDC, Lorsque je regarde les tests sur Photozone, je suis vraiment très impressionné par les mesures effectuées sur le Sigma 17-70, supérieur au sigma 18-50 EX et très proches du Canon 17-85 USM (cf. notamment l'aberration chromatique). Me gourre je ? Doit on faire confiance aveuglement à Photozone ? Existe t il d'autres sites de ce genre ? Qu'en pensent ceux qui ont eu ces différents cailloux entre les mains ? :whistle:  

Enfin, concernant le débat sur la PDC, merci Poogs pour le lien "www.dofmaster.com", très instructif  :jap: . En jouant avec les différent format on comprend bien. Mais pour revenir à la photo, connaissez vous un site ou l'on verrait la même photo prise à 50mm (*1.6) à 2.8 et à 4.0 par exemple.

Merci

En faite mon utilisation est surtout des photos sportives (essentiellement Motocross Vélo etc...) mais aussi pour des photos de tout les jour genre balade  
Voila donc mon utilisation

n°1097550
Piu
Posté le 22-07-2006 à 13:15:55  profilanswer

benoit$ a écrit :

Merci

Tu peux regarder sur http://www.fredmiranda.com/ section "reviews", il y a plein plein d'avis sur à peu près tous les objos (avis postés par des personnes les ayant eus entre les mains...)

n°1097558
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2006 à 13:23:29  profilanswer

blum95 a écrit :

En faite mon utilisation est surtout des photos sportives (essentiellement Motocross Vélo etc...) mais aussi pour des photos de tout les jour genre balade  
Voila donc mon utilisation

-> Objo USM alors.

Je dirais un 17-70 pour la ballade et un 70-200 f4 USM pour le sport, mais c'est pas le même budget...

Message édité par Hansaplast le 22-07-2006 à 13:31:16
n°1097568
4bis
Posté le 22-07-2006 à 13:27:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Non débutant = budget modéré et imposé.
Moi je touve ça ridicule le mec (débutant hein, qui  avait un compact avant à la limite) qui entre dans le magasin et ressort avec le reflexe, un macro, un flash, un grip, un télé, un transtandard, un Sandisk ultramachin 4Go, la saccoche....

Le reflexe c'est quand même assez spécifique comme utilisation, j'entend par là que c'est pas comme un compact que l'on fourre dans sa poche et que l'on sort en 2 secondes pour faire une photo. Faut du temps, apprendre à s'en servire, de la motivation. Et c'est pas en déboursant 5000€ du premier coup en prenant que des serie L, qu'on l'on va accrocher et se mettre à 100% dans le monde du reflexe.
Je suis sur qu'il y à plus de reflexes num qui dorment dans un placard ou repparti sur eBay que tu ne le crois.

J'en connais pamal autour de moi qui ont un reflex numerique qui dort dans le placard. Je leur avais montré le mien, ils ont testé, trouvé ca genial par rapport à un compact, mais au final, un compact aurait ete un meilleur investissement pour eux :D

n°1097577
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 13:42:34  profilanswer

Piu a écrit :

le type aura un super boitier avec un zoom polyvalent.
il lui restera à utiliser DXO pour compenser les défauts de l'objectif

n°1097579
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-07-2006 à 13:45:26  profilanswer

x-ben a écrit :

Faudra que tu m'expliques comment DXO va recreer les détails perdus par cette optique déplorable  ?  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 13:45:26  profilanswer

n°1097582
Piu
Posté le 22-07-2006 à 13:49:12  profilanswer

x-ben a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Un super boîtier réputé pour avoir besoin d'optiques excellentes pour donner le meilleur de lui même...
En plus le 18-200 est super lumineux, c'est génial niveau polyvalence...

Bref...

:D

n°1097583
Guigui
Posté le 22-07-2006 à 13:50:01  profilanswer

Yeahman a écrit :

:S :( même moi qui suis débutant, j'oserai pas monter un 18-200 sur un tel boîtier ... :(

Je viens de recevoir mon 50mm f/1,8. Je vais tester :D

x-ben a écrit :

smaragdus a écrit :

Faudra que tu m'expliques comment DXO va recreer les détails perdus par cette optique déplorable  ?  :sarcastic:

heu, c'est surtout qu'un 18-200 ca couvre pas le capteur d'un 5D :ange:
Voir meme il y a risque de casser le mirroir nan ?  [:paysan] Le plus con c'est le vendeur de la fnac qui laisse prendre ce risque  :sarcastic:

n°1097587
smaragdus
Posté le 22-07-2006 à 13:54:50  profilanswer

Guigui a écrit :

heu, c'est surtout qu'un 18-200 ca couvre pas le capteur d'un 5D :ange:

ah oui putain, bien vu :D
Mytho donc...

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 22-07-2006 à 13:57:45
n°1097592
Guigui
Posté le 22-07-2006 à 13:57:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mytho donc...

mais comme ils sont pas ef-s  on peut les visser dessus quand meme hein. M'enfin ca doit se voir meme dans le viseur qu'il y a un petit probleme  :whistle:  

Ca peut etre un 28-300 aussi : ils se ressemblent en general

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 22-07-2006 à 13:57:59
n°1097593
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 13:57:57  profilanswer

bon pour DXO je faisais un peu le troll, quoique faut quand mème que je test sérieusement cet outil qui selon ce qu'on m'a dit donne d'excellent résultat.
Pour l'histoire du zoom qui ne couvre pas le capteur et qui risquerait de péter le miroir je ne pige pas  [:at war with emo]

n°1097594
smaragdus
Posté le 22-07-2006 à 14:01:19  profilanswer

Guigui a écrit :

mais comme ils sont pas ef-s  on peut les visser dessus quand meme hein. M'enfin ca doit se voir meme dans le viseur qu'il y a un petit probleme  :whistle:

ouais, je sais pas comment ça fait mais à mon avis ça doit vignetter à mort dans le viseur (déjà qu'il vignette à mort "naturellement" ), même un newb doit le voir.

Message édité par smaragdus le 22-07-2006 à 14:01:40
n°1097595
Guigui
Posté le 22-07-2006 à 14:01:46  profilanswer

x-ben a écrit :

bon pour DXO je faisais un peu le troll, quoique faut quand mème que je test sérieusement cet outil qui selon ce qu'on m'a dit donne d'excellent résultat.
Pour l'histoire du zoom qui ne couvre pas le capteur et qui risquerait de péter le miroir je ne pige pas  [:at war with emo]

les 18-200 sont fait pour les petits capteurs taille APS-C (300d/350d/20d/30d...);. Le 5D a un capteur "Full-size", 24x36 quoi, donc en gros tu aura de gros bords noirs.
Par ailleur ils peuvent avoir un tirage plus faible et la lentille arriere peut venir trop pres du capteur pour laisser passer un mirroir taille 24*36, donc quand tu declenche ben ca fait cling... M'enfin ceci est theorique et en pratique je ne sais pas si certains de ces objos sont vraiment dangereux, et comme personne veut essayer  :lol:

n°1097604
4bis
Posté le 22-07-2006 à 14:11:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Faudra aussi m'expliquer quel interet d'avoir un objo qui pique enormement pour faire des tirages en A4... ;)

n°1097607
smaragdus
Posté le 22-07-2006 à 14:14:12  profilanswer

4bis a écrit :

Faudra aussi m'expliquer quel interet d'avoir un objo qui pique enormement pour faire des tirages en A4... ;)

T'as jamais fait de recadrage dans ta vie ? :lol:

n°1097612
4bis
Posté le 22-07-2006 à 14:26:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

T'as jamais fait de recadrage dans ta vie ? :lol:

Tu achetes du matos super cher juste pour recadrer ?  :??:  

Generalement, mes cadrages, je les fais quand je prend la photo, pas sur le pc. ;) L'optique est importante, ca c'est sur, mais, si certains achetent de bons boitiers, c'est qu'ils ont des avantages certains par rapport a des boitiers plus bas de gamme, meme avec des optiques de moins bonne facture.

n°1097615
smaragdus
Posté le 22-07-2006 à 14:28:56  profilanswer

4bis a écrit :

Tu achetes du matos super cher juste pour recadrer ?  :??:  

Generalement, mes cadrages, je les fais quand je prend la photo, pas sur le pc. ;)

ah ok je ne savais pas que j'avais à faire à un dieu qui place les points chauds au milimetres près juste avec le viseur :jap:

n°1097616
Piu
Posté le 22-07-2006 à 14:29:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Mytho donc...

Pas mytho du tout, je l'ai vu le gars il était à côté de moi... Jsuis resté écouter un bout de temps parce que ça m'éclatait  :D  
Mais c'est vrai que je me suis dit à un moment que le 18-200 devait être pour les APS-C, sur la boîte c'est un "DC", mais comme je suis à la masse chez Sigma je m'embrouille un peu entre les DG et les DC...

Bref c'était quand même bien marrant.
N'empêche que le gars a fait plusieurs déclenchements avec donc le miroir a tenu en principe  :whistle:

n°1097623
4bis
Posté le 22-07-2006 à 14:33:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

ah ok je ne savais pas que j'avais à faire à un dieu qui place les points chauds au milimetres près juste avec le viseur :jap:

Je ne dis pas que je ne recadre jamais, seulement, la plupart de mes photos maintenant sont reflechies un minimum avant de prendre la tof, donc je fais de moins en moins de recadrage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 22-07-2006 à 14:33:07
n°1097631
smaragdus
Posté le 22-07-2006 à 14:35:08  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne dis pas que je ne recadre jamais, seulement, la plupart de mes photos maintenant sont reflechies un minimum avant de prendre la tof, donc je fais de moins en moins de recadrage ;)

Plutot que de noyer le poisson avec tes immenses talents de photographe, si tu nous expliquais comment DXO recree les détails perdus, c'était la question à la base.

n°1097675
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2006 à 14:58:20  profilanswer

smaragdus a écrit :

Plutot que de noyer le poisson avec tes immenses talents de photographe, si tu nous expliquais comment DXO recree les détails perdus, c'était la question à la base.

Et le topic de base c'est le 350D pas DxO.  :o

n°1097683
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 15:01:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

En fait, sans vouloir trop m'avancer vu le niveau de mes connaissances, les détails ne seraient pas réellement perdus. Ils sont juste invisibles à l'oeil nu. (ou bien ils sont recalculés selon je ne sais quelle méthode)
et puis il corrige sensiblement les déformations duent aux objos. (ça j'ai pu le constater, c'est impressionnant. Le principe est tout bète et il tient la route: chaque objo a ses propres défauts qui peuvent etre répertoriés et mesurés. DXO se contente de faire l'opération inverse pour rétablir l'image originale)

n°1097685
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 15:03:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Et le topic de base c'est le 350D pas DxO.  :o

je sais pas si c'est un troll ou de l'humour ou si c'est sérieux menfin j'ai un 350 et les outils permettant d'en tirer le max m'interessent et ont donc leur place dans le topic selon moi. :p

n°1097690
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 15:06:45  profilanswer

et tant que j'y suis, j'ai envie d'en apprendre un max sur tout ce qui concerne la théorie relative à cet appareil d'autant plus que certains ont l'air de bien maitriser le sujet. Mais ça me gonffle de lire les 300 et qq pages  :(  
le 350 mériterait son site unique  :)

n°1097691
smaragdus
Posté le 22-07-2006 à 15:07:41  profilanswer

x-ben a écrit :

En fait, sans vouloir trop m'avancer vu le niveau de mes connaissances, les détails ne seraient pas réellement perdus. Ils sont juste invisibles à l'oeil nu. (ou bien ils sont recalculés selon je ne sais quelle méthode)

ah oui c'est magique comme dans les series americaines où les gars retraitent la photo pour faire apparaitre un visage completement fouté par le grossissement :o

n°1097702
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-07-2006 à 15:14:08  profilanswer

Piu a écrit :

PPC teste bien des D200 avec un 18-200 (soit disant, c'est parceque c'est nikon qui leur fournit les deux ensemble pour le test... oui c'est con)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°1097709
Piu
Posté le 22-07-2006 à 15:17:17  profilanswer

Bon, pour avoir essayé DxO, je trouve que c'est vraiment super. En revanche ça prend du temps... on ne peut pas appliquer le même traitement à chaque photo (pas parce qu'on ne peut pas mais parce que chaque photo est différente...) et c'est très lent (du moins sur mac...).
Au niveau de la correction de la distorsion c'est vraiment très bien, pour le vignettage également. Pour le bruit je peux pas trop dire, j'avais pas trop de photos prises avec de grosses sensibilités quand je l'ai essayé. Enfin pour les niveaux c'est vraiment pas mal aussi mais faut bien contrôler, ça a tendance à beaucoup trop "éclairer" les photos.

Voilou... mais sinon c'est vraiment bien.

Message édité par Piu le 22-07-2006 à 15:18:38
n°1097711
x-ben
Posté le 22-07-2006 à 15:17:39  profilanswer

smaragdus a écrit :

ah oui c'est magique comme dans les series americaines où les gars retraitent la photo pour faire apparaitre un visage completement fouté par le grossissement :o

comme dans Alias  [:autobot] (comment elle a faillie se faire grillée la Bristow  [:alph-one] )
J'en sais rien moi mais ça n'est peut etre pas impossible.
on peut aussi imaginer qu'il crée des détails inexistants à l'origine mais qui améliorent quand mème la photo.
bon j'arrete car franchement j'en sais rien.
cela dit, pour les déformations, ça marche  :sol:

n°1097719
4bis
Posté le 22-07-2006 à 15:19:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

[:skyx@v]  

J'ai jamais dit que j'etais bon, seulement, j'essaye au maximum les recadrages, et c'est tout l'interet de la photographie je trouve, c'est penser sa prise de vue, pas prendre n'importe comment et recadrer ensuite sur l'ordi. Chacun son point de vue, mais c'est pas pour ca que je ferais de meilleures photos que quelqu'un qui recadre tout le temps ;) Je suis tres loin d'etre un bon photographe (ne serais-ce que par rapport a certains de ce forum). ;)

Quant a la question de Dxo j'y repondais justement, pourquoi vouloir recreer des details perdus, toute facon, si l'image reste sur le pc, ou est tiré en a4, les details avec un 18-55 suffisent amplement :p

Message édité par 4bis le 22-07-2006 à 15:20:53
n°1097723
benoit$
Posté le 22-07-2006 à 15:22:53  profilanswer

Piu a écrit :

Tu peux regarder sur http://www.fredmiranda.com/ section "reviews", il y a plein plein d'avis sur à peu près tous les objos (avis postés par des personnes les ayant eus entre les mains...)

Merci du tuyau, mais ni sigma 17-70, ni Tamron 17-50 [:cryv], trop récent, trop "grand public" ?
Que signifie qu'un objectif est "soft", faut il traduire par "mou" (je ne comprends pas plus ce deuxième terme)

n°1097726
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-07-2006 à 15:23:58  profilanswer

soft = pas super piqué

---------------
n°1097733
Piu
Posté le 22-07-2006 à 15:26:36  profilanswer

Ah alors il n'y a peut-être pas les derniers objectifs sortis...
Un objectif peut-être soit "soft" = piqué bof, soit "sharp" = bon piqué.
Souvent les objectifs sont "soft in the corners" = moyens dans les coins... un objectif "soft" tout court est plutôt à éviter !

n°1097801
benoit$
Posté le 22-07-2006 à 16:20:42  profilanswer

:jap: Merci. Et mou ?

n°1097806
Piu
Posté le 22-07-2006 à 16:23:32  profilanswer

Bah mou c'est "soft" donc pas piqué. Pas très détaillé, couleurs fades, contraste moyen, ...

n°1097931
detectoris​te
Posté le 22-07-2006 à 18:59:12  profilanswer

Piu a écrit :

Bah mou c'est "soft" donc pas piqué. Pas très détaillé, couleurs fades, contraste moyen, ...

Slt,

Mou, ce n'est pas aussi en rapport avec la vitesse de l'AF ??? mou = lent ???

n°1097972
Piu
Posté le 22-07-2006 à 19:18:58  profilanswer

Faut voir dans le contexte je suppose mais j'ai jamais vu ça comme ça ....

n°1098314
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-07-2006 à 01:01:40  profilanswer

ca serait plutot slow dans ce cas (pour l'AF)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)