Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

n°675798
Submerge
Posté le 29-07-2005 à 12:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai opté pour de la Lexar High-Speed pour ma part  :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 12:17:33  profilanswer

n°675901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2005 à 14:25:43  profilanswer

moi j'ai une bête dane elec 512Mo et elle marche très bien :o

n°675905
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 14:32:11  profilanswer

Fender a écrit :

Ouai mais pour la rafale ça pootre pas des ptites mitraillettes :/

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°675926
Submerge
Posté le 29-07-2005 à 14:45:23  profilanswer

Fender a écrit :

Dane-elec c'est de la bonne marque, très fiable  :o

n°676007
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-07-2005 à 15:51:04  profilanswer

Pour le bracketing, ouais avoir une bonne CF rapide c'est quand même pratique, pas tout le temps c'est sûr mais pratique et plus confortable. Surtout quand on veut enchaîner les clichés.

On peut faire rafale + bracketing ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°676013
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 29-07-2005 à 15:53:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour le bracketing, ouais avoir une bonne CF rapide c'est quand même pratique, pas tout le temps c'est sûr mais pratique et plus confortable. Surtout quand on veut enchaîner les clichés.

Je me posais justement la question [:tinostar]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°676018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2005 à 16:05:38  profilanswer

Toxin a écrit :

le bracketing, c'est que 3 tophs, même une CF de merde y arrive sans que ça change le temps entre les clichés vu que ça remplit à peine le buffer même en jpeg+raw

par contre, rafale + bracketing, sur le manuel, ils disent pas que ça marche pas en tout cas, mais là, effectivement, faut de la CF rapide je pense...

n°676034
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:22:52  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est débile ce que tu dis (oserais-je dire encore une fois :o).

Si c'est un "instant décisif", le bracketing ne sert à rien vu que le moment ne dure pas.

Et si c'est pour un truc fixe, tu as tout le temps dont tu as besoin :lol:

Message édité par sirthomaslipton le 29-07-2005 à 16:23:30

---------------
n°676039
fred0608
Posté le 29-07-2005 à 16:25:56  profilanswer

Vous auriez un petit lien pour pouvoir commander des housses ou boites pour objos? Je cherche une protection pour le 18 55 de mon 350.... Merci

n°676041
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2005 à 16:26:22  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Si c'est un "instant décisif", le bracketing ne sert à rien vu que le moment ne dure pas.

t'es sympa toi :o

mood
Publicité
Posté le 29-07-2005 à 16:26:22  profilanswer

n°676043
morgoth1
Posté le 29-07-2005 à 16:26:45  profilanswer

La rafale ça sert à rien alors puisque le moment ne dure pas, si on te suit sur ce chemin là, non  ? :gratgrat:

Message édité par morgoth1 le 29-07-2005 à 16:26:54

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°676056
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:38:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La rafale ça sert à rien alors puisque le moment ne dure pas, si on te suit sur ce chemin là, non  ? :gratgrat:

Ben non, ça sert pour décomposer un mouvement... mais dans ce cas tu exposes tout pareil. Je vois pas l'intérêt de faire une rafale de bracketing. Vous m'épatez de jours en jours :D

---------------
n°676058
sh1ft
Posté le 29-07-2005 à 16:40:11  profilanswer

Citation :

La rafale ça sert à rien alors puisque le moment ne dure pas, si on te suit sur ce chemin là, non  ?

si, mais ce qu'il veut surement dire (:roll:) cest que l'intéret du  bracketing c'est davoir 3 fois la meme photo avec une expo différente, mais si t'es en meme temps en mode rafale, l'appareil aura pas le temps de capter la meme scene exacte, ou alors c'est que tu fais de la rafale sur une scene fixe :whistle:

Citation :

Vous auriez un petit lien pour pouvoir commander des housses ou boites pour objos? Je cherche une protection pour le 18 55 de mon 350.... Merci

a ta place j'acheterais directement un sac photo qui te permet de mettre tout dedans et bien protégé, mais bon si tu veux un étui en plus a te trimbaler tout le temps, pourquoi pas :)
j'ai un étui en rab de 70-300 sigma si tu veux, mais il va flotter un peu dedans le pauvre 18-55 :D

n°676059
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2005 à 16:40:14  profilanswer

Ben non, ça sert pour décomposer un mouvement... mais dans ce cas tu exposes tout pareil. Je vois pas l'intérêt de faire une rafale de bracketing. Vous m'épatez de jours en jours :D

pour un truc qui bouge lentement, peut-être :o

n°676061
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:41:29  profilanswer

Fender a écrit :

pour un truc qui bouge lentement, peut-être :o

Ouai, tellement lentement qu'il est fixe finalement :D

---------------
n°676062
morgoth1
Posté le 29-07-2005 à 16:42:32  profilanswer

Ben tu sais y a des choses qui sont évidentes pour toi qui le sont pas pour tout le monde [:spamafote]

Merci pour l'explication, je comprend mieux :jap:

---------------
n°676065
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:44:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben tu sais y a des choses qui sont évidentes pour toi qui le sont pas pour tout le monde [:spamafote]

Merci pour l'explication, je comprend mieux :jap:

Apparemment, l'inverse est aussi évident pour d'autres qui affirment ce genre d'inepties :D

Pis en fait :o suffit de réfléchir 2 secondes :o

---------------
n°676066
fred0608
Posté le 29-07-2005 à 16:44:41  profilanswer

sh1ft a écrit :

Citation :

La rafale ça sert à rien alors puisque le moment ne dure pas, si on te suit sur ce chemin là, non  ?

si, mais ce qu'il veut surement dire (:roll:) cest que l'intéret du  bracketing c'est davoir 3 fois la meme photo avec une expo différente, mais si t'es en meme temps en mode rafale, l'appareil aura pas le temps de capter la meme scene exacte, ou alors c'est que tu fais de la rafale sur une scene fixe :whistle:

Citation :

a ta place j'acheterais directement un sac photo qui te permet de mettre tout dedans et bien protégé, mais bon si tu veux un étui en plus a te trimbaler tout le temps, pourquoi pas :)
j'ai un étui en rab de 70-300 sigma si tu veux, mais il va flotter un peu dedans le pauvre 18-55 :D

Tu as raison, je vais investir dans du matos de temps en temps alors le sac c'est la solution. Des conseils pour ne pas acheter n'importe quoi? une marque? Merci

n°676069
sysedit_
-- :) --
Posté le 29-07-2005 à 16:46:36  profilanswer

Lowepro si t'as des sous.
Le Mini Trekker AW est une petite merveille pour pas abimer le matos.

n°676070
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:46:59  profilanswer

sysedit_ a écrit :

Lowepro si t'as des sous.
Le Mini Trekker AW est une petite merveille pour pas abimer le matos.

+1 même si le AW n'est pas indispensable ;)

---------------
n°676072
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-07-2005 à 16:47:45  profilanswer

Note que dans le cas précis je me fous que ce soit débile ou pas je demande si c'est possible, point barre.
Y'en a qui ont vraiment du mal avec le français c'est pas possible :pfff:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°676075
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:51:05  profilanswer

Toxin a écrit :

Note que dans le cas précis je me fous que ce soit débile ou pas je demande si c'est possible, point barre.
Y'en a qui ont vraiment du mal avec le français c'est pas possible :pfff:

Pendant que certains ont du mal avec le français (moi en l'occurence), d'autres ont du mal à réfléchir.

C'est comme si tu demandais : est-ce que je peux freiner et accélerer en même temps avec ma voiture? à quoi ça servirait que ça soit possible ou impossible...

Qu'on se pose la question de ce que c'est qu'un bracketing, normal on passe tous par là. Ce qu'est une rafale et à quoi ça peut servir, également. Mais après : est-ce qu'on peut faire une rafale de bracketing en utilisant le test de profondeur de champ avec synchro-flash second rideau en ettl avec un flash ettl2 asservi par un ste2...

---------------
n°676077
korxx
Posté le 29-07-2005 à 16:52:07  profilanswer

statoon a écrit :

ok merci pour vos réponses. Ca ne vous gene pas vous de ne pas voir la PDC ? genre pour un portrait.

et tu la vois bien evidemment si tu reste a pleine ouverture, ce qui peut etre le cas en portrait.

n°676081
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:53:51  profilanswer

korxx a écrit :

et tu la vois bien evidemment si tu reste a pleine ouverture, ce qui peut etre le cas en portrait.

Sur certains boitiers, il était même possible (position particulière sur l'objectif) d'être tout le temps, à la visée, à l'ouverture choisie pour la pdv :)
Par contre à f/16 et plus ça devenait sombre pour viser :o

---------------
n°676084
morgoth1
Posté le 29-07-2005 à 16:55:47  profilanswer

Sur certains boitiers, il était même possible (position particulière sur l'objectif) d'être tout le temps, à la visée, à l'ouverture choisie pour la pdv :)
Par contre à f/16 et plus ça devenait sombre pour viser :o

Encore une question surement très conne mais je peux pas encore vérifier, j'ai pas l'appareil :o, mais est ce que c'est à F1.0 qu'on a autant de lumière qui rentre dans le viseur que celle qui rentre dans notre joli noeil quand on n'a pas l'appareil devant les yeux ?

EDIT: c'est ce qui me parait logique, mais bon [:tinostar]

Message édité par morgoth1 le 29-07-2005 à 16:56:02

---------------
n°676085
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-07-2005 à 16:55:56  profilanswer

C'est comme si tu demandais : est-ce que je peux freiner et accélerer en même temps avec ma voiture? à quoi ça servirait que ça soit possible ou impossible...

Et tu réponds à côté de ma question. (D'ailleurs je m'étais dit intérieurement que quelqu'un allait s'engouffrer là-dedans, je n'ai pas été déçu du voyage).

En l'occurence je demande si c'est possible techniquement, que cela ait un intérêt ou non je m'en contre tamponne (tout en sachant que si c'est possible je ne m'en servirais pas pour les raisons que tu expliques). C'est de la simple curiosité, chose que visiblement tu as du mal à appréhender.

---------------
n°676086
fred0608
Posté le 29-07-2005 à 16:56:41  profilanswer

merci pour vos infos.

n°676089
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 16:58:33  profilanswer

Toxin a écrit :

Et tu réponds à côté de ma question. (D'ailleurs je m'étais dit intérieurement que quelqu'un allait s'engouffrer là-dedans, je n'ai pas été déçu du voyage).

En l'occurence je demande si c'est possible techniquement, que cela ait un intérêt ou non je m'en contre tamponne (tout en sachant que si c'est possible je ne m'en servirais pas pour les raisons que tu expliques). C'est de la simple curiosité, chose que visiblement tu as du mal à appréhender.

Ouai ça doit être mon côté "pratique" :D Quand j'ai le boitier en main je me pose pas ce genre de questions :D (d'ailleurs même quand je n'ai pas le boitier en main :D)

---------------
n°676092
morgoth1
Posté le 29-07-2005 à 17:00:10  profilanswer

Aucune certitude mais oui à priori. Mais bon, le dépoli fait déjà perdre de la luminosité donc tu en as déjà moins que ce qui rentre réellement.

ok :jap:

---------------
n°676094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2005 à 17:00:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Encore une question surement très conne mais je peux pas encore vérifier, j'ai pas l'appareil :o, mais est ce que c'est à F1.0 qu'on a autant de lumière qui rentre dans le viseur que celle qui rentre dans notre joli noeil quand on n'a pas l'appareil devant les yeux ?

EDIT: c'est ce qui me parait logique, mais bon [:tinostar]

ça n'a rien à voir du tout, le x de F/X c'est seulement le rapport entre le diamètre d'ouverture et la focale...

et contrairement à ce que certains disent, X peut être inférieur à 1 (y'a un canon FD je sais plus quelle focale qui est un F/0.95)

edit : comment comparer de la lumière qui rentre dans un objo avec celle qui rentre dans un oeil ? surtout que l'ouverture de l'oeil est elle aussi variable

Message édité par Fender le 29-07-2005 à 17:02:15
n°676096
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:02:28  profilanswer

Fender a écrit :

ça n'a rien à voir du tout, le x de F/X c'est seulement le rapport entre le diamètre d'ouverture et la focale...

et contrairement à ce que certains disent, X peut être inférieur à 1 (y'a un canon FD je sais plus quelle focale qui est un F/0.95

edit : comment comparer de la lumière qui rentre dans un objo avec celle qui rentre dans un oeil ? surtout que l'ouverture de l'oeil est elle aussi variable

C'est vrai :D

---------------
n°676139
Lee86
Posté le 29-07-2005 à 17:32:34  profilanswer

Sur le 350, il existe un bouton pour tester la profondeur de champ.
Mais qu'es ce qu'on est censé voir qd on appuie sur ce bouton pour avoir une belle photo ? :heink:  :??:

n°676144
CHubaca
Couillon
Posté le 29-07-2005 à 17:38:20  profilanswer

rien

n°676151
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-07-2005 à 17:46:55  profilanswer

Un ptit oiseau qui sort :o

---------------
n°676152
Anathema
Justice for all...
Posté le 29-07-2005 à 17:46:58  profilanswer

Faudrait ptêt' virer sur le topic des questions pour débutant là [:anathema]

n°676173
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 29-07-2005 à 18:20:35  profilanswer

Lee86 a écrit :

Mais qu'es ce qu'on est censé voir qd on appuie sur ce bouton pour avoir une belle photo ? :heink:  :??:

ben t cencé voir ce que donne la pdc dans ton viseur...(le bouton fait se fermer le diaphragme à l'ouverture que t'a demandé, et donc normalement dans ton viseur tu vois ce que ca va donner sur le photo...mais je sais pas si un viseur c assez gros pour se rendre compte...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°676184
Submerge
Posté le 29-07-2005 à 18:44:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais je sais pas si un viseur c assez gros pour se rendre compte...

surtout ce viseur, on voit vraiment pas grand-chose... hallucinant la différence quand je prends juste après mon vieux SRT 303b  :sweat:

n°676219
ingorang
Posté le 29-07-2005 à 19:39:27  profilanswer

n°676238
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-07-2005 à 20:10:23  profilanswer

Lee86 a écrit :

Met toi à plein ouverture, fait la MAP sur un sujet assez proche, appuie sur le bouton de test de profondeur de champ et en même temps, fait défiler la molette de diaph, le viseur va s'assombrir et la PDC (zone de netteté) augmenter.

Pour la news de photim sur les nouveaux canon, Wait&See et il y a un topic sur les rumeurs et spéculations si ça t'interesse.

PS : Je trouve pas que le rapport 1.3 soit terrible, c'est trop batard pour que des optiques spécifiques soinet conçues, c'est trop grand pour l'APS-C donc exit les TGA hors fish eyes.

n°676241
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2005 à 20:14:52  profilanswer

Poogz a écrit :

Met toi à plein ouverture, fait la MAP sur un sujet assez proche, appuie sur le bouton de test de profondeur de champ et en même temps, fait défiler la molette de diaph, le viseur va s'assombrir et la PDC (zone de netteté) augmenter.

Pour la news de photim sur les nouveaux canon, Wait&See et il y a un topic sur les rumeurs et spéculations si ça t'interesse.

PS : Je trouve pas que le rapport 1.3 soit terrible, c'est trop batard pour que des optiques spécifiques soinet conçues, c'est trop grand pour l'APS-C donc exit les TGA hors fish eyes.

du même avis, ou du 1.6 ou du 1:1 mais du 1.3 boarf...
ils peuvent pas mettre des EFS sous peine de gros vignettage (à moins que canon ait déjà prévu leurs EF-S pour aller sur du 1.3 mais je doute) et sinon, il reste que les EF 20, EF 24L qui sont très chers en fixe, sinon un 16-35 encore plus cher et après, ça part direct à 28 :/

n°676245
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-07-2005 à 20:16:59  profilanswer

Pour les EFS sur du 1.3, en plus du vignetage, c'est pas possible à cause de leur conception, ils rentrent trop dans le boitier et il y a gros risque de collision entre le mirroir et l'arrière de l'objectif donc mécaniquement c'est niet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démonter objectif canon5Mg : SONY DSC W1 ou CANON A95 pour evoluer en photos?
Pb de flash avec canon A 75Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
Canon Digital Ixus 40 VS Pentax OptioS5I silversigma 24mm f/2.8 canon EF
Canon A95 ou A95 power plusCanon A95 ou Canon A95 power plus?
[TOPIK UNIK] qui a testé le Canon S70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Canon EOS 350D - Digital Rebel XT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)