Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°427401
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-10-2004 à 17:50:28  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 17:50:28  profilanswer

n°427415
ambiloubet
Posté le 19-10-2004 à 18:08:40  profilanswer

salut à tous !
ben je vois que mon topic (meme pseudo) sur "pourquoi pas faire plus simple, discret et léger" a déclenché une petite vague (on va pas parler de déferlante !)
:-)
j'aurai pu poser la meme question ici....
soit, le soucis avec les personnes qui ne parlent que de matos, c'est qu'ils oublient de faire des photos...
or c'est pas avec le dernier tronblon de la mort qui tue qu'on fera une bonne photo si on a pas l'oeil et l'envie...
peu importe le matos, pourvu qu'on ait l'ivresse (à adapter à toutes les sauces !)
a+
et merci pour les infos alex et arnaud !

n°427430
arbrakam
Posté le 19-10-2004 à 18:22:47  profilanswer

Leica a écrit :

Ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de télémétrique, ils disent "Oui mais Leica c'est mieux !" !
On parle de Canonet, et ils disent : "Leica, souvent imité, jamais égalé !". Non mais il en a déjà vu un de Canonet ! Ca n'a rien à voir avec une imitation de Leica ! :sarcastic: Et c'est tout le temps comme ça ! On était à une rencontre avec Raph, ils sort son Bessa. Petits sourires en coin évidemment... Et là, on leur dit que la prise en main du Bessa est meilleure que celle du M. Avant de l'avoir touché, ils étaient morts de rire... On aurait collé une gommette rouge dessus en disant que c'était un prototype de Solms, ils se le seraient arraché... M'enfin !

PS : ils sont pas tous comme ça sur Summilux heureusement, mais il y a deux ou trois poids lourds quand même...

Désolé, j'arrête le coup de gueule ! :)

Bof .... :sarcastic: , comme dit le philosophe:

Fou qui s'en fache,
Sage qui s'en fout!

C'est un peu partout pareil, il y en a qui toujours tout mieux que les autres, au point que tu te demandes s'ils ont du Leica pour faire des photos ou pour se faire mousser...(complexe de superiorité mal assumé ??? je ne suis pas Psy !)  

L'appareil photo est un outil, comme un marteau (attention malheureux !!! n'allez pas essayer de planter un clou avec un boîtier, même un Leica....).  

Je veux juste dire qu'un outil doit être "à la main" de celui qui l'utilise, que l'utilisateur doit y prendre plaisir, et que c'est au résultat ( les photos, donc...) qu'on juge l'ouvrier.  

Quand je vois un "Leica-iste" qui arbore son appareil en bombant le torse, moi aussi ça me fait sourire, jusqu'au moment où je vois ses photos. là, 2 solutions en fonction des dites photos:
 -Total respect si elles sont nikels (total respect quel que soit son appareil d'ailleurs...)
 -Dans le cas contraire, gros éclat de rire :lol: genre foutage de gueule. (c'est mesquin, je sais, mais ça fait du bien !!)

n°427464
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-10-2004 à 19:13:10  profilanswer

ambiloubet a écrit :

salut à tous !
ben je vois que mon topic (meme pseudo) sur "pourquoi pas faire plus simple, discret et léger" a déclenché une petite vague (on va pas parler de déferlante !)
soit, le soucis avec les personnes qui ne parlent que de matos, c'est qu'ils oublient de faire des photos...
or c'est pas avec le dernier tronblon de la mort qui tue qu'on fera une bonne photo si on a pas l'oeil et l'envie...
peu importe le matos, pourvu qu'on ait l'ivresse (à adapter à toutes les sauces !)
a+

ce que visiblement peu de gens ont compris a voir le débat sur summilux :whistle:

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°427467
Leica
James bonds furieux
Posté le 19-10-2004 à 19:15:22  profilanswer

ambiloubet a écrit :

salut à tous !
a+

Mais de rien ! :hello:

arbrakam a écrit :

Bof .... :sarcastic: , comme dit le philosophe:

Fou qui s'en fache,
Sage qui s'en fout!

C'est un peu partout pareil, il y en a qui toujours tout mieux que les autres, au point que tu te demandes s'ils ont du Leica pour faire des photos ou pour se faire mousser...(complexe de superiorité mal assumé ??? je ne suis pas Psy !)  

L'appareil photo est un outil, comme un marteau (attention malheureux !!! n'allez pas essayer de planter un clou avec un boîtier, même un Leica....).  

Je veux juste dire qu'un outil doit être "à la main" de celui qui l'utilise, que l'utilisateur doit y prendre plaisir, et que c'est au résultat ( les photos, donc...) qu'on juge l'ouvrier.  

Quand je vois un "Leica-iste" qui arbore son appareil en bombant le torse, moi aussi ça me fait sourire, jusqu'au moment où je vois ses photos. là, 2 solutions en fonction des dites photos:
 -Total respect si elles sont nikels (total respect quel que soit son appareil d'ailleurs...)
 -Dans le cas contraire, gros éclat de rire :lol: genre foutage de gueule. (c'est mesquin, je sais, mais ça fait du bien !!)

Désolé de m'être un peu emporté... [:rougit]
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :jap:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°427476
nasdak
Posté le 19-10-2004 à 19:34:52  profilanswer

g_caubert a écrit :

J'm'a gouré... J'croyais qu'c'était toi! Merci quand même   :hello:  

Enfin, malgré ce qu'en dit Nasdak ("c'est super facile" )(sic), j'hésite... J'ai peu de foirer quelquechose et que ca ne marche plus après... Surtout que ce petit décalage ne semble pas avori de grave conséquence... Je vais méditer la question!

tu risques rien si tu as les bon stournevis et que tu es un peu bricoleur...
pour vérifier ton RF :
http://rick_oleson.tripod.com/index-123.html

Message édité par nasdak le 19-10-2004 à 19:54:54
n°427477
nasdak
Posté le 19-10-2004 à 19:35:55  profilanswer

n°427484
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 19-10-2004 à 19:40:41  profilanswer

Leica a écrit :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=1962
:o
Je crois que je vais arrêter là ! :sarcastic: C'est hallucinant !

ftikai on t'a reconnu sort du corp de leica   :whistle:

n°427486
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2004 à 19:44:10  profilanswer

Leica a écrit :

Ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque fois qu'on parle de télémétrique, ils disent "Oui mais Leica c'est mieux !" !
On parle de Canonet, et ils disent : "Leica, souvent imité, jamais égalé !". Non mais il en a déjà vu un de Canonet ! Ca n'a rien à voir avec une imitation de Leica ! :sarcastic: Et c'est tout le temps comme ça ! On était à une rencontre avec Raph, ils sort son Bessa. Petits sourires en coin évidemment... Et là, on leur dit que la prise en main du Bessa est meilleure que celle du M. Avant de l'avoir touché, ils étaient morts de rire... On aurait collé une gommette rouge dessus en disant que c'était un prototype de Solms, ils se le seraient arraché... M'enfin !

PS : ils sont pas tous comme ça sur Summilux heureusement, mais il y a deux ou trois poids lourds quand même...

Désolé, j'arrête le coup de gueule ! :)

moi ça me fait rire.
comment peut-on vouloir comparer un canonet et un leica ?
ce sont deux beaux objets, mais dans des catégories différentes.  
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ces personnes là, on les changera pas :) :hello:

n°427514
arbrakam
Posté le 19-10-2004 à 20:25:25  profilanswer

Leica a écrit :

Mais de rien ! :hello:

Désolé de m'être un peu emporté... [:rougit]
Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi ! :jap:

Mais.... tu es tout excusé !!!
.........D'autant qu'il y avait de quoi s'énerver (surtout pour un "vrai" amateur de Leica, c'est encore pire !!!)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 20:25:25  profilanswer

n°427520
arbrakam
Posté le 19-10-2004 à 20:31:29  profilanswer

noldor a écrit :

moi ça me fait rire.
comment peut-on vouloir comparer un canonet et un leica ?
ce sont deux beaux objets, mais dans des catégories différentes.  
je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ces personnes là, on les changera pas :) :hello:

Ben ouais... tu trouveras toujours des gens pour te dire, avec un sourire ironique qu'une Porsche est bien mieux qu'une Jeep Willys... ça ç'a rien à voir (à part les 4 roues...).

Sauf que ta Willys, tu n'hésite pas à l'emmener partout, et surtout là où c'est un peu "Rock'n roll"... j'me comprends !!!!

PS: quand je serai grand, j'aurai une Willys (je sors du Topic, là !!!!)

n°427526
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 19-10-2004 à 20:35:25  profilanswer

arbrakam a écrit :

Ben ouais... tu trouveras toujours des gens pour te dire, avec un sourire ironique qu'une Porsche est bien mieux qu'une Jeep Willys... ça ç'a rien à voir (à part les 4 roues...).

Sauf que ta Willys, tu n'hésite pas à l'emmener partout, et surtout là où c'est un peu "Rock'n roll"... j'me comprends !!!!

PS: quand je serai grand, j'aurai une Willys (je sors du Topic, là !!!!)

une jeep willys, cest bien mieu qune porsche :o ca a une histoire la willys...cest une oeuvre dart...un objet de collection...un  mythe...une légende... :o  :love:  :love:  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°427543
arbrakam
Posté le 19-10-2004 à 20:49:08  profilanswer

Bastian a écrit :

une jeep willys, cest bien mieu qune porsche :o ca a une histoire la willys...cest une oeuvre dart...un objet de collection...un  mythe...une légende... :o  :love:  :love:  :D

Mille fois merci, Messire Bastian !!!

D'un autre côté, la Porsche (911) aussi est un mythe... (en tous cas pour moi).

Je voulais juste dire qu'entre 2 mythes, il faut choisir, et pas selement en fonction de la façon dont les gens vont te regarder (mais ça, visiblement, tu l'as bien compris ;) )Mais aussi, en fonction de ce que l'on veut (ou qu'on peut). (choix perso, sans apriori du regard des autres).

Perso, j'ai un Bessa R2, quand je me fais un peu toiser par un "Leica-iste bombé" je lui demande de quelle époque date la marque... et je lui rétorque que Voigtlander date de 1756.... (Mouais.... moyen, mais ça marche souvent !)

Perso, mon mythe perso, c'est la Dedeuche !!  Les adeptes de Summilux ne s'en étonneront pas !!!

n°427566
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2004 à 21:08:55  profilanswer

tous ces débats stériles alors qu'on sait q le meilleur boitier c'est le 300D...:pfff:

:whistle:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°427570
Denio
Posté le 19-10-2004 à 21:11:40  profilanswer

GAS a écrit :

tous ces débats stériles alors qu'on sait q le meilleur boitier c'est le 300D...:pfff:

avec un zoom 28-300 silvouplait ! [:aloy]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°427571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-10-2004 à 21:12:56  profilanswer

un Sigma ! [:huit]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°427572
arbrakam
Posté le 19-10-2004 à 21:13:15  profilanswer

GAS a écrit :

Whoouuu ... Pinaise !!!

j'me disais aussi..... 300 D , c'est du Mercedes ,ça, non ??? :lol:  :hello:  :kao :love: a:

n°427574
Denio
Posté le 19-10-2004 à 21:16:00  profilanswer

GAS a écrit :

un Sigma ! [:huit]

Un cosina comme vous y allez !  :love:  

Amicalement.
Robert.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°427695
nasdak
Posté le 19-10-2004 à 22:42:07  profilanswer

denio a écrit :

Un cosina comme vous y allez !  :love:  

Amicalement.
Robert.

non un tokina

n°427834
g_caubert
Posté le 20-10-2004 à 00:27:11  profilanswer

lepoulpe a écrit :

Hello, va donc jeter un oeil par là ! Tu trouveras peut-être ce qu'il te faut !
http://rick_oleson.tripod.com/index-27.html

nasdak a écrit :

tu risques rien si tu as les bons tournevis et que tu es un peu bricoleur...
pour vérifier ton RF :
http://rick_oleson.tripod.com/index-123.html

Merci poru les infos! :hello:  
Et merci pour les liens! Avec tout ça, je devrais m'en sortir....

n°427944
nasdak
Posté le 20-10-2004 à 08:31:37  profilanswer

http://www.kyphoto.com/classics/repairmanuals.html

manuels de réparation du canonet , de l'XA entre autres...

n°427986
lepoulpe
Dilige et quod vis, fac !
Posté le 20-10-2004 à 09:27:39  profilanswer

g_caubert a écrit :

Merci poru les infos! :hello:  
Et merci pour les liens! Avec tout ça, je devrais m'en sortir....

.... ou encore pour complèter la formation ... the TOOLS !
http://www.kyphoto.com/classics/canonetblade.html  ;)

n°428482
nasdak
Posté le 20-10-2004 à 18:23:41  profilanswer

j'ai envie de démonter completement l'optieu du canonet... j'hesite

n°428739
m2_1958
Posté le 20-10-2004 à 22:16:46  profilanswer

A tous les "foromeurs" : quels sont les conseils que vous pouvez me donner sur l'achat par internet (sur ebay par ex.). Y a t-il un recours si le matériel ne fonctionne pas???

n°428801
g_caubert
Posté le 20-10-2004 à 22:57:51  profilanswer

m2_1958 a écrit :

A tous les "foromeurs" : quels sont les conseils que vous pouvez me donner sur l'achat par internet (sur ebay par ex.). Y a t-il un recours si le matériel ne fonctionne pas???

Ben pour commencer, pose toutes les questions auxquelles tu peux penser avant, même si elles te paraissent inutiles: est-ce que l'appareil fonctionne? Est-ce que le vendeur est le propriétaire depuis le début? Qu'est-ce qui est compris (caches, filtres, etc...)? Demander confirmation de l'était de l'appareil (neuf/très bon/bon...). S'il y a des rayures/défauts. Et puis des photos complémentaires si possible, gros plans sur les parties principales.

Tout ça pour être sûr que l'appareil soit vraiment dans l'état dans lequel il ets décrit. J'ai expérimenté l'achat d'un Canonet "en  très bon état", qui était en fait.... Comment dire.... Une épave!   :cry:  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 024-46.htm
en bas de la page...

Et pour les garanties, comme le faisait remarquer Arnadul, c'est le nombre de transactions effectuées par le vendeur... Plus il est grand, et moins y'a d'avis négatifs, plus le vendeur est sérieux, et moins il prendra le risque  de bouziller son évaluation en te vendant une épave... C'est comme ça que je me suis fait rembourser mon Canonet!
Après, si tu paies avec Paypal, je crois qeu t'as un garantie supplémentaire en cas d'article non reçu, ou autre problème... A vérifier

Voilou, si ça peut t'aider... :hello:

n°428964
ftikai
Posté le 21-10-2004 à 11:21:26  profilanswer

Qu'est-ce qui se passe donc?

Tout le monde troll envers Leica (le truc en métal, pas notre Leica du forum) et on dirait qu'un culte de Canonet ou d'autres appareils similaires commence à s'installer...

Pas bon du tout, les enchères sur ebay vont monter à cause de toutes ces spéculations.

n°428971
CHubaca
Couillon
Posté le 21-10-2004 à 11:24:54  profilanswer

ftikai a écrit :

Qu'est-ce qui se passe donc?

Tout le monde troll envers Leica (le truc en métal, pas notre Leica du forum) et on dirait qu'un culte de Canonet ou d'autres appareils similaires commence à s'installer...

Pas bon du tout, les enchères sur ebay vont monter à cause de toutes ces spéculations.

si seulement ça pouvais provoquer l'effet inverse sur les leica :o

n°428989
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-10-2004 à 11:49:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est con je viens de revendre, j'aurais du les garder.... http://membres.lycos.fr/hyperfocale/al03.jpg

T'as dû faire baisser la cote du coup ! :o
Ne contre pas le trust spéculatif HFR Corporation, tu vas t'attirer des ennuis ! [:volta]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°429314
nasdak
Posté le 21-10-2004 à 18:29:20  profilanswer

hier j'ai raté un Xa, c'est monté jusqye 75e c'était trop pour ma limite fixée

n°429644
m2_1958
Posté le 21-10-2004 à 23:41:52  profilanswer

Merci à arnadul et à g_caubert pour votre réponse...Y a quelques annonces de rolleiflex sur ebay qui me tentent bien. Affaire à suivre....

n°430246
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-10-2004 à 16:06:53  profilanswer

RD-1 dispo aux US à partir du 1er Novembre pour ... US$2,999
source: dpreview.
En passant, à noté que le Fuji S3 pro est juste 500$ moins cher...

C'est la folie ce prix chez Epson...

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°430290
CHubaca
Couillon
Posté le 22-10-2004 à 16:56:09  profilanswer

c'est le premier, c'est normal :o

n°430297
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 22-10-2004 à 16:58:46  profilanswer

Je me dis pas combien de tunes il va coûter le premier M Leica...  
toute façon, une somme stratosphérique que je ne pourrai pas "aford".

Le Leica restera toujours pour moi, du côté du spot en me nargant du coin de sa lentille. :D

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°430321
nasdak
Posté le 22-10-2004 à 17:21:43  profilanswer

on va pouvoir se gaver des m7 a 800€ quand le Mnum va sortir ;)

n°430326
raph77
Posté le 22-10-2004 à 17:25:58  profilanswer

Au fait, lu dans CI (couvertures et articles de plus en plus déplorables je trouve [:w3c compliant] ), le M numérique aurait un coeff de conversion, et ce serait un boitier à part, et non un dos !

n°430328
CHubaca
Couillon
Posté le 22-10-2004 à 17:30:45  profilanswer

toi aussi tu as apprécié les sangliers ? :o

n°430333
raph77
Posté le 22-10-2004 à 17:33:58  profilanswer

Chubaca a écrit :

toi aussi tu as apprécié les sangliers ? :o

Pour tout dire, j'ai trouvé les sangliers très bons par rapport à la leçon de photo (photos déjantées), ça veut tout dire [:harrysauce]

Message édité par raph77 le 22-10-2004 à 17:34:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)