Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°417276
krumli
Posté le 08-10-2004 à 23:44:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hell'sangels a écrit :

est un qu'un telemitrique declenche a vide (de pile et de film) comme un reflex?

car le mien pas :(

Le vitomatic II ne declenche pas sans film chargé

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 23:44:44  profilanswer

n°417293
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 08-10-2004 à 23:55:09  profilanswer

Le M6 déclenche sans pb sans film.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°417422
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 02:45:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

(bien vu koss ;) )

J'ai un konica s3 version black à te proposer.
du 38mm 1.8 très sharp, l'un des meileurs d'après cameraquest.
Par contre c'est du 150 euros ça dépasse ton budget. :(
mais c'est tellement beau et bon. :D (et bon rapport qualité prix)
les specifications ici:
http://www.cameraquest.com/kons3.htm

MP si t'es intéressé :jap: (bien sûr je referais une pellicule test avant de te l'envoyer, mais il m'avait paru très bien les fois précédentes.)

http://www.cameraquest.com/jpg5/kons31.jpg

wow tain, tu te débarasse vraiment de tout la [:autobot]  :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°417441
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-10-2004 à 03:53:29  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est aussi absurde que de dire Canon c'est peut-être meilleur que Minolta mais moins bon que Nikon.
...
Vous êtes jeunes.  Si vos parents vous disent que les enfants naissent dans les choux, vous vous dites "Eh! les vieux, je n'ai plus 7 ans".  Quand Bush vous dit que la terre se porte mieux sans Sadam, vous lui dites "Elle portera encore mieux sans toi".

On remet tout en question.  On ne croit même plus à l'histoire de l'Évangile.  Pourtant, en photo, on est prêt à gober n'importe quoi.

Je sais que c'est absurde, mais pourtant c'est ce que je pense. Vu que j'ai pas essayé, le facteur prix pour moi fait office d'échelle de qualité. Mais t'inquiète pas, je gobe pas tout ce qu'on me dit... :D  

Mais c'est vrai que j'ai un 50 russe pas cher qui se défend très bien par rapport à certaine optique Allemandes. Mais là aussi, c'est issu d'un test que je n'ai pas fait.  
Donc, faudrait que je me taise et que j'attende d'avoir des sous pour tout tester?
 [:kzimir] :D

n°417468
35mm-compa​ct
Posté le 09-10-2004 à 10:01:40  profilanswer

GAS a écrit :

j'ai trouvé ça :

http://35mm-compact.com/compact/petricomputor2.htm

ils disent q c'est un obturateur électronique, c'est peut-être à cause de ça ;)

edit : grilled :ouch:

Bonjour,

Je suis le collectionneur et webmaster du site http://35mm-compact.com/

Je confirme pour le Petri Computor II. L'obturateur est électronique et ne fonctionne qu'avec des piles en bon état.

Je n'ai pas encore fait de test de pellicule avec ce boitier, mais Petri était réputé pour la qualité de ses objectifs.

Si vous n'avez pas visité le site, je vous invite à regarder ce qu'était capable de produire Petri : http://35mm-compact.com/minicompact/petricolor35.htm

n°417473
sirthomasl​ipton
-
Posté le 09-10-2004 à 10:19:36  profilanswer

:hello: cher collègue :D

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°417479
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2004 à 10:24:10  profilanswer

en tout cas ton site est bien fait et très intéressant :)

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°417497
35mm-compa​ct
Posté le 09-10-2004 à 10:42:01  profilanswer

GAS a écrit :

en tout cas ton site est bien fait et très intéressant :)

Merci  :)  

J'ai une véritable passion pour le télémétriques des années 70... et une légère aversion pour le plastique !

n°417499
sirthomasl​ipton
-
Posté le 09-10-2004 à 10:43:28  profilanswer

:o

Ben je l'aime bien mon Minox 35GT :o

---------------
n°417513
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-10-2004 à 10:48:38  profilanswer

et moi je voudrais un Kiev 35A :D

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 10:48:38  profilanswer

n°417527
sirthomasl​ipton
-
Posté le 09-10-2004 à 11:00:38  profilanswer

Bon, j'attends mo colis de ldlc pis je vais toffer au Minox pour voir s'il expose correctement :)

---------------
n°417542
35mm-compa​ct
Posté le 09-10-2004 à 11:31:12  profilanswer

ftikai a écrit :

Une petite note en passant.  Le Minox a une cellule très sensible!  Très susceptible d'être faussée.

En contre-jour le bouton 2x ne suffit pas.

Autre facteur qui peut fausser les mesures: le couvercle-rabat.  Ce dernier, même s'il est un peu mat, réfléchie la lumière sur le capteur et fausse ce dernier.  Et ça arrive surtout quand on photographie avec le soleil entre 11 et 14h.  Deux solutions: mettre une couche de peinture noire très mat (peinture pour modéliste) à l'intérieur de ce couvercle, ou photographier à l'envers, le viseur en bas le couvercle en haut.

Sinon, c'est un très chouette joujou.

Intéressant ces remarques sur l'exposition. Effectivement la cellule est sensible, mais je n'avais pas noté d'erreur d'exposition. Mais à regarder de près mon boitier, la remarque sur la reflexion du couvercle est très pertinente. Je mettrais ces remarques dans la rubriques Tips de http://35mm-compact.com/minicompact/minox35gt.htm

C'est un superbe appareil.

n°417579
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-10-2004 à 12:30:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le seul que je pense conserver est mon olympus XA. C'est le concept le mieux travaillé que j'ai vu, je l'adore, et il peut se metre dans la poche et s'emmener partout.  
Je garde aussi un AE1 dont on m'a fait cadeau.

Avec ça, je vais attendre qques temps avant de décider vers quoi je me dirige. (peut être rien d'ailleurs, un AE1, ça marche très bien)

ça ne sait pas marcher un appareil photo, ça fonctionne  :D

n°417701
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 09-10-2004 à 15:30:48  profilanswer

35mm-compact a écrit :

Bonjour,

Je confirme pour le Petri Computor II. L'obturateur est électronique et ne fonctionne qu'avec des piles en bon état.

Je n'ai pas encore fait de test de pellicule avec ce boitier, mais Petri était réputé pour la qualité de ses objectifs.

Si vous n'avez pas visité le site, je vous invite à regarder ce qu'était capable de produire Petri : http://35mm-compact.com/minicompact/petricolor35.htm

les photos, je sais pas, je peux pas juger dici :D
mais lappareil en lui meme est tres beau  :ouch:  :love:

---------------
n°418043
m2_1958
Posté le 09-10-2004 à 22:49:35  profilanswer

35mm-compact a écrit :

Bonjour,

Chapeau pour ta superbe collection d'appareils et pour ton non moins superbe site ! Je vois que tu as même une rareté style Chinon Bellami. Peut etre qu'avec la baisse de prix du matos argentique vas tu pouvoir enrichir ta collection avec des réflex ???

n°418121
35mm-compa​ct
Posté le 10-10-2004 à 00:10:21  profilanswer

Le Chinon Bellami est très beau compact et probablement un des meilleurs appareils dans le style des Minox 35. Il est devenu extrêmement rare.

Pour ce qui concerne les reflex, ils ne sont pas en reste. Chaque chose en son temps car les télémétriques et les compacts me prennent pas mal de temps. Alors viendra le tour d'un superbe A1, d'un non moins superbe AE1 program, le trop rare Canon macro 35-105, l'époustouflant Vivitar series 1 de 28-105 et quelques autres optiques Canon.

Parfois, j'aimerais avoir plusieurs vies...

n°418167
m2_1958
Posté le 10-10-2004 à 01:30:40  profilanswer

35mm-compact a écrit :

Le Chinon Bellami est très beau compact et probablement un des meilleurs appareils dans le style des Minox 35. Il est devenu extrêmement rare.

Pour ce qui concerne les reflex, ils ne sont pas en reste. Chaque chose en son temps car les télémétriques et les compacts me prennent pas mal de temps. Alors viendra le tour d'un superbe A1, d'un non moins superbe AE1 program, le trop rare Canon macro 35-105, l'époustouflant Vivitar series 1 de 28-105 et quelques autres optiques Canon.

Parfois, j'aimerais avoir plusieurs vies...

On pourrait rajouter à la liste :  
Nikon F et ses freres, Nikon FE-2
Canon F1n, FTB  
Olympus OM-1,2,3,4
Minolta SRT-101
Pentax K-2,MX
Konica Autoreflex T-4
Topcon Super DM
Miranda G
....et j'en oublie !!! Ca ferait une superbe collection
Au fait tu connais le livre de Patrice-Hervé Pont : 100 appareils légendaires ? C'est un tres bon bouquin pour qui s'interesse à la collection :hello:

n°418312
fazalmajid
Posté le 10-10-2004 à 12:53:05  profilanswer

35mm-compact a écrit :

Merci  :)  

J'ai une véritable passion pour le télémétriques des années 70... et une légère aversion pour le plastique !

Belle collection, en effet, mais l'absence du Contax T est criante.

n°418422
35mm-compa​ct
Posté le 10-10-2004 à 14:27:08  profilanswer

fazalmajid a écrit :

Le Contax T et bien d'autres. Le propre d'une collection est qu'elle s'enrichit avec le temps. La mienne n'a que 4 ans et mon budget est volontairement limité!

Pour ce qui concerne les reflex et les autofocus, je ne collectionne pas réellement.

n°418476
Leica
James bonds furieux
Posté le 10-10-2004 à 15:27:56  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Je sais que c'est absurde, mais pourtant c'est ce que je pense. Vu que j'ai pas essayé, le facteur prix pour moi fait office d'échelle de qualité. Mais t'inquiète pas, je gobe pas tout ce qu'on me dit... :D  

Mais c'est vrai que j'ai un 50 russe pas cher qui se défend très bien par rapport à certaine optique Allemandes. Mais là aussi, c'est issu d'un test que je n'ai pas fait.  
Donc, faudrait que je me taise et que j'attende d'avoir des sous pour tout tester?
 [:kzimir] :D

T'inquiète pas CPU, tu ne dis pas que des bêtises !
Et je ne pense pas que Ftikaï ait essayé les deux non plus. ;) Moi oui ! :d
J'ai eu les deux (Zeiss et Leitz), et je trouve les Leitz meilleurs ! Ce n'était pas les G, mais les MM (Contax reflex). J'avais un 50 f/1.7, un 35 f/2.8 et un 28 f/2.8. Le 35 n'était pas loin de mon Summicron, mais il n'ouvrait qu'à 2.8. Le 50 était mou à pleine ouverture :sweat:, et pour le 28, il était très bon, et je n'ai pas de 28 en Leitz, je ne peux donc pas comparer.
Et il faut quand même dire que la fabrication des Zeiss 24x36 a été délocalisée au Japon... Les seuls optiques Zeiss photo encore faites en Allemagne sont celles que l'on monte sur les Blad. Et là, il paraît que ça fait très mal !  [:tilleul]  
:hello:

Message édité par Leica le 10-10-2004 à 15:36:58

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°418652
ftikai
Posté le 10-10-2004 à 19:09:23  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai eu les deux (Zeiss et Leitz), et je trouve les Leitz meilleurs ! Ce n'était pas les G, mais les MM (Contax reflex). J'avais un 50 f/1.7, un 35 f/2.8 et un 28 f/2.8. Le 35 n'était pas loin de mon Summicron, mais il n'ouvrait qu'à 2.8. Le 50 était mou à pleine ouverture :sweat:, et pour le 28, il était très bon, et je n'ai pas de 28 en Leitz, je ne peux donc pas comparer.

En ce qui concerne des tests, j'ai remarqué que mes deux Rokkor-X 50mm sont totalement déclassés par mes deux FD qui eux trainent un peu derrière mes Nikkor (sauf le Nikkon-E).  Conclusion: Nikon est meilleur que Canon qui lui est meilleur que Minolta?

Non.  Parce que mes tests étaient purement subjectifs (l'oeil et appréciation), totalement imprécis (je suis un amateur, pas un scientifique, les boîtieurs n'étaient pas les même, la mire était faite maison).  Et surtout, par honnêteté, je devais reconnais qu'entre ces sujets testés il y a une différente de technologie de construction (30 ans de différente d'âge), différente en matière de traitement multicouche, et surtout différente en ce qui concerne leur prix (facteur de 10x).  C'était comme comparé des pommes avec des poires pour établir une équation sur les tomates.

Mais si j'avais un égo plus gros, je n'hésisterais pas à faire des proclammations du style CI: "Explosif!  La vérité... basée sur mes tests de 50mm, crois-moi, les Nikkor sont les meilleurs!".  

n°418657
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 10-10-2004 à 19:17:58  profilanswer

Leica a écrit :

T'inquiète pas CPU, tu ne dis pas que des bêtises !
Et je ne pense pas que Ftikaï ait essayé les deux non plus. ;) Moi oui ! :d
Et il faut quand même dire que la fabrication des Zeiss 24x36 a été délocalisée au Japon... Les seuls optiques Zeiss photo encore faites en Allemagne sont celles que l'on monte sur les Blad. Et là, il paraît que ça fait très mal !  [:tilleul]  
:hello:

pour le mal, y a un second effet kiss kool,  

ça fait mal au yeux car c'est super beau, puis ça fait mal au porte feuille

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°418736
m2_1958
Posté le 10-10-2004 à 21:21:51  profilanswer

ftikai a écrit :

En ce qui concerne des tests, j'ai remarqué que mes deux Rokkor-X 50mm sont totalement déclassés par mes deux FD qui eux trainent un peu derrière mes Nikkor (sauf le Nikkon-E).  Conclusion: Nikon est meilleur que Canon qui lui est meilleur que Minolta?

Non.  Parce que mes tests étaient purement subjectifs (l'oeil et appréciation), totalement imprécis (je suis un amateur, pas un scientifique, les boîtieurs n'étaient pas les même, la mire était faite maison).  Et surtout, par honnêteté, je devais reconnais qu'entre ces sujets testés il y a une différente de technologie de construction (30 ans de différente d'âge), différente en matière de traitement multicouche, et surtout différente en ce qui concerne leur prix (facteur de 10x).  C'était comme comparé des pommes avec des poires pour établir une équation sur les tomates.

Mais si j'avais un égo plus gros, je n'hésisterais pas à faire des proclammations du style CI: "Explosif!  La vérité... basée sur mes tests de 50mm, crois-moi, les Nikkor sont les meilleurs!".

Les tests se font souvent sur mire (on tient compte alors du couple boitier+objectif) ou sur banc ftm. Quant aux objos de 50mm, je pense qu'il sont tous bons. Je pense que peu de personnes pourraient reconnaitre un nikon d'un canon ou d'un minolta.  :non:

n°418737
m2_1958
Posté le 10-10-2004 à 21:23:26  profilanswer

fazalmajid a écrit :

Salut camarade,
je suis ravi d'avoir recu ton courrier :hello:

n°418738
m2_1958
Posté le 10-10-2004 à 21:25:40  profilanswer

35mm-compact a écrit :

Le Contax T et bien d'autres. Le propre d'une collection est qu'elle s'enrichit avec le temps. La mienne n'a que 4 ans et mon budget est volontairement limité!

Pour ce qui concerne les reflex et les autofocus, je ne collectionne pas réellement.

En quatre ans seulement, t'as réussi à te faire une telle collection??? Chapeau bas...

n°418751
krumli
Posté le 10-10-2004 à 21:42:51  profilanswer

Petite mise à jour de la page R3a/R2a chez CQ:

http://www.cameraquest.com/voigtr2ar3a.htm

Message édité par krumli le 10-10-2004 à 21:46:56
n°418852
sirthomasl​ipton
-
Posté le 10-10-2004 à 23:24:20  profilanswer

Il réagit bien mon p'tit Minox révisé [:zebra33]  

J'ai hâte de voir le résultat!

---------------
n°419043
Denio
Posté le 11-10-2004 à 09:52:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

(bien vu koss ;) )

J'ai un konica s3 version black à te proposer.
du 38mm 1.8 très sharp, l'un des meileurs d'après cameraquest.
Par contre c'est du 150 euros ça dépasse ton budget. :(
mais c'est tellement beau et bon. :D (et bon rapport qualité prix)
les specifications ici:
http://www.cameraquest.com/kons3.htm

MP si t'es intéressé :jap: (bien sûr je referais une pellicule test avant de te l'envoyer, mais il m'avait paru très bien les fois précédentes.)

http://www.cameraquest.com/jpg5/kons31.jpg

Merci arnadul pour la proposition, ton petit télémétrique m'a l'air sympathique ! Néanmoins, ce n'est pas dans mon budget et je préfère le design du Canonet  [:clarinette]  

Donc, STL, si tu peux demander à ta connaissance s'il n'y en aurait pas un qui trainerait, je suis preneur  [:volta]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°419045
ftikai
Posté le 11-10-2004 à 09:59:29  profilanswer

m2_1958 a écrit :

Les tests se font souvent sur mire (on tient compte alors du couple boitier+objectif) ou sur banc ftm. Quant aux objos de 50mm, je pense qu'il sont tous bons. Je pense que peu de personnes pourraient reconnaitre un nikon d'un canon ou d'un minolta.  :non:

Parlant MTF, je me suis amusé à faire une graphique compilation:

http://users.skynet.be/cercle/temp [...] nses_a.gif

à partir des tableaux du site:

http://medfmt.8k.com/third/variations.html

qui eux prennent les données des tests effectués par Modern Photography.
...
Remarque que sur le site en question, l'auteur (les auteurs) souligne un point très important: deux objectifs du même modèle et de même marque peuvent ne pas avoir la même qualité!

n°419579
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 11-10-2004 à 17:47:08  profilanswer

SirThomasLipton a écrit :

Il réagit bien mon p'tit Minox révisé [:zebra33]  

J'ai hâte de voir le résultat!

cest un peu paradoxal tes deux phrases [:ddr555]

"il est bon ce 20d...jai hate de voir ce quil donne"  :lol:

---------------
n°419582
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-10-2004 à 17:48:10  profilanswer

Bastian a écrit :

cest un peu paradoxal tes deux phrases [:ddr555]

"il est bon ce 20d...jai hate de voir ce quil donne"  :lol:

Ben nan :D Il expose apparemment correctement, il déclenche, ... et faut que je développe la pellicule :D

---------------
n°419584
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-10-2004 à 17:48:41  profilanswer

denio a écrit :

Merci arnadul pour la proposition, ton petit télémétrique m'a l'air sympathique ! Néanmoins, ce n'est pas dans mon budget et je préfère le design du Canonet  [:clarinette]  

Donc, STL, si tu peux demander à ta connaissance s'il n'y en aurait pas un qui trainerait, je suis preneur  [:volta]

En fait j'en ai parlé avec lui, il a des boitiers à vendre, reste à savoir ce que tu veux exactement?

Je demande juste un Canonet?

---------------
n°419586
Denio
Posté le 11-10-2004 à 17:50:23  profilanswer

En fait j'en ai parlé avec lui, il a des boitiers à vendre, reste à savoir ce que tu veux exactement?

Je demande juste un Canonet?

vi siouplet car je l'aime bien le canonet moi... un avec le 40mm 1.7 ou un 28mm s'il a et qui marche bien (vivi c'est pour l'utiliser) de préférence  :p  

Mici  :D

---------------
n°419593
sirthomasl​ipton
-
Posté le 11-10-2004 à 17:54:53  profilanswer

denio a écrit :

vi siouplet car je l'aime bien le canonet moi... un avec le 40mm 1.7 ou un 28mm s'il a et qui marche bien (vivi c'est pour l'utiliser) de préférence  :p  

Mici  :D

Tous les appareils fonctionnent vu qu'il les répare ;)

---------------
n°419598
Denio
Posté le 11-10-2004 à 17:59:57  profilanswer

Tous les appareils fonctionnent vu qu'il les répare ;)

:jap:

---------------
n°419669
nasdak
Posté le 11-10-2004 à 19:17:22  profilanswer

kesky est mieux : le ql17 ou le konica S3 ?

n°419824
Florence A
Posté le 11-10-2004 à 20:45:11  profilanswer

Bonjour,

Ca y est, j'ai mon XA, il est mignon tout plein et a l'air en très bon état. Le déclenchement est tellement silencieux que j'ai eu peur qu'il ne marche pas au début. Je vais essayer de faire quelques photos cette semaine.

Une question, j'ai beaucoup de mal à voir l'indicateur de la vitesse dans le viseur, il n'apparaît que sous certains angles. C'est normal ? Je pense qu'avec un peu d'habitude je vais arriver à le voir, mais je voudrais savoir si c'est un problème habituel ou si ça pourrait être le signe d'un défaut quelconque.

---------------
Florence
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)