| |||||
| Auteur | Sujet : # Aux Amis du télémétrique # :o |
|---|---|
delantera Hail Seitan. | Reprise du message précédent : --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 03-11-2010 à 20:29:31 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Plus que sur un Leica III qui lui est contemporain, et de loin... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
delantera Hail Seitan. | j'ai eu un zorki 4 qui est censé être le meilleur viseur des russes, et c'était franchement.. horrible --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Xtol Et dieu créa la flemme | prends toi 2-3 verres de vodka tu y verras plus clair |
bobor tueur de n44b |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le viseur du Kiev est à peu près similaire au viseur du Zorki 4, peux être un poil meilleur. Sur que quand on est bigleu, c'est horrible. Mais quand on encule pas les mouches, ça fait très bien son office. Genre pour prendre des photos, tout simplement... Après, les Contax télémétriques n'ont malheureusement pas évolués. Les Russes ont bien fait un Kiev 5, avec un viseur superbe parait-il, du niveau des Leica M. Mais il y en a eu très peu de produit, ils n'ont pas continué sur cette voie et c'est dommage. Message édité par daouar le 04-11-2010 à 09:17:25 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le 05-11-2010 à 17:46:52 ![]() ![]() |
kabouik | Après avoir épuisé les possibilités en moyen format et essayant d'éviter la solution reflex, je me tourne vers vous télémétreux pour mes potentiels premiers pas en argentique. Pour commencer en argentique autour de 35 mm (pas grave si l'objectif est fixe tant qu'il est lumineux et pas loin de 35 mm, l'interchangeable est trop cher à mon goût pour simplement débuter), est-ce qu'un télémétrique comme le Yashica Electro 55CC vous semble un bon choix ? Il est compact, a une bonne optique, une priorité ouverture et des piles encore trouvables, ce sont des choses qui me plaisent bien. Ce qui me plaît moins c'est le 1/250 s mini, la limite à 500 ASA et l'absence d'indication du temps d'exposition (encore que ça, je peux m'en accommoder). Sur eBay, je ne trouve que trois exemplaires à $300, mais tous chez le même vendeur, je pense donc que ça doit en réalité coter un peu moins cher. Vous mettriez combien ? Autre chose à me conseiller ? À terme, je rêverais d'un Voigtländer Bessa (je sais pas trop quel modèle, je suis un peu perdu tellement il y en a Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-11-2010 à 18:14:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
cyd125 Teflon Don | Canonet si t'es fauché (même si sa cote a un peu augmenté je trouve Message édité par cyd125 le 05-11-2010 à 18:22:55 --------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
kabouik | J'ai envisagé Canonet aussi, mais il n'a qu'une priorité vitesse, donc il faut jouer avec elle pour obtenir le diaph voulu. Remarquez, finalement, c'est pas rédhibitoire et ça peut même apporter un peu de plus de charme à la prise de vue. D'un point de vue optique, lequel du Yashica et du Canonet QL17 GIII présente le moins de défauts ? Le gros problème que je vois avec le Canonet, c'est la pile devenue introuvable et pas remplaçable sans contrepartie (d'après ce que j'ai lu, en début et en fin de charge, une pile moderne envoie la mesure de lumière dans les choux). Ca cote à combien sinon un Canonet QL17 GIII, hors vendeur pro eBay ? Message édité par kabouik le 05-11-2010 à 18:33:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jojo304 SUPER flu |
--------------- 'tite galerie |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. |
jojo304 SUPER flu |
--------------- 'tite galerie |
cyd125 Teflon Don |
--------------- "n'est pas cyd qui veut" Niku. |
delantera Hail Seitan. | Fais voir --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
fourmiX-k | J'ai bientôt un M3 |
Oms7 Soupeur Administrator |
delantera Hail Seitan. | j'aimerais bien un mp ou un M3 noir --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Landolfi |
Cver1 ...alors avance. | Un Bessa avec une meilleure base. |
kabouik |
Message édité par kabouik le 06-11-2010 à 00:49:04 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
delantera Hail Seitan. |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
delantera Hail Seitan. | Franchement le M8... non --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | mouarf --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. |
nasdak | vive l'argentique |
Modération | Posté le 09-11-2010 à 11:53:02 ![]() Ménage fait, on en revient au sujet. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tiens, d'ailleurs Pentax n'a sorti aucun télem ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| # Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique # | Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ? |
| Au sujet de la marque leica ?? | Leica Digilux 2 - nouveau |
| [Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? | |
| Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o | |