Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

# Aux Amis du télémétrique # :o

n°309357
djudju14
Posté le 08-06-2004 à 09:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chubaca a écrit :

c'est hÿpe j'te dis :o

edit : en fait lomo c surtout un style de tof, on prend souvent des trucs russes parce qu'ils ont tous les defauts sus cités et qu'ils sont pas cher, mais on doit pouvoir en faire avec un 10D  :)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

C'est dingue de rechercher un appareil pour ces défauts :heink:  
tu n'aurais pas des exemples de photos de Lomo pour voir (des hÿpes si posible :D )

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 09:30:55  profilanswer

n°309360
CHubaca
Couillon
Posté le 08-06-2004 à 09:32:54  profilanswer

sur le topic y'a quelques liens ou il y'en a, comme la par ex : http://shop.lomography.com/holga/

( aozora vas pas apprécier que tu la traite de dingue je pense :p )

n°309362
djudju14
Posté le 08-06-2004 à 09:37:50  profilanswer

Chubaca a écrit :

sur le topic y'a quelques liens ou il y'en a, comme la par ex : http://shop.lomography.com/holga/

( aozora vas pas apprécier que tu la traite de dingue je pense :p )

Désolé Aozora :jap:  je viens de regarder le lien de Chubaca et c'est vrai que les images ont un certain style, il y a de quoi faire des photos originales :)  Ca change des photos hyper clean des numériques.

n°309366
djudju14
Posté le 08-06-2004 à 09:43:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je suis dans mon jour de bonté, si tu m'envoies ton adresse par mail,
je t'envoie de quoi le faire (j'avais un peu de rab)  :hello:

C'est super sympa ça Arnadul  :jap:   :jap:   :jap:

n°309375
djudju14
Posté le 08-06-2004 à 09:56:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

T'auras qu'à me MP quand tu l'auras reçu. ;)

Je t'ai déjà MP mon adresse :)

n°309442
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 08-06-2004 à 11:33:42  profilanswer

edit: MAJ cf message suivant...

Commande chez cameraquest qui est pas arrivé :( ça me soule de me prendre la tête avec le vendeur. Il veut pas me renvoyer la chose... je laisse tomber...

Message édité par Cpu Toaster le 09-06-2004 à 09:24:56

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°309457
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-06-2004 à 12:05:00  profilanswer

pourtant il semble réglo stephen gandy

Message édité par noldor le 08-06-2004 à 12:05:38

---------------
http://runnerstats.net
n°309485
KmK
Posté le 08-06-2004 à 13:01:10  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Commande chez cameraquest qui est pas arrivé :( ça me soule de me prendre la tête avec le vendeur. Il veut pas me renvoyer la chose... je laisse tomber...

noldor a écrit :

pourtant il semble réglo stephen gandy

En ce qui me concerne, tout ce que j'avais commandé est tjrs arrivé.
Moi je le trouve reglo.
Maintenant faut vraiment que ton adresse paypal corresponde a ton adresse reelle, il ne prend pas le temps de verifier si tu lui en a specifié une autre. Quand il fait ses paquets il doit surement se baser sur ses relevés paypal plus que sur ses emails.

n°309512
nasdak
Posté le 08-06-2004 à 13:58:39  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

tu me fais peur  :(

n°309555
KmK
Posté le 08-06-2004 à 14:44:14  profilanswer

nasdak a écrit :

tu me fais peur  :(

c'est surtout de la poste que tu dois avoir peur a mon avis.
Lui, il envoie les trucs. Maintenant si la poste le perd, le colis n'etant pas assuré...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2004 à 14:44:14  profilanswer

n°309622
nasdak
Posté le 08-06-2004 à 16:19:28  profilanswer

KmK a écrit :

c'est surtout de la poste que tu dois avoir peur a mon avis.
Lui, il envoie les trucs. Maintenant si la poste le perd, le colis n'etant pas assuré...

cela dit on peut quand meme espérer que la poste fasse a peu pres son boulot... on verra bieng

n°309630
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-06-2004 à 16:24:09  profilanswer

Tu as jamais vu promotion canapé ? :whistle:

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°309651
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-06-2004 à 16:46:17  profilanswer

Dawen a écrit :

Tu as jamais vu promotion canapé ? :whistle:

ce film est honteux, la poste leur a d'ailleurs fait un procès

---------------
http://runnerstats.net
n°309690
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-06-2004 à 17:21:40  profilanswer

[HS]Tout comme L-627. :)

Ils aiment pas beaucoup que l'on montre la réalité des institutions.

[/HS]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°309998
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-06-2004 à 23:46:45  profilanswer

tu peux pas nous faire un résumer ? :D

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°310045
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-06-2004 à 00:30:07  profilanswer

sous windows pour recherche : F3  
sous linux : find -name  le nom de ton fichier  
sous mac : pomme + F  

:hello:

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°310097
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 05:19:36  profilanswer

KmK a écrit :

En ce qui me concerne, tout ce que j'avais commandé est tjrs arrivé.
Moi je le trouve reglo.
Maintenant faut vraiment que ton adresse paypal corresponde a ton adresse reelle, il ne prend pas le temps de verifier si tu lui en a specifié une autre. Quand il fait ses paquets il doit surement se baser sur ses relevés paypal plus que sur ses emails.

edit: MAJ cf message suivant...

Ben justement c'est mon cas, je lui avait envoyé des mails pour le prévenir que mon adresse n'était pas celle qui avait sur paypal (j'habite à hong kong et je paye avec un compte français.. ) mais il n'a pas pris en compte (même dans les commentaires du paiement paypal, je lui avais reprécisé l'adresse) et puis , a tout envoyé à Paris, mes parents m'ont dit qu'ils avaient rien vu. Donc j'ai -45€ en moins (heureusement que j'ai pas pris un boîtier..) et puis je lui ai demandé s'il pouvait voir où était le colis, il m'a dit que c'était à moi de faire la démarche avec la poste française et puis si je veux qu'il me renvoie ma commande ben je repaye... Donc voilà. En partant d'une erreur de ma part, comment faire en sorte de plus commander chez un vendeur particulier.
Cependant, si j'avais reçu le colis, ben je considère qu'il est très sérieux et que ben, on reçoit normalement son colis si la poste est sérieuse et si les adresses corespondent bien. Voilà.

Message édité par Cpu Toaster le 09-06-2004 à 09:24:18

---------------
n°310104
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 07:09:59  profilanswer

Je me disais, ça manquait de photos :) alors je vais en mettre :

Deux paysages suivi d'un portrait:
f5,6-8 je sais plus, durée à la louche
http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/paysagecausewaybay001.jpg
f5,6 ~1,7s (j'avais le chrono de mon nokia :))
http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/paysagehongkongbaynight001.jpg
f1,5 1/30
http://valentin.leung.free.fr/images/photos/hfr/argentique/peopleheidi001.jpg

Toutes les 3 faites avec le jupiter 3 (50 f1,5)

Voilà, commentaires bien venues. Je peux pas améliorer la qualité d'image, développement naze, scanner naze, maîtrise de toshop naze.. :D

Message édité par Cpu Toaster le 09-06-2004 à 07:10:42

---------------
n°310105
raph77
Posté le 09-06-2004 à 07:13:26  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

http://valentin.leung.free.fr/imag [...] bay001.jpg
http://valentin.leung.free.fr/imag [...] ght001.jpg
f1,5 1/30
http://valentin.leung.free.fr/imag [...] idi001.jpg

Voilà, commentaires bien venues. Je peux pas améliorer la qualité d'image, développement naze, scanner naze, maîtrise de toshop naze.. :D

Sympa !!
J'aime beaucoup la 1ere qui donne l'impression d'un bordel organisé ! Y'a énormément de choses, mais on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de lignes pour structurer le tout :)

n°310107
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 07:18:23  profilanswer

Merci Raph :jap:

Héhéhé dans mon petit bout de rue, il y a 8 bus, 3 tramways.. et plein de gens, la photo a été prise vers 23h..

---------------
n°310110
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-06-2004 à 07:22:50  profilanswer

bon je vais au taff je me log et je te réponds toater,  en tou cas sympa les tofs

---------------
n°310118
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-06-2004 à 08:22:14  profilanswer

Bon comme promis,  

Le terme de bordel structuré c'est super chouette ça va très bien à HK.  
Ben j'ai bien, l'obkectif n'est pas mauvais dans le sens ou dans les noirs bien sombre on voit encore des détails par ex sur la deuX les détails de l'eau.  

Sinon pour la 1, moi j'aurais fermer un peu plus et exposer un peu plus longtemps pour avoir les belles ligne de bus en long mais ça c'est une question de goût.  

Chouettos en tout cas, au fait y a moyen que tu fasses à un portrait vers f:4 - f:5,6 c'est pour voir un truc ?  

Aller va griller de la pelloche :)

---------------
n°310124
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 08:31:07  profilanswer

Oui je peux pour le portrait. J'essayerai de fermer un peu plus. Là je fini une peloche de fuji superia, puis après je teste une Konica Centuria 100, puis après du NB (Tmax 100 donné) et enfin une slide (kodachrome, on me l'a donné aussi) Dans tout ça y'aura moyen que je fasse un portrait pour te montrer le bokeh que j'obtiens si c'est principalement ça que tu veux voir :D  

Pour ce qui est du noir bien sombre, en fait c'est bizarre, j'ai fait plusieurs fois la photo avec le même cadrage, et je ne sais pas si c'est la chaîne numérique du développement qui accentue le contraste ou qui essaye d'augementer la luminosité à cause d'une sous ex, mais mes autres photo de la même scène sont beaucoup plus pales, et le noir devient gris. c'est bête que je n'ai pas de scan meilleurs pour te montrer . :(

---------------
n°310141
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 09-06-2004 à 08:56:32  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Oui je peux pour le portrait. J'essayerai de fermer un peu plus. Là je fini une peloche de fuji superia, puis après je teste une Konica Centuria 100, puis après du NB (Tmax 100 donné) et enfin une slide (kodachrome, on me l'a donné aussi) Dans tout ça y'aura moyen que je fasse un portrait pour te montrer le bokeh que j'obtiens si c'est principalement ça que tu veux voir :D  

Pour ce qui est du noir bien sombre, en fait c'est bizarre, j'ai fait plusieurs fois la photo avec le même cadrage, et je ne sais pas si c'est la chaîne numérique du développement qui accentue le contraste ou qui essaye d'augementer la luminosité à cause d'une sous ex, mais mes autres photo de la même scène sont beaucoup plus pales, et le noir devient gris. c'est bête que je n'ai pas de scan meilleurs pour te montrer . :(

comment tu m'as grillé pour le bokeh  :D  

c'est pas grave pour les tirages vivement que tu reviennes en france :D  
Au fait tu restes jusqu'à quand à HK ?

---------------
n°310145
djudju14
Posté le 09-06-2004 à 09:09:44  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

http://valentin.leung.free.fr/imag [...] bay001.jpg
http://valentin.leung.free.fr/imag [...] ght001.jpg
f1,5 1/30
http://valentin.leung.free.fr/imag [...] idi001.jpg

J'adore tes photos, ca me donne des envies de voyage :)

n°310155
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 09:21:39  profilanswer

kosss a écrit :

comment tu m'as grillé pour le bokeh  :D  

c'est pas grave pour les tirages vivement que tu reviennes en france :D  
Au fait tu restes jusqu'à quand à HK ?

Ben en fait comment dire euh :whistle:  
Je reviens fin décembre... juste après Noël. Et euh, ben à partir du 3 Août, je suis à Sydney.. :whistle:
Pour le Bokeh, la forme du diaphragme est un très joli cercle. Donc tout ce qui est lumière devrait ressortir en forme de cercle :)

djudju14-> Merci :) Dans ma promo on est tous un peu partout dans le monde et j'ai des photos des Etats Unis, Finlande, Allemagne, Singapour, partout .. je te dis pas comment j'ai envie de faire le tour du monde ... :)

---------------
n°310157
djudju14
Posté le 09-06-2004 à 09:24:05  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Ben en fait comment dire euh :whistle:  
Je reviens fin décembre... juste après Noël. Et euh, ben à partir du 3 Août, je suis à Sydney.. :whistle:
Pour le Bokeh, la forme du diaphragme est un très joli cercle. Donc tout ce qui est lumière devrait ressortir en forme de cercle :)

djudju14-> Merci :) Dans ma promo on est tous un peu partout dans le monde et j'ai des photos des Etats Unis, Finlande, Allemagne, Singapour, partout .. je te dis pas comment j'ai envie de faire le tour du monde ... :)

Tu m'étonnes. Ca fais un moment que j'ai pas quitté ma Normandie et ça commence à me peser, surtout depuis que je fais de la photo :)

n°310159
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 09:29:32  profilanswer

MAJ au sujet de cameraquest  

Bon c'est trop marrant parce que ma commande est finalement arrivé à HK. Il l'avait effectivement bien envoyé à la bonne adresse :) Le colis a été posté le ... 21 avril à un tarif dérisoire (0,8$)  
Donc je maintiens ce que j'ai dit, le gars est sérieu par contre exigez un envoi rapide.. :D

Bon je me retrouve avec un adaptateur en plus au cas où le premier plante, et puis j'ai un minisoftrelease, je vais prendre 2 3 toff avec pour voir :)

---------------
n°310167
raph77
Posté le 09-06-2004 à 09:40:23  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

MAJ au sujet de cameraquest  

Bon c'est trop marrant parce que ma commande est finalement arrivé à HK. Il l'avait effectivement bien envoyé à la bonne adresse :) Le colis a été posté le ... 21 avril à un tarif dérisoire (0,8$)  
Donc je maintiens ce que j'ai dit, le gars est sérieu par contre exigez un envoi rapide.. :D

Bon je me retrouve avec un adaptateur en plus au cas où le premier plante, et puis j'ai un minisoftrelease, je vais prendre 2 3 toff avec pour voir :)

Tu me diras ce que tu penses du minisoft release !
Je voulais le prendre, mais c'est cher pour ce que c'est avec l'envoi...

n°310170
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 09:46:55  profilanswer

Bon le minisoftrelease, concrètement, il sert à... rien... lol non mais je viens de le mettre dessus et en fait il fait la meme taille que le déclencheur d'origine donc, ben pour l'instant j'ai l'impression d'utiliser la même pression. Par contre, il fait que le bouton est plus haut et je trouve ça plus confortable quand j'ai le nez sous le viseur et que je change la vitesse, puis que je remets le doigt sur le déclencheur. Il est alors plus facile à trouver. Sinon ben il enlève le trou que tu as au milieu du déclencheur.  
Bon je refais des test plus tard pour avoir un meilleur feedback.  
Par contre pour le prix que ça coute.. je trouve ça un peu abusé... oui je sais je jette de l'argent par les fenêtres...

---------------
n°310174
raph77
Posté le 09-06-2004 à 09:53:11  profilanswer

Je le trouve un peu court le déclencheur, je pense que ça doit être pas mal avec la petite vis en plus ;)
Pour le trou, c'est juste l'emplacement du déclencheur souple je crois ?

n°310178
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 10:05:27  profilanswer

Oui c'est l'emplacement du déclencheur souple, il se met à la même place. Il n'allonge pas la course du déclencheur attention :(
Ayé je viens de me rendre compte d'un truc qui change ma vie, en fait ça rend le fait d'appuyer sur le déclencheur plus simple. Le problème du R2 (enfin problème.. façon de parler) c'est que le bouton est coincé entre le rewinder et le sélecteur de vitesse et donc dans mon cas, je dois appuyer avec le bout de mon index et donc mon doigt est rrecourbé pour que j'appuie dessus. Là le bouton est plus haut et donc je ne pose pas le bout de mon index sur le bouton mais toute la dernière phalange et ça fait que mon doigt n'est plus recourbé :) mais le bout de mon doigt est horizontal et j'en ai une bonne partie "au dessus du sélecteur de vitesse". Si je faisai ça sans le minisoft release, je pourrai pas appuyer parce que mon doigt butte contre le sélecteur.
Maintenant que j'ai compris ça, on va voir si ça change réellement ma vie. Mais là ça sera un test à la longue :)

---------------
n°310180
raph77
Posté le 09-06-2004 à 10:07:49  profilanswer

Ouep, c'est ce que je voulais dire, il ne dépasse pas assez du sélecteur de vitesse et du levier d'armement !
C'est un truc que j'aurais dû regarder, j'aurais ptet pû trouver ça à Bièvres !

n°310181
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 09-06-2004 à 10:14:53  profilanswer

Bon ben le MSR est un excellent accesoire pour toi alors... Je ne sais pas quoi photographier là, donc je peux pas te dire si le touche le sélecteur si je déclenche mais normalement non, il est assez haut pour que l'on ne touche pas le sélecteur :)

---------------
n°310182
midrangday​mer
Posté le 09-06-2004 à 10:16:02  profilanswer

raph77 a écrit :

Sympa !!
J'aime beaucoup la 1ere qui donne l'impression d'un bordel organisé ! Y'a énormément de choses, mais on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de lignes pour structurer le tout :)

Pareil... que dire de plus ?  :D

n°310183
nasdak
Posté le 09-06-2004 à 10:16:31  profilanswer

j'ai hate de recevoir mon bessa et son 15mmmmmmmmmmm
cpu toaster, tes tofs sont vraiment belles : c'est quoi comme appareil? je ne connais pas le jupiter comme caillou

n°310184
raph77
Posté le 09-06-2004 à 10:17:25  profilanswer

nasdak a écrit :

j'ai hate de recevoir mon bessa et son 15mmmmmmmmmmm
cpu toaster, tes tofs sont vraiment belles : c'est quoi comme appareil? je ne connais pas le jupiter comme caillou

C'est un copain de Bessa R2 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
# Aux Copains du Télémétrique qui attendent l'Epson numérique #Franchement, PANASONIC LC1 ou LEICA DIGILUX 2 ?
Au sujet de la marque leica ??Leica Digilux 2 - nouveau
[Télémétrique] Qui possède un Bessa R2 ? 
Plus de sujets relatifs à : # Aux Amis du télémétrique # :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)