Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

TOPIC Videur de carte mémoire nomade

n°301407
ezzz
23
Posté le 30-05-2004 à 11:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tonton Xav a écrit :

Ouais ca a l'air plutôt pas mal mais le prix, j'ai peur que tu ai raison...

Le gros avantage c'est que tout ce qui est en USB sera compatible, vu que ca passera directement par le port... Donc plus de problème de compatibilité de carte ou pas...

D'après dpreview.com :

Citation :

The H320 will retail for 47,800 YEN (approx. $430), the H340 for 59,800 YEN (approx. $540).

Pour le second point, oui, tout passe par port USB mais du coup c'est ton APN qui va faire les transferts. Pas très économique niveau batterie :/

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 11:35:57  profilanswer

n°301496
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-05-2004 à 13:59:44  profilanswer

A croire qu'il faudrait preske faire un topic unik sur les dévidoirs :-)

n°301497
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2004 à 14:01:52  profilanswer

J'ai craqué pour un XDrive II 40 Go pour palier la différence que je vais avoir entre mon Microdrive flingé et les CF qui coutent vachement plus cher.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°302854
spirouphil​e
Posté le 31-05-2004 à 21:29:17  profilanswer

Ca y est,je me suis lancé samedi et j'ai commandé le xs drive pro et un DD de 40 GO (indépendant). Dès que je reçois tout ça, je vous dis ce que j'en pense.

n°302973
brebis_ega​ree007
Posté le 31-05-2004 à 23:10:29  profilanswer

salut à titre d'info, à partir de samedi chez Carrefour il va y avoir une promo sur un bundle ARCHOS AV120 + CAM 100 (79.99) offerte + 50€ recrédité sur Carte fidélité soit 299€, soit un lecteur MP3 qui en plus enregistre la Télé ( et franchement je suis surpris de la qualité) s( utilise avec une télécommande ! fait office de lecteur divx de poche (bon ok l' écran est petit) mais la a ce prix la c thermonucléaire car vous achetez ensuite l' adaptateur compact flash reader http://www.archos.com/products/prw [...] ories.html à 39.99 (+ 49.99 pour mmc sd sm )soit 340€ ! c cher mais ca fait plein de trucs !

donc ca nous fait un lecteur jpeg couleur avec sortie TV !

Message édité par brebis_egaree007 le 31-05-2004 à 23:14:10
n°303207
chevket
Posté le 01-06-2004 à 12:50:12  profilanswer

Voila, j'ai reçu ce matin mon X-Drive Pro 20Go
Commandé vendredi dernier matin, recu lundi matin...
fichtre. depuis l'australie.

j'ai calculé que ça coutait 160€ (appareil + frais de port)
j'ai eu 21 euros de frais de douane. Powerinnumbers ont marqué pour les frais de TVA que ça coutait 50$ au lieu de 259$.
Reste plus qu'a voir combien ça va me couter en transaction.

Sur la boite c'est bien marqué lecteur 9 en 1, mais apres nulle part trace de xD card...

Il est en charge, je teste ce soir.

n°303407
cooltwan
Posté le 01-06-2004 à 17:01:46  profilanswer

http://www.xs-drive.com/download.htm

"
xD up to 512MB
"

donc oui pour la xD

n°303476
chevket
Posté le 01-06-2004 à 18:27:57  profilanswer

A la question "comment j'utilise les cartes xD avec le X'S drive", ils m'ont répondu, "dans le lecteur smartmedia".

Message édité par chevket le 01-06-2004 à 18:28:12
n°303617
chevket
Posté le 01-06-2004 à 20:46:15  profilanswer

voila, j'ai testé, c'est rapide pour ce qui concerne les transferts en usb2, en utilisation on a l'impression d'avoir un disque dur externe en usb2 :) (j'en ai un donc je peux comparer)

Pour les xD pas de probleme, c'est bien comme indiqué ci dessus, et on peut pas se tromper ou mal mettre la carte, ça rentre pas a l'envers ou dans les autres trous (a part celui pour les compact flash mais dans ce cas je peux rien pour vous si vous imaginez que c'est cette fente le lecteur de xD)

http://chevket.turim.free.fr/Forums/Images/xsdrive02.jpg

J'ai mis a jour le firmware, livré 1.1 il est devenu 1.3, leur soft de mise a jour est pas terrible et mal documenté (c'est marqué qu'il faut l'executer sous win98, et si on a pas win 98 ??, mais ça passe tres bein sous win xp) et a la fin de la mise a jour la fenetre de progression reste betement affichée sans bouton de fermeture ou quoi que ce soit et du coup on hesite un peu a faire quoique ce soit, j'ai appuyé sur Echap, ça l'a fermé et c'était bon.

probleme de conception reccurent apparement chez eux, leur super bouton pour allumer le x's drive se trouve sur le dessus et depasse suffisament du boitier pour que lorsque vous le rangez dans sa sacoche, avec la sangle qui tombe pile poil en plein sur le bouton, beh ça allume le machin si y a une pression legere sur la saccoche, pas cool pour la batterie ça !! encore heureux qu'il y a pas un bouton miracle dessus de formatage de disque de bas niveau...
Va falloir trouver un truc pour éviter ça.

http://chevket.turim.free.fr/Forums/Images/xsdrive01.jpg

Message édité par chevket le 01-06-2004 à 21:00:17
n°303630
chocolat b​lanc
Posté le 01-06-2004 à 20:51:39  profilanswer

chevket a écrit :

[...]
Va falloir trouver un truc pour éviter ça.

ya qq'un qui a posté cette astuce ds ce topic (en page 10-11 je crois)
http://sergio.photos.free.fr/xdrive/xdrive1.jpg

:jap:

---------------
les mecs c'est tous des gommes !!!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 20:51:39  profilanswer

n°303673
chevket
Posté le 01-06-2004 à 21:02:28  profilanswer

Oui j'ai vu ce truc, mais la le bouton fait toute la largeur, ça me ferrait un peu mal au coeur de coller un truc pareil... alors qu'il suffit d'avoir un truc de fixé sur le scratch...

n°303676
chocolat b​lanc
Posté le 01-06-2004 à 21:03:53  profilanswer

chevket a écrit :

Oui j'ai vu ce truc, mais la le bouton fait toute la largeur, ça me ferrait un peu mal au coeur de coller un truc pareil... alors qu'il suffit d'avoir un truc de fixé sur le scratch...

tu peux pas le mettre ds l'autre sens ? à savoir le dos de l'appareil vers le "velcro" ;)

---------------
n°303718
chevket
Posté le 01-06-2004 à 21:16:51  profilanswer

beh ça serait pire, le bouton serait directement accollé a un coté de la pochette. En fait la pochette livrée possede une sorte d'intercalaire qui la decoupe en 2 et de l'autre coté il ya un filet pour mettre des trucs, de ce fait en mettant le bouton coté interieur, la pression necessaire sur la paroi pour allumer l'appareil est plus grande que si le bouton etait directement coté exterieur.

Si on met des trucs dans le filet, genre le cable usb, beh la c'est definitivement perdu d'avance...

Pour ce qui est des fentes qui semblent etre un truc idylique pour la poussiere, je vais me pencher pour une solution de fermeture avec un elastomere de silicone, comme c'est un produit que j'ai déjà utilisé et que j'utiliserais a nouveau à l'avenir, ça tombe bien ! en gros je vais essayer de faire des fermetures en caoutchouc analogue à celle qui se trouve sur la prise usb. C'est quand meme con qu'ils mettent un cache d'un coté et rien sur ces ouvertures beantes.

Message édité par chevket le 01-06-2004 à 21:25:46
n°303805
spirouphil​e
Posté le 01-06-2004 à 22:09:41  profilanswer

[citation=303617,480,9][nom]chevket a écrit[/nom]
J'ai mis a jour le firmware, livré 1.1 il est devenu 1.3, leur soft de mise a jour est pas terrible et mal documenté  

:??: C'est quoi le firmware ? A quoi ça sert ? J'te demande ça parce que normalement je reçois mon xs drive pro demain !

n°303813
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-06-2004 à 22:13:40  profilanswer

J'ai enfin pu commander ce fichu X's drive pro :)  
Y'a plus qu'à attendre  [:obawi]

n°303909
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-06-2004 à 01:37:25  profilanswer

Tonton Xav a écrit :

Ouais ca a l'air plutôt pas mal mais le prix, j'ai peur que tu ai raison...

Le gros avantage c'est que tout ce qui est en USB sera compatible, vu que ca passera directement par le port... Donc plus de problème de compatibilité de carte ou pas...

T'es sur de ce que tu anonces ? car ce que j'ai lu c etait qu'il fallait que le peripherique soit comaptible avec l usb one to go. donc pas de periph actuel.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°303910
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 02-06-2004 à 01:39:34  profilanswer

brebis_egaree007 a écrit :

salut à titre d'info, à partir de samedi chez Carrefour il va y avoir une promo sur un bundle ARCHOS AV120 + CAM 100 (79.99) offerte + 50€ recrédité sur Carte fidélité soit 299€, soit un lecteur MP3 qui en plus enregistre la Télé ( et franchement je suis surpris de la qualité) s( utilise avec une télécommande ! fait office de lecteur divx de poche (bon ok l' écran est petit) mais la a ce prix la c thermonucléaire car vous achetez ensuite l' adaptateur compact flash reader http://www.archos.com/products/prw [...] ories.html à 39.99 (+ 49.99 pour mmc sd sm )soit 340€ ! c cher mais ca fait plein de trucs !

donc ca nous fait un lecteur jpeg couleur avec sortie TV !

pour le div il me semble qu'il foit que ce soit comaptible avec un certain format pour que ce lecteur puisse lire la video.
a moins que ca est changé ou que je n'ai rien compris :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°303915
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-06-2004 à 01:50:02  profilanswer

chevket a écrit :

voila, j'ai testé, c'est rapide pour ce qui concerne les transferts en usb2, en utilisation on a l'impression d'avoir un disque dur externe en usb2 :) (j'en ai un donc je peux comparer)

je trouve ça très lent, c à la limite de l'usb 1.1 et pourtant j'ai le même que toi  :??:  
environ 1'20" pour transférer 333mo.
sur mon hd externe 80go usb2 hi-speed : 15sec.

en fait c du usb 2.0 full-speed et non pas hi-speed (qui lui dépote vraiment!) c un peu plus rapide que l'usb 1.1 mais à peine. bref c un peu l'arnaque

n°304079
chevket
Posté le 02-06-2004 à 11:49:26  profilanswer

ARf, c'est donc que mon boitier externe que j'ai remplit d'un disque dur est lui meme lent alors :(

enfin de la a dire que c'est lent c'est quand meme abusé, les gens ils sont jamais contents ! c'est mieux qu'un transfert par disquette ! et c'est suffisament rapide pour graver à la volée à une vitesse honorable !

Message édité par chevket le 02-06-2004 à 11:51:26
n°304086
chevket
Posté le 02-06-2004 à 11:57:24  profilanswer

spirouphile a écrit :

[citation=303617,480,9][nom]chevket a écrit[/nom]
J'ai mis a jour le firmware, livré 1.1 il est devenu 1.3, leur soft de mise a jour est pas terrible et mal documenté  

:??: C'est quoi le firmware ? A quoi ça sert ? J'te demande ça parce que normalement je reçois mon xs drive pro demain !

le firmware c'est en quelque sort le systeme d'exploitation du machin dans ce cas, et ils mettent à jour certaines fonctionnalités (par exemple ici le firmware 1.3 rend l'appareil compatible avec les cartes xD 512Mo).

Donc soit les mises a jour ne t'interessent pas et comme tu sais pas trop comment ça marche la mise a jour et dans ce cas, prend pas de risque (si tu foire la mise a jour je sais pas dans quel etat se retrouve l'appareil -> SAV ??)

Soit tu veux mettre a jour l'appareil, et dans ce cas renseigne toi bien, lis bien la doc et prends toutes les précautions (exemple, ne rien faire d'autre sur le pc pendant l'upgrade) avant de te lancer la dedans.

Message édité par chevket le 02-06-2004 à 11:58:48
n°304137
spirouphil​e
Posté le 02-06-2004 à 12:53:17  profilanswer

chevket a écrit :

le firmware 1.3 rend l'appareil compatible avec les cartes xD 512Mo).

en fait j'ai une carte xd de 256Mo, donc je ne sais pas si il y a besoin de mettre à jour.

n°304198
nurgle
Posté le 02-06-2004 à 13:59:55  profilanswer

Switch a écrit :

microdrive = CF type 2 !

Un lecteur CF type 2 peut également lire du CF type 1 .. donc en soit tu as un lecteur qui est compatible a 2 formats !

le microdrive c'est 2+ (la différence, je sais pas). et tout les trucs typeII lisent pas les microdrive, mon appareil HP lit le typeII et PAS les microdrive.

9 en 1 c'est :

SD/MMC : 2 (même si c'est plus ou moins les même)
CF 1/2/2+(microdrive) : 3 (même si c'est plus ou moins les même)
XD : 1
SmartMedia : 1
MemoryStick/MemoryStick Pro : la c'est le même nom, mais fort différent a l'utilisation

Conseil pour les vendeurs : on peut faire du 11 en 1,  a des MemoryStick Duo et DuoPro, qui sont dans un format plus petit, mais compatible avec les sticks de base (adaptateur tjs fourni)

n°304230
chevket
Posté le 02-06-2004 à 14:52:15  profilanswer

spirouphile a écrit :

en fait j'ai une carte xd de 256Mo, donc je ne sais pas si il y a besoin de mettre à jour.

c'est un exemple que j'ai donné, ça ne fait pas que ça.

De manière générale, pour moi, une mise a jour de firmware correspond a des bugs corrigés et quelques fonctionnalités en plus. Donc je prefere mettre a jour, en attendant quand meme un peu de temps apres les sorties des nouveaux firmware des fois qu'ils soient eux meme buggés

n°304287
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-06-2004 à 16:08:43  profilanswer

nurgle a écrit :

le microdrive c'est 2+ (la différence, je sais pas).

n'importe nawak ....
 les MD sont des types II point. (c'est l'épaisseur qui compte).
 les CF sont des types I.
 c'est tout, y'a pas de type II + lol.
 c'est comme les cartes pcmcia d'ailleurs.
 et y'a les types III, qui sont généralement des disk dur au format pcmcia.

n°304423
nurgle
Posté le 02-06-2004 à 17:32:43  profilanswer

Oui, c'est ca je dis n'importnawak...

Les Compact Flash sont de plusieurs types :

Type I : 3,3mm d'épaisseur
Type II : 5mm
CF+ (ou II+) : accepte les disques magnétiques (microdrive)
CF+ I/O : accepte les périphérique tels que les modems, bluetooth, ethernet, etc.

tout ca, ca vient de :

http://www.compactflash.org/faqs/faq.htm#where_spec

qui sont peut-etre plus au courant des normes que toi...

Maintenant, en général, tout ce qui accepte les TypeII accepte aussi les microdrive, mais parfois non.

et mon appareil photo accepte bien les typeII (j'ai une typeII dedans, mais PAS les microdrive (et j'ai essayé)

Message édité par nurgle le 02-06-2004 à 17:33:46
n°304460
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 02-06-2004 à 18:10:18  profilanswer

bon j'ai eu le mien, 9€ de taxe, DHL pas top pour livrer par contre

je teste ce week end

n°304559
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-06-2004 à 19:38:54  profilanswer

izz a écrit :

bon j'ai eu le mien, 9€ de taxe, DHL pas top pour livrer par contre

C'est à dire  :??:

n°304615
izz
Posté le 02-06-2004 à 20:27:24  profilanswer

c'est a dire qu'ils peuvent pas garantir l'heure de passage donc il faut être la de 9h a 18h, que quand tu donne un rdv au centre d'apel, deux heures plus tard le livreur local t'appel pour te proposer un rdv, que le centre d'appel sais pas le montant de la taxe etc etc ...

n°305074
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-06-2004 à 14:10:22  profilanswer

izz a écrit :

c'est a dire qu'ils peuvent pas garantir l'heure de passage donc il faut être la de 9h a 18h, que quand tu donne un rdv au centre d'apel, deux heures plus tard le livreur local t'appel pour te proposer un rdv, que le centre d'appel sais pas le montant de la taxe etc etc ...

OK. Je te rassure, Fedex et UPS sont au même niveau  [:minusplus]

n°305077
jaguargorg​one
Posté le 03-06-2004 à 14:11:52  profilanswer

moi j'ai pas de pb... chez LDLC c'est des manchots qui doivent faire les colis. Ca fait 3 jours que le colis est en préparation :pfff:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°305140
spirouphil​e
Posté le 03-06-2004 à 16:01:10  profilanswer

moi chez Macway je l'ai reçu 2 jours après avoir commandé. C'est TOP.  
Maintenant reste plus qu'à intégrer le DD et à le formater et là je suis pas rassuré car je n'ai jamais fait de truc pareil et appramment il y a des soucis avec XP pour formater 40 Go si vous avez dzs suggestions allez-y.

n°305171
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 03-06-2004 à 16:49:46  profilanswer

vancrayenest a écrit :

moi j'ai pas de pb... chez LDLC c'est des manchots qui doivent faire les colis. Ca fait 3 jours que le colis est en préparation :pfff:

arf c'est po cool : d'habitude ils sont plus réactifs :(

t'as commandé sur LDLC BE ou FR?

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°305288
izz
Posté le 03-06-2004 à 18:32:09  profilanswer

quelques benchs avec une SM 128Mo noname sur un pro 40 go de base (4200tr/min)

allumage 10sec
copie super simple : un bouton a presser
pas reconnu par win XP SP1 + patchs qui me plante explorer.exe pas facilement redémarable (on va essayer sous linux ...)

88 photos @ 1.2mo (=106 mo) transférées en 2 mins 35 secondes (=155 sec)
pour 500 mo ça fait plus de 12 minutes ! j'espère qu'avec une CF ultra rapide ça va plus vite !

moralité avoir une deuxième carte mémoire pour continuer de shooter  :)  

sinon c'est un appareil super pratique (si j'arrive a le reconnaitre sous win) qui rendra bien des services ... look correct, par contre utilisation STABLE recommandée je pense (disques durs = merdre) ... test grandeur nature ce week end

[:izz]  

n°305290
izz
Posté le 03-06-2004 à 18:37:12  profilanswer

bon c'est pas gagné il me plante systématiquement explorer.exe ... "le délai de temporisation de sémaphore a expiré" ... c'est une blague ? a mort windows  :kaola:

c'est p'tet une question de firmware ? (v1.2 inside)

bon après install du driver ça marche ... pas pratique en balade ...

nb 40go = 37.2 formaté

ps a l'heure du dernier edit : batterie presque vide, j'ai lançé une copie (très leeeeente) dessus pour le faire tourner ... donc autonomie (neuf) vraiment pas top mais en pratique ça devrait suffir ...

Message édité par izz le 03-06-2004 à 19:17:22
n°305617
jaguargorg​one
Posté le 04-06-2004 à 09:34:35  profilanswer

colis envoyé hier soir de Lyon, reçu ce matin en Belgique. Je teste ça ce soir [:huit]

---------------
n°305619
chocolat b​lanc
Posté le 04-06-2004 à 09:36:02  profilanswer

vancrayenest a écrit :

colis envoyé hier soir de Lyon, reçu ce matin en Belgique. Je teste ça ce soir [:huit]

manchot pour la préparation : pas pour le transport :o
je pense plutot qu'ils avaient oublié de mettre l'état de ton colis à jour ;) ça arrive assez svt chez ldlc ;)

---------------
n°305643
chevket
Posté le 04-06-2004 à 10:09:54  profilanswer

ARGGG  !!!!

Bon moi j'ai acheté le XS drive pour ma carte xD 128Mo, je l'ai vidé une fois pour tester et pas de probleme.

Mais la !!! De mon ancien APN, je veux vider la carte compact flash 128Mo de photos récentes, donc je me dis, beh tiens, je vais profiter du xsdrive pour la vider vu que mon APN qui est un peu vieillot a tendance a planter pendant les vidages. Donc me voila a inserer la carte et PAF, erreur de lecture !!!

GGRRRRR !!!!

j'essaye plusieurs fois, ça marche pas...
bon, je vais brancher le xsdrive sur l'ordin (izz -> un win xp sp1 sur lequel j'ai rien installé comme driver et qui accepte sans probleme le lecteur), et la j'arrive a acceder sans probleme au lecteur compact flash et a vider la carte !

Message édité par chevket le 04-06-2004 à 10:10:29
n°305644
jaguargorg​one
Posté le 04-06-2004 à 10:09:56  profilanswer

pas moyen de formater sur mon windows xp du boulot :/

---------------
n°305645
chevket
Posté le 04-06-2004 à 10:11:39  profilanswer

sur le site de xs-drive y a une version pour windwos XP de leur utilitaire de formatage, peut etre que c'est pas la meme version que celle fournie sur le cd vu qu'ils la proposent sur leur site web ?

n°305648
jaguargorg​one
Posté le 04-06-2004 à 10:12:05  profilanswer

elle est toute pourrie leur version sur le CD :d

---------------
n°305656
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Posté le 04-06-2004 à 10:18:44  profilanswer

vancrayenest a écrit :

et toi qui te plaignait de LDLC :lol:  

:whistle:

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nikon Coolpix 2100 ??? combien de memoire max ???Problème de stockage sur carte mémoire avec un Kodak CX4210
lecteur cartes mémoire multiformatavis aux possesseurs d'appareil photo avec mémoire smartmedia
[Topic unique] Les cartes mémoires[carte compact flash !] type I ou II ??? (FUJI s602z)
[Help] Impossible d'effacer une carte SmartMedia[APN] Cartes mémoire: vaut-il mieux 1x 256Mo ou 2x 128Mo ???
Plus de sujets relatifs à : TOPIC Videur de carte mémoire nomade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)