| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les cartes mémoires |
|---|---|
Julien1843 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 23:07:16 ![]() ![]() |
Dkiller | Oui et? |
Julien1843 | C'est tout |
dafunky | Les Kingston 16Go 133x sont épuisées. Elles sont affichées à £27.99
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sire de Botcor Armorican way of life | http://www.topachat.com/pages/deta [...] rigine=aff --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Dkiller |
J'en ai commandé trois, la banque a pris 1,20€ de frais, j'ai payé frais inclus 69€ soit 23€ par carte Message cité 2 fois Message édité par Dkiller le 30-11-2008 à 19:19:14 |
bigbenze |
--------------- Feed back / Ach-Vente |
dafunky | C'est curieux parce que le 350D devrait accepter les 16Go d'après sandisk : Message édité par dafunky le 03-12-2008 à 17:25:20 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 16:56:27 ![]() ![]() |
smashed_tomato | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par smashed_tomato le 05-12-2008 à 12:03:57 |
iscfa |
D'après ces tests: http://www.lesnumeriques.com/article-340.html et http://www.lesnumeriques.com/article-205.html, les cartes SDHC moyennes sont de toutes façons plus rapides que les SD, les plus performantes les enterrant complètement; ce qui se comprend étant donné l'écart de génération. Quand en plus tu vois que les SD 2 Go se vendent plus cher que les meilleures SDHC 4 Go...
Message édité par iscfa le 06-12-2008 à 00:32:08 |
smashed_tomato | Oui 2 cartes pour une solution de secours. Quand tu dis récupérer sur le pc, tu entends la possibilité de récupérer les images, ou simplement la carte en la formatant?
|
iscfa |
Par récupérer, j'entends pouvoir récupérer les images avec un soft prévu pour ça; le meilleur que j'ai trouvé c'est celui là: http://www.pcinspector.de/Sites/sm [...] Language=3, très efficace et gratuit, il m'a permis de sauver 85% de mes photos de vacances en Tunisie ! Concernant les cartes, tu peux trouver de très bonnes SDHC 4Go autour de 10€ (Trancend ou Verbatim), la Sandisk est considérée comme excellente, mais je ne suis pas convaincu que tu gagnes grand chose sur un bridge, peut-être lors des transferts sur PC et encore...Les autres avantages de la Sandisk, version extrême III oblige, c'est le lecteur de carte (utile si tu n'en a pas de compatible) et le soft de récupération fournis, mais pour avoir testé les deux, je préfère celui que je t'ai cité plus haut. A noter que les plantages n'arrivent pas tous les jours, mais si ça t'arrive, tu seras bien content d'avoir une solution de secours ! A titre d'exemple, j'utilise, depuis peu, une SDHC Verbatim 4Go classe 6 sur Finepix F100fd, que je vais compléter avec une Transcend de même catégorie. Sinon j'avais effectivement zappé la Lexar Message édité par iscfa le 06-12-2008 à 15:38:45 |
grotius | sinon Sandisk ultra 2 usb, rapide, rapide a décharge en usb, sert de clé usb, marche avec mac et pc. |
iscfa |
Je t'avais conseillé des 4Go en ne prenant en compte que la photo mais si tu as l'intention de faire de la vidéo, alors le choix des 8Go devient sans doute plus pertinent. A défaut et pour économiser un peu, tu peux faire un choix intermédiaire: une 8Go en carte principale et une 4Go en carte d'appoint, sachant que les plantages sont quand même rares et que tu garderais une capacité confortable Concernant les perfs, bien que je ne connaisse pas le SX 10, je pense que tu ne ressentiras pas la différence entre une carte classe 4 et une classe 6 lors de l'utilisation de l'appareil. De toutes façons la différence de prix entre cartes entrée de gamme et bonnes cartes (je ne parle pas des gammes Professionnal de Lexar ou Extreme III de Sandisk) n'est pas très élevé, alors autant jouer la sécurité. Concernant les prix, le meilleur comparateur que j'ai trouvé pour les cartes mémoires c'est: http://www.touslesprix.com/cat2199 [...] _3522.html car c'est le seul qui donne (la plupart du temps) le prix correspondant à la bonne référence, et pas des prix faussés par des liens foireux correspondant aux cartes de base voire à d'autres fabricants! En le survolant rapidement, j'ai pu voir qu'une SDHC 8Go correcte te reviendrait à une vingtaine d'euros ports compris. Message cité 1 fois Message édité par iscfa le 09-12-2008 à 11:23:10 |
the_TaC :o) | Dans le genre pour récupérer des images (et autres données) de cartes (ou de clés usb, ...) il y a :
|
smashed_tomato |
Ton choix intermédiaire plein de bon sens est adjugé. D'autant plus que je viens de recevoir la bête, et que du coup j'ai eu besoin d'une carte rapidos pour l'étrenner. Message édité par smashed_tomato le 11-12-2008 à 07:03:53 |
smashed_tomato |
Jette un oeil à ce comparatif (ici) des numériques dont je parlais dans le message précédent.
|
sire de Botcor Armorican way of life | apparemment dans la plus basse qualité, il prend 16Go en 10H25, ce qui fait 1.6Mo/s
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
sire de Botcor Armorican way of life | hum... je viens de trouver la perle rare : l'une des meilleures cartes du classement pour encore moins cher que la PNY !!
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
smashed_tomato | Ah oui, bien vu la verbatim. Un peu dommage qu'elle passe de 13 Mo/s en 4 Go à 9 Mo/s en 16 Go, mais ça reste largement décent. Bonne chance pour le délai. |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 13-12-2008 à 10:43:58 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
SarangDo |
Groody Utilisez MES smileys § | Extreme IV trop chère pour moi, je commence à chercher les prix pour du moins perf (un peu).
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
kabouik | Je suis sur le point d'acheter une (ou deux) nouvelles cartes Compact Flash pour mon 40D. Son mode rafale est à 6.5 images par seconde et je shoote en RAW, le tampon peut donc tenir jusqu'à 17 images prises avant de ralentir, soit un peu moins de 3 secondes de rafale. Je ne pense vraiment pas exploiter à fond ce mode rafale, mais sait-on jamais, je pourrais en avoir besoin un jour. Pensez-vous qu'une Transcend 8Go 133× suffirait pour cela, ou faut-il une 266× plus onéreuse (je vais l'avoir gratuitement, mais je tiens à rester raisonnable tout de même) ? En réalité, j'imagine mal quelle sera la différence entre les deux cartes, en terme de durée de la rafale lorsqu'elle est à vitesse maximale (avant qu'elle ne mouline du fait du remplissage du tampon, qui ne se vide alors plus assez vite). Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 16-12-2008 à 12:10:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sire de Botcor Armorican way of life | Bonne nouvelle, la SDHC Verbatim 16Go class6 est passée "en stock" à 36€24
green8 |
|
smashed_tomato |
Attention, comme je le disais à sire, faut se méfier de la transcend 8 Go labellisée classe 6 mais qui est en fait une vraie déception en vitesse d'écriture puisque n'atteignant que 5.0 Mo/s (voir ici)...
|
kabouik | Les cartes dont tu parlais étaient des SD, les vitesses de transfert réelles sont elles rigoureusement transposées en Compact Flash ? Je suis surpris. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |