|
Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
---|
erkem | Reprise du message précédent : --------------- Galerie Joomeo |
Publicité | Posté le 23-07-2020 à 18:01:17 |
TheRoss4 | Hello,
Message édité par TheRoss4 le 25-08-2020 à 15:01:44 |
tarutaru93 Le Mogdernisateurs | @TheRoss4:
--------------- "Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits." |
TheRoss4 | Obligé de rajouter une rotule si je fait ce choix de trépied non ?
Message cité 1 fois Message édité par TheRoss4 le 26-08-2020 à 23:58:12 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | @ theross4 : "neewest" c'est "neewer" Ça fait le job. J'ai acheté le mien pour moins de 40 € avec une tête vidéo en plus.
Message édité par pierrephotonew le 27-08-2020 à 13:37:13 |
TheRoss4 | Après longue reflexion, je vais partir sur le Rollei C5I : https://www.amazon.fr/Rollei-C5i-pa [...] B01LWCQ81A
|
Publicité | Posté le 29-09-2020 à 11:14:00 |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Sauf mention contraire d'un standard (et encore même en Arca compatible, les chinoiseries ont parfois de sacrées tolérances avec le standard ), c'est souvent compatible avec la marque et rien d'autre.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 29-09-2020 à 20:12:37 |
hawkins |
Ok je vais faire ça --------------- Men are brave |
depart |
Après en marques, manfrotto = valeur sûre, mais il y a des marques chinoises qui font aussi des choses très bien. Message cité 1 fois Message édité par depart le 16-11-2020 à 08:04:35 |
kerfich |
|
LaPaYe |
|
depart | Carbone = aucun intérêt pour un trépied qui reste à la maison. |
logsyc | Pour le Manfrotto, c'est de la bonne came mais je trouve bien la remarque de depart (entre autres) sur le fait d'avoir une colonne centrale qui bascule avec de ne pas être limité dans les prises de vue (ce que n'offrent pas tous les trépieds...) --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
LaPaYe |
|
La_Nouille Impervious to damage | Sinon un Benro goplus avec la colonne desaxable, 159€
Message édité par La_Nouille le 16-11-2020 à 11:06:22 --------------- Moards : Challenge Everything |
theBride_ Strobist | Pour débuter en culinaire, avec possibilité de topshot le Vanguard serait bien (le Benro aussi, mais il faut ajouter une rotule ce qui fait grimper l'addition). Il y a plus costaud aussi : https://www.vanguard-shop.fr/produc [...] veo-bh-160
Message édité par theBride_ le 16-11-2020 à 11:40:34 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Les Vanguard c'est bien: même zone de prix et désaxable.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 16-11-2020 à 12:09:57 |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
LaPaYe | Et du côté de l’occasion ? Des choses comme ça, ça irait ?
|
LaPaYe | j'ai également trouvé celui là, qui m'a l'air complet et un peu moins cher, vous en pensez quoi ? https://www.amazon.fr/dp/B07GLQ3Y8B [...] uage=fr_FR
Message cité 1 fois Message édité par LaPaYe le 24-11-2020 à 16:48:26 |
logsyc | Je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment mais en tout cas, évite les 5 sections, la dernière est généralement tellement fine que c'est pas top niveau stabilité.
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
theBride_ Strobist |
C'est du costaud
Message édité par theBride_ le 25-11-2020 à 00:32:21 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
ilium ModérateurCandeur et décadence | +100
|
albatar1976 | Existe-t-il un topic pour les rotules ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-12-2020 à 12:00:55 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
Sur mon GD3WH j'ai du limer l’étau à l'intérieur pour faire rentrer mon grip de chez SmallRig. La tolérance sur ce Benro, du moins sur ma révision, était trop petite, ça passait pas Sinon c'est une bonne rotule pour son prix, surtout acheté sur ebay à vil prix Pour ce qui est des Sunwayfoto, elles sont cool, elles font leur taff même après 2 ans d'utilisation assez intensive. J'ai par contre presque cassé la V1 lors d'une chute de mon pied sur le carrelage, une des molettes est un peu tordue... ça fonctionne mais je suis un peu dégouté de l'avoir déformé bêtement (en mettant le pied contre le bureau non déployé et le pied a glissé) Message cité 1 fois Message édité par theBride_ le 20-12-2020 à 12:44:27 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 |
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours fait l'impasse sur ce genre de rotule et même des rotules 3 axes... J'ai toujours eu des rotules ball. Des manfrotto 322rc2, 484rc2 (j'ai encore les deux) et une pendulaire 393 quand je faisais de l'animalier, une petite benro que j'avais eu avec un trépied de voyage. Et depuis 12 ans j'utilise une Feisol CB50D. Elle est vraiment bien mais dernièrement il m'a fallu de la précision et j'ai pas mal galéré... De plus il me fallait une deuxième rotule de qualité car je fais de plus en plus de photos de bouffe avec un setup avec un caméra pour la prise de vue du dessus et une autre caméra à plus ou moins 45°. Je pense que je vais être pas mal maintenant.
Alors c'est assez rigolo... car j'ai un L SmallRig. Bah ça passe pas en mode paysage comme toi mais en mode portrait, no problem !!! Pas de soucis par contre avec le plateau Feisol Le soucis doit venir des tes plateaux chinois Quant au prix je l'ai chopé à environ 80€ (suivant le taux de change) le 12-12 pendant les promos
L'erreur qui peut couter cher... Ca m'est arrivé la semaine dernière d'ailleurs. Je devais aller vite car il y a eu une éclaircie pendant une prise de vue dans un hôtel. Je faisais des prises à l'intérieur et j'ai vu que le temps se dégageait. Le trépied était à cheval sur des marches. Je prend l'ensemble pour aller faire des photos de la piscine. Je pose le trépied (boitier monté dessus), je fais deux pas pour aller remettre les chaises et parasoles bien comme il faut. Inconsciemment je sais que le trépied est en train de basculer. La question est de savoir de quel coté... Coté buissons ou coté piscine ? Bon j'ai eu du bol... Pour en revenir à la Benro GD3WH, n'hésitez pas c'est du bon matos. Ca tiendra facilement 15 piges je pense. Et quel confort d'utilisation ! Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 20-12-2020 à 16:43:59 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
theBride_ Strobist |
albatar1976 |
theBride_ Strobist |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic des Suisses :-D (magasins et autres) | [Topic unique] Les cartes mémoires |
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪ | [Topic Unique] Nikon coolpix 3100 |
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1] | [LE TOPIC] Nikon coolpix 5700 |
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres) |
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] | |
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds |