| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 12-04-2018 à 10:59:40 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 14-04-2018 à 12:17:01 |
theBride_ Strobist | Pour ceux qui cherchent un excellent trépied vidéo, on a investi avec la boite dans le nouveau modèle de chez Sachtler, le Flowtech 75 avec une tête Ace XL. --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Bob74 |
|
Bob74 |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
Tu parles d'un trépied qui a été fabriqué au japon, qu ia l"époque était dans la fabrication cheap par rapport à la fabrication en europe. Comme l'est la Chine actuellement pour nous. Je maintiens ce que je dis sur les manufactures. Toute ce qui est carbone (et même aluminium) est quasiment conçu et manufacturé en Chine. Que ce soit des trépied ou des cadres de vélo (revendus bien plus chers que de simples trépieds de photos). On peut le regretter mais c'est comme cela. http://www.velo101.com/forum/voirs [...] ces--36005 Message cité 1 fois Message édité par worm'skiller le 18-04-2018 à 11:17:21 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
chupick |
|
bipolarbear |
|
xandll |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Intéressant ce modèle. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 19-04-2018 à 21:22:50 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
Message édité par ilium le 19-04-2018 à 22:13:01 |
Foncky | |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Hello, dites petite question. J'ai déjà un très bon trepied en carbone qui me convient bien la plupart du temps. Par contre il est un peu grand et j'en cherche un 2e d'un encombrement minimal mais qui puisse tout de même supporter un boitier Canon 7D + objo 35mm, soit un poids < 2kg. je m'attends qu'il puisse être un peu moins bien et un peu moins grand que mon trépied actuel. Mais c'est pour faire de la photo de nuit en voyage alors j'aimerais quand même quelque chose d'assez stable. Mais qui puisse facilement rentrer dans un petit sac à dos. Après quelques recherches j'en ai sélectionné 3 qui pourraient avoir les critères requis. Les voici: 1. Manfrotto Befree One Grau (Aluminium) , 127.– Taille repliée: 32cm https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] s=520-1144 Taille ok, un peu lourd et ne supporte que 2.5 kg ce qui est peu. Mais c'est Manfrotto donc en général plutôt bien. 2. Sirui T-05X Traveler Ultralight (Aluminium) , 140.- Taille repliée: 30cm https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] s=520-1144 Taille similaire au Manfrotto, mais capacité de charge un peu supérieure pour un poids plus leger de 500g. Par contre niveau qualité je sais pas ce que ça vaut. 3. MeFOTO BackPacker Air (Aluminium), 109.- Taille repliée: 26.5cm https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] s=520-1144 Le plus petit, pour un poids léger et une taille dépliée plus que correcte. Par contre j'ai l'impression que la qualité n'est pas très bonne et pas stable du tout et malgré une capacité de 4kg je suis pas sûr qu'on puisse y monter un 7D.
D'avance merci pour vos conseils... Edit: le Velbon ci-dessus me semble aussi pas mal en fait ! Message édité par Amaniak le 24-04-2018 à 00:31:39 --------------- drugs designer |
Foncky | Regarde plutôt le Roadtrip chez MeFoto je pense... Message cité 1 fois Message édité par Foncky le 24-04-2018 à 09:32:26 |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
A noter que le Roadtrip Air coûte tout de même 165€ Après effectivement en terme de poids ça devrait se jouer entre le Siriu et le Velbon. Maintenant le Manfrotto est peut-être un poil plus lourd mais quid de la stabilité ? --------------- drugs designer |
Foncky | Bon j'ai pris un Velbon Ultra 655 d'occasion, bien plus lourd mais top stable. |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Je pense partir sur le Sirui T-005X Traveler Ultralight. Il est pas très grand, 130cm max. Mais en même temps plié il fait 30cm pour 800g ce qui est pas mal en voyage. De plus il a pas mal d'avis positifs. --------------- drugs designer |
xandll | Attention, c'est 800 grammes sans la tête, qui fait 200 grammes. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Regarde le Vanguard VEO 235AB. Capacité de charge maximale: 6 kg La version 2 : Vanguard VEO 2 235AB est mieux car on a des sections avec blocage par serrage bien plus rapide à ranger / sortir mais il est un peu plus lourd (1.3 Kg) Message édité par Novocaine_80 le 26-04-2018 à 11:22:25 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Amaniak Schnitzel, Prima! | 38 cm plié je trouve ça un peu long ! J'aimerais plutôt quelque chose qui fasse dans les 30 cm... 1kg avec la tête ça me va. Mais faudrait pas beaucoup plus. --------------- drugs designer |
xandll | Sinon la version carbone permet de gagner 140 grammes, mais quand j'ai acheté le mien c'était 2 fois le prix. Du coup, ça faisait cher le gramme en moins |
xandll | Non, clairement. Les autres de même taille sont tous plus lourds |
Amaniak Schnitzel, Prima! | Oui j'en ai pas tellement vu d'autres aussi petit pour une qualité tout de même correcte. Après pour de la photo normale j'ai toujours mon Giottos en carbone, mais plié il fait 63 cm (73 cm avec la tête). Pour un poids de 1.6 kg (2.3 kg avec la tête). Si je prends ce petit Sirui je devrais avoir de quoi faire pour quand je veux voyager léger ou lorsque je peux me permettre de prendre le grand trepied. Message édité par Amaniak le 26-04-2018 à 17:36:36 --------------- drugs designer |
mac_mac | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par mac_mac le 04-05-2018 à 08:34:15 |
mielpops_one | J’ignorais cette notion de charge. 15 kg c’est pas possible ? |
Ames974 |
|
c'est le même modèle que celui que j'ai acheté sur Aliexpress (pour le même prix, j'ai eu la version carbone). Il est très bien. Seule concession est la tête un peu légère pour supporter un gros reflex de 2k en position verticale. Message édité par worm'skiller le 15-05-2018 à 10:58:49 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Foncky |
Message édité par Foncky le 15-05-2018 à 15:44:39 |
H@wk The King of Cool | Un Vanguard Alta Pro 283CT carbone + rotule SBH-100, complet et très bon état, vous l'estimez à combien ?
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
theBride_ Strobist | Petit retour sur une tête précise orienté archi/packshot, pour ceux qui veulent pas forcément se payer un Arca D4, j'ai trouvé une alternative intéressante --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | chouette et 2 à 3 x moins chère cette rotule Sunwayfoto GH Pro par rapport à l'originale Arca Swiss D4 Message édité par PitOnForum le 18-06-2018 à 22:16:22 |
Nitescent |
|
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
theBride_ Strobist |
Je pense qu'elle supporterait un peu plus que 2Kg, mais clairement c'est pas une rotule heavy duty comme la Arca Swiss D4, qui est aussi plus grande et lourde. J'ai fait une courte vidéo démo, je vous ais épargné du blabla, l'optique la plus lourde que j'utilise dessus est un 17mm TS-E avec un A7RIII, dans la vidéo j'ai ajouté un Sigma 135mm qui est bien lourd pour stresser un peu la rotule : Message édité par theBride_ le 22-06-2018 à 15:29:05 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Nitescent | Bonjour, J'aimerais bien essayer de faire un timelapse de nuit depuis le hublot d'un avion
Message cité 2 fois Message édité par Nitescent le 29-06-2018 à 22:16:56 |
Juicy Oui je suis un con.. et? |
--------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |