Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1449 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°5890675
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-04-2018 à 10:59:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :

Je réagis encore à contre temps mais Aliexpress, entre les contrefaçons et les nonames sans aucun suivi de production, faut être joueur tout de même et aimer foutre son pognon par la fenêtre. :o

Est-il besoin de rappeler que sur cet engin vous allez coller plusieurs centaines d'euros de matos alors risquer de le flinguer avec une merde pour économiser 3 euros, c'est une erreur de calcul AMHA? D'autant plus qu'il y a de bon trépieds de marques tout aussi chinoises, peu onéreuses mais identifiées et avec un minimum de suivi qualité.   [:aloy]

Sur le principe je suis d'accord. Après, un trépied, tu vois vite à l'usage si c'est de la qualité. Il ne faut pas avoir necessairement d'à priori sur le matériel chinois car pratiquement toutes les marques achètent leurs produits sur catalogue et le rebadgent.

Pour mon modèle de trépied, franchement il est très bien fichu. Il est vendu aussi via Amazon si tu as peur d'acheter directement en chine sans intermédiaire.

AMHA, c'est comme les téléphones portables, à un moment il faut aussi prendre conscience que le consommateur européen se fait largement avoir sur le prix du matériel développé et construit en chine et qui nous est revendu à prix d'or.  

Payer pour de la qualité et le juste prix de revient, oui mais surpayer parce que chaque intermédiaire fait x2 sur sa marge de prix, non.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le 12-04-2018 à 10:59:40  profilanswer

n°5890978
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 14-04-2018 à 12:14:09  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Sur le principe je suis d'accord. Après, un trépied, tu vois vite à l'usage si c'est de la qualité. Il ne faut pas avoir necessairement d'à priori sur le matériel chinois car pratiquement toutes les marques achètent leurs produits sur catalogue et le rebadgent.

Pour mon modèle de trépied, franchement il est très bien fichu. Il est vendu aussi via Amazon si tu as peur d'acheter directement en chine sans intermédiaire.

AMHA, c'est comme les téléphones portables, à un moment il faut aussi prendre conscience que le consommateur européen se fait largement avoir sur le prix du matériel développé et construit en chine et qui nous est revendu à prix d'or.  

Payer pour de la qualité et le juste prix de revient, oui mais surpayer parce que chaque intermédiaire fait x2 sur sa marge de prix, non.

Pour ce genre d'affirmation, il faut un minimum sourcer, un peu facile de dénoncer ces vilains vendeurs qui font rien qu'à juste gagner du fric sur notre dos en rebadgeant. :o

Quant à acheter au prix de revient, le vendeur, comme toi, veut vivre et un salaire, donc il doit marger.  [:eeco:1]  

En revanche, vu le nombre de contrefaçons et autres produits douteux qui tournent sur alibaba (il n'y a pas que là d'ailleurs), je le répète, faut être joueur.  [:prodigy]  

Quant à l'origine, au départ, si je peux je n'achète pas chinois par principe (vu les sommes lachées dans ce loisir, j'évite de faire le crevard a fortiori pour récupérer un accessoire douteux en fraudant au passage pour gratter encore quelques euros :o ), mais si je le fais, je veux au moins qu'une marque identifiée existe, histoire d'avoir un contrôle voire suivi qualité, ça évite la loterie du noname qui pète à la première contrainte mais sur lequel on n'a aucun retour puisque le noname ce sont en fait des dizaines de références à peu près intraçables et avec une dispersion énorme dans la qualité de production (la marque étant jetable ils s'en foutent des retours négatifs).

Après, il y a justement des marques asiatiques qui ont fait leurs preuves et ne sont pas très chères vu la prestation fournie.

Ne pas oublier dans le calcul qu'un trépied est un accessoire qui bien choisi peut faire une vie entière. Ca relativise un prix éventuellement élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 14-04-2018 à 12:17:01
n°5891200
theBride_
Strobist
Posté le 16-04-2018 à 11:50:59  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un excellent trépied vidéo, on a investi avec la boite dans le nouveau modèle de chez Sachtler, le Flowtech 75 avec une tête Ace XL.  
Il est excellent, une nouvelle référence. L'idée c'est d'avoir plus que des manivelles au dessus pour étendre tout le pied, le système est vraiment génial, un vrai gain de temps si on a un cam riggé dessus :)
Il y a pas mal des petits détails comme des pas de vis 1/4 dans la base du pied, les pieds aimantés au bout pour tenir ensemble et le rapport stabilité/poids :love:

https://reho.st/thumb/self/7d08e3e4cce9523df33d6818407db7e87d9fddb7.jpghttps://reho.st/thumb/self/6566ee2c235eccefa134c6040093de806b8bc86c.jpghttps://reho.st/thumb/self/ed551bdc8e8dbc89c4ab87e5190aa9b6b0ed29c2.jpghttps://reho.st/thumb/self/75304a474bade6fa900101c02bc63888a8b734fc.jpghttps://reho.st/thumb/self/2f2e7d880cc0c192f8454d6c3e7e09722fd8e070.jpghttps://reho.st/thumb/self/fa6521590a0bdac304382946c1811524e7a476d2.jpghttps://reho.st/thumb/self/495cc47f6de0afd969a6df52f087f8762b03f491.jpghttps://reho.st/thumb/self/abea9aa40ddfa1879965a179e96fca738128c8c1.jpghttps://reho.st/thumb/self/ee7b1f11a56920bf7ac61ff1ddc0f5cff31ecd2c.jpghttps://reho.st/thumb/self/d53893f3b105c6e313b52a55b8390932c8139250.jpg

---------------
Instagram - Ventes
n°5891410
Bob74
Posté le 17-04-2018 à 16:25:30  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Sur le principe je suis d'accord. Après, un trépied, tu vois vite à l'usage si c'est de la qualité. Il ne faut pas avoir necessairement d'à priori sur le matériel chinois car pratiquement toutes les marques achètent leurs produits sur catalogue et le rebadgent...

D'accord sur certains points.
Mais, sur celui de la qualité à l'usage, difficile de parfois le remarquer...
...il y a de cela quelques années déjà (1976), un ami achète en grande surface un trépied d'une marque connue qui vend toutes sorte de produits "photo" mais ne les fabrique pas.  
A voir, ce trépied semblait costaud.  
Malheureusement, lors d'une séance photo, un des pieds s'est replié sans crier "gare". Conséquence un SLR et son optique 135mm HS.
Pourtant, j'avais déconseillé à cet ami d'acheter ce modèle l'orientant alors vers le même Velbon que le mien (que j'ai toujours et en très bon état).
Ayant du racheter un autre SLR avec un 135, il n'a pas investi dans un autre trépied mais ne l'a plus utilisé, empruntant ceux des collègues.

n°5891415
Bob74
Posté le 17-04-2018 à 16:40:02  profilanswer

ilium a écrit :

...En revanche, vu le nombre de contrefaçons et autres produits douteux qui tournent sur alibaba (il n'y a pas que là d'ailleurs), je le répète, faut être joueur.  [:prodigy]  

...Ne pas oublier dans le calcul qu'un trépied est un accessoire qui bien choisi peut faire une vie entière. Ca relativise un prix éventuellement élevé.

Exactement.
C'est ce que je dis ci-dessus.
J'ai un vieux Velbon VS 3 alu de 1976. Il tient vraiment le coup. Bien entretenu, il parait comme neuf. Son seul défaut : le poids.
C'est vrai qu'à l'époque om je l'ai acheté, cette marque n'était pas connu. Mais mon photographe (magasin de vente) utilisait des pieds de cette marque  pour ses studios ainsi qu'en déplacement (photos professionnelles en entreprise).

Au début des années 2000, j'ai acquis un trépied Manfrotto Carbon plus léger.

Cependant, lorsque je n'ai pas à me déplacer beaucoup (pédestrement), j'utilise le Velbon car sa colonne est facilement orientable sans démontage. Et ça, c'est vraiment un plus que Manfrotto n'avait pas à l'époque de l'achat du Carbon.

https://youtu.be/WqY0iOfSkjo

n°5891506
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 18-04-2018 à 11:15:49  profilanswer

Bob74 a écrit :

Exactement.
C'est ce que je dis ci-dessus.
J'ai un vieux Velbon VS 3 alu de 1976. Il tient vraiment le coup. Bien entretenu, il parait comme neuf. Son seul défaut : le poids.
C'est vrai qu'à l'époque om je l'ai acheté, cette marque n'était pas connu. Mais mon photographe (magasin de vente) utilisait des pieds de cette marque  pour ses studios ainsi qu'en déplacement (photos professionnelles en entreprise).

Au début des années 2000, j'ai acquis un trépied Manfrotto Carbon plus léger.

Cependant, lorsque je n'ai pas à me déplacer beaucoup (pédestrement), j'utilise le Velbon car sa colonne est facilement orientable sans démontage. Et ça, c'est vraiment un plus que Manfrotto n'avait pas à l'époque de l'achat du Carbon.

https://youtu.be/WqY0iOfSkjo

Tu parles d'un trépied qui a été fabriqué au japon, qu ia l"époque était dans la fabrication cheap par rapport à la fabrication en europe. Comme l'est la Chine actuellement pour nous.

Je maintiens ce que je dis sur les manufactures. Toute ce qui est carbone (et même aluminium) est quasiment conçu et manufacturé en Chine. Que ce soit des trépied ou des cadres de vélo (revendus bien plus chers que de simples trépieds de photos). On peut le regretter mais c'est comme cela.

http://www.velo101.com/forum/voirs [...] ces--36005

Message cité 1 fois
Message édité par worm'skiller le 18-04-2018 à 11:17:21

---------------
n°5891710
chupick
Posté le 19-04-2018 à 14:39:38  profilanswer

NONO1323 a écrit :

@bipolarbear  
Moins de 50€ pour un trépied c'est un peu léger, je crains que vous ne perdiez votre argent. Autant économiser encore et vous payer un trépied plus tard.
Pour les surfaces du sol ce n'est pas un problème il faut un trépied avec les pieds indépendants et qui se règlent un à un.  
À moins de 100€ vous pouvez acheter un Rollei Compact Traveler.

Salut, je rebondis sur cette réponse très intéressante pour mon usage.  :bounce:  
Je cherche un trépied de voyage pour y coller une mini longue vue (Kowa TSN 501). Pour ne pas annuler le bénéfice qu'apporte la micro longue vue j'aimerais un trépied léger (~1 kg), très court une fois plié (~35 cm) quitte à devoir me baisser un peu une fois le trépied déplié (~140 cm ?). A moins de 75 euros ce serait cool.
Tout un tas de trucs sur les internets mais auriez vous une recommandation ?

Je sais bien que l'expertise HFR ne considère que le meilleur du meilleur !  :o

n°5891718
bipolarbea​r
Posté le 19-04-2018 à 15:50:26  profilanswer

chupick a écrit :

Salut, je rebondis sur cette réponse très intéressante pour mon usage.  :bounce:  
Je cherche un trépied de voyage pour y coller une mini longue vue (Kowa TSN 501). Pour ne pas annuler le bénéfice qu'apporte la micro longue vue j'aimerais un trépied léger (~1 kg), très court une fois plié (~35 cm) quitte à devoir me baisser un peu une fois le trépied déplié (~140 cm ?). A moins de 75 euros ce serait cool.

Pour information, suite à ce conseil et d'autres conseils d'amis, j'ai préféré économiser et me prendre un trepied Manfrotto à 140€ sur amazon.  :o

n°5891720
xandll
Posté le 19-04-2018 à 16:30:55  profilanswer

chupick a écrit :

Salut,

Prends ce Sirui : https://www.amazon.fr/SIRUI-T-005XK [...] b_title_ce

Ca correspond pas mal à ce que tu veux, il fait tout pile 1kg, à peine 35cms replié. J'en ai un, pas encore vraiment utilisé, mais semble plutôt pas mal.

n°5891760
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-04-2018 à 21:22:50  profilanswer

Intéressant ce modèle.  :jap:

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 21:22:50  profilanswer

n°5891768
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 19-04-2018 à 22:08:56  profilanswer

worm'skiller a écrit :

Tu parles d'un trépied qui a été fabriqué au japon, qu ia l"époque était dans la fabrication cheap par rapport à la fabrication en europe. Comme l'est la Chine actuellement pour nous.

Je maintiens ce que je dis sur les manufactures. Toute ce qui est carbone (et même aluminium) est quasiment conçu et manufacturé en Chine. Que ce soit des trépied ou des cadres de vélo (revendus bien plus chers que de simples trépieds de photos). On peut le regretter mais c'est comme cela.

http://www.velo101.com/forum/voirs [...] ces--36005

Tu mélanges tout et pour le coup en matière de trépied, certains fabriquants font bien des choses sous nos latitudes et d'autres, en Asie certes mais pas forcément en Chine.

Accessoirement, ce genre de fil sur le vélo me fait gerber: la contrefaçon est un délit, indépendamment de problème de sécurité avec ces machins noname qui de surcroit rentrent chez nous en fraude. Donc à un moment, si on achète un Gitzo, c'est bien que ce soit vraiment un Gitzo. :o

Message édité par ilium le 19-04-2018 à 22:13:01
n°5892213
Foncky
Posté le 23-04-2018 à 14:00:26  profilanswer

:hello:  

Je cherche un trépied pour 2 utilisations :
- des photos d'architecture d'intérieur
- des photos (et un peu de vidéo mais alors en plans fixes) en randonnée

Le tout avec un hybride Fuji et des objectifs moyens (pas de gros télé).

Il faut donc que ce soit léger, compact et que ça monte assez haut.

Je suis assez fan de ce Velbon :
29cm de haut replié
155cm max
1,1kg avec la rotule a priori
140 euros
https://www.amazon.fr/Velbon-UT43D- [...] rds=VELBON

Le Sirui linké plus haut a l'air cool aussi, vraiment pas cher, plus léger mais seulement 130cm max, ce qui est moins idéal pour les photos d'archi.

D'autres modèles vous viendraient en tête ?

---------------
"It is hard to get lost when you don't know where you are going", J. Jarmusch.
n°5892323
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2018 à 00:14:21  profilanswer

Hello, dites petite question. J'ai déjà un très bon trepied en carbone qui me convient bien la plupart du temps. Par contre il est un peu grand et j'en cherche un 2e d'un encombrement minimal mais qui puisse tout de même supporter un boitier Canon 7D + objo 35mm, soit un poids < 2kg. je m'attends qu'il puisse être un peu moins bien et un peu moins grand que mon trépied actuel. Mais c'est pour faire de la photo de nuit en voyage alors j'aimerais quand même quelque chose d'assez stable. Mais qui puisse facilement rentrer dans un petit sac à dos.

Après quelques recherches j'en ai sélectionné 3 qui pourraient avoir les critères requis. Les voici:

1. Manfrotto Befree One Grau (Aluminium) , 127.–

Taille repliée: 32cm
Taille dépliée: 130 cm
Poids: 1.35 kg
Poids max: 2.5 kg

https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] s=520-1144

Taille ok, un peu lourd et ne supporte que 2.5 kg ce qui est peu. Mais c'est Manfrotto donc en général plutôt bien.

2. Sirui T-05X Traveler Ultralight (Aluminium) , 140.-

Taille repliée: 30cm
Taille dépliée: 130 cm
Poids: 0.8 kg
Poids max: 4 kg

Taille similaire au Manfrotto, mais capacité de charge un peu supérieure pour un poids plus leger de 500g. Par contre niveau qualité je sais pas ce que ça vaut.

3. MeFOTO BackPacker Air (Aluminium), 109.-

Taille repliée: 26.5cm
Taille dépliée: 151 cm
Poids: 0.9 kg
Poids max: 4 kg

Le plus petit, pour un poids léger et une taille dépliée plus que correcte. Par contre j'ai l'impression que la qualité n'est pas très bonne et pas stable du tout et malgré une capacité de 4kg je suis pas sûr qu'on puisse y monter un 7D.

Bref vous me conseilleriez lequel? Y aurait un autre modèle qui serait encore mieux dans la même gamme de prix (max 150€)? Le Gitzo Traveler Kit Serie 1 ne rentre d'office pas dans mon budget! :D

D'avance merci pour vos conseils... :jap:

Edit: le Velbon ci-dessus me semble aussi pas mal en fait !  [:chewyy]

Message édité par Amaniak le 24-04-2018 à 00:31:39

---------------
drugs designer , flick r , 5∞px
n°5892346
Foncky
Posté le 24-04-2018 à 09:31:20  profilanswer

Regarde plutôt le Roadtrip chez MeFoto je pense...  

J'éliminerais le Manfrotto, trop lourd.

Entre les 3 autres : bon courage, je me prends la tête aussi pour décider  :ange:
J'ai quand même un faible pour Velbon.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 24-04-2018 à 09:32:26

---------------
n°5892353
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-04-2018 à 10:12:35  profilanswer

Foncky a écrit :

Regarde plutôt le Roadtrip chez MeFoto je pense...

J'éliminerais le Manfrotto, trop lourd.

Entre les 3 autres : bon courage, je me prends la tête aussi pour décider :ange:
J'ai quand même un faible pour Velbon.

MeFoto je dois dire qu'au début il me plaisait bien, puis j'ai vu cette vidéo et maintenant je me dis que ça a l'air un peu de la merde...

https://youtu.be/_lgr9LL6OLE

A noter que le Roadtrip Air coûte tout de même 165€

Après effectivement en terme de poids ça devrait se jouer entre le Siriu et le Velbon. Maintenant le Manfrotto est peut-être un poil plus lourd mais quid de la stabilité ?

---------------
n°5892424
Foncky
Posté le 24-04-2018 à 20:24:03  profilanswer

T'façon les trucs en couleur, ça commence mal  :ange:  

C'est sûr que niveau stabilité le Manfrotto doit être bien, les tubes ont l'air épais.

Pas de miracle sur les trépieds en alu : si c'est pas lourd, il y a forcément un compromis quelque part (hauteur max ou section des jambes / épaisseur des matériaux).

---------------
n°5892588
Foncky
Posté le 26-04-2018 à 10:26:32  profilanswer

Bon j'ai pris un Velbon Ultra 655 d'occasion, bien plus lourd mais top stable.

---------------
n°5892591
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2018 à 10:38:12  profilanswer

Je pense partir sur le Sirui T-005X Traveler Ultralight.

Il est pas très grand, 130cm max. Mais en même temps plié il fait 30cm pour 800g ce qui est pas mal en voyage. De plus il a pas mal d'avis positifs.

---------------
n°5892596
xandll
Posté le 26-04-2018 à 11:14:28  profilanswer

Attention, c'est 800 grammes sans la tête, qui fait 200 grammes.

n°5892597
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-04-2018 à 11:16:03  profilanswer

Regarde le Vanguard VEO 235AB.
Je l'ai pris pour les vacances (Hybride FF Sony) etla conception est pas mal du tout. Chez Sirui la colonne fixe est assez chiante au final (j'ai eu la version carbone par le passé)

Capacité de charge maximale: 6 kg
Hauteur (max): 145 cm
Hauteur (min): 37,8 cm
Longueur pliée: 37,8 cm
Matériel: Aluminium
Nombre de sections des pieds: 5
Poids: 1,06 kg
Type de verrouillage de pied: Serrure métallique
Étui de transport: Oui

La version 2 : Vanguard VEO 2  235AB est mieux car on a des sections avec blocage par serrage bien plus rapide à ranger / sortir mais il est un peu plus lourd (1.3 Kg)

Message édité par Novocaine_80 le 26-04-2018 à 11:22:25
n°5892631
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2018 à 16:50:17  profilanswer

38 cm plié je trouve ça un peu long ! J'aimerais plutôt quelque chose qui fasse dans les 30 cm...

1kg avec la tête ça me va. Mais faudrait pas beaucoup plus.

---------------
n°5892632
xandll
Posté le 26-04-2018 à 16:51:41  profilanswer

Sinon la version carbone permet de gagner 140 grammes, mais quand j'ai acheté le mien c'était 2 fois le prix. Du coup, ça faisait cher le gramme en moins :o

n°5892634
Zaphod
Posté le 26-04-2018 à 16:59:23  profilanswer

Ouaip, il est très bien en carbone ;)
Moi je me suis contenté de la version métal.
Replié, il fait la taille maxi que j'étais prêt à accepter (sinon ça ne tenait plus dans mon sac à dos).

Quand je peux, je prends mon trépied plus grand, mais quand je suis limité en place, j'en suis très satisfait sur du matériel léger (j'ai du micro 4/3).

La faiblesse du trépied, à part le faible diamètre des pieds, c'est la double colonne centrale, mais c'est aussi ce qui permet de faire descendre la taille repliée aussi bas.
Je n'avais pas trouvé des masses d'alternatives.

Message édité par Zaphod le 26-04-2018 à 17:01:10
n°5892636
xandll
Posté le 26-04-2018 à 17:14:01  profilanswer

Non, clairement. Les autres de même taille sont tous plus lourds [:fabien27]

n°5892639
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-04-2018 à 17:35:03  profilanswer

Oui j'en ai pas tellement vu d'autres aussi petit pour une qualité tout de même correcte.

Après pour de la photo normale j'ai toujours mon Giottos en carbone, mais plié il fait 63 cm (73 cm avec la tête). Pour un poids de 1.6 kg (2.3 kg avec la tête).

Si je prends ce petit Sirui je devrais avoir de quoi faire pour quand je veux voyager léger ou lorsque je peux me permettre de prendre le grand trepied.

Message édité par Amaniak le 26-04-2018 à 17:36:36

---------------
n°5893530
mac_mac
Posté le 04-05-2018 à 08:29:07  profilanswer

Bonjour,

Inscrits sur ce forum pour d’autres sujets, je n’ai jamais encore posté dans le forum « photo » et encore moins dans le topic « trépied » dont j’ai parcouru les premières et les dernières pages.

Je ne suis pas un spécialiste de la photo donc j’ai besoin de vos conseils si vous le voulez bien.

Aujourd’hui, je viens faire appel à vos connaissances car je cherche à acheter un trépied pour offrir à une personne qui vient de faire l’acquisition de son premier REFLEX (un Canon dont je ne connais pas référence) : il s’agit d’un cadeau de naissance pour les parents (oui, on fait toujours des cadeaux pour l’enfant mais on ne pense jamais aux parents !).

L’objectif (aucun jeu de mots volontaire alors l’univers de la photo…) est de leur permettre de faire des photos de famille en étant tous sur la photo. En gros, des « selfies » avec un reflex ;-) Ils ont aussi un caméscope et je voudrais quelque chose qui aille aussi bien sur l’appareil photo que sur le caméscope. En plus, il faudrait qu’il soit compact une fois plié (déjà qu’avec la poussette et tout le bazar, ils vont être chargés, je ne veux pas en ajouter).

J’ai un budget autour de 50/60 euros. Je sais que ce n’est pas énorme mais vous aurez compris que ce n’est pas pour équiper un photographe professionnel mais une petite famille qui vient de se faire plaisir avec un reflex dans les 400/500 euros.

Je n’ai pas de magasin « spécialisé » à proximité donc il faudrait que je commande en ligne. J’en ai trouvé un sur Amazon qui a de bons avis (note 4/5) et qui a une réduction de 10 euros, ce qui le ramène à moins de 55 euros.

https://www.amazon.fr/dp/B00SFIV94K

Sur le papier, il me convient très bien et il peut être livré directement par Amazon chez les heureux parents (qui n’habitent pas près de chez moi).

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos retours :-)

Je vous mets une image :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61aYsiRHXDL._SL1000_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mac_mac le 04-05-2018 à 08:34:15
n°5893601
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-05-2018 à 19:32:13  profilanswer

Il te manque une information capitale pour valider ce trépied sur le papier justement : sa capacité de charge !

En cherchant deux minutes sur la toile, je tombe sur une valeur me paraissant farfelue par rapport au prix de vente et vu le type de rotule.
15 kg !!!  :pt1cable:

Alors en misant sur un oubli de virgule, c’est un peu léger pour un reflex, du moins en provenance d’une marque opportuniste.

Message édité par bibir le 04-05-2018 à 21:32:17

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5893605
mielpops_o​ne
Posté le 04-05-2018 à 20:20:39  profilanswer

J’ignorais cette notion de charge. 15 kg c’est pas possible ?

n°5893648
Foncky
Posté le 05-05-2018 à 10:43:53  profilanswer

On parle d'un reflex aps-c d'entrée de gamme avec probablement l'objectif du kit en plastique, ça ne pèse pas bien lourd alors oui, ce trépied sera largement capable de le supporter. Ca semble même pas mal du tout pour le prix.

---------------
n°5894774
Ames974
BT.net : DarkAngel#2950
Posté le 15-05-2018 à 09:09:33  profilanswer

Amaniak a écrit :

MeFoto je dois dire qu'au début il me plaisait bien, puis j'ai vu cette vidéo et maintenant je me dis que ça a l'air un peu de la merde...  

https://youtu.be/_lgr9LL6OLE

A noter que le Roadtrip Air coûte tout de même 165€

Après effectivement en terme de poids ça devrait se jouer entre le Siriu et le Velbon. Maintenant le Manfrotto est peut-être un poil plus lourd mais quid de la stabilité ?

Amaniak a écrit :

Je pense partir sur le Sirui T-005X Traveler Ultralight.  

Il est pas très grand, 130cm max. Mais en même temps plié il fait 30cm pour 800g ce qui est pas mal en voyage. De plus il a pas mal d'avis positifs.

J'ai appris qu'il faut faire plus de concession que je ne l'aurai cru avec ce genre de trépied compact et léger. J'ai un MeFoto Roadtrip (pas air) : excellent trépied, stable, encaisse de bonne rafale (j'avais fais un retour ici même la dessus), la rotule encaisse bien. Il est assez compact (40cm plié) pour 1.6kg rotule comprise. J'avais un D600, maintenant un A7II et ça encaisse sans broncher toute les optiques que j'ai (jusqu'au 70-200).

Ensuite j'ai voulu plus compact pour voyager, il me fallait un trépied qui puisse rentrer en largeur dans mon sac : je suis parti sur le Sirui T-025X version carbone (qui a bonne presse aussi). 6Kg max admissible, 1,30m max déplié, 30cm plié pour tout juste 1kg. Ça aurait pu être parfait... Le gros défaut c'est la colonne centrale qui ne rentre pas, je le savais avant de le prendre mais la stabilité au finale est mauvaise. Il faut la démonter pour gagner en stabilité. Et une fois démonté, on ne peux plus rabattre les pieds du coup c'est moins compact en plus de perdre en hauteur. Enfin, il faut oublier d'office de l'utiliser avec les 5 sections dépliées sans leste (les 5eme section est très fine...), au mieux 3. On se retrouve au final avec un trépied très court, moins compact si on veut garder une bonne stabilité. Sans parler de la rotule qui est pour moi à jeter : ça n'encaisse même pas mon A7II+24-70. Bref, pour moi beaucoup de concessions à faire. Je ne m'attendait pas à plus stable, ni au aussi stable pour plus léger, mais là quand même... les 6kg admissible annoncé n'y sont pas, et de très loin. En changeant la rotule pour quelques chose d'un peu plus costaud, et en ayant à l'esprit qu'on aura pas quelque chose de vraiment stable (à moins de faire toutes les concessions que j'ai décrit) ça reste néanmoins un trépied (tout juste) correct si on a vraiment besoin de cette compacité. Il est plus calibré pour des boitiers léger avec optique légère et courte.

Ça à l'air plus ou moins la même chose que le T-005X sur le papier, plus court déplié et 4kg admissible, même rotule livré avec le trépied, moins cher.

Je me suis retrouver à partir en voyage dernièrement avec mon MeFoto Roadtrip. Ce que je vais faire c'est prendre un sac qui puisse contenir le trépied en longueur.

Donc faire très attention aux trépied très léger et compact si c'est pour l'utilisé avec un bon réflex (reflex APS-C expert, plein format). Bien regarder le diamètre des sections, colonne centrale qui puisse se coulisser (amovible on perd en confort d'usage), le poids (autant partir sur du 1.5kg pour un minimum de stabilité) et la rotule (faut au moins que ça encaisse un 24-70 quand même...).

---------------
flickr - 500px
n°5894806
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 15-05-2018 à 10:55:59  profilanswer

mac_mac a écrit :

Bonjour,

Inscrits sur ce forum pour d’autres sujets, je n’ai jamais encore posté dans le forum « photo » et encore moins dans le topic « trépied » dont j’ai parcouru les premières et les dernières pages.

Je ne suis pas un spécialiste de la photo donc j’ai besoin de vos conseils si vous le voulez bien.

Aujourd’hui, je viens faire appel à vos connaissances car je cherche à acheter un trépied pour offrir à une personne qui vient de faire l’acquisition de son premier REFLEX (un Canon dont je ne connais pas référence) : il s’agit d’un cadeau de naissance pour les parents (oui, on fait toujours des cadeaux pour l’enfant mais on ne pense jamais aux parents !).

L’objectif (aucun jeu de mots volontaire alors l’univers de la photo…) est de leur permettre de faire des photos de famille en étant tous sur la photo. En gros, des « selfies » avec un reflex ;-) Ils ont aussi un caméscope et je voudrais quelque chose qui aille aussi bien sur l’appareil photo que sur le caméscope. En plus, il faudrait qu’il soit compact une fois plié (déjà qu’avec la poussette et tout le bazar, ils vont être chargés, je ne veux pas en ajouter).

J’ai un budget autour de 50/60 euros. Je sais que ce n’est pas énorme mais vous aurez compris que ce n’est pas pour équiper un photographe professionnel mais une petite famille qui vient de se faire plaisir avec un reflex dans les 400/500 euros.

Je n’ai pas de magasin « spécialisé » à proximité donc il faudrait que je commande en ligne. J’en ai trouvé un sur Amazon qui a de bons avis (note 4/5) et qui a une réduction de 10 euros, ce qui le ramène à moins de 55 euros.

https://www.amazon.fr/dp/B00SFIV94K

Sur le papier, il me convient très bien et il peut être livré directement par Amazon chez les heureux parents (qui n’habitent pas près de chez moi).

Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos retours :-)

Je vous mets une image :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] L1000_.jpg

c'est le même modèle que celui que j'ai acheté sur Aliexpress (pour le même prix, j'ai eu la version carbone). Il est très bien. Seule concession est la tête un peu légère pour supporter un gros reflex de 2k en position verticale.

Message édité par worm'skiller le 15-05-2018 à 10:58:49

---------------
n°5894844
Foncky
Posté le 15-05-2018 à 15:44:12  profilanswer

Ames974 a écrit :

J'ai appris qu'il faut faire plus de concession que je ne l'aurai cru avec ce genre de trépied compact et léger.  

[…]

Pareil, je viens de recevoir mon Velbon Ultra 655 et je suis content de ne pas avoir pris plus léger au final. Là je sais que je peux exploiter le trépied à 100 % et c'est assez modulable, avec la tige centrale qui peut s'enlever pour gagner 150g et/ou shooter au ras du sol.

Message édité par Foncky le 15-05-2018 à 15:44:39

---------------
n°5895178
H@wk
The King of Cool
Posté le 16-05-2018 à 16:16:43  profilanswer

Un Vanguard Alta Pro 283CT carbone + rotule SBH-100, complet et très bon état, vous l'estimez à combien ?

Pour info : http://blog.reflex-photo.eu/test-t [...] e-sbh-100/

:jap:

---------------
VDS : Ultraportable Asus ZenBook UX430 | Logitech Z5500, casque Plantronics, graveur DVD... | Joystick Logitech Extrem 3D Pro
n°5899833
theBride_
Strobist
Posté le 18-06-2018 à 17:04:48  profilanswer

Petit retour sur une tête précise orienté archi/packshot, pour ceux qui veulent pas forcément se payer un Arca D4, j'ai trouvé une alternative intéressante :D
Il y a Sunwayfoto qui ont fait un modèle similaire, la GH Pro, plutôt de bonne qualité à première vue avec la révision 2017. Ca vaut dans les 360€. J'ai pas encore testé car reçu il y a quelques jours, mais je ferais une review un peu plus complète.  
Le contenu de du carton.
https://reho.st/thumb/self/52033ac72f19754475a5b5e2f5474318ef4c5a19.jpg
La rotule :
https://reho.st/thumb/self/97405e674dc8ac9d8f06aeedf410e4ab6d8c2eca.jpghttps://reho.st/thumb/self/7aa4cf75c11d83cf7ffd8ee1e4ede135b0920689.jpghttps://reho.st/thumb/self/4523062f0dade45298dc5c739a63949859dc8bf9.jpghttps://reho.st/thumb/self/671bece5db5dcdae84ca4c6ec46eca95c59f8368.jpghttps://reho.st/thumb/self/a5b86f7915c4580c56004e9ca7a0892559ccbab3.jpghttps://reho.st/thumb/self/8bb9c883e4daf008340ebd06ff83c14e2211a92c.jpghttps://reho.st/thumb/self/1e6333cbb402de42ab819ca04b1c1fd12f379b9a.jpg

En comparaison avec d'autres rotules, une Cullmann Magnesit MB8.4, Sunwayfoto XB44, Benro IH2  :
https://reho.st/thumb/self/2dd2afff368f803d714b1f6c43ad9418038d8e45.jpg

Et une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=h31NbcwJmcM

---------------
Instagram - Ventes
n°5899876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-06-2018 à 22:15:56  profilanswer

chouette et 2 à 3 x moins chère cette rotule Sunwayfoto GH Pro par rapport à l'originale Arca Swiss D4

Message édité par PitOnForum le 18-06-2018 à 22:16:22

---------------
DOSSIER PC & COMPOSANTS SILENCIEUX: PC + composants, bruit et silence - solutions  
n°5900138
Nitescent
Posté le 21-06-2018 à 02:37:20  profilanswer

Ames974 a écrit :

Ensuite j'ai voulu plus compact pour voyager, il me fallait un trépied qui puisse rentrer en largeur dans mon sac : je suis parti sur le Sirui T-025X version carbone (qui a bonne presse aussi). 6Kg max admissible, 1,30m max déplié, 30cm plié pour tout juste 1kg. Ça aurait pu être parfait... Le gros défaut c'est la colonne centrale qui ne rentre pas, je le savais avant de le prendre mais la stabilité au finale est mauvaise. Il faut la démonter pour gagner en stabilité. Et une fois démonté, on ne peux plus rabattre les pieds du coup c'est moins compact en plus de perdre en hauteur. Enfin, il faut oublier d'office de l'utiliser avec les 5 sections dépliées sans leste (les 5eme section est très fine...), au mieux 3. On se retrouve au final avec un trépied très court, moins compact si on veut garder une bonne stabilité. Sans parler de la rotule qui est pour moi à jeter : ça n'encaisse même pas mon A7II+24-70. Bref, pour moi beaucoup de concessions à faire. Je ne m'attendait pas à plus stable, ni au aussi stable pour plus léger, mais là quand même... les 6kg admissible annoncé n'y sont pas, et de très loin. En changeant la rotule pour quelques chose d'un peu plus costaud, et en ayant à l'esprit qu'on aura pas quelque chose de vraiment stable (à moins de faire toutes les concessions que j'ai décrit) ça reste néanmoins un trépied (tout juste) correct si on a vraiment besoin de cette compacité. Il est plus calibré pour des boitiers léger avec optique légère et courte.

Même avis sur ce Sirui T-025X carbone !

Il est pratique car très compact et très léger en voyage, mais beaucoup trop limite pour moi.
Pour des photos en pose longue de nuit, le moindre petit courant d'air et c'est foutu.

Colonne centrale qui ne rentre pas, sections trop nombreuses et trop fines...

Du coup je suis allé secouer quelques trépieds en magasin :o
Le Manfrotto Element Traveller me semble pas mal, beaucoup plus stable, mais plus de deux fois plus lourd 1400gr vs 600

n°5900233
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-06-2018 à 16:16:27  profilanswer

theBride_ a écrit :

Petit retour sur une tête précise orienté archi/packshot, pour ceux qui veulent pas forcément se payer un Arca D4, j'ai trouvé une alternative intéressante :D
Il y a Sunwayfoto qui ont fait un modèle similaire, la GH Pro, plutôt de bonne qualité à première vue avec la révision 2017. Ca vaut dans les 360€. J'ai pas encore testé car reçu il y a quelques jours, mais je ferais une review un peu plus complète.  
Le contenu de du carton.
https://reho.st/thumb/self/52033ac7 [...] 4c5a19.jpg
La rotule :
https://reho.st/thumb/self/97405e67 [...] 8c2eca.jpghttps://reho.st/thumb/self/7aa4cf75 [...] 920689.jpghttps://reho.st/thumb/self/4523062f [...] dc8bf9.jpghttps://reho.st/thumb/self/671bece5 [...] 9f8368.jpghttps://reho.st/thumb/self/a5b86f79 [...] ccbab3.jpghttps://reho.st/thumb/self/8bb9c883 [...] 11a92c.jpghttps://reho.st/thumb/self/1e6333cb [...] 379b9a.jpg

En comparaison avec d'autres rotules, une Cullmann Magnesit MB8.4, Sunwayfoto XB44, Benro IH2  :
https://reho.st/thumb/self/2dd2afff [...] 8d8e45.jpg

Et une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=h31NbcwJmcM

merci pour cette review. Par contre pour des reflexe de 2 kg (objectif + reflex), il semble que la rotule ne soit pas assez solide : http://forum.luminous-landscape.co [...] c=106042.0

tu confirmes ?

---------------
n°5900255
theBride_
Strobist
Posté le 21-06-2018 à 18:29:19  profilanswer

worm'skiller a écrit :

merci pour cette review. Par contre pour des reflexe de 2 kg (objectif + reflex), il semble que la rotule ne soit pas assez solide : http://forum.luminous-landscape.co [...] c=106042.0

tu confirmes ?

Je pense qu'elle supporterait un peu plus que 2Kg, mais clairement c'est pas une rotule heavy duty comme la Arca Swiss D4, qui est aussi plus grande et lourde.
J'avais un peu peur de me retrouver avec une rotule avec du jeu... néanmoins les mecs sur ce topic, que j'avais aussi lu avant de la commander, ont peut être utilisé la v1 de cette rotule.
J'ai aucun soucis pour l'instant, c'est du coup ma seconde rotule de chez Sunwayfoto et pour l'instant j'en suis content des deux. Mais je verrais avec le temps :jap:
https://reho.st/preview/self/542152260c07bf926e4a1f0eb8fef7e124742076.jpghttps://reho.st/preview/self/1ab8f272a051b3815a1b041f5397759f06882417.jpg

J'ai fait une courte vidéo démo, je vous ais épargné du blabla, l'optique la plus lourde que j'utilise dessus est un 17mm TS-E avec un A7RIII, dans la vidéo j'ai ajouté un Sigma 135mm qui est bien lourd pour stresser un peu la rotule :
https://youtu.be/z_LjhkBd8Os

Message édité par theBride_ le 22-06-2018 à 15:29:05

---------------
Instagram - Ventes
n°5900346
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-06-2018 à 12:15:11  profilanswer

merci pour ce retour.

Ca fait cher de devoir se tourner vers des rotules à + de 800€ pour porter un simple reflex FF et une optique lumineuse.

---------------
n°5901440
Nitescent
Posté le 29-06-2018 à 22:13:17  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais bien essayer de faire un timelapse de nuit depuis le hublot d'un avion :)
comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=5EarOB411BA

mais j'arrive pas à trouver ce qu'il me faudrait pour fixer l'appareil  [:transparency]
En cabine le trépied ça passe pas, donc plutôt un support ventouse, apparemment c'est ce qu'il utilise?  [:transparency]
Mais en général le plastique sous le hublot est plutôt rugueux, et courbé donc je vois pas comment ça pourrait tenir.
Et coller un énorme truc directement sur la vitre en plastique c'est un peu moyen, ça ne m'inspire pas trop confiance, et on me prendrait pour un terroriste :o

Vous n'auriez pas une idée?
C'est pour un sony A7RII avec un Samyang 24mm f1.4

Message cité 2 fois
Message édité par Nitescent le 29-06-2018 à 22:16:56
n°5901791
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 02-07-2018 à 19:37:38  profilanswer

worm'skiller a écrit :

merci pour ce retour.

Ca fait cher de devoir se tourner vers des rotules à + de 800€ pour porter un simple reflex FF et une optique lumineuse.

ma sirui k20d a pris 4kg de matos sans broncher

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR