| |||||
| Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
|---|---|
logsyc | Reprise du message précédent : --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
Publicité | Posté le 22-12-2013 à 09:42:07 ![]() ![]() |
dimsun | Désolé je voulais parler d'une JIB.
--------------- |
The_Declaration the dark should fear me | Drap |
Phenom | Un bon trépied est avant tout un trépied avec une touche tab discrète sur laquelle on ne peut pas appuyer dessus par inadvertance |
letaff | bonjour, nouveau sur ce forum je sollicite votre aide sur le choix... d'un trepied
Message édité par letaff le 03-01-2014 à 14:26:54 |
dimsun | Je viens d'acquérir un pied Manfrotto 535K avec une rotule 504 HD ainsi qu'une tête Manfrotto MVH502AH et un Bol 75 mm Manfrotto.
--------------- |
letaff | Bonjour Dimsun, |
Publicité | Posté le 03-01-2014 à 19:02:24 ![]() ![]() |
dimsun | Bonsoir Letaff
--------------- |
shychild | Je susi assez circonspect avec la marque TRIOPO. j'ai le GT 3228 X8C et il a un soucis de jeu dans la colonne. (deja commenté sur ce forum en juillet)
|
jef28 | Tu as quel problème avec ta colonne? Pour la macro, il ne fait pas mettre que la petite colonne livrée avec?
|
shychild | il y a du jeu dans la colonne centrale. elle pivote sur elle meme d'un ou deux millimetres.
|
djudju14 | Pour ceux qui veulent un mini trépied quasi gratuit |
Jol Jol C'est à moi qu'tu m'exprimes ? |
|
leonidas21 Μολoν λαβέ | ta mythe ? ta b...tu veux dire ?
--------------- Le vélo c'est la vie |
N@thou Scandinavie ♥ | Mon Manfrotto a connu l'eau de mer et le sable, les pieds coulissent bien moins du coup Hormis le rincer à l'eau (chaude il semblerait) , il y a autre chose à faire ? Il me semble que le constructeur déconseille le WD40 et consorts Utile de le démonter avec la petite clef fournie ? Merci Message cité 1 fois Message édité par N@thou le 17-01-2014 à 10:09:22 |
djudju14 | Sur mon vieux Manfrotto la visserie a même rouillé |
N@thou Scandinavie ♥ | Le mien est tout neuf, ça m'excite pas trop la rouille |
Phenom | Gitzo |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Ben un trépied en carbone, avec des bagues filetées en alu, je ne vois pas trop ce qui va rouiller là-dedans... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
|
djudju14 |
|
Gnomovtt | Djudju, au fait, ca a donné quoi ton benro, tu avais eu un kit de réparation, non? Pour les conditions difficiles, à part prendre du haut de gamme pas trop cher et ne pas s'y attacher, je vois pas Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 17-01-2014 à 10:43:06 --------------- Mon 500px & flick R |
logsyc | Bonjour,
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
|
djudju14 |
|
N@thou Scandinavie ♥ | J'ai démonté et nettoyé mon trépied, tout est propre Message édité par N@thou le 17-01-2014 à 16:45:04 |
gugus | Sur mon manfrotto carbone les sections pivotent légèrement quand elles sont deserrées. 1/8eme de tour a la louche. Et je l'ai jamais démonté --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
logsyc | Bonjour,
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
N@thou Scandinavie ♥ |
Paranoïa de la démonte-remonte
Message édité par N@thou le 17-01-2014 à 14:49:07 |
dbl133 | Je cherche un trépied assez compact, stable, à moins de 100 € pour faire des poses longues et panoramiques.
|
bozolechat | Le cullmann nanomax 230T ne fait que 103cm déplié... C'est vraiment court pour travailler confortablement. |
dbl133 | Avantage 30 cm replié on peut l'avoir en permanence. Mon problème c'est plus au niveau des rotules, j'ai vu le manfrotto il ne peut pas être verrouillé pour bouger horizontalement uniquement pour une utilisation panoramique. Je ne sais pas pour le cullmann. |
bozolechat | Certains 'entre vous ont-ils déjà vu ou utilisé ce genre de produit de chez Velbon :
|
ladeheria | J'ai le UT43D II, c'est un peu le même genre (petite taille repliée), il coûte un peu moins cher et j'en suis très content. On peut l’emmener partout sans que ce soit gênant niveau encombrement (il rentre dans n'importe quel sac à dos. Il est plutôt costaud (j'ai jamais hésité à lui mettre mon D7000 + un 70-200 dessus). Mais pas hyper stable non plus. S'il y a un beaucoup de vent il faut le lester un peu et ça passe sans aucun soucis.
|
bozolechat | Merci pour ton retour ladeheria.
Message édité par bozolechat le 26-01-2014 à 18:10:25 |
ladeheria | Pas de crochet, mais il suffit de passer une bretelle de son sac autour de la partie qui tient les trois pieds, ça marche très bien. (avec 1 litre d'eau dedans).
|
bozolechat | Très juste, je n'avais pas pensé à la rotation de à colonne ! |
rick@r coin coin coin | Petite question, je cherche un trepied de voyage de dimension < 40cm.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic des Suisses :-D (magasins et autres) | [Topic unique] Les cartes mémoires |
| ₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪ | [Topic Unique] Nikon coolpix 3100 |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1] | [LE TOPIC] Nikon coolpix 5700 |
| [Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angle | Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres) |
| [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] | |
| Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds | |