Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1262 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  336  337  338  339  340  341
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°4429118
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 01-11-2011 à 22:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un trepied donné pour 5 kg ne te donnera pas entière satisfaction amha, cible du 8kg si tu veux être tranquille. L'indice de poids supporté est aussi voir d'abord un indice de resistance aux vibrations. Un trepied de 900g donné pour 5kg sera utilisable mais vraiment pas confortable. Vise plutôt quelque chose d'intermediaire en terme de poids avec ton pied actuel, style 1,2kg ;)

Message édité par elpachato le 01-11-2011 à 22:17:57

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 22:16:59  profilanswer

n°4429644
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 10:48:00  answer

Salut,

Désolé de poser une question aussi générale, j'ai pas trouvé grand chose sur la premiere page.

J'utilise très souvent un trépied ( proxy photo, pose longue, time lapse  vidéo ) avec un nikon d7000.

Mon vieux trépied ( 30 ans ... ) viens de casser.  

J'en cherche donc un nouveau avec les caractéritiques suivantes:
- rotule avec une bonne flexibilité de réglages et surtout permettant de faire des panoramiques en vidéo facilement.
- téléscopique, assez compact une fois plié
- pas trop lourd : le poids n'est pas le critère principal mais mon précédent trépied était vraiment lourd ( je l'ai jamais pesé )
- budget: dans les 150 euros ( j'espere que c'est un budget raisonnable )
Merci a +

n°4430437
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-11-2011 à 15:48:36  profilanswer

Ce qu'il manque zebad c'est surtout l'utilisation, le poids que tu comptes mettre dessus, la taille déplié (que tu sois pas cassé en 2 pour viser).

sachant que 150€ me parait limite pour du "bon" matos sur un D7000 en voyant sur 30 ans :jap:

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4430637
Nyro Xeo
Posté le 02-11-2011 à 18:06:13  profilanswer

elpachato a écrit :

bah je dirais le contraire, pour filmer il faut bcp de stabilité au contraire, car tu garde souvent un contact avec le boitier, pour faire la map par exemple, donc en général le choix se porte sur un trepied lourd

C'est vrai j'avais pas vu ça comme ça.

n°4430723
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-11-2011 à 19:14:54  profilanswer

la video c'est connu depuis longtemps pour demander du matos lourd ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4430998
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 20:54:17  answer

elfenHD a écrit :

Ce qu'il manque zebad c'est surtout l'utilisation, le poids que tu comptes mettre dessus, la taille déplié (que tu sois pas cassé en 2 pour viser).

sachant que 150€ me parait limite pour du "bon" matos sur un D7000 en voyant sur 30 ans :jap:

Je souhaite pas forcément le garder 30 ans le suivant ;)

L'utilisation comme je l'ai dit c'est: photos en pose longue ( paysages essentiellement ), du time lapse et de la video classique. L'objo le plus lourd que j'ai est un 105mm macro mais avec le trépied j'utilise un 50mm fixe et un zoom grand angle, je ne crois pas que j'acheterai un jour un gros télé donc la plupart du temps le poids que je compte mettre dessus est plutot faible, je dirais un kilo ?  

Quant à la taille dépliée, je pensais à une taille permettant de shooter debout pour une personne de taille normale.

Merci pour ta réponse

n°4431012
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 02-11-2011 à 20:58:07  profilanswer

Si tu veux faire de la pose longue (donc stabilité maximale exigée, ça implique un trépied quand même un peu plus lourd que les entrées de gamme ou du carbone qui limite les vibrations tout en restant léger, mais coûte plus cher) et de la vidéo (une tête fluide pour les panos sans à-coups), effectivement le budget me parait un peu serré pour vraiment avoir de bons résultats, malheureusement...  
A ce prix, il va falloir faire un compromis. A moins de tomber sur une bonne occasion.

Message édité par raoul_volfoni le 02-11-2011 à 21:01:14

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4431119
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2011 à 21:50:48  answer

OK mais vers quels modeles m'orienter meme hors budget ?

n°4431376
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-11-2011 à 00:07:02  profilanswer

triopo gx1127 chez foto-tip avec une rotule b2s 170 ou 180€ fdpin

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4431634
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 09:53:43  answer

elpachato a écrit :

Merci pour l'info, ça a l'air d'etre du bon matos effectivement, et pas trop au dessus de mon budget :)

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 09:53:43  profilanswer

n°4431676
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 03-11-2011 à 10:21:41  profilanswer

on attends avec impatience le test de dimsun

n°4431810
Roadliner
Posté le 03-11-2011 à 11:39:55  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon trépied solide, vidéo (donc tête fluide) + photo qui ne dépasse pas 65 cm pour rentrer dans ma valise. J'ai un budget de 200-250€ . J'ai regardé le Manfrotto 701HDV - 547BK mais il me parait long et un peu cher.  

Vous prendriez quoi?

n°4432256
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-11-2011 à 14:51:12  profilanswer

elpachato a écrit :

:hello:
Tu en es équipé ? Ça vaut le coup ?
Je me posais la question sur cette marque.

Parce que j'avais été un peu échaudé avec Benro par exemple.
Autant je suis satisfait de mon trépied carbone - qui reprend plus ou moins des éléments Manfrotto; autant j'ai été énormément déçu des rotules - à tel point que j'avais remisé une B1 pour prendre une 488.

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 03-11-2011 à 15:00:01

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°4432270
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-11-2011 à 14:54:04  profilanswer

Roadliner a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un bon trépied solide, vidéo (donc tête fluide) + photo qui ne dépasse pas 65 cm pour rentrer dans ma valise. J'ai un budget de 200-250€ . J'ai regardé le Manfrotto 701HDV - 547BK mais il me parait long et un peu cher.

Vous prendriez quoi?

La tête 701HDV est une référence reconnue dans la catégorie légère. Elle est solide et bien fluide.
Le trépied 547BK est un des plus légers cette catégorie aussi (pieds simples et non pas à double branche). L'encombrement se rapproche d'un trépied photo.
Pour les dimensions repliées, elles ne sont pas indiquées sur les sites de vente où tu t'es renseigné ?

EDIT : Apparemment 86cm replié, et je pense que c'est hors rotule...

Message édité par raoul_volfoni le 03-11-2011 à 14:56:24

---------------
n°4432753
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-11-2011 à 18:44:48  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Tu en es équipé ? Ça vaut le coup ?
Je me posais la question sur cette marque.

Parce que j'avais été un peu échaudé avec Benro par exemple.
Autant je suis satisfait de mon trépied carbone - qui reprend plus ou moins des éléments Manfrotto; autant j'ai été énormément déçu des rotules - à tel point que j'avais remisé une B1 pour prendre une 488.

en fait j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir depuis que je l'ai, enfin si une fois vite fait

y'a un petit défaut de niveau sur le mien, en fait il est pas exactement droit déplié, pas très grave, j'ai pas jugé utile de le faire échanger, mais bon c'est toujours un peu décevant et ce serait inacceptable sur du gitzo payé à prix fort, sinon pour le reste c'est du gitzo like en un poil moins bien, vu le prix c'est plus que correct, de toute façon je crois pas que je risque de le casser avec ce que je vais lui foutre dessus

pour la rotule idem elle est vraiment bien pour son prix, c'est le prix d'un plateau rapide de marque :lol:
après comparé à du rrs c'est une blague, mais rrs c'est le top ultime à tous niveaux ;)

manfrotto pour moi ça reste du produit un peu le cul entre deux chaises, à la fois cher mais pas hyper bien conçu  
à mon avis la b1 c'est juste que c'est du trop light, ce n'est pas l'equivalent d'une 488 donc la comparaison est biaisée

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 03-11-2011 à 18:47:15

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4432785
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 03-11-2011 à 19:00:07  profilanswer

elpachato a écrit :

en fait j'ai pas vraiment eu l'occasion de m'en servir depuis que je l'ai, enfin si une fois vite fait

y'a un petit défaut de niveau sur le mien, en fait il est pas exactement droit déplié, pas très grave, j'ai pas jugé utile de le faire échanger, mais bon c'est toujours un peu décevant et ce serait inacceptable sur du gitzo payé à prix fort, sinon pour le reste c'est du gitzo like en un poil moins bien, vu le prix c'est plus que correct, de toute façon je crois pas que je risque de le casser avec ce que je vais lui foutre dessus

pour la rotule idem elle est vraiment bien pour son prix, c'est le prix d'un plateau rapide de marque :lol:
après comparé à du rrs c'est une blague, mais rrs c'est le top ultime à tous niveaux ;)

manfrotto pour moi ça reste du produit un peu le cul entre deux chaises, à la fois cher mais pas hyper bien conçu  
à mon avis la b1 c'est juste que c'est du trop light, ce n'est pas l'equivalent d'une 488 donc la comparaison est biaisée

Merci. :jap:
En fait je m'ai gourré. C'était une Benro BH2 dont je me suis débarrassé.  
Vraiment déçu, le serrage de la ball était vraiment mal conçu je trouve, et la finition bof, bof.

---------------
n°4432829
didin19
Posté le 03-11-2011 à 19:10:02  profilanswer

La série BH de Benro est à éviter , leur série B est quand même bien supérieure en fonction/finition/réputation.

Je viens de commander un Triopo B3, je vous dirais ce que j'en pense...

n°4441054
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2011 à 14:12:46  answer

elpachato a écrit :

Je reviens sur ce conseil.
Après un tour dans un magasin Phox et sur internet, je pense que je vais effectivement passer par foto-tip. La rotule B2 proposée me convient, par contre niveau pied j'ai vu le MT-3228X8C

Pour le MT-3228X8C  80euros
Maximum height: 150 cm
folded height: 45 cm
maximum loading capacity: 12 kg
Weight: 1530 gram!

Pour le gx1127  115 euros
Maximum height: 150cm
Minimum height: 32cm
Transport height: 60cm
Maximum load: 9kg!!!
Weight: 1150 gram!!!

A part le poids sensiblement plus élevé, pensez vous que le premier soit moins bien ( niveau stabilité, solidité, pratricité de pliage ou autre ) ?

Merci

n°4441277
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 09-11-2011 à 17:20:40  profilanswer

une des differences que tu ne mentionne pas, c'est le nombre de sections et leur diamètre

de façon générale + de sections = moins de stabilité et plus de temps à déplier/replier

le gx1127 est bien plus compact en terme de largeur et bien plus léger, ça en fait un trepied beaucoup plus pratique à transporter que le premier

l'idéal en vérité c'est le gx1227, seulement il n'est pas vendu par foto-tip, il faut le commander d'asie, et il sera encore un peu plus cher

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4441862
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 09:58:18  answer

Ah oui tu as raison je pensais qu'ils avaient le meme nombre de sections.

n°4444545
Unicorn
Posté le 13-11-2011 à 08:57:10  profilanswer

salut, je cherche un trépied, dans le style du 190CXPRO4, de manfrotto, je voudrais une colonne qui pivote, surtout pour le macro, j'ai vue que vanguard en produit, mais je préfère rester sur du manfrotto, seulement le 190CXPRO4 est un peu cher et je voudrais savoir si il existe çe genre de model aux alentour de 150€ ?

n°4444569
logsyc
Posté le 13-11-2011 à 09:58:26  profilanswer

Salut

Manfrotto 190XPro tout court alors à 140€ sans rotule (et 200€ avec)

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°4445409
Unicorn
Posté le 14-11-2011 à 08:55:41  profilanswer

parfait  :jap:

n°4446178
dimsun
Posté le 14-11-2011 à 17:29:13  profilanswer

Bonjour,

Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui attendaient mon test.
J'ai eu beaucoup à faire au boulot (j'étais en déplacement au Canada) et je suis devenu tonton  :love:  
Donc trop occupé à photographier mon petit ange  :ange:  

Mode my life off

Bon les photos sont faites, je fais un résumé et je vous pond ça avant demain matin.  :hello:  

n°4446381
djnonofr
Posté le 14-11-2011 à 20:31:51  profilanswer

dimsun a écrit :

Bonjour,

Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui attendaient mon test.
J'ai eu beaucoup à faire au boulot (j'étais en déplacement au Canada) et je suis devenu tonton  :love:
Donc trop occupé à photographier mon petit ange  :ange:

Mode my life off

Bon les photos sont faites, je fais un résumé et je vous pond ça avant demain matin.  :hello:

Merki...

n°4446620
dimsun
Posté le 15-11-2011 à 07:43:33  profilanswer

Tout d'abord voici les caractéristiques du matériel testé:

Vanguard GH-100

Niveau à Bulle:          Oui
Hauteur d'utilisation:  18 cm
Poids:                  0,75 Kg
Rotation panoramique:  360°
Charge tolérée :            6 Kg

Nous allons commencer par l'assemblage de la rotule et du trépied.
Il n'y a pas de problèmes à ce niveau, il suffit juste de changer le pas de vis du trépied, grâce à une clé vendu avec.
On donne un coup de clé, on retourne le pas de vis et c'est terminé on peut y mettre la rotule.
L'intégration est parfaite et rien ne bouge...
D'ailleurs on pourrait croire que le serrage rotule trépied puisse entraîner des difficultés lors du desserrage de ceux-ci (les bases étant de la même dimension), mais il n'en est rien. La base du Vanguard est cranté ce qui permet même pas -4° de pouvoir les séparer ( vive les tests au Canada).

Le Vanguard GH-100, est une rotule style pistolet.
La crosse permet de libérer le mouvement de la rotule.
On tire sur la poignet, on bouge, on lâche et cela ne bouge plus  :o  
Le Canon 70-200 V2 + 5D Mark 2 grippé + Flash ne lui fait pas peur, il ne bouge pas d'un pet de mouche  :ange:  

http://img38.imageshack.us/img38/1143/testtrpied9.jpg

Nous allons passer sur le système de fixation rotule-boitier.
C'est un vulgaire clip rond côté boitier et carré côté base pour rentrer dans la rotule.
J'aurais préféré un modèle en alu, car le plastique certes de bonne qualité, pourrait à la longue se fendiller, puis se casser.
Je vous dis pas la tête si votre matos fais un Front flip devant vous  :ange:  
Autre chose très agaçant, si ont ne serre pas comme un bourrin la fixation et que l'on met la rotule en mode portrait ou en biais, avec du matériel lourd (Ex 70-200 V2),
on se retrouve avec le boitier qui va commencer à se dé-serrer sous le poids  :sweat:  
J'avoue que j'ai pesté bien souvent au début, mais finalement un serrage avec un tournevis et c'est bon.
Après si vous avez besoin de le changer rapidement.... :whistle:  

http://img195.imageshack.us/img195/5793/testtrpied11.jpg

Voici le logement pour arrimer la fixation rotule-boitier.
Pour libérer le boitier il suffit de pousser le bouton orange placé sur la droite et de tirer la molette grise placé sur la gauche.
Un système rapide et efficace.  
J'ai eu un problème au commencement pour fixer mon boitier rapidement.
Comment faire lorsque l'on a les 2 mains de prises  :??: (Boitier + flash déporté), faire toute la manip n'est pas aisé.
La solution est de tirer à fond la molette grise, celle-ci va se bloquer et il faut juste déposer le boitier dans le socle pour que le système de fermeture s'enclenche  ;)  

Comme vous pouvez le voir il y a un niveau à Bulle, c'est un accessoire indispensable, mais vu là ou il est placé c'est épuisant de devoir enlever son boitier pour voir si tout est OK :pfff:  
Mais bon honnêtement vu le design, je ne vois pas ou ils auraient pu le mettre  :ange:  

http://img560.imageshack.us/img560/8857/testtrpied2.jpg

Abordons la rotation panoramique à 360°
Il est composé d'une manette que l'on tire vers le haut pour libérer le mouvement et que l'on pousse vers le bas pour le stopper.
A savoir que selon la position de cette manette, il y aura plus ou moins de résistance pour la rotation.
Il y a des clics, pour ne pas regarder les degrés sur la base, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé cela convaincant, car même en serrant je ne sentais pas les ac coups me permettant de savoir que j'étais passé à un autre palier, et les clics sont tellement faibles, qu'à l'extérieur on ne les entends pas  :sarcastic:  
Hormis cela je pense que faire du panoramique est tout à fait faisable, si on utilise la graduation sur la base  ;)    

http://img137.imageshack.us/img137/4918/testtrpied20.jpg

Pour libérer complètement la rotule, rien de plus simple.
On tourne à fond la molette vers la gauche, et on fait le contraire pour stabiliser le tout.
On peut gérer la résistance en jouant avec la molette, et une fois serré, rien ne bouge  :D  

http://img254.imageshack.us/img254/3627/testtrpied19.jpg

Sur cette photo vous pourrez voir l'encoche permettant de faire le mode portrait, ainsi que la vue en contre-plongé (je reviendrais dessus plus loin).
Vous pouvez également observer un cylindre de couleur gris foncé qui sépare la base de la rotule à la poignée pistolet.
Elle permet de changer la position de la poignée.
Pour cela il suffit de tirer le cylindre vers la poignée et de tourner celle-ci, puis de relâcher.  
A noter qu'il y a des crans pour solidifier le tout.
On ne peut donc pas relâcher le cylindre ou l'on veut.
ATTENTION: Toujours bien bloquer la rotule, sinon tout par en live et ce n'est pas beau à voir.
Pas la peine de faire son Warrior on utilise ses 2 mains sinon, le crash n'est pas loin  :o  

http://img820.imageshack.us/img820/6808/testtrpied17.jpg

Exemple du mode portrait  :)  

http://img69.imageshack.us/img69/3406/testtrpied16.jpg

Maintenant la vue contre plongé :sarcastic:  

Alors là je dois avouer que j'ai eu quelques soucis.
Pour la vue plongée, c'est facile en mode "Finger in the nose"  :D  
Mais la contre plongé alors là le bordel  :pfff:  
Comme il n'y a pas d'encoche sur la rotule pour pouvoir le faire, il existe une petite astuce  ;)  

Il suffit de mettre le boitier à 180° grâce au système panoramique.  
Ce qui fait que l'objectifs se retrouve vers le poignet.
Pour que cela deviennent plus agréable, je change la position du poignet pour le mettre à l'horizontal  :)  
C'est un peu de manipulation , mais cela fonctionne  ;)  

http://img341.imageshack.us/img341/2935/testtrpied21.jpg

Je pense avoir assez parlé de la rotule donc passons maintenant au trépied  :bounce:  

Triopo GX-1127

Matériel:                            Fibre de Carbone  
Nombre de section par pied:  3
Taille max:                         1530 mm  
Poid net:                           1.1kg
Charge maxi:                      9.0kg

Pour commencer, ce qui frappe c'est la qualité du trépied.
C'est du carbone, cela se voit et cela se ressent au poid !
C'est léger et c'est compact !
Moi qui voyage souvent, cela était primordiale.
J'avais peur que les pieds soient trop long, et bien cela me va sans problème.

J'ai écouté "elpachato" et je peux  que confirmer.

3 Sections est le MAX à avoir

J'ai pas pu testé la stabilité sur 4 sections, mais une chose est sur.
3 sections c'est déjà chiant à déployer, alors 4 laissez tomber  :o  

Chose intéressant pour ceux qui vont dans le froid et la neige.
Je ne le savais pas, mais le carbone conduit bien le froid, heureusement il y a de la mousse sur 2 des pieds, qui permettent de le tenir sans problème.
D'ailleurs, une remarque...
Pourquoi ne pas avoir mis de mousse sur le troisième pied  :??:  
Je me suis gelé une main à -4° c'était pas kiss cool  :o  

http://img266.imageshack.us/img266/8325/testtrpied8.jpg

Alors le niveau à bulle.
Juste une chose à dire, c'est de la pure merde  :fou:  
Laissez tomber, il ne fonctionne pas, point barre  :pfff:  

http://img403.imageshack.us/img403/86/testtrpied3.jpg

Le crochet situé sous la colonne centrale, pour présent pour lester le système, si vous avez besoin d'une stabilité optimale.
C'est un bête crochet à ressort, rien de plus.  

http://img15.imageshack.us/img15/8459/testtrpied6.jpg

Les pads pour sols m'ont l'air de bonne facture, rien à dire à ce niveau, ils sont assez souples pour absorber les vibrations du sol.
Donc rien à y redire.

http://img39.imageshack.us/img39/5246/testtrpied4.jpg

Voici les pointes que l'on utilise sur du sol meuble par exemple à la plage.
Pour le faire on dévisse à fond le pad pour sol dur.
J'ai pas pu le tester, mais je pense qu'il aurait fallut que la pointe en métal sorte plus, afin de bien pénétrer certains types de sols, comme les sols boueux  

http://img856.imageshack.us/img856/8941/testtrpied5.jpg

Maintenant voici le système avec un 5D Mk2 grippé, en configuration avec les pieds stabilisés, et la taille sans pieds déployés.

http://img707.imageshack.us/img707/2338/testtrpied12.jpg

Le même système avec les pieds déployés et stabilisés

http://img444.imageshack.us/img444/8076/testtrpied13.jpg

Avec la colonne montée au Max
A noté que je mesure 1m80 et que la taille déployée ne me pose aucun problème  ;)
Je n'ai pas trouvé de problème de stabilité avec la colonne ainsi déployée.
Pour y arriver il suffit de desserrer à la base du trépied, une manivelle.
La colonne centrale dispose d'une encoche qui lui permet de ne pas tourner sur elle même lorsque l'ont veut gérer sa hauteur,
ou même lorsque l'on utilise la rotule pour shooter.
C'est bête de le dire, mais c'est important :jap:  

http://img831.imageshack.us/img831/7422/testtrpied14.jpg

Pour finir la position la plus basse (encore que j'aurais pu descendre encore un peu la colonne  :ange: )

Pour y arriver il suffit de rentrer au max les sections des pieds et de tirer les languettes noir marquées Triopo.
A ce moment là cela libère un cran et on peut tirer les pieds pour les mettre en position basse.
Ensuite on repousse les languettes, qui rentrent dans un cran et Hop c'est bloqué.

http://img88.imageshack.us/img88/2295/testtrpied1.jpg

Voilà je vais terminer mon petit test.
Cela va faire 2 semaines que je trimbale ce système , et à part quelques problèmes de maniement de la rotule, j'en suis satisfait.
Une fois le système maîtrisé, on ne voit plus les petits défauts et on peut se concentrer sur la photo.
Pour moi niveau qualité prix, il n'y a pas de meilleure solution.
En tout cas niveau trépied  ;)  

PS: j'ai pas pu prendre encore les photos du sac, mais je les mettrais bientôt.
 A noter qu'un bout d'une fermeture c'est coupé net et est resté dans ma main :sweat:  
J'avais mis le trépied qu'une seule fois dedans  :pfff:  
Je regarde avec le vendeur si je ne peux pas en recevoir un autre  :ange:  

PS2: Désolé pour la qualité des images, je les ai prises avec mon téléphone portable  :ange:  
PS3: Désolé pour les fautes, il doit y en avoir à la pelle, et le fait qu'il soit 3 heures du mat bientôt ne pardonne pas tout  :o

n°4446759
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 15-11-2011 à 10:41:45  profilanswer

bravo :jap:
par contre sur le mien les patins sont normaux, pas de pointe en métal et les roues de serrages des jambes un peu differentes

je vais faire des photos de mes trepieds sous peu, je montrerai ça ;)

et pour la position basse il faut inverser la colonne ;)

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 15-11-2011 à 10:42:43

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°4447460
dimsun
Posté le 15-11-2011 à 17:11:37  profilanswer

Merci  :)  

J'ai acheté le mien chez un vendeur américain.
Pour la position basse, j'avoue avoir tenté et rapidement abandonné l'idée.
Je trouvais pas comment faire  :whistle:  
Et puis j'avais la flemme de tout péter et surtout de sortir le manuel  :kaola:  
Mais bon je vais tester cela se wk et mettre à jour le test  :)  

Merci encore pour les conseils  :jap:

n°4452811
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:41:21  answer

J'ai reçu moi aussi un trépied triopo gx1127, tout a été dit dans la très bonne revue ci dessus, je remercie aussi elpachato pour ce bon conseil.

Niveau rotule j'ai aussi suivi le conseil et pris une B2. J'ai une question: il y a deux molettes qui me semblent faire double emploi. Elles servent toutes deux à serrer ou déserrer la "ball", la seule différence est que l'une a un réglage fin et l'autre est plus "binaire" ( serrée à complètement deserrée en un demi-tour ou un tour ). Y a un truc que j'ai pas compris à ce niveau là ?

n°4452814
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:43:02  answer

elpachato a écrit :

bravo :jap:
par contre sur le mien les patins sont normaux, pas de pointe en métal et les roues de serrages des jambes un peu differentes

je vais faire des photos de mes trepieds sous peu, je montrerai ça ;)

et pour la position basse il faut inverser la colonne ;)

Sur le mien aussi. De toutes façons j'ai jamais bien compris l'intéret des pointes en métal ?

n°4452817
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2011 à 21:45:38  answer

Par rapport à la remarque de dimsun sur le niveau à bulles du trépied je me demande son utilité avec une rotule photo: meme si le trépied est parfaitement à l'horizontale, la rotule peut etre dans n'importe quelle position.

n°4453275
modjo76
Posté le 19-11-2011 à 16:45:58  profilanswer

Vous auriez pas une astuce pour dévisser une rotule grippée sur un trépied?  :sweat:

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°4453292
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-11-2011 à 17:00:36  profilanswer

Le froid ou le chaud pour jouer sur la dilatation...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4453466
sam989
Posté le 19-11-2011 à 19:33:51  profilanswer

du dégrippant ? :o  

MERCI dimsun pour ton méga review que j'attendais avec impatience !

je me suis finalement commandé un fancier 6663a car je ne voulais pas exploser ma bourse  
et plus tard une bonne grosse rotule

n°4454142
modjo76
Posté le 20-11-2011 à 19:49:27  profilanswer

modjo76 a écrit :

Vous auriez pas une astuce pour dévisser une rotule grippée sur un trépied?  :sweat:

Non c'est bon en fait il y avait une vis à desserrer en dessous... [:maestro]

[:zzozo]

---------------
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
n°4454403
dimsun
Posté le 21-11-2011 à 08:15:30  profilanswer

modjo76 a écrit :

Non c'est bon en fait il y avait une vis à desserrer en dessous... [:maestro]

[:zzozo]

[:golden blessure]

:lol:  

De rien les gars  :jap:  

Pour le niveau à bulle, c'est peut être pour ceux qui n'ont pas de rotule [:obsydiankenobi:3]
 :o  

Sinon les vôtres déconnent autant que le mien ?

n°4454476
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 09:34:59  answer

dimsun a écrit :

Sinon les vôtres déconnent autant que le mien ?

Bof non le mien n'est certes pas très précis mais fonctionne normalement [:cerveau spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 09:35:43
n°4454605
sam989
Posté le 21-11-2011 à 11:29:31  profilanswer

http://www.monolympus.com/t5579-tr [...] r-ft-6663a

reçu aujourd'hui mon mien
c'est abusé je l'adore !  

je n'imagine même pas le triopo carbone en vrai ...

j'ai vu du manfrotto cette semaine, et j'avais peur d'être déçu, pas du tout !

je ferai quelques photos moi aussi

n°4456318
Sera69
Posté le 22-11-2011 à 13:13:44  profilanswer

Sam989
tu nous tiens au courant stp ?

@tous
Je cherche en effet un trépied "de pauvre"  :sol:  moi aussi.
J'ai déjà commencé à acheté mon matos et j'ai fait le calcul : mon D7000 avec SB700 et 18-105 (avec batterie, piles dans flash...) environ 1.7 kg...
J'ai bien fait de venir sur ce forum pour y comprendre toute l'importance d'un bon trépied, ce que j'en retiens c'est qu'il faut quelque chose de stable pouvant supporter aisément le poids de mon matériel en prévoyant une marge (nouveaux objectifs plus lourds etc.) comme je ne prévois pas l'achat de téléobjectif je pense qu'un max de 3 kg sera pour moi le bout du monde.
Mais comme je l'ai dit ça m"embête d'y mettre des mille et des cent... Parce que moi je débute aussi (c'est une bonne excuse ? Non ?...).
Donc voilà si vous connaissez ou avez testez un bon trépied pas trop cher (interdit de rigoler, nan mais...!)... Je suis sûr que dans ce domaine en cherchant bien ...
Mon usage sera portrait, paysage bref des trucs assez courant, mais aussi de la pose longue (plus ou moins longue...)
Suis allé hier à la Fnac et chez Boulanger, ils ont en pas beaucoup c'est le moins qu'on puisse dire, je sais pas si c'est la crise ou quoi mais les rayons sont pas très achalandé ! mais bon j'ai pu me faire une ch'tite idée.
Sinon j'ai vu ce modèle sur le net :
http://www.bonplanphoto.com/articl [...] 63874.html
Mais je sais pas trop quelque chose me dit qu'il à l'air super encombrant, en plus il est lourd 2.4 k tout de même !
Alors bien sûr à la fin du test le gars précise que pour moins lourd on aura plus cher, mais bon... Vraiment beaucoup plus cher ???
Voilà j'attends avec impatience vos avis et vos conseils.
Dans tous les cas, merci.

n°4456817
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2011 à 18:31:31  answer

Salut, je fais appel à vous les experts qui prennent leur pied partout :o  

Mon cahier des charge est assez simple.  
Il me faut un trépied qui fasse ventouse, qui puisse supporter 3kg Max.  

Le truc qui serait pas mal c'est que ça tienne en roulant avec une voiture jusque 90km/h, ce serait déjà un bon début :D  

Alors je me demandais si ça existait des pieds convertibles ventouse/normal :??:  

Merci d'avance :jap:

n°4456824
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-11-2011 à 18:39:06  profilanswer

Ventouse+3kg+90km/h... Bon courage pour trouver ça !

Plutôt une barre de toit et un GorillaPod ?

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  336  337  338  339  340  341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
₪₪ [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN ₪₪[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR