Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Les Trépieds

n°504176
Zoup TRALA​LA
Posté le 14-01-2005 à 21:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour vos réponses je vais donc me pencher vers un velbon   ;)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 21:37:39  profilanswer

n°504181
eternity_7​8
Posté le 14-01-2005 à 21:42:12  profilanswer

eternity_78 a écrit :

Y a quoi comme Magasin online SERIEUX et pas trop cher qui distribue des pieds Velbon ?   :hello:

Ma question sans réponse retombe a point  :whistle:

n°504377
cooltwan
Posté le 15-01-2005 à 02:15:40  profilanswer

la fnac :D

n°504414
nico_lux
Posté le 15-01-2005 à 09:57:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un Canon EOS 20d avec un 17-85 et un 70-300.
Je cherche maintenant un trépied de bonne qualité qui serait à la fois stable et transportable. En effet, je pars  
bientot pour le mexique et vue le poid de l'appareil, je ne veux pas en plus un trépied pesant 3 tonnes !
Selon vous, avec un budget d'environ 150 euros, quel trépied correspond le mieux à cette description ?

Merci par avance,

Nicolas.

n°504511
eternity_7​8
Posté le 15-01-2005 à 12:01:26  profilanswer

ils n'ont que deux modeles velbon à la fnac [:spamafote]

n°504599
M@xou
Posté le 15-01-2005 à 13:54:50  profilanswer

Salut a tous!

C mon premier post sur ce topic et jespere que je trouverai ce que je cherche.
Voila je souhaiterai acheter un trepied pour pouvoir faire des photos panoramiques sur 360°.
Il m'en faudrait un pas trop cher( 30/40€)avec une tete panoramique 3 mouvements,une cremaillere,un niveau a bulles et un vernier si possible pour les panos a 360°.
Jai deja regardé sur certains sites de ventes online mais ca me parait cher pour ce que c'est et je ne trouve pas ce que je veut.

De toute facon je ne veut pas dun trepied de la marque qui tue etc...
Juste quelque chose de simple.Je pense qen meme quon doit pouvoir trouver des trepied pas cher et qui regroupent lensemble des fonctions que je desire.

Si quelqun pouvait men dire plus sur le genre de trepied a adopter et sil connaissait des magasins( meme sur internet).
Pour ma part jai deja regardé sur cdiscount.com et topachat.com.

Merci beaucoup.

n°504601
eternity_7​8
Posté le 15-01-2005 à 13:57:20  profilanswer

M@xou a écrit :

Salut a tous!

C mon premier post sur ce topic et jespere que je trouverai ce que je cherche.
Voila je souhaiterai acheter un trepied pour pouvoir faire des photos panoramiques sur 360°.
Il m'en faudrait un pas trop cher( 30/40€)avec une tete panoramique 3 mouvements,une cremaillere,un niveau a bulles et un vernier si possible pour les panos a 360°.
Jai deja regardé sur certains sites de ventes online mais ca me parait cher pour ce que c'est et je ne trouve pas ce que je veut.

De toute facon je ne veut pas dun trepied de la marque qui tue etc...
Juste quelque chose de simple.Je pense qen meme quon doit pouvoir trouver des trepied pas cher et qui regroupent lensemble des fonctions que je desire.

Si quelqun pouvait men dire plus sur le genre de trepied a adopter et sil connaissait des magasins( meme sur internet).
Pour ma part jai deja regardé sur cdiscount.com et topachat.com.

Merci beaucoup.

Pour ce prix là ne t'attend pas a avoir un trepied de bonne qualité (surtout avec ce que tu souhaite qu'il ait)  [:spamafote]

n°504613
swing
Posté le 15-01-2005 à 14:15:51  profilanswer

il existe une tête pour panoramic, mais pas dans ton budget (et c'est sans le trépied!)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] RK:MEWA:IT

n°504816
M@xou
Posté le 15-01-2005 à 18:23:11  profilanswer

et si on oublie le niveau a bulles, la cremaillere et le vernier?
Ca pourrait rentrer ds mon budget avec juste une tete panoramique 360° et des pieds etirables?

Que pensez vous de ceux-ci?
http://www.cdiscount.com/mag/list_ [...] id=1120409

Message édité par M@xou le 15-01-2005 à 18:25:35
n°504819
Antho53
Posté le 15-01-2005 à 18:29:00  profilanswer

y'aurais pas moyen de marquer en gros sur le 1er post que les trépieds à pas cher c'est de la merde ?

pque bon ça devient saoulant de le répéter une demi-douzaine de fois par page :(

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
mood
Publicité
Posté le 15-01-2005 à 18:29:00  profilanswer

n°504824
cecilelea
Posté le 15-01-2005 à 18:39:56  profilanswer

ça change de mon trepied a moi :)

n°504886
M@xou
Posté le 15-01-2005 à 20:39:08  profilanswer

ok dacord je vais arreter de vous saouler!

Mais quest ce que vous me conseillez alors et dans quel magasin?

n°504937
nico_lux
Posté le 15-01-2005 à 21:46:59  profilanswer

Bonjour,
Je viens de trouver sur ebay les trépieds en carbon Feisol CT-3301 et CT-3401.  
J'aimerais savoir quelles têtes est adaptée à ce trépied et ou puis-je en trouver ?
Merci beaucoup.
Nicolas.

n°504958
Antho53
Posté le 15-01-2005 à 22:06:08  profilanswer

M@xou a écrit :

ok dacord je vais arreter de vous saouler!

Mais quest ce que vous me conseillez alors et dans quel magasin?

t'inquiètes c'est pas toi qui saoule en particulier, c'est juste tombé sur toi et j'en suis désolé :jap:
le truc c'est que c'est le type même de question qui est posée au moins une fois par jour sur ce topic, après certains s'étonnent que l'on ne réponde pas à leur question ...

pour la peine je vais faire un petit point sur le sujet : les trépieds à pas cher sont de qualité de merde, les systèmes ont du jeu et ne sont pas fluide, en clair un réglage précis du cadrage devient compliqué à obtenir, voir un vrai casse-tête.
L'autre gros problème et surtout le plus important c'est que y'a toujours un truc qui fini par casser et après t'es obligé de t'en repayer un, donc autant investir directement ;)

perso j'ai eu pendant un an un trépied que j'avait payé 35€ et bien en plus d'être chiant à utiliser et de voir la tête qui plie sous un poid de 800grs, il m'a fallut le réparer 3 fois dans l'année, donc heureusement que je suis bricoleur, et ceci en en prenant pourtant soin :/ depuis je me suis acheté un manfrotto 190DB (pied) + 141RC (tête) et ça n'est que du bonheur, c'est totallement incomparable, c'est hyper plaisant à utiliser car la tête est très fluide et quand on bloque ça bloque tout de suite et sans changer le réglage, c'est très solide et là on voit vraiment que c'est le genre de truc qui dure toute une vie. Le seul inconvénient c'est évidemment son prix : 130€ mais sans aller jusque là, tu peux tapper sur un Velbon dans les 70-80€ qui vaut déjà bien son pesant de cacahuètes ;)

Message édité par Antho53 le 15-01-2005 à 22:08:36

---------------
n°505083
mystere vi​c
Posté le 16-01-2005 à 06:50:47  profilanswer

nico_lux a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un Canon EOS 20d avec un 17-85 et un 70-300.
Je cherche maintenant un trépied de bonne qualité qui serait à la fois stable et transportable. En effet, je pars  
bientot pour le mexique et vue le poid de l'appareil, je ne veux pas en plus un trépied pesant 3 tonnes !
Selon vous, avec un budget d'environ 150 euros, quel trépied correspond le mieux à cette description ?

Merci par avance,

Nicolas.

Tu peux regarder du côté de la gamme Velbon Ultra (Maxi et Luxi). C'est léger et stable pour un prix correct. Pour ma part j'ai pris le LuxiF pour un D70 avec 18-70 et 70-210 et j'en suis satisfait. En plus 1,3kg avec la tête 3D, c'est le roi de la balade. :love:  

http://www.karlu.com/velbonultra.htm

n°505103
M@xou
Posté le 16-01-2005 à 10:09:04  profilanswer

antho53 a écrit :

t'inquiètes c'est pas toi qui saoule en particulier, c'est juste tombé sur toi et j'en suis désolé :jap:
le truc c'est que c'est le type même de question qui est posée au moins une fois par jour sur ce topic, après certains s'étonnent que l'on ne réponde pas à leur question ...

pour la peine je vais faire un petit point sur le sujet : les trépieds à pas cher sont de qualité de merde, les systèmes ont du jeu et ne sont pas fluide, en clair un réglage précis du cadrage devient compliqué à obtenir, voir un vrai casse-tête.
L'autre gros problème et surtout le plus important c'est que y'a toujours un truc qui fini par casser et après t'es obligé de t'en repayer un, donc autant investir directement ;)

perso j'ai eu pendant un an un trépied que j'avait payé 35€ et bien en plus d'être chiant à utiliser et de voir la tête qui plie sous un poid de 800grs, il m'a fallut le réparer 3 fois dans l'année, donc heureusement que je suis bricoleur, et ceci en en prenant pourtant soin :/ depuis je me suis acheté un manfrotto 190DB (pied) + 141RC (tête) et ça n'est que du bonheur, c'est totallement incomparable, c'est hyper plaisant à utiliser car la tête est très fluide et quand on bloque ça bloque tout de suite et sans changer le réglage, c'est très solide et là on voit vraiment que c'est le genre de truc qui dure toute une vie. Le seul inconvénient c'est évidemment son prix : 130€ mais sans aller jusque là, tu peux tapper sur un Velbon dans les 70-80€ qui vaut déjà bien son pesant de cacahuètes ;)

Ok merci anthon! :hello:  
Jabandone les trepied pas cher.T'as raison, si c pour faire des panos et quya pas moyen de faire quelque chose de precis et quil y a du jeu,ca vaut pas le coup.
Je vais essayer de voir sur ebay un peu ce quil y a et regardé pour des velbon comme tu ma dit.

Merci encore. :)  

n°507091
axee
Space Cowboy
Posté le 17-01-2005 à 23:39:52  profilanswer

histoire d'ajouter une référence de plus à celles déjà données, pour ceux qui craignent pas le massif, je me suis equipé il y a peu ( fin Novembre ) d'un pied et d'une rotule Bilora. Avis peut être pas forcément éclairé, car il s'agissait de mon tout premier trépied ( pour info pour le moment je fais surtout de la photo de nuit sur panam avec un d70 + nikkor AF-S DX 18-70 et Sigma 70-300 ).

Référence du trépied : Bilora 1130 ( env 2.2kg )
Référence de la rotule : Bilora 1190 ( env 530g )

caractéristiques sur http://www.bilora.de

Le pied réponds bien a mes exigences de qualité, c'est du robuste, il reste relativement lourd mais comme je le transporte dans un sac à dos, ça passe inaperçu , pour le reste du matos, j'ai un lowepro AW Stealth reporter 300 que je met en bandouillère , je peux donc avoir un accès rapide et facile à mon matos photo ( 2 mains libres et accès par le dessus de mon lowepro ), et je dois me dé-arnacher lorsque je sors le pied et que je stationne ( ce qui n'est pas trop génant ), ça réponds bien à mon usage pour le moment.

Usage d'ailleurs, qui se fait parfois dans des conditions assez difficiles ( fort vent ), j'ai pu apprécier sa stabilité lors de certains clichés en haut des tours Effeil et Montparnasse, ainsi que sur certains ponts qui enjambent la seine, aucunes protections lorsque ça souffle :p

Je reste plutôt insatisfait par la rotule, assez peu précise surtout au niveau du blocage, ce qui aide pas qd on les mains à moitié congelées ;)
J'envisage donc de faire l'acquisition prochainement d'une tête manfrotto ( probablement 141RC + sliding plate )

Prix constaté pour le pied, environ 150 Euro environ chez revendeur, en ligne je sais pas trop ... Je saurais pas vous dire si ça vaut du manfrotto ou du Gitzo en terme de qualité, mais comme je n'ai pas l'intention de changer de si tôt ( garantie 10 ans ), ce sera à vous de juger :D

n°507958
VPS
Posté le 19-01-2005 à 01:20:51  profilanswer

Salut a tous , ca vaut quoi ca ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00023350.html

Ca a l air en métal , et ya marque "long" mais pas moyen de connaitre sa hauteur sur le site .

n°508000
blueteen
Posté le 19-01-2005 à 08:18:22  profilanswer

n°509581
VPS
Posté le 20-01-2005 à 15:25:40  profilanswer

livrent en belgique ?

n°509590
blueteen
Posté le 20-01-2005 à 15:35:37  profilanswer

après vérif, il semblerait que non

http://www.multe-pass.com/site/pag [...] raison.cfm

mais je te donnais ce site, juste pour que tu aies plus d'infos sur le produit

- Hauteur fermé : 25.5 cm
- Hauteur de travail : 100 cm.

n°509591
VPS
Posté le 20-01-2005 à 15:36:55  profilanswer

ha oui merci :)
Mais je pige pas ce que ca veut dire hauter fermé et hauteur de travail ?
100 CM ca me semble petit si on veut le poser paar terre ? c est essentiellement pour faire du portrait .

n°509702
blueteen
Posté le 20-01-2005 à 16:41:26  profilanswer

hauteur fermé, c'est le trépied replié.
ça te donne une idée de la place nécessaire pour le transporter par exemple.

hauteur de travail, c'est la hauteur maxi, une fois que tu déplies tous les niveaux du pied (donc là c'est pas super haut)

Message édité par blueteen le 20-01-2005 à 19:58:32
n°509908
RAff
Posté le 20-01-2005 à 19:44:35  profilanswer

Quelqu'un a le pied Hama Gamma 74 ?
je l'ai acheté d'okaz (40e)  
bonne okaz ? c'est pour un ptit camescope Panansonic.

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°509913
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-01-2005 à 19:53:18  profilanswer

j'ai le 76 et perso c'était une cata... il plié sous le poids du 10D, même avec un 50 mm

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°509975
RAff
Posté le 20-01-2005 à 21:02:28  profilanswer

super !
maintenant j'aimerai bien un commentaire positif pour que je puisse dormir tranqille ce soir, quelqu'un peut m'en rédiger un là ?
tu me fais peur Jaguar, celà dit mon camescope (pana gs15) fait pratiquement moitié moins que l'EOS 10D en poids ;)

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°510012
eternity_7​8
Posté le 20-01-2005 à 22:07:51  profilanswer

JaguarGorgone a écrit :

j'ai le 76 et perso c'était une cata... il plié sous le poids du 10D, même avec un 50 mm

Tu à changer de pseudo  :??:

n°510307
Denio
Posté le 21-01-2005 à 11:00:03  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Mon vieux trépied SLIK commençant sérieusement à m'énerver et dont les vis de serrage sont complètement foutues (elles ne serre en fait plus rien  :D ) je commence à zieuter pour un zouli trépied.

Bon, j'ai lu tout le topik et retenu quelques références... Mais avant, j'aimerais savoir si certaines d'entres vous connaissent un trépied avec les caractéristiques suivantes :

- Supporte Reflex / Grip & Maxi 70-200 Sigma, ça doit bien faire 5kg l'affaire
- Taille du trépied replié : Maxi 35cm (en gros peut se mettre à l'intérieur d'un Lowepro AW)
- Léger
- Avec une rotule pratique mais pas trop encombrante
- Peut se monter à hauteur d'homme et se replier au maximum

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur... les deux marques références étant apparemment Gitzo et Manfrotto. Le budget peut aller jusqu'à 250 €  ~

Message édité par Denio le 21-01-2005 à 11:01:22

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°510540
jbi
Posté le 21-01-2005 à 16:21:19  profilanswer

denio a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  

Mon vieux trépied SLIK commençant sérieusement à m'énerver et dont les vis de serrage sont complètement foutues (elles ne serre en fait plus rien  :D ) je commence à zieuter pour un zouli trépied.

Bon, j'ai lu tout le topik et retenu quelques références... Mais avant, j'aimerais savoir si certaines d'entres vous connaissent un trépied avec les caractéristiques suivantes :

- Supporte Reflex / Grip & Maxi 70-200 Sigma, ça doit bien faire 5kg l'affaire
- Taille du trépied replié : Maxi 35cm (en gros peut se mettre à l'intérieur d'un Lowepro AW)
- Léger
- Avec une rotule pratique mais pas trop encombrante
- Peut se monter à hauteur d'homme et se replier au maximum

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur... les deux marques références étant apparemment Gitzo et Manfrotto. Le budget peut aller jusqu'à 250 €  ~

Ton lowerpro c'est le minitrekker ?

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°510548
Denio
Posté le 21-01-2005 à 16:34:44  profilanswer

jbi a écrit :

Ton lowerpro c'est le minitrekker ?

Yep  :)

---------------
n°510553
jbi
Posté le 21-01-2005 à 16:51:12  profilanswer

Et bien le trépied,  il se met comme cela.

http://jacques.billon.free.fr/ftp/Sac2.jpg

J'ai un Manfrotto 190CLB  (CL = clip = rapide) donné pour 5 Kg de charge (il pèse 1,7 Kg)
J'ai dessus une tête  Manfrotto 486RC2 et je suis très content  
Le 1DII + 70-200/2.8 = 3,2 kg  

Je ne sais pas s'il existe de trépied sérieux de 35 cm mais même s'il existait, je doute que tu puisse le mettre dans le minitrekker avec un reflex et un 70-200.

Message édité par jbi le 21-01-2005 à 16:51:49

---------------
n°510560
Denio
Posté le 21-01-2005 à 16:58:20  profilanswer

Merci jbi pour ces précisions, mais c'est justement pour éviter de l'accrocher à l'extérieur du sac que je me renseigne...

Car à l'extérieur :
- Accroché comme tu le montres, c'est super long à défaire / refaire
- Autre solution, le mettre sur le côté avec le clip, bcp plus rapide mais très chiant quand on marche pas mal (poids d'un côté)
- C'est vraiment pas discret genre "oh lui il va faire des photos avec son gros pied"  :D  

Mais bon, en même temps, je pense que c'est un doux rêve ce que je voudrais donc j'avais repéré le pied que tu as en plus  ;)  

Vais faire un tour sur le site de Manfrotto pour voir  :) Quelqu'un aurait un Gitzo ici au fait ? Merci pour l'info en tous cas :hello:

---------------
n°510565
jbi
Posté le 21-01-2005 à 17:01:19  profilanswer

C'est pas plus long que d'ouvrir le sac

---------------
n°513378
dal
Posté le 25-01-2005 à 09:20:58  profilanswer

Bjr,

je suis à la recherche d'un produit un peu particulier.  

Mon besoin est le suivant : je fais du cinema d'animation en amateur sur des décors 3Dimensions (carton, bois, polystirène, ...) avec des personnages également 3D (pate à modeler, platre, argile, ...). Je voudrais trouver un pied, ou bras articulé qui me permette de faire rentrer mon APN dans les moindres recoins de mes décors.  

ma première idée était d'adapter une rotule sur un bras de lampe de bureau articulée, mais question stabilité, c'était moyen. j'ai ensuite pensé à la même solution mais sur un bras téléscopique d'écran LCD, mais question possibilités de mouvement, ça n'a pas l'air terrible. j'ai vu dans ce topic un certain nombre de pieds relativement évolués, mais pas suffisant pour mon besoin.

Est-ce-que l'un d'entre vous aurait entendu parler de ce genre de produit ou aurait une idée géniale de systemD ?????????

chui un peu à court d'idées. :??:

Merci d'avance.

n°513559
domus
Posté le 25-01-2005 à 13:35:36  profilanswer

Salut il y a ça: Touring set, c'est surement un gadget, mais regarde...

http://www.nomatica.fr/index.asp?C [...] =kelkoo_fr

domus

n°513562
Antho53
Posté le 25-01-2005 à 13:38:51  profilanswer

pt-être qu'un pied type "girafe" bidouillé pourrait te convenir : http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS420

n°513590
dal
Posté le 25-01-2005 à 13:53:47  profilanswer

slt,

La girafe, c vraiment nickel  :bounce:, c pa vraiment ds mon budget, mais très bonne idée, merci bcp. Je v regarder ds meme ordre d'idées, si je trouve quelque chose de moins cher...

merci et ++

n°513607
riderfou
shoot or die !
Posté le 25-01-2005 à 14:18:56  profilanswer

Moi je conseille un gitzo 2220, c'est pas ce qu'il y a de plus léger mais c'est super robuste et très pratique (toutes les positions possibles :D) avec un tite rotule manfrotto c'est parfait. Pour l'idée de mettre le trépied dans le sac faut pas rêver non plus ;).
Après il y a aussi la version carbone mais les tarifs sont pas tout à fait comparables.

edit: pour denio

Message édité par riderfou le 25-01-2005 à 18:34:16
n°513608
WiseTechi
Posté le 25-01-2005 à 14:18:59  profilanswer

dal, regarde du côté des trépied comme le Benbo Trekker MK2 (cité p.11 de ce topic)
Exemple :
http://www.patersonphotographic.com/tripods/benbo.html
http://www.bhphotovideo.com/bnh/co [...] sku=248944

n°513612
Antho53
Posté le 25-01-2005 à 14:22:27  profilanswer

dal a écrit :

slt,

La girafe, c vraiment nickel  :bounce:, c pa vraiment ds mon budget, mais très bonne idée, merci bcp. Je v regarder ds meme ordre d'idées, si je trouve quelque chose de moins cher...

merci et ++

le lien c'était un exemple, ça doit se trouver pour moins cher ;)

---------------
n°513864
neototem
ça va passer !
Posté le 25-01-2005 à 18:32:11  profilanswer

j'ai vu sur Photim le manfrotto trakker :
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=KIT39B

il semble sérieux (manfrotto oblige) et le prix pas délirant (209€ avec la tête 141RC)

quelqu'un l'a manipulé en vrai ?

ils ont aussi un système d'attache rapide avec niveau double, qui peut permettre de mettre à niveau un pied non équipé
http://www2.photim.com/Cmd/article.php?R=MS394

Message édité par neototem le 25-01-2005 à 18:33:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic des Suisses :-D (magasins et autres)[Topic unique] Les cartes mémoires
&#8362;&#8362; [TOPIC CONSEILS] pour achat d'APN &#8362;&#8362;[Topic Unique] Nikon coolpix 3100
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Specs : page 1][LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
[Topic Généraliste] Fish-eye et super grand-angleTopic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70] 
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Les Trépieds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)