|
Auteur | Sujet : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) |
---|
van_fanel | Reprise du message précédent : on finit la série par la plus célèbre épave de Saint Pierre, cargo mixte coulé en 1902 par l'éruption de la montagne Pelée. Lors de l'éruption, le volcan expulsa un nuée ardente qui ensevelit St-Pierre et tous ses habitants (à l'exception de 2). Le souffle de la nuée arrache les 2 mâts et le bateau prend feu à l'arrière. Les passagers du ponts sont tués instantanément par la poussière incandescente, et les occupants des cabines sont asphyxiés ou noyés. Certains survivants sont gravement blessés et décèderont de leurs blessures (un témoignage de l'époque indiquait qu'on donnait des glaçons aux blessés, leurs trachées étaient brûlées par la cendre). http://www.grieme.org/img/roraima.jpg L'épage git dans la baie de St Pierre à une profondeur entre 40 et 60m. Un bouée signale l'emplacement de l'épave, il n'y a aucune difficulté à la localiser puisque la descente se fait le long du bout. On arrive par l'avant, et l'étrave est haute d'environ 14m. Cette pièce majestueuse est peuplée d'éponges, crinoides, ainsi que d'un nuage de demoiselles et des gorettes de bonne taille. http://farm4.staticflickr.com/3785 [...] bc00_c.jpg Tout en bas de l'étrave, on remarque un petit canot (une chaloupe du Roraima?) qui git sur le fond. On n'y descend pas, et on progresse du côté babord de l'épave où on admire les superstructures de ce qui constituait la cabine. L'épave est surnommée "l'épave aux cheveux blanc" en raison des nombreux virgulaires qui tapissent désormais l'épave: http://farm4.staticflickr.com/3724 [...] b44f_c.jpg L'ancien mât ou du moins ce qu'il en reste, est méconnaissable sous la montagne d'éponge qui la recouvre: On survole la salle des machines sans y descendre, on a déjà consommé pas mal et j'étais plutôt bien narcosé. On admire le trou ou était la cheminée, et on fait demi tour à travers les coursives: Apparemment selon mes binômes j'ai manqué de me prendre la grue de chaloupe au retour, ma tête frôlant le poteau: On rejoint le bout et on remonte tranquillement faire notre pallier. Le temps au fond est d'environ 15minutes, qui passent vraiment très très vite, surtout lorsqu'on est narcosé et qu'on a pas vraiment la notion du temps Merci d'avoir lu/vu mon pavay Message édité par van_fanel le 23-12-2013 à 15:20:26 --------------- Instagram / Gal Perso |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2013 à 15:18:57 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | bon la qualité des photos est allé décréchendo je trouve |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | oh mon petit Eric soit pas tout rouge, tu en penses quoi de tes tofs d'épaves toi ? |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | j'vais m'en prendre plein la geule |
van_fanel |
babylone83 Corse :o |
van_fanel |
![]() Publicité | Posté le 29-12-2013 à 14:02:32 ![]() ![]() |
Micmax Râleur de naissance. |
|
van_fanel | Les sacs du style Ewa Marine sera bien pour les portraits de poisson à faible profondeur, mais les mi air mi eau ça sera beaucoup plus dur... T'auras une petite surface déjà, et de plus l'image d'une partie sera fortement déformé... la plupart des images que tu vois sont souvent réalisés avec un dome et plus le dome est grand, meilleur sera la qualité de l'image pour ce genre de shoot. --------------- Instagram / Gal Perso |
Bean38 | En page 47 j'ai fait un petit retour d’expérience sur des photos reflex+sac étanche ewa marine en PMT. ce n'est pas évident et les déchets sont énormes. il faut prévoir des cartes SD. Pour le mi-air/mi-eau, c'est très difficile avec une sacoche:
--------------- Galerie perso : Gravées dans ma mémoire... Instagram |
AGA La boîte à Bokeh! | babylone83, j'aime bien la 5 et la 6.
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
babylone83 Corse :o | vous faites chier avec mon écran de nain aussi |
babylone83 Corse :o | 'lut, |
abies |
--------------- Site Web - Photoblog |
djudju14 | |
van_fanel |
djudju14 | L'appareil D700 ou D800 et l'objo peut être le 17-35 f/2,8 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Du mi-air mi-eau comme ça ?
Message édité par kikiesttoujoursla le 25-02-2014 à 14:22:15 |
van_fanel | jamais essayé mais à mon avis l'image sera très déformée, avec un port plat généralement tout ce qui est au dessus de 75° s'en retrouvent fortement déformés... Après bon, si c'est pour une seule commande, c'est peut être mieux de louer le matos plutôt que d'acheter un caisson + dôme vu le prix... edith: pour illustrer mes propos: on voit la distorsion radiale, et si y avait des détails dans les angles, on verrait de l'aberration chromatique. Message édité par van_fanel le 25-02-2014 à 14:31:41 --------------- Instagram / Gal Perso |
djudju14 | Ok donc faut un dôme. Je sais pas si je peux trouver ça en location dans mon coin |
van_fanel | Je sais que denfert photo en loue, si tu peux passer sur paris. Sinon je peux te louer mon 1DS3 avec caisson et un dome Zen 100mm Plus le dome est grand, moins t'auras de déformations. Les pros qui font beaucoup de mi-air mi-eau utilisent du 230mm la taille de son superdome Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 25-02-2014 à 14:36:36 --------------- Instagram / Gal Perso |
Micmax Râleur de naissance. | Ou alors, avec une GoPro... |
van_fanel |
babylone83 Corse :o |
|
Micmax Râleur de naissance. |
|
Micmax Râleur de naissance. | Là, c'est fait en Méditerranée. Mais j'ai peut-être eu un peu de chance ! |
abies |
babylone83 Corse :o | Belle série dis donc |
djudju14 | c'est trop beau ! |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Belle série ! |
abies |
abies |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Message édité par kikiesttoujoursla le 28-02-2014 à 19:58:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |