|
Auteur | Sujet : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) |
---|
![]() Publicité | Posté le 07-09-2013 à 16:54:20 ![]() ![]() |
thothomas | |
abies | Nope, surtout pas !
Message édité par abies le 08-09-2013 à 10:30:45 --------------- Site Web - Photoblog |
AGA La boîte à Bokeh! | Salut,
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
babylone83 Corse :o |
AGA La boîte à Bokeh! | Comme Abies, je n'ai pas vu le changement de page. --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
snipeangel I want to believe | Bonsoir
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
babylone83 Corse :o | 1 semaine par an en pmt uniquement ? |
snipeangel I want to believe | Le nex ou l'epl1 pourrais éventuellement me servir en dépannage quand j'ai la flemme de prendre le reflex alors qu'un compact ne servirait qu'a ça.
Message édité par snipeangel le 12-09-2013 à 20:26:06 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
![]() Publicité | Posté le 12-09-2013 à 20:24:44 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Franchement en PMT c'est déjà gros et pas très pratique, y'a bien quelque mi air / mi eau à faire, mais sinon c'est vite naze, |
snipeangel I want to believe | Non et j 'suis loin d'avoir son niveau --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
AGA La boîte à Bokeh! | Salut,
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
AGA La boîte à Bokeh! | Une photo bof de ma seule plongée dans la Méditerrannée. --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
AGA La boîte à Bokeh! | Oui toujours N1. Oreilles capricieuses pour les exercices. Message édité par AGA le 13-09-2013 à 14:34:31 --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
snipeangel I want to believe | @babylone, c'est justement l'encombrement qui me pose problème, je pars déjà avec deux réflex donc rajouter un hybride avec caisson --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
abies |
snipeangel I want to believe | Je ne peux pas descendre, a partir de 5/6 c'est dérangeant au delà de 8 ça devient extrêmement douloureux --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
bobor tueur de n44b |
snipeangel I want to believe | Je le fais mais ça ne fonctionne pas --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
babylone83 Corse :o |
|
bobor tueur de n44b | ah ok, un teasing. --------------- Gitan des temps modernes |
babylone83 Corse :o | oulà non, j'aurai fait du teasing pour la série de photo au top, pas pour celle là. |
pazzo69 | Bonjour à tous, |
abies |
AGA La boîte à Bokeh! | Tu reviens d'où? --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
paco fpg | des antilles |
abies |
van_fanel | Avant de partir faire le pleins de photos d'ici 2 semaines, un fond de tiroir:
--------------- Instagram / Gal Perso |
abies |
dj0e | Salut Un collègue à moi cherche un compact pour prendre des photos principalement hors de l'eau et occasionnellement sous l'eau, un appareil familial à tout faire. Ca existe à moins de 100 € ? Il n'est pas trop regardant sur la qualité d'image. En regardant rapidement, il a vu des compacts étanches a -3metres. Ca vaut quelque chose, ou c'est comme les montres, il peut se doucher avec ? En vous remerciant --------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
van_fanel | Xtopac plongée
--------------- Instagram / Gal Perso |
babylone83 Corse :o | C'est bon ca |
van_fanel | Puisque c'est bon, on continue : le diner s'échaaaape: un coquillage chelou, je cherchais des monnaies des Caraïbes et je suis tombé sur ça (et évidemment le jour ou j'en ai trouvé, j'avais pas l'appareil Une petite tortue imbriquée, parce que ça fait plaisir à tout le monde : Et on termine par des crabes, un couple de crabes flèches, et un crabe poilu qui se cache sous les anémones...
Prochaine série, le Roraima si vous le voulez bien Message édité par van_fanel le 23-12-2013 à 14:13:06 --------------- Instagram / Gal Perso |
babylone83 Corse :o | On veux bien |
van_fanel | Ok ok on finit la série par la plus célèbre épave de Saint Pierre, cargo mixte coulé en 1902 par l'éruption de la montagne Pelée. Lors de l'éruption, le volcan expulsa un nuée ardente qui ensevelit St-Pierre et tous ses habitants (à l'exception de 2). Le souffle de la nuée arrache les 2 mâts et le bateau prend feu à l'arrière. Les passagers du ponts sont tués instantanément par la poussière incandescente, et les occupants des cabines sont asphyxiés ou noyés. Certains survivants sont gravement blessés et décèderont de leurs blessures (un témoignage de l'époque indiquait qu'on donnait des glaçons aux blessés, leurs trachées étaient brûlées par la cendre). L'épage git dans la baie de St Pierre à une profondeur entre 40 et 60m. Un bouée signale l'emplacement de l'épave, il n'y a aucune difficulté à la localiser puisque la descente se fait le long du bout. On arrive par l'avant, et l'étrave est haute d'environ 14m. Cette pièce majestueuse est peuplée d'éponges, crinoides, ainsi que d'un nuage de demoiselles et des gorettes de bonne taille.
Tout en bas de l'étrave, on remarque un petit canot (une chaloupe du Roraima?) qui git sur le fond. On n'y descend pas, et on progresse du côté babord de l'épave où on admire les superstructures de ce qui constituait la cabine. L'épave est surnommée "l'épave aux cheveux blanc" en raison des nombreux virgulaires qui tapissent désormais l'épave:
L'ancien mât ou du moins ce qu'il en reste, est méconnaissable sous la montagne d'éponge qui la recouvre: On survole la salle des machines sans y descendre, on a déjà consommé pas mal et j'étais plutôt bien narcosé. On admire le trou ou était la cheminée, et on fait demi tour à travers les coursives: Apparemment selon mes binômes j'ai manqué de me prendre la grue de chaloupe au retour, ma tête frôlant le poteau: On rejoint le bout et on remonte tranquillement faire notre pallier. Le temps au fond est d'environ 15minutes, qui passent vraiment très très vite, surtout lorsqu'on est narcosé et qu'on a pas vraiment la notion du temps Merci d'avoir lu/vu mon pavay Message édité par van_fanel le 23-12-2013 à 15:20:26 --------------- Instagram / Gal Perso |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |