|
Auteur | Sujet : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) |
---|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Publicité | Posté le 05-12-2009 à 13:44:44 |
AGA La boîte à Bokeh! | Elle est très bien cette première --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
bobor tueur de n44b | il avait une flottabilité négative, mais maniable.
--------------- Gitan des temps modernes |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
bobor tueur de n44b |
Message édité par bobor le 05-12-2009 à 18:31:43 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b | achat matos plongée effectué
bobor tueur de n44b | AGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA --------------- Gitan des temps modernes |
AGA La boîte à Bokeh! | Pour le flash je dois pouvoir te trouver des schémas de principe. Pour le paresoleil, c'est un problème de découpe. Les paresoleils étaient calculés pour le 10,5 Nikon. Curieusement (l'angle de champ n'est pas le même ) les FF FX semble cadrer un poil plus large (10 pixels ??) Cela peut faire pareil sur les marques très haut de gamme (SUBAL , c'est Mustard qui le dit ). Il y a un sujet sur Wetpixel, FE for D700. La solution, limer un peu le paresoleil ou l'enlever. Avec le sigma 15, selon la distance de map, parfois il n'y a aucun coin noir. Perso, je pense arranger le paresoleil. a mon avis un enlevant à peine ça le fera. Message édité par AGA le 05-12-2009 à 19:39:08 --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
bobor tueur de n44b | je ne me sens pas trop de lîmer le pare-soleil. Que ce soit du point de vue technique ou vis-à-vis du prix du matériel --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 05-12-2009 à 21:09:45 |
AGA La boîte à Bokeh! | Alors enlève le.
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
AGA La boîte à Bokeh! | Le paresoleil se vends en pièce détachée, si tu veux faire une experience Message édité par AGA le 06-12-2009 à 11:19:24 --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Il n'a pas les crans pour ça Message édité par diamond2 le 06-12-2009 à 11:39:14 --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
bobor tueur de n44b | MP --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b | bras ultralight 8 + 12 et 8 + 8 au même prix. Un avis? --------------- Gitan des temps modernes |
AGA La boîte à Bokeh! |
bobor tueur de n44b | Bon allez, quelques photos de ce matin: http://blog.artwo.fr/galeries/061209/
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Avec si peu d'expérience -en plongée et en photo-plongée- ces premiers tests sont encourageants !
Message cité 1 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 06-12-2009 à 22:20:07 |
bobor tueur de n44b |
AGA La boîte à Bokeh! | 2m c'est ...l'infini en photosub!
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
AGA La boîte à Bokeh! | Sinon ton flash est trop en avant.
AGA La boîte à Bokeh! | Pour la PDC, c'est parceque le dôme renvoi une image virtuelle à faible distance (environ 30cm, mais ça dépends de la courbure du dôme).
bobor tueur de n44b | L'image virtuelle est rapprochée de 25%, non? --------------- Gitan des temps modernes |
AGA La boîte à Bokeh! | Non tu dois confondre avec la diffraction, qui "rapproche" les sujets. (environ x1.3). Sensible avec un port plat, ton masque de plongée etc.(chaque fois qu'il y a une surface air/eau). Le dôme a pour but d'éviter ce phénomène (mais alors il s'en produit d'autres) --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
bobor tueur de n44b | ok, j'avais pas du tout compris ça
AGA La boîte à Bokeh! |
bobor tueur de n44b | Alors après quelques lectures, j'ai un peu mieux compris la problématique, due pour l'essentiel à la réfraction (rayons déformés au passage de l'eau au dôme puis vers l'air). Ces rayons vont diverger en arrivant sur l'objectif, d'où l'utilité des dômes plutôt que des verres plats, en particulier pour les grands angles.
AGA La boîte à Bokeh! | Salut,
khakha_orbital Vieux motard que jamais | Hep m'sieur les plongeurs,
|
AGA La boîte à Bokeh! | Il est utilisé, bcp moins que le 10-17.
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Salut, |
bobor tueur de n44b |
delantera Hail Seitan. | étonnant que ça marche l'af sur le blanc de la baignoire --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
bobor tueur de n44b |
Publicité | Posté le |