| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 18:53:52 ![]() ![]() |
AGA La boîte à Bokeh! | Je ne sais pas si c'est ironique ou pas --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
babylone83 Corse :o | oui c'est du ² |
AGA La boîte à Bokeh! | Oui, dans le lac Léman.
Message cité 1 fois Message édité par AGA le 15-10-2012 à 13:50:36 --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
AGA La boîte à Bokeh! | Etang de Thau, août 2012 (c'était la reprise en photosub et plongée, les flashs ne marchaient pas, les réflexes n'étaient plus là, bref en peu panique sous l'eau...)
--------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
AGA La boîte à Bokeh! | et la tortue à eu le temps de se barrer --------------- ma vie, ma carrière! - Un trait d’union entre des photos et des mots. |
abies | Un magazine que je ne connaissais pas (et qui vaut UwP je trouve) : http://www.xray-mag.com/pdfs/xray5 [...] locked.pdf --------------- Site Web - Photoblog |
AGA La boîte à Bokeh! |
Saytreza | Je suis à la recherche d'un APN compact pour faire un cadeau. La personne compte l'emmener en plongée bouteille, donc, étanche à 20 m minimum, 40, c'est encore mieux ^^ J'ai trouvé des packs genre ça : http://www.amazon.fr/appareil-phot [...] m_sbs_ph_2 Message cité 1 fois Message édité par Saytreza le 28-11-2012 à 11:07:33 |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 11:04:28 ![]() ![]() |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
van_fanel | oué, les APN compacts ne sont pas hfr plongée compliant sinon pour répondre à saytreza, ma femme a ce truc. Le phare est pourrave et n'éclaire pas grand chose (ni en puissance ni en rayon, j'ai meme pas regardé si ça fait un point chaud). L'obturateur est très lent, et si tu fais des photos de cibles mouvantes t'auras souvent des images floues ou que la caudale du poisson, sinon pour les sujets qui ne bougent pas, ça fait le travail. Vaut mieux encore investir dans un bon compact du genre Canon G11, G12, etc. Message édité par van_fanel le 28-11-2012 à 17:01:20 --------------- Instagram / Gal Perso |
Saytreza | Alors, s'il y a un topic "Boitiers étanches pour APN compact" actif, je veux bien que tu me le linke. Message édité par Saytreza le 28-11-2012 à 17:01:42 |
van_fanel | bah oué, la plongée c'est cher, la photo sous marine encore plus. Si tu veux juste quelques souvenirs, ça fait le taf. Mais la lampe éclaire vraiment pas loin, t'auras des photos toutes bleues la plupart du temps.
--------------- Instagram / Gal Perso |
Saytreza |
Pour une première expérience, ça sert à rien non plus de mettre 800€ dans un APN et 400€ dans un boîtier... C'est pour ça que je me renseigne et que je cherche des avis. Pour un APN normal, c'est facile de trouver des avis et des exemples de photos. Mais, trouver la même chose pour des photos sous-marines, c'est quand même plus compliqué... Surtout que je n'y connais rien et que j'ignore totalement quelles spécifications sont nécessaires pour avoir des photos correctes sous l'eau... ^^' Sur les quatre ou cinq sites marchands que j'ai regardé, pour les quatres packs, j'ai eu un total de 2 avis ( dont un en anglais ) un pour dire que c'était tout pourri, et un autre pour dire que c'était génial... 300€ c'est mon budget min, je sais bien qu'en dessous, c'est pas possible. Je peux aller jusqu'à 500€ max pour l'APN et le boitier. L'occasion ne me dérange pas, pour le boitier mais, ce sera carrément moins pratique ensuite pour moi de l'acheminer ^^' Et hum, un diffuseur ? Message édité par Saytreza le 28-11-2012 à 17:26:47 |
van_fanel | vas faire un tour sur le ptit forum de la photosub, tu trouveras pas mal d'images d'APN. Et il y a une section achat/vente pour du matos d'occase. Le diffuseur est une espèce de plaque de plastique, qui te permet de masquer le flash d'appoint. Le flash d'appoint sert à restituer les couleurs absorbées par l'eau, mais utilisé directement crée du "backscatter" (particules en suspension dans l'eau) qui polluent l'image. Avant de savoir quel appareil choisir, je pense qu'il faut déjà se renseigner un minimum sur les techniques et les différences entre les photos terrestres et sous marine. Mais si tu veux juster shooter quelques photos souvenir des vacances, pas besoin d'investir plus, l'appareil en question sera suffisant. Si tu choppes le virus, tu pourras toujours revenir ici J'updaterais bien la première page moi Message édité par van_fanel le 28-11-2012 à 17:27:38 --------------- Instagram / Gal Perso |
Saytreza | Ok, merci. |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
Saytreza | Ah ben, justement, c'est par là qu'on va plonger, au prochain coup. Et, j'aurais peut être dû commencer par ça, aussi ^^' Message édité par Saytreza le 28-11-2012 à 17:56:03 |
van_fanel |
Saytreza | On a des amis qui vivent là-bas, on va squatter chez eux cet été, ils nous ont parlé du Rêve Bleu, à Mamoudzou, je crois. ^^ La tortue... Message édité par Saytreza le 28-11-2012 à 18:05:30 |
van_fanel |
Saytreza | http://www.flickr.com/photos/ocean [...] 569281925/
|
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Départ ce soir pour une croisière Similan/Richelieu
Putain que ce fut chiant de se trimballer tout le matos photo sub pendant 1 mois rhaaaa ! |
van_fanel |
babylone83 Corse :o | Les similans ont bcq morflé d'après ce que j'ai cru comprendre. Richelieu par contre semble etre prometteur ! |
babylone83 Corse :o | Puis c'est "que" 4 jours de croisière. Par contre faudrai organiser une croisière HFR |
van_fanel |
Pareil, pas mal de son de cloche de ce genre Would not dive
Tout dépend du tarif et de la destination Message édité par van_fanel le 29-11-2012 à 12:05:28 --------------- Instagram / Gal Perso |
van_fanel |
abies |
abies |
van_fanel |
abies |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |