| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des reflex (et apn) qui vont sous l'eau :) |
|---|---|
abies | Reprise du message précédent :
--------------- Site Web - Photoblog |
Publicité | Posté le 15-03-2010 à 20:16:16 ![]() ![]() |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
bobor tueur de n44b | pour travailler sa stab et le palmage lors de l'approche: regarder la vidéo Demo in the Razor Harness Message cité 1 fois Message édité par bobor le 20-03-2010 à 15:11:33 --------------- Gitan des temps modernes |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
StatuFab | Bonjour à tous. Je viens de parcourir le topic en diagonale et j'ai une petite question. Je viens de passer pas mal de temps en Australie et j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'aller nager au dessus des coraux. J'ai un petit compact canon (ok le sujet du topic c'est les reflex, mais pour ma question je ne pense pas que ca change grand chose), et j'ai trouvé une petite pochette souple pour faire quelques prises de vue, ca m'a couté environ 15-20 euros (ca tient nickel jusqu'à 3m, au delà la pression gène le fonctionnement de l'appareil) Enfin bref j'ai fait pas mal de photos, au début en laissant tout en automatique et le résultat était moyen. Ensuite j'ai découvert qu'il y avait un mode spécifique pour la prise de vue sous-marine. C'était beaucoup mieux, mais je trouve quand même que le rendu des couleurs n'est pas terrible, ca demande un gros travail de retouche quasi à chaque fois. Donc comment est-ce que vous faite ? Est-ce qu'il y a un réglage de la balance des blancs qui va bien ? Vous faites de grosses retouches aussi ? Ca vient du fait que j'ai utilisé un compact et avec un "vrai" appareil photo ca irait mieux ? Merci Message cité 1 fois Message édité par StatuFab le 21-03-2010 à 10:01:52 |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
bobor tueur de n44b | Lumière pourrie (temps nuageux) et visi merdique (vent toute la semaine) donc aujourd'hui je n'ai pas pu jouer avec les contre-jours comme je le voulais. 2 tophs pour enrichir le topic
Message cité 2 fois Message édité par bobor le 23-03-2010 à 22:30:34 --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le 21-03-2010 à 18:42:03 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b | ISO min (100) et entre f11 et F16 pour 1/125s environ. --------------- Gitan des temps modernes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b | pour la macro, l'éclairage tiendra plus sur les flashes, avec fond noir si pas de soleil. --------------- Gitan des temps modernes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bobor tueur de n44b |
bobor tueur de n44b | et grosse profondeur de champ needed (GA avec une image virtuelle à 50cm ou macro) Message édité par bobor le 23-03-2010 à 21:20:44 --------------- Gitan des temps modernes |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
bobor tueur de n44b |
Message édité par bobor le 23-03-2010 à 22:30:52 --------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
abies |
Rhoo, j'arrive pas à croire que personne ne t'ai parlé des filtres oranges / rouge pour la photo sous-marine (que ce soit pour reflex ou compact). La dernière fois où je suis parti en Egypte (avec mon club), certaines personnes avait acheté ce filtre (cher pour ce que c'était) suite justement à une déconvenue lors d'un voyage précédent. Et c'est vraiment utile. Il me semble qu'aga avait parlé des magic filters, mais je ne sais pas si c'est aussi bien que leur "réputation" le dit. Message édité par abies le 27-03-2010 à 11:07:02 --------------- Site Web - Photoblog |
bobor tueur de n44b | c'est vrai que c'est une voie à explorer, mais ne les ayant jamais utilisé, je ne me vois pas en parler --------------- Gitan des temps modernes |
StatuFab | Merci pour l'info, ca a l'air intéressant.
|
AGA La boîte à Bokeh! |
bobor tueur de n44b | salut --------------- Gitan des temps modernes |
LaPointe Roule toujours | Salut --------------- LaPointe |
diamond2 ///Made in Tchernobyl | Petit spam pour ceux qui veulent découvrir la photo sub --------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
bobor tueur de n44b | samedi photo sur épave si tout va bien --------------- Gitan des temps modernes |
gregosv Profil non supprimé | y a des retours d'accidents d'étanchéité au niveau des caissons étanches?
--------------- là |
bobor tueur de n44b | je crois que cela arrive à tout photographe SM au moins une fois --------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |