| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
didin19 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-02-2014 à 07:41:28 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
didin19 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
didin19 |
|
gugus | Ce n'est pas du tout le genre de filtre qui se laisse en permanence le pola, ça modifie énormément les couleur, les reflets, le rendu global, et suivant sa position ta photo peut être très différente. Sans parler que tu perd 1 à 2 stop d'expo, peu importe la marque ou la qualité du filtre.
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
HPR38 |
gugus |
un 18-200 ce n'est pas la rolls des objectifs qualitativement parlant, donc la qualité d'un filtre ne fera à mon avis aucune différence, du coup autant prendre le moins chère --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
HPR38 | ok
|
Publicité | Posté le 22-02-2014 à 18:27:00 ![]() ![]() |
N@thou Scandinavie ♥ | Désirant acheter un système de porte filtre pour UGA, je me suis penché sur le système Cokin pro-Z en 100. On trouve des copies chinoises du Cokin P à qqs euros sur ebay, amazon etc... mais le format Z semblait + difficile à trouver jusqu'à ce que je tombe surcet article qu'on peut coupler à cette bague en 77mm le tout pour moins de 45€ contre +/- 65 pour le "vrai" porte filtre Cokin seul.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
snipeangel I want to believe | le porte filtre cokin c'est aussi du plastoc... J'attends d'avoir un peu de cash pour bazarder le tout et passer sur du lee, surtout que les filtre cokin ont une belle dominante magenta... Message cité 2 fois Message édité par snipeangel le 12-03-2014 à 20:49:57 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
N@thou Scandinavie ♥ |
Ah ? J'étais persuadé que c'était du métal ! Les filtres je pense partir sur du Hitech, plus qualitatif que Cokin mais moins cher que Lee. Pour démarrer et usage très occasionnel ça suffira, je cherche des GND, ayant déjà un B+W 110 circulaire. (si tu vends ton porte filtre Cokin, fais signe ! Idem si bague 77mm Message édité par N@thou le 12-03-2014 à 21:18:07 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2014 à 21:19:29 ![]() Sur du cokin on peut cumuler 3 filtres au maximum |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
snipeangel I want to believe | Tu peux aussi utiliser le BW110 et fixer le cokin par dessus, c'est ce que je fait quand je veux des pause lonnnnnguuue en pleine journée.
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai le Cokin Z-Pro avec des filtres Hitech --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Et celui ci, pas d'avis ici? : |
swimm3r Pa ni pwoblem | Hello, quelques photos au 5D + ND1000 Haida Message édité par swimm3r le 19-03-2014 à 15:39:49 --------------- FlickR |
vyx | Je ne m'y connais pas du tout en filtrqe, je me documente par curiosité et du coup comme je prépare un voyage, j'avais quelques questions:
--------------- Alpha6000, Samyang 12F2, SEL1650, Sigma 19F28, SEL35F18, SEL50F1.8, SEL18200 |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
tching pao |
--------------- FlickR Feedback |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Morganbap | hello, des conseils pour un filtre ND1000 pour le x100s ? (meilleur qualité possible) en 49mm Message édité par Morganbap le 04-04-2014 à 17:37:54 |
Mike666 | robertwhite UK c'est fiable comme site pour l'achat de filtres Lee ? --------------- |
Bourla |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Mike666 | ah oui, il faut compter quel délai pour un set de 3 filtres, porte filtre et bague d'adaptation qui sont tous en stock? --------------- |
Bourla |
|
Mike666 | j'imagine que ça a déjà été traité mais entre Lee et SinghRay, il y a des différences notables ? --------------- |
Le Taz |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |