|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les filtres |
theBride_ Strobist | Reprise du message précédent : Message édité par theBride_ le 19-02-2024 à 11:31:17 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
![]() Publicité | Posté le 19-02-2024 à 11:31:01 ![]() ![]() |
Groody Utilisez MES smileys § | Excellente idée ! Merci --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
theBride_ Strobist |
Groody Utilisez MES smileys § |
theBride_ Strobist | Sinon je viens de tomber sur ça, sais pas si ça peut être utile, mais Sunwayfoto ont aussi pas mal de accessoires d'adaptation, faudrait fouillier où leur demnander --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
albatar1976 | Topic mauvais --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Groody Utilisez MES smileys § |
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
TonyZ | hello edit : vendu Message édité par TonyZ le 28-03-2024 à 12:42:28 |
Eclat d'ombre Why not? | Salut les filtrés, Je venais me renseigner sur les filtres Kase, je fais donc une recherche sur le topic, et soudain c'est le drame : Désolé aucune réponse n'a été trouvée Le lien vers le kit qui m'intéresse, ici. Leur système de fixation magnétique a l'air vachement pratique, tout le monde est unanime sur ce point. Message édité par Eclat d'ombre le 26-03-2024 à 02:04:19 --------------- |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2024 à 02:03:25 ![]() ![]() |
theBride_ Strobist |
--------------- 128DB - Instagram - Ventes |
TheWayOut |
|
albatar1976 |
14mm je t'avouerai que je serai un peu inquiet pour le vignettage (quelque soit la marque de filtre vissant) Message édité par albatar1976 le 13-06-2024 à 18:12:54 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
FK Aro |
|
Zaphod | Je viens de m'équiper en objectifs de diamètres supérieurs à ceux que j'avais avant, je dois donc me rééquiper en filtre... ça fait pas mal d'années que je n'en n'ai plus acheté.
|
Zaphod | Les Hoya Fusion Antistatic sont à des prix correct.
|
Zaphod | Bon résultat des courses, j'ai pris le K&F concept en pola (version True Color HD) et le Nisi en ND1000. -> En pola : K&F concept True Color / Hoya Fusion Antistatic / B+W MRC Slim / Hoya HD / Hoya Pro1 Niveau qualité d'image, je dirais que B+W et Hoya HD s'en tirent le mieux, le K&F me semble un peu retrait sur le Hoya Fusion. Au niveau de l'épaisseur, tous sont slim mais le K&F est un peu plus épais que les autres, et sa bague est très dure. C'est sans doute un peu trop lâche sur les Hoya, l'avantage du K&F c'est que ça ne va pas tourner tout seul mais si on change souvent d'orientation horizontal/vertical ça peut être pénible. A noter que je n'ai vu aucune différence sur l'effet Pola, mais c'est très difficile d'être sur que l'orientation est la même avec tous les filtres. Je n'ai rien vu de flagrant en tous cas. Bilan je dirais que B+W est au-dessus du lot (je devais être motivé quand je l'ai acheté par ce que ça pique les prix chez eux Ensuite le Hoya HD est très bon aussi, je ne savais pas que c'était la gamme au-dessus du Fusion Antistatic : J'utilise moins de pola qu'avant donc le K&F fera surement l'affaire, faudra quand même que je vérifie en terme de piqué, sinon je me prendrais surement un Hoya Fusion Antistatic, j'ai 3 objos en 72 maintenant... Pour les épaisseurs (seule mesure objective
Bref malgré son épaisseur supérieure, je pense que le Nisi est un très bon choix, et pas tellement plus cher que Haida. Mesures en mm : Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 19-01-2025 à 15:02:35 |
albatar1976 | Sacré retour. T'as pas fait les choses à moitié
Je ne sais pas si c'est volontaire mais tu as pris le K&F le moins bon de la gamme NanoX: https://www.kfconcept.com/product/category.html?path=30 Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 19-01-2025 à 19:15:32 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod | Je pars en Islande bientôt donc j'essaie de tester un peu le matos parce que si je me plante là bas je n'y retournerai pas de sitôt Après pour le pola maintenant je fais systématiquement des photos sans en plus, parce que c'est possible de ne pas voir certains effets négatifs de suite (dégradé dans le ciel trop violent, transparence de l'eau finalement pas souhaitable).
Sinon ils ne sont pas surs d'eux : sur la page produit ils disent 18 couches dans le titre mais 28 couches dans la description : Après j'aurais sans doute mieux fait de ne pas prendre la version True Color, parce que je pense que ça met juste des teintes un peu plus chaudes qui ne sont absolument pas "True". Après c'est un peu le problème pour pas mal de marques de filtres (j'ai eu du mal à trouver le PDF pour Hoya plus haut) c'est très compliqué d'avoir une description claire de leur gamme pour bien choisir le modèle qui nous convient le mieux. Message édité par Zaphod le 19-01-2025 à 21:40:45 |
Zaphod |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Zaphod | Y'a des chances qu'un stagiaire soit plus calé en technique photo que les responsables du marketing |
albatar1976 |
Le nombre de couches de revêtement sur un filtre n'a rien à voir avec la technique photo. Ce sont des erreurs de relecture ou l'info n'a pas été remontée au webmaster ou il s'en ballec --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les filtres |