| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-08-2013 à 02:51:27 ![]() ![]() |
dimsun | Tu utilises un polarisant qui se met dans une encoche du filtre ou un vissant qui se mets devant le porte filtre ? --------------- |
Messer1980 | Vissant 105mm sur l'adaptateur devant le porte-filtres. --------------- Live long and prosper |
Gandalf la croute Do it Yourself or Pay ! | voir plus haut sur la bay --------------- Astro, photo, macro, brico, dodo |
anonymman |
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
Publicité | Posté le 15-08-2013 à 16:48:04 ![]() ![]() |
Nozdormu |
|
badxav | J'ai commandé sur la baie aux UKs et le délai était proche de la semaine (du coup, je l'ai reçu après mon départ en vacance...) Message édité par badxav le 23-08-2013 à 12:06:45 |
duckjerry | C'est ce qui me semblait... j'en aurais besoin avant ce délais |
Messer1980 |
R@t4D | Bonjour ici,
--------------- Flick R |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Pour ceux qui cherchent des filtres pour leur UGA ( Nikon 14-24, Canon 17 TS-E....) Fotodiox a un système à prix relativement accessible (comparé à du Lee) et qui semble être de bonne qualité.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Messer1980 | Paramètres d'un filtre bleu :
--------------- Live long and prosper |
eyslime l'ère du stup' | un exemple c'est plus parlant --------------- patior |
minoi | Hier j'ai ressorti mon vieux Hoya nd400 contrefait acheté sur la baie il y a des années....
Message cité 2 fois Message édité par minoi le 30-09-2013 à 16:43:08 |
NuitetBlanc Photographe de mariage | B+W ultra slim. Cher, mais nettement meilleur que les Hoya en terme de dérive colorimétrique. Pas de vignettage sur mon 16mm en 24x36. Je ne connais pas le diamètre du 10-20 mais bon... --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
theBride_ Strobist |
Tu as un énorme comparatif ici : http://www.lenstip.com/115.1-artic [...] _test.html Le Marumi DHG Super Circular est comparable aux B+W et moins cher. Message édité par theBride_ le 30-09-2013 à 21:30:07 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Franchement non. J'ai eu le Marumi et je l'ai revendu sur les pixelistes. La dérive est beaucoup plus marquée sur le Marumi --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
theBride_ Strobist | Ah bon, ayant testé le Marumi en 82mm à côté de mon B+W Käseman Slim j'ai pas trouvé d'énorme différence. Tu as bien eu une version originale et pas une copie ? Il y a aussi le Fujiyama Digital DHG Circular que j'ai maintenant suite à une chute du Marumi et pour la moitié du prix du B+W il est excellent. Message édité par theBride_ le 30-09-2013 à 21:42:09 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
NuitetBlanc Photographe de mariage | Oui oui (j'avais). Attention, c'est un excellent filtre, au rapport qualité prix imbattable, mais en terme de qualité pure je préfère le B+W. Apres si effectivement c'est pour du 82mm la différence de prix est très significative. --------------- Photographe de mariage en Rhône-Alpes |
fijean | Messieurs vous etes remarquables
--------------- psn : fijean |
fijean | bon mon choix va pencher pour le Marumi DHG Circular Polarising Filter 77mm
gugus | C'est délicat sur du ciel suivant les conditions, reste que pour d'autres utilisations ça fait quand même son taf, reflets de vitres, eau ... --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
fijean |
badxav | Désolé mais je ne savais pas comment expliquer le phénomène.
|
snipeangel I want to believe | T'auras pas de mal à trouver d'autres exemple, c'est systematiquement le cas avec les UGA --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |