|
Auteur | Sujet : Les filtres |
---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : Par contre je n'ai jamais eu de filtres circulaires en 95, tous mes ND sont en 100x100 ou 100x150 pour mon ND reverse grad. Message édité par Toxin le 18-09-2020 à 14:19:31 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 18-09-2020 à 14:19:16 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 | J'ai 2 ND marumi et j'en suis satisfait. En tout cas j'ai pas vu de défaut qui m'ont gêné et il n'y a pas de conséquence sur le piqué.
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
capsone Pfiou ! |
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'ai un vieux pola hoya slim en 77mm, je n'ai jamais trouvé à redire si ce n'est qu'on ne peut pas remettre le capuchon de l'objo par dessus. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 | Qui a déjà testé les star filters ?
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 19:37:19 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Zaphod |
|
gmund | |
albatar1976 |
-Boup- | Bonjour le monde
Message édité par -Boup- le 01-12-2020 à 15:18:52 |
saxou :o | En filtre ND que pensez vous de NISI?
--------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
avoir Can u help me occupy my brain? | Vous nettoyez comment vos filtres d'ailleurs ? Message cité 1 fois Message édité par avoir le 01-06-2021 à 14:44:08 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
zephil | Chez Nisi, lorsque l'on achète un pack de filtres, ils livrent une sortent de gomme rigide carré en "microfibre" qui permet de nettoyer rapidement les filtres carrés (ou rond également même si moins pratique) |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
theBride_ Strobist | Soufflette et pinceau, puis avec une lingette pour nettoyer les lunettes à usage unique (VU Expert) sinon avec un Filterkler. Et puis la classique lingette microfibre mais ll faut faire attention sur les filtres, comme pour les objectifs, qu'il n'y a pas de petit grain de sable ou autre chose pour pas l'emmener avec un chiffon et rayer la surface C'est pour ça que je lave mes microfibres et je fais attention de ne pas les salir tout en les changeant régulièrement... Message édité par theBride_ le 01-06-2021 à 16:05:22 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
tkapi | Bonjour, |
tkapi | ok merci, et savez-vous la différence entre ces 2 filtres. Sur les images il y a juste l'écriture CP qui change et le prix. Est-ce que c'est bien le même filtre ? Peut-être un problème de référencement d'amazon en 2 fois ?
|
K2R2 See you space cowboy | A priori c'est le même, le site de polarpro ne référence qu'un seul modèle de polarisant circulaire pour DSLR/Mirrorless. |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Alors en vrac --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Salut
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Sinon y a les Haida qui a l'air d'être une marque Pro Chinoise
--------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Salut tout le monde,
--------------- https://loretnicolas.myportfolio.com/ |
tonymontana2013 | drap (si il y a encore des gens sur ce topic )
--------------- rou-rou |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Après pour stacker inutile de préciser qu'on parle de filtres rectangulaires / carrés. La marque de mon nd1000/3.0 est Haida. C'est le filtre le plus neutre que j'aie jamais eu entre les mains. Mon Firecrest 2.1 est froid, c'est pas dégueu pour autant mais c'est pas neutre. EDIT : pour les filtres neutres il y a un topic dédié sinon Message édité par Toxin le 12-10-2021 à 20:49:53 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
tonymontana2013 | cool merci c'est plus niveau piqué que j'aimerais éviter d'y perdre car c'est pour le mettre sur un bon objectif (24-70 f2.8), après les prix varient du simple au 4x et c'est difficile de savoir ce qui est justifié ou non edit : j'avais pas vu le topic dédié, je vais aller voir Message édité par tonymontana2013 le 12-10-2021 à 20:53:11 --------------- rou-rou |
clements42 | Hello le topic je cherche un filtre neutre en 95mm pour protéger mon caillou sigma 150 600.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Salut !
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § |
theBride_ Strobist | Comme honteux bricolage, tu pourrais eventuellement passer par une bague coupleur male-male de 82mm ( https://www.ebay.co.uk/itm/153311052694 ). Puis prendre deux step up 33mm-82mm et une autre de 77mm-82mm et des les fixer sur la bague coupleur. Message édité par theBride_ le 19-02-2024 à 11:31:17 --------------- 128DB - Instagram - Ventes |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Les filtres |