| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
jimpqfly | Reprise du message précédent : --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 11:34:09 ![]() ![]() |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
--------------- My website --- My blog |
isofouet Moi faut pas m'énerver | La gamme pro1D est pûrement une dénomination commerciale, puisque c'est simplement du HMC à monture fine. Il est probable qu'ils aient revu le multicoating, mais le nombre de couche reste bien inférieur à celui d'un super HMC ou Pro1 (qui est un super HMC à monture fine).
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben non, faut bien écouler les stocks, le HD est très récent --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Hoiniel | merci pour les infos. |
Hoiniel |
|
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 15:55:06 ![]() ![]() |
jimpqfly | C'est beau d'être cité --------------- Mes photos de nus/érotiques : http://www.8eme-art.fr |
Message édité par can_ka_no_rey le 24-04-2009 à 17:13:18 --------------- My website --- My blog |
lolindir | Bonjour à tous!
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Diamètre du filtre pour le 17-85 : 67mm Donc dans tous les cas, il te faut un filtre de 67mm. Mais de toute façon, je pense que tu peux te contenter pour commencer d'un filtre de 67mm que tu mettras sur le 17-85, vu qu'a priori, il sera utilisé en extérieur et que tu n'auras pas besoin de la luminosité du 50. Sinon ebay c'est pas trop mal, cherche un Hoya HMC, il a un bon rapport qualité/prix. Message édité par isofouet le 27-04-2009 à 20:40:26 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Hoiniel | De mémoire, le 17-85 prend des filtres de 67mm. Par contre, c'est certain, ce n'est pas du 58mm Message édité par Hoiniel le 27-04-2009 à 20:39:45 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Bien vu, google m'a trompé --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Mike666 | ok merci à toi ! (de toute façon, si j'achète un filtre polarisant pour le 50 mm, ce sera plutôt pour des portraits, et du coup , je ne sais pas si c'est très commode...) |
Mike666 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
C'est pas super utile, à moins de vouloir virer les réflections (genre un portrait au travers d'une vitre) Message édité par isofouet le 27-04-2009 à 20:44:43 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
pimsa | comme on parle de pola, j'ai la meme question, c'est quel diametre pour un 18-55 kit?
|
Mike666 |
Mike666 | ah c'est étrange, je le trouve sur ebay ici à bien moins cher :
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est pas le même, là c'est un purple series, de moins bonne qualité, et que je te conseille d'éviter. Sinon, oui, ça se visse devant l'objo, tu as un filetage. Par ailleurs, il ne faudra pas t'étonner de voir le filtre tourner sur lui-même. C'est fait exprès, ça permet de régler la direction de polarisation. Message édité par isofouet le 27-04-2009 à 20:53:22 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Hoiniel |
|
Mike666 | d'accord. Merci à vous pour votre réactivité en tout cas ! |
Mike666 | Arf, je dois être un peu manchot, mais je n'en trouve pas du tout de HOYA en 67 mm polarisant en HMD ou HD sur ebay... :-( |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Sans doute parce que c'est HMC --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Mike666 | arf jsuis pas doué ! lol
|
Mike666 | Par ailleurs, des résultats aussi probants que ça :
|
Mike666 | y'a quelqu'un ! |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Le filtre aide bien, mais il y a quand même de la retouche derrière --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
pimsa |
|
levdave |
--------------- ma Chaîne ou Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |