| |||||
| Auteur | Sujet : Les filtres |
|---|---|
Fredouye Shivers ! | Reprise du message précédent : --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le 06-03-2009 à 23:31:56 ![]() ![]() |
Twiddy | Petite question, un polarisant permetrait-il de retirer les reflets lorsque l'on photographie à travers une vitre ? (Comme pour prendre en photo un objet dans une vitrine) |
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Kweli King | vous oseriez nettoyer un filtre UV avec de l'alcool? ça ne risque pas de endommager?
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Au chiffon microfibre ça doit partir normalement --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Twiddy | Ok, donc il y a des chances que ça fonctionne. Bon, je verrai pour mon anniversaire |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Surtout pas Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 09-03-2009 à 14:26:35 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | oups --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Publicité | Posté le 09-03-2009 à 14:56:13 ![]() ![]() |
mam |
--------------- feed |
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est mal, il faut enlever le filtre UV, l'accumulation de filtres n'est jamais bonne : pertes optiques et possibilité de vignetage.
mouss_diouf Ready to ride. |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Non, mais ça dépend de ton objo.
levdave |
le tonton www.laurentverdier.com | Bon petit débat.. les Filtre UV peuvent avoir des incidences sur la qualité des images notamment le piqué...
Message cité 1 fois Message édité par le tonton le 12-03-2009 à 17:45:46 --------------- https://www.laurentverdier.com |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Vrai, mais avec un bon filtre ça sera imperceptible, à moins de chercher au plus profond du cul des mouches avec une charte... --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
le tonton www.laurentverdier.com |
ok... Alors c'est quoi un bon filtre d'un mauvais
--------------- https://www.laurentverdier.com |
Les mauvais ce sont ceux qui te réfléchissent 10% de la lumière qui entre parce qu'ils sont pas multicoatés, qui donne une teinte à l'image sans que tu le veuilles, qui accentuent le flare, qui sont fait avec du verre chinois recyclé, etc --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | C'est pas normal, vérifie que le circlips est pas sorti de son logement. Ou alors c'est une contrefaçon --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Effectivement, c'est pas normal --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben ouais, c'est le plus haut de gamme normalement --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
mouss_diouf Ready to ride. | Rhaaa j'ai la haine. Bon j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur les photos |
car_rod | B&W, Heliopan, ou Hoya ? |
mouss_diouf Ready to ride. | Tiens au fait la nouvelle gamme HD (autant Protector que PL) de chez Hoya c'est bien ou c'est pas bien ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Si c'est bien ça remplace la gamme Pro1. Tu perds quelques couches de coating (et quelques dizièmes de % de transmission) mais tu gagnes un verre traité anti rayures/salissures. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
car_rod | Pour le prix ? Ou pour la qualité ?
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pour la qualité, et aussi parce que j'ai jamais été déçu par leurs produits.
paul_94 |
--------------- trop de bordel |
fjuston | Ya t-il des filtres Cokin pour porte filtre equivalent au Hoya ND400??
Message édité par fjuston le 14-03-2009 à 10:43:44 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | T'as le NDX qui à l'air très foncé, mais on sait pas combien de diaph il fait perdre exactement.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Les filtres |