Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°6015803
xxgenoxx
Posté le 21-07-2020 à 09:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement un Fstop ça pourrait être le top, pour l'instant hors budget donc je ferai des concessions ailleurs.
 

GnomoVTT a écrit :

Pour plusieurs jours, je prends le sac de rando 60L avec le trepied dessus et une banane photo avec le boitier + 24-70 + 15 + 70-200mm f4.
Si la balade est jolie, c'est banane devant pour un accès facile à l'apn.
Si c'est plus "dure", je la met sur le haut du sac :)
 
A la journée, j'ai un sac dédié autrement :jap:


 
C'est sur qu'un vrai sac rando niveau confort c'est quand même autre chose, pas bête l'idée de la banane, en plus tu arrives à caser ce qu'il faut en caillou !
 
Après réflexion je part sur un 40L, avec le Mantona ElementsPro en promo à 83€ sur Amazon. https://www.amazon.fr/Mantona-Eleme [...] B00TDOWJ3K  
Ni trop petit ni trop gros, on verra bien si j'arrive à tout prendre pour une grosse rando.
En tout cas il case tout mon matos photo. Ce qui est bien c'est que c'est toujours accessible sur le coté et le matos n'est pas tout en bas du sac, donc mieux protégé  :)  
 
https://www.walimex.biz/media/image [...] nge~13.jpg  
 
J'espère que la qualité de fabrication sera à la hauteur.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 09:03:32  profilanswer
 

n°6018370
soruah
Posté le 04-08-2020 à 16:44:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai reçu hier soir mon XT3, cela fait un peu plus de 10ans que je n'avais pas mis les mains sur un boitier.
Je suis donc comme un petit fou, mais un petit fou, qui pour l'instant à pas grand chose pour le transporter :p
 
Je vais utiliser principalement l'appareil dans deux conditions :  
- montagne sur un ou plusieurs jours. J'ai donc déjà un sac à dos Millet.
- en me baladant le soir soit en vélo : sacoche ou sac à dos en fonction des températures).
 
Je pensais donc m'orienter vers :  
- Capture de chez Peak Design, combiné avec un leash
- Le genre de "doublure" que vous avez linké plus haut (https://fr.aliexpress.com/item/32817291537.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.122c2e0e7MXMF7). En sachant que pour l'instant je n'ai que l'objectif du kit à transporter. Il m'en faudrait donc un vraiment "petit" que je puisse glisser dans mes différents sacs en fonction des jours.
 
Qu'en pensez-vous, auriez-vous d'autres recommandations ?

n°6018460
erkem
Posté le 04-08-2020 à 23:43:22  profilanswer
 

regarde aussi du coté de l'occasion, hors mis quelques marques haut de gamme comme peak design les sacs photos décotent énormément en occasion
J'ai plusieurs sacs lowepro, crumpler & Co à la maison , j'ai du les acheter au maximum 1/4 de la valeur neuf alors qu'ils sont dans un état irréprochable, le tout est de trier parmi les 4000 sacs en ventes sur LBC...  
un exemple au hasard : https://www.leboncoin.fr/image_son/1820521036.htm/  une besace crumpler à 10€


---------------
Galerie Joomeo
n°6018556
soruah
Posté le 05-08-2020 à 19:37:32  profilanswer
 

Effectivement, ça peut être une idée aussi.
Mais j'avoue être assez chiant côté sac à dos. Et je suis déjà équipé en daily et en montagne. Comme je le précisais je bouge aussi beaucoup en vélo (principalement en fait), c'est pour ça qu'une espèce de cover pour que je me déplace serait peut être suffisant ?
Si vous avez des modèles ou quoi, je suis preneur. D'autant que je pense pas agrandir le parc optique dans l'immédiat.  [:azrail:8]

 

Merci pour le tuyau, j'ai mis quelques alertes sur lbc

n°6018633
jjboy91
Posté le 06-08-2020 à 09:48:24  profilanswer
 

Un insert tenba dans un sac a dos lambda c'est suffisant

n°6019798
Smull
Posté le 15-08-2020 à 17:36:14  profilanswer
 

:hello:  
Je cherche qui réponde aux besoins suivants :
- confortable, je veux pouvoir faire une balade de 3 - 4 heures sans douleur tout en portant 2 - 3 objos avec l’alpha 7 II. Exit les sacs qui se portent sur une seule épaule  
- pratique, qu’on puisse changer d’objectif à la volée sans poser le sac, voire en continuant à marcher  
- usage au quotidien, si on pouvait en sus ajouter une bouteille d’eau et quelques conneries ce serait parfait (j’estime mon besoin à une 20aine de litres).
 
Pas de notion de budget pour le moment.
 
Pour info, j’ai eu :
- sac bandoulière Hama ( de bien 30 ans) : devenu trop inconfortable  
- sac à dos Kata : trop grand et doit se poser pour changer d’objo, look tortue ninja accessoirement... Mais parfait pour transporter bcp de matos en toute tranquillité.
- sac bandoulière Crumpler :  confort à la longue et ne convient plus à mon matos, même si bien sympa pour mon Nex5
- sac TnB à bandoulière unique : toujours ce problème de confort.  
 
J’ai repéré quelques sacs double bandoulière dont une qui se détache puis le sac passe en bandoulière. Je voudrais savoir ce que vous en pensez et j’aimerais voir des vidéos qui montrent bien la marche à suivre, est-ce confortable au quotidien?
 
Merci  :jap:

n°6020704
fabcoq
Posté le 22-08-2020 à 19:07:20  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a aussi les solutions de sac en bandoulière + ceinture ou le sac ceinture.
 
Il fait quel poids ton matériel ?
 
Avec un A7 III + 3 optiques fixes poids total 1.5kg sans le sac soit 2kg avec un nova 170, je le trouve confortable + ceinture si nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 22-08-2020 à 19:10:02
n°6020708
theBride_
Strobist
Posté le 22-08-2020 à 19:24:53  profilanswer
 

Je rejoins fabcoq, il y a des sacs ceinture qui sont parfaits pour ça.
Quand ma femme avait son A7RII et deux trois fixes, elle utilisait des Crumpler que tu peux mettre comme bandoulière ou autour de la ceinture (en vente dans mon topic, depuis qu'elle a pris un petit compact :whistle: ).
C’était très confort pour quelqu'un qui ne veut pas de petits sac à dos.

 

Sinon il y a aussi des solutions de ceintures modulables avec des pochettes chez Lowepro Waistbelt, Think Tank Speed Belt, etc... j'en ai une que j'utilise en presta et c'est un vrai confort ! D'autant plus qu'on peut ajouter où enléver des pochettes aisément en fonction de la sortie et elles protègent aussi individuellement les objectifs. Parcontre c'est pas très beau :)

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 22-08-2020 à 19:30:08

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°6020732
Smull
Posté le 22-08-2020 à 22:38:03  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonsoir,
 
Il y a aussi les solutions de sac en bandoulière + ceinture ou le sac ceinture.
 
Il fait quel poids ton matériel ?
 
Avec un A7 III + 3 optiques fixes poids total 1.5kg sans le sac soit 2kg avec un nova 170, je le trouve confortable + ceinture si nécessaire


 

theBride_ a écrit :

Je rejoins fabcoq, il y a des sacs ceinture qui sont parfaits pour ça.  
Quand ma femme avait son A7RII et deux trois fixes, elle utilisait des Crumpler que tu peux mettre comme bandoulière ou autour de la ceinture (en vente dans mon topic, depuis qu'elle a pris un petit compact :whistle: ).
C’était très confort pour quelqu'un qui ne veut pas de petits sac à dos.
 
Sinon il y a aussi des solutions de ceintures modulables avec des pochettes chez Lowepro Waistbelt, Think Tank Speed Belt, etc... j'en ai une que j'utilise en presta et c'est un vrai confort ! D'autant plus qu'on peut ajouter où enléver des pochettes aisément en fonction de la sortie et elles protègent aussi individuellement les objectifs. Parcontre c'est pas très beau :)


 
Merci pour vos retours mais je ne me vois pas porter un sac banane... J’ai un usage très irrégulier, si j’étais pro, j’envisagerais cette possibilité :)

n°6020733
fabcoq
Posté le 22-08-2020 à 22:43:46  profilanswer
 

et l'autre solutions de sac en bandoulière + ceinture.
 
C'est ce que je faisais avec du matériel plus lourd que celui de maintenant avec le même type de sac mais plus grand.
 
C'est agréable à porter.
 
C'est quoi comme optiques ?


Message édité par fabcoq le 22-08-2020 à 22:47:25
mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 22:43:46  profilanswer
 

n°6020785
tymv
Posté le 23-08-2020 à 13:23:03  profilanswer
 

xxgenoxx a écrit :

Effectivement un Fstop ça pourrait être le top, pour l'instant hors budget donc je ferai des concessions ailleurs.
 


 

xxgenoxx a écrit :


 
C'est sur qu'un vrai sac rando niveau confort c'est quand même autre chose, pas bête l'idée de la banane, en plus tu arrives à caser ce qu'il faut en caillou !
 
Après réflexion je part sur un 40L, avec le Mantona ElementsPro en promo à 83€ sur Amazon. https://www.amazon.fr/Mantona-Eleme [...] B00TDOWJ3K  
Ni trop petit ni trop gros, on verra bien si j'arrive à tout prendre pour une grosse rando.
En tout cas il case tout mon matos photo. Ce qui est bien c'est que c'est toujours accessible sur le coté et le matos n'est pas tout en bas du sac, donc mieux protégé  :)  
 
https://www.walimex.biz/media/image [...] nge~13.jpg  
 
J'espère que la qualité de fabrication sera à la hauteur.


 
Hello,
 
Je suis dans le bon topic suite à une petite "més"aventure de cet été, j'ai la même réflexion !
 
Nous faisons souvent des petites rando (type 4~5km) et rarement des plus grandes (lac de gaube...) en famille (4 dont 2 sportifs de 6 et 8ans... qui portent peu :pfff: ).
habituellement, nous prenons un sac de 30L (moi) et 3 sacs de 10L (eux).
pour la fête des pères, ma femme famille m'a offert un sac photo K&F et donc pour la rando de cet été, j'étais dans le bureau à préparer mon sac avec tout mon petit matos... me disant que Mme allait prendre le 30L !   :sol:  
Mais tout le monde n'avait pas la même idée...  :whistle:  
donc nous étions 4 pour 5 sacs...
 
Je suis donc à la recherche d'un combo sac rando/photo à petit prix !
avec une vrai séparation pour ne pas avoir les miettes des sandwichs/biscuits... ou l'humidité des gourdes, sur le matos photo !
 
je n'ai pas un gros matos et pour voyager je sais partir léger (d'ou le faite d'être en u4/3...)
Actuellement :
Pana GX80
Pana 12-35 kit
Pana 35-100 kit
Sigma 30@f1.4
Mini-trépied Manfrotto
2 batteries, un chargeur USB et une batterie USB...
 
futur :
Pana G9 (enfin cela sera plutôt le G10 vu le temps que je pense garder le GX80  :mrgreen: )
Pana 12-35@f2.8
Pana 35-100 kit (ou le 12-60 monté dessus pour éviter de sortir le 12-35 en cas "d'intempéries" )
Sigma 30@f1.4
Mini-trépied GorillaPod
2 batteries, un chargeur USB et une batterie USB...
 
du coup j'ai plus besoin de place pour le matos* de rando que pour la photo (même si j'étais super content d'avoir réussi à emmener mon "grand" trépied au pic du midi !   :sol:   ).
 
j'aime bien la série LowePro Flipside Trek BP 350 AW. Pas donné mais je trouve qu'il vaut l'investissement, si je ne m'étais pas fait offrir le K&F juste avant.
Par contre :
1. Autant tu peux y ajouter trépied, veste, casse-croute et petite bouteille d'eau, autant je ne me vois pas m'en servir de sac pour un weekend de plus d'une journée car il n'y aurait pas la place d'y mettre en plus un peu de change...
En faite il me faudrait 2fois moins de place pour la photo et la récupérer pour la rando.
...
Et bien que j'étais sensible à l'aspect "sac banal" d'un messenger pour éviter d'attirer l'attention "Hello j'ai du matériel photo sur moi !", le rendu de ce sac fait sportif type sac de rando / decathlon classique et pas photo donc ça me va.
 
 
 
 
 
Pour l'idée du sac Quechua+insert, je suis d'accord, MAIS j'ai peur d'être saoulé de devoir aller chercher au fond du sac à chaque fois le matos photo... :heink:  
A l'inverse cela résout un futur problème... celui d'avoir un unique sac et de ne pas avoir à prendre un sac de 50L pour une petite rando de 5km ou un sac de 30L (que j'ai déjà, mais qui aura beaucoup moins de place pour le matos rando avec l'insert) pour une une rando d'une journée (ou 2 bientôt... j'espère) !
 
du coup je regarde coté D4 :
SAC À DOS 50 LITRES DE TREK VOYAGE - TRAVEL 500 GRIS HOMME
 
https://contents.mediadecathlon.com/p1723937/k$2dd055959636a06b5429693834771cab/sq/Sac+dos+50+litres+de+trek+voyage+TRAVEL+500+gris+homme.webp?f=200x200
J'aime bien son coté modulaire (avec le "chapeau détachable" que je ne garderais que pour les très grosse rando) et l’élastique de coté à clip (pratique pour le trepied).
Pensez vous qu'il soit possible de trouver un insert qui se glisserai dans le compartiment du bas qui est lui accessible de l'extérieur du sac !
il faudrait un insert plus large que haut (ce que je n'ai jamais vu)...  :sweat:  
 
perso pour moi, devoir m’arrêter et poser mon sac pour aller dans mon matos n'est pas rédhibitoire, d'autant que je marche avec mon APN à la main (donc ce n'est pas courant).
 
qu'en pensez vous ?
 
*Food, trousse de secoure et boisson, surtout boisson...  :D  
 
je n'avais pas pensée à regarder sur LbC, merci  :jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°6020911
soruah
Posté le 24-08-2020 à 20:04:50  profilanswer
 

Un p'tit capture de chez Peak Design sur la bretelle du sac a dos et te voilà prêt a dégainer la moindre marmotte qui passe!

n°6020999
tymv
Posté le 25-08-2020 à 12:57:17  profilanswer
 

Oui j'ai souvent voulut avoir un système comme cela (avec un support compatible avec mes 2 trépieds...  :love: )
 
Mais cela va me coûter un bras*... donc pour le moment je me contente de tenir l'APN à la main !
je vais quand même regarder pour une sangle afin de serrer l'APN sur ma main... je ne sais pas comment cela s'appel, je l'avais vu sur un vidéo YT ! :D
 
Bon, hier passage chez D4.
le travel 500 40L et surtout le compartiment bas, était trop souple... nous n'avons pas été séduit avec ma femme.
par contre nous avons (pour les petites rando) tenté le combo glacière 10L au fond du NH500 30L et l'insert posé sur le dessus. Cela passe bien.
et la glacière nous avons besoin de l'accès 1 ou 2 fois la journée (nos gourdes étant à l'ext du sac).
 
Donc c'est pris... premier essai le Puy du Fou ce w-e !
 
;)
 
*y'a pas d'équivalent moins cher ?  [:canaille]


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°6021009
fabcoq
Posté le 25-08-2020 à 13:45:20  profilanswer
 

pour la sangle tu as cela
 
https://www.digit-photo.com/PEAK-DE [...] CFBL3.html
 
ou
 
https://www.digit-photo.com/PEAK-DE [...] GNCL3.html
 
j'ai la première avec un a7, j'ai adopté au lieu d'une courroie comme cela
https://www.digit-photo.com/PEAK-DE [...] LLBK3.html
 
que j'ai essayé également.

n°6021033
tymv
Posté le 25-08-2020 à 15:42:27  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J'aime bien le deuxième lien !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°6021036
batbulot
Posté le 25-08-2020 à 15:52:27  profilanswer
 

J'ai la Clutch également, couplée au Capture V3 pour mon Sony RX10 IV. Première utilisation le week-end dernier pour un truc que je fais pas trop d'habitude (photographie d'anniversaire sur la journée), combo parfait :jap:

n°6021217
tymv
Posté le 26-08-2020 à 14:09:18  profilanswer
 

[:blinkgt] je me suis toujours demandé si la stabilisation 5axes ne prenait pas cher à balader nos APN sur la ceinture par exemple...


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°6032197
moshnride
ABSE Photography
Posté le 11-11-2020 à 10:09:07  profilanswer
 

Si jamais, 20% de réduction sur le site fstop aujourd'hui et demain avec le code Take20


Message édité par moshnride le 11-11-2020 à 10:09:25

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°6039459
clements42
Posté le 26-12-2020 à 21:04:26  profilanswer
 

hello tout le monde
quelqu'un pourrait me confirmer qu'un sigma 150-600 (version contemporary) monté rentre dans un lowepro flipside 400 ?
la hauteur max intérieure est de 42.5 cm selon les spécifications or le caillou fait 26 cm de long... en toute logique je pense que ça doit passer, mais j'aimerais confirmer
merci

n°6039625
Bourla
Posté le 28-12-2020 à 15:59:30  profilanswer
 

clements42 a écrit :


quelqu'un pourrait me confirmer qu'un sigma 150-600 (version contemporary) monté rentre dans un lowepro flipside 400 ?
la hauteur max intérieure est de 42.5 cm selon les spécifications or le caillou fait 26 cm de long... en toute logique je pense que ça doit passer, mais j'aimerais confirmer
merci


 
Un Tamron 150-600 monté sur un reflex Nikon rentre.

n°6039684
clements42
Posté le 28-12-2020 à 21:59:13  profilanswer
 

Bourla a écrit :


 
Un Tamron 150-600 monté sur un reflex Nikon rentre.


 :jap:

n°6061593
Ketill
Posté le 17-07-2021 à 23:49:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais connaissez vous une bonne alternative au camera clip de Peak Design ?
https://www.peakdesign.com/products/capture
 
Quand je pars en rando je pense que je trouverais ça beaucoup plus pratique pour porter mon appareil plutôt que de l'avoir autour du cou/à la main mais 70 balles pour ça, ça fait mal.
 
Sur Amazon on ne trouve pas grand chose, et surtout avec peu d'avis.

n°6061658
hexxon
Posté le 18-07-2021 à 23:40:30  profilanswer
 

Deja essayé une alternative AliExpress j'ai vite regretté les 30 balles economisés (ou les 20 perdu c'est selon)


---------------
https://500px.com/huexley
n°6061694
logsyc
Posté le 19-07-2021 à 09:36:26  profilanswer
 

Ce genre de clip, honnêtement j'ai du mal à voir comment ça peut être confortable de porter un boitier+cailloux un peu lourd.
OK pour dépanner sur un couple léger ou sur une petite distance mais pour randonner, ça va balloter et être rapidement très pénible...
Mon beau-père a un harnais, c'est déjà plus équilibré que sur la cuisse ou sur le sac, mais dès que tu as un cailloux un peu gros, c'est pas idéal.
Perso pour randonner, je soutiens à la main ou ça retourne dans le sac.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°6061713
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 19-07-2021 à 11:17:12  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais connaissez vous une bonne alternative au camera clip de Peak Design ?
https://www.peakdesign.com/products/capture
 
Quand je pars en rando je pense que je trouverais ça beaucoup plus pratique pour porter mon appareil plutôt que de l'avoir autour du cou/à la main mais 70 balles pour ça, ça fait mal.
 
Sur Amazon on ne trouve pas grand chose, et surtout avec peu d'avis.


 
Il en passe sur LBC de temps à autre. Vu que c'est bien solide, pas de raison d'être frileux.
 

logsyc a écrit :

Ce genre de clip, honnêtement j'ai du mal à voir comment ça peut être confortable de porter un boitier+cailloux un peu lourd.
OK pour dépanner sur un couple léger ou sur une petite distance mais pour randonner, ça va balloter et être rapidement très pénible...
Mon beau-père a un harnais, c'est déjà plus équilibré que sur la cuisse ou sur le sac, mais dès que tu as un cailloux un peu gros, c'est pas idéal.
Perso pour randonner, je soutiens à la main ou ça retourne dans le sac.


 
Personnellement, je m'en sers plutôt souvent, au quotidien. Avec un reflex FF (610 ou 5D) avec 85mm à la ceinture (un peu un arrière), cela ne se sent pas beaucoup, sauf si sac à dos de rando un peu long. 610+180mm (1kg6) pendant 5h, là, oui, on le sent sur la cuisse, c'est pénible sur la fin au niveau de la ceinture. Pour des longues sorties, je prévois quand même une place dans le sac. Ca permet un accès plus rapide.
Et pour les plus sensibles, il existe le pro pad, qui reste abordable (je ne l'ai pas).  
 
Bref, très satisfait, pour ma part
 
 
 

n°6061715
Ketill
Posté le 19-07-2021 à 11:28:34  profilanswer
 

A la main dès que tu varappe c'est handicapant voir dangereux. Autour du coup ça ballote énormément.
 
Je suis en M4/3 donc l'encombrement est plutôt faible et relativement léger.
 
Un ami fait énormément de ski de rando/alpi avec ce clip et c'est vrai que c'est quand même très pratique je trouve mais le prix...

n°6061859
logsyc
Posté le 19-07-2021 à 20:58:33  profilanswer
 

OK, perso moi c'est plutôt D750 + 80-400mm donc pas la même taille ni le même poids qu'un 5D+ 85mm...


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°6061863
Ketill
Posté le 19-07-2021 à 22:32:03  profilanswer
 

C'est sur que ça c'est un sacré lancé roquette que tu te trimballe.

n°6061887
logsyc
Posté le 20-07-2021 à 10:42:07  profilanswer
 

Effectivement, chacun son utilisation, pour moi le truc qui ballotte sur le côté du sac ou sur la cuisse c'est pas envisageable sur la durée...
Avec le D750 + 50mm c'est une autre histoire


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°6061905
sandatos
Posté le 20-07-2021 à 14:37:49  profilanswer
 

Salut,
je cherche un support/harnais pour mon appareil photo (Sony A6100 avec télé) pour utilisation en escalade grande voie, alpinisme, ski de rando ou vtt.
Du coup qui gène pas les mouvements du sac à dos / sangles ni la taille avec le baudrier et le matos.
 
J'ai vu le harnais Skout de Cotton Carrier qui me semble pas mal.  
https://www.cottoncarrier.com/pages/camera-sling
https://www.lense.fr/wp-content/uploads/2018/11/Skout-Gif_1024x1024.gif
 
d'autres idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par sandatos le 20-07-2021 à 14:42:56
n°6061923
GnomoVTT
Posté le 20-07-2021 à 16:29:36  profilanswer
 

sandatos a écrit :

Salut,
je cherche un support/harnais pour mon appareil photo (Sony A6100 avec télé) pour utilisation en escalade grande voie, alpinisme, ski de rando ou vtt.
Du coup qui gène pas les mouvements du sac à dos / sangles ni la taille avec le baudrier et le matos.
 
J'ai vu le harnais Skout de Cotton Carrier qui me semble pas mal.  
https://www.cottoncarrier.com/pages/camera-sling
https://www.lense.fr/wp-content/upl [...] 4x1024.gif
 
d'autres idées ?


j'ai utilisé en rando.
Jusqu'à ce que j'abime la lentille avec un baton de marche, du coup j'utilise plus.
c'est pas mal, mais si tu y mets le capuchon ca perd de l'interet, et vu que j'ai tué un objo en marchant, j'ai plus confiance :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°6061934
logsyc
Posté le 20-07-2021 à 17:24:14  profilanswer
 

Le pare soleil peut protéger (s'il est assez profond)...
mais ça doit bien foutre les boules ton histoire Gnomovtt  :pfff:


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°6061968
GnomoVTT
Posté le 21-07-2021 à 08:51:50  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Le pare soleil peut protéger (s'il est assez profond)...
mais ça doit bien foutre les boules ton histoire Gnomovtt  :pfff:


le paresoleil protege pas d'un baton qui arrive verticalement :jap:
j'ai toujours le pare soleil hein :D
 
je suis passé aux sangles peak design et je range le boitier quand je marche :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°6061969
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-07-2021 à 08:58:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


j'ai utilisé en rando.
Jusqu'à ce que j'abime la lentille avec un baton de marche, du coup j'utilise plus.
c'est pas mal, mais si tu y mets le capuchon ca perd de l'interet, et vu que j'ai tué un objo en marchant, j'ai plus confiance :o


D'où l'intérêt des filtres :D.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6061973
GnomoVTT
Posté le 21-07-2021 à 09:09:26  profilanswer
 

avoir a écrit :


D'où l'intérêt des filtres :D.


pas convaincu du tout :jap:
la le filtre aurait pété et rayer plus la lentille je pense :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°6061985
jjboy91
Posté le 21-07-2021 à 11:56:33  profilanswer
 

Compliqué pour du run and gun avec un tel encombrement :D  
Peut-être voir pour un sac qui te permet d'accéder au matos sans enlever le sac à dos ?

n°6061990
sandatos
Posté le 21-07-2021 à 12:05:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


j'ai utilisé en rando.
Jusqu'à ce que j'abime la lentille avec un baton de marche, du coup j'utilise plus.
c'est pas mal, mais si tu y mets le capuchon ca perd de l'interet, et vu que j'ai tué un objo en marchant, j'ai plus confiance :o


 
perso j'ai toujours le capuchon sur l'appareil.
Le capuchon est attaché avec une ficelle à embout autocollant donc pas besoin de le tenir/ranger.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1_j1oFqSWBuNjSsrbq6y0mVXaY/Support-de-capuchon-de-protection-d-objectif-5-pi-ces-corde-suspendue-pour-tous-les-appareils.jpg_Q90.jpg_.webp

n°6064584
chok bawa
Posté le 20-08-2021 à 03:34:45  profilanswer
 

Hello  
En suivant le topic en quête d'information pour ma recherche de sac, je me suis retrouvé sur le site de Vanguard,  
où il y a actuellement quelques promos sur les sacs (une 50aine d'articles avec entre -30% et -50% de remise)  
ce qui pourrait probablement intéresser certains d'entre vous https://www.vanguard-shop.fr/produi [...] sac-photos
 :hello:  
 
(hors topic mais il y a également des remises sur les trépieds)


---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5623_1.htm
n°6064600
jjboy91
Posté le 20-08-2021 à 09:17:32  profilanswer
 

Attention par contre SAV inexistant chez Vanguard

n°6064607
chok bawa
Posté le 20-08-2021 à 11:22:09  profilanswer
 

@jjboy91 : Merci pour l'info


---------------
Feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5623_1.htm
n°6066470
nickos_fr
Posté le 08-09-2021 à 18:18:56  profilanswer
 

logsyc a écrit :

Ce genre de clip, honnêtement j'ai du mal à voir comment ça peut être confortable de porter un boitier+cailloux un peu lourd.
OK pour dépanner sur un couple léger ou sur une petite distance mais pour randonner, ça va balloter et être rapidement très pénible...
Mon beau-père a un harnais, c'est déjà plus équilibré que sur la cuisse ou sur le sac, mais dès que tu as un cailloux un peu gros, c'est pas idéal.
Perso pour randonner, je soutiens à la main ou ça retourne dans le sac.


 
perso j'utilise ce sac
https://www.lowepro.com/fr-fr/fastp [...] 37332-pww/
https://youtu.be/c1yLwcuelDc?t=21
je  sors l'apn au besoin avec une sangle peak design que j'ai toujours au poignet
https://www.peakdesign.com/products/cuff
je clip le mousqueton rond au moment de le sortir du sac pour éviter une chute  
j'ai aussi au besoin si je ne veux pas le remettre immédiatement dans le sac ou besoin d'avoir les main libre  le clip sur la brettelle
et/ou à la ceinture
https://www.peakdesign.com/products/capture
https://www.peakdesign.com/products/propad
c'est top :)


Message édité par nickos_fr le 08-09-2021 à 18:21:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR