Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
559 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  402  403  404  405  406
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5904789
randolf
Posté le 19-07-2018 à 12:20:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
ça existe un sac du style lowepro hatchback (donc avec une zone photo s'ouvrant dans le dos) permettant :  
- d'embarquer dans le compartiment photo un long télépobjectif (genre 100-400)
- et d'avoir un espace de rangement pour les effets personnels qui ne soit pas réduit à la portion congrue
 
ça suppose évidemment un volume global conséquent, aux alentours des 30-40L j'imagine
 
merci de vos éventielles références :jap:


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 19-07-2018 à 12:20:50  profilanswer
 

n°5904796
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 19-07-2018 à 13:00:44  profilanswer
 

Lowepro flipside trek 450 je dirais.
 
https://phototrend.fr/2016/12/test- [...] bp-450-aw/
 
Le 350 risque d'être un peu juste.

n°5904807
randolf
Posté le 19-07-2018 à 13:44:03  profilanswer
 

merci ! [:super chinois]
 
je sais pas comment j'ai filtré les options pour passer à côté de ce modèle sur leur site...  [:tinostar]  


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5904822
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 19-07-2018 à 14:30:14  profilanswer
 

Après faut voir le compartiment supérieur.
 
Si tu veux mettre une bouteille de 50cl, un larfeuille et 2/3 bricoles ça passera.
Si tu veux caser une ration de combat, paye ton chausse-pied.

n°5904846
randolf
Posté le 19-07-2018 à 15:57:44  profilanswer
 

Ouais, le compartiment supérieur est pas énorme. :/
A part sur le le hatchback 250, j'ai l'impression que c'est la partie du sac qui est toujours sacrifiée.
 
Faut choisir entre emporter son matos photo ou emporter le picnic, on peut jamais faire les deux. :'(


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5904853
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 19-07-2018 à 16:36:55  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :


J’ai un sac plus petit et j’y rentre 6D + 3-4 objos dont 1 monté + mavic (+ télécommande et 2 batteries supplémentaires) donc je pense que ça passera pour toi  :jap:


J'ai commandé le Lowepro Flipside 400 AW II sur Amazon DE pour 120€ fdpin.  :jap:  
 
Réception demain ou samedi.   :p


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°5904854
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 19-07-2018 à 17:08:22  profilanswer
 

randolf a écrit :

Faut choisir entre emporter son matos photo ou emporter le picnic, on peut jamais faire les deux. :'(


Pb des flipside "classiques" dont je me suis séparé.
 
En attendant mieux, j'ai un Primus AW qui peut contenir 2 bouteilles 50cl et un groooos sandwich  :D

n°5904923
randolf
Posté le 19-07-2018 à 23:53:41  profilanswer
 

C'est pas con, en cousant les accès latéraux pour les condamner, ça pourrait le faire.  [:idee]


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5904936
Mercius
ph'nglui mglw'nafh Kerthulhu
Posté le 20-07-2018 à 07:28:34  profilanswer
 

De toute façon Lowepro c'est du bon matos, au pire ça se revend bien.

n°5905683
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 24-07-2018 à 11:50:47  profilanswer
 

slr56 a écrit :


J'ai commandé le Lowepro Flipside 400 AW II sur Amazon DE pour 120€ fdpin.  :jap:  
 
Réception demain ou samedi.   :p


 
 
J'ai reçu le Flipside 400 AW II comme prévu. 1 Nikon D700 + 3 objectifs, 1 Mavic Air + 3 batteries. Ca passe large. :jap:


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 11:50:47  profilanswer
 

n°5905818
nickos_fr
Posté le 25-07-2018 à 07:06:49  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

non(en fait ça va rentrer mais sa sera le bordel) j'ai pris le 30l et je vous le déconseillerai, de plus a la base si je trouvais les flexfold génial sur le concept en pratique  bin...c'est pas pratique déjà avec les petit objo 35/50/85 rien n'est correctement calé tout bouge, j'en ai même parfois qui passe dans la partie haute que j'avais prévu pour mes affaire non photo, de plus dans les fait comme le 30 l qui est en fait un 22 extensible à 30 le 20 n'est en fait qu'un 16 l extensible à 20l
là on est à 20l du coup adieu la protection antipluie
https://phototrend.fr/wp-content/up [...] 40x627.jpg
du coup selon comment on va configurer le sac certain objo seront accessible soit par la droite soit par la gauche et comme moi une fois sur deux vous allez vous tromper de coter  :D
perso je suis retourner sur du lowepro en sac à dos, par contre pour tout les jour j'ai le everyday sling 10l et là oui je le trouve pratique
https://youtu.be/pd4b0aEXJWU

 

perso en sac a dos selon le volume à transporter je vous conseil cela
https://www.lowepro.fr/categories/p [...] pside/251_
https://www.lowepro.fr/categories/p [...] hback/256_
https://www.lowepro.fr/categories/p [...] tpack/250_

 


le même mais les défauts en moins  :D j'en ai revé lowepro l'a fait  :love:
https://phototrend.fr/2018/06/lowep [...] qus_thread

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 25-07-2018 à 07:09:31
n°5905859
Gnomovtt
Posté le 25-07-2018 à 10:21:37  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
 
le même mais les défauts en moins  :D j'en ai revé lowepro l'a fait  :love:  
https://phototrend.fr/2018/06/lowep [...] qus_thread


Pas dispo en france :/
sans l'espace ordi, il y a le thule https://www.thule.com/fr-fr/fr/back [...] 4227940_v2
Qui est vraiment bien et pas "gros" :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5905865
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-07-2018 à 10:25:21  profilanswer
 
n°5905866
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-07-2018 à 10:26:35  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pas dispo en france :/
sans l'espace ordi, il y a le thule https://www.thule.com/fr-fr/fr/back [...] 4227940_v2
Qui est vraiment bien et pas "gros" :)


J'en ai un qui traine de daypack si jamais, le kenti me convient mieux du coup il ne me sert plus.


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5905868
Gnomovtt
Posté le 25-07-2018 à 10:26:55  profilanswer
 

randolf a écrit :

Ouais, le compartiment supérieur est pas énorme. :/
A part sur le le hatchback 250, j'ai l'impression que c'est la partie du sac qui est toujours sacrifiée.
 
Faut choisir entre emporter son matos photo ou emporter le picnic, on peut jamais faire les deux. :'(


le top en montagne, c'est le clik elite contrejour, dispo en 35 et 45 je crois.
Le seul pb c'est la dispo, sinon, tu peux prendre matos photo et affaire de bivouac sans problème :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5905871
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-07-2018 à 10:29:50  profilanswer
 

je les trouvent pas tres esthetique les clik elite....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5905873
Gnomovtt
Posté le 25-07-2018 à 10:30:39  profilanswer
 

moshnride a écrit :

je les trouvent pas tres esthetique les clik elite....


si on fait rentrer l'esthétique en ligne de compte, on s'en sortira jamais  [:kzimir]  
 
et perso, j'aime bien :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5905878
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 25-07-2018 à 10:59:20  profilanswer
 

:hello:
 
Dîtes je regarde un peu les sac qui existe mais je te ne tombe pas sur quelque chose d'idéal quand on a un gimbal à trimbaler. du coup si jamais vous avez une idée ça m’intéresse beaucoup
 
En gros la liste de matos à mettre dedans :
 
Mavic Pro + 4 batteries (1 montée + 3) + Télécommande + un set d'hélices
Gimbal : Zhiyun Crane 2
Boitier : A7 III + 1 à 2 batteries sup
Objectif : 16-35 f4 + 50 f1.8 + 85 f1.8
Tablette Samsung Tab S2
Petit trépied léger  
Quelques câble et filtres
 
En gros je verrai bien un sac avec une sorte de poche sur le côté pour y glisser le trépied et/ou le gimbal mais avec la possibilité de pouvoir caser le gimbal à l'intérieur en cas de pluie.
 
Pour info tout rentre dans mon Sac Lowepro Nature Trekker AWII mais il pèse super lourd à vide :/
 
:jap:

n°5905891
randolf
Posté le 25-07-2018 à 11:37:03  profilanswer
 

moshnride a écrit :

randolf: f-stop


merci mosh' :D

 

mais :
- c'est pas la marque qui avait des soucis d'approvisionnement il y a quelques temps, ainsi que des déboires financiers suite aux frasques de son directeur ?
- j'ai commandé, et reçu, le Lowepro Flipside Trek 450

 

Bilan mitigé pour l'instant : le sac est gros, mais comme d’habitude il y a trop de place pour la photo et pas assez pour le reste. En fait c'est surtout un souci d'épaisseur, car la partir basse, accessible par le dos, est trop profonde si on range le matos à plat. Du coup je suis obligé d'utiliser cetains séparateurs en guise de cales d'épaisseur pour empêcher l'APN de balloter dans le sac quand il est porté. Et donc ils auraient pu augmenter l'espace pour les affaires à l'avant du sac. Notamment le compartiment tablette, qui est ridicule (on doit pouvoir y glisser une tablette 7" ou 8", mais pas plus). Le compartiment du dessus est pas énorme, mais ça va encore, on peut y glisser un casse dalle, des lunettes, et un peu de vrac ou un kway.

 

Si le Fstop est mieux, j'aviserai pour faire le switch au retour des vacances. :o

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 25-07-2018 à 11:40:38

---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5905892
randolf
Posté le 25-07-2018 à 11:39:13  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


le top en montagne, c'est le clik elite contrejour, dispo en 35 et 45 je crois.
Le seul pb c'est la dispo, sinon, tu peux prendre matos photo et affaire de bivouac sans problème :jap:


Citation :


Thank You
Clik Elite has worked hard to create the best camera packs for Adventure Photographers. We appreciate the many years of support and amazing pictures that you have shared with us, showing Clik Elite packs being used in amazing and remote locations all over the world.
 
Unfortunately even some of the best things in life must come to an end. We have made the difficult decision to close the doors on the Clik Elite brand.
 
If you have any questions or interest in purchasing the Clik Elite brand please click on the link below.


 
Merci pour le tip, mais ça a l'air mort en fait. [:ddr555]


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5905893
Gnomovtt
Posté le 25-07-2018 à 11:44:16  profilanswer
 

randolf a écrit :


Citation :


Thank You
Clik Elite has worked hard to create the best camera packs for Adventure Photographers. We appreciate the many years of support and amazing pictures that you have shared with us, showing Clik Elite packs being used in amazing and remote locations all over the world.
 
Unfortunately even some of the best things in life must come to an end. We have made the difficult decision to close the doors on the Clik Elite brand.
 
If you have any questions or interest in purchasing the Clik Elite brand please click on the link below.


 
Merci pour le tip, mais ça a l'air mort en fait. [:ddr555]


il reste l'occas' :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5905897
randolf
Posté le 25-07-2018 à 11:51:15  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


il reste l'occas' :)


acheter un sac moche  [:tim_coucou:2]  
et en plus, usé  [:do not want]  
 

Spoiler :

oui, c'est vrai, je suis en train de voir les reviews pour savoir si ça me conviendrait :D


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5905901
gugus
Posté le 25-07-2018 à 12:04:20  profilanswer
 

randolf a écrit :


merci mosh' :D
 
mais :
- c'est pas la marque qui avait des soucis d'approvisionnement il y a quelques temps, ainsi que des déboires financiers suite aux frasques de son directeur ?
 

Si, c'était en 2016 je crois où c'était un peu le bordel chez eux en partie à cause du patron de ce que j'avais compris aussi. Certaines commandes passées sur leur boutique mettaient des mois à être expédiées, mais ça a du se tasser depuis.
Si tu commandes sur digit-photo ils ont la plupart des produits fstop en stock, pas de soucis d'appro du coup.
 
à part ça c'est du super matos, j'ai un lotus et un sukha je n'utilise que ça depuis deux ans c'est top


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5905902
moshnride
ABSE Photography
Posté le 25-07-2018 à 12:09:30  profilanswer
 

bah il y a plus de problemes d approvisionnement a priori, moi j ai commande les miens en reduction sur leur site a chaque fois et livre direct....

 

Je trouve que c est du bon matos, j ai de vieux modeles, mais j hesite a choper un lotus ou autre aussi pour eviter de faire des randos a la journee avec mon 62L sur le dos (mon Kenti est utilise uniquement comme sac de tous les jours, oui je me trimballe mon matos fuji tous les jours et je declenche jamais :D )

 

Faudra que je passe sur une ICU moins profonde un jour. Par contre quand je mets une petite ICU dans mon sac, et que je fou du bordel dessus, je trouve que ca se deforme, du coup j utilise toujours ma grosse ICU et je range autre chose que le matos photo dans les cases vides [:tinostar]


Message édité par moshnride le 25-07-2018 à 12:10:51

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5905940
nickos_fr
Posté le 25-07-2018 à 15:19:16  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Pas dispo en france :/


automne 2018 [:jerrycrazy] ça va être dur d'attendre  :D  j'ai regardé chez b&h mais +150 euros entre les taxes et frais de port


Message édité par nickos_fr le 25-07-2018 à 15:20:25
n°5906300
stalex94
Posté le 26-07-2018 à 18:03:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous me conseillez quoi comme sac pour un hybride avec 2/3 petits objectifs. Je suis amateur (pas bcp d'accessoires). J'aimerais avoir un sac polyvalent avec un compartiment appareil photo mais qui ne prend pas 90% du sac. J'aimerais pouvoir y mettre d'autres choses.
 
Enfin, j'aimerais qu'il ne soit pas très cher (- 90e) et pas très gros.
 
Si vous avez une idée je suis preneur, merci ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par stalex94 le 26-07-2018 à 18:03:25
n°5906330
randolf
Posté le 26-07-2018 à 21:38:05  profilanswer
 

J'ai le Vanguard Reno qui fait ça. Il existe ne plusieurs tailles. Comme il n'est plus produit, tu dois pouvoir le trouver d'occas' pour pas cher.


---------------
Envoyé depuis un PC nul, dans une salle réseau pourrie, sur un ordinateur de merde, à travers un réseau rempli de boites noires. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5906454
NONO1323
Posté le 27-07-2018 à 11:58:53  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Bonjour,
 
Vous me conseillez quoi comme sac pour un hybride avec 2/3 petits objectifs. Je suis amateur (pas bcp d'accessoires). J'aimerais avoir un sac polyvalent avec un compartiment appareil photo mais qui ne prend pas 90% du sac. J'aimerais pouvoir y mettre d'autres choses.
 
Enfin, j'aimerais qu'il ne soit pas très cher (- 90e) et pas très gros.
 
Si vous avez une idée je suis preneur, merci ! :)


En sac à dos ou sac épaule ?

n°5906471
stalex94
Posté le 27-07-2018 à 13:02:59  profilanswer
 

Sac à dos je préfère :)

n°5906528
NONO1323
Posté le 27-07-2018 à 14:36:49  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Sac à dos je préfère :)


Pour un hybride E-M1 et 12-40 f2.8 une focale fixe et un 40-150 mm F4-5.6 j'ai un Lowepro Photosport 200AW II. Quelques petits accessoires, mini trépied (même un grand trépied peut s'attacher à l'extérieur), filtres, batteries que je mets dans les poches et dans la partie effets personnels avec un sandwich, portefeuille, SmartPhone, un gilet etc. Il n'est vraiment pas gros, j'aime beaucoup ce sac. Il existe une version 300 avec une contenance un peu plus grande. Il n'est pas lourd à vide et le portage est confortable, deux critères importants pour moi.
Comme @randolf, surveille le bon coin j'ai acheté le lien complètement neuf, jamais utilisé,  pour 90€.  


Message édité par NONO1323 le 27-07-2018 à 14:40:44
n°5906813
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 30-07-2018 à 05:06:12  profilanswer
 

Pour un hybride avec 2 ou 3 objectifs, je le trouve un peu gros.
 
J’étais tombé sur une opportunité que j’ai saisie. Depuis, mon Tamrac Express Pack 8 je l’aime bien.  :)  
 
Avantages : pas cher, avec deux volumes principaux séparés, 3 poches latérales spacieuses, un rabat avec finition daim et petite poche zippée, le tout très discret.


Message édité par bibir le 30-07-2018 à 05:18:39

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906967
ane onymou​sse
Posté le 31-07-2018 à 12:06:52  profilanswer
 

Salut,  
est-ce-qu'il existe des sacoches de petite taille à mettre sur le guidon d'un vélo route? Le but est vraiment de sortir l'APN rapidement en ayant toujours le vélo entre les jambes. Il faudrait qu'il puisse contenir un 6D par exemple avec un télé genre 70-300,...
 :jap:

n°5906969
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2018 à 12:14:43  profilanswer
 

Le guidon ou le cintre ?  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906970
ane onymou​sse
Posté le 31-07-2018 à 12:17:42  profilanswer
 

Ah ok, merci, je ne connaissais pas la subtilité  :sweat: Du coup une sacoche pour le cintre  :o

n°5906971
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2018 à 12:23:03  profilanswer
 

Je plaisante, au moins guidon tout le monde comprend.  ;)
 
https://voyageforum.com/discussion/ [...] -d3647120/


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5906972
ane onymou​sse
Posté le 31-07-2018 à 12:41:05  profilanswer
 

:jap:  
Je vais regarder ça :)

n°5906990
Gnomovtt
Posté le 31-07-2018 à 14:14:04  profilanswer
 

J'avais le K-5 + 16-50 qui rentrait la dedans:
https://www.xxcycle.fr/sacoche-guid [...] gI7TPD_BwE
 
J'ai pas encore essayer avec le D800, j'en ai pas encore eu besoin, ca devrait pas tarder d'ailleurs :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5907001
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2018 à 14:53:34  profilanswer
 

Ah oui pas mal ce modèle, et étanche en plus.  :)  
 
Par contre, j’aurais apprécié une attache basse pour du VTT.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5907057
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2018 à 18:40:34  profilanswer
 

https://youtu.be/d4sIN-ToAlE
 
Le gars dit que ça bouge pas même en terrain accidenté.
 
Vu le porte-à-faux depuis le cintre, comment le système de fixation de la sacoche ne tourne sur lui-même au niveau des colliers ???  :heink:
 
Il faut un sacré serrage pour ne pas que l’ensemble ne s’affaisse avec le poids dans la sacoche....  :??:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5907091
Gnomovtt
Posté le 31-07-2018 à 21:12:31  profilanswer
 

bibir a écrit :

https://youtu.be/d4sIN-ToAlE

 

Le gars dit que ça bouge pas même en terrain accidenté.

 

Vu le porte-à-faux depuis le cintre, comment le système de fixation de la sacoche ne tourne sur lui-même au niveau des colliers ??? :heink:

 

Il faut un sacré serrage pour ne pas que l’ensemble ne s’affaisse avec le poids dans la sacoche.... :??:


Il y a pas de "collier"
C'est des U avec des pas de vis au bout
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41wwZcH2oSL._AC_SY400_.jpg

 

Tu vois comment les installer la
https://youtu.be/rzvffk7_vEg

 

En fait la parti e kickflix bouge pas.
La s'accroche se balade un peu parce qu'il y a du jeu dans le système de fixation
Mais effectivement c'est super solide.
En gros ça se balade pas plus qu'un siège enfant :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5907093
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 31-07-2018 à 21:22:28  profilanswer
 

Merci pour la vidéo.  :)
 
Oui je pensais à une fixation "enroulante" de ce type.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  402  403  404  405  406

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR