Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5721102
juliopolio
Posté le 02-08-2016 à 11:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un sac photo avec plusieurs criteres importantes:
- "petite" partie photo avec de la place pour 6D + tamron 24-70, Canon 50 1.5, Tokina 100 macro et Flash, avec ouverture sur le cote pour access rapide
- grande partie sac a dos normal
- possibilité d'y mettre un MBP 13"
- bon systeme de suspension
- attache pour pied
- porte bouteille

Je pars voyager plusieurs mois en asie et aurais un grand sac de voyage (north face duffel), un ce sac a dos qui servira a:
- transporter tout le materiel fragile dans les transports
- sac a dos de rando pour faire des treks de 2-3 jours

J'ai vue le Lowepro Photo Sport 300AW qui m'a l'ait bien (je dois aller le tester en mag ce weekend) et le Thule Covert. une autre recommendation a essayer??
* - de 150e aussi si possible!! :)

merci!

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 11:20:13  profilanswer

n°5721104
juliopolio
Posté le 02-08-2016 à 11:25:51  profilanswer

juliopolio a écrit :

Bonjour a tous,
- "petite" partie photo avec de la place pour 6D + tamron 24-70, Canon 50 1.5, Tokina 100 macro et Flash, avec ouverture sur le cote pour access rapide
- attache pour pied
- porte bouteille

Je pars voyager plusieurs mois en asie et aurais un grand sac de voyage (north face duffel), un ce sac a dos qui servira a:

J'ai vue le Lowepro Photo Sport 300AW qui m'a l'ait bien (je dois aller le tester en mag ce weekend) et le Thule Covert. une autre recommendation a essayer??

merci!

+ J'ai déjà pensé a l'option sac de rando + ICU, mais je suis trop habitué a l'ouverture sur le coté pour m'en passer!!

n°5721109
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 11:36:05  profilanswer

en ordre de confort:
Dakine Sequence que j'ai (mais j'ai toute une panoplie dakine a la maison)
Dakine Quest que j'ai eu
Thule Daypack
F-Stop Satori EXP

Si j'y pense je regarderai ce soir ce que ca donne avec le 100-400 demonte

batbulot a écrit :

Ah oui Dakine tu ne valide pas pour le confort ? Parce que c'est vraiment la priorité pour moi  :sweat: Idem pour le Dakine séquence 33L ?
Même question que pour Gnomovtt en fait, est ce que mon matos rentre dans la poche photo, même sans le 300 monté ?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5721110
Gnomovtt
Posté le 02-08-2016 à 11:37:45  profilanswer

J'avais beaucoup aimé mon clikelite contrejour 35, mais bon le prix :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°5721290
gysmo_15
Posté le 02-08-2016 à 22:23:20  profilanswer

juliopolio a écrit :

Bonjour a tous,
- attache pour pied
- porte bouteille

merci!

Un sac qui, hélas, ne se fait plus et qui est génial pour ça : Lowepro Primus.
Je sors d'une boutique photo et le petit jeune qui m'a accueilli ne connaissait pas et m'a demandé de lui montrer sous toutes les coutures ! A mon avis (et me semble-t-il le sien), il n'avait rien d'aussi pratique en magasin.
J'ai beau regarder de temps en temps ce qui se fait, je ne suis pas prêt de changer le mien ! Il a exactement TOUT ce que tu cherches (et moi aussi par le fait)

Peut-être est-il possible d'en trouver d'occasion ?
Il existait un modèle identique mais un poil plus grand : le Compu-Primus. Il avait également en plus une pochette pour un petit portable 13 ou 14".

n°5721291
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 22:27:17  profilanswer

batbulot a écrit :

Même question que pour Gnomovtt en fait, est ce que mon matos rentre dans la poche photo, même sans le 300 monté ?

je met le 100-400 avec le 5D au cul dans la poche. ca rentre juste juste et du coup niveau protection c'est pas aussi bien si tu a un impact sur les cote du sac.

---------------
n°5721296
juliopolio
Posté le 02-08-2016 à 23:01:27  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Je sors d'une boutique photo et le petit jeune qui m'a accueilli ne connaissait pas et m'a demandé de lui montrer sous toutes les coutures ! A mon avis (et me semble-t-il le sien), il n'avait rien d'aussi pratique en magasin.
J'ai beau regarder de temps en temps ce qui se fait, je ne suis pas prêt de changer le mien ! Il a exactement TOUT ce que tu cherches (et moi aussi par le fait)

Peut-être est-il possible d'en trouver d'occasion ?
Il existait un modèle identique mais un poil plus grand : le Compu-Primus. Il avait également en plus une pochette pour un petit portable 13 ou 14".

Interessant, il y en a de dispo sur ebay neuf (et a prix raisonnable). Je regarde ca de plus pret. Merci!! :hello:

n°5721297
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:06:55  profilanswer

Merci d'avoir pris le temps de regarder :jap:
Donc mon 6D monté du 17-40, et le 300 dans un autre compartiment ça passe large ? Et au pire du pire si j'ai envie d'emmener mon 100 macro, il passe dans le compartiment rando...

n°5721299
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 23:14:39  profilanswer

large je sais pas mais ca devrait rentrer ouais, avec le 100 macro aussi je pense. juste le pare soleil du 17-40 qui va faire chier.

---------------
n°5721301
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:19:29  profilanswer

Je penche vraiment pour ce modèle... Le design me plait bien, et si je peux ranger tout ça en ayant un confort au top...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 23:19:29  profilanswer

n°5721302
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 23:22:23  profilanswer

bah perso je l'utilise pour les concerts principalement, mais oui il est plutot bien. la ceinture ventral est un poil fine c'est probable,ent le plus gros probleme

---------------
n°5721304
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:28:09  profilanswer

Moi ça serait pour de la rando (photo naturaliste inside)

n°5721305
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 23:35:01  profilanswer

j'ai fait 3j de trekk en thailande j'ai pas eu de probleme, mais j avais pas un 300 :)

---------------
n°5721307
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:42:13  profilanswer

Je suis vraiment tiraillée avec le Manfrotto Off road, qui a l'air d'être un chouia plus taillé pour la rando :/
S'il y a des possesseurs, qu'ils parlent :o

n°5721308
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 23:53:48  profilanswer

franchement il suffit de faire une commande sur amazon avec renvoi gratos pour l'essayer....
https://www.amazon.fr/Manfrotto-MB- [...] o+off+road
(le 20l est dispo, histoire de voir)
https://www.amazon.fr/Thule-Perspek [...] le+daypack

tu renvoies celui qui ne te plait pas et on en parle plus.

Message édité par moshnride le 02-08-2016 à 23:54:17

---------------
n°5721309
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 23:54:53  profilanswer

Oula je demandais juste des avis pas d'agacement :o

n°5721310
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 23:59:20  profilanswer

je ne suis pas agacé, je dis juste ça pour te faciliter la tâche, tu es un peu limite dans le temps et c'est pas évident d'avoir des retours avec des gens qui ont essayé les deux :)

---------------
n°5721312
batbulot
Posté le 03-08-2016 à 00:18:15  profilanswer

Je n'ai jamais testé la commande pour tester, et éventuellement retourner le bouzin, ça peut être une solution oui :jap:

Le 20l est trop juste pour le 300 (l'insert ne fait que 18 de long). Je vais partir sur le 30l, je ne manquerais pas de faire un retour sur le topic :)

n°5721317
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-08-2016 à 00:32:58  profilanswer

pour de la rando ça me semble mieux oui :jap:

---------------
n°5721353
mkclain
Posté le 03-08-2016 à 08:32:39  profilanswer

Soyez prudents si vous comptiez investir dans un sac de marque F-Stop, la boite risque de couler d'ici peu, le CEO se faisant doré la pilule aux frais des campagnes kickstarter :D
http://resourcemagonline.com/2016/ [...] ams/68877/

n°5721358
theBride_
Strobist
Posté le 03-08-2016 à 09:03:59  profilanswer

mkclain a écrit :

Soyez prudents si vous comptiez investir dans un sac de marque F-Stop, la boite risque de couler d'ici peu, le CEO se faisant doré la pilule aux frais des campagnes kickstarter :D
http://resourcemagonline.com/2016/ [...] ams/68877/

Ouch :/

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5721368
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-08-2016 à 09:33:02  profilanswer

hum, content d'avoir recu le mien du coup, mais faut que je me depeche de choper des ICU si ca se prepare a couler....

---------------
n°5721374
gugus
Posté le 03-08-2016 à 09:46:18  profilanswer

mui pareil, vite commander avant que ça disparaisse :D

En espérant qu'une autre boite reprenne l'idée derrière pour faire encore mieux, où qu'ils se fassent racheter :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5721379
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-08-2016 à 10:02:58  profilanswer

ouais qu'ils virent le CEO.

---------------
n°5721397
Zaphod
Posté le 03-08-2016 à 10:42:45  profilanswer

gysmo_15 a écrit :

Pas mal.
Sur le concept le Hatchback est assez proche, mais plus "light" (y compris sur le portage), sans accroche trépied, et avec forcément moins de place de rangement dans chaque compartiment.

n°5721430
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-08-2016 à 11:41:29  profilanswer

du coup je regarde les ICU... je me demande ce que je prend.

Small Pro + Medium Slope, je peux combiner les deux pour obtenir un equivalent XL Pro ICU.

XL Pro + Small Pro

XL Pro + Medium Small et garder mon ICU chinoise de merde taille petite pour les besoin "leger"

Pour le moment le plus gros bidule que j'ai c'est le 100-400, qui semble rentrer dans le medium monte sur un boitier en vertical....

---------------
n°5721451
gugus
Posté le 03-08-2016 à 12:05:25  profilanswer

Pour info je viens de voir qu'ils ont de nouveau du stock chez cameranu, y compris sur les ICU et accessoires, du coup ça évite les problèmes de délais totalement aléatoire sur la boutique constructeur

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5721459
moshnride
ABSE Photography
Posté le 03-08-2016 à 12:23:27  profilanswer

du coup ils n'ont pas le medium slope, que le medium shallow.

Small Pro + Medium Shallow.... Je vais jamais investir dans un objectif qui fait plus de 27cm de long monte....

---------------
n°5721760
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-08-2016 à 11:02:11  profilanswer

bon j'ai commande un small pro, hier en testant avec le 100-400 dans mon ICU chinoise, il semble que je vais devoir partir sur une Large or XL si je veux laisser le boitier monter dessus....

---------------
n°5723452
Ames974
Posté le 09-08-2016 à 15:48:39  profilanswer

Retour du sac ceinture Lowepro Inverse 100 AW.

Ce "petit" sac est bien plus grand qu'il n'y parait. C'est certes beaucoup plus gros qu'une simple sacoche, mais ce n'est pas non plus gigantesque.

Mise à part le trépied, je peux caser tous le matos avec le lequel je vais partir en voyage :
- D600 + 24-85
- Samyang 12mm
- Nikon 40mm
- Chargeur, cable, batterie supplémentaire.

Il est possible de mettre un objectif assez volumineux et grand. Je range les 12mm et le 40mm l'un au dessus de l'autre. Il y a assez de place pour caser un petit flash à coté des objectifs. Par contre, gripé ça ne rentre que si l'on place le boitier en long et pas par le dessus, mais on perds énormément de place en plus de tirer sur le sac et seul un petit objectif va rentrer.

Un emplacement pour un objectif est également disponible sur l’extérieur, mais pas de fermeture (idéale si on a besoin de switcher souvent entre 2 objo). Mais il me semble avoir lu que cet emplacement était plutôt réservé à un mini trépied.

Le tout n'étant pas serré au point d'exploser :D

Son système d'ouverture rapide est très très pratique, puisque je vais switcher camescope/apn. Le caméscope étant en main quasi tout le temps. Et au besoin, j'aurai un petit sac a dos pour ranger le caméscope, dans lequel sera également le trépied et éventuellement ma tablette.

Les sangles sont ajustable très rapidement également, ce qui permet de ne pas resté scotcher sur place pendant de longues minutes pour ajuster le tout. D'ailleurs les diverses sangles sur le sac permet de bien ajuster le sac au rein.

Le tout étant très agréable à transporter, largement meilleur que mon sac doc au rabais acheté dans un carrefour qui me fait un mal de chien à l'épaule. Il peut se porter devant, sur le côté et sur l'arrière, ces trois position etant toute sans gêne particulière supplémentaire par rapport à une autre.
Une sangle d'épaule est également fournie pour stabiliser au besoin quand on le porte sur le coté, ça permet en fait plus de répartir le poids vu que le sac en lui même est très stable uniquement accroché au rein. Le sac peu également se transformer en sac d'épaule, la ceinture pouvant se ranger dans un logement prévu à cet effet sans la démonter.

Les + :
- agréable à porter
- idéal pour voyager
- idéal pour la ville et petite rando
- une bonne capacité de rangement malgré le "petit" gabarit
- ouverture rapide
- des sangles rapides aux 4 coins du sac pour bien l'ajuster
- peut se transformer en sac d'épaule rapidement
- protection imperméable en cas de pluie
- prix

Les - :
- capacité (logique en même temps...)
- pas adapté pour un boitier gripé
- pas forcément adapté à toutes les rando
- je cherche toujours... :o

Au final, une très bonne surprise : pour ce prix (40-50€), je ne m'attendais pas à un miracle. Je l'avais choisi pour une principale raison : le fait de pouvoir ranger, switcher apn/caméscope et objo simplement. Et franchement à ce prix, pour tout possesseur de sac à dos à grande capacité (donc volumineux), c'est le sac d'appoint idéal pour sortir rapidement sans se prendre la tête. Perso, c'est mon premier "vrai" sac :D

Message édité par Ames974 le 09-08-2016 à 15:54:51
n°5725763
L@ndonien
Posté le 18-08-2016 à 15:09:32  profilanswer

Par hasard est ce quelqu'un aurait un avis sur le sac Burton Zoom Pack 26?
Il me tente bien mais j'ai du mal a voir la taille et l'encombrement qu'il représente une fois sur le dos.
http://image.rakuten.co.jp/wannado/cabinet/item/2013-9-2/btn-110311.jpg

Message édité par L@ndonien le 18-08-2016 à 15:11:38
n°5727183
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-08-2016 à 16:59:58  profilanswer

Salut à tous,

Après des mois d'attente et de longues péripéties j'ai enfin reçu mon Tilopa de la marque F-Stop, j'attends maintenant mon "Large ICU", car le XL était trop grand.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.  

http://reho.st/preview/self/ca50362b90e28b3a25a4aa6f8a1ba5d76cd0a09a.jpg
(ICU XL)

Message édité par lanimal2 le 22-08-2016 à 17:00:10

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°5727201
nikos69
Posté le 22-08-2016 à 17:21:20  profilanswer

Ca valait le coup d'attendre si longtemps ? :o

n°5727209
lanimal2
Posté le 22-08-2016 à 18:05:48  profilanswer

Pour le moment j'ai pas encore tout mon matos, et surtout je ne voyage plus avant cet hiver mais à mon sens oui.

Tout simplement par ce que je me suis pris la tête :
Je cherchais un sac qui pouvait être étanche et photo, hors sauf erreur de ma part il n'y en a pas mise à part la série Dryzone de Lowepro et certains sacs HPA.

J'ai donc profité des soldes d'hiver pour acheter un Molledry 40L de la marque HPA.
Mais le sac n'est pas pratique du tout il n'a pas de rangements, je me suis dit chope un ICU chez F-Stop et fou le dedans ça te fera un sac photo étanche à pas cher.

Malheureusement le Molledry est tout en hauteur résultat impossible de faire passer un ICU dans la largeur.

Le Tilopa n'est pas étanche, d'ailleurs aucun sacs de la marque F-Stop ne l'est mais il résiste très bien à l'eau.
Il a aussi plein de rangements et une poche dans laquelle on peut mettre un laptop 13", bref après avoir lu milles et une revues à son sujets je ne regrette pas. :o

PS : Il y a une vidéo dans laquelle ils testent son imperméabilité avec un tuyau d'arrosage je la poste dès que je la retrouve.

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 22-08-2016 à 23:15:53

---------------
n°5727266
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-08-2016 à 21:23:46  profilanswer

Perso je me suis pris le Lowepro Fastpack 250 et j'en suis ravi, rangements très pratiques pour l'APN et autres, je l'ai testé que cet été mais j'en suis pour le moment ravi.
Pour une config mixte (pas APN seulement) rien à redire pour le moment  :jap:

n°5727789
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-08-2016 à 00:29:10  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Pour le moment j'ai pas encore tout mon matos, et surtout je ne voyage plus avant cet hiver mais à mon sens oui.  

PS : Il y a une vidéo dans laquelle ils testent son imperméabilité avec un tuyau d'arrosage je la poste dès que je la retrouve.

la plupart des sacs résisteraient à un tuyau d'arrosage...c'est qq heures après, une fois que l'humidité aura gagné le compartiment photo que ça se gâte :/

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5727957
lanimal2
Posté le 24-08-2016 à 12:50:17  profilanswer

Yes.  
Malheureusement le sac parfait n'existe pas mais la marque F-Stop offre selon moi le meilleurs compromis. :jap:

J'ai aussi un Toploader AW75 de chez Lowepro.  

Pour le Tilopa j'en ai eu pour 270€ et deux mois d'attente, pour l'ICU 117€ (commandé en Mai) et toujours rien à ce jour.

---------------
n°5727964
moshnride
ABSE Photography
Posté le 24-08-2016 à 13:03:12  profilanswer

j ai eu mon satori exp en quelques jours sur le site f stop europe et mon ICU en quelques jours du cameranu.

pour le moment en effet c'Est top, j'hesite a revendre mon thule daypack d'ailleurs.

j'ai mon ancien dakine sequence aussi qui est un peu vieux, a savoir si je vends sac + ICU ou si je garde l'ICU dakine vu que je vais le vendre une misere et qu'elle est pas mal et tient dans le fstop....
a voir!

---------------
n°5729779
skf670
Posté le 29-08-2016 à 10:28:18  profilanswer

:hello:  
Pour info j'ai mis un Think Tank Digital Holster 50 en vente dans la cat vente si ça peut intéresser quelqu'un !!!

n°5732248
mko
Posté le 03-09-2016 à 17:10:37  profilanswer

le site cambags est down (cela fait un bail que je ne l'ai pas consulté) ?
sinon quel est le site allemand (je crois) qui permettait de mettre des photos de ses propres sacs ?
merci

autre question, quelqu'un connait-il le lowepro tahoe ?
j'ai l'impression qu'il serait pas mal pour mettre mon canon 5DII+35mm+50mm+135mm et autres babioles (chargeur + CF)... peut etre un peu petit ?

http://www.lesnumeriques.com/sac-p [...] /test.html
http://img1.lesnumeriques.com/test/12/12511/lowepro-tahoe-bp-150-presentation-1.jpg
http://img1.lesnumeriques.com/test/12/12511/lowepro-tahoe-bp-150-presentation.jpg
http://img1.lesnumeriques.com/test/12/12511/lowepro-tahoe-bp-150-presentation-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 03-09-2016 à 17:15:13

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°5732298
samuel14
Posté le 04-09-2016 à 09:57:32  profilanswer

Bon ben rebelote... je viens de passer d'un reflex à un micro 4/3 j'ai donc besoin d'un sac plus petit... [:thektulu]  

J'ai un LOWEPRO Photo Sport 200 AW que je trouvais parfait pour mon usage marche/rando (+poche à eau). Je cherche donc le même avec un compartiment photo plus petit. Vous avez des retours sur ce type de sac où vous n'utilisez que des reflex [:peillon:3] ?

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 04-09-2016 à 09:59:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)