Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5719603
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2016 à 10:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
le probleme c'est plus le poids que la taille.

Ils ont pese mon sac la derniere fois... tu as interet a avoir des grosses poches pour mettre ton matos photo dans la veste ou le pantalon, sinon a moins d'avoir quasi aucun matos tu petes vite le score des 10-12kg.....

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 10:00:07  profilanswer

n°5719607
Ames974
Posté le 28-07-2016 à 10:04:55  profilanswer

Un objo dans le pantalon c'est chaud :D
A la limite un flash, le chargeur.
Mais c'est pas con pour la veste j'y avais jamais pensé pour les trucs du genre flash/chargeur/divers cables.

n°5719615
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 28-07-2016 à 10:16:40  profilanswer

Ames974 a écrit :

Ayant fait quelques recherches sur des sacs à dos de grande contenance tout en étant contenu niveau gabarit pour que ça passe en bagage cabine, un modèle avait retenu mon attention : le Lowepro Flipside 400 AW.

https://www.missnumerique.com/images/produits/big/flipside400noir_640.jpg

Il fait  30,3x25,3x46 cm (LxPxH), le tiens fait 35x25x55.
Il n'est pas très cher (91,58€ actuellement sur missnumerique par exemple).
Ouverture par l'arrière, impossible à qui que ce soit d'accéder au matériel quand le sac est sur le dos.
Niveau contenance il est assez modulable, on peut même mettre carrément un trépied compact (<40cm de hauteur) à l'intérieur du sac.

Je l'ai eu, ainsi que son petit frère, parce que à l'époque c'est ce que j'avais trouvé de mieux, à priori, tout en les trouvant, finalement, peu pratiques. Après recherches, je les ai revendus et sans aucun regret je suis passé sur autre chose.

J'ai aujourd'hui un Dakine Reload 30L dont je suis plus que satisfait et qui voyage en cabine sans souci, au moins sur Air France et Fly Bee en tous cas. J'avais mis ici le comparatif et photos avec le Lowepro Vertex 200 AW qui est très bien aussi.

Mais sincèrement je n'ai aucun regret à avoir abandonné la série des Flipside  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5719618
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2016 à 10:23:59  profilanswer

wend a écrit :

Je l'ai eu, ainsi que son petit frère, parce que à l'époque c'est ce que j'avais trouvé de mieux, à priori, tout en les trouvant, finalement, peu pratiques. Après recherches, je les ai revendus et sans aucun regret je suis passé sur autre chose.

J'ai aujourd'hui un Dakine Reload 30L dont je suis plus que satisfait et qui voyage en cabine sans souci, au moins sur Air France et Fly Bee en tous cas. J'avais mis ici le comparatif et photos avec le Lowepro Vertex 200 AW qui est très bien aussi.

Mais sincèrement je n'ai aucun regret à avoir abandonné la série des Flipside  :D

Les Dakine sont pas mal, mais mon sequence etait pas super confortable au dos. la je teste le fstop, il y a une sacre difference de confort. Il passe en cabine aussi si pas trop charge.

Ames974 a écrit :

Un objo dans le pantalon c'est chaud :D
A la limite un flash, le chargeur.
Mais c'est pas con pour la veste j'y avais jamais pensé pour les trucs du genre flash/chargeur/divers cables.

en rentrant du canada, ma veste faisait a elle seule plus de 20kg  [:moshnride:1]

---------------
n°5719622
wend
Posté le 28-07-2016 à 10:38:11  profilanswer

Je ne connais pas le Sequence, mais le confort de portage a largement joué en faveur du Reload justement par rapport au Vertex qui à la base me plaisait mieux en terme de rengements  :D

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°5719626
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2016 à 10:48:11  profilanswer

le Sequence a une ouverture dans le dos, et le dos n'est pas assez rigidem ca fait un bourelet.
Je prefere une ouverture dans le dos, car tu peux changer d'objectif sans devoir poser le sac par terre avec le fstop (ce qui etait plus difficile sur le sequence, enfin plus risque). Et en voyage j'aime pas que le matos soit accessible, je me suis deja assez fait tirer des trucs, ou si un petit malin ouvre le sac tout peut tomber....

---------------
n°5719629
wend
Posté le 28-07-2016 à 10:53:24  profilanswer

C'est ce que je me disais aussi, d'où les Flipside, puis en fait j'ai abandonné le système et ça ne me manque pas, de toutes façons les Flipside, je les posais pour fouiller dedans, c'était nettement plus pratique, surtout lorsque le sac ne s'ouvre pas complètement, merci Lowepro  :D  
Et au cas où j'ai toujours un petit cadenas à code pour sécuriser les fermetures en cas de passage en zone à risque. Mais jusque là jamais eu de souci.
Puis comme souvent je suis accompagné, justement, ça permet d'accéder au matos sans poser le sac en demandant à l'accompagnatrice de fouiner, alors que les Flipside systématiquement je les posais.  :o

---------------
n°5719646
Ames974
Posté le 28-07-2016 à 11:08:11  profilanswer

wend a écrit :

Pas mal ce Dakine Reload 30L, je ne connaissais pas cette marque. Vu que j'ai abandonné l'idée du sac à doc dans l'immédiat, je dois quand même me prendre un sac a dos plus tard et celui là répond à mon cahier des charges :o
Le gros intéret du Flipside pour moi était l'ouverture dans le dos.

moshnride a écrit :

en rentrant du canada, ma veste faisait a elle seule plus de 20kg  [:moshnride:1]

:D

n°5719649
wend
Posté le 28-07-2016 à 11:15:03  profilanswer

Autre point négatif pour les Flipside, en sus du fait qu'ils ne s'ouvrent pas complètement, le portage est moyen, peu de rangements au final pour les accessoires, pour ne pas dire pas, organisation moyenne et surtout on ne peut pas y mettre un boîtier grippé.

Edit : Sinon pour la ville j'ai opté pour un Vanguard The Heralder 28 et pour crapahuter j'ai un ensemble complet Vanguard ICS, mais je trouve que les housse pour les télés Vanguard, bien qu'étant de super qualité, ne tiennent pas bien sur la ceinture, il m'est déjà arrivé qu'une se détache, du coup je les sécurise avec les mousquetons des bretelles  :sweat:

Message édité par wend le 28-07-2016 à 11:19:26

---------------
n°5719779
JeanL145
Nada
Posté le 28-07-2016 à 19:33:10  profilanswer

Merci beaucoup pour ton retour Ames974. Effectivement le passage en cabine est aussi un critère que je n'avais pas cité. Du coup ce serait ballot de se faire recaler le sac à l'embarquement.  

Est ce que quelqu'un a testé le classic 300 aw qui est annoncé plus fin tout en paraissant logeable ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 19:33:10  profilanswer

n°5719803
JeanL145
Nada
Posté le 28-07-2016 à 21:14:06  profilanswer

Merci également pour les autres retours. Le reload a l'air pas mal mais il est quand même  bien plus cher que les flipside !

n°5719845
Edomath
Posté le 29-07-2016 à 00:41:16  profilanswer

Je viens de lire les deux dernières pages de discussions et je suis étonné de vos avis sur les flipside, je possède un Lowepro flipside sport 15L AW et je suis totalement satisfait du système, je trouve que l'accès est rapide et pratique ! Puis je suis quand même rassuré quand je me ballade dans des endroits pas mal fréquenté ! ( Après c'est un 15L, donc plus léger et peut être plus adapté ). Par contre j'ai un peu mal au dos :/

n°5719893
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 09:27:33  profilanswer

Bon ben j'ai craqué. :D

Pour mon sac de tous les jours pour le boulot et éventuellement pouvoir prendre mon reflex avec un objo ou deux, je vais prendre ça :
http://www.eastpak.com/fr-fr/sacs- [...] 0+999.html
avec ça :
http://www.digixo.com/sacs-photo-v [...] AnDG8P8HAQ

C'est discret, ça gueule pas MATOS PHOTO quand tu te balades en ville et c'est pas à 200 balles. :D

Pour le craquage, je suis tombé sur peakdesign et leur nouvelle campagne kickstarter.
https://www.kickstarter.com/project [...] -and-sling

Je viens de "back" un sac 20L réception d'ici décembre. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5719914
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-07-2016 à 09:59:40  profilanswer

Cougy a écrit :

Pour le craquage, je suis tombé sur peakdesign et leur nouvelle campagne kickstarter.
https://www.kickstarter.com/project [...] -and-sling

Je viens de "back" un sac 20L réception d'ici décembre. :)

200 boules [:gnub]

moins 10 pour les early [:rofl]

Message édité par Cygne_d_Etang le 29-07-2016 à 10:00:42

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5719915
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 10:01:09  profilanswer

[:sharliecheen:3]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5719918
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 29-07-2016 à 10:02:58  profilanswer

en meme temps, t'as meme plus de quoi t'habiller :o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5719919
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 10:03:30  profilanswer

hormis le look extérieur, ca ressemble beaucoup au thule question fonctionnement et volume extérieur :)
thule à 100€ :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5719925
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2016 à 10:11:46  profilanswer

ouais, il a l'air interressant, mais pour le meme prix j'ai eu mon fstop [:ruxx] 20L c'est vraiment mini, j'ai le Thule Daypack, t'as vite fait de remplir le bidule.

Le choix d'un sac a dos normal et d'une insert, c'est ce que je fait quand je me deplace juste avec mon matos mirrorless.

---------------
n°5719932
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 10:24:21  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

en meme temps, t'as meme plus de quoi t'habiller :o

Je peux profiter de ma journée de télétravail en calbut' ou pas ? :o

Gnomovtt a écrit :

hormis le look extérieur, ca ressemble beaucoup au thule question fonctionnement et volume extérieur :)
thule à 100€ :D

Après réflexion, j'aime po du tout le look des Thule. :(

moshnride a écrit :

ouais, il a l'air interressant, mais pour le meme prix j'ai eu mon fstop [:ruxx] 20L c'est vraiment mini, j'ai le Thule Daypack, t'as vite fait de remplir le bidule.

Regardé les fstop, me branchent pas non plus. :( Puis les délais de réception ne sont pas meilleurs apparemment. :o
20L pour une sortie classique, ça me suffit largement. Je peux embarquer mon boitier, 3 objos et le trépied sans soucis (et sans parles des petits accessoires).

J'ai déjà un sac de 30L pour les randos photos. :)

moshnride a écrit :

Le choix d'un sac a dos normal et d'une insert, c'est ce que je fait quand je me deplace juste avec mon matos mirrorless.

Le sac normal + insert c'est pour aller au boulot et pouvoir transporter un peu de matos quand je prévois une sortie après.

J'ai actuellement ce sac là : http://www.materiel.net/accessoire [...] 98036.html
Mais il ne tient plus au bout de 2 ans. Il n'est plus impermeable du tout. Certaines coutures se sont déchirées et aménagement intérieur ne permettait pas de transporter correctement du matos photo et pas la place de mettre un insert sans déformer totalement le sac...

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5719937
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 10:30:06  profilanswer

moshnride a écrit :

T'en mets déjà pas mal dedans quand même :o

Dans le thule daypack, je mets le D800+70-200f4+28+85+50 f1.8, et il me reste l'espace affaire perso pour mettre un pull, une bouteille d'eau :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5719949
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2016 à 11:08:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'en mets déjà pas mal dedans quand même :o

Dans le thule daypack, je mets le D800+70-200f4+28+85+50 f1.8, et il me reste l'espace affaire perso pour mettre un pull, une bouteille d'eau :)

Doivent etre petit les objos chez Nikon :/
Je galere un peu, je sors avec 24/1.4, 50/1.2, 85/1.4, 135/2 + 5D3. Ca passe juste, en general je mets le boital dans la partie superieure.

Avec le 100/400, c'est la misere complete [:ruxx]

Cougy a écrit :

Le sac normal + insert c'est pour aller au boulot et pouvoir transporter un peu de matos quand je prévois une sortie après.

J'ai actuellement ce sac là : http://www.materiel.net/accessoire [...] 98036.html
Mais il ne tient plus au bout de 2 ans. Il n'est plus impermeable du tout. Certaines coutures se sont déchirées et aménagement intérieur ne permettait pas de transporter correctement du matos photo et pas la place de mettre un insert sans déformer totalement le sac...

avec un sac a 40euros, faut pas s'attendre a la folie non plus :o
Par contre je parirai pas trop sur la qualite de l'etancheite du eastpack :)

---------------
n°5719952
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 11:27:34  profilanswer

moshnride a écrit :

Doivent etre petit les objos chez Nikon :/
Je galere un peu, je sors avec 24/1.4, 50/1.2, 85/1.4, 135/2 + 5D3. Ca passe juste, en general je mets le boital dans la partie superieure.

Avec le 100/400, c'est la misere complete [:ruxx]

C'est parceque j'ai que du f1.8 ou f4 :D

mais oui, je comprends que ca soit juste :)
je dirais que tu devrais quand même pouvoir avoir tout sauf 1 objo dans la partie photo lorsque tu as le boitier dedans, et une fois le boitier sortie, les 3 objos peuvent rester dans la partie photo, non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5719956
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 11:32:38  profilanswer

moshnride a écrit :

avec un sac a 40euros, faut pas s'attendre a la folie non plus :o
Par contre je parirai pas trop sur la qualite de l'etancheite du eastpack :)

Devrait être suffisante tout de même pour la pluie parisienne. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5719960
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2016 à 11:38:13  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est parceque j'ai que du f1.8 ou f4 :D

mais oui, je comprends que ca soit juste :)
je dirais que tu devrais quand même pouvoir avoir tout sauf 1 objo dans la partie photo lorsque tu as le boitier dedans, et une fois le boitier sortie, les 3 objos peuvent rester dans la partie photo, non?

ces culs de bouteilles  [:tristou:4] (:o)
C'est les pare soleils qui font chier surtout en fait.... mais oui quand le boitier est sorti ca va. Faut que je trouve des scratch par contre, ca a tendance a se promener dans le sac sinon.

Cougy a écrit :

Devrait être suffisante tout de même pour la pluie parisienne. :D

depend, 10 minutes de marche a pied sous une pluie parisienne tu peux avoir un sac bien humide :)

---------------
n°5719962
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 11:39:46  profilanswer

moshnride a écrit :

ces culs de bouteilles  [:tristou:4] (:o)
C'est les pare soleils qui font chier surtout en fait.... mais oui quand le boitier est sorti ca va. Faut que je trouve des scratch par contre, ca a tendance a se promener dans le sac sinon.

Les scratch du thules sont pas mal je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5719963
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 11:40:23  profilanswer

moshnride a écrit :

depend, 10 minutes de marche a pied sous une pluie parisienne tu peux avoir un sac bien humide :)

d'ailleurs le thule est direct imperméable, c'est top ca :love:
Déjà testé en plus :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5719964
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 11:40:25  profilanswer

moshnride a écrit :

Certes, mais je vérifie la météo tous les matins et quand j'ai un risque de pluie j'embarque un riflard. :)
Bon après, c'est aussi que je ne fais jamais de photos sous la pluie. Pour ceux dont c'est le cas, j'imagine que tenir et manipuler le boitier pendant qu'on tente de tenir le paraflotte, c'est pas évident. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5719969
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2016 à 11:45:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

d'ailleurs le thule est direct imperméable, c'est top ca :love:
Déjà testé en plus :bounce:

yup, pour une petite pluie ca va, et sinon il y a la cover en plus.

Cougy a écrit :

Certes, mais je vérifie la météo tous les matins et quand j'ai un risque de pluie j'embarque un riflard. :)
Bon après, c'est aussi que je ne fais jamais de photos sous la pluie. Pour ceux dont c'est le cas, j'imagine que tenir et manipuler le boitier pendant qu'on tente de tenir le paraflotte, c'est pas évident. :jap:

http://www.toxel.com/wp-content/uploads/2011/02/umbrella12.jpg
?

en voyage, je prends le poncho, et les boitals resistent a la pluie le temps de la photo (pour le moment...)

Gnomovtt a écrit :

Les scratch du thules sont pas mal je trouve :)

oui, mais les rabats ne tiennent pas en place car eux n'ont pas de scratch.

Message cité 2 fois
Message édité par moshnride le 29-07-2016 à 11:47:45

---------------
n°5719970
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 11:50:40  profilanswer

moshnride a écrit :

yup, pour une petite pluie ca va, et sinon il y a la cover en plus.

je l'ai pas trouvée  :cry:  

mais c'était une grosse pluie moi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5719973
moshnride
ABSE Photography
Posté le 29-07-2016 à 11:56:10  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

je l'ai pas trouvée  :cry:  

mais c'était une grosse pluie moi :D

regarde en bas du dos du sac, c'est pas evident a trouver l'ouverture, mais elle est la :) j'ai du pas mal chercher :D

---------------
n°5719985
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-07-2016 à 12:22:05  profilanswer

Un autre dans le genre pour la tête et on est bien. :D

moshnride a écrit :

en voyage, je prends le poncho, et les boitals resistent a la pluie le temps de la photo (pour le moment...)

J'ai eu TRES peur lors d'un voyage au Québec, on était sur un bateau pour aller voir les baleines. Combo petite pluie constante pendant toute la durée de la balade, je pensais que ça irait car boitier et objo tropicalisé (me semble). Au final j'ai eu de la buée dans mon 70-200 pendant 3, 4 jours... :sweat:

Donc maintenant j'évite clairement les temps de pluie pour faire des photos. Ou alors je fais très très gaffe.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5719998
Gnomovtt
Posté le 29-07-2016 à 13:06:41  profilanswer

moshnride a écrit :

regarde en bas du dos du sac, c'est pas evident a trouver l'ouverture, mais elle est la :) j'ai du pas mal chercher :D

:d

merci :)
je regarde ce soir

---------------
Mon 500px & flick R

n°5720017
JeanL145
Nada
Posté le 29-07-2016 à 14:13:24  profilanswer

Bonjour - Est-ce que quelqu'un a ou a testé le Lowepro Classic 300 AW ? Il a l'air effectivement "classique" mais très logeable pour sa gabarit (il passe en bagage à main en avion).  

Je pense me tourner vers ce modèle.

n°5720987
batbulot
Posté le 01-08-2016 à 23:17:29  profilanswer

Salut à tous !

Drap au passage donc  :o  

Je cherche un sac typé rando (donc sangles sur les hanches très confort par exemple) pour ranger 6D, 300f4, 17-40 f4 et éventuellement un 100 macro L IS f2,8.
J'ai sélectionné plusieurs modèles, si des possesseurs de ceux-ci peuvent me faire un retour ça serait nickel !
- Manfrotto off road 30L https://www.missnumerique.com/manfr [...] 23021.html
- Dakine Mission 25 L https://www.dakine-shop.de/fr/Sacs- [...] pack-Tabor
- Thule Perspektiv https://www.thule.com/fr-fr/fr/back [...] 4227940_v2

Merci pour vos avis  :bounce:

n°5720989
gugus
Posté le 01-08-2016 à 23:28:22  profilanswer

Pour ce qui est rando, je suis devenu ultra fan de f-stop depuis que j'ai le Lotus :love:
mais avant j'avais un kata 3N1-30, donc pas vraiment de comparaison possible niveau confort de portage.
Et les f-stop sont pas donnés, même si ça reste mérité amha

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5721002
batbulot
Posté le 01-08-2016 à 23:54:25  profilanswer

J'ai repéré les f-stop, mais je pars le 19 aout... ça me semble un peu juste niveau livraison :(

n°5721012
Gnomovtt
Posté le 02-08-2016 à 06:57:47  profilanswer

batbulot a écrit :

Salut à tous !

Drap au passage donc :o

Je cherche un sac typé rando (donc sangles sur les hanches très confort par exemple) pour ranger 6D, 300f4, 17-40 f4 et éventuellement un 100 macro L IS f2,8.
J'ai sélectionné plusieurs modèles, si des possesseurs de ceux-ci peuvent me faire un retour ça serait nickel !
- Manfrotto off road 30L https://www.missnumerique.com/manfr [...] 23021.html
- Dakine Mission 25 L https://www.dakine-shop.de/fr/Sacs- [...] pack-Tabor
- Thule Perspektiv https://www.thule.com/fr-fr/fr/back [...] 4227940_v2

Merci pour vos avis :bounce:

Le thule est plus compact que le manfrotto, mais je pense que tu ne rentreras pas ton 6d + 300 monté. Mon d800+70-200 f4 monté passe tout juste, ton 300 est plus long 178 contre 228mm.
Mais le thule te permettra quand même de tout rentrer.
Je suis ravi de mon thule, j'avais commandé le manfrotto mais retourner car volume global trop gros pour moi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5721014
nikos69
Posté le 02-08-2016 à 07:22:50  profilanswer

30L ça commence à faire du volume, faut voir après si c'est pour partir à la journée ou plus long.

n°5721089
moshnride
ABSE Photography
Posté le 02-08-2016 à 10:43:21  profilanswer

le volume n'est pas un probleme, il faut regarder le poids. Un sac de 30L sur une journee qui fait 1kg a vide est mieux qu'un sac de 15L qui fait 2kg a vide.

le Thule, je rendre un 5D3 avec 70-200/4 par contre en regardant cette image:
http://dancarrphotography.com/blog/wp-content/uploads/2010/08/100517_1633_dancarr.jpg
Je pense que tu peux oublier pour le 300 f4 IS L

Dakine, c'est pas du comfort absolu.

le manfrotto offroad a l'air pas mal de visu.

---------------
n°5721100
batbulot
Posté le 02-08-2016 à 11:18:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le thule est plus compact que le manfrotto, mais je pense que tu ne rentreras pas ton 6d + 300 monté. Mon d800+70-200 f4 monté passe tout juste, ton 300 est plus long 178 contre 228mm.
Mais le thule te permettra quand même de tout rentrer.
Je suis ravi de mon thule, j'avais commandé le manfrotto mais retourner car volume global trop gros pour moi :)

Ça ne me dérange pas d'avoir le 300 non monté. Tu pourrais me donner les dimensions internes de l'emplacement photo ? :)  

nikos69 a écrit :

30L ça commence à faire du volume, faut voir après si c'est pour partir à la journée ou plus long.

C'est un des avantages que je trouve au Manfrotto, l'espace de 30L permet de ranger pas mal de choses, et éventuellement un objo en plus qui ne logerait pas dans le compartiment du bas...

moshnride a écrit :

le volume n'est pas un probleme, il faut regarder le poids. Un sac de 30L sur une journee qui fait 1kg a vide est mieux qu'un sac de 15L qui fait 2kg a vide.

le Thule, je rendre un 5D3 avec 70-200/4 par contre en regardant cette image:
http://dancarrphotography.com/blog [...] ancarr.jpg
Je pense que tu peux oublier pour le 300 f4 IS L

Dakine, c'est pas du comfort absolu.

le manfrotto offroad a l'air pas mal de visu.

Ah oui Dakine tu ne valide pas pour le confort ? Parce que c'est vraiment la priorité pour moi  :sweat: Idem pour le Dakine séquence 33L ?
Même question que pour Gnomovtt en fait, est ce que mon matos rentre dans la poche photo, même sans le 300 monté ?

n°5721102
juliopolio
Posté le 02-08-2016 à 11:20:13  profilanswer

Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un sac photo avec plusieurs criteres importantes:
- "petite" partie photo avec de la place pour 6D + tamron 24-70, Canon 50 1.5, Tokina 100 macro et Flash, avec ouverture sur le cote pour access rapide
- grande partie sac a dos normal
- possibilité d'y mettre un MBP 13"
- bon systeme de suspension
- attache pour pied
- porte bouteille

Je pars voyager plusieurs mois en asie et aurais un grand sac de voyage (north face duffel), un ce sac a dos qui servira a:
- transporter tout le materiel fragile dans les transports
- sac a dos de rando pour faire des treks de 2-3 jours

J'ai vue le Lowepro Photo Sport 300AW qui m'a l'ait bien (je dois aller le tester en mag ce weekend) et le Thule Covert. une autre recommendation a essayer??
* - de 150e aussi si possible!! :)

merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)