Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2821 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°5303373
thonyjack
Entre maintenant et jamais ...
Posté le 20-05-2014 à 16:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marre de ne pas trouver le sac à dos ultime que je cherche, je me rabat sur ça pour au moins tout avoir sous la main dans mes explos, sans abimer le matos : http://www.amazon.fr/Mantona-Neoli [...] B003Y400MM

si vous voulez un CR ce sera possible

---------------
topic vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 20-05-2014 à 16:14:05  profilanswer

n°5303614
florianarc
ou Photographe Nomade
Posté le 20-05-2014 à 23:16:06  profilanswer

Vous avez essayé les topluader en rando ? avec harnais ? :??:

---------------
FB Site HFR
n°5303633
Bourinatto​r
Posté le 21-05-2014 à 00:55:10  profilanswer

Bonjour, les sac avec une bretelle c'est efficace et confortable a l'usage?

n°5303643
Titont
Posté le 21-05-2014 à 07:05:18  profilanswer

MrJojo a écrit :

Re-salut,
bon, je n'arrivais pas à me décider, j'ai donc commandé 4 sacs différents chez Mamazon, afin de les comparer...
Et je les ai tous renvoyés ! :D  

Rappel de mes exigences :
sac mixte photo/rando légere, avec compartiment rando assez grand pour y glisser un sandouiche, bouteille d'eau, biscuits, pull...
compartiment photo : de quoi mettre mon D3300 avec le 18-55 dessus, + un 55-200, + un 35 f1.8. Et les accessoires.
Et c'est nouveau, il me faut aussi un emplacement pour y glisser un laptop, au plus gros un MBp 13".
Le sac me servira aussi pour le transport en avion (en cabine), je dois pouvoir y ranger tout le bazar...

Vanguard Biin 59
Sac pas cher, finition basique (tenue dans le temps ?), allure sobre, ne fait pas du tout sac photo.
La poche photo se tire de devant, comme un tiroir.
Pas de compartiment laptop. Partie rando relativement grande, mais pas possible d'y mettre un grand sandouiche de gourmand !
Encore moins un pull avec 2/3 affaires... C'est trop petit.

Vanguard Kinray Lite 48
Finition sympa (tissu du devant genre toile de parachute/cerf volant, c'est joli), très léger, partie rando assez petite.
Ouverture photo d'un seul côté, ce qui signifie qu'il faut dé-scratcher les mousses pour pouvoir accéder au objos rangés de l'autre côté...
Pas pratique au possible !! C'est bon pour du voyage, par pour de l'accès rapide en pleine nature.
Compartiment laptop.

Vanguard Adaptator 46
Le mieux fini de tous. Gros rembourrage, léger, il fait très pro. Un peu mastoc, aussi.
Compartiment laptop. Compartiment rando ridicule, de quoi mettre portefeuille, clés, chargeur, et pas grand chose de plus...
Compartiment photo s'ouvre de chaque côté.
Excellentes finitions, bretelles, mousquetons, dos capitonné, vraiment très très bien fini.

Vanguard 2GO
Compartiment photo s'ouvre devant, on a facilement accès au matos, nombreuses mousses. Le plus accessible (aux voleurs :lol)
Compartiment laptop.
Tissu solide et épais, moins classe que l'Adaptator, mais plus sobre et passe-partout.
Compartiment rando... Ridicule. On oublie le pull et le sandouiche...

Voilà, j'aurais pris l'Adaptator si le côté rando était (beaucoup) plus grand...
Du coup, je lorgne du côté du Lowepro Photo Sport 200 AW, au moins la partie rando est conséquente !
Mais la partie photo, du coup, est peut-être trop petite pour mon matos, ne s'ouvre que d'un côté, et est livrée avec un seul séparateur en mousse... :fou:  
Existe-il une alternative à ce modèle ? Le 30 AW est beaucoup trop grand.
J'ai aussi testé le MindShift Panorama, le concept est génial, mais la poche photo est plutôt riquiqui...

Des idées ?? Je ne sais pas ce qui se fait dans les autres marques chères, genre F-Stop et cie.
 :jap:

Avant d'avoir fini de lire ton poste j'ai pensé que le lowepro sport 200 pourrait te convenir . Il a quasi tout bon sur les critères que tu cherche . Compartiment rando conséquant , poche camelback pouvant éventuellement servir pour ton laptop suivant l'épaisseur . Le compartiment photo un poil petit pour 3 objos mais tu peux toujours en mettre un dans le compartiment rando, ou voir si 2 ne rentre pas dans le meme compartiment. Il est aussi tres confortable.

n°5303692
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 21-05-2014 à 09:08:20  profilanswer

barna a écrit :

c'est tout ce que j'aime pas ce genre de sac, en terme de look.
Dans principe ça c'est ingénieux
http://www.thinktankphoto.com/prod [...] 60-v2.aspx
une poche devant pour mettre les boitiers.
Mais ça ressemble à un sac de toubib ou à un porte document :/
J'ai pas besoin d'un truc profond, j'y mettrais jamais le 70-200 mais plutôt long et avec plein de compartiment bien rigides.  
Même mon retrospctive 10 est trop profond quand je veux sortir le 50, ou  le 35 fuji, il faut fouiller pour le trouver !!!

le problème de ce genre de sac en bandoulière, c'est le poids. Ça devient vite très lourd sur l'épaule.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5304540
Dolas
Posté le 22-05-2014 à 12:37:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bonjour, les sac avec une bretelle c'est efficace et confortable a l'usage?

J'ai un KATA T214 (il y en a des plus récent), çà allait très bien pendant une journée (avec un D200 avec objo+ un samyang 500mm de 1kg + une bouteille d'eau d'1,5L).
Couplé à une sangle blackrapid, c'était vraiment nickel.
Les sangles se croisaient donc, c'était vraiment confortable.

Les -, c'est pas super grand quand même (surtout pour le superflu, portefeuille, clé, & co).
Et c'est pas vraiment discret en ville.

worm'skiller a écrit :

le problème de ce genre de sac en bandoulière, c'est le poids. Ça devient vite très lourd sur l'épaule.

J'ai un Lowepro Pro Messenger 160aw, et je l'ai trimballé pendant 3j (env. 8h par jour). A la fin du 2ème jour, tu as l'épaule endolori, mais c'est vraiment supportable. A la fin du 3ème, t'es content de le poser :D
C'est moins confortable que le KATA T214, mais c'est plus "discret"/grand.
Par contre, même vide, il est assez large (18cm).
Et c'est un peu casse c.... avec la sangle blackrapid.

Message édité par Dolas le 22-05-2014 à 12:41:09
n°5304799
Phenom
Posté le 22-05-2014 à 14:56:05  profilanswer

Impossible de trouver un sac àd os convenable pour mettre deux boitiers Fuji ...
Le Lowepro Sport 200 est top, mais on peut y mettre un seul boitier ...
Du coup je me demande si je ne vais pas prendre celui là et ajouter un insert dans la partie sac à dos ...

Son avantage c’est qu'il n'est pas rigide donc ça passe discrètement sur le dos ...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°5305108
hycerfr
Posté le 23-05-2014 à 04:24:00  profilanswer

Thinktank turnstyle 20?

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5305111
Titont
Posté le 23-05-2014 à 06:19:28  profilanswer

le flipside sport 20L ? , plus grand qu'il n'y parait.

n°5305115
Phenom
Posté le 23-05-2014 à 07:09:29  profilanswer

Le Thinktank est un "hybride" j'ai du mal avec ses systèmes à une seule sangle. Et l'autre lowepro n'a pas de place pour des effets perso et ça manque d'aspect "Rando / marche".
Reste la solution d'un petit sac de Rando avec un insert mais c'est du bricolage.

Message édité par Phenom le 23-05-2014 à 07:17:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 07:09:29  profilanswer

n°5305117
Titont
Posté le 23-05-2014 à 07:21:29  profilanswer

Et le rover aw 45L chez lowepro ? espace perso, grosse capacité photos,  porte trepier/baton de marche / camel back.

n°5305119
Phenom
Posté le 23-05-2014 à 07:31:07  profilanswer

Un peu gros ayant déjà un sac de Rando de ce volume presque :jap:
Je vais regarder ça en détails.
L'idéal serait un sport 200 avec un peu plus de place dans le compartiment photos !

---------------
n°5305121
Titont
Posté le 23-05-2014 à 07:46:13  profilanswer

Pas évident de trouver pil poil ce qui nous correspond ! Regarde aussi le modèle 35L du rover , a voir si du coup le compartiment photos est assez grand pour tes besoins.

n°5305988
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 24-05-2014 à 20:12:22  profilanswer

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un remplaçant de mon lowepro slingshot aW200.
le système à sangle unique est bien, mais au bout d'un moment ça tord le dos l'air de rien et surtout le 200 commence à être trop petit.

J'ai à caser un D610, un 24-85, un 16-35 et certainement bientôt un 70-200 f/4 et potentiellement un petit 35mm ou 50mm. J'ai aussi un 100 macro et un flash mais en général, ça sera soit le boitier + la triplette, soit le boitier plus le macro et le flash.
à part un gorillapod je n'ai plus de trépied, mais ça peut changer. j'aurais aussi éventuellement à caser un RX100.
En plus de tout ça, je mets généralement le smartphone, le portefeuille, étui à lunette de soleil et autre babioles dans le sac. (parfois même la tablette par dessus le matériel)
Voilà donc pourquoi le 200 commence à être étriqué.

En lisant les dernières pages de ce topic, je pense que le système Flipside de Lowepro est vraiment un concept intéressant, surtout pour l'aspect sécurité du matériel.

Mais du coup j'hésite sur le modèle à prendre entre un flipside 300 et un flipside 400AW
J'ai un peu peur que le 300 soit trop petit, surtout sur l'aspect rangement de "l’accastillage" hors matériel photo, par contre, le 400 semble quand même beaucoup plus gros et encombrant (même si dans les faits ça semble se jouer à +5cm en largeur et profondeur).
Au niveau prix, c'est kifkif à 10 euros près.
Vous feriez quoi ?  
Hors lowepro, il y a d'autres marques qui utilisent le même concept d'ouverture ? :??: (et dans la même gamme de prix?)

n°5306043
erkem
Posté le 24-05-2014 à 22:51:48  profilanswer

Je trouve que le flipside est vraiment un très bon sac (je suis pourtant exigeant...  :sarcastic:  ) j'ai baladé mon d700 dedans pendant 4 ans et maintenant le 6d , tu peux loger 2 gros objectifs (et éventuellement encore un petit selon la taille )  + 1 flash,
Par contre si le boitier est "gripé" la profondeur est un peu juste (risque d'une légère bosse dans le dos...)  le sac accessoires est judicieusement placé, il permet de loger batteries & Co et cale le boitier . la protection est aussi très bonne aussi bien vis à vis du vol que de la pluie, idem pour le rembourrage qui reste rassurant même avec du matos "lourd" ( surtout par rapport à la tendance de certaine marques comme thinktank où l'épaisseur de mousse est minime )
Après c'est un sac de ballade, tout le matos ne peut pas tenir dedans (dans mon cas... :D ) mais après de toute façon cela devient trop lourd à porter, je préfère utiliser plusieurs sacs si il est nécessaire d'emporter plus de matériel (mariage par ex)  
Je viens de recevoir un 2eme flipside 300 pour remplacer une version 100 qui devenait trop juste, moins de 50€ fdpin en neuf sur la baie c'est un excellent rapport qualité prix      

---------------
Galerie Joomeo
n°5306059
Arn0
Posté le 24-05-2014 à 23:52:19  profilanswer

erkem a écrit :

Je trouve que le flipside est vraiment un très bon sac (je suis pourtant exigeant... :sarcastic: ) j'ai baladé mon d700 dedans pendant 4 ans et maintenant le 6d , tu peux loger 2 gros objectifs (et éventuellement encore un petit selon la taille ) + 1 flash,
Par contre si le boitier est "gripé" la profondeur est un peu juste (risque d'une légère bosse dans le dos...) le sac accessoires est judicieusement placé, il permet de loger batteries & Co et cale le boitier . la protection est aussi très bonne aussi bien vis à vis du vol que de la pluie, idem pour le rembourrage qui reste rassurant même avec du matos "lourd" ( surtout par rapport à la tendance de certaine marques comme thinktank où l'épaisseur de mousse est minime )
Après c'est un sac de ballade, tout le matos ne peut pas tenir dedans (dans mon cas... :D ) mais après de toute façon cela devient trop lourd à porter, je préfère utiliser plusieurs sacs si il est nécessaire d'emporter plus de matériel (mariage par ex)
Je viens de recevoir un 2eme flipside 300 pour remplacer une version 100 qui devenait trop juste, moins de 50€ fdpin en neuf sur la baie c'est un excellent rapport qualité prix

Tu parles bien du 300 au début de ton post?

Effectivement sur la baie, on trouve des 300 et des 400 à des prix dérisoires venant de Chine . C'est quoi le loup? Contrefaçon ? Certitude de payer les droits de douane ?

n°5306275
Arn0
Posté le 25-05-2014 à 19:22:36  profilanswer

Bon finalement, j'ai pris celui là : http://store.lowepro.com/backpacks [...] ort-20l-aw

Je l'ai trouvé d'occasion "comme neuf" à 80 euros, j'ai craqué.

Donc certes, il n'est pas très beau et très classe :D mais
- il fait moins sac photo qu'un sac photo, donc c'est plus discret de ce coté là.
- la possibilité d'enlever tout l'intérieur rapidement pour le transformer en sac à dos classique, c'est top. Après tout en vacances on ne fait pas toujours de la photo 24h/24, donc pouvoir prendre le même sac pour faire des visites avec le matos et ensuite pouvoir y mettre rapidement une serviette de plage ou un casse-dalle, c'est un argument 100% WAF compliant. :D
- la possibilité de mettre une poche à eau, c'est bien pratique quand on se balade avec les enfants l'été
- il y a quand même pas mal de petites poches qui permettrons de stocker la tablette et d'autres babioles.

et surtout, ce qui a fait pencher la balance ce sont les sangles "aérées". J'ai lu pas mal d'avis qui disaient que le 300 et le 400 tenaient vraiment chaud l'été et ça m'a rappelé les suées que je m'étais pris en dordogne il y a 2 ans avec mon slingshot. (ce qui m'avait poussé à m'acheter le RX100 par la suite pour voyager léger :whistle:)
Donc, même si je me doute bien que ça ne sera pas miraculeux, si ça peut permettre de ne suer qu'un litre d'eau au lieu de 3 litres d'eau à chaque balade ça sera toujours ça de pris :D

n°5306692
erkem
Posté le 26-05-2014 à 11:16:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

Tu parles bien du 300 au début de ton post?

Effectivement sur la baie, on trouve des 300 et des 400 à des prix dérisoires venant de Chine . C'est quoi le loup? Contrefaçon ? Certitude de payer les droits de douane ?

Oui je parle bien du 300, pour la contrefaçon il faut rester vigilant mais celui que j'ai reçu est bien un vrai, il est identique à celui que j'ai acheté il y a 4 ans dans une boutique connu. le colis était en recommandé et j'ai pas payé de frais de douane (j'ai payé le sac 45€,je crois que c'est la limite de la franchise douanière )  

Pour le prix cela me parait normal, c'est le prix des sacs en Europe qui me parait hallucinant vu le cout de fabrication dans les pays où ils sont assemblés, surtout sur un sac photo comme le flipside qui n'a pas changé depuis 5ans.
je pense aussi que les marques profitent du fait que le cout d'un sac représente finalement peu de chose par rapport au reste du matos...

---------------
Galerie Joomeo
n°5308616
Bourinatto​r
Posté le 28-05-2014 à 12:12:57  profilanswer

Perso j'ai pris le  Lowepro Transit Sling 250 AW .

La bretelle unique est vraiment très pratique. Par contre Je comprends pourquoi les sacs plus grand en ont deux. Le poids est vite impressionnant même avec un petit sac !

Ca reste moins confortable que deux bretelles et il faut faire attention aux vêtements que l'ont porte. Les coutures sur les épaules, boutons et autres extravagances deviennent rapidement gênantes.

J'ai pus mettre tout ce que je voulais dedans. Pieds, tel, bouteille d'eau, pull, portefeuille... Sac poubelle :D  D'ailleurs la protection anti-pluie va devenir un indispensable pour mes futurs sacs.

Bilan, avec le pieds c'est vite très lourd. Mais très compacte et pratique.

Citation :

Pour le prix cela me parait normal, c'est le prix des sacs en Europe qui me parait hallucinant vu le cout de fabrication dans les pays où ils sont assemblés, surtout sur un sac photo comme le flipside qui n'a pas changé depuis 5ans.
je pense aussi que les marques profitent du fait que le cout d'un sac représente finalement peu de chose par rapport au reste du matos...

Les sacs sont chère car la qualité est généralement là. Après c'est certains ce sont des produits ou les fabricants se font une grosse marge surtout en Europe. Les sacs  perdent rapidement 25% aux US.

Message édité par Bourinattor le 28-05-2014 à 12:15:38
n°5310833
Perfect007
What else ?
Posté le 01-06-2014 à 17:14:40  profilanswer

[:drap]  

Perso j'ai acheté directement le "Urban Photo Sling 250" de Lowepro qui m'avait tapé dans l’œil à la fnac.

Pour l'instant, rien à en redire :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°5315463
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-06-2014 à 14:17:24  profilanswer

J'avais promis, et donc avec beaucoup de retard, ma review du LowerPro Pro Messenger 180AW

Background
Mes sacs photo ont été les suivants :

• LowePro Mini Trekker (similaire au Pro Runner 200 AW) : j'ai beaucoup aimé ce sac, comme le Pro Runner
  • Tamrac 5549 Adventure 9 : sac très sympa, surtout en voyage, la poche du dessus permet de mettre pas mal de trucs... Par contre obligation de poser le sac pour y prendre du matériel
  • LowerPro Classified Sling AW (similaire au Slingshot  202 AW) : une grosse connerie : sac hyper encombrant, très pénible à l'utilisation, sortir son matos est très dur puisque la poche s'ouvre son le menton quand on bascule le sac.
  • LowePro Pro Runner 200 AW :  : idem Mini Trekker

Mon matériel actuel :

• 5D mk III
  • 24-70 f/2.8L II
  • 70-200 f/4L IS
  • 2 batteries, CF, et trucs pour nettoyer

Mes objectifs avec ce sac :

• j'ai visé un matériel plus léger et plus compact que ce que j'avais avant, je voulais donc un sac petit
  • je voulais un sac qui rende l'utilisation du contenu simple, par exemple changer d'objectif rapidement sans devoir poser le sac (ce qui excluait les sacs à dos)
  • qui peut voyager en cabine

Concurrents évalués :

• [url=http://www.thinktankphoto.com/products/retrospective-10-black-shoulder-bag.aspx] ThinkTank Retrospective 10 : pas pris parce que très difficilement trouvable par chez moi (Suisse), et j'en avait besoin rapidement

Evaluation
Je l'ai testé depuis 2 mois, incluant un voyage de 2 semaines aux US, et 2-3 sessions d'une demi-journée
Mon setup :
- poche photo : divisée en 3 horizontalement (donc 3 poches verticales) : le 70-200 à gauche, le 5D non grippé + 24-70 monté, et à droite poche pour le matos de nettoyage. Dans cette config il y a largement de la place à droite pour stacker 1 petit objo en accès facile, ou 2 l'un sur l'autre
- poche de devant : passeport, portefeuille, batteries, CF...il y a pas mal de places, ça tient en plus un étui à lunettes, un guide genre cartoville, etc...
- poche iPad : notice, carte pour balance des blancs
- poches latérales : un gorillapod et une bouteille d'eau 50cl
- poche de derrière : rien, car je m'en sers pour y mettre ma valise, et que le sac étant plein, je pourrais pas y mettre grand chose

Verdict
 :love:  

+ : la sangle a un padding de la mort, super confortable, donc aucun problème pour l'avoir sur l'épaule du matin au soir en déambulant dans NY. Pas de problème de dos / cou particuliers, je soupçonne que c'est parce qu'il reste près du corps, donc la charge fais pas trop pencher. Pour atténuer le poids, j'ai eu recours à 3 méthodes : faire varier le point porteur sur le cou : soit purement sur le côté (le moins confortable), soit plus sur l'arrière (le plus confortable, mais ça met le sac plus devant la cuisse, ce qui fait que la marche rapide fait bringuebaler le sac), mettre la courroie sur l'épaule au lieu de sur mon cou, et aussi l'utilisation d'un clip de ceinture Peak Design, qui permet d'enlever le réflexe du sac (et de l'avoir plus vite sous la main). Mais certains jour de n'ai pas utilisé le clip, et ça restait très confortable, par contre je pense que je suis proche du poids maximal "confortable"
+ : le rabat avec 2 positions est super pratique : en mode "long", la couverture couvre tout le sac, et se scratche très fort, et ça tient bien. En mode "court", elle ne tient qu'avec des aimants, et ça permet d'ouvrir/fermer le sac sans bruits, et ça tient suffisamment.
+ : super en mode reportage / photo de voyage : il est très rapide de récupérer son matos, de changer d'objectif, de batterie, etc... en couple avec le clip, c'est vraiment plaisant à utiliser.
+ : finalement assez compact malgré sa contenance : c'est pas un sac à main, mais ça fait pas baleine non plus
+ : bien équilibré : le sac tient debout quand on le pose
+ : bien pour le voyage : la poche de derrière s'ouvre en bas pour enfiler le sac sur sa poignée de valise (ayant une valise à 4 roues, ça veut dire que je ne porte pas mon sac quand j'ai la valise, ce qui est très sympa :) ). Il tient en cabine, et présente peu d'aspérités (sangles, etc...), donc il s’emmêle pas dans les bagages des autres dans les compartiments
= : pas de sangle porte-trépied, mais vu le type de sac ce serait impossible, sans parler du poids
- : c'est propre à ce type de sac, mais comme c'est profond, il y a un sentiment de place perdue. On peut mettre des objectifs tout au fond, mais du coup pour les enlever il faut enlever ce qu'il y a au dessus. Donc j'ai eu tendance à peu utiliser la place tout au fond
- : l'élastique des poches latérales est très rigide, donc c'est un peu dur d'y mettre une bouteille, il faut pas mal forcer
- : le revêtement tissu semble très solide, mais il peluche un peu...

A dispo pour questions / photos à l'iPhone moches si besoin :)
Merci à tout ceux qui m'ont conseillé :jap:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°5315512
hycerfr
Posté le 08-06-2014 à 15:43:38  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'aimerai des retours sur une solution de portage en ceinture (Lowerpro ou Thinktank). Un peu à la manière des photographes de mariages mais pour tout le temps : Ceinture + Harnais + 2 holsters (24-70 et DSLR Pro grippé / 70-200 et DSLR Pro grippé) + Pouches.

Aujourd'hui, je me ballade avec un sac pour transporter les optiques et les boîtiers + de sangles de types black-rapid ou spider pro camera. C'est pas mal côté gestion de poids mais ce n'est pas spécialement facile/rapide de changer d'optiques. Je ne pense pas que côté discrétion, cela change d'un gros sac.

J'ai longtemps essayé les sacs à accès rapide mais avec le poids, ce n'est pas spécialement pratique non plus.

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5316133
theBride_
Strobist
Posté le 09-06-2014 à 17:31:05  profilanswer

hycerfr a écrit :

Bonjour à tous,

j'aimerai des retours sur une solution de portage en ceinture (Lowerpro ou Thinktank). Un peu à la manière des photographes de mariages mais pour tout le temps : Ceinture + Harnais + 2 holsters (24-70 et DSLR Pro grippé / 70-200 et DSLR Pro grippé) + Pouches.

Aujourd'hui, je me ballade avec un sac pour transporter les optiques et les boîtiers + de sangles de types black-rapid ou spider pro camera. C'est pas mal côté gestion de poids mais ce n'est pas spécialement facile/rapide de changer d'optiques. Je ne pense pas que côté discrétion, cela change d'un gros sac.

J'ai longtemps essayé les sacs à accès rapide mais avec le poids, ce n'est pas spécialement pratique non plus.

J'utilise ça depuis un bon moment en reportage et c'est vraiment excellent, plus besoin de sac a dos chiant à accéder ou de sac épaule qui te casse le dos. J'ai une ceinture Vanguard ICS avec des poches Think Tank pour emmener deux objos en plus, comme j'utilise des fixes et qu'un seul boitier.

Les pochettes Think Tank ont des petites poches sur le côté pour des accessoires comme les batteries, sinon j'ai une sacoche supplémentaire en plus si besoin.

Message édité par theBride_ le 09-06-2014 à 17:31:33

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5316444
hycerfr
Posté le 09-06-2014 à 22:50:23  profilanswer

Bien ça.

Et tu portes les boitiers avec des holsters ou avec des sangles (CaNikon, Black rapid...)

---------------
n°5316449
theBride_
Strobist
Posté le 09-06-2014 à 23:04:41  profilanswer

hycerfr a écrit :

Bien ça.

Et tu portes les boitiers avec des holsters ou avec des sangles (CaNikon, Black rapid...)

J'ai qu'un appareil et une sangle standard, depuis que j'ai failli casser un objo avec le Blackrapid que j'avais en test :D Il y avait une belle promo sur les sacoches Think Tank chez Objectif Bastille du coup, j'en ai fait le stock.
J'ai d'ailleurs pris la ceinture Vanguard car son rembourrage était le plus à mon goût et on peut aussi juste utiliser la ceinture sans rembourrage. Elle me sert aussi de support ventral pour mon rig vidéo qui à un support amorti pour ceinture de ce type.

Message édité par theBride_ le 09-06-2014 à 23:05:36

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°5316857
hycerfr
Posté le 10-06-2014 à 12:31:46  profilanswer

Je suis bien plus satisfait de spider holster pro camera que des black-rapid.

Car :
- C'est plus stable
- C'est plus pratique que de retirer les sangles lorsque l'on a un sac
- C'est assez discret lorsque les boitiers sont rangés

Mais j'hésite à essayer les holster thinktank.

Car :
- Cela protège plus
- harnais + ceinture apporte une meilleure gestion du poids

Mais ça coûte bien cher.

---------------
n°5317917
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2014 à 15:59:47  profilanswer

Drapal.

Dommage, moi qui imaginais ce topic avec un énorme premier post de qualité, je suis déçu :o

Je vais prendre l'avion bientôt, je vais alors devoir troquer mon fourre-tout pour un sac un peu plus consistant (histoire de ne pas multiplier les bagages à main.

Alors mon cahier des charges est le suivant :
- Avoir une techno d'accès rapide (glisser, retourner... bref accéder aux rangements sans avoir à poser le sac
- Avoir un espace pour un glisser un ultrabook 13,3"
- Être bien modulable (pouvoir faire plein de compartiments quoi)
- Avoir une poche fourre-tout pour la ballade en touriste
- Être bagage à main compliant pour un vol (j'ai noté 50-40-20 pour satisfaire les pires exigences que j'ai trouvé)

Le matos que je vais emporter sans doute :

• Le K-5
  • Un 16-50 f/2.8
  • Un 55-300 f/4-5.6
  • Un 35mm f/2.4
  • Un 50mm macro f/2.8

J'aimerais aussi pouvoir emporter au moins mon ring flash, quelques accessoires (un chiffon microfibre, bean bag, etc), d'où la nécessité du côté fourre-tout.

Le budget : à deux chiffres, ou le plus proche possible des deux chiffres :D

Parmi les prétendants, j'en ai retenu que deux :

• le Samsonite B-lite Fresh Sling, pas mal sur le papier mais totalement obscur (pas la moindre review vidéo qui en montre plus que les photos marketing)
  • Le Lowepro Hatchback en 16L voire 22L (mais pas sur qu'il passe en bagage à main)

D'autres idées ? :hello:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5318128
Bourla
Posté le 11-06-2014 à 21:38:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

D'autres idées ? :hello:

Lowepro Fastpack 350 ?

n°5318165
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-06-2014 à 22:23:05  profilanswer

Oui il est intéressant mais deux des dimensions dépassent les spec de bagages à main (et je voudrais pas me retrouver avec l'appareil en soute :/)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5318210
dkapan
Posté le 11-06-2014 à 22:46:58  profilanswer

Tu as pas vu le tank que c'est, c'est pour ca que tu dis ca :lol:

Edit : Et le 250 ?? Je crois qu'en pls tu peux le voir à la fnac ou quoi, il est plus noob complient donc plus facile à voir en vrai :)

Message édité par dkapan le 11-06-2014 à 22:48:42
n°5318235
Bourla
Posté le 11-06-2014 à 23:06:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui il est intéressant mais deux des dimensions dépassent les spec de bagages à main (et je voudrais pas me retrouver avec l'appareil en soute :/)

J'ai déjà pris l'avion sans problème avec (même sur EasyJet).

n°5318240
zine
Posté le 11-06-2014 à 23:13:55  profilanswer

Hello à tous,

En parcourant le topic, je vois que certains ont opté pour le Flipside 400AW. Il fait aussi mon bonheur pour les sorties photos où il faut tout ramener.

Voici une photo du sac plein. Ca s'ouvre du côté du dos et y a moyen de fixer un tripod/monopod en façade.  

http://www.photographappiness.be/GearMatosPhoto/i-ds7pzSs/0/L/flipside%20400aw%20wedding%20photography-L.jpg

n°5318278
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2014 à 00:17:06  profilanswer

Bourla a écrit :

J'ai déjà pris l'avion sans problème avec (même sur EasyJet).

En fait je n'ai jamais fais de voyage avec bagage à main et comme je sais que les compagnies low-cost cherchent à surfacturer à chaque occasion je préfère pas prendre le risque de devoir ajouter la moitié du prix du sac pour le foutre en soute :lol:

Ils font comment en fait ? Ils mesurent ? C'est au pif ? Si le sac est souple, tu peux le tasser ?

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-06-2014 à 00:18:09

---------------
n°5318285
azecece1
Posté le 12-06-2014 à 00:44:55  profilanswer

c'est 10 kg après c'est 10 ou 20€ le kilo (j'ai lu ça sur le billet d'un pote)

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5318325
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2014 à 07:41:44  profilanswer

C'est aussi 50x40x20 cm...

---------------
n°5318331
macrobronz​e
Posté le 12-06-2014 à 08:16:01  profilanswer

azecece1 a écrit :

c'est 10 kg après c'est 10 ou 20€ le kilo (j'ai lu ça sur le billet d'un pote)

Ça dépend de compagnies. Ça varie entre 8 et 12kg, et la hauteur varie entre 50 et 55cm. Mais concrètement, je n'ai jamais et contrôlé. Je pense qu'ils vérifient uniquement si le sac leur paraît vraiment très gros ou lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par macrobronze le 12-06-2014 à 08:16:58
n°5318387
azecece1
Posté le 12-06-2014 à 10:28:47  profilanswer

macrobronze a écrit :

Ça dépend de compagnies. Ça varie entre 8 et 12kg, et la hauteur varie entre 50 et 55cm. Mais concrètement, je n'ai jamais et contrôlé. Je pense qu'ils vérifient uniquement si le sac leur paraît vraiment très gros ou lourd.

oui desfois c'est un peu moins (surtout si ya bagage soute)
Là c'était un billet easyjet..
(et ça va trèès vite 10 kg)...

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°5318462
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2014 à 11:52:25  profilanswer

azecece1 a écrit :

oui desfois c'est un peu moins (surtout si ya bagage soute)
Là c'était un billet easyjet..
(et ça va trèès vite 10 kg)...

C'est là que t'es content d'avoir des objos en plastique de 120 g :D

---------------
n°5318498
azecece1
Posté le 12-06-2014 à 12:38:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est là que t'es content d'avoir des objos en plastique de 120 g :D

C'est sur que le 300 pentacon passe moins bien (2.2kg)  :o

---------------
n°5318633
nekz0r
!
Posté le 12-06-2014 à 14:43:34  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui le sac chinois BBK-3. Je l'avais commandé sur Ebay là, il y a 2 semaines :  
http://www.ebay.com/itm/BBK-3-Canv [...] OU:FR:3160

Il ne coute pas trop cher et ne fait pas sac photo. Au déballage, c'est ce à quoi je m'attendais. Un sac + un compartiment amovible pour l'appareil photo qu'on peut éventuellement utiliser dans un autre sac quelconque.  

Le tout a l'air assez solide et il y a un traitement déperlant sur le tissus. Je ne pense pas que ce dernier tienne très longtemps, à voir. A part une odeur un peu désagréable qui devrait disparaitre vite, je suis satisfait ;D

Si ça intéresse des gens, je ferai un retour plus détaillé, avec le matériel que j'arrive à y mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par nekz0r le 12-06-2014 à 14:48:05
n°5318777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-06-2014 à 17:58:17  profilanswer

Bon sinon j'ai vu celui-là, qui me semble être le plus équilibré en restant à 100% bagage à main compliant...

http://www.digit-photo.com/Sacs-a- [...] 91041.html

Le compartiment libre est pas bien grand, mais le compartiment photo est du coup nickel... dommage que je ne trouve pas de magasin où le tester...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)