Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4495857
Unicorn
Posté le 26-12-2011 à 22:54:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
à votre avis 5d mark 2 + grip dans un manfrotto solo VI, ça rentre  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2011 à 22:54:07  profilanswer

n°4496008
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-12-2011 à 10:12:56  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quid du Dakine 'Mission Photo' ? Il est plus petit (25L contre 33L) mais bizarrement le compartiment photo me semble foutu de la même façon (d'après les photos sur le site dakine).
Le Sequence, du fait qu'il soit plus grand, qu'on est la place de mettre un laptop (même 13" ) me semble sur dimensionné. Je cherche un sac photo uniquement. Il doit contenir mon équipement mais être le plus petit possible.

Il y a aussi ça qui me plait assez : http://optics.lowepro.com/?portfol [...] vel-350-aw
Mais on n'est pas assez souple niveau organisation des compartiments, donc pas de boitier avec objectif monté... Dommage.

differences entre le mission et le sequence:
- Sequence vise le milieu du ski/snow, le misson le milieu du skate/urban, les systèmes de fixations sont en conséquence
- Volume come précisé
- Protection contre l'eau renforcé sur le séquence (couverture imperméable, des poches plastifiées à l'avant pour quand on met pelle et sonde humides)
-Ouverture dans le dos pour le sequence (il faut enlever le sac limite), le mission cela se fait plus comme un sac normal, cela a des avantages et des inconvenient en fonction de l'utilisation
-fixation pied photo sur le sequence (pas sur sur le mission)

le bloc photo est identique sinon, ont peut l'enlever pour l'utiliser seul mais pas hyper confort je trouve, et ouverture sur le coté donc perso j'ai pris un autre sac pour le reste du temps.

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4496010
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-12-2011 à 10:19:04  profilanswer

Sinon j'ai commandé un Crumpler Jimmy Bo 700
Le modèle n'existe plus qu'en 600 max maintenant, mais j'ai trouvé le 700 à 30€ sur amazon.

un pote l'a, c'est vraiment un super sac je trouve, tu y met un boitier +3 accessoires voir 4 en fonction de la taille, il se met en bandouillere ou en ceinture voir en pseudo sac à dos avec une anse

Je mettrais des photos à la reception du bestio, mais je pense que pour le prix, c'est un sac de qualitaÿ et traÿ praÿtique!

---------------
n°4496032
hycerfr
Posté le 27-12-2011 à 11:05:02  profilanswer

Retour d'expérience sur le Think tank retrospective 10. Une après-midi de balade en zone urbaine.

Les points positifs :
- La finition générale du produit (coutures, matériaux utilisés, protection)
- Le poids du sac
- L'ouverture à scratch qui peut se rendre discrète
- La bonne capacité de rangement  
- Sac en bandouillère, il est très facile de sortir l'apn et de changer d'objectif rapidement

Les points négatifs :
- Le prix
- K-Way pas pratique à installer lorsque l'on a le sac sur l'épaule (il faut presque retourner le sac pour la placer)
- La sangle (elle accroche tellement que je ne la mettrais pas juste sur un t-shirt, cela ne me pose pas de problèmes car j'ai toujours un pull même avec 35° dehors mais ce n'est pas le cas de tout le monde...).

Ce qu'il contient :
- Flash canon 430 EX2
- Canon EOS 550D Grippé
- 18-55
- 10-22 avec paresoleil
- 55-250
- 50 avec paresoleil
- Chargeur de batterie, chargeur de piles rechargeables, second jeu de piles rechargeables
- (Un petit trepied que j'ai eu à prêter qui se place horizontalement dans une "serviette" ).
=> On doit pouvoir mettre un petit objectif et un 70-300 en plus. Cependant, le poids deviendrait prohibitif pour un sac en bandouillère.

Conclusion :
- Le retrospective 10 permet une capacité de rangement bien plus importante que ma capacité à porter le sac chargé toute une journée. Il me permet d'emporter un petit téléobjectif, un trans-standart, une focale fixe portrait, un grand angle, un apn, un flash, 2-3 filtres/paresoleil et un petit trepied.  
- Je le trouve bien pensé (bonne modularité), facile à utiliser (sac bandouillère), bien fini (matériaux, coûtures) sauf concernant le K-WAY.
- Il reste cependant cher.
- Je le trouve bien plus adapté pour les déplacements qu'un retrospective 20 ou 30.

n°4496285
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2011 à 17:44:49  profilanswer

n°4496462
alex684
Shishi sonson
Posté le 27-12-2011 à 23:35:00  profilanswer

Dites les pro des sacs : c'est quoi les différences entre Crumpler muffin top slim et Crumpler cupcake slim s'il vous plaît ?:)

Message édité par alex684 le 27-12-2011 à 23:43:57

---------------
Mon feed-back - Mon topic
n°4496463
kassrol
MrObvious
Posté le 27-12-2011 à 23:38:12  profilanswer

Le glaçage dessus  :D

n°4496471
moshnride
ABSE Photography
Posté le 27-12-2011 à 23:59:10  profilanswer

m'a l'air plus épais le muffin top.

Pour l'avoir eu dans les mains, le cupcake slim est top, c'est petit mais un max de rangement je trouve! Manque cependant la ceinture pectorale et ventrale je trouve pour qu'il tienne mieux vu le poids qu'on peut mettre dedans.

---------------
n°4496581
alex684
Shishi sonson
Posté le 28-12-2011 à 08:49:55  profilanswer

Les bretelles sont elles différentes au niveau du rembourrage ?

Parce que j'ai reçu un muffin à la place d un cupcake et les bretelles du muffin sont tout sauf agréables. On dirait du carton avec du tissus par dessus. D'ailleurs elles sont tellement rigides qu'elle garde une forme voûtée :/

Hier j'ai vu chez camara un cupcake et les bretelles nickel !

Du coup je me demandais si les bretelles n'étaient pas différentes entre les deux modèles.

---------------
n°4496638
n0b0dy
Posté le 28-12-2011 à 10:14:56  profilanswer

Résultat des courses pour moi (cf mes besoins page précédente)

Lowepro Flipside 400AW.
plus petit que le dakine sequence, plus leger, deux fois moins cher aussi. Bien que le portage des lowepro ne soit pas le meilleur que j'ai connu il est pas mauvais non plus. J'ai aussi vu qu'un macbook 15 pouvais passer a l'interieur, par dessus le matos photo, en tassant bien. Ce qui peut être pratique lorsque je prendrai l'avion notamment.

Je pars avec debut fevrier (montreal & NYC). J'aurai surement de quoi vous faire un petit retour d'experience après.

Coté sac d'épaule, je verrais plus tard pour un lowepro messenger ou un doomke ; quelque chose dans ce style en tout cas.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 10:14:56  profilanswer

n°4496702
gwarf27
X-T3 User
Posté le 28-12-2011 à 12:24:10  profilanswer

Bonjour,  

Je vais m'organiser quelques voyages dans les mois qui viennent (népal, San Francisco, Icelande) et du coup je pense racheter un sac pour ces voyages.

J'ai actuellement un Tamrac Adventure 9 dont je suis très content, mais il est un peu gros pour les longues journées (j'ai pas mal galéré en Chine/Canada avec)

Niveau Matos ça serait pour prendre un D700 + Grip avec 24-70mm + un flash et un autre objo genre un UGA.

Le Velocity 9 a l'air pas mal chez Tamrac, mais je sais pas si une sangle ça ne va pas faire léger. Du coup si jamais vous avez un autre modèle à me conseiller. Merci

n°4496714
fred_zhuzh​u
Posté le 28-12-2011 à 12:51:05  profilanswer

épaule ou sac à dos ?

n°4496754
theBride_
Strobist
Posté le 28-12-2011 à 13:38:59  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Bonjour,

Je vais m'organiser quelques voyages dans les mois qui viennent (népal, San Francisco, Icelande) et du coup je pense racheter un sac pour ces voyages.

J'ai actuellement un Tamrac Adventure 9 dont je suis très content, mais il est un peu gros pour les longues journées (j'ai pas mal galéré en Chine/Canada avec)

Niveau Matos ça serait pour prendre un D700 + Grip avec 24-70mm + un flash et un autre objo genre un UGA.

Le Velocity 9 a l'air pas mal chez Tamrac, mais je sais pas si une sangle ça ne va pas faire léger. Du coup si jamais vous avez un autre modèle à me conseiller. Merci

Ça dépend si tu comptes beaucoup marcher et si tu as les épaules solides :D J'ai un ThinkTank Retrospective 30 pour tous les jours mais pour les voyages je privilégie un sac à dos qui sera plus confortables sur une journée de balade. Même si un sac d'épaule est plus pratique en termes d’accessibilité à l'appareil, je me suis ruiné l'épaule la dernière fois que je suis parti avec.

Tu cherches un sac du genre discret ? solide et rembourré ? léger ? un complément à ton Tamrac ?

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 28-12-2011 à 13:43:52

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4496777
gwarf27
X-T3 User
Posté le 28-12-2011 à 13:59:34  profilanswer

theBride_ a écrit :

Ça dépend si tu comptes beaucoup marcher et si tu as les épaules solides :D J'ai un ThinkTank Retrospective 30 pour tous les jours mais pour les voyages je privilégie un sac à dos qui sera plus confortables sur une journée de balade. Même si un sac d'épaule est plus pratique en termes d’accessibilité à l'appareil, je me suis ruiné l'épaule la dernière fois que je suis parti avec.

Tu cherches un sac du genre discret ? solide et rembourré ? léger ? un complément à ton Tamrac ?

Oui je pense pas mal marché sur ces séjours. Le Tamrac est un peu un mélange des 2 car il est plus ergonomique, même s'il repose tjs sur une épaule, mais on peut le fixer à la taille en plus :  

http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/TAMTC5769.jpg

Pour le sac en lui, même quelque chose de pas trop gros car, j'ai tjs mon Adventure 9 pour tout le reste. Ou sinon je réfléchi à une solution sac à dos classique + harnai pour accrocher l'appareil.

n°4496804
joelagamel​le
Posté le 28-12-2011 à 14:39:53  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Résultat des courses pour moi (cf mes besoins page précédente)

Lowepro Flipside 400AW.
plus petit que le dakine sequence, plus leger, deux fois moins cher aussi. Bien que le portage des lowepro ne soit pas le meilleur que j'ai connu il est pas mauvais non plus. J'ai aussi vu qu'un macbook 15 pouvais passer a l'interieur, par dessus le matos photo, en tassant bien. Ce qui peut être pratique lorsque je prendrai l'avion notamment.

Je pars avec debut fevrier (montreal & NYC). J'aurai surement de quoi vous faire un petit retour d'experience après.

Coté sac d'épaule, je verrais plus tard pour un lowepro messenger ou un doomke ; quelque chose dans ce style en tout cas.

Bonjour  :hello:  

Ayant le même sac depuis mai 2010, je rebondis  :bounce: sur ton message pour te donner mon ressenti, nous verrons si nous avons le même.

Les caractéristiques qui m'ont décidé pour l'achat du flipside 400 AW sont:
- la capacité de chargement
- l'ouverture pas le dos (sécurisant)
- Le sac à dos répartissant bien le poids (pas de bandoulière)

Je le porte très régulierement, pour les courte ballades autant que pour les longues vacances. Le test le plus révélateur ayant été un voyage de 3 semaines au Pérou il y a 1 an, ou il ne m'a pas quitté.
Voici mon ressenti :

La qualité est très bonne, a ce jour je ne déplore aucune déterioration (pas de trou, pas de déchirure, pas de couture ni de fermeture éclaire qui lachent, etc...)
il est toujours comme neuf, intérieur comme exterieur, y compris la protection pluie.
(je suis assez soigneux également !)

Le confort de portage est bon (mais je ne peux pas dire que je connais d'autres sacs pour comparer). Les bretelles sont larges et bien rembourrées. J'ai remarqué lors de rando que j'alternais l'accrochage de la sangle pectorale, ce qui réparti alternaitvement le poids sur les épaules ou le torse.
La sangle abdominale est aussi bien rembourée. En ce qui me concerne, elle est trop haute et je ne constate que peu d'utilité pour la répartition du poids, cela ne vient pas du sac, mais de moi : je suis très grand, mesurant un peu plus de 2 metres... du coup, quel que soit le sac, la sangle abdo est trop haute... :pfff:  
Je pense que sur une morphologie plus "normale", cette sangle s'appuie bien sur les hanches, ce qui doit soulager d'autant le dos.
Néanmoins, cette sangle trouve tout son interet pour la manipulation consistant à retirer les 2 bretelles et faire tourner le sac sur son ventre, afin de l'ouvrir.
Cette technique (qui fait un peu peur la premiere fois avec le sac chargé...) se déroule bien. Même quand le sac est lourdement chargé, le materiel est sécurisé et ne risque pas de tomber.
Je change régulierement d'bjectif dans cette position (débout), et pas de soucis. Néanmoins, je m'accroupi aussi régulierement pour plus de stabilité et poser le sac sur les genoux.
Dans cette position, on accèdes bien a 80% du chargement, mais les éléments qui sont mis le plus bas dans le sac sont un peu difficile a attraper, il faut dans ce cas bien ouvrir les fermetures éclaires a fond.
J'y ai donc positionné les élements dont je n'ai pas besoin toutes les 5 minutes : chargeurs, trigger de flash, chargeur de piles, pare-soleil....

Avec ce system, la poche du sac est moins accessible. Il faut enlever le sac pour y acceder correctement.
Elle n'est pas très volumineuse, et permettra essentiellement d'y stocher des accessoirs "fins".
Personnellement, je peux y caser une tablette (genre iPad) ou un eeePc (10 pouces) mais le sac devient vite trop lourd avec ce dernier.
a mon avis, il n'est pas possible d'y mettre un pull, et les sandwichs risquent d'être bien applatis

La house étanche est bien efficace, mais nécessite de défaire le sac pour être installée et bloc l'accès a la pochette.
(mais l'essentiel, c'est qu'elle soit efficace !)

En ce qui concerne le montage du trépied, sous la pochette avant on peut sortir une petite languette dans laquelle vient s'insérer un des pieds du trépied.
Le haut de celui-ci est maintenu par une lanière en haut du sac.

Je pense qu' l'utilite de ce system dépend vraiment de votre trépied.
Si celui-ci est lourd et grand, ca ne conviendra pas trop...
Je possède un Manfrotto 190XPROB + 804RC2, soit un total de 3Kg a peu près et 60cm (j'ai pas mesuré précisément...). Quand on l'installe, le poids du trépied le fait pencher l'exterieur, meme si l'on sert au maximum la sangle.
En fait, le trépied vient tirer sur la pochette, et l'ensemble penche inéxorablement vers l'arrière.
Plus le trépied est lourd et grand, plus l'effet doit être accentué.
Du coup, je n'utilise pas cette possibilité  :non: , l'ensemble etant vraiment trop lourd. lors que je prends mon trépied, je le transporte à la main (ce qui n'est pas fabuleux non plus, il faudrait que je me bricole une sangle).
En revanche, pour ceux qui ont des trépieds plus léger et/ou plus petit, ce doit être jouable. Le top devant être quand la lanière du sac coincide avec la rotule, afin que le trépied ne penche pas.
(note pour plus tard : il faudrait que je vous fasse des photos pour bien se rendre compte :)

Niveau chargement, voici ce que je transporte (sans bourrage particulier).

Canon 450D
Canon EF-S 10-22mm f3.5-4.5 USM
Canon EF 24-105mm f4 L IS USM
Canon EF 70-300mm f4-5.6 IS USM
Sigma 50mm f2.8 DG Macro EX
Sigma 30mm f1.4 DC EX HSM
Canon Speedlight 430 EX II
Phottix Emetteur/Récepteur Strato II TTL
chargeur de pile pour le flash
Chargeur du 450
2 pare soleil
cable USB

dans la pochette avant
Soit eeePC 10 pouces
soit Phottix Oh Flash F165

Tout est bien agencé et protégé. La aussi, je ne déplore aucune casse de mon matériel lié au transport.

En conclusion, je suis très content de ce sac qui me permet d'emmener 95% de mon materiel photo partout, tout en le protégeant très correctement.
De plus, quand je l'ai sur le dos, je ne craint pas de vol, car seul la pochette est accessible.
Les 2 filets sur les côté permetent le transport d'une bouteuille dos, de cartes, de jumelles ou de GPS géotaggeur...

Les points négatif me concernant :
- le transport du trépied (essentiellement du a mon modèle grand et lourd, je pense...)
- La sangle abdo trop haute (au niveau du nombril), mais du a ma taille :)

Message édité par joelagamelle le 02-01-2012 à 16:56:23
n°4497639
canardi
Posté le 29-12-2011 à 14:19:24  profilanswer

après pas mal de recherches, je me suis décidée à acheter un Domke F-3X ruggedwear.
Apparemement certains d'entres vous en ont acheté sur ebay à Eventcamera. Comment çà s'est passé ?
Vous avez payé des taxes de douanes, TVA ?

n°4497681
mucky bear
Shot with...
Posté le 29-12-2011 à 15:09:31  profilanswer

canardi a écrit :

après pas mal de recherches, je me suis décidée à acheter un Domke F-3X ruggedwear.
Apparemement certains d'entres vous en ont acheté sur ebay à Eventcamera. Comment çà s'est passé ?
Vous avez payé des taxes de douanes, TVA ?

J'ai acheté mon F2 à Video Camer Center / pseudo: vcc13.

Reçu en 2 semaines pas USPS, pas de frais de douane  ;)

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4497685
theBride_
Strobist
Posté le 29-12-2011 à 15:12:52  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Oui je pense pas mal marché sur ces séjours. Le Tamrac est un peu un mélange des 2 car il est plus ergonomique, même s'il repose tjs sur une épaule, mais on peut le fixer à la taille en plus :  

http://www.digit-photo.com/images/ [...] TC5769.jpg

Pour le sac en lui, même quelque chose de pas trop gros car, j'ai tjs mon Adventure 9 pour tout le reste. Ou sinon je réfléchi à une solution sac à dos classique + harnai pour accrocher l'appareil.

Si tu penses qu'il te convient, c'est une solution de qualité. Dans le même concept j'ai eu un Lowepro SingShot (300) au début et malgré la sangle ventrale, il me donnait mal à l'épaule (mais je transportait plus de matos avec moi à l'époque...).  
As tu pensé à une solution comme les ceintures que tu peux customiser avec des sacoches individuellesles beltpack ? Je trouve que pour emmener le strict minimum c'est une solution intéressante et confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par theBride_ le 29-12-2011 à 15:15:27

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
n°4497755
gwarf27
X-T3 User
Posté le 29-12-2011 à 16:18:38  profilanswer

theBride_ a écrit :

Si tu penses qu'il te convient, c'est une solution de qualité. Dans le même concept j'ai eu un Lowepro SingShot (300) au début et malgré la sangle ventrale, il me donnait mal à l'épaule (mais je transportait plus de matos avec moi à l'époque...).  
As tu pensé à une solution comme les ceintures que tu peux customiser avec des sacoches individuellesles beltpack ? Je trouve que pour emmener le strict minimum c'est une solution intéressante et confortable.

Plus je regarde et plus je pars sur des configurations différentes.  

En somme, l'idée principale c'est d'avoir le D700+Grip avec 2/3 objos + un flash. Je pensais partir sur un sac plus petit pour aller en complement de mon Adventure 9. Car il n'est pas pratique pour ranger/sortir l'appareil

Cependant, je me rends compte que le velocity 9 est un sacré bestiau aussi et prendre les 2 en voyage c'est un peut trop.

Du coup, je commence à réfléchir pour remplacer tout mes sac par le Tamrac Evolution 8  

http://www.tamrac.com/5788_opnCmp_m.jpg

En gros avoir un sac aussi gros que mon Adventure 9 mais plus pratique pour une utilisation en mobilitié

n°4500291
gwarf27
X-T3 User
Posté le 02-01-2012 à 12:24:27  profilanswer

Bon finalement je vais partir sur un petit sac,un  VANGUARD Up-Rise 34 ou 43

http://www.digit-photo.com/Sacs_a_ [...] E34.html#0

Est ce que quelqu'un les as testé?

n°4501691
alex684
Shishi sonson
Posté le 02-01-2012 à 23:44:50  profilanswer

:hello: tout le monde et excellente année

Je suis à la recherche d'un sac à dos pouvant accueillir un D300s grippé  équipé d'un transstandard, et de quoi pouvoir prendre 2-3 cailloux maxi + quelques accessoires.

Je ne cherche rien d'immense, il faut qu'il soit compact et permette de sortir le boitier sans trop de difficulté. :)

J'ai un Pampa 47 qui est pas mal pour sa compacité, mais il est déchiré donc je dois le remplacer. D'ailleurs, il n'a qu'une bretelle et je ne veux plus ça :o  (ma pauvre épaule :whistle:)

J'ai acheté un Crumpler Muffin et niveau encombrement sur le dos c'est nickel. Et d'un discret :love:
Souci : trop juste pour le boitier grip monté :/ Et le confort :(

Je lurcke du côté des flipside 200-300 et Kata 3n1 10-20 mais quand je compare les dimensions internes-externes, ça me laisse dubitatif :lol:

J'irai faire un tour en boutique Phox et camara qui sont dans mon département samedi, mais comme ce sont de petits magasins, je ne pense pas que le choix soit exhaustif :p

Je m'en remets à vos lumières, car je commence à sécher pas mal ^^

Merci d'avance :jap:

---------------
n°4501706
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 03-01-2012 à 00:13:13  profilanswer

idem:

je cherche un sac pour:

D5100
35mm   55-200  18-55 120-400 flash SB900

uniquement sac a dos

---------------
Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
n°4502521
capsone
Pfiou !
Posté le 03-01-2012 à 15:22:35  profilanswer

pas besoin d'y mettre un pc ou des fringues/sandwich/bouteille d'eau... ?

Message édité par capsone le 03-01-2012 à 15:22:53

---------------
Ma galerie
n°4502677
alex684
Shishi sonson
Posté le 03-01-2012 à 15:54:15  profilanswer

Pour ma part non :)

---------------
n°4503093
n0b0dy
Posté le 03-01-2012 à 20:04:24  profilanswer

J'ai reçu mon flipside 400.
Un peu gros pour mes besoins, mais il ne sera pas trop petit trop vite  :o  

Niveau qualité, c'est similaire a mon Primus, donc bon, ça sent le solide.
Niveau rangement/modularité, c'est assez bien foutu, spacieux, modulable.

On verra en fevrier quand je serais en voyage.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4503172
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 03-01-2012 à 21:34:10  profilanswer

Oui pique nique ajout d un flash en plus

---------------
n°4503404
alex684
Shishi sonson
Posté le 03-01-2012 à 23:46:50  profilanswer

Je vais allé jeter un œil au Case Logic SLRC 206 - il est dans ma Fnac tout comme le Pro Runner 200

Sinon vous avez vu les nouveaux LOWEPRO sac à dos photo DSLR Video Fastpack ?

Message édité par alex684 le 04-01-2012 à 00:08:40

---------------
n°4503475
n0b0dy
Posté le 04-01-2012 à 06:45:17  profilanswer

Ca ressemble a un primus, enfin compuprimus avec la poche pour le portable.  [:airforceone]

---------------
n°4503935
gwarf27
X-T3 User
Posté le 04-01-2012 à 12:31:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J'ai reçu mon flipside 400.
Un peu gros pour mes besoins, mais il ne sera pas trop petit trop vite  :o  

Niveau qualité, c'est similaire a mon Primus, donc bon, ça sent le solide.
Niveau rangement/modularité, c'est assez bien foutu, spacieux, modulable.

On verra en fevrier quand je serais en voyage.

Est ce qu'il est possible de caser une tablette dans la poche avant? (Asus transformer)

n°4504666
n0b0dy
Posté le 04-01-2012 à 21:43:35  profilanswer

Je peux faire rentrer mon macbook 15 dans le compartiment photo.
C'est pas ideal mais ca pourrait s'averer pratique lors d'un voyage (avion/train/voiture). Après faut pas le garder là une journée ou tu trimballe le sac sur le dos (risque de casse).

Dans la poche avant une tablette doit aisement passer. Je connais pas les dimension d'un asus transformer, mais un ipad doit tenir (je crois connaitre la dimension).

---------------
n°4505061
Leuen
Posté le 05-01-2012 à 09:03:27  profilanswer

Bon je me suis toujours pas décidé pour mon sac.  :sweat:  

Il me faut un sac qui puisse me servir autant pour partir en voyage (donc il doit être accepté en cabine) que pour partir en balade une journée. J'aimerais pouvoir y mettre mon 60D avec au moins 3 objos de tailles normales (en gros Sigma 8-16, 18-135, 55-250, et peut être 60 macro ou autre). Plus un portable et 2-3 affaire perso. Avec protection contre la pluie et idéalement fixation trépieds et un accès rapide au boitier.
Le Kata 3N1-22 me semble très approprié (le 33 me semblant trop grand pour ma carrure).  

Sachant que je me fou un peu du système de bretelles car je le porterai certainement toujours avec la disposition normale, est-ce que vous voyez d'autre sacs qui feraient l'affaire ?

n°4505067
joelagamel​le
Posté le 05-01-2012 à 09:12:52  profilanswer

gwarf27 a écrit :

Est ce qu'il est possible de caser une tablette dans la poche avant? (Asus transformer)

Si tu remontes un peu sur cette page, tu auras la réponse a ta question...
J'ai donné mon ressenti sur l'année et demi d'utilisation de ce sac :D
(la réponse est oui : eeePad Transformer ou eeePC, ca passe bien, en revanche attention a la protection, car l'épaisseur du tissu formant la pochette n'est pas énormne, si tu orientes l'écran vers l'exterieur, il faudra être prudent...)

n°4505257
n0b0dy
Posté le 05-01-2012 à 11:25:17  profilanswer

joelagamelle a écrit :

Si tu remontes un peu sur cette page, tu auras la réponse a ta question...
J'ai donné mon ressenti sur l'année et demi d'utilisation de ce sac :D
(la réponse est oui : eeePad Transformer ou eeePC, ca passe bien, en revanche attention a la protection, car l'épaisseur du tissu formant la pochette n'est pas énormne, si tu orientes l'écran vers l'exterieur, il faudra être prudent...)

Je n'ai pas encore embarqué ce sac dans un voyage, mais pour le moment j'ai le même avis.
Mon trepied, vanguard altapro 263, est trop gros pour que le portage soit "bon". Je vais voir pour bricoler un truc aussi qui le tiendra mieux en place.
J'ai un peu peur de trop tirer les sangles du haut du sac pour bien le caller... J'ai peur d'arracher les coutures.

---------------
n°4505663
Leuen
Posté le 05-01-2012 à 13:51:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Bon je me suis toujours pas décidé pour mon sac.  :sweat:  

Il me faut un sac qui puisse me servir autant pour partir en voyage (donc il doit être accepté en cabine) que pour partir en balade une journée. J'aimerais pouvoir y mettre mon 60D avec au moins 3 objos de tailles normales (en gros Sigma 8-16, 18-135, 55-250, et peut être 60 macro ou autre). Plus un portable et 2-3 affaire perso. Avec protection contre la pluie et idéalement fixation trépieds et un accès rapide au boitier.
Le Kata 3N1-22 me semble très approprié (le 33 me semblant trop grand pour ma carrure).  

Sachant que je me fou un peu du système de bretelles car je le porterai certainement toujours avec la disposition normale, est-ce que vous voyez d'autre sacs qui feraient l'affaire ?

Bon faut se lancer parfois.  :o  
3n1-22 commandé, j'ai rien trouvé de plus approprié pour moi.

n°4506004
ducatst2
Posté le 05-01-2012 à 16:27:33  profilanswer

thebikerfou a écrit :

Oui pique nique ajout d un flash en plus

Dakine Sequence......voir dans ce topic il y a des description précise

---------------
Mon flick r
n°4508001
CaptaiN jp​k6
Posté le 06-01-2012 à 19:24:39  profilanswer

Bonjour,

Je possède actuellement un sac Tamrac Evolution 8, qui me sers actuellement peu, d'une part car je ne possède plus d'appareil pour le moment et d'autres part car je le trouve finalement trop volumineux pour un usage régulier. En fait j'ai tendance à vouloir tout prendre avec moi pour être sur que ; SI telle ou telle situation arrive, j'y sois préparé, que j'ai tout à porté de mains, etc. Je veux pouvoir tout contrôler, tout avoir, mais au final, je ne me sers pas souvent de la moitié des trucs que j'emmène ou que j'ai, voir même pas du tout.  

Afin d'éviter de tout prendre pour rien, de me ruiner le dos et le portefeuille, je cherche donc une solution simple, peu encombrante et peu coûteuse.  Vu que je compte garder mon Evolution 8, pour garder mon matos quand je n'ai pas besoin, j'hésite entre :

- soit prendre un sac à dos standard, avec une pochette pour mon Sony A580 ( avec au maximum, un 70-200 monté dessus ), des pochettes pour les autres objectifs ( 2 objectifs ) et mettre mes accessoires ( du genre pare-soleils caoutchouc, câble de transfert de données, filtres anti-uv, grip+batterie supplémentaire, flash cobra si besoin seulement ) suivant l'endroit où je vais, la lumière du lieu disponible, etc.

- soit prendre un sac à dos spécialisé photo, plus compact, moins encombrant et plus léger que l'Evolution 8, avec des rangements dédiés qui me permettront de ranger le minimum de mon matos ( à savoir le boitier grippé avec un 70-200, le 17-50 2.8 Tamron, le 50 1.8 Sony, les pare-soleils caoutchouc, la courroie Blackrapid, et le GorillaPod GP3 ( si besoin ). Et une poche où je pourrais y glisser, ma pochette de rangement de mes cartes mémoires et filtres UV, un chiffon, une poire soufflante et un pinceau de nettoyage ).

Comme ça, si j'ai besoin de transporter tout mon matos d'un point A à un point B, j'aurais mon Evolutions 8 et quand je voudrais juste prendre le minimum j'aurais mon autre sac ; reste à savoir quel type de sac prendre.

P.s : pour les sacs standards, vous mettez quoi dans le fond du sac, afin d'éviter que le matos soit abimé en cas de pose trop brusque du sac sur le sol svp :??:

n°4509535
catalan666​80
Posté le 08-01-2012 à 15:21:45  profilanswer

n°4509987
thebikerfo​u
hardware lover
Posté le 08-01-2012 à 19:08:00  profilanswer

acheter hier pour mon anniversaire un flipside 400 ... vraiment très bien penser...

meme mon 120-400 sigma passe avec le pied et le pare soleil ^^

pour le moment:

trépied, flash, D5100 avec son 18-55 et un 55-200 plus le 120-400 et me reste encore pas mal de place.

Vivement le 35 nikon f1.8 et mon 17-55 tamron f2.8 (ce sera pour le mois prochain et là le sac sera plein.

La pochette picknic est pratique, 4 pile en rab pour mon flash, lecteur de carte mémoire et la bouffe et c'est partie.

De caque coté du sac un filet bien penser pour bouteille 1.5L (donc 2 bouteille) le porte trépied et la capuche a sac étanche.. super confortable, bretelle réglable. bref vraiment heureux du cadeau .

Achat fnac a 149€

---------------
n°4510997
capsone
Pfiou !
Posté le 09-01-2012 à 12:02:58  profilanswer

8€ de fdp pour un truc à 30cts [:rofl]

---------------
Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)