Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4467340
fred_zhuzh​u
Posté le 01-12-2011 à 10:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en ai un et ca me semble pas problématique dans le cas ou tu poses ton sac comme quelqu'un de normal. Perso jamais eu de soucis.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 10:27:34  profilanswer

n°4467348
Leuen
Posté le 01-12-2011 à 10:31:23  profilanswer

C'est quoi poser son sac comme quelqu'un de normal ?  [:jean-guitou]

n°4467354
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-12-2011 à 10:37:35  profilanswer

Idem que fref, sauf si tu balances ton sac par terre comme un abrutis je vois pas en quoi le rembourrage ne serait pas suffisant. Sur que si tu montes en haut d'un gratte-ciel et fait tomber ton sac ça sera léger mais sinon...

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°4467361
Leuen
Posté le 01-12-2011 à 10:41:04  profilanswer

Ok et admettons que la sac glisse de l'épaule ? Le matos qui est tout en bas du sac a une chance de survie ?

Je pense que c'est surtout ça l’intérêt du rembourrage à cet endroit par rapport à un sac standard. Je suis en principe très soigneux et surtout avec mon matos photo. Mais on est jamais à l'abri d'un accident et dans ce cas je préférais que le fond du sac ai un renfort relativement sérieux. Pas une couche de tissu avec 2mm de mousse quoi.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 01-12-2011 à 10:52:36
n°4467363
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-12-2011 à 10:42:38  profilanswer

Faudra m'expliquer comment un sac glisse d'une épaule... c'est pas un sac a main tu le portes en sangle diagonale ou double sangles...

Jamais fait tomber un sac à dos de mon dos moi.  [:joyeux_freeman]

---------------
n°4467366
fred_zhuzh​u
Posté le 01-12-2011 à 10:43:34  profilanswer

libre a toi de rajouter de la mousse supplémentaire. Mais des sacs rembourrés supportant des chutes de 1m50 : j'en connais pas des masses. Il est costaud comme sac mais ça reste quand même un sac normal pas un sac tout terrain.

n°4467367
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 01-12-2011 à 10:45:18  profilanswer

Leuen a écrit :

Puisque ça cause Kata. Je remonte ma question sur le 3N1-33 qui n'avait pas reçue de réponse.  :o  

Leuen a écrit :

Ok et admettons que la sac glisse de l'épaule ? Le matos qui est tout en bas du sac à une chance de survie ?  

Je pense que c'est surtout ça l’intérêt du rembourrage à cet endroit par rapport à un sac standard. Je suis en principe très soigneux et surtout avec mon matos photo. Mais on est jamais à l'abri d'un accident et dans ce cas je préférais que le fond du sac ai un renfort relativement sérieux. Pas une couche de tissu avec 2mm de mousse quoi.  :o

je me suis fait la même remarque que toi, et c'est pour ça que j'ai pas mis mon 70-300 dans la poche du fond.
On est pas à l'abris de quelqu'un qui déplace ton sac et le pose 'un peu lourdement' par terre.  [:lenoun:4]

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°4467394
Leuen
Posté le 01-12-2011 à 11:06:28  profilanswer

Ouais je m'en fait probablement trop par rapport à ce rembourrage. Mon matos est certainement pas plus protégé d'une chute dans mon TT Restrospective. Au pire je mettrai pas mes objo les plus chers dessous ou je les laisserai dans leur housse. Mais ça devrait le faire... Je le commanderai à l'occasion, j'en ai pas un besoin urgent. Le TT fait l'affaire pour l'instant.  :jap:

Message édité par Leuen le 01-12-2011 à 11:07:45
n°4467398
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-12-2011 à 11:10:12  profilanswer

Qu'ils soient plus chers ou pas n'y changera rien je pense, un choc reste un choc, j'ai eu l'occasion de le constater il n'y a pas longtemps a l'espace Nikon.

Ce qui va changer entre un choc dur et un choc rembourré sera la nature des réparations. Le pro a laisser tomber son sac, objectifs nickels extérieurement mais points durs. Petit démontage et remontage et c'est parti.

Alors qu'un choc dur si le fut prend...

---------------
n°4467415
Dolas
Posté le 01-12-2011 à 11:20:48  profilanswer

Question bête, dans quoi rangez vous vos appareils/objos chez vous ?
Vous les laissez dans le sac ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 11:20:48  profilanswer

n°4467417
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-12-2011 à 11:21:12  profilanswer

Dans le sac, bien fermé et a l'abris de la poussière.

---------------
n°4467432
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 01-12-2011 à 11:29:32  profilanswer

pareil

---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°4467562
hycerfr
Posté le 01-12-2011 à 13:21:27  profilanswer

Je viens de me commander le retrospective 10. Les vidéos du net et les retours d'expériences des membres du forum ont su me convaincre. Je remercie tout le monde.

Pour ma part, le matos photo est rangé :
- dans des housses,  
- qui sont dans un sac prévu à cet effet,
- lui même dans un compartiment du placard dédié au sac.
=> Ps : non je suis pas malade... rien ne traine chez moi...

n°4468440
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 01-12-2011 à 21:00:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Ok et admettons que la sac glisse de l'épaule ? Le matos qui est tout en bas du sac a une chance de survie ?  

Un morceau de mousse très condensée découpé à la forme du fond et le tour est joué.  
Après on peut virer à la parano et se poser la question pour tout le reste de la surface, après tout un coup de pied accidentel dans un sac ça arrive aussi. Ou plus simplement, imaginons qu'il tombe de l'épaule ou de haut, pourquoi resterait il tout droit ? il peut finir sa chute sur la tranche...  
Le rembourrage est surtout là pour les petits chocs ou pour adoucir le contact quand on le pose, une chute reste une chute à moins de rembourrer son sac de papier bulle :) .

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4468448
Leuen
Posté le 01-12-2011 à 21:12:12  profilanswer

Non mais je posais la question car c'était un point négatif qui ressortait de ce test.  [:haha cosmoschtroumpf]  

Si vous êtes unanimes pour dire qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau là je vous crois  :o

n°4468451
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 01-12-2011 à 21:14:50  profilanswer

Tu marches sur le trottoir, je sais pas comment ni pourquoi mais ton sac, avec doubles brettelles sur tes épaules, tombe ! (bah oui y'a des putain d’emmanchés dans la vie ou mal-formés tu sais jamais ! voir les 2..) et la, c'est sur la route, pas de chance ! (encore, :lol:) une camionnette (Renault, blanche) roule dessus et comme c'est un double essieux a l'arrière il se fait littéralement éclater.

Et oui, ça PEUT arriver [:clooney27]  ! bon bah là, je vous conseils de revoir l'intérieur du kata, trouver la matière d'un gilet pare-balle la découper et retapisser votre sac ! N'oubliez pas les armatures renforcés, avec double structure en aluminium renforcé.  [:jdbh]

Attention néanmoins, penser a prendre 2 tailles de sac Kata au dessus, avec le tapissage intérieur ça devient plus petit !

Voilà si maintenant avec ce conseil ultime y'a encore des questions créez un topic utile dédié "Aux risques de la vie de notre matériel photo". Stop hs inutile...

Message édité par elfenHD le 01-12-2011 à 23:05:00

---------------
n°4468496
Leuen
Posté le 01-12-2011 à 22:35:28  profilanswer

[:torsadealanapo:2]

n°4470548
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 04-12-2011 à 09:56:44  profilanswer

Tu peux rajouter ça au fond de ton sac: http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=428

Jim Domke lui-même explique que ses sacs proposent la protection minimale syndicale car sinon à force de rajouter des protections on arrive vite à un sac trop lourd ou trop encombrant.
Et son modèle le plus connu, c'est le F2 qui est quand même conçu au départ pour les reporters de guerre. [:roger21:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Col Hanzaplast le 04-12-2011 à 09:58:46

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°4471725
korma
Posté le 05-12-2011 à 11:55:18  profilanswer

Bon, juste en retour d'expérience, j'ai pas mal regardé le marché des sacs, besaces, sac à dos, etc....

Au final pour des raisons économiques je me suis acheté un wrap pour l'appareil et des housses en néoprènes pour les optiques.
Je suis parti en Guadeloupe avec le tout dans un sac à dos millet. Au final ce que j'en retire c'est que ce n'est pas pratique pour shooter rapidement une scène quant tu as toute la petite famille à gérer....

Suite à ce voyage je me suis dit, bon il va falloir que l'opte d'avantage pour une formule sac à dos avec possibilité de prendre l'appareil sur le côté ou alors prendre un sac épaule.

Ayant les protections, j'ai donc converti un sac besace Manahttan Portage en sac photo. J'ai renforcé les parois avec du carton que j'ai doublé par du papier bulle. Cela permet de protéger le matériel qui est déjà dans des housses de protection.

Photo à venir

Matériel rangé : 500D grippé + Tokina 11-16 + canon 18-55 et 55-250 + 50mm 1.8 + Flash 430EXII

les + :  
- léger
- pratique
- pas cher (sauf le à dire qu'une sac Manhattan portage coute 59€)
- déclinable pour d'autres sacs besace (type besace
- les renforts le maintiennent
- discret

les - :  
- pas waterproof
- pas de protection encore sur le dessous ni le dessus (mais ça ne serait tarder)
- le sac est assez profond du coup je pers un peu d'espace mais ça permet de mettre un pull par exemple.
- les optiques doivent être dans des sachets de transports en néoprène du coup le changement d'optique peut prendre un peu plus de temps.

Sac fermé
http://storage.canalblog.com/23/28/101282/70745742.jpg

Sac ouvert
http://storage.canalblog.com/81/46/101282/70745753.jpg

Sac ouvert avec vue sur la paroi extérieure
http://storage.canalblog.com/13/43/101282/70745764.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par korma le 05-12-2011 à 13:25:29
n°4471749
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-12-2011 à 12:17:15  profilanswer

Sympa de partager ce système D ainsi que les photos, mais les dimensions de celles-ci... corrige ça stp. :/

---------------
n°4471842
korma
Posté le 05-12-2011 à 13:25:53  profilanswer

Ok c'est bon j'ai resizé les photos !
Je fais d'autres photos ce soir pour compléter le truc.

Message édité par korma le 05-12-2011 à 13:33:21
n°4471977
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 05-12-2011 à 14:45:54  profilanswer

J'utilise un système similaire, mais plus simple:
- sacoche Manhattan portage en vinyl
- si je prends juste le boitier, je le mets dans un wrap Domke, et j'ai plein de place pour d'autres affaires
- si je veux 1 boitier + 2 objos, j'ai pris un insert Fossoux en mousse.

Pas besoin de rajouter des épaisseurs de papier bulle / carton supplémentaires.

J'ai dû faire des photos il y a un moment dans ce topic ;)

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°4472022
korma
Posté le 05-12-2011 à 15:05:06  profilanswer

L'idée des Fossoux est super ! je n'avais pas lu tous les post (vu le nombre !) Tu avais choppé ça où ?

n°4472053
fred_zhuzh​u
Posté le 05-12-2011 à 15:14:23  profilanswer

n°4480144
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-12-2011 à 13:18:03  profilanswer

Ayé, j'ai reçu mon Domke F2 Waxwear / ruggedwear avec le renfort d'épaule USPO qui va bien  :love:  

Malgré tout ce qu'on peut lire ici et là, le sac avec l'insert intérieur est quand même bien solide  [:implosion du tibia]  

Niveau dimensions c'est nickel, mon reflex (550D) monté avec une focale fixe passe tout seul dans l'insert, avec deux focales fixes. En empilant les objectifs j'arrive même à faire passer un zoom transstandard  :)  . Et à côté de ça il y a vraiment beaucoup de poches pour le chargeur, les batteries de rechange, les carte-mémoires, le compact. Bref, avec tout ça le sac est à peine plein à 50% et il reste la place pour un guide, un pull roulé en boule, un K-Way bien compacté...

Dès que je trouve le temps de prendre des photos j'en posterai ici  :jap: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°4480456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2011 à 15:44:14  profilanswer

Col Hanzaplast a écrit :

Tu peux rajouter ça au fond de ton sac: http://www.zinkinfoto.com/detalles_producto.php?id=428

Jim Domke lui-même explique que ses sacs proposent la protection minimale syndicale car sinon à force de rajouter des protections on arrive vite à un sac trop lourd ou trop encombrant.

en même temps la toile des Domke rendent les sacs beaucoup plus lourds que n'importe quel modèle synthétique rembourré de protection :o

---------------
rm -rf internet/
n°4480503
vini59
Vini
Posté le 12-12-2011 à 16:19:01  profilanswer

J'ai recu mon Kata 3N1-20  :love:  

Largement suffisant pour mes besoins.
Pour le moment, juste un Nikon D7000 avec son 18-105 et un flash Metz a coté

Super le systeme ambidexte, droite ou gauche, ou les 2. c'est super bien pensé  :jap:  

merci pour les conseils, en particulier elfen  :jap:

n°4480661
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-12-2011 à 17:06:16  profilanswer

vini59 a écrit :

J'ai recu mon Kata 3N1-20  :love:  

Largement suffisant pour mes besoins.
Pour le moment, juste un Nikon D7000 avec son 18-105 et un flash Metz a coté

Super le systeme ambidexte, droite ou gauche, ou les 2. c'est super bien pensé  :jap:  

merci pour les conseils, en particulier elfen  :jap:

[:simchevelu]  

Oui comme je l'ai dit, je ne vends pas du Kata mais je suis vraiment plus que satisfait de leur technologie, d'expérience perso le seul constructeur a mettre autant d'ingéniosité dans un sac. Content que ça te plaise mon 3N1 30 vadrouille lui aussi, il a retrouvé son 80-200 et tous font merveilles.

Du bonheur ce sac.  [:gaga wink]

---------------
n°4481426
CharLee
Posté le 13-12-2011 à 11:07:57  profilanswer

Plop les gens !

Je cherche un sac photo type slingshot (ouverture sur le coté comme sur le Lowepro 202 AW) mais assez grand pour y rentrer un macbookpro 15"

J'ai beau cherche je trouve pas beaucoup de details dans les descriptions revendeurs

Et ne me sortez pas le Kata D3N1, il est un poil hors budget pour le Pere Noel  :ange:  :D

Merci d'avance  :hello:  :jap:

Message édité par CharLee le 13-12-2011 à 11:08:28

---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°4484684
n0b0dy
Posté le 16-12-2011 à 00:47:06  profilanswer

Bonsoir,

Possesseur d'un Lowepro Primus AW, je cherche des solutions de transports différentes. Pour ranger mes petites affaires (60d grippé / 10-22 / 17-50 f2.8 / 70-200 f4 / 50mm ; soon un 24-70 f2.8 en remplacement du 17-50 et un flash)

Le Primus est pratique pour tout, optimal pour rien dans mon usage.

- le compartiment photo va très bien pour un boîtier (+grip) et 2/3 objectifs, si le télé est monté. Il est relativement peu flexible. Difficile (voir impossible) de jouer sur le compartimentage. Ce n'est pas pas assez souple /grand pour moi.

- le découpage (1 partie photo / 1 partir bordel) est pratique aussi... Pour prendre l'avion ou le train. Mais si la poche "bordel" est assez grande (j'ai importé 4 litres d'eau + un guide + du petit bordel). Je n'en ai que assez rarement l'usage. Quand je suis à Paris la poche est généralement vide. J'ai donc un grand sac, à moitié vide mais dont le compartiment photo me semble trop confiné.

- le portage est bon. Chargé à bloc j'ai fait des journée de 8/10h en l'ayant sur le dos sans problème. L'aération pourrait sûrement être améliorée,  le sac est plus facile à porter au printemps à Paris qu'en plein été au mexique.

- le rangement, les poches sont assez bien foutue même si je n'ai que rarement eu l'usage de la grande poche à l'avant. Mettre un laptop 13" à l'occasion.

Je cherche donc :

1) Un sac pour les déplacement en milieu civilisé. Je dois pouvoir y mettre mon matos photo et dans l'idéal un portable 15". J'ai reperé le Thinktank Urban Disguise 60 v2.0. Même si un peu cher je dois pouvoir tout mettre. Et cerise sur le gâteau je dois pouvoir glisser un laptop 15".

J'avais aussi repéré  le compurover AW, mais je l'ai vu en vrai et il est vraiment énorme. Impossible d'emporter ça avec moi dans le métro pour aller au travail par exemple...

Y a t'il d'autre références à ce niveau?

2) un sac photo.
Je dois pouvoir y loger mon matos, il doit y avoir un compromis entre légèreté, port et protection. Le sac c'est aussi bien pour des voyages en pays tropicaux, que pour Montréal sous la neige ou les pistes de ski - le AW est bien pour ça, en passant par des virées sur Paris. Idéalement il y aura de quoi attacher un trépied, un endroit (genre poche sur le côté) pour caler une bouteille d'eau, il sera suffisamment modulable pour que je puisse laisser l'objectif de mon choix monté sur le boîtier, et un accès relativement facile au boîtier.

3) a revendre mon lowepro Primus AW. Ça reste un sac de bonne facture mais je préfère finalement avoir deux sacs distincts. Un purement photo, un "city style"... [:pingupra]

Je suis preneur de tout avis/retour. D'avance merci :jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4484857
ducatst2
Posté le 16-12-2011 à 09:30:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Bonsoir,

2) un sac photo.  
Je dois pouvoir y loger mon matos, il doit y avoir un compromis entre légèreté, port et protection. Le sac c'est aussi bien pour des voyages en pays tropicaux, que pour Montréal sous la neige ou les pistes de ski - le AW est bien pour ça, en passant par des virées sur Paris. Idéalement il y aura de quoi attacher un trépied, un endroit (genre poche sur le côté) pour caler une bouteille d'eau, il sera suffisamment modulable pour que je puisse laisser l'objectif de mon choix monté sur le boîtier, et un accès relativement facile au boîtier

Je suis preneur de tout avis/retour. D'avance merci :jap:

Le Dakine Sequence, parfait pour se type d'usage.

---------------
Mon flick r
n°4484975
kassrol
MrObvious
Posté le 16-12-2011 à 10:43:27  profilanswer

Commandé il y'a peu c'est un bonheur ce sac ( le Dakine ) , je l'ai au quotidien sur le dos en moto , en vélo , à pied . Le portage est très bon grâce  au bretelles bien rembourrées . Par contre c'est pas le sac le plus simple si on cherche l'ultra rapidité pour changer d'objectif , l'ouverture se faisant par le dos ; En revanche les voleurs vont avoir bien du mal à vous prendre quoique ce soit  :D  
Y'a toujours la solution de simplement faire glisser le sac devant soi et de changer l'objectif comme ça , le sac étant maintenu par la sangle ventrale mais cette solution me chauffe pas trop si le sac est bien rempli , je préfère le poser .  

Je trouve vraiment pratique le compartiment amovible , je prends pas tout le temps l'équipement donc j'ai juste à enlever le sac photo et je dispose d'un sac à dos normal . Niveau place , je dirais que c'est un 35L environ , convient bien pour de la balade ou un week end .  
Le sac est vraiment de bonne facture , les rembourrages sont pas mal du tout . La poche du dessus permet de mettre pas mal de choses à condition qu'on n'y mette pas la housse anti-pluie qui prend pas mal de place . La poche secondaire permet de mettre un petit mac book . La sangle ventrale maintient bien sans être gênante comme sur certain sac parce qu'elle n'est pas trop rigide . Elle ne gêne d'ailleurs pas non plus avec une sangle de type BlackRapid .  
Je ferai une review plus complète après mon voyage .  
fotos à l'iphone dsl  :sweat:  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/306d7be07199951ba42bc424ee55b5dab5aca931.jpeg  

On voit sur la photo que le grip est pas monté , ça passe avec mais ça dépasse quand même un peu la dimension .

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/c0aefbf9515713444bf983824694e645335cd847.jpeg

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/0913394e3658588349b16c75fd7928d4d2d3abe7.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par kassrol le 16-12-2011 à 10:45:01
n°4485080
snoop03
Débutant en photographie
Posté le 16-12-2011 à 11:47:16  profilanswer

Bonjour c'est quel modèle ce Dakine ?

n°4485124
kassrol
MrObvious
Posté le 16-12-2011 à 12:39:35  profilanswer

Le Sequence pardon  :jap:

n°4485249
capsone
Pfiou !
Posté le 16-12-2011 à 14:31:38  profilanswer

korma a écrit :

Bon, juste en retour d'expérience, j'ai pas mal regardé le marché des sacs, besaces, sac à dos, etc....

Au final pour des raisons économiques je me suis acheté un wrap pour l'appareil et des housses en néoprènes pour les optiques.
Je suis parti en Guadeloupe avec le tout dans un sac à dos millet. Au final ce que j'en retire c'est que ce n'est pas pratique pour shooter rapidement une scène quant tu as toute la petite famille à gérer....
Suite à ce voyage je me suis dit, bon il va falloir que l'opte d'avantage pour une formule sac à dos avec possibilité de prendre l'appareil sur le côté ou alors prendre un sac épaule.

Ayant les protections, j'ai donc converti un sac besace Manahttan Portage en sac photo. J'ai renforcé les parois avec du carton que j'ai doublé par du papier bulle. Cela permet de protéger le matériel qui est déjà dans des housses de protection.

Photo à venir

Matériel rangé : 500D grippé + Tokina 11-16 + canon 18-55 et 55-250 + 50mm 1.8 + Flash 430EXII

les + :  
- léger
- pratique
- pas cher (sauf le à dire qu'une sac Manhattan portage coute 59€)
- déclinable pour d'autres sacs besace (type besace
- les renforts le maintiennent
- discret

les - :  
- pas waterproof
- pas de protection encore sur le dessous ni le dessus (mais ça ne serait tarder)
- le sac est assez profond du coup je pers un peu d'espace mais ça permet de mettre un pull par exemple.
- les optiques doivent être dans des sachets de transports en néoprène du coup le changement d'optique peut prendre un peu plus de temps.

Sac fermé
http://storage.canalblog.com/23/28/101282/70745742.jpg

Sac ouvert
http://storage.canalblog.com/81/46/101282/70745753.jpg

Sac ouvert avec vue sur la paroi extérieure
http://storage.canalblog.com/13/43/101282/70745764.jpg

je te rassures, quelque soit le type de sac qu'on choisit, ça n'est jamais simple de gérer  la famille en même temps. De toutes façons, la foto et la famille sont difficilement compatibles en sortie. J'ai un tamrac steedtrack 75 et il a beau avoir un systeme de rangement/sortie rapide de l'apn, c'est pas pour ça que c'est mieux en famille. :D

---------------
Ma galerie
n°4486535
LEctrodz
Kate
Posté le 18-12-2011 à 16:55:04  profilanswer

Bonjour,

On m'avait conseillé ici même un vendeur ebay canadien pour mon sac Domke f-5xb qui avait de très bons prix, malheureusement il ne fait plus affaires..

Auriez-vous donc des bons plans pour un Domke, mais cette fois-ci f-3x Ruggedwear ?

Question bonus car je me torture les neurones depuis un moment : Pensez-vous que ce haut-parleur peut entrer (plus ou moins à l'arrache, disons au moins fermer le sac) dans le f-3x ? (avec un 7D 50mm + 17-50mm)

25cm
http://images.anandtech.com/galleries/812/back-with-wireless-adapter_575px.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v488/ellistai/Photography/Domke%20F-3X/IMG_0387.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 18-12-2011 à 18:47:31

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°4486605
nobodinoz
Posté le 18-12-2011 à 18:52:32  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Bonjour,

On m'avait conseillé ici même un vendeur ebay canadien pour mon sac Domke f-5xb qui avait de très bons prix, malheureusement il ne fait plus affaires..

Auriez-vous donc des bons plans pour un Domke, mais cette fois-ci f-3x Ruggedwear ?

Pareil. Chambrenoircam n'est plus présent  :sweat:  
Du coup je me suis tourné vers Eventcameras.  
Il a pas mal de domke en ruggedwear, et l'expédition est quasi instantanée.
(je lui ai pris un f5xb justement, le sac parfait pour vadrouiller léger  :) )

---------------
-  -   p h o t o  -  F l i c k R  -  u r b a i n e   -  -
n°4486678
LEctrodz
Kate
Posté le 18-12-2011 à 20:42:00  profilanswer

Merci ! Du coup j'ai pris un Domke f-6 Ruggedwear chez ce vendeur.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°4486868
n0b0dy
Posté le 19-12-2011 à 08:45:55  profilanswer

kassrol a écrit :

Commandé il y'a peu c'est un bonheur ce sac ( le Dakine )  
(..)
Je trouve vraiment pratique le compartiment amovible , je prends pas tout le temps l'équipement donc j'ai juste à enlever le sac photo et je dispose d'un sac à dos normal . Niveau place , je dirais que c'est un 35L environ , convient bien pour de la balade ou un week end .  
Le sac est vraiment de bonne facture , les rembourrages sont pas mal du tout . La poche du dessus permet de mettre pas mal de choses à condition qu'on n'y mette pas la housse anti-pluie qui prend pas mal de place . La poche secondaire permet de mettre un petit mac book . (...)

Quid du Dakine 'Mission Photo' ? Il est plus petit (25L contre 33L) mais bizarrement le compartiment photo me semble foutu de la même façon (d'après les photos sur le site dakine).
Le Sequence, du fait qu'il soit plus grand, qu'on est la place de mettre un laptop (même 13" ) me semble sur dimensionné. Je cherche un sac photo uniquement. Il doit contenir mon équipement mais être le plus petit possible.

Il y a aussi ça qui me plait assez : http://optics.lowepro.com/?portfol [...] vel-350-aw
Mais on n'est pas assez souple niveau organisation des compartiments, donc pas de boitier avec objectif monté... Dommage.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4495373
roroguev
Posté le 26-12-2011 à 11:18:17  profilanswer

Le mini trekker est le meilleur sac du monde  :bounce: Je pense que je l'ai rempli au max (quoique...):
7 objectifs et 3 boitiers : D90 + grip, F90X + grip, F100, 24 ais, 35 dx 1.8 et pare soleil en place, 17mm tokina et pare soleil en place, 85 1.8 AFD et pare soleil en place, 100 ais E, 70/210 F4, 300 F4 et dans la poche de devant le sb 600 + un peu de bticole (je pense que je pourrais mettre un autre flash  :pt1cable: )  :bounce: et ça reste compacte :bounce:
What's else ?

PS : bon j'ai pas trop place pour les pelloches...

Message édité par roroguev le 26-12-2011 à 11:20:31

---------------
flickr/flickr2
n°4495857
Unicorn
Posté le 26-12-2011 à 22:54:07  profilanswer

à votre avis 5d mark 2 + grip dans un manfrotto solo VI, ça rentre  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR