Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Quel sac choisir ?

n°4300490
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 20-07-2011 à 00:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gizmo15 a écrit :

tyler: pk pas le 400aw? je l'ai depuis un an (citron :o ) et franchement pas déçu

Merci pour ton post, je l'ai regardé et il sera trop petit pour un 500 et n'a pas de poches ventrales (bien pratique pour ne pas déposer le sac toutes les 5s) dans lesquelles je mettais boussolle, lampe de poche etc...  

J'ai des amis qui ont un 500 et un sac d'une marque exotique... mais il est moche et surtout pas vraiment fait pour la rando :/

chez lowepro j'ai spoté ça :  

http://products.lowepro.com/produc [...] 050,14.htm
http://products.lowepro.com/produc [...] 971,14.htm
http://products.lowepro.com/produc [...] 992,14.htm

et le big one :  

http://products.lowepro.com/produc [...] 118,14.htm

Message cité 1 fois
Message édité par tyler1207 le 20-07-2011 à 00:04:28

---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 00:01:37  profilanswer

n°4300644
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-07-2011 à 09:02:10  profilanswer

1 kg le plus petit Retrospective, vous trouvez pas ça délirant ? :/

Il me faudrait le même, avec idéalement 5 cm de moins en longueur mais surtout beaucoup plus léger.

Crumpler Cupcake: joli mais pas assez profond, et poignée pas pratique
Domke: trop lourd, et souvent pas de poignée
Think Tank: trop lourd
Lowepro/Tamrac & co: pas beau, trop rigide, look trop photo

je désespère :/

---------------
rm -rf internet/
n°4300682
lorenzolal​as
Posté le 20-07-2011 à 09:34:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1 kg le plus petit Retrospective, vous trouvez pas ça délirant ? :/

Il me faudrait le même, avec idéalement 5 cm de moins en longueur mais surtout beaucoup plus léger.

Crumpler Cupcake: joli mais pas assez profond, et poignée pas pratique
Domke: trop lourd, et souvent pas de poignée
Think Tank: trop lourd
Lowepro/Tamrac & co: pas beau, trop rigide, look trop photo

je désespère :/

Si 1kg pose problème, Go Topic Muscu alors... [:spamafote]
Et les Domke, ils ont souvent des poignées.  :o

n°4300694
mifranc
Posté le 20-07-2011 à 09:53:34  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Tu le vends pas ? :o

Non il me va très bien

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4301007
Tiftif
Posté le 20-07-2011 à 13:21:26  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Merci pour ton post, je l'ai regardé et il sera trop petit pour un 500 et n'a pas de poches ventrales (bien pratique pour ne pas déposer le sac toutes les 5s) dans lesquelles je mettais boussolle, lampe de poche etc...  

J'ai des amis qui ont un 500 et un sac d'une marque exotique... mais il est moche et surtout pas vraiment fait pour la rando :/

chez lowepro j'ai spoté ça :  

http://products.lowepro.com/produc [...] 050,14.htm
http://products.lowepro.com/produc [...] 971,14.htm
http://products.lowepro.com/produc [...] 992,14.htm

et le big one :  

http://products.lowepro.com/produc [...] 118,14.htm

le Photo Trekker AW II à l'air pas mal..  
Ce qui me gêne chez lowe pro, mis à part le look "camera inside" c'est aussi la position du trépied (qui dépasse en général sous le sac, et donc gêne lorsqu'on le pose au sol)
Mais ici, on a l'impression que le trépied peut être fixé assez "haut" (i.e. au bas du sac, pas plus bas).

Il y aurait une version similaire au Photo Trekker AW II permettant d'y mettre un petit pc 13" avec ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4305091
fearsome
Posté le 22-07-2011 à 18:30:37  profilanswer

Allez, c'est parti !

Moi aussi je me lance dans le choix d'un sac d'épaule et voici les 3 lauréats pour lesquels j'attends vos retours sur les points que je vais... pointer :D

- F-3X : protège-t-il correctement le matériel, pas trop gros ?
- F-5XB : Les scratch sont pas trop chiants ? niveau taille ça me parait idéal, et le poids! excellent!
- Thinktank retrospective 10 : Le poids... 1.4kg la bête ça détruit l'épaule ?

Merci par avance :)

---------------
Flick'R
n°4305115
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 22-07-2011 à 18:42:42  profilanswer

Ces sacs ne jouent pas dans la même catégorie : les capacités de chargement son bien différentes. Surtout en ce qui concerne le f-5xb.

C'est moins vrai entre le f-3x et le retrospective 10, même si j'ai l'impression que le Thinktank permet de mettre plus de matos. Je ne l'ai pas pour comparer celui là, mais si je devais prendre un nouveau sac d'épaule, ce serait sans doute un retro 10 ou un autre f-3x mais en version rugged wear cette fois...

Edit : pour répondre aux questions  :whistle:

Citation :

- F-3X : protège-t-il correctement le matériel, pas trop gros ?
oui même si certains en doute, non et c'est même un de ses avantages : sa taille "varie" en fonction de ce qu'il contient : pas de mousses, donc pas de forme figée. Il se déforme pour épouser les formes de ton corps  [:nico54] et se fait discret lorsqu'il est peu chargé.

- F-5XB : Les scratch sont pas trop chiants ? niveau taille ça me parait idéal, et le poids! excellent!
f5xb : non, oui selon ce que tu veux mettre dedans... Le f-5xc est le même en 2x plus grand au cas où ;)

- Thinktank retrospective 10 : Le poids... 1.4kg la bête ça détruit l'épaule ?
Retro 10 : 1.4kg, non ca ce gère bien. C'est le matos qui va peser plus lourd  [:olikif]

Message édité par lezirek le 22-07-2011 à 18:55:01

---------------
En vente : - | Feedback
n°4305130
mifranc
Posté le 22-07-2011 à 18:51:43  profilanswer

J'ai le retro 20 je l'ai pris car il est un peu plus profond que le 10 ce qui est vraiment super par rapport au Domke c'est d'une part plus petites poches pour les bricoles indispensables mais surtout le fait que l'appareil se range optique vers le bas et donc beaucoup plus facile à prendre. Au départ je voulais un Domke, je ne connaissais pas Think Tank que j'ai découvert lors d'un voyage à Montréal, vraiment je ne regrette pas et la sangle d'épaule est vraiment très confortable.

---------------
Nikon D700 ou Z6 http://www.flickr.com/photos/mifranc/sets   Topic de vente M42 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4305219
lorenzolal​as
Posté le 22-07-2011 à 20:23:43  profilanswer

Beh le f5xc il peut le faire aussi, ranger son appareil objo vers le bas...

n°4305281
mifranc
Posté le 22-07-2011 à 22:19:24  profilanswer

Oui mais le domke, il dit : ici quelques centaines(voire milliers) d'euros à récupérer

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 22:19:24  profilanswer

n°4305369
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-07-2011 à 02:03:40  profilanswer

mifranc a écrit :

Oui mais le domke, il dit : ici quelques centaines(voire milliers) d'euros à récupérer

Comparé à un Lowepro ou un Crumpler...

n°4305453
mifranc
Posté le 23-07-2011 à 10:29:08  profilanswer

oui mais pas le think tank

---------------
n°4306883
HannibAlBu​ndy
Posté le 24-07-2011 à 15:30:38  profilanswer

Bonjour,

je suis à la recherche d'un sac à dos destiné à protéger un ensemble Canon 600D non grippé + 10-22 + 50 + 100 + Flash, donc pas énormément de matos, mais également plusieurs bricoles du style pull + casse dal + gourde + petit trépied et certainement d'autres ustensiles de moindre taille. Le sac à dos m'accompagnera donc pour différente marche ne dépassant pas la journée et sera lui même destiné à être transporté dans un sac à dos de rando [:edhelas].

Le contexte est voyage d'un an dans des contrées par forcément super secure, donc ce serait bien qu'il ne soit pas trop voyant et assimilé "WHAAAA MATOS PHOTOOOO". J'ai spotté le Naneu Alpha quelques pages avant, seulement je suis pas fan de l'ouverture dans le dos. Même si elle apporte un petit plus anti-vol, je me vois beaucoup plus me faire tirer le sac dans son intégralité que juste l'appareil lorsque je l'aurai sur le dos. Donc une ouverture un peu plus pratique style Lowepro Fastpack 200 ça m'irait bien ...

Voilà, je pense que j'ai tout dit, si quelqu'un a des idées je suis preneur :).

n°4306986
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2011 à 16:06:02  profilanswer

Domke F2 ?

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°4307053
Tiftif
Posté le 24-07-2011 à 17:05:52  profilanswer

c'est un sac d'épaule ça non ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4307057
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2011 à 17:07:53  profilanswer

Ben pas la version sac à dos [:joce]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°4307535
Tiftif
Posté le 24-07-2011 à 22:30:33  profilanswer

ah oué... je connaissait pas.
Ca n'a pas l'air tip top côté confort de portage ça non ?
(+ pour le trépied ?)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4307708
HannibAlBu​ndy
Posté le 25-07-2011 à 00:59:28  profilanswer

Connaissais pas non plus :jap:. Malheureusement le système d'accès à l'appareil me satisfait pas des masses non plus, car quitte à devoir poser le sac autant prendre le Naneu je pense.

n°4307849
Machina of​ God
Posté le 25-07-2011 à 09:41:52  profilanswer

Je quote le lien sur la page 300 pour qu'il soit facile à retrouver !!! :D

Merci pour le lien quand même ;)

n°4307887
Tiftif
Posté le 25-07-2011 à 10:21:23  profilanswer

Yep super lien.. il manquerait juste un chouia d'organisation dans la liste pour qu'elle soit parfaite :) (j'entend par orga un classement par taille ou avec au moins des photos..)

mais si on sait le modèle qu'on cherche, c'est une petite mine :)
Merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4308223
lezirek
Posté le 25-07-2011 à 14:45:03  profilanswer

Ca devrait être en première page avec Cambags et d'autres sites intéressants...

Quelqu'un se dévoue pour récupérer le topic ?

---------------
n°4308535
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2011 à 16:15:03  profilanswer

Tiftif a écrit :

Yep super lien.. il manquerait juste un chouia d'organisation dans la liste pour qu'elle soit parfaite :) (j'entend par orga un classement par taille ou avec au moins des photos..)

mais si on sait le modèle qu'on cherche, c'est une petite mine :)
Merci !

Il manque surtout pas mal de sac. Ça doit faire un moment que la liste n'a pas eu de mise à jours  :lol:
Quand tu vois qu'il y a que 19 sac sur le site alors que kata vend actuellement plus de 80 sac acceptant au moins un canon 7D  :pt1cable:

Pour faire son choix, mieux vaut aller directement sur le site des constructeurs.

Message édité par andre1980 le 25-07-2011 à 16:15:39

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4308707
Tiftif
Posté le 25-07-2011 à 18:07:33  profilanswer

Eh, en effet ;)
Je que je trouve vraiment dommage c'est le peu de diversité côté marques, dans les magasins en france.
Tu ne vois quasi que du lowe pro, vanguard et autres tamrac..

Perso je trouve ces sacs super moches, et aucun de ceux que j'ai vu en magasin ne répond vraiment à ce que je recherche.
Vraiment dommage que le marché soit inondé de ces seuls modèles

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4308719
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-07-2011 à 18:20:48  profilanswer

Les magasins ne peuvent hélas pas avoir beaucoup de choix car il y a surement peu de vente pour de tel article. Les frais de stock et le risque d'invendu est bien trop énorme.

Par contre, dommage qu'ils mettent pas à disposition un catalogue à consulter sur place avec photo des sac et une photo du matériel qui peut rentrer dedans pour ensuite le commander à la demande.
Comme ça, pas de frais de stock et de risque d'invendu mais un service en plus et possibilité de vente accru.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°4309077
Tiftif
Posté le 26-07-2011 à 00:02:06  profilanswer

Entre avoir du stock sur tous les sacs et avoir un stock varié ya une différence.

Je sais bien qu'un stock coûte (je bosse dans un secteur similaire) mais avoir un stock (à taille égale avec l'actuel) mais varié en terme de marques serait un plus.

Cela dit, je suppose qu'il y a un gros lobbying des grosses marques pour s'imposer faces aux marques moins connues..

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4310159
HannibAlBu​ndy
Posté le 26-07-2011 à 16:00:23  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Bonjour,

je suis à la recherche d'un sac à dos destiné à protéger un ensemble Canon 600D non grippé + 10-22 + 50 + 100 + Flash, donc pas énormément de matos, mais également plusieurs bricoles du style pull + casse dal + gourde + petit trépied et certainement d'autres ustensiles de moindre taille. Le sac à dos m'accompagnera donc pour différente marche ne dépassant pas la journée et sera lui même destiné à être transporté dans un sac à dos de rando [:edhelas].

Le contexte est voyage d'un an dans des contrées par forcément super secure, donc ce serait bien qu'il ne soit pas trop voyant et assimilé "WHAAAA MATOS PHOTOOOO". J'ai spotté le Naneu Alpha quelques pages avant, seulement je suis pas fan de l'ouverture dans le dos. Même si elle apporte un petit plus anti-vol, je me vois beaucoup plus me faire tirer le sac dans son intégralité que juste l'appareil lorsque je l'aurai sur le dos. Donc une ouverture un peu plus pratique style Lowepro Fastpack 200 ça m'irait bien ...

Voilà, je pense que j'ai tout dit, si quelqu'un a des idées je suis preneur :).

Nouveau candidat dans ma quête du sac à dos parfait : le Click Elite compact sport ! Pas trop gros, devrait pouvoir contenir les extras, ouverture rapide sur le côté, et petit plus, la poche camel back qui pourra m'être bien pratique plus tard lors de mes futurs sorties snowboard. Petit point négatif néanmoins, le look, qui bien que ne faisant pas trop sac exclusif photo reste tout de même assez ostentatoire sur l'aspect sac de rando sportive friquée.
Ensuite grande interrogation par contre : serait-il suffisant pour trimbaler mon matos photo ? Apparemment il faudrait que je fasse un choix dans le compartiment dédié, soit mon 3ème objectif soit le flash. Ma question est donc de savoir si je peux envisager de transporter le flash dans la poche standard au milieu de tous les extras ? Je me rends pas bien compte de la fragilité de ce genre d'appareil, donc si vous avez des retours je suis preneur :jap:.

n°4310163
Tiftif
Posté le 26-07-2011 à 16:05:45  profilanswer

Moué.. tjs aussi peu fan des ouvertures sur le côté ;)
Une fois qu'on y a glissé un boitier (grippé ?) + un objo de bonne taille, il n'y a pas l'air d'y avoir des masses de place pour d'autres caillous.....

Mais forme sympa, bien élancé, pas trop de fioritures extérieures.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4310192
HannibAlBu​ndy
Posté le 26-07-2011 à 16:38:58  profilanswer

Mon boitier n'est pas grippé et c'est un tout pitit 600D. Mais ceci-dit oui, normalement le sac n'est prévu que pour un boitier + zoom, un objo et un flash. Sachant que j'ai des objectifs peu encombrant je pense pouvoir tous les faire tenir dedans, à condition que je puisse stocker le flash ailleurs, d'où ma précédente question.

Sinon pour quelles raison tiens-tu les ouvertures latérales en disgrâce ? Ce n'est qu'une question de contenance ? Parce que sur le papier ça m'a l'air bien pratique. Après je n'ai jamais eu de sac, il est très probable que je me fasse de fausses idées sur leur utilisation au quotidien ...

n°4310206
Tiftif
Posté le 26-07-2011 à 16:51:32  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Mon boitier n'est pas grippé et c'est un tout pitit 600D. Mais ceci-dit oui, normalement le sac n'est prévu que pour un boitier + zoom, un objo et un flash. Sachant que j'ai des objectifs peu encombrant je pense pouvoir tous les faire tenir dedans, à condition que je puisse stocker le flash ailleurs, d'où ma précédente question.

Sinon pour quelles raison tiens-tu les ouvertures latérales en disgrâce ? Ce n'est qu'une question de contenance ? Parce que sur le papier ça m'a l'air bien pratique. Après je n'ai jamais eu de sac, il est très probable que je me fasse de fausses idées sur leur utilisation au quotidien ...

En fait je ne suis pas du style à devoir dégainer mon appareil vite vite pour prendre qqchose en photo (utilité selon moi de ce type de sac). Pour ça j'ai mon compact.
Donc je préfère prendre le temps d'ouvrir mon sac avec une ouverture type dorsale, et avoir accès facilement à tous mes objectifs.
en fait je trouve que ce type d'ouverture ne facilite pas du tout l'accès aux matos (il y a tjs des parties à moitié couvertes par les ouvertures, tu vois ce que je veux dire ?)
Comme j'ai 5 objectifs, plutôt encombrants (70-200 F2.8, 10-22mm, 30mm F1.4..) + un 450 grippé ça me gonfle de devoir toujours "écraser" le bord du sac pour en sortir un objectif..

Voilà j'espère que je me suis bien exprimé :)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4310444
HannibAlBu​ndy
Posté le 26-07-2011 à 20:46:55  profilanswer

Parfaitement oui :D.

En gros je pense qu'on a pas du tout la même pratique de la photo. Bon, moi en même temps c'est simple, j'en ai aucune. Mais disons que j'imagine pas avoir la même que la tienne quoi :o. Vu que c'est du voyage et que c'est du matos peu encombrant basé quasiment sur des focales fixes, je me vois bien devoir changer relativement souvent d'objo lorsque je serai en pleine rue en "mode reporter" comme on dit. A priori peut-être totalement faux, je ne dis pas le contraire.

Enfin de toute façon je pense que le problème est réglé, visiblement il est introuvable le compact sport :(.

n°4310595
Tiftif
Posté le 26-07-2011 à 22:58:03  profilanswer

les focales fixes tu va vite te lasser de les changer tous les coins de rue ;)
mon sac (je ne l'ai pas encore trouvé) c'est surtout pour transporter mon matos en voyage, en ballade...
on cherche tous le st graal ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4310620
fred_zhuzh​u
Posté le 26-07-2011 à 23:49:36  profilanswer

Tiftif a écrit :

ou pas, c'est un plaisir de réfléchir à une photo et donc de réfléchir à l'objectif le plus adapté, la photo c'est pas que pointer, zoomer et shooter ;)

n°4310681
Tiftif
Posté le 27-07-2011 à 00:56:07  profilanswer

Tout a fait d'accord.. après tout dépends si t'es en tourisme ou en "mission photo" ;)
(les bons cadrages étant aussi possibles avec des zooms ;))

---------------
Page flick r -- Feedback
n°4310708
lezirek
Posté le 27-07-2011 à 02:55:19  profilanswer

Tiftif a écrit :

mon sac (je ne l'ai pas encore trouvé) c'est surtout pour transporter mon matos en voyage, en ballade...
on cherche tous le st graal ;)

Il n'existe pas ! Un sac, une situation, un usage... Ils vont tous nous ruiner  :lol:

---------------
n°4311222
Zeph51
Posté le 27-07-2011 à 12:17:46  profilanswer

Y a pas un baroudeur qui cherche un Compuday Pack ?

---------------
https://renaut.fr
n°4311947
noyau
Posté le 27-07-2011 à 21:12:39  profilanswer

Zeph51 a écrit :

Y a pas un baroudeur qui cherche un Compuday Pack ?

Si pourquoi pas

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4313553
pantchovil​a
Posté le 28-07-2011 à 21:35:51  profilanswer

Salut j'ai vu le clic elite c'est pas mal mais un peu chéro.
Personne utilise un sac rando genre décathlon pas cher aménagé en sac photo?(c'est pour de la rando+photo)

---------------
http://www.photographe-mariage-bayonne.com
n°4313584
neototem
ça va passer !
Posté le 28-07-2011 à 22:15:53  profilanswer

tyler1207 a écrit :

Bref, en gros existe-il un sac de rando comme un dakine sequence, mais pouvant loger un 500mm ?!

as tu regardé le Kiboko, de Guragear ?
le 500 tien sans problème, et tu as un second volet pour d'autres optiques ou des objets perso
avantage : le poids ultra léger
inconvénient : à commander aux US, à moins qu'ils n'aient des importateurs maintenant

http://www.guragear.com/product.php

---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°4315304
ybipbip
Posté le 30-07-2011 à 19:22:15  profilanswer

sur beneluxnature bcp ont opté pour le sac rando de chez decath aménagé pour contenir sans risque le télé

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°4315325
HannibAlBu​ndy
Posté le 30-07-2011 à 20:17:42  profilanswer

Tu aurais la référence du sac ? Ça pourrait m'intéresser ...

n°4318016
djnonofr
Posté le 03-08-2011 à 09:39:17  profilanswer

Je possède actuellement un slingshot 200 et au vu du fait que je possède désormais un 50d avec grip il commence a se faire un peu petit. Je le trouve très pratique Meme si niveau confort c'est pas le top. Je recherche un sac qui me permettrait de mettre en plus un 70 200 f/4 un 100mm macro et un flash, un convertisseur x1,4... Plus accrocher un trépied. Pour les optiques encombrantes elles sont pour le moment couchées et tiennent tout juste. Que pensez vous du slingshot 300? J'ai vu un prorunner 300 toujours chez lowepro mais il est moins profond du coup les optiques tel que le 17 55 ne tiennent pas en profondeur!!! Avez vois des propositions dans d'autres marques pour un sac pas trop cher, équipé d'une protection pluie et qui me permettrait de mettre tout ce beau monde a l'abrie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[APN] J'ai du mal à choisir: Canon A60/A70 ou Ixus V2/V3 ?Que choisir entre Canon A70, Sony P8, Sony P72 ou Fuji S304?
Plus de sujets relatifs à : Quel sac choisir ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)